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Discussions libres (Général)

Sondage: l'image de marque d'Alfa Romeo.


Invité §sca708vA

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Pour moi, Alfa, ça reste un généraliste avec une image un peu sportive...

Ce ne sont pas des pures sportives façon Porsche. Ils ne font pas non plus de vraies luxueuses (MB, BMW, Audi).

Pas de compétitions...

Des lignes vulgaires (je préfère carrément les Bangleries de BMW).

Pour, Alfa reste un généraliste et pas le meilleur

 

Masterboy> t'aimes pas les lignes, c'est ton choix mais de là a dire qu'eles sont vulgaires et moins biens que celles des BM, faut pas exagérer !

 

Et puis, Alfa fait toujours de la compétition : FIA ETCC (d'ailleurs les BM brillent pas trop au niveau de leur palamrèes !)

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Invité §ant384Qo

J'ai voté pour la 1ère proposition précipitamment : si je devais acheter une Alfa, je comparerais avec Renault, peugeot, plus parce que le tarif de ces voitures se rapprochent.

 

Par contre je pense qu'au niveau de la qualité de fabrication Alfa se situe entre les deux catégories, et se rapproche de BMW, Mercedes et Audi mais ne peut pas encore justifier les mêmes tarifs.

 

Encore une chose, je doit être parmis les seuls qui n'accrochent pas au design Alfa, je lis partout que les Alfa sont belles, moi je n'aime pas. Je préfère la rigueur germanique.

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Invité §rat766Pg

Pour moi, Alfa, ça reste un généraliste avec une image un peu sportive...

Ce ne sont pas des pures sportives façon Porsche. Ils ne font pas non plus de vraies luxueuses (MB, BMW, Audi).

Pas de compétitions...

Des lignes vulgaires (je préfère carrément les Bangleries de BMW).

Pour, Alfa reste un généraliste et pas le meilleur

 

Masterboy> t'aimes pas les lignes, c'est ton choix mais de là a dire qu'eles sont vulgaires et moins biens que celles des BM, faut pas exagérer !

 

Et puis, Alfa fait toujours de la compétition : FIA ETCC (d'ailleurs les BM brillent pas trop au niveau de leur palamrèes !)

 

 

Petit HS, tu ne connais pas la fontion citer ***?

 

Tu dois bient e faire chier avec les copier/coller pour citer un message, non?

 

Pour en revenir au sujet, je suis 100% OK avec ta réponse

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Après avoir connu un certain flottement, la célèbre marque italienne au passé prestigieux est devenue assez difficile à positioner parmi les grands constructeurs mondiaux... Haut de gamme ou moyen gamme, quelle image possède aujourd'hui Alfa Romeo?

Votez et argumentez!

 

Clairement au dessus de renault, peugeot et ford !

 

Je rappelle qu'on parle d'image, c'est donc subjectif !

 

Maintenant, je pense quand meme que les trois allemands (BM, Merco et Audi) restent au dessus ! :jap:

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Invité §sca708vA

Clairement au dessus de renault, peugeot et ford !

 

Je rappelle qu'on parle d'image, c'est donc subjectif !

 

Maintenant, je pense quand meme que les trois allemands (BM, Merco et Audi) restent au dessus ! :jap:

 

Par définition, oui, ça reste subjectif. C'est tout l'intéret d'un sondage sur ce sujet qui permet à chacun de faire part de sa perception de l'image de marque d'Alfa Romeo. D'ailleurs les avis son tellement partagés (voir les résultats des votes) que je suis renforcé dans ma première intuition: Alfa Romeo a une image encore trop floue auprès du public!

Qu'on le veuille ou non, quand on achète une Alfa (ce que j'espère faire un jour), on achète un ORNI marketing (ORNI=objet roulant non identifié :)) dont l'image est pour le moment à géométrie très variable!

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Difficile de trouver deux personnes ayant exactement la même et immuable définition de "l'image de marque".

Dire par exemple des choses comme "ALFA même catégorie que BM" ou "ALFA moins classe que BM" reste subjectif et résulte juste d'analogies et d'impréssions propres à une personne.

