Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Lada niva de 10 ans c'est fiable?


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §too820by

Mon voisin vend son niva de 10 ans, 2500 euros... il a 40 000 km.

Je me tate a lui acheter... Le probleme est qu'il est en bord de mer et donc un peu rouillé dans les coins

2500 euros me parrait pas cher et pour vous?

Dois je foncer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Si c'est pas pour t'en servir comme 4x4, oublie tout de suite.

Sinon, 40000 km c'est pas beaucoup et 2500 € me semble correct (10000€ neuf) mais j'essayerais de faire descendre encore un peu le prix (à cause de la rouille et il faut voir s'il a été utilisé beaucoup en TT => usure prématurée de la mécanique).

Dommage pour la rouille mais pour une utilisation en tout terrain tu t'en fous.

Il a 10 ans donc c'est un modèle restylé (si si, il y a eu une restylage en 1993 :D => TDB, sièges et hayon) et à moteur 1700 i de ± 80ch.

Question fiabilité, chez Lada plus que chez tout autre constructeur, c'est le jeu de la loterie... tu n'aura peut-etre jamais de problemes avant 200 000km comme tu peux avoir des problèmes le lendemain de l'achat... mais bon, avec seulement 40 000 km tu ne devrais pas avoir de soucis. Ce n'est pas une raison pour ne pas en prendre soin, bien au contraire!

Fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Si c'est pas pour t'en servir comme 4x4, oublie tout de suite.

Sinon, 40000 km c'est pas beaucoup et 2500 € me semble correct (10000€ neuf) mais j'essayerais de faire descendre encore un peu le prix (à cause de la rouille et il faut voir s'il a été utilisé beaucoup en TT => usure prématurée de la mécanique).

Dommage pour la rouille mais pour une utilisation en tout terrain tu t'en fous.

Il a 10 ans donc c'est un modèle restylé (si si, il y a eu une restylage en 1993 :D => TDB, sièges et hayon) et à moteur 1700 i de ± 80ch.

Question fiabilité, chez Lada plus que chez tout autre constructeur, c'est le jeu de la loterie... tu n'aura peut-etre jamais de problemes avant 200 000km comme tu peux avoir des problèmes le lendemain de l'achat... mais bon, avec seulement 40 000 km tu ne devrais pas avoir de soucis. Ce n'est pas une raison pour ne pas en prendre soin, bien au contraire!

Fonce ;)

 

+1 Que dire de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

En fait il a peut etre 11 ans alors car il n'est pas restylé et est en 1600cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ok mais c'est pas grave, la fiabilité n'a pas changé entre les deux versions, ni la puissance en fait, car il est passé à 1700cm³ pour être aux normes anti-pollution, sans grands changements au niveau des performances.

L'intérieur par contre ... ca fait vraiment très vieux sur les anciennes versions :( et le coffre est plus difficile d'accès (seuil plus élevé) que la version d'après 1993.

Renseigne toi quand même sur les éventuelles réparations effectuées, très pratique pour savoir si tu es tombé sur un bon modèle.

Tu sais pourquoi il s'en sépare à 40000 km ? (et 40000km en 10-11 ans c'est pas beaucoup ... j'imagine donc qu'il s'en servait uniquement en tout terrain => voir ma réponse précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Ok mais c'est pas grave, la fiabilité n'a pas changé entre les deux versions, ni la puissance en fait, car il est passé à 1700cm³ pour être aux normes anti-pollution, sans grands changements au niveau des performances.

L'intérieur par contre ... ca fait vraiment très vieux sur les anciennes versions :( et le coffre est plus difficile d'accès (seuil plus élevé) que la version d'après 1993.

Renseigne toi quand même sur les éventuelles réparations effectuées, très pratique pour savoir si tu es tombé sur un bon modèle.

Tu sais pourquoi il s'en sépare à 40000 km ? (et 40000km en 10-11 ans c'est pas beaucoup ... j'imagine donc qu'il s'en servait uniquement en tout terrain => voir ma réponse précédente)

Il n'a presque pas fait de tout terrain donc je ne suis pas inquiet.

Le ct est vierge et c'est un voisin donc je pense que je peux lui faire confiance

Il a servi a tracter des bateaux pour mise a l"eau et un scooter de mer.

Mon voisin a deux autres voitures donc le km est certainement réel...

Il a changé l'embrayage a 30 000 km par contre et je trouve ça tres tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Il n'a presque pas fait de tout terrain donc je ne suis pas inquiet.

Le ct est vierge et c'est un voisin donc je pense que je peux lui faire confiance

Il a servi a tracter des bateaux pour mise a l"eau et un scooter de mer.

Mon voisin a deux autres voitures donc le km est certainement réel...

Il a changé l'embrayage a 30 000 km par contre et je trouve ça tres tot

C'est pas alarmant si il a tracté de lourdes charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La niva coutait 6000 euros neuve alors avec 10 ans oublie ca a 2500 euros sa valeur de revente normalement est inexistante non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mon voisin vend son niva de 10 ans, 2500 euros... il a 40 000 km.

Je me tate a lui acheter... Le probleme est qu'il est en bord de mer et donc un peu rouillé dans les coins

2500 euros me parrait pas cher et pour vous?

Dois je foncer?

 

En terme de qualité de construction il est peut etre mieux que les neufs...

 

Sinon ne te trompes pas c' est un 4*4 pur & dur , pas du tout un SUV.

