Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les plus gros bides des constructeurs


Invité §jea014sK

Messages recommandés

Plus près de nous, on retiendra la Renault Avantime. Ils ont cessé la production du modèle après moins de 2 ans, paraît même que Matra a dû détruire des centaines de bagnoles invendues !

 

Détruire les invendus ?

 

J'aimerais bien voir ta source.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou064en

J'ai entendu parler de Citroën Axel, j'suis allé faire un p'tit tour sur google, et j'ai trouvé une photo du tableau de bord...Même si c'est pas très récent, ça fait peur à voir...Ils ont peur que le volant tombe, alors il ont fait en sorte qu'il repose sur les genoux du 'pilote' (rires)

http://citroen.triger.com.pl/img/35918/8675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ford Scorpio -------------> Tres speciale :oui:

Lancia Lybra -------------> Trop classique :??:

 

Sinon on peut en trouver pas mal dans le passé, meme proche : Audi 50, Alfa Romeo 6 et Arna, Fiat Argenta, Talbot Tagora, VW Passat 1 ere generation, Austin Metro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Oui, enfin l'Audi 50, c'est juste une golf1 rebadgée...

 

Non, c'était une Polo 1 rebadgée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Non, c'était une Polo 1 rebadgée !

Exact mais ça reste unbide quand meme et un beau :bien:

C'est marrant de voir ce qu'etait Audi a l'epoque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

C'est marrant de voir ce qu'etait Audi a l'epoque :oui:

Dans les années 70 Audi avait les mêmes "standart" que VW, avec un côté un poil plus sportif et des moteurs un peu plus puissants.

C'est à partir du début des années 80 que Audi est "monté en gamme" pour etre à l'égal des BMW et Mercedes à partir du début-milieu des 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen474JJ

petite question, la citroen Axel, ce serait pas la Visa 3 portes ?

Sinon qui a eu une VW Vento ? Ca s'est vendu ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

petite question, la citroen Axel, ce serait pas la Visa 3 portes ?

Sinon qui a eu une VW Vento ? Ca s'est vendu ca ?

Oui c'était la visa avec le moteur de la 2CV (2 cylindres 622cm3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

petite question, la citroen Axel, ce serait pas la Visa 3 portes ?

Sinon qui a eu une VW Vento ? Ca s'est vendu ca ?

La Vento ne s'est pas trop mal vendue je pense, j'en vois plus que de Bora. Des gens de ma rue en avait une mais apres un accident il l'ont remplacé par une Bora justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

petite question, la citroen Axel, ce serait pas la Visa 3 portes ?

Sinon qui a eu une VW Vento ? Ca s'est vendu ca ?

 

Je pense que l'Axel était une sorte de Visa 3 portes. Elle était fabriquée en Roumanie pour les pays de l'Est.

CitroËn a décidé de l'importer mais sans faire de pub, d'où son peu de succès.

 

La Vento a succédé à la Jetta (1 et 2) et a devancé la Bora. C'est une Golf 4 portes à malle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Dans les années 70 Audi avait les mêmes "standart" que VW, avec un côté un poil plus sportif et des moteurs un peu plus puissants.

C'est à partir du début des années 80 que Audi est "monté en gamme" pour etre à l'égal des BMW et Mercedes à partir du début-milieu des 90.

 

C'est vrai que cette evolution a ete tres bien etudiée, tant coté commercial que technique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Je pense que l'Axel était une sorte de Visa 3 portes. Elle était fabriquée en Roumanie pour les pays de l'Est.

CitroËn a décidé de l'importer mais sans faire de pub, d'où son peu de succès.

 

La Vento a succédé à la Jetta (1 et 2) et a devancé la Bora. C'est une Golf 4 portes à malle...

 

Faites une recherche sur Google, et vous verrez que l'Axel a été un bide à tous niveaux. 130 000/an prévues, 37 000 au plur fort des ventes (1984). Citroën s'est apparement retiré du marché en 1991...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid406uQ

La BMW série 3 coupé n'a pas été un gros succès il me semble

 

La "Une' semble avoir un meilleur avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Faut pas confondre "considérer que la voiture a fait un bide commercial" avec "j'aime pas cette voiture, donc c'est un bide". Ce message se voulait une réponse à USB pour son poste illustrant un arrière de Golf V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Désolé mais la R14 s'est pas mal vendue, même si elle n'a pas atteint ses objectifs (en plus c'était une excellente auto, j'en ai eu une et je peux en témoigner).

 

Si on parle de bides ayant mis en péril ou carrément coulés leurs constructeurs, il y a les Ford Edsel qui a failli tuer Ford, les Tuckers (qui n'ont pas dépassé la présérie), la Facelia (qui a tué Facel-Vega à cause de son moteur merdique)......