 

On ne peut nier qu'Alfa-Romeo a une image sportive, mais on doit reconnaître que la catégorie de leurs voitures sont les mêmes que Peugeot, Renault et Ford Europe, puisqu'ils font des 1400 cc, 1600, etc ... (c'est vraiment la seule chose objective qu'on peut constater !)

Une catégorie qui n'intéresse pas du tout BMW, Audi et encore moins Mercedes ; ce sont principalement des "grosses voitures".

On peut dire que celui qui joue sur tous les tableaux est VW puisqu'il va du 1.0 jusqu'au W12 mais ça fait pas avancer le shmilblick.

 

Quand à la sportivité, on peut dire que d'une certaine manière BMW est plus sportif qu'Audi et Mercos. Mais Audi n'a pas forcément une réputation très sportive, plutôt des grosses voitures bien finies et assez luxueuses, et quand à Mercedes, je défie quiconque de me trouver quelque chose de Sportif dans une classe-C Diesel malgré que la marque ait fait des modèles sportifs monstrueux ...

 

Et les BMW sont sportives sur certaines routes, mais dans les petits lacets je préférerai me pencher vers une Opel Speedster par exemple alors que pourtant OPEL est censé être EN DESSOUS de BMW d'après le sondage.

 

De la même manière que certains sont outrés de comparer VW ou FORD avec ALFA, comme s'ils ont oublié que la Focus RS reste dans la majorité des comparatifs gagnante avec 30 cv de moins qu'une GTA ! et que la VW R32 a aussi son V6 de 250 cv ... (pour ne parler que du présent)

 

Alors il reste la compétition, mais le problème c'est que toutes les marques ont plus ou moins un passé en rallye et/ou en F1, toutes les marques sortent des modèles sportifs ou de série limitée d'exception.

 

Les voitures d'exception ? toutes les marques sortent des concept-cars, toutes les marques ont des modèles légendes (et qui n'ai pas forcément lié à un gage de performances en plus ! Cox, 2cv ... )

 

 

Donc il n'existe pas de critère objectif pour regrouper deux marques de voitures dans une même catégorie ...

 

Je pense que pour quelqu'un qui aime l'automobile, il lui est possible de trouver son bonheur dans n'importe quelle marque de n'importe qu'elle époque, sinon c'est du Talibanisme ...

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Invité §nao145KG

J'ai lu dernièrement (dans une salle d'attente, me souvient plus du canard)qu'une étude marketing indiquait : "Alfa est passé devant BMW pour les intentions d'achat de la cible marketing visée, las quadra CSP+"

Voila qui peut apporter un élément de réponse à la question "où se situe alfa en terme d'image ?".

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Invité §Rap448oi

Pour moi,Alfa Romeo c'est un généraliste comme un autre (avec peut-être une image plus sportive).Et je trouve le design de plus en plus lassant;c'est un peu comme chez Audi:toute la marque a quasiment la même gueule.

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Pour moi, Alfa, ça reste un généraliste avec une image un peu sportive...

Ce ne sont pas des pures sportives façon Porsche. Ils ne font pas non plus de vraies luxueuses (MB, BMW, Audi).

Pas de compétitions...

Des lignes vulgaires (je préfère carrément les Bangleries de BMW).

Pour, Alfa reste un généraliste et pas le meilleur :nanana:

 

C'est pas complétement faux ce que tu dis! :)

Parcontre,une marque généraliste,ça signifie aussi quelle est sensé vendre un minimum de...monospace,de citadine,de minispace au moin,ce qui n'est pas le cas D'Alfa Romeo,qui est plutot berline,voir grosse berline à la fois luxueuse,ou "pseudo-sportive".

Enfin il me semble qu'il se passe une véritable révolution chez Alfa...

Je parle de la 8c,et des prochains moteurs "Uniair" annoncé en grande majorité,pour les Alfa,les puissances ce situe entre 300,et 450ch! :eek:

Ca aussi ca fait moin généraliste du coup je trouve...

A suivre!

