Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Question sur 405 MI 16 X4...


Invité §Ski258rf

Messages recommandés

Invité §ale188QD

Pensez vous qu'on peut mettre un moteur de MI 16 dans une 205?

 

:up:

 

Bien sur! beaucoup le font...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §let023zw

Ben elle me plait bien, mais faut que je vende ma grosse avant!

 

En tous cas rien ne presse, j'attends un retour de vacances et je n'aurais la réponse que dans 10 jours :oui:

Je vous tiendrai au courant si la personne ne craque pas (ce qui m'étonnerais beaucoup quand même :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Moi j'ai déjà arsouillé contre un MI16 avec ma Saxo VTS 16V décata + admi

 

En accélération j'étais devant, en vitesse de pointe kif kif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Moi j'ai déjà arsouillé contre un MI16 avec ma Saxo VTS 16V décata + admi

 

En accélération j'étais devant, en vitesse de pointe kif kif :bah:

 

T'as vu la taille du bestiau! :roll:

Compare ce qui est comparable!

C'est une berline la 405...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Cette auto est vraiment sympa à conduire. De plus elle est rare !!!

 

ben oui...elle à 20 ans :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Moi j'ai déjà arsouillé contre un MI16 avec ma Saxo VTS 16V décata + admi

 

En accélération j'étais devant

 

Ben bien sûr :oui: il manquerait plus que ça :lol:

C'est un bateau de 1.5 tonne quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Moi j'ai déjà arsouillé contre un MI16 avec ma Saxo VTS 16V décata + admi

 

En accélération j'étais devant, en vitesse de pointe kif kif :bah:

 

 

En vitesse de pointe ca m'étonnerait! Le gars en 405 il t'attendait, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023zw

Ben bien sûr :oui: il manquerait plus que ça :lol:

C'est un bateau de 1.5 tonne quand même

 

:eek::nanana:

 

contrairement aux apparences la 2RM fait 1110 kgs à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

En vitesse de pointe ca m'étonnerait! Le gars en 405 il t'attendait, non?

 

 

:nanana: je m'en souviens bien c'était sur un longue portion bien droite sur l'A4 et je l'ai pris en accélération comme je disais plus haut et il est revenu progressivement sur moi et j'avais 1/2 capot d'avance et moi j'était à fond de 5, je regardais plus le compteur à cette vitesse mais on s'est maintenu lontemps comme ca puis on a laché donc kif kif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Et voilà, déjà c'est une voiture d'il y a plus de dix ans, et en plus un 4x4, mais vous pensez pas à la pollution non mais oh. :mad:

Faut interdir les 405 Mi 16 4x4 en ville moi je pense. Ou alors taxer les espéces d'inconscient propriaitaire de tels engin.

 

Quoi je suis pas sur le bon topic :voyons::D

Avouez que je le fais qu'en même bien :p

 

PS: j'ai toujours beaucoup aimé la 405 en Mi 16 et T16 (des voitures bien réussies pour moi).

Il parait que la version 4x4 de la Mi 16 est un peu moins bonne niveau perfs mais qu'en conduite sur petite route sympa (vous voyez le genre) elle est :lover:

Je pense que je n'aurais jamais la chance d'en avoir une mais une T16 m'aurait fortement plus (berline discréte redoutable sur la route :lover: , j'adore le concept :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Et voilà, déjà c'est une voiture d'il y a plus de dix ans, et en plus un 4x4, mais vous pensez pas à la pollution non mais oh. :mad:

Faut interdir les 405 Mi 16 4x4 en ville moi je pense. Ou alors taxer les espéces d'inconscient propriaitaire de tels engin.

 

Quoi je suis pas sur le bon topic :voyons::D

Avouez que je le fais qu'en même bien :p

 

PS: j'ai toujours beaucoup aimé la 405 en Mi 16 et T16 (des voitures bien réussies pour moi).

Il parait que la version 4x4 de la Mi 16 est un peu moins bonne niveau perfs mais qu'en conduite sur petite route sympa (vous voyez le genre) elle est :lover:

Je pense que je n'aurais jamais la chance d'en avoir une mais une T16 m'aurait fortement plus (berline discréte redoutable sur la route :lover: , j'adore le concept :p).

