Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Citroen lance la C3 carburant au gaz naturel!

 

Vie Pratique : ar baol Modélisme et modèles réduits : milou165 Discussions libres (Général) : gab23 et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Citroen lance la C3 carburant au gaz naturel!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
syntax error
Profil : Pilote assidu
  1. config
syntax-error
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2004 à 17:17:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Citroën lance une voiture
roulant au gaz naturel

NOUVELOBS.COM | 23.09.04 | 16:46

Le mondial de l'automobile s'ouvre samedi. Les voitures propres font leur entrée alors que le Plan Lepeltier entre en vigueur.

 
Une Citroën C3


C itroën et Gaz de France ont présenté jeudi 23 septembre à la presse un modèle de la marque à chevrons roulant au gaz naturel, que les automobilistes pourront recharger eux-mêmes et qui sera commercialisé au cours du premier semestre 2005.
Le directeur général de la marque Citroën Claude Satinet et le directeur commercial de Gaz de France Jean-Pierre Piollat ont signé au Mondial de l'Automobile un accord pour développer les véhicules au gaz naturel.
La Citroën "C3 1.4i" fonctionnant au gaz naturel, avec une bonbonne placée dans le coffre, permet une autonomie de 250 à 300 km, a expliqué Jean-Pierre Piollat lors d'une conférence de presse.
Lorsque la bonbonne est vide, les particuliers clients de Gaz de France peuvent recharger leur véhicule à l'aide d'un compresseur installé à domicile, dans leur garage ou leur jardin. Un commutateur permet aussi de passer à l'essence ordinaire, en cas de long parcours.
Le temps de rechargement complet de la C3, une voiture à quatre portes, dure environ 9 heures. "On la branche le soir en rentrant chez soi et elle est rechargée le matin, exactement comme pour un téléphone portable", a indiqué Jean-Pierre Piollat
++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​+++++++++++++++++
Ils ne disent pas combien coute le carburant, mais pour une voiture "ville et banlieue," ça pourrait le faire, non.  :voyons:


---------------
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller. (proverbe écolo)
Sujets relatif
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2004 à 17:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gaz naturel, ca veut dire Gaz de ville comme pour faire la cuisine ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2004 à 17:19:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai entendu ce matin sur Inter. 30% de rejets polluants en mois et contrairement au GPL, pas de pollution lors de l'élaboration du produit puisqu'il est 100% naturel (bio!).
En revanche, pas de précisions sur le prix de revient aux 100 km....


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2004 à 17:19:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la fameuse installation GNV ;)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2004 à 17:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

navidad a écrit a écrit :


Gaz naturel, ca veut dire Gaz de ville comme pour faire la cuisine ?




Zactement.....


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2004 à 17:21:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


Zactement.....




Donc il n'a pas de TIPP dessus contrairement au GPL ?

Profil : Pilote assidu
  1. config
syntax-error
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2004 à 17:32:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

navidad a écrit a écrit :


Donc il n'a pas de TIPP dessus contrairement au GPL ?




Ben justement, je ne sais pas.
Mais bon, notre bon gouvernement va bien nous trouver une taxe quand même, sinon comment va t il payer les rmi et les allocs, sinon.  ;)


---------------
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller. (proverbe écolo)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2004 à 17:56:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après la voiture qui a le hoquet (stop and start) Citron lance la voiture qui a des gaz....

Ils ont un gastro-entérologue comme patron, chez citron?? :W


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2004 à 17:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'empeche la C3 doit servir de plateforme de test chez PSA, entre la sensodrive, puis la Stop and Start, le projet Autopia en Espagne, maintenant la C3 au gaz de ville, c'est assez marrant de noter un certain dynamisme du modele!

Profil : Pilote assidu
  1. config
syntax-error
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2004 à 18:06:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lyrks a écrit a écrit :


N'empeche la C3 doit servir de plateforme de test chez PSA, entre la sensodrive, puis la Stop and Start, le projet Autopia en Espagne, maintenant la C3 au gaz de ville, c'est assez marrant de noter un certain dynamisme du modele!