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Invité §pen147Lr

Pour moi,Alfa Romeo c'est un généraliste comme un autre (avec peut-être une image plus sportive).Et je trouve le design de plus en plus lassant;c'est un peu comme chez Audi:toute la marque a quasiment la même gueule.

A mon avis tu ne cernes pas bien la definition de ce mot.

Un generaliste c'est un constructuer couvrant un maximum de segments avec des gammes larges dans le but de vendre un nombre elevé de vehicule.

Chez Alfa pas de monospace ni de voiture de moins de 100ch ni de citadine, ça suffit a dire que ce n'est pas un generaliste.

Tu dis que le style deveint lassant car depuis peu il y a une identité stylistique propre. C'est ton choix mais vu que tu es tout sauf chauvin j'espere que tu dis la meme chose de Peugeot ;)

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Invité §jay613XL

Je pense qu'Alfa râtisse entre les généralistes "communs" (Peugeot, Renault, Ford, VW) et les généralistes haut de gamme (BMW, Mercedes, Audi).

 

En effet, Alfa ne possède pas de citadine (ni de monospace) contrairement aux généralistes communs, mais ne possède pas de limousine par exemple (série 7, classe S, A8) comme les généralistes haut de gamme.

 

Ensuite au niveau des motorisations, Alfa concurrence les généralistes communs avec les "petites", et concurrence les généralistes haut de gamme avec les grosses (les V6).

 

Donc je pense que c'est entre les deux, mais que ça va sûrement monter en concurrence avec les Allemands.

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Invité §zou108cf

C'est curieux, d'habitude tout le monde s'accorde pour dire qu'Audi est un cran au-dessus de BM et Merco... :???:

 

:eek:

 

Faut arrêter la boisson :D Jamais entendu ça moi :D

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Invité §Rap448oi

A mon avis tu ne cernes pas bien la definition de ce mot.

Un generaliste c'est un constructuer couvrant un maximum de segments avec des gammes larges dans le but de vendre un nombre elevé de vehicule.

Chez Alfa pas de monospace ni de voiture de moins de 100ch ni de citadine, ça suffit a dire que ce n'est pas un generaliste.

Tu dis que le style deveint lassant car depuis peu il y a une identité stylistique propre. C'est ton choix mais vu que tu es tout sauf chauvin j'espere que tu dis la meme chose de Peugeot ;)

 

Alfa n'englobe peut-être pas tout à fait le terme "généraliste",mais ce n'est pas pour autant un spécialiste comme BMW ou Mercedes par exemple.Ensuite,pour prendre l'exemple de Peugeot,c'est un peu différent:impossible de confondre les différents modèles de la marque,ce qui est déjà plus ce le cas chez Alfa ou Audi.Et puis je ne pense pas être chauvin,j'aime beaucoup Citroën et Peugeot,certes,mais j'aime aussi Mercedes (il y a dans ma famille la nouvelle SLK 200 Kompressor ainsi qu'une Classe E 270 CDI Avantgarde),Jaguar (S-Type 3.0 dans ma famille),Porsche (mais qui n'aime pas cette marque?),Volvo,etc...,et l'une de mes voitures préférées est la Smart Roadster.Je respecte les personnes qui aiment Alfa,ce ne sont d'ailleurs pas des voitures moches,mais elles ne m'emballent pas plus que ça.

 

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Invité §Lup310HG

Alfa n'englobe peut-être pas tout à fait le terme "généraliste",mais ce n'est pas pour autant un spécialiste comme BMW ou Mercedes par exemple.Ensuite,pour prendre l'exemple de Peugeot,c'est un peu différent:impossible de confondre les différents modèles de la marque,ce qui est déjà plus ce le cas chez Alfa ou Audi.Et puis je ne pense pas être chauvin,j'aime beaucoup Citroën et Peugeot,certes,mais j'aime aussi Mercedes (il y a dans ma famille la nouvelle SLK 200 Kompressor ainsi qu'une Classe E 270 CDI Avantgarde),Jaguar (S-Type 3.0 dans ma famille),Porsche (mais qui n'aime pas cette marque?),Volvo,etc...,et l'une de mes voitures préférées est la Smart Roadster.Je respecte les personnes qui aiment Alfa,ce ne sont d'ailleurs pas des voitures moches,mais elles ne m'emballent pas plus que ça.

