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Quizz / Délires

Les plus gros bides des constructeurs


Invité §jea014sK

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 14/10/2004 à 12:47, ZeLadaTouch a écrit :

[citation]Le 14/10/2004 à 12:45, piraux a écrit :

La renault 14, sans aucun doute

 

Eh oui, pourtant Renault, une fois de plus, avait été avantgardiste et précurseur, ce modèle avait tout pour faire un tabac, mais leur campagne de pub (la poire) l'a torpillée parait-il. dommage

Mon voisin en avait une, mon père le toisait avec sa 305 SR ! :D

Que de différences pourtant...

 

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Invité §ada134Si

La Peugeot 1007, pas encore sorti, mais je prédit un bide vu le prix (13600 euros en entrèe de gamme).

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Invité §R16866cF

Tout d'abord... un bide se calcule selon les ambitions et les moyens du constructeur... par exemple, la Matra 530 n'est pas un bide, malgré ses 10.000 unités vendus en 6 ans... par contre, la Chrysler 180 en est un, avec 200.000 unités en dix ans...

 

Pareil, la Ford Vedette, 100.000 unités en 6 ans n'est pas un bide, la Frégate avec 180.000 en dix ans en est un... alors les bides...

 

RENAULT :

 

1. RENAULT Frégate ( 1950 - 1960, 180.000 unités )

 

Renault qui avait peur suite au conflit avec l'Indochine et la Corée que le gouvernement français interdise le lancement de nouvelles voitures à partir de janvier 1951 anticipa son lancement le 30 septembre 1950...

 

Elle n'a pas marché pour plusieurs raisons, déjà des défauts de jeunesse : la boîte de vitesses était bruyante, l'eau s'infiltrait, la direction dessérée... le moteur était un veau : issu de la petite 4 CV, il cumulait 2.000 cm3 et 60 ch !!! Renault a tenté de corriger le tir, en la montant à 2.200 cm3 et 70 ch voire 80 ch sur la Transfluide.... mais rien n'y fait, elle traînait une réputation de voiture peu fiable et de veau...

 

1955 fut la pire année de la Frégate... deux concurrentes vont naître et l'achever : la CITROËN DS et la SIMCA Versailles... et aussi, la mort du dirlo Pierre LEFAUCHEUX, qui s'est emplafonné la couenne le 11 février 1955, en voulant doubler un cycliste, il a perdu le contrôle, a fait plusieurs tonneaux et fut ejecté par le toit ouvrant !!!

 

Et aussi, l'usine de Flins construite spécialement pour elle, vu le peu de voitures vendues, elle accueuillit le montage des 4 CV... elle a été lancée trop vite et c'est dommage, car c'est une très belle voiture !

 

2. RENAULT Rambler ( 1963 - 1966 )

 

Renault n'avait rien à péter de cette voiture... c'était juste pour pouvoir vendre des Renault aux States !!!

 

C'était une AMC rebadgée Renault... 3.200 cm3... voire 3.800 cm3 en 66.

 

Beaucoup trop grande, trop puissante, taxée d'une vignette de 18 CV fiscaux !!! Pourtant pas trop chère : 20.000 F contre 14.000 pour une DS.

 

Elle n'a intéressé que quelques directeurs pète-cul et des cadres Renault.

 

3. RENAULT 30 ( 1975 - 1984, 150.000 unités )

 

Lancé dans un mauvais contexte : V6 PRV de 130 voire 140 ch trop gourmand, surtout en crise pétrolière !!! Le gros des ventes c'étaient les Turbo-D.

 

Et aussi, le hayon, qui faisait trop "peuple" pour une bagnole de richetons.

 

4. RENAULT 3 ( 1961 - 1963 )

 

C'était une Renault 4, mais en version 600 cm3 de 20 ch et 3 CV fiscaux... vendue 15 mois seulement, totalement oubliée !!!

 

4.800 F pour une 3, 5.000 F pour une 4... les gens ne sont pas cons...

 

Renault ne savait pas laquelle allait le mieux se vendre... pour concurrencer la 2 CV... la Renault 3 pile poil comme elle, ou la 4 plus puissante et mieux finie... l'histoire tranchera.

