Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une BX 1.6l millesime ;-) c sympa comme 1er caisse?


Invité §jea311qL

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

Pas des masses... 230.000. Elle roule tres peu depuis 7-8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea311qL

bon je viens de l'ht 1400 euro et j'espere ne pas etre deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

.... j'ai conduit la BX image 1.6 quand j'etais en conduite accompagnée ... c'est sympa , confortable, spacieux.

Pas forcement elegant mais bon.

Le moteur, je le trouve un peu creux ... il donne pas grand chose vu le poid de la voiture.

Je preferais la punto 1.2 60cv c'est pour dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne + de precision:

c donc une "millesime" 1.6l de 91 au GPL elle a 155 000km gris metal

DA,il la lache avec un lecteur CD pour 1400 euro a debatre

 

je v la voir mercredi sur La Rochelle

 

nvx conso je comprend pas pk c aussi eleve car c le meme moteur que sur la 405 GR/sr 1.6l reputer tres sobre??

 

merci

Non, le 1.6 des BX/405 n'est pas spécialement sobre, le moteur étant trop "pointu". En conso moyenne, une 1.9 est +tôt meilleure (sauf en ville).

 

Sinon, la mécanique est très fiable, l'hydro aussi à condition d'avoir été entretenue normalement. L'équipement de la Millésime est correct pour l'époque. La finition est typée 80's

 

A ce kilométrage, controler les roulements de bras arrières (pas de roues arrières "façon Gordini") et le chgt de la courroie de distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je conseillerais volontiers de trouver une GTI, GTI 4x4 ou 16s, qui proposent d'excellentes perfs, un équipement conséquent à partir du millésime 93 et qui se trouvent à des prix ridicules (sauf la 4x4) en occas.

 

Ne pas oublier les 19 mono carbu (TRS, TZS, Millésime), performantes, pas chères et qui consomment pas des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la Bx turbo, faut faire gaffe, y a 2 version :

une bof, pas exceptionnelle, ... et une qui faisait concurence aux BMW 324TD et 325TD (enfin seulement du coté velocité, paskeu c pas comparable le reste)

 

voilà

Non, il y en a 2

- Une exceptionnelle (1.7 TD 90Ch)

- Une extraordinaire (1.9 TD 90Ch)

 

Et comparée à une 324TD, la BX TD n'avait pas grnad chose à envier en perfs ... Sans compter que le chassis permet d'utiliser le potentiel de la mécanique sur la BX ...;o))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur,je suis d'accord,mais ces modeles 16 et 19 sont de toutes façons pas des modeles économiques en carburant,mais cela dit à l'époque pas mal de ces concurrentes étaient dans le meme cas :??:

Bin avec la BX SPORT (1.9 2 carbus donc), le maxi du maxi que j'ai fait est de 14L (en utilisant pas mal la pédale d'accélérateur ;o)). Sinon, avec bcp de ville, on se maintient sous les 12L

 

A 110-120 sur Nationale, on peut descendre sous les 7L.

 

 

BX SPORT POWAAAAaaaaa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]Double chevron a écrit[/nom]

Oui c'est sur,je suis d'accord,mais ces modeles 16 et 19 sont de toutes façons pas des modeles économiques en carburant,mais cela dit à l'époque pas mal de ces concurrentes étaient dans le meme cas :??:

Bin avec la BX SPORT (1.9 2 carbus donc), le maxi du maxi que j'ai fait est de 14L (en utilisant pas mal la pédale d'accélérateur ;o)). Sinon, avec bcp de ville, on se maintient sous les 12L

 

A 110-120 sur Nationale, on peut descendre sous les 7L.

 

 

BX SPORT POWAAAAaaaaa !

 

 

[/citation]

La BX SPORT... la terreur des béhèmes :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

[citation][nom]Sixel a écrit[/nom]

pour la Bx turbo, faut faire gaffe, y a 2 version :

une bof, pas exceptionnelle, ... et une qui faisait concurence aux BMW 324TD et 325TD (enfin seulement du coté velocité, paskeu c pas comparable le reste)

 

voilà

Non, il y en a 2

- Une exceptionnelle (1.7 TD 90Ch)

- Une extraordinaire (1.9 TD 90Ch)

 

Et comparée à une 324TD, la BX TD n'avait pas grnad chose à envier en perfs ... Sans compter que le chassis permet d'utiliser le potentiel de la mécanique sur la BX ...;o))

 

 

[/citation]

 

heu ... il n'y a pas que les pers dans la vie :)

même si il y avait un rapport coté perfs, on n'a pas le droit de comparer une E30 à une BX, un peu de tenue que diable :)

 

je suis encore monté recemment dans une bx =========> à chier l'interieur là dedans (coté esthetique).