 

:W

 

Ganja is not good :nanana:

 

:buzz::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

:nanana: je m'en souviens bien c'était sur un longue portion bien droite sur l'A4 et je l'ai pris en accélération comme je disais plus haut et il est revenu progressivement sur moi et j'avais 1/2 capot d'avance et moi j'était à fond de 5, je regardais plus le compteur à cette vitesse mais on s'est maintenu lontemps comme ca puis on a laché donc kif kif :bah:

 

La Mi16 est donnée entre 215 et 220 réel.

Je me rappelle plus combien pour la Saxo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

La Mi16 est donnée entre 215 et 220 réel.

Je me rappelle plus combien pour la Saxo!

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=924&IdB=137

 

:voyons: Effectivement la 405 est devant en théorie par contre j'avais une admi et un décata sur ma sax mais ca faisait pas gagner grand chose en pointe

 

Sa 405 devait être encrassée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=924&IdB=137

 

:voyons: Effectivement la 405 est devant en théorie par contre j'avais une admi et un décata sur ma sax mais ca faisait pas gagner grand chose en pointe

 

Sa 405 devait être encrassée :oui:

 

On est d'accord, elles ne sont pas comparables, et en plus si tu as une ou deux modifs mineures!

 

Admet que pour son age et sa catégorie, c'est une bonne caisse!

(Au passage, j'aime bien les Sax aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

JE viens de trouver deux 405Mi16 en vente par chez moi dnas les environs de 2000€les 2 sont soit disant propres ... à voir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

On est d'accord, elles ne sont pas comparables, et en plus si tu as une ou deux modifs mineures!

 

Admet que pour son age et sa catégorie, c'est une bonne caisse!

(Au passage, j'aime bien les Sax aussi!)

 

Pourquoi si ca se compare :voyons: Ce sont 2 autos musclées :voyons:

 

1 petite caisse avec un petit 1.6 de 120ch

1 plus grd caisse avec un bon 2L de 160ch

 

Sinon moi j'aime bien la MI16 donc pas de problème :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Sinon moi j'aime bien la MI16 donc pas de problème :oui:

 

Copain!!!

 

 

Elle se comparent pas directement je trouve.

Elles sont toutes les deux musclée mais a leur facon.

Maintenant, si je mets une admission et un collecteur sur la Mi16 (un peu l'équivalent de ce que tu as fait, la Mi16 dont on parle n'étant pas catalysée!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

JE viens de trouver deux 405Mi16 en vente par chez moi dnas les environs de 2000€les 2 sont soit disant propres ... à voir :love:

 

Petit photo reportage pour les intérressés! (pour moi donc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Copain!!!

 

 

Elle se comparent pas directement je trouve.

Elles sont toutes les deux musclée mais a leur facon.

Maintenant, si je mets une admission et un collecteur sur la Mi16 (un peu l'équivalent de ce que tu as fait, la Mi16 dont on parle n'étant pas catalysée!)...

 

C'est pas dit que tu gagnes :nanana: Ca dépend du moteur. Fait ca sur une Clio RS et tu gagnes 2 poneys :W Le 1.6 16V de la Saxo est terrible car il prend vite pour pas cher :oui: Je connais pas le moteur de la MI16

 

Enfin la n'est pas la question, l'important est de se faire plaisir moi je me dis qu'il y aura tout le temps des tutures plus puissantes que la mienne donc je me contente de ce que j'ai et j'apprécie la concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C'est pas dit que tu gagnes :nanana: Ca dépend du moteur. Fait ca sur une Clio RS et tu gagnes 2 poneys :W Le 1.6 16V de la Saxo est terrible car il prend vite pour pas cher :oui: Je connais pas le moteur de la MI16

 

Enfin la n'est pas la question, l'important est de se faire plaisir moi je me dis qu'il y aura tout le temps des tutures plus puissantes que la mienne donc je me contente de ce que j'ai et j'apprécie la concurrence ;)

 

Pour te dire sincerement, j'habite a coté de la montagne, donc le chassis et la nervosité de la Sax seraient mon choix!

Maintenant, j'ai pas le budget! (passage a la moto l'année prochaine inside!).

 

Alors je me rabats sur une mamaie sur laquelle je vais m'amuser: vidage, baquets, amortos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Pour te dire sincerement, j'habite a coté de la montagne, donc le chassis et la nervosité de la Sax seraient mon choix!