 

5. RENAULT 12 Gordini ( 1970 - 1974, 5.000 unités )

 

Elle a eu le malheur de succéder à la Renault 8 Gordini... c'était une bonne bagnole, 110 ch, 1.600 cm3, 190 km/h. Beaucoup plus sûre que la 8 !!!

 

Mais elle était lourde, peu plaisante à conduire... le pire c'est en Coupe Gordini de 1966 à 1970 la 8 attire les foules, de 1970 à 1974 c'est la 12 ça marche moins... mais en 1975 elle est remplacée en Coupe par la Renault 5 kitée... rendant invendables les 12 Gordini, surtout coursifiées !!! Même avec des réduc' jusqu'à 5.000 F, Renault a eu du mal à écouler les stocks.

 

...et sûrement bientôt la Vel Satis, 15.000 unités en un an !

 

CITROËN :

 

1. CITROËN Ami 8 Super ( 1973 - 1977, 45.000 unités )

 

C'était une Ami 8 qui était censé combler le trou entre l'Ami de 600 cm3 et la GS de 1.000 cm3...

 

En gros c'était une Ami Super, comme son nom l'indique... malheureusement, elle a fait un bide, car trop proche esthétiquement de l'Ami 8 normale, et trop proche fiscalement de la GS...

 

10.000 F pour une Ami 8 de 600 cm3 et 30 ch.

12.000 F pour une Ami 8 Super de 1.000 cm3 et 50 ch.

13.000 F pour une GS de 1.000 cm3 et 60 ch.

 

2. CITROËN Visa découvrable ( 1983 - 1985, 2.600 unités )

 

Pendant de la C3 Pluriel dans les eighties, ce fut un échec total, le public n'était pas aussi demandeur de soleil que maintenant !!!

 

3. CITROËN Axel ( 1983 - 1989 )

 

Bidesque... vendue en Roumanie sous le nom d'Oltcit...

 

Pas chère du tout, mais finition merdique : la peinture se ternissait, les pneus éclataient... vendus en 1.100 ou 1.300 cm3... vendue surtout aux retraités regrettant la mort de la GSA.

 

Meilleure année en 1984, 37.000 unités... la pire : 16.000 unités en 1986...

 

Ventes prévues : 130.000 ! On est loin du compte.

 

4. CITROËN GS Birotor ( 1973 - 1975, 850 unités )

 

Pas mal : 110 ch pour 1.000 cm3 grâce au moteur rotatif !!!

 

Mais hélas, consommation super élevée et moteur peu fiable, lors de la crise pétrolière, ça fait mal, surtout aussi la peur d'un nouveau moteur !!!

 

Citroën tellement honteux de son bide, a tenté de racheter les birotor en leur refourgant à la place la nouvelle CX !!!

 

Les GS Birotor ont été la plupart du temps mis en pièce : les ailes gonflées intéressait les proprios de GS normales, le tableau de bord repris plus tard sur les X2 pareil...

 

5. CITROËN SM ( 1970 - 1975, 11.000 unités )

 

Vendue au moment de la crise pétrolière, donc avec 2.600 cm3 et 170 ch... macash !!! Moteur peu fiable aussi, V6 issu du V8 Maserati...

 

SIMCA-CHRYSLER-TALBOT :

 

1. CHRYSLER 180 ( 1970 - 1980, 200.000 unités )

 

Excellente voiture... mais qui a bidé... because :

 

Le nom Chrysler au passé inconnu en Europe...

 

La carrosserie dessiné en Angleterre un peu pourrave...

 

Le nom à la fin : Simca-Talbot 1610... comment voulez-vous qu'on s'y retrouve !

 

2. TALBOT Tagora ( 1980 - 1983, 20.000 unités )

 

Un crime. Une voiture sublissime. Qui aurait pu foutre une pâtée aux Béhème.

 

Une bagnole qui aurait dû avoir une carrière extra. Qui aurait pu sauver Talbot.

 

Assassinée par Peugeot.