Et puis , Citroen dynamique dans la nouveauté, et la technologie, il faut le souligner, car depuis la suspate hydraulique, qu'est ce qu'il y a eu comme scoop chez eux?
La visa, peut être.  :W


---------------
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller. (proverbe écolo)
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2004 à 18:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot présente pas mal de prototype "Ecologique" :
- Partner PAC (Pile à combustible)
- Concept H2O

Mais les innovations sont d'abord proposées sur les Citroën pour qu'enfin la marque retrouve ses valeurs clés : design, innovation et confort !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2004 à 18:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bof, je crois surtout qu'il vaut mieux tester sur la C3 plutot que sur un autre modèle, parce que si ça foire ce sera moins risqué (ex avec le Stop and Start qui aurait du être sur la C4 des le depart et qui sera implanté que plus tard)

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/09/2004 à 18:19:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, ça n'a pas l'air con ça !

Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2004 à 18:25:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca a l'air pas mal puisque c'est en bi-carburation. Parce que 9 heures pour faire le plein c'est long ! :D Mais comme petite voiture pour se rendre à son travail en ville pour les habitants de maisons individuelles en périphérie c'est pas bête.

Je ne pense toutefois pas que ce type de véhicules soit appelé à une large diffusion, compte tenu des contraintes (temps de remplissage, nécessité d'avoir une maison individuelle, sans doute pas mal d'espace dans le coffre mangé par la bombonne...) et du surcoût (comparable à celui du diesel par rapport à l'essence d'après Citroën).

Une bonne alternative au GPL donc !

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2004 à 18:25:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lyrks a écrit a écrit :


Bof, je crois surtout qu'il vaut mieux tester sur la C3 plutot que sur un autre modèle, parce que si ça foire ce sera moins risqué (ex avec le Stop and Start qui aurait du être sur la C4 des le depart et qui sera implanté que plus tard)





Ouais enfin, ce genre de nouveautés, c'est généralement lancé sur de plus gros modèles, pour que le surcoût soit moins perceptible par l'acheteur.
(plus précisement sur le stop&start, Valeo a ou a eu quelques soucis de mise au point j'ai cru comprendre...)

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2004 à 18:26:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a déjà des voitures GNV chez citroën. Le berlingo par exemple
http://www.erdgasfahren.ch/gas​mobil/fileadmin/user_upload/04​_Kaufen/Fahrzeuge/Fact_Sheets/​Berlingo_MS_f.pdf

Il y a aussi d'autres constructeurs qui s'y sont mis:
http://www.erdgasfahren.ch/gas​mobil/index.php?id=161

Ce qui est nouveau c'est la possibilité d'avoir un compresseur fourni par GDF chez soi pour faire le plein.
Il y a des stations Hautes pressions pour faire le plein hors de chez soi mais elle sont rares en France.

L'avantage pour le particulier est le prix de revient au kilomètre.
L'avantage pour la colectivité c'est que le GNV n'est pas un dérivé du pétrole donc on peut diversifier nos sources d'approvisionement.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2004 à 18:27:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cohben a écrit a écrit :


Ouais enfin, ce genre de nouveautés, c'est généralement lancé sur de plus gros modèles, pour que le surcoût soit moins perceptible par l'acheteur.
(plus précisement sur le stop&start, Valeo a ou a eu quelques soucis de mise au point j'ai cru comprendre...)





