Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Question sur 405 MI 16 X4...


Invité §Ski258rf

Messages recommandés

Invité §Ski258rf

Salut tout le monde :coucou:

 

 

Hier soir j'étais derrière une 405 MI 16. Cool, on va voir si ça avance bien :)

 

Pas de bol, le mec dans un style de conduite "papy" roulait en-dessous des limitations :(

 

Tout d'un coup, je vois qu'il y a quelque chose d'autre écrit après le MI 16. L'inscription complète est "405 MI 16 X4"

 

Je connais très peu les 405 mais il me semble que seule la T16 avait une transmission intégrale ? Ou je me trompe ? :voyons:

 

Merci de m'éclairer :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ang254SU

Qu'est-ce qu'elle est belle angel_spirit_1095017100_koizumiweb_1090617006_amour.gif.29e0e944880d35302f7746b827c70762.gif

Et qu'est-ce que ca avance bien :eek: ! Vraiment c'est une voiture peu connue mais une véritable voiture de passioné et d'amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale188QD

C'est en effet une belle auto trés sur et les 4 roues motrices lui assure une tenue de route sans egale...

 

Mais au depends des perfs car le moteur n'evolue pas en depis du poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Qu'est-ce qu'elle est belle angel_spirit_1095017100_koizumiweb_1090617006_amour.gif.22ff114dcfab155e5fb3c07a960a306f.gif

Et qu'est-ce que ca avance bien :eek: ! Vraiment c'est une voiture peu connue mais une véritable voiture de passioné et d'amateurs...

 

Il s'agit effectivement d'un modèle original et rare.

 

Techniquement, il s'agit de la mi16 (phase 1) sur laquelle on a greffé une boite de transfert (TK2B pour les connaisseurs) un viscocoupleur et un pont arrière torsen. La suspension arrière est à correction d'assiette temporisée (comme les citroën) et sa tenue de route fantastique.

 

Le problème, à l'époque, était que la x4 "amplifiait" les défauts de sa soeur à deux roues motrices : son multisoupapes était paresseux à bas bas régime et exigeait d'être encore plus "cravaché" en conduite sportive.

 

Cela étant, lorsque les conditions d'adhérence se dégradent, pas mal de "sportives" actuelles se feraient bien ridiculiser par cette ... adorable grand-mère.

 

A bientôt

 

Marcel (un nostalgique des 405)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

Un ami à moi à toujours voulu en posseder une mais en version MI 16 toute "simple" et j'ai déjà pu en voir, c'est assez sympa mais j'ai une préfèrence pour la 309 Gti 16 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Voiture pas si rare que ca car il y en a plein a vendre.

 

Sinon la version 4X4 n'est pas assez performante pour etre une sportif et les transmission intégrale sur cette voiture est tres loin d'etre une reussite.

 

Tres mauvais 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

C'est le même problème que la 21 2L Turbo Quadra : mettre une transmission intégrale, c'est bien, mais sans faire évoluer le moulin, c'est moins bien http://site.voila.Fr/hellish/l.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Voiture pas si rare que ca car il y en a plein a vendre.

 

Sinon la version 4X4 n'est pas assez performante pour etre une sportif et les transmission intégrale sur cette voiture est tres loin d'etre une reussite.

 

Tres mauvais 4X4.

 

C'est plus les journalistes qui lui ont fait une mauvaise réputation, car ca reste une voiture très performante, mais bien inférieur à une 2RM.

Je pense qu'il n'était pas nécessaire de sortir une 405 Mi16 intégrale car la 2RM passait très bien la puissance au sol. Mais c'était quand mème nécessaire pour Peugeot pour prouver aux autres constructeurs qu'ils savaient faire des transmissions intégrales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Oui je tien c'est information de différent reportage.

 

Mais il parait que la R21 a une transmission bien mieu que la transmission 4X4 de la MI16 qui est vraiment tres mauvaise il parait.

 

Apres on peut pas dire que ca soit performant car elle mais plus de 9 seconde au 0 a 100.

 

Une 309 moin lourde en 2 RM mais 7.5 .

 

Donc pour moi la 405 MI16 est bien en 2 roue motrices d'apres les critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il parait que la R21 a une transmission bien mieu que la transmission 4X4 de la MI16 qui est vraiment tres mauvaise il parait.