 

Ben vi, Peugeot se retrouve dans son showroom avec une 604 qui n'est qu'une 504 vaguement recarrossée, et une 505 fade malgré son succès...

 

Et au milieu de ses deux autos normales, Peugeot se retrouve avec une Talbot Tagora magnifique risquant d'emplâtrer ses deux modèles. Du coup, Peugeot n'a rien branlé pour vendre la Tagora. Et à tout simplement coupé net l'herbe sous les pieds de la Tagora. C'est une auto extraordinnaire à redécouvrir d'urgence !

 

3. SIMCA 900 ( 1963 - 1965 )

 

Même topo que pour la Renault 3... c'était une Simca 1000 dépouillée à l'extrême qui fesait tellement bagnole de clodos que leurs rares acheteurs ont été piqués les fausses calandres et les enjos de la 1000 pour les foutre sur la 900 !!! Le prix aussi : 6.000 pour la 900, 6.500 pour la 1000.

 

4. SIMCA 1000 coupé ( 1962 - 1967, 10.000 unités )

 

Un beau coupé... hélas trop cher, et surtout rien de plus qu'une 1000 berline.

 

Pas assez viril, bagnole de gonzesses qui n'a pas eu un super succès.

 

Recarossé en 1200 S de 1967 à 1970, là elle eut son succès : 15.000 unités !

 

5. SIMCA Aronde Deluxe ( 1959 - 1960 )

 

Débile. Simca lance sa P60 en 1959 et le modèle bas de gamme de la P60 conserve l'ancienne carrosserie.

 

Comme si vous vendiez une Clio 3 bas de gamme carrossée en Clio 1.

 

Vendre une voiture neuve sous une carrosserie d'auto d'occasion.

 

Recarossée en P60 Etoile 6 en 1960, là elle eut aussi son succès.

 

PEUGEOT :

 

1. PEUGEOT 203 coupés et cabriolet ( 1954 - 1956, 2.400 unités )

 

Trop chers, rien de plus qu'une 203 décapsulée.

 

2. PEUGEOT 404/8 ( 1967 - 1968 )

 

Même erreur que l'Ami Super... c'était une 404 avec un moteur de 8 CV fiscaux et une présentation de la 7 CV, c'est à dire dépouillée à mort.

 

Une caisse de luxe avec une carrosserie de bagnole d'épicier.

 

9.700 F pour une 404/8 et 10.000 pour une 404/9...

 

Et surtout, une vignette trop chère en 8 CV favorisant la vente des 7 CV.

 

3. PEUGEOT 604 V6 ( 1975 - 1986, 120.000 unités )

 

La 604 a connu son p'tit succès en versions diesels...

 

Mais en V6 c'était pas le top... dommage sublime auto !!!

 

Considérée comme un demi-échec.

 

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Invité §fil266Id

C'est bizzard, mais j'ai l'impression qu'il n'y a eu que des gros bides sur des petits constructeurs! :rs:

 

Chez BM, Mercedes, Audi, y a t'il aussi des gros gros bides comme chez Renault par exemple avec l'Avantime, Vel Satis, etc... :voyons:

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C'est bizzard, mais j'ai l'impression qu'il n'y a eu que des gros bides sur des petits constructeurs! :rs:

 

Chez BM, Mercedes, Audi, y a t'il aussi des gros gros bides comme chez Renault par exemple avec l'Avantime, Vel Satis, etc... :voyons:

Chez Audi, l'Audi 50, l'A2, la 80 TDi ...

Chez BMW, la Série 8, la M1, la 3 compact 1° série

Chez Mercedes, la Classe A (qui a repris du "poil de la bête" en fin de carrière)

 

 

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Invité §inv444eT

Chez Audi, l'Audi 50, l'A2, la 80 TDi ...

Chez BMW, la Série 8, la M1, la 3 compact 1° série

Chez Mercedes, la Classe A (qui a repris du "poil de la bête" en fin de carrière)

 

L'A2, peu de monde l'a mentionné, mais c'est à mon sens, parmi les voitures de dernière génération, un des plus gros bides quand même, j'en vois encore moins que des vel satis, qui est plus souvent montrée du doigt.