 

alors que la E30, l'interieur a de la gueule :) et l'ergonomie des commandes, la qualité d'assemblage ... sont au RDV

 

incomparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]Roger a écrit[/nom]

Le 24/03/2002 à 03:00:59, Sixel a écrit :

pour la Bx turbo, faut faire gaffe, y a 2 version :

une bof, pas exceptionnelle, ... et une qui faisait concurence aux BMW 324TD et 325TD (enfin seulement du coté velocité, paskeu c pas comparable le reste)

 

voilà

Non, il y en a 2

- Une exceptionnelle (1.7 TD 90Ch)

- Une extraordinaire (1.9 TD 90Ch)

 

Et comparée à une 324TD, la BX TD n'avait pas grnad chose à envier en perfs ... Sans compter que le chassis permet d'utiliser le potentiel de la mécanique sur la BX ...;o))

 

 

[/citation]

 

heu ... il n'y a pas que les pers dans la vie :)

même si il y avait un rapport coté perfs, on n'a pas le droit de comparer une E30 à une BX, un peu de tenue que diable :)

 

je suis encore monté recemment dans une bx =========> à chier l'interieur là dedans (coté esthetique).

 

alors que la E30, l'interieur a de la gueule :) et l'ergonomie des commandes, la qualité d'assemblage ... sont au RDV

 

incomparable !

[/quotemsg]

Et au niveau confort/tenue de route/efficacité/freinage, c'est incomparable également, la BX est bien au dessus. Finalement, la BM n'avait que sa finition et l'esthétique du tableau de bord pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si il y avait un rapport coté perfs, on n'a pas le droit de comparer une E30 à une BX, un peu de tenue que diable :)

 

je suis encore monté recemment dans une bx =========> à chier l'interieur là dedans (coté esthetique).

 

alors que la E30, l'interieur a de la gueule :) et l'ergonomie des commandes, la qualité d'assemblage ... sont au RDV

 

incomparable !

 

Bin au niveau ergonomie, la BX est proche du sans faute.

Toutes les fonctions de sécurité sont à portée de main, les fonctions annexes (VE, rétros électriques ...) restent faciles d'accès.

Par contre en terme de style, le TdB de la série 1 (la + ergonomique avec ses satelittes) a bien vieilli, ce qui n'est pas le cas de la série 2 (sauf en terme de finition désastreuse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tout à fait Roger... je reconnais là un vrai connaisseur de BX!!!

 

Pas une vibration dans notre vieille BX 19 TRS au niveau du tableau de bord, alors que dans la 19TRD phase 2 de mon frangin... quelle horreur :( .

 

Sinon, yavait qd meme un gros défaut sur les satellites de la BX phase 1 : La commande de clignotant sans rappel, et qui contrairement à la visa, quand tu cliquais pour les enlever, de temps en temps tu clignotais de l'autre coté ...

 

La visa par contre, vraiment excellents les satellites à l'usage.

 

Dommage que citroen ne réédite pas, avec un style efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Sinon, yavait qd meme un gros défaut sur les satellites de la BX phase 1 : La commande de clignotant sans rappel, et qui contrairement à la visa, quand tu cliquais pour les enlever, de temps en temps tu clignotais de l'autre coté ...

 

La visa par contre, vraiment excellents les satellites à l'usage.

 

Dommage que citroen ne réédite pas, avec un style efficace!

Bin, je ne trouve pas que c'est un défaut les clignos sans rappel ...

 

Par contre, effectivemet, ils sont un peu trop dur sur la BX. Sur la Visa (idem GSA) ou sur la CX 2, la + grande surface les rend + doux d'utilisation.

 

Satellites Powaaaaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bin, je ne trouve pas que c'est un défaut les clignos sans rappel ...

 

Par contre, effectivemet, ils sont un peu trop dur sur la BX. Sur la Visa (idem GSA) ou sur la CX 2, la + grande surface les rend + doux d'utilisation.

 

Satellites Powaaaaaa

 

 

 

Non non, je n'ai pas dit que c'était un défaut!!! Je dis juste que sur la BX, c'est trop dur et parfois en appuyant fort, on clignote de l'autre coté :) . Sur la visa, il était dur à l'enclenchement, et doux à la coupure, ce qui faisait que le probleme ne se posait pas.