 

Sinon regarde en d'autres si tu peut. Les Niva d'occase sont pas cher & la rouille sur une structure monocoque c'est pas bon (regarde bien sous la voiture)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La niva coutait 6000 euros neuve alors avec 10 ans oublie ca a 2500 euros sa valeur de revente normalement est inexistante non?

 

Un bon Niva a toujours des amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 c'est pas cher, par contre il y a une grosse différence de perf entre un 1600 à carbu et un 1700 injection, un 1600 n'atteint pas 130 en 5ème par contre le 1700 frole le 140, les dernier 1600 faisaient 73 ch env.

 

Sinon un Niva n'a jamais couté 6000€ 58950F en 1990 le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

Ba c'est une Lada donc moi je ne ferais pas vraiment confiance.

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv1284hz

Tu ne nous a pas dit ce que tu veux faire de ton lada, ce qui déterminant.

J'ai possédé un modèle de 1986 acheté pour faire du TT et faire les courses(pas la course, c'est un Lada...) vu qu'à l'époque j'étais motard.

Un Lada pour faire ça, c'est le top.

 

Le mien, n'avait que très peu fait de TT, ça se voit tout de suite en jetant un oeil sous la voiture, voire même en regardant les bas de caisse et la carosserie.

 

Mettre un bateau à la mer, cela peut être bien plus destructeur que du TT.

Le sel, c'est très corrosif.

Si la voiture n'est pas systématiquement passée au jet, ça va faire mal.

 

Maintenant, si tu ne connais strictement rien à la mécanique, soit tu vas apprendre, soit évite d'acheter un Lada!

Il y a toujours un petit truc qui merde, pas bien dramatique à réparer, mais il faut s'y mettre quand même.

 

Par contre, en TT, c'est carrement balèze. Vu le poid (léger pour un 4X4), les faibles porte à faut, ça passe partout.

Une fois, j'ai même passé une marche qu'une jeep whilis modifiée n'a jamais pu passer.

 

Le patrol baroud (ma voiture actuelle) qui me suivait est passé aussi mais en explosant ses feux arrières par terre à cause du porte à faux arrière en reculant suite à une première tentative infructueuse.

Par contre, sur la route, c'est très bruyant et question conso, moi je tournais à 11-12 l de super.

 

Idem, un défaut chronique, la distribution est à refaire fréquemment.

Par contre, j'avais trouvé un petit garage Lada pour tout ce qui me dépassait et je dois dire que c'était très raisonnable question prix des pièces.

 

Au final, c'est une voiture attachante que je regrette encore qui permet de faire du 4X4 avec un très petit budget(tu vois quoi d'autre comme 4X4 à 2500€?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv1284hz

Tu ne nous a pas dit ce que tu veux faire de ton lada, ce qui déterminant.

J'ai possédé un modèle de 1986 acheté pour faire du TT et faire les courses(pas la course, c'est un Lada...) vu qu'à l'époque j'étais motard.

Un Lada pour faire ça, c'est le top.

 

Le mien, n'avait que très peu fait de TT, ça se voit tout de suite en jetant un oeil sous la voiture, voire même en regardant les bas de caisse et la carosserie.

 

Mettre un bateau à la mer, cela peut être bien plus destructeur que du TT.

Le sel, c'est très corrosif.

Si la voiture n'est pas systématiquement passée au jet, ça va faire mal.

 

Maintenant, si tu ne connais strictement rien à la mécanique, soit tu vas apprendre, soit évite d'acheter un Lada!

Il y a toujours un petit truc qui merde, pas bien dramatique à réparer, mais il faut s'y mettre quand même.

 

Par contre, en TT, c'est carrement balèze. Vu le poid (léger pour un 4X4), les faibles porte à faut, ça passe partout.

Une fois, j'ai même passé une marche qu'une jeep whilis modifiée n'a jamais pu passer.

 

Le patrol baroud (ma voiture actuelle) qui me suivait est passé aussi mais en explosant ses feux arrières par terre à cause du porte à faux arrière en reculant suite à une première tentative infructueuse.

Par contre, sur la route, c'est très bruyant et question conso, moi je tournais à 11-12 l de super.

 

Idem, un défaut chronique, la distribution est à refaire fréquemment.

Par contre, j'avais trouvé un petit garage Lada pour tout ce qui me dépassait et je dois dire que c'était très raisonnable question prix des pièces.

 

Au final, c'est une voiture attachante que je regrette encore qui permet de faire du 4X4 avec un très petit budget(tu vois quoi d'autre comme 4X4 à 2500€?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

 

:good: super témoignage mv14bis ... mais je pense qu'en un an il a eu le temps de faire son choix :L

(choix qu'on ne connait toujours pas ... toon3 si tu passes par là :coucou: )

 

Lada c'est fiable ça ??? :ptdr:

Oui, une Lada peut-être fiable, mais comme le souligne mv14bis, il y a toujours bien un petit truc qui merde, jamais très grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl824iy

Oui, une Lada peut-être fiable, mais comme le souligne mv14bis, il y a toujours bien un petit truc qui merde, jamais très grave ...

 

Comme un peu toutes les voitures :jap: c'est juste la réputation de la marque qui me fais dire ça et puis le design :eek: euuh sans commentaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv1284hz

:good: super témoignage mv14bis ... mais je pense qu'en un an il a eu le temps de faire son choix :L

 

C'est vrai, en fait, je n'avais même pas vu!

De toute façon, cela pourra être utile à ceux qui cherchent des infos sur le niva.

Et comme j'ai bien aimé cette voiture alors que tout le monde tire dessus, j'en ai profité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...