Techniquement parlant la transmission de la 405 est plus évolué, différentiel central épicycloïdal contrôlé par visco-coupleur avec répartition intiale de 53% à l'avant et 47% à l'arrière, plus un différentiel Torsen sur le train arrière... Alors que la transmission Quadra Renault à une répartition initiale de 65/35 et pas d'autobloquant sur le train arrière...

Bien évidemment, il y a le problème de surpoids, non compensé par une augmentation de couple et de puissance... mais ce n'est pas lié à la conception de la transmission intégrale. A noter que la boîte de transfert de la 405 x4 est à entretenir méticuleusement car elle est relativement fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

A enfin j'entend le mots fragile.

 

Et oui d'apres différente critique cette transmission est plus un ennuie que autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Salut tout l'monde ...

 

Merci Skinner pour le lien ;)

 

Effectivement je compte changer ma titine et en ce moment je suis en train de regarder serieusement l'éventualité de prendre une 405Mi16 ... et de mettre un petit mazout fioul en voiture principale pour aller au boulot tous les jours ... (35km a faire pour aller au boulot oblige)

 

Au début je me suis penché sur l'éventualité de prendre une 205GTI 1.9 (cause Raph et Jrej) puis vu que j'ai une gamine je me suis dit, une 309 GTI16 serait pas mal surtout pour la place puis en regardant les annonces j'ai pu trouver des 405Mi16 de 90 avec 150000km interieur cuir, clim ... pour 2500€, ce qui je pense reste un prix plus que correct ...

 

Cette semaine sera surement décisive vu que ma cacahuette passe en annonce sur les petits journaux... aprés 2 ans de bons et loyaux services sans aucuns problemes je décide de changer pour du beaucoup plus puissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja178bH

je confirme, la mi16 2rm phase 1 est une tres bonne voiture...

cela fait trois ans que je l'ai est je n'ai eu aucun problemes mecanique (il faut dire que je l'entretiens soigneusement)

 

J'ai longtemps hesite entre un mi16 ou une 21 2L turbo... et finalement j'ai prefere la fiabilite du Mi16 au soufle du turbo.

 

D'ailleur je vais peu etre vendre ma mi16 dans un ou deux mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023zw

Salut à tous,

juste une petite info pour T'inquiète: :jap:

Vas éventuellement faire un tour part ici:

 

Cette url n'existe plus

 

( bas de la page 7)

 

Je me suis résigné(achat immobillier) à me séparer de cette superbe MI16 état collection. :bien:

Je préfèrerais la transmettre à un amateur éclairé du forum.

si cela te tente fais moi signe en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

je confirme, la mi16 2rm phase 1 est une tres bonne voiture...

cela fait trois ans que je l'ai est je n'ai eu aucun problemes mecanique (il faut dire que je l'entretiens soigneusement)

 

J'ai longtemps hesite entre un mi16 ou une 21 2L turbo... et finalement j'ai prefere la fiabilite du Mi16 au soufle du turbo.

 

D'ailleur je vais peu etre vendre ma mi16 dans un ou deux mois...

 

La vendre ? :love:

 

Par contre j'ai une petite question ... j'aimerais savoir les conso ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

La vendre ? :love:

 

Par contre j'ai une petite question ... j'aimerais savoir les conso ...

 

M'enfou de la conso!

Si j'avais vendu ma 155, j'achèterais direct sa Mi16!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Salut à tous,

juste une petite info pour T'inquiète: :jap:

Vas éventuellement faire un tour part ici:

 

Cette url n'existe plus

 

( bas de la page 7)

 

Je me suis résigné(achat immobillier) à me séparer de cette superbe MI16 état collection. :bien:

Je préfèrerais la transmettre à un amateur éclairé du forum.

si cela te tente fais moi signe en MP

 

Je te l'aurais bien acheté, mais je n'ai plus de place (j'ai 3 405) et en plus, je risque l'incident diplomatique avec ma compagne :p

 

Si il n'y avait pas ça, je viendrais la chercher pour la faire immatriculer dans mon pays!!!

 

Dommage donc, snif...

 

A bientôt

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023zw

Je te l'aurais bien acheté, mais je n'ai plus de place (j'ai 3 405) et en plus, je risque l'incident diplomatique avec ma compagne :p

 

Si il n'y avait pas ça, je viendrais la chercher pour la faire immatriculer dans mon pays!!!

 

Dommage donc, snif...