 

Je trouve que tu éxagères un peu quand tu dis qu'elles se ressemblent toutes :L.

 

On peut dire la même chose, chez citroen, c2 et c3 :L.

 

Il y a pas beaucoup de points communs extérieurs entre une 147 et une 156 :bah:

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Invité §jay613XL

Alfa n'englobe peut-être pas tout à fait le terme "généraliste",mais ce n'est pas pour autant un spécialiste comme BMW ou Mercedes par exemple.Ensuite,pour prendre l'exemple de Peugeot,c'est un peu différent:impossible de confondre les différents modèles de la marque,ce qui est déjà plus ce le cas chez Alfa ou Audi.Et puis je ne pense pas être chauvin,j'aime beaucoup Citroën et Peugeot,certes,mais j'aime aussi Mercedes (il y a dans ma famille la nouvelle SLK 200 Kompressor ainsi qu'une Classe E 270 CDI Avantgarde),Jaguar (S-Type 3.0 dans ma famille),Porsche (mais qui n'aime pas cette marque?),Volvo,etc...,et l'une de mes voitures préférées est la Smart Roadster.Je respecte les personnes qui aiment Alfa,ce ne sont d'ailleurs pas des voitures moches,mais elles ne m'emballent pas plus que ça.

 

BMW et Mercedes ne sont pas des spécialistes. :non:

C'est des généralistes haut de gamme.

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Invité §pen147Lr

BMW et Mercedes ne sont pas des spécialistes. :non:

C'est des généralistes haut de gamme.

A peine quand meme, leur gamme n'est pas etendue a ce point mais on y arrive lentement j'ai l'impression.

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Invité §sca708vA

BMW et Mercedes ne sont pas des spécialistes. :non:

Ce sont des généralistes haut de gamme.

 

Oui :oui: Je dirai même "des généralistes haut de gamme à option sportive" , et j'en veux pour preuve:

 

La gamme de BMW: depuis les "mini" et "série1" jusqu'à la "série7", et en passant par les différentes versions break et par le X5.

 

La gamme de mercedes: Qui fait la part belle aux limousines luxueuses sans délaisser les coupés très très haut de gamme... et qui pourtant fabrique des citadines, des utilitaires, des tout-terrain (voire des camions!) et présente un monospace au mondial de l'auto de Paris!

 

En fait, la gamme mercedes, c'est une gamme Toyota en plus étoffée et jouée un octave au dessus (voir deux)! Quant à BMW, c'est la même chose mais sans monospace et sans camion, et avec une pointe de sportivité peut-être encore plus pronocée. Et il n'y a rien de choquant à dire ça, aimons ces marques pour ce qu'elles sont :).

 

Par contre, un vrai spécialiste, c'est Porsche, Ferari, Lotus, Lamborghini (dans la catégorie sport), ou jeep, Isuzu, Land Rover (catégorie Tout-terrain), ou Rolls Royce (limousines de luxe) et non pas BMW ou Mercedes (qui sont des généralistes haut de gamme à option sportive)

 

Voilà mon avis... (aïe, aïe, aïe, là je vais pas me faire que des amis!...)

 

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Invité §jay613XL

Oui :oui: Je dirai même "des généralistes haut de gamme à option sportive" , et j'en veux pour preuve:

 

La gamme de BMW: depuis les "mini" et "série1" jusqu'à la "série7", et en passant par les différentes versions break et par le X5.

 

La gamme de mercedes: Qui fait la part belle aux limousines luxueuses sans délaisser les coupés très très haut de gamme... et qui pourtant fabrique des citadines, des utilitaires, des tout-terrain (voire des camions!) et présente un monospace au mondial de l'auto de Paris!

 

En fait, la gamme mercedes, c'est une gamme Toyota en plus étoffée et jouée un octave au dessus (voir deux)! Quant à BMW, c'est la même chose mais sans monospace et sans camion, et avec une pointe de sportivité peut-être encore plus pronocée. Et il n'y a rien de choquant à dire ça, aimons ces marques pour ce qu'elles sont :).

