Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Sportive : La caractéristique principale des perfs

 

Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Que privilégierez vous avec un budget illimité ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sportive : La caractéristique principale des perfs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ber85zz
Invité
ber85zz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2004 à 17:07:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A choisir entre ces critères de performances pures et mesurables lequels vous privilégiez ?

Sujets relatif
Invité
the25aa
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2004 à 17:22:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Km DA et le 0-100 dépendent vachement du pilote, donc je me méfie beaucoup de ces valeurs...

Invité
ste15oh
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2004 à 17:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Km DA, le 0 à 100 dépends du type de transmission. Les 4RM sont avantagées.

Publicité

Invité
el-75ed
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2004 à 17:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La reprise, mais sur le rapport mini.

Invité
the22ip
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 18:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les reprises canon, j'adore cette sensation.

Publicité

Invité
cfu09df
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 18:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elles sont toutes importantes
mais celle que je trouve la plus inutile c'est la v max

Invité
ber85zz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2004 à 18:35:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 0 / 100 : on peux en avoir l'usage. :oui:

Invité
big43ju
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2004 à 19:01:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je trouve sa un peu con comme sondage...

Je m'attendais à avoir comme choix :
Le couple
La puissance
Le poids
...
Des trucs comme sa :bah:

Sinon pour celui là j'ai mis le 0 a 100 mais en fait c'est surtout la sinthèse du 0 à 100, du 400 et du 1000m D.A. et les reprises qui font choisir telle voiture de sport plutôt qu'une autre :oui:

Invité
ber85zz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:28:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Big Dad Player a écrit a écrit :


...





Je voulais faire un sondage perfs sportive. Pas pour la voiture de tout les jours (couple :p).
En gros il doit bien y avoir une mesure qui importe plus non ? :hum:
Sur zeperfs c'est les éléements mesurables.

Sinon je t'invite a faire le sondage que tu voulais (en ayant au préalable éffectué une recherche).

Invité
big43ju
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:33:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

beridoxy a écrit a écrit :


Je voulais faire un sondage perfs sportive. Pas pour la voiture de tout les jours (couple :p).




Détrompes toi j'ai vu pas mal de talibans diesels dire que la sportivité d'une voiture et le plaisir qu'on avait à son volant ne dépendait QUE du couple :lol:

Invité
bdr09pp
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:35:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il manque quand même le 400m DA qui représente grosso modo une accélération entre 0 et 160 km/h environ.
Le 1000 DA abbattu en moins de 25sec montre surtout que la voiture a encore beaucoup de ressources passé les 180 km/h, c'est à dire que la voiture  a beaucoup de puissance (genre + de 250CV je dirais).
Le 400m DA est plus révélateur des perfs usuelles sur route ouverte, le km montrant plutot quelle voiture est la reine de l'autoroute allemande.

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bdragonfry a écrit a écrit :


Il manque quand même le 400m DA qui représente grosso modo une accélération entre 0 et 160 km/h environ.




Qu'est ce qu'ils ont à voir là dedans, les modos ? :cyp:


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
bdr09pp
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eldrad a écrit a écrit :


Qu'est ce qu'ils ont à voir là dedans, les modos ? :cyp:




Lol. Grosso merdo alors :D

Publicité

Invité
adr47oj
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un KDA ou un 400DA c'est assez representatif de l'homogeneité des perfs ...
Les reprises ca veut rien dire puisque les boites de vitesse sont souvent tres differentes d'une voiture a l'autre

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:41:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kilomètre DA.
Le 0-100 dépend trop de la motricité.
Les reprises en sport auto, ça n'existe pas, il faut toujours être au bon régime.


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:56:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Honnêtement, je ne sais pas trop...
Le 0-100 peut-être marrant, et les reprises sont ce qu'il y a de plus utile dans la circulation.
Mais je pense que le km DA est le plus représentatif des prestations globales de la voiture.


---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Invité
ale67zz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2004 à 21:06:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je regarde beaucoup le 400m da et le mile

Invité
the22ip
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 21:21:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex16s. a écrit a écrit :


Je regarde beaucoup le 400m da et le mile





Ouai en général c'est ceux là qui donnent le meilleur aperçu des perfs.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 21:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the ferrari man a écrit a écrit :


Ouai en général c'est ceux là qui donnent le meilleur aperçu des perfs.




 Peut-être parceque c'est les mesures qui dépendent du plus de paramètres, par rapport aux autres.


---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Invité
the22ip
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 22:00:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jay_2_da_double_dee a écrit a écrit :


Peut-être parceque c'est les mesures qui dépendent du plus de paramètres, par rapport aux autres.





Surement, le 0-100 par exemple est pas top car une voiture 4RM démarera à mon avis mieux même si elle est un peu moins puissantes que sa concurente en 2RM, la différence se fera après d'ou l'utilité du 1000DA.

Invité
seb28sa
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2004 à 23:18:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les reprises et l'acceleration en continue.
J'aimerais bien un petit turbo moi!!

Invité
lor27ln
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2004 à 23:23:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage qu'il n'y ai pas de 80 a 150 ou 100 a 200 mais pas reprises plutot en acceleration , cela montre bien la capacite d'une voiture a repartir apres un virage de plus ces vitesses sont habituelles pour des sportives sur routes ou circuit .
c'est a ces vitesses la qu'elle doivent etre le plus souvent .
C'est ce que mesure flat-six pour toutes les porsche essayées .