 

Tout cela, à l'instar de la lupo polo, à cause de tarifs à la limite du foutage de gueule à son lancement, d'une campagne pub inexistante, et puis aussi à cause d'une motorisation diesel qui s'est faite bien attendre.

 

Il parait qu'ils ne vont même pas la remplacer, mais bon, dans le rôlr de la compacte chic, ils ont déjà l'A3, peut être que l'A2 était le modèle de trop :bah:

 

Pour la classe a, je ne parlerai pas de bide mais plutot d'un lancement raté, un peu comme la smart, mais elle ont eu toutes les 2 une bonne carrière.

 

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Invité §fil266Id

Chez Audi, l'Audi 50, l'A2, la 80 TDi ...

Chez BMW, la Série 8, la M1, la 3 compact 1° série

Chez Mercedes, la Classe A (qui a repris du "poil de la bête" en fin de carrière)

 

Ah oui c'est vrai! :jap:

 

Ceci dit, pour la classe A, ce n'est pas vraiment un lancement raté, ni des qualités intrinsèques de la voiture, simplement un journaliste à l'époque qui à massacré l'image de la voiture, après un test. ( qui je le rappele était trafiqué: la 4ème roue n'ayant pas le même diamètre que les autres, chose changé par le journaliste de manière volontaire, qui lui fit faire des tonneaux... :roll: ).

 

:)

 

Sinon, effectivement, la série 8 de BM, et l'A2 de Audi.

Maintenant, si on parle de la série 8, je pense que le CL de chez Mercedes fut également un bide, non? :)

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L'A2, peu de monde l'a mentionné, mais c'est à mon sens, parmi les voitures de dernière génération, un des plus gros bides quand même, j'en vois encore moins que des vel satis, qui est plus souvent montrée du doigt.

 

Tout cela, à l'instar de la lupo polo, à cause de tarifs à la limite du foutage de gueule à son lancement, d'une campagne pub inexistante, et puis aussi à cause d'une motorisation diesel qui s'est faite bien attendre.

 

Il parait qu'ils ne vont même pas la remplacer, mais bon, dans le rôlr de la compacte chic, ils ont déjà l'A3, peut être que l'A2 était le modèle de trop :bah:

 

Pour la classe a, je ne parlerai pas de bide mais plutot d'un lancement raté, un peu comme la smart, mais elle ont eu toutes les 2 une bonne carrière.

Bin l'A2 se voulait le pendant de la Classe A en étant encore + chère et moins habitable :eek:

 

La Classe A a eu des début diffcile entre autres à cause de cette histoire de "test de l'élan" mais aussi en raison de tarifs faramineux avec une offre moteur réduite. La Family et les 1.7CDi ont permis aux ventes d'atteindre des niveaux acceptables.

 

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Invité §Sam641na

Bonsoir, moi je pense:

Fiat Multipla, Panda, mégane 2, velsatis et surtout comment penser que la 307 pourrait remplacer la 306?

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Bonsoir, moi je pense:

Fiat Multipla, Panda, mégane 2, velsatis et surtout comment penser que la 307 pourrait remplacer la 306?

La 307 et la Mégane sont parmi les + vendues en Europe ... C'est ça la définition d'un bide ?

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Invité §hen245vR

Dans le domaine du luxe, un des plus gros bides de tous les temps fut l'Aston-Martin Lagonda (Berline 4 portes au look futuriste et pour le moins controversé) produite à 645 exemplaires (seulement) entre 1978 et 1989 (54 voitures par an pendant 12 ans) avec (et malgré) 3 restylages. Les coûts de développement et de production ont largement dépassé les recettes (grosse perte sêche pour Aston-Martin).

 

Photos de la coupable et de son look décalé :

 

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Un crime. Une voiture sublissime. Qui aurait pu foutre une pâtée aux Béhème.

 

Une bagnole qui aurait dû avoir une carrière extra. Qui aurait pu sauver Talbot.

 

Assassinée par Peugeot.

 

Ben vi, Peugeot se retrouve dans son showroom avec une 604 qui n'est qu'une 504 vaguement recarrossée, et une 505 fade malgré son succès...