Oui, sauf que si ils l'avaient sorti sur la C4 comme prévu, et que pour une raison X ou Y, cela se revelait peu fiable, cela aurait été trop couteux en terme d'image de produit

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2004 à 18:29:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote pro
  1. config
rat-bit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/09/2004 à 18:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une fois que les grands groupes pétroliers ne rachètent pas de brevets de moteurs tournant sans "leurs produits"... Car j'avais lu je sais plus où que pas mal de petits développeurs indépendant avaient réussi le moteur à eau mais que les groupes pétroliers les avaient rachetés... :L

J'espère que ce projet aura de l'avenir, y en a marre du litre de carburant à plus d'1 € :mad:
Message édité par rat-bit le 23/09/2004 à 18:33:10

---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2004 à 18:34:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

domino a écrit a écrit :


Allez faire un tour ici:

GNV : un carburant du futur efficace ?





Intéressante ta remarque sur les taux de compressions et l'optimisation des carburation GPL/GNV.
Ce qui voudrait dire qu'avec un moteur spécifique le bilan énergétique/écologique de ces carburants serait encore meilleur. Il ne manqueraitdonc plus qu'un réseau de station services proposant le remplissage GNV à très haute pression ? Peut être devrions nous suggérer à nos députés de proposer une loi incitant les groupes pétroliers à distribuer des carburants alternatifs sur tout le territoire ?

Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2004 à 19:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques infos supplémentaires sur la C3 GNV en provenance de Planete Citroën

Avec de bonnes nouvelles : sur les photos le coffre reste utilisable, et ils parlent d'un accord avec Carrefour qui installerait des pompes GNV dans ses stations ! A noter la jauge de gaz au tableau de bord d'aspect un peu "bricolé".

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2004 à 19:55:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je trouve ca une bonne idée...Pour ceux qui font beaucoup de ville c'est bien...Et puis avec l'essence ca n'empche pas de faire de la route...Apres faut voir le cout de revient.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2004 à 07:24:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai contacté le responsable du projet GNV à Gaz de France.

Son mail est ici: GNV : un carburant du futur efficace ? (p. 2)

Il attends vos remarques. Mettez-les sur le topic GNV et je lui transmet le tout.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2004 à 07:37:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis interressé !
;)

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
abbath
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2004 à 07:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso. je reste sceptique. Le gaz comme le petrole est un produit en quantités limités à l'echelle mondiale. Donc les mêmes galères que pour le petrole seraient à venir. On reporte juste l'echeance.

Par contre l'electricité est une ressource illimitée... Donc moteur hybride puis moteur 100% electrique!


---------------
Si le coucou chante en mai, c'est qu'avril est terminé.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2004 à 07:47:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abbath a écrit a écrit :


Perso. je reste sceptique. Le gaz comme le petrole est un produit en quantités limités à l'echelle mondiale. Donc les mêmes galères que pour le petrole seraient à venir. On reporte juste l'echeance.

Par contre l'electricité est une ressource illimitée... Donc moteur hybride puis moteur 100% electrique!




Mais l'éléctrique est encore à ses débuts (j'ai une 106 éléctric voir topic) et n'a pas beaucoup d'autonomie et ne monte pas à 100km/h !
L'idéal serait un hybride GNV/éléc !
Comme une Prius mais avec du gaz à la place de l'essence !
;)

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2004 à 07:48:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abbath a écrit a écrit :


Perso. je reste sceptique. Le gaz comme le petrole est un produit en quantités limités à l'echelle mondiale. Donc les mêmes galères que pour le petrole seraient à venir. On reporte juste l'echeance.

Par contre l'electricité est une ressource illimitée... Donc moteur hybride puis moteur 100% electrique!





:??: Tu la fais comment l'électricité?

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2004 à 07:50:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abbath a écrit a écrit :


Par contre l'electricité est une ressource illimitée...