Invité
lor27ln
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2004 à 23:25:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the ferrari man a écrit a écrit :


Surement, le 0-100 par exemple est pas top car une voiture 4RM démarera à mon avis mieux même si elle est un peu moins puissantes que sa concurente en 2RM, la différence se fera après d'ou l'utilité du 1000DA.





Sauf si elle se mesure a une porsche ou son avantage de 4rm sera moindre face au 2rm mais tout le poid a l arriere de la porsche = super motricité au demarage .

Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 23:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi le plus interessant est le 0 a 100 ainsi que les reprises! La vitesse max je ne trouve pas ca hyper interessant, c'est sur qu'avoir une V-max de 180 et faire le 0 a 100 en 3,4 sec c'est pas super, mais aller a 300 je trouve ca inutile car presque irealisable (sauf sur circuit ou autoroute allemande), donc pour moi ce sera le 0 a 100 et les reprises qui vont le plus m'interéssé! ;)

Invité
lef79bw
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2004 à 00:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que vient faire la vitesse maxi là dedans :cyp:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 01:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sergent R206 a écrit a écrit :


Pour moi le plus interessant est le 0 a 100 ainsi que les reprises! La vitesse max je ne trouve pas ca hyper interessant, c'est sur qu'avoir une V-max de 180 et faire le 0 a 100 en 3,4 sec c'est pas super, mais aller a 300 je trouve ca inutile car presque irealisable (sauf sur circuit ou autoroute allemande), donc pour moi ce sera le 0 a 100 et les reprises qui vont le plus m'interéssé! ;)




0-100 d'accord , ca montre le pouvoir d'accélération d'une auto , de meme pour le 400m D.A. ( = sensations fortes = conduite physique = sport auto )
Par contre les reprises , je suis pas trop d'accord , en effet on peux avoir des voiture avec des reprises de feu ( notamment les gros 4x4 automatiques , en petit kick down et puis s'en vas ) et ce n'est pas toujours synonimes de voitures sportive !
Un gros diesel peut avoir de superbes reprises , mais ca vitesse max ne dépassera pas 210 et 0-100 en 9 sec ( exemple ) , ca ne fait pas de ca une sportive ! ( bien entendu dans le contexte actuel car a l'époque une Visa Gti ou une 104 Z2 étaient de bien belles petites sportives )
Ceci dit le débat peut continuer très longtemps sur ce qu'est une sportive :)

Invité
ber85zz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/09/2004 à 15:44:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Profil : Pilote addict
  1. config
davdello
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2004 à 15:50:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les reprises pour moi, vive le turbal inside :love:


---------------
"Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C'est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein" Le Chat
  1. Posté le 13/09/2004 à 15:51:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'hésite entre les reprises et le km/da ...

Invité
alf16yr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 15:56:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 0 à 100 évidemment !!!
le km DA favorise les gros moteurs et les reprises, je vois pas l'intéret de se mettre en sous-régime entre 90 et 130 :q

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 15:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Km DA à défaut du 400m DA :) le 0à100 c'est trop variable et les reprises y a trop de mesures différentes ...


---------------
ZePerfs.com : Le site des performances automobiles
'Il n'y a pas de chute sans gravité !'
Profil : Pilote addict
  1. config
exclioboy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 16:00:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stef31 a écrit a écrit :


Km DA, le 0 à 100 dépends du type de transmission. Les 4RM sont avantagées.





Mouai bof... la 4 Rm est plus lourde, ça patine peu au démarrage mais la boite et l'embrayage prenne tout dans la gueule.
Bref faut faire gaffe quand même avec une 4RM.
J'ai testé sur mon ex Leon 1.8T 4RM et sur le sec je l'ai trouvée un peu lourde à démarrer à cause de la transmission intégrale... sans compter que j'avais pas envie de flinguer la boite ou l'embrayage alors j'ai pas trop insisté :W
Mais bon un 0-100 sur la neige avec ESP c'est sur que c'est royal et la 4RM arrive 1 heure avant la 2RM qui est toujours collée au départ ou dans le fossé :D

Invité
naj95fl
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2004 à 16:11:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je privilégierai l'équilibre, c'est à dire le meilleur temps sur un circuit pas trop lent ni trop rapide.

Les perfs brutes, c'est justes bon pour les pilotes en ligne droite. :W

Invité
ber85zz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/09/2004 à 20:42:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi les KDA les résultats sont trop proches et peu parlant pour être exploitable.

34 sec >= bon petit moteur.
32 sec = bonne voiture comme il faut.
30 sec = bon moteur bien performant
28 sec = déjà excellent.

Y'a bon là ? :voyons:

Invité
pen10hl
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 20:45:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1000m DA et dans une moindre mesure les reprises mais pas façon boulet manchot, je parle reprise optimale sur le ou les rapport (s) ideal.

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où est passé mon HDI ? :lol: 25
Le Topic des mères en voiture puissante ! 37
Un aveugle à 300 km/h !!! 26
Porcherie jeu de mot 6
Un topic des couleurs de voiture à chi*r 79