Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Lotus Elise 111 R vs Opel Speedster Turbo.


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Invité §jay613XL

Un sondage sur 2 roadsters sportifs très légers, aux moteurs 4 cylindres plutôt puissants, et qui partagent la même base.

Lequel des deux préférez-vous?

 

Photos et chiffres:

 

Lotus Elise 111R:

http://www.pistonheads.com/news/images/7919-094441.jpg

 

Moteur: 4 cylindres en ligne 16V atmosphérique (origine Toyota Corolla et Ceclica TS), 1796 cm3, 192ch à 7800tr/min, 18,5mkg à 6800tr/min, régime maximum 8500tr/min.

Transmission: propulsion, BVM à 6 rapports.

Poids: 860 kg (avec toutes options: 916 kg).

Rapport poids/puissance: 4,5 kg/ch.

0 à 100 km/h: 5"5.

1000 m DA: 25"6.

Vmax: 234 km/h.

Prix de base: 43 201€

 

Opel Speedster Turbo:

http://bilder.autobild.de/bilder/2/29997.jpg

 

Moteur: 4 cylindres 16V turbocompressé (Origine Opel Astra Turbo), 1998cm3, 200ch à 5500tr/min, 25,5mkg à 1950tr/min, régime maximum 6500tr/min.

Transmission: propulsion, BVM à 5 rapports.

Poids: 930 kg.

Rapport poids/puissance: 4,6 kg/ch.

0 à 100km/h: 5"8.

1000m DA: 25"8.

Vmax: 238 km/h.

Prix de base: 37 100€.

 

 

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit comparatif effectué par Tiff Needle sur un circuit. L'Opel est sous la marque Vauxhall.

http://www.mondeospirit.ch/videos/5thgear.zip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

Clairement l'Elise pour le blason :bah:

Par contre en Type 49 si possible parce qu'elle est craquante comme ça :lover:

 

Tiens je viens de perdre une étoile :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Moi l'Elise pour la route me tente. :oui:

Une petite route, et un poids plume avec un moteur qui hurle... :love:

Mais le Speedster est moins cher, pour des prestations égales...

De toutes façons j'ai pas les €€€! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Il amuse pas le terrain dans l'essai vidéo !

On voit bien la souplesse des suspensions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je préfère l'Opel!

 

Surtout qu'avec le Turbo, elle doit avoir des reprises canons :bien:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

La lotus pour faire du circuit et l'opel pour faire de la route :jap:

 

 

:eek::??: Parceque tu crois que l'opel est "mieux" sur route ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

J'était tenté par la Lotus pour le prestige de la marque, mais les lignes acérées de la Speedster, son Turbo, son couple à 1950 trs/min m'ont fait entendre raison.

 

Ce sera Opel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

:eek::??: Parceque tu crois que l'opel est "mieux" sur route ???

Peut-être un poil plus adapté (pas sur :L ) et je trouve la différence de performances supportable étant donnée le prix moins élevé :oui: . Surtout qu'Opel a un réseau alors que Lotus n'a qu'une image.

Ceci étant mon avis, il faudrait encore que je puisse comparer les 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Peut-être un poil plus adapté (pas sur :L ) et je trouve la différence de performances supportable étant donnée le prix moins élevé :oui: . Surtout qu'Opel a un réseau alors que Lotus n'a qu'une image.

Ceci étant mon avis, il faudrait encore que je puisse comparer les 2 :jap:

 

 

Je suis pas sûr que les mécanos du réseau opel soit compétent sur une speedster ils doivent pas en voir des tonnes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

L'Elise, plus belle, un poil plus performante (en tout cas sur le papier ;) ), et surtout so british...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Lotus parceque je vois pas l'interet d'avoir du couple sur une voiture si legere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Je suis pas sûr que les mécanos du réseau opel soit compétent sur une speedster ils doivent pas en voir des tonnes non plus.

Le même moteur existe déjà sur l'astra (l'ancienne maintenant) et le zafira. Et à la base, c'est un 2L Ecotec bien connu et largement diffusé (sauf en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Le même moteur existe déjà sur l'astra (l'ancienne maintenant) et le zafira. Et à la base, c'est un 2L Ecotec bien connu et largement diffusé (sauf en France)

CQFD :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

L'Elise, plus belle, un poil plus performante (en tout cas sur le papier ;) ), et surtout so british...

 

Pas du tout.

 

Et encore moins sur piste. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Le même moteur existe déjà sur l'astra (l'ancienne maintenant) et le zafira. Et à la base, c'est un 2L Ecotec bien connu et largement diffusé (sauf en France)

 

 

;)

 

Merci pour l'info mais reste que je me vois pas confier un speedster à un mécano dont le boulot est de vidanger des corsa à la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Pas du tout.

 

Et encore moins sur piste. :D

 

Pourtant les chiffres ci-dessus sont en faveur de l'Elise (encore une fois, sur le papier : je n'ai testé ni l'une ni l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pas du tout.