 

Et au milieu de ses deux autos normales, Peugeot se retrouve avec une Talbot Tagora magnifique risquant d'emplâtrer ses deux modèles. Du coup, Peugeot n'a rien branlé pour vendre la Tagora. Et à tout simplement coupé net l'herbe sous les pieds de la Tagora. C'est une auto extraordinnaire à redécouvrir d'urgence !

[/quotemsg]

Faut pas exagérer. La Tagora n'est qu'une 505 au châssis allongé. Par ailleurs, cette voiture voiture vendue fort cher était d'une qualité absolument épouvantable (selon les dires même des fanas de cette berline), même pas au niveau d'une Polski.

La faute en incombe aux dirigeants du groupe PSA qui n'ont pas voulu investir suffisemment pour la développer. Une auto conçue et réalisée au rabais qui a connu un insuccès mérité.

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Invité §ada134Si

Bonsoir, moi je pense:

Fiat Multipla, Panda, mégane 2, velsatis et surtout comment penser que la 307 pourrait remplacer la 306?

 

La 307 se vend beaucoup mieux que la 306 qui n'a jamais dépassé les dernières places du top ten européen (c'est déjà pas mal), loin des Golf, Astra et Escort de l'époque.

 

Les gros bides de ces dernières années sont : Lancia Lybra, Fiat Multipla et Stilo, Audi A2, VW Phaeton, Mercedes Vanéo, Renault Avantime et Velsatis.

 

Je m'interroge aussi sur la Ford Fusion qu'on voit pas beaucoup. Si quelqu'un connaît les objectifs et ventes réelles de cette voiture...

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Invité §idm775BX

Ce sont les bides "anciens" ou les bides "actuels" qui t'intéressent le plus ? publicis_1076104334_dscn0340.jpg.f0fdc99411d7d56d2e4e6c91ed194c0b.jpg

 

 

La golf 5 n'est pas un bide! C'est pas parce que elle se vend pas aussi bien que la golf 4 en france que ca marche pas!...Les italiens, suisses et allemands en sont très friants.....

 

Le plus gros bide pour moi....Au point de vue commercial c'est l'avantime, bien que j'ai adoré.

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Invité §Smu071me

Le plus intéressant dans l'histoire d'Edsel est la démarche qui a conduit à la création de la marque et au desing des produits.

 

Edsel est la première gamme automobile qui a été conçue sur la base d'une étude de marché. Etude longue, précise, rigoureusement menée d'ailleurs, les nouvelles Edsel correspondaient à 96-97% au profil mis en évidence par l'étude sus-mentionnée.

 

Ainsi les Edsel (berline, berline sans montants, station-wagon, coupé, convertible) étaient l'expression quasi-parfaite des désirs des acheteurs en terme d'automobile.

 

Avec l'insuccès que l'on sait.

 

Il apparaît clairement que ce sont des éléments particuliers, souvent peu pratiques, qui requièrent l'approbation des acheteurs.

 

Hormis quelques achats professionnels ou avec quelques caractéristiques impératives, l'achat d'une automobile n'est que peu affaire de raison. Les querelles du Forum, la X..... est magnifique, euh......elle est immonde, ne sont pas prêtes de s'éteindre.

 

Bonne journée

 

 

 

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Invité §R16866cF

Pour infos...

 

Un des membres a parlé d'une "voiture anglaise au volant carré"...

 

Il s'agit de l'Austin Allegro, vendue à 640.000 unités de 1973 à 1982...

 

Voici son histoire...