Maintenant, j'ai pas le budget! (passage a la moto l'année prochaine inside!).

 

Alors je me rabats sur une mamaie sur laquelle je vais m'amuser: vidage, baquets, amortos...

 

Dommage j'ai vendu la mienne y'a 6 mois 5000 eur : un 16V de 1999 avec 55000 km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Dommage j'ai vendu la mienne y'a 6 mois 5000 eur : un 16V de 1999 avec 55000 km :bah:

 

Je préfère acheter moins cher et mettre des pièces dedans. ;)

 

La Mi16 qui n'a que 107000kms me plairait, a condition que je vende mon Alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je préfère acheter moins cher et mettre des pièces dedans. ;)

 

La Mi16 qui n'a que 107000kms me plairait, a condition que je vende mon Alfa!

 

C'est un choix mais le risque avec ces sportives c'est que non seulement tu vas mettres des pièces pour gagner en puissance mais tu risques d'avoir des frais de remise en état car un 16 soupapes GTI n'est pas fait pour se conduire la fleur au fusils... Passé 80 000 km y'a souvent des surprises :bah:

 

Mais bon chacun voit midi à sa porte ;) si t'es bon mécano :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Rectification, je me penchais sur la question d'un achat éventuel pour une 405 Mi16, mais entre temps j'ai croisé une 309 GTI de 88 entierement d'origine :love:

 

Donc j'ai acheté la 309 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Rectification, je me penchais sur la question d'un achat éventuel pour une 405 Mi16, mais entre temps j'ai croisé une 309 GTI de 88 entierement d'origine :love:

 

Donc j'ai acheté la 309 :p

 

Bonjour,

 

:bien:

 

Une GTI ou une GTI16?

 

Enfin, le principal est que ça reste une Peugeot!

 

A bientôt,

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Bonjour,

 

:bien:

 

Une GTI ou une GTI16?

 

Enfin, le principal est que ça reste une Peugeot!

 

A bientôt,

 

Marcel

 

GTI toute simple de 88 entierement d'origine s'il vous plait :o|

 

Maintenant j'aimerais me renseigner savoir si je peux faire quelques changement genre l'interieur qui est relativement vieux et moins joli que la phase 2 ainsi que les feux arrières ... mais bon ... j'attend vivement de pouvoir la récupérer d'ici 10 à 15 jours maxi j'espère :love:

 

Ensuite vais lui redonner une seconde jeunesse en la nettoyant a fond ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C'est un choix mais le risque avec ces sportives c'est que non seulement tu vas mettres des pièces pour gagner en puissance mais tu risques d'avoir des frais de remise en état car un 16 soupapes GTI n'est pas fait pour se conduire la fleur au fusils... Passé 80 000 km y'a souvent des surprises :bah:

 

Mais bon chacun voit midi à sa porte ;) si t'es bon mécano :bien:

 

Pas du tout d'accord avec toi!

Ca tient largement plus longtemps que ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia857Sf

moi j'ai une 405 MI 16 X4 et sa marche bien surtou dans les rond point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pour ceux qui conaise bien on peut me dire la puissance par raport a la t16 , ensuite la cnso et le nombre de kilometre que le moulin peut encaisé car il a l'air assez booster non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une 405 MI 16 X4 et sa marche bien surtou dans les rond point

 

A éviter les rond points en Mi16x4 car le XU9J4 a une grande propension à déjauger en huile.

Enfin si tu veux y laisser ton vilo c'est la solution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui conaise bien on peut me dire la puissance par raport a la t16 , ensuite la cnso et le nombre de kilometre que le moulin peut encaisé car il a l'air assez booster non ?

 

Mi16x4 160 ch théorique / T16 220 ch (en overboost)

La conso dépend de la conduite, perso avec ma x4 je descendais pas en-dessous de 12L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi554Tz

Si tu veux des infos sur cette auto, n'hésite pas j'en ai eu plusieur et en possède une encore.

Celle-là:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] vant_g.jpg

 

 

bojour, je possede une 405 grX4 et mon differentiel de ne marche pas l interrupteur ne s allume meme pas est ce que tu pourrais savoir d'ou cela peut provenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...