 

Et encore moins sur piste. :D

Bah sur la video de 5th gear, la lotus est un poil devant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

;)

 

Merci pour l'info mais reste que je me vois pas confier un speedster à un mécano dont le boulot est de vidanger des corsa à la chaîne.

 

C'est pas franchement un problème.

 

La mécanique des ces autos restent tout de même assez simple, elles n'ont pas de multiplexage, les éléments mécaniques sont juste dimensionnés de façon plus importante que sur une Corsa. ;)

 

Le seul problème consiste à faire confiance en la personne: un mécano qui retourne un speedy est une histoire assez connue par les proprio. Qui plus est s'il pleut, que c'est un turbo à pneus usés, etc... :roll: Mais il suffit de relever le kilométrage et de spécifier qu'on ne veut pas qu'il soit roulé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Peut-être un poil plus adapté (pas sur :L ) et je trouve la différence de performances supportable étant donnée le prix moins élevé :oui: . Surtout qu'Opel a un réseau alors que Lotus n'a qu'une image.

Ceci étant mon avis, il faudrait encore que je puisse comparer les 2 :jap:

 

 

Bout de bois powaaaaa dnas les deux cas. Meme combat.

C'est deux caisses de pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

C'est pas franchement un problème.

 

La mécanique des ces autos restent tout de même assez simple, elles n'ont pas de multiplexage, les éléments mécaniques sont juste dimensionnés de façon plus importante que sur une Corsa. ;)

 

Le seul problème consiste à faire confiance en la personne: un mécano qui retourne un speedy est une histoire assez connue par les proprio. Qui plus est s'il pleut, que c'est un turbo à pneus usés, etc... :roll: Mais il suffit de relever le kilométrage et de spécifier qu'on ne veut pas qu'il soit roulé. :D

 

A ce prix là je reste dans la voiture :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Bah sur la video de 5th gear, la lotus est un poil devant :D

 

C'est un cas parmi d'autres...

 

Parmi ceux que je connais, il y a un cas d'un speedy turbo bleu (100% origine) qui met une belle poignée de seconde à tout le club One-Eleven (Exige en Yoko comprise) sur Dijon (et pas qu'en ligne droite). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Pourtant les chiffres ci-dessus sont en faveur de l'Elise (encore une fois, sur le papier : je n'ai testé ni l'une ni l'autre).

 

En perf pures, les chiffres que je connais donnaient le speedy devant en perf pures.

 

Mais sur circuit, étant donné que les chassis sont les mêmes, le couple du turbo mettra le speedy devant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

En perf pures, les chiffres que je connais donnaient le speedy devant en perf pures.

 

Mais sur circuit, étant donné que les chassis sont les mêmes, le couple du turbo mettra le speedy devant. ;)

Ouais, enfin, bizarrement, y'en a une Qui fait 70Kg de plus :ange:

 

Avec une boite 6 en moins :D

 

Donc sur circuit sinueux, l'elise devrait etre devant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek607bh

C'est un cas parmi d'autres...

 

Parmi ceux que je connais, il y a un cas d'un speedy turbo bleu (100% origine) qui met une belle poignée de seconde à tout le club One-Eleven (Exige en Yoko comprise) sur Dijon (et pas qu'en ligne droite). :D

 

Dans tes rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Vous ennuyez pas sur les chiffres de performances: ceux de l'Elise sont d'origine Sport Auto, ceux du Speedster Turbo d'origine Echappement. Leurs mesures pour une même voiture sont souvent différentes, donc voilà...

 

Sinon, pour le circuit, je fais confiance à la vidéo 5th Gear, puisque c'est le même circuit, le même (bon) pilote, et dans les mêmes conditions!

Et que nous dit la vidéo? Que les deux voitures se valent sur piste, à peu de choses près... :bah:

 

Quand aux perfs elles doivent être aussi similaires, l'un a plus de couple, l'autre une boîte 6 et est plus légère.

 

Je pense que le choix se fera plus sur la ligne, le caractère moteur (turbal qui pousse ou atmo qui hurle?), et éventuellement le prix.

 

En ce qui me concerne, je préfère la Lotus pour la ligne, et la sonorité moteur. :)

Mais le Speedster est moins cher, et loin d'être moche aussi.

 

Cependant, Lotus pour moi. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Soyons honnêtes, le choix entre ces deux voitures se fera uniquement sur la ligne et le badge, et sûrement pas sur les performances qui sont quasi-identiques.

 

Edit: **** Grilled ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Soyons honnêtes, le choix entre ces deux voitures se fera uniquement sur la ligne et le badge, et sûrement pas sur les performances qui sont quasi-identiques.

 

Edit: **** Grilled ****

Tu dis n'imp :o|

 

Les perfs sont peut etre tres proches, mais perso, je prefere 1000 fois un moteur pointu et une boite 6 qu'un moteur turbo coupleux et une boite 5 :D

 

Surtout dasn une voiture aussi legere dasn lequel le couple ne sers pas a grand chose ( a part si tu sais pas retrograder :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...