 

Par contre, un vrai spécialiste, c'est Porsche, Ferari, Lotus, Lamborghini (dans la catégorie sport), ou jeep, Isuzu, Land Rover (catégorie Tout-terrain), ou Rolls Royce (limousines de luxe) et non pas BMW ou Mercedes (qui sont des généralistes haut de gamme à option sportive)

 

Voilà mon avis... (aïe, aïe, aïe, là je vais pas me faire que des amis!...)

 

Je suis d'accord avec toi. :jap:

Et Bentley aussi est un spécialiste. :oui:

 

Autres questions: un constructeur qui ne sortirait que des monospaces serait-il un spécialiste?

Smart est-il un généraliste (pour l'instant)?

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Invité §sca708vA

Je suis d'accord avec toi. :jap:

Et Bentley aussi est un spécialiste. :oui:

 

Autres questions: un constructeur qui ne sortirait que des monospaces serait-il un spécialiste?

Smart est-il un généraliste (pour l'instant)?

 

...Et Porsche (avec son Cayenne)! :)

A mon avis, certains spécialistes possédant une image de marque forte ne résistent pas logtemps à la tentation de se diversifier. Exemple: Smart, qui est en pleine transition après avoir été "Le" constructeur de micro-citadines le plus médiatisé au monde, ou Porsche qui a finalement cédé à la "tendance 4x4-SUV" (même si pour moi ça pouvait se justifier par les 2 victoires au Paris-Dakar de Porsche ainsi que par les performances-même du Cayenne).

Puisqu'on en est à classer, allons-y... Créons la carégorie temporaire des "spécialistes en phase de transition"!

 

Pour ce qui est d'Alfa (le sujet de départ :)), je crois que c'est une sorte de constructeur généraliste (citadines 147, berlines, coupés, break, sans parler des hypothétiques Kamal et 8C competizione) haut de gamme (à nuancer au regard du prix des modèles face à la concurrence, et grâce à ce sondage), et à option sportive (la gamme est finalement assez proche de celle de BMW!).

 

Mais la perception "de l'image de marque" d'un constructeur est tellement subjective... Donnez vos avis!

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Invité §jay613XL

...Et Porsche (avec son Cayenne)! :)

A mon avis, certains spécialistes possédant une image de marque forte ne résistent pas logtemps à la tentation de se diversifier. Exemple: Smart, qui est en pleine transition après avoir été "Le" constructeur de micro-citadines le plus médiatisé au monde, ou Porsche qui a finalement cédé à la "tendance 4x4-SUV" (même si pour moi ça pouvait se justifier par les 2 victoires au Paris-Dakar de Porsche ainsi que par les performances-même du Cayenne).

Puisqu'on en est à classer, allons-y... Créons la carégorie temporaire des "spécialistes en phase de transition"!

 

Pour ce qui est d'Alfa (le sujet de départ :)), je crois que c'est une sorte de constructeur généraliste (citadines 147, berlines, coupés, break, sans parler des hypothétiques Kamal et 8C competizione) haut de gamme (à nuancer au regard du prix des modèles face à la concurrence, et grâce à ce sondage), et à option sportive (la gamme est finalement assez proche de celle de BMW!).

 

Mais la perception "de l'image de marque" d'un constructeur est tellement subjective... Donnez vos avis!

 

Euh... :ange:

C'est pas une compacte, la 147?

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Invité §sca708vA

Euh... :ange:

C'est pas une compacte, la 147?

 

A la réflexion... si... désolé :oops:. Alfa n'est pas encore un généraliste complet, il n'a pas de citadines (ni de monospaces d'ailleurs)...

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Invité §far684et

A peine quand meme, leur gamme n'est pas etendue a ce point mais on y arrive lentement j'ai l'impression.

Ben si, chez mecedes on fait la classe A, le vaneo, et des bus et des camions, si c'est pas étre généraliste ça !

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Invité §jay613XL

Ben si, chez mecedes on fait la classe A, le vaneo, et des bus et des camions, si c'est pas étre généraliste ça !