 

Vive les satellites, une véritable innovation tombée aux oubliettes :( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

 

Vive les satellites, une véritable innovation tombée aux oubliettes :( .

 

Bin oui, les journalistes les descendaient parce qu'il ne comprenait pas le fonctionnement ...

 

Ils oublient juste que l'automobiliste "normal" ne change pas de caisses tous les 3 jours et qu'ils s'en tapent que les commandes ne soient pas normalisées !!!

 

Quand je lis que le TdB de la Passat est ergonomique, avec son contateur de phares à gauche, le Warning sur la partie droite de la console ...) je ne peux que regretter les VRAIS TdB ergonomiques :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bin oui, les journalistes les descendaient parce qu'il ne comprenait pas le fonctionnement ...

 

Ils oublient juste que l'automobiliste "normal" ne change pas de caisses tous les 3 jours et qu'ils s'en tapent que les commandes ne soient pas normalisées !!!

 

Quand je lis que le TdB de la Passat est ergonomique, avec son contateur de phares à gauche, le Warning sur la partie droite de la console ...) je ne peux que regretter les VRAIS TdB ergonomiques :-(

 

Oui... ce qui était impressionant sur ces TBD, c'était qu'on pouvait tout atteindre sans virer les mains du volant... vraiment super!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Je sais pas si c'est bien comme première voiture,pour se faire la main,etc...

Mais en tout cas ce que je sais c'est que c'est très très MOCHE! http://www.smilies.org/basesmilies/smiley-kots.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW
a écrit']

[citation][nom]Sixel a écrit[/nom]

Le 31/03/2002 à 01:35:26, Roger a écrit :

<div class="citation">Le 24/03/2002 à 03:00:59, Sixel a écrit :

pour la Bx turbo, faut faire gaffe, y a 2 version :

une bof, pas exceptionnelle, ... et une qui faisait concurence aux BMW 324TD et 325TD (enfin seulement du coté velocité, paskeu c pas comparable le reste)

 

voilà

Non, il y en a 2

- Une exceptionnelle (1.7 TD 90Ch)

- Une extraordinaire (1.9 TD 90Ch)

 

Et comparée à une 324TD, la BX TD n'avait pas grnad chose à envier en perfs ... Sans compter que le chassis permet d'utiliser le potentiel de la mécanique sur la BX ...;o))

 

 

[/citation]

 

heu ... il n'y a pas que les pers dans la vie :)

même si il y avait un rapport coté perfs, on n'a pas le droit de comparer une E30 à une BX, un peu de tenue que diable :)

 

je suis encore monté recemment dans une bx =========> à chier l'interieur là dedans (coté esthetique).

 

alors que la E30, l'interieur a de la gueule :) et l'ergonomie des commandes, la qualité d'assemblage ... sont au RDV

 

incomparable !

[/quotemsg]

Et au niveau confort/tenue de route/efficacité/freinage, c'est incomparable également, la BX est bien au dessus. Finalement, la BM n'avait que sa finition et l'esthétique du tableau de bord pour compenser.

</div>

 

bah biensur :lol: :lol:

 

CC: si tu passes par là, dis qq chose stp :W :W :W

 

la bx est une voiture géniale, je dis pas le contraire, mais ne dis pas qu'une BM n'avait que la finition et l'esthetique du tableau de bord de plus reluisant :lol: ...

 

et le plaisir de conduite ? la qualité des motorisations ? ...

 

la BX est une excellente familliale , point !

les serie 3 E30 sont des vraies voitures, et à l'époque on ne les achetait pas seulement pour aller d'un point A à un point B, on mettait du coeur à l'ouvrage

j'échangerais même PAS ma poubelle contre une BX, c'est pour dire :lol: :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tres plaisant à conduire une bx, je la connais bien... sinon, pour les moteurs, les 6 étaient bon surtout sur la 323i, c'était trop pointu en 320i, ca se faisait laminer en reprises.

 

Donc, tu es à coté de la plaque je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

[citation][nom]JCM a écrit[/nom]

Perso, je conseillerais volontiers de trouver une GTI, GTI 4x4 ou 16s, qui proposent d'excellentes perfs, un équipement conséquent à partir du millésime 93 et qui se trouvent à des prix ridicules (sauf la 4x4) en occas.

 

Ne pas oublier les 19 mono carbu (TRS, TZS, Millésime), performantes, pas chères et qui consomment pas des masses

 

[/citation]

c clair j'aurais prefere une 1.9l mais bon pour en trouver une avec le GPL en bonne état et pas trop chere c pas evident!