 

Destinée à remplacer les vieillissantes Austin 1100/1300 commercialisées depuis 1961, l'Austin Allegro a aussi pour ambition de placer le groupe British Leyland sur le marché revalorisé des berlines compactes. Pour Lord Stokes, président du groupe BL, l'Allegro doit véhiculer l'image de technique d'avant-garde de la marque Austin. Et pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, la future berline "ultramoderne" ne sera pas vendue sous la marque Morris qui jouera la sécurité d'une technologie éprouvée et caduque avec la Marina... Sur le papier, l'Austin Allegro ne pouvait être qu'un succès : traction avant, roues indépendantes, suspension Hydragas, et design original dû à Harry MANN. Une originalité que l'on retrouve jusque dans l'habitacle avec un volant "carré" ! Présentée en 1973 au salon de Birmingham, l'Austin Allegro arrive sur le marché européen, en concurrence avec l'Alfa Romeo Alfasud et la Volkswagen Golf. L'accueil est d'abord favorable sur le marché anglais, et mitigé ailleurs, mais la presse reste critique quant au style, la qualité de fabrication et les performances moindres que la devancière à motorisation équivalente. Elle salue par contre le confort et la tenue de route de l'Allegro. Des arguments qui ne seront guère suffisants, d'autant qu'à la suite du choc pétrolier, l'industrie anglaise va sombrer peu à peu dans une crise grave : les conflits sociaux se succèdent et l'Austin Allegro, comme toutes les autres automobiles anglaises, en souffre : la qualité baisse et les "vices cachés" apparaissent. La série 2, en 1975, avec un style un peu moins "choquant" et une suspension rééquilibrée, tente de rectifier le tir, mais rien n'y fait. Enfin, la série 3, en 1979, affiche une meilleure qualité mais plus personne ne veut alors de l'Allegro, même dans son pays d'origine ! En 1982, British Leyland met dès lors un terme au calvaire de cette berline controversée...

 

1973

 

Présentation le 17 mai de l'Austin Allegro. Versions 1100, 1300 et 1500. Finition Spécial disponible sur 1500 avec toit vinyle et calandre spécifique. Une motorisation plus puissante est également proposée, mais non importée chez nous.

 

1974

 

Apparition de la "Berline 3 portes" ou Estate en versions 1300/1500. En octobre, présentation de la Vanden Plas 1500 dérivée de l'Allegro.

 

1975

 

En octobre, Allegro série 2 : intérieur revu, calandre commune à toutes les versions et dorénavent de couleur noir mat, suspension retouchée, nouveaux supports moteur plus rigides... Bas de caisse et entourages des vitres latérales noir mat sur Spécial uniquement.

 

1979

 

En juillet, Allegro série 3 : intérieur entièrement revu, calandre, rétroviseurs et pare-chocs retouchés, spoiler sous pare-chocs avant... Vanden Plas disponible en version 1800. Finition Spécial sur 1300/1500. Boîte automatique disponible sur 1500.

 

1981

 

Moteur 1.100 cm3 remplacé par un 1.000 cm3, pour cause de rationalisation de la production.

 

1982

 

Arrêt de fabrication de l'Allegro. Production totale : 640.000 exemplaires.

 

austin3

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Invité §ced133ts

Et la Yamaha OX 99/11 (enfin, unnnom qui ressemble à ça lol)

Supercar crée par Yamaha au début des années 90, équipée du moteur V12 3.5 L de F1 de l'époque. Si je me souviens bien , pour entrer, il fallait lever le toit de l'engin , et on pouvait entrer seulement par le côté gauche, car pas de portière a droite, et les le siège passager n'était pas a côté de celui du conducteur mais derrière.

 

J'ai déjà vu des Bugatti EB110 et des jag XJ 220, véhicules très rares, mais la Yamaha, jamais, et on en a jamais entendu parlé ensuite.

 

 

Exacte, pour ceux qui ne s'en souvienne plus:

http://auta5p.car.cz/katalog/yamaha/ox9911_01.jpg

Google inside

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Invité §Yve346tv

Bonsoir, moi je pense:

Fiat Multipla, Panda, mégane 2, velsatis et surtout comment penser que la 307 pourrait remplacer la 306?

Tu prends tes désirs pour des réalités??? :ptdr:

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Mes parents ont eu deux Tipo et les deux ont été repris par Fiat :bah: Donc ça depend vraiment du concessionnaire :oui: comme toutes les marques.

Et put être aussi de l'état de la voiture à reprendre ! si le mec s'en servait pour transporter ses cochon, je ne lui aurai pas repris non plus

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Invité §jap647CP

Citroen XM 1990-1991 essence 2,0l (fiabilité) ce qui a terni le modèle pour la suite.