Même sans compter bus et camions, merco est un généraliste (haut de gamme, on est d'accord).

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Invité §the470xa

je crois que toutes les Alfa sont sportives même les plus petites !

Ou c'est ce qu'on veut faire croire...

 

A l'époque oui. Depuis un certain temps je ne sais pas!

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Invité §pen147Lr

Ou c'est ce qu'on veut faire croire...

 

A l'époque oui. Depuis un certain temps je ne sais pas!

Et pourquoi donc ? N'y a t il pas un modele sportif dans chaque modele de la marque ? Le sport est omnipresent chez Alfa, dans les lignes, dans l'habitacle, dans le caractere des moteurs oui, Alfa est une marque sportive, sans aucun doute et je pense que ce sera de mieux en mieux.

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Invité §the470xa

Et pourquoi donc ? N'y a t il pas un modele sportif dans chaque modele de la marque ? Le sport est omnipresent chez Alfa, dans les lignes, dans l'habitacle, dans le caractere des moteurs oui, Alfa est une marque sportive, sans aucun doute et je pense que ce sera de mieux en mieux.

En voyant Gm pointer le bout de son nez, j'en doute...

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Invité §pen147Lr

En voyant Gm pointer le bout de son nez, j'en doute...

Faut pas etre retrograde comme ça, GM est une solution simple pour reduire les couts dans un futur prche, en aucun cas Fiat n'appartient a GM et en aucun cas Alfa deviendra ue marque estampillée GM. Tout ça pour un bloc moteur potentiellement partagé entre les 2 groupe :roll:

Un moteur ne se resume pas dans un bloc, de plus GM a fait de tres bon moteur et continu a en faire alors avant de critiquer attendons de pouvoir juger objectivement, dans tout les cas ce moteur n'est pas encore chez Alfa, c'est juste une hypothese.

 

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Invité §Fiv037SM

Pour moi :

 

BMW a une image sportive

Audi une image high-tech

Mercedes une image bourgeoise

Ford a une image de paquet de lessive

Opel une image de robustesse, mise à mal ces derniers temps

Fiat une image de toc

et Alfa : ce sont des fiat sportives ; il y a le nom mais pas l'âme, un peu comme les plats cuisinés surgelés de Joël Robuchon

 

Il faut aussi noter que les marques allemandes que je cite en tête de liste ont une image de qualité et de solidité profondémént ancrée , malgré les déboires électroniques qui font leur apparition sur cestrains moteurs/modèles

 

 

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Invité §the470xa

Faut pas etre retrograde comme ça, GM est une solution simple pour reduire les couts dans un futur prche, en aucun cas Fiat n'appartient a GM et en aucun cas Alfa deviendra ue marque estampillée GM. Tout ça pour un bloc moteur potentiellement partagé entre les 2 groupe :roll:

Un moteur ne se resume pas dans un bloc, de plus GM a fait de tres bon moteur et continu a en faire alors avant de critiquer attendons de pouvoir juger objectivement, dans tout les cas ce moteur n'est pas encore chez Alfa, c'est juste une hypothese.

Tu as raison: attendons avant de juger.

 

 

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Invité §the470xa

Pour moi :

 

BMW a une image sportive

Audi une image high-tech

Mercedes une image bourgeoise

Ford a une image de paquet de lessive

Opel une image de robustesse, mise à mal ces derniers temps

Fiat une image de toc

et Alfa : ce sont des fiat sportives ; il y a le nom mais pas l'âme, un peu comme les plats cuisinés surgelés de Joël Robuchon

 

Il faut aussi noter que les marques allemandes que je cite en tête de liste ont une image de qualité et de solidité profondémént ancrée , malgré les déboires électroniques qui font leur apparition sur cestrains moteurs/modèles

Les allemandes c'est des bonnes voitures et les italiennes sont du "toc" ???

 

Dis toi bien que si audi est là ou il est c'est grace au TDI..Merci fiat qui a vendu le brevet des injecteurs pompes à bosch , qui a appliqué ce principe chez audi!

 

Va faire un tour dans une concession fiat et alfa, tu veras que la réputation allemande est de moins en moins justifiée...

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