 

sinon j'aimerais savoir quels element on peut garder et combien ça coute de transferer le kit GPL sur une autre BX:une 1.9l/sport/GTI

 

et sport versus GTI ça donne koi?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

ça yest j'ai le permis et j'ai fait 50bornes avec:

mes impressions:

 

-la pedale de frein HYPER-sensible

-la suspension HYPER-raide??sphere a changer?(voiture en position normale)

-direction agreable,(les sieges aussi) par contre elle fait un drole de bruit??

-elle embraye direct comme un diesel

-moteur sympa (les voitures que j'ai conduites sont une 25GTS et une R9 GTS)elle est plus souple que la 25.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd
a écrit']

[citation][nom]Double chevron a écrit[/nom]

Oui c'est clair ce n'est pas des modeles économique,mo, voisin a une 16 trs,et je peut te dire que ça consomme (compte 12 en ville) et je parle meme pas de la 19 trs (marche trés bien) avoisine les 13l 13.5 l

mais bon a part ça ce sont des modeles fiables

 

 

:non: Vraiment, c'est qu coi ces consos de ouf!!!

 

ON en a une de 19TRS... ca bouffe pas du 13L c'est du grand n'importe quoi.

[/citation]

 

Tu fais un elevage Toine ? Une Xantia, une ZX, une BX...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

ça yest j'ai le permis et j'ai fait 50bornes avec:

mes impressions:

 

-la pedale de frein HYPER-sensible

-la suspension HYPER-raide??sphere a changer?(voiture en position normale)

-direction agreable,(les sieges aussi) par contre elle fait un drole de bruit??

-elle embraye direct comme un diesel

-moteur sympa (les voitures que j'ai conduites sont une 25GTS et une R9 GTS)elle est plus souple que la 25.

 

voila

 

bref un homme heureux

lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest j'ai le permis et j'ai fait 50bornes avec:

mes impressions:

 

-la pedale de frein HYPER-sensible

Pas du frainage de tarlouze hein ?? ;o))

 

-la suspension HYPER-raide??sphere a changer?(voiture en position normale)

[/quotemsg]

Oui, il est probable que les sphères soient HS. Une 16 est très souple

 

-direction agreable,(les sieges aussi) par contre elle fait un drole de bruit??

[/quotemsg]

Quel genre de bruit??? :eek:

 

-elle embraye direct comme un diesel

[/quotemsg]

Oui la garde est assez courte (on est loin d'un VW !!)

 

-moteur sympa (les voitures que j'ai conduites sont une 25GTS et une R9 GTS)elle est plus souple que la 25.

[/quotemsg]

Et la 16 est pourtant une des BX les + pointues !!!

 

 

BX POWAAAAaaaaa !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

pour le bruit de la direction il faut que je regarde et j'expliquerait+ précisement.En tout cas a l'arret quand je fait de petits "vas et viens" ça fait "Klong klong"mais ça le fait sur pas mal de caisse je trouve!

 

de plus quand elle se leve,on entend des grincements et une sorte de "cognement"c'est les spheres?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

encore un truc ;)

 

je trouve la boite bruyante!

et par exemple en 5eme quand je pousse un peu le levier vers le haut

ça fait un bruit de roulement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de plus quand elle se leve,on entend des grincements et une sorte de "cognement"c'est les spheres?

 

Si c'est à l'arrière, il faut vérifier l'état des roulements de bras arrières (les roues doivent être pafaitement verticales)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un truc ;)

 

je trouve la boite bruyante!

et par exemple en 5eme quand je pousse un peu le levier vers le haut

ça fait un bruit de roulement??

 

Il y a assez d'huile dans la boite ?? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

je suis passé chez un garagiste citron bilan:il a fait un tour avec

-les spheres avant a changer(2spehres+3/4 d'heure de MO=700fr,correct?)

-le bruit de la direction:il faut retendre la courroie de la pompe

-vidanger la boite (si tenté que ya de l'huile dedans..)

-je lui ai demandé aussi d'ou venait un bruit qd on accelere,il m'a

dit que c'etait les jupes des pistons et que ça le faisait sur toutes

les 1.6l

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

un dernier truc:il m'a dit kil fallait regler la garde d'embrayage

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fop475vW

J'ai une bx16 millésime 91 140000km:j'ai fait Nancy La Rochelle par la route(90 à 110 kmh),calcul fait:6,4l aux 100.Une semaine après j'ai fait l'inverse:6,5l aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...