On tient notre futur prix Nobel de physique les gars !!! :D


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2004 à 07:55:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai entendu dire que le GNV produit par le compresseur serait soumis à la Tipp, et que le budget d'utilisation de la C3 GNV serait donc au moins égal à celui d'une diesel.
Si c'est vrai, amha, c'est mort pour les particuliers. Le véhicule équipera les flottes de GDF et ça n'ira pas plus loin. Les particulers préfèrent déjà le gasoil au GPL, qui a sensiblement les mêmes inconvénients et avantages que le GNV mais qui est plus intéressant financièrement.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2004 à 08:01:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sweeck a écrit a écrit :


J'ai entendu dire que le GNV produit par le compresseur serait soumis à la Tipp, et que le budget d'utilisation de la C3 GNV serait donc au moins égal à celui d'une diesel.
Si c'est vrai, amha, c'est mort pour les particuliers. Le véhicule équipera les flottes de GDF et ça n'ira pas plus loin. Les particulers préfèrent déjà le gasoil au GPL, qui a sensiblement les mêmes inconvénients et avantages que le GNV mais qui est plus intéressant financièrement.





Attendons de voir venir, vu la propagande pro mazout qui regne actuellement je ne crois plus que ce que je vois. Et pour l'instant meme le GPL est plus avantageux ( dans une majorité de cas ) que le diesel.
Par contre je viens de me rendre compte d'une chose : les voitures consomment moins en mode GNV qu'en mode essence :bien:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2004 à 08:06:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le gouvernement y colle la TIPP ça n'a aucun interet !
Et après ils vont parler des efforts à faire pour l'environnement :roll:
Message édité par rha52nx le 01/10/2004 à 08:10:35
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2004 à 08:53:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abbath a écrit a écrit :


Perso. je reste sceptique. Le gaz comme le petrole est un produit en quantités limités à l'echelle mondiale. Donc les mêmes galères que pour le petrole seraient à venir. On reporte juste l'echeance.

Par contre l'electricité est une ressource illimitée... Donc moteur hybride puis moteur 100% electrique!




L'échéance on la reporte quand même à dans plus de 200 ans. Et cette technologie est disponible tout de suite. Quand on voit que déjà c'est la guerre pour 3 gouttes de pétrole, imagine dans 20 ans...

Le gaz naturel est disponible en abondance sur une bien plus grande partie du globe, donc on va pas se foutre sur la tronche pour ça, y'en a partout. Et surtout y'en a en Europe, beaucoup!

Géopolitiquement le GNV est une aubaine. Que le gouvernement ne le comprenne pas m'effraie sur leurs compétences.

Profil : Pilote pro
  1. config
rat-bit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2004 à 09:22:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Killall-9 a écrit a écrit :


L'échéance on la reporte quand même à dans plus de 200 ans. Et cette technologie est disponible tout de suite. Quand on voit que déjà c'est la guerre pour 3 gouttes de pétrole, imagine dans 20 ans...

Le gaz naturel est disponible en abondance sur une bien plus grande partie du globe, donc on va pas se foutre sur la tronche pour ça, y'en a partout. Et surtout y'en a en Europe, beaucoup!

Géopolitiquement le GNV est une aubaine. Que le gouvernement ne le comprenne pas m'effraie sur leurs compétences.





Si on trouvge le moyen d'exploiter nous même ce gaz, ça fera comme l'essence au USA, pas cher du tout, à moins que notre cher gouvernement nous sorte une taxe sur le GNV :bah:


---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2004 à 09:31:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La production de GNV est simplissime...

Faire un trou, capter le gaz qui sort, le transporter jusqu'au reservoir à remplir, faire le plein, rouler. Pas de rafineries, pas d'additifs, rien.

Il y a de bonnes reserves en mer du Nord qui sont déjà exploitées et chauffent nos appartements.

Le problème est que entre le gaz de chauffage et le gaz de voiture, y'a le ministère des finances qui passe, et colle la TIPP. Du coup le gaz qui sortira de ta gazinière sera taxé à 19,6% et celui qui sortira du compresseur à GNV sera taxé à 80%.

Invité
  1. Posté le 01/10/2004 à 09:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel est le rapport énergétique ?

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La smart et sa boite de vitesse... 29
Voitures sportives et esp !! 1
Nissan Tone, presente au Mondial 1
Laguna et renault assistance 0
Motorisation de la Fiat Croma II 15