Les bides commerciaux, eux, sont beaucoup plus nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

La BMW série 3 coupé n'a pas été un gros succès il me semble

 

La "Une' semble avoir un meilleur avenir

 

Ne pas étendre la situation française a l'ensemble de la production :roll:

De plus je pense qu'il s'est assez bien vendu :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Le Speedster Opel. :bah:

 

Je l'aime bien, mais c'est un flop : moins de la moitié des ventes prévues. Trop extrême + marketing à chier. Un vrai gâchis pour cette super-caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

Le Speedster Opel. :bah:

 

Je l'aime bien, mais c'est un flop : moins de la moitié des ventes prévues. Trop extrême + marketing à chier. Un vrai gâchis pour cette super-caisse !

 

Il n'y avait pas un truc pareil chez renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Faut pas confondre "considérer que la voiture a fait un bide commercial" avec "j'aime pas cette voiture, donc c'est un bide". Ce message se voulait une réponse à USB pour son poste illustrant un arrière de Golf V.

 

D'autant plus qu'apparement, elle se vend très bien dans toute l'europe occidentale. Je ne sais pas quelles sont les prévisions, mais elle serait repassée voiture la plus vendue en Europe (bora et break compris)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Chez Fiat: la Stilo.Dommage car c'est une très bonne voiture qui souffre juste de la réputation de son badge fiat.

Quand est-ce que les gens referront confiance à Fiat?

 

Rajoute les Bavo-Brava et la Tipo qui devaient être des voitures mondiales qui révolutionneraient le marché ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid406uQ

Il ya aussi une grand monospace qui a fait un bide chez Opel, je ne sais plus le nom......c'était juste avant la Zafira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Je pense que l'Axel était une sorte de Visa 3 portes. Elle était fabriquée en Roumanie pour les pays de l'Est.

CitroËn a décidé de l'importer mais sans faire de pub, d'où son peu de succès.

 

L'Axel avait des moteurs de GS, complètement dépassés, gourmands au possible dans une caisse de Visa qui était déjà pas un premier prix de beauté. Etudiée pour les pays de l'Est, une sorte de Logan avant l'heure, sur le principe, mais pas moins chère que ses concurrente !

 

Il y a déjà eu un post sur ce sujet des bides, il ne faut pas dire n'importe quoi : Facel Vega est une marque qui sse portait bien, la Facellia est le modèle qui l'a coulé à cause des couts qu'impliquait la mise au point du moteur pont à Mousson qui ne l'était pas et qui a plombé les ventes.

 

Un bide chez Porsche : la Porsche 968 ...

Chez Ferrari : la 308 GT4 dessinée par bertone

chez Alfa : l'Arna, la 6

chez Renault : l'Avantime, voiture sabordée

chez Peugeot : la 604, encore plus que les 605 et 607

chez Fiat : il y en a beaucoup : l'Argenta, la Marea berline (en break, elle a bien marché)

chez lancia : un paquet aussi, même si les chiffres de vente n'ont jamais été très ambitieux chez eux. Les Lancia se vendent trè bien en Italie, pas bien ailleurs, je citerai la Trevi.

chez VW : la Santana refourguée aux chinois, la Bora

chez rover : la 820 et la 111

chez Volvo : la 840 coupé dessinée par Bertone (décidement)

chez Audi : le coupé basé sur la 80 s'est pas beaucoup vendu, je me souvient plus de son nom

chez Opel : la Signum est en train de s'imposer comme un beau bide

 

A suivre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

D'autant plus qu'apparement, elle se vend très bien dans toute l'europe occidentale. Je ne sais pas quelles sont les prévisions, mais elle serait repassée voiture la plus vendue en Europe (bora et break compris)...

Quand on parle des ventes de la Golf V, faut pas compter la Bora (qui va sans doute évoluer), ni la break (qui n'existe pas encore et qui n'existera peut-être pas), ni le Touran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Le plus gros bide à mon gout en Europe; c'est ca:

 

arnaud35_1095852083_axel.jpg.20b4824b8eef64d22dda2a0ea3e2ad92.jpg

 

 

LA CITREN AXEL!!

Je ne suis pas sur que le mot Bide soit bien adapté.

 

C'est une voiture faite en Roumanie pour les pays de l'Est, et que Citroen a essayé d'importer à l'Ouest.

 

Ce fut un Bide à l'Ouest, mais ce n'était pas le but initial de cette voiture.

 

Le but initial a peut être été respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il y a déjà eu un post sur ce sujet des bides, il ne faut pas dire n'importe quoi : Facel Vega est une marque qui sse portait bien, la Facellia est le modèle qui l'a coulé à cause des couts qu'impliquait la mise au point du moteur pont à Mousson qui ne l'était pas et qui a plombé les ventes.

 

Et en quoi j'aurais dit n'importe quoi! :voyons: Tu répètes ce que je dis!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Super-bide aussi, VW et sa Phaeton, pas brillant.

Si elle ne se vend pas, c'est pas parce que c'est une bouze, mais parce que son prix est indécent et que pour ce prix, il y a la même chose chez Audi, BMW et Merco... Sinon, en Belgique, on en voit, et pas des immatriculations allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...