Peugeot 605 pour les mêmes raisons.

Citroen C5. Ce n'est pas du haut de gamme. Mauvais rapport qualité/prix

Renault Vel satis (forme) et mauvais rapport qualité prix

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Bonsoir, moi je pense:

Fiat Multipla, Panda, mégane 2, velsatis et surtout comment penser que la 307 pourrait remplacer la 306?

La Panda un bide, donne nous ta définition du bide alors, si c'est une voiture que tu n'aimes effectivement ça peut être un bide, autrement je vois pas !

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Invité §fiz068Co

Le plus gros bide commercial en terme de cout unitaire de la voiture est la MC LAREN F1 de GORDON MURREY, a peu pres 99 voitures voitures y compris les versions courses vendues a perte.

Sachant que le prix de la voiture avoisinait tout de même le million de dollards, ca rend perplexe.

Le prix d'un échappement complet coutait le prix d'un moteur de 850i, l'isolation du moteur était assuré par de la feuille d'or...

 

Voir SPORT AUTO du mois d'octobre 2004.

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Invité §pen147Lr

Quelqu'un a t il cité la tres laide et tres cher Audi A2 ?

Personnellement je pense que cette voiture est une veritable farce :ptdr:

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Invité §plm572JR

Pour AMC c'est la Pacer

 

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Je trouve cette automobile plutôt originale...

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Invité §nou418ps

et les Facel Vega??

 

Les Facel Vega se sont plutot bien vendue (dernier tres, tres haut de gamme)

C'est en baissant en gamme (Facelia) que la mecanique de cette plus petites voitures à entrainer cette marque à l'equilibre financier prequaire au fond du troue.

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Invité §nou418ps

Dans le domaine du luxe, un des plus gros bides de tous les temps fut l'Aston-Martin Lagonda (Berline 4 portes au look futuriste et pour le moins controversé) produite à 645 exemplaires (seulement) entre 1978 et 1989 (54 voitures par an pendant 12 ans) avec (et malgré) 3 restylages. Les coûts de développement et de production ont largement dépassé les recettes (grosse perte sêche pour Aston-Martin).

 

Photos de la coupable et de son look décalé :

 

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Aujourd'hui c'est une voiture de colection plutot rechercher en bonne etat.

D'ailleur a l'epoque la plus noir d'ASton Martin (avant le rachat par ford) une des activitées principal de la marque etait la remise a neuf des vielles Aston.

 

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Invité §idm775BX

L'A2, peu de monde l'a mentionné, mais c'est à mon sens, parmi les voitures de dernière génération, un des plus gros bides quand même, j'en vois encore moins que des vel satis, qui est plus souvent montrée du doigt.

 

Tout cela, à l'instar de la lupo polo, à cause de tarifs à la limite du foutage de gueule à son lancement, d'une campagne pub inexistante, et puis aussi à cause d'une motorisation diesel qui s'est faite bien attendre.

 

Il parait qu'ils ne vont même pas la remplacer, mais bon, dans le rôlr de la compacte chic, ils ont déjà l'A3, peut être que l'A2 était le modèle de trop :bah:

 

Pour la classe a, je ne parlerai pas de bide mais plutot d'un lancement raté, un peu comme la smart, mais elle ont eu toutes les 2 une bonne carrière.

 

Nous sommes en France l'ami, va voir en allemagne le nombre de A2....

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Coté bide, j'ai un faible pour la Ford Mustang 2 (74-78). Une veritable horreur laide et sous motorisée: 4 cylindres 2.3 83 ch ou 6 cylindres 2.8 105 ch.

 

 

Peut-être, mais s'il y en a eu d'autres par la suite c'est qu'elle s'est pas mal vendue, et en l'occurence c'est une auto invendable qu'on appelle "bide" :)

 

Ou alors, une auto pas rentable... je ne sais plus où j'avais vu la R5 qualifiée de bide (si si) car la marge de Renault dessus était si faible qu'elle n'a pas vraiment rapporté d'argent malgré ses excellent chiffres de production. Un spécialiste pour ronfirmer ?

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