 

A bientôt

 

Marcel

 

 

;) je comprends et je compatis :p

Mais il est vrai qu'il faut savoir être raisonable ( pas trop quand même... :W ), tu as déja de belles autos... :jap:

De toutes façons je finirais peut être par garder la mienne qui sait ?

( j'évite de trop me poser la question sinon ... !)

En ce qui concerne la consommation j'ai fait une moyenne d'environ 8 à 9l/100 kms pendant mes vancances, le tout en faisant une trajet mixte ( autoroute/départementale/ville...et euh.. :oops: quelques petits plaisirs..!),

Consommation que je trouve raisonnable en rapport aux perfomances de l'auto ( certes beaucoup moins gloutonne que mon ex 21 2l turbo, mais pas "beaucoup" moins plaisante :p)

 

à bientôt

 

Letoomoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

;) je comprends et je compatis :p

Mais il est vrai qu'il faut savoir être raisonable ( pas trop quand même... :W ), tu as déja de belles autos... :jap:

De toutes façons je finirais peut être par garder la mienne qui sait ?

( j'évite de trop me poser la question sinon ... !)

En ce qui concerne la consommation j'ai fait une moyenne d'environ 8 à 9l/100 kms pendant mes vancances, le tout en faisant une trajet mixte ( autoroute/départementale/ville...et euh.. :oops: quelques petits plaisirs..!),

Consommation que je trouve raisonnable en rapport aux perfomances de l'auto ( certes beaucoup moins gloutonne que mon ex 21 2l turbo, mais pas "beaucoup" moins plaisante :p)

 

à bientôt

 

Letoomoo

 

Merci pour les consos ... aprés appel à mon assurance je peux dire qu'il sera d'une grande utilité de changer et de prendre une Mi16 vu que l'assurance me coutera moins chers que pour ma voiture actuelle. De plus niveau conso, je fais légèrement plus ... et je frole meme parfois les 10l/100km :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023zw

Merci pour les consos ...

 

:jap:

 

 

aprés appel à mon assurance je peux dire qu'il sera d'une grande utilité de changer et de prendre une Mi16 vu que l'assurance me coutera moins chers que pour ma voiture actuelle. De plus niveau conso, je fais légèrement plus ... et je frole meme parfois les 10l/100km :cry:

[/quotemsg]

 

En ce qui concerne l'assurance, si tu disposes d'une autre auto plus récente ( sans être trop jeune conducteur et sans collectionner les sinistres ) tu peux essayer du coté des assurances pour anciennes qui sont très intéressantes pour ce genre d'autos.

(ma MI16 est assurée chez H.C. pour 170 euro par ans au 1/3 avec comme options le prêt du volant et la garantie "sécurité du conducteur") :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Au fait, tu la vends a combien ta Mi16?

 

Oui ... c'est vrai çà ... combien vends tu ton petit bijou ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023zw

Et bien... :voyons:

C'est difficile, je m'en sépare pour récupérer un peu de sous c'est vrai :oops: mais

elle à beau être en excellent état et peu kilométrée je ne peux pas la vendre trop cher non plus sinon personne n'en voudra à part un collectionneur :p

combien l'achèteriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Et bien... :voyons:

C'est difficile, je m'en sépare pour récupérer un peu de sous c'est vrai :oops: mais

elle à beau être en excellent état et peu kilométrée je ne peux pas la vendre trop cher non plus sinon personne n'en voudra à part un collectionneur :p

combien l'achèteriez vous ?

 

Ben, le prix que tu l'a payée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023zw

Ben, le prix que tu l'a payée, non?

 

;)

 

 

 

J'attends une proposition,

je vous fais signe si elle n'est pas vendue :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Pensez vous qu'on peut mettre un moteur de MI 16 dans une 205?

 

:up:

 

 

Demande à Alexgb (topic résumé Pouilly - Section sorties FA) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

;)

 

 

 

J'attends une proposition,

je vous fais signe si elle n'est pas vendue :cool:

 

Ben elle me plait bien, mais faut que je vende ma grosse avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pensez vous qu'on peut mettre un moteur de MI 16 dans une 205?

 

:up:

 

T'as un train de retard! :W

Ca déja été fait depuis longtemps!

Autre mécanique essayée: le T16 d'une 405, le 2,0 turbo d'un 806 (préparé), mème la mécanique d'une Escort Coswrth (mais, y'a de trés grosses modifs!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...