Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Votre journaliste essayeur préféré ?


Invité §oli633Jb

Messages recommandés

Invité §cou800mt

Je ne vois pas en quoi le fait d'être Belge augmente la crédibilité. Je ne trouve pas le presse spécialisée fasse particulierement preuve de chauvinisme

Tout dépend du mag : si tu prends l'AJ ou parfois l'Auto Mag et que tu les lis dans un pays où on ne fabrique pas les Mégane ou les 607, ça fait parfois rire à gorge déployée : la 607 devance la Merco CDI au bilan "financier" car elle est qq billets moins chère. Mais quid à la revente ??? En Belgique, une 607 en occase, c'est comme une 605 : ça vaut rien ...

 

Alors, l'objectivité ...

 

Celle du Moniteur ne m'a jamais semblé devoir être remise en cause.

 

Par contre, ils testent beaucoup de belles allemandes (à la limite, ils vont tester les modèles dans toutes les couleurs disponibles) et oublient certains autres modèles, même si les conclusions sont OK.

 

En outre, ça manque parfois un peu de "swing".

 

Le mieux est de combiner plusieurs journaux, de toute façon, comme ça tu apprends que la 607 est certes moins chère que la Merco, mais qu'elle se revend moins bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ggg036nw

Tout dépend du mag : si tu prends l'AJ ou parfois l'Auto Mag et que tu les lis dans un pays où on ne fabrique pas les Mégane ou les 607, ça fait parfois rire à gorge déployée : la 607 devance la Merco CDI au bilan "financier" car elle est qq billets moins chère. Mais quid à la revente ??? En Belgique, une 607 en occase, c'est comme une 605 : ça vaut rien ...

 

Alors, l'objectivité ...

 

Celle du Moniteur ne m'a jamais semblé devoir être remise en cause.

 

Par contre, ils testent beaucoup de belles allemandes (à la limite, ils vont tester les modèles dans toutes les couleurs disponibles) et oublient certains autres modèles, même si les conclusions sont OK.

 

En outre, ça manque parfois un peu de "swing".

 

Le mieux est de combiner plusieurs journaux, de toute façon, comme ça tu apprends que la 607 est certes moins chère que la Merco, mais qu'elle se revend moins bien :)

 

Rien à ajouter sur ce point-là. En revanche, côté style journalistique, personne n'a encore approché feu André Costa à sa grande époque (disons en gros 1970-85) et ce mélange inimitable de verve, souffle lyrique, et perspicacité... (Notez bien que je n'ai pas dit "objectivité") Relisez les archives de l'AJ, en particulier le légendaire "De Paris au lac Tchad en SM" de 1970 ou les essais-souvenir du numéro spécial "100 ans d'automobile" de 1984, et vous me comprendrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Moi, j'aime bien le style des journalistes de Sport Auto et d'Echappement.

 

Pour moi aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Tiff Needel et Jeremy Clarkson :jap:

Moi j'aime beaucoup aussi le petit jeune qui est avec clarkson et la jolie blonde avec Needel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian222TI

Jeremy Clarkson - and not (only!) because he's a brit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar007jR

Le meilleur journaliste... c'est moi :sol:

 

Jamais je n'ai été aussi en accord qu'avec mes propres opinions... pour se faire une idée d'une voiture rien ne vaut un bon essai perso. Bon ok, je suis un peu hors sujet... pardon :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Richard Hammond de Top Gear, il me fait bien tripper, tout comme Jeremy Clarkson. Ils font une excellente émission, à des années lumière de ce que l'on trouve chez nous. Sinon pour la presse, je ne lis pas les noms des auteurs donc pas facile pour savoir. Je lis Echappement quand je veux des tests émotifs (pas facile de comparer objectivement deux voitures avec leurs textes mais la lecture est vraiment marrante, pleine de superlatifs :D), pour rêver c'est Sport Auto et pour des tests de qualité, le Moniteur. Niveau presse on a pas à se plaindre, il y en a vraiment pour tous les gouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Jeremy Clarkson - and not (only!) because he's a brit!!

 

euh... "La langue de la République est le français ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian222TI

And we mustn't forget Rowan Atkinson (Mr Bean) - a complete car nut.

Désoler - il ne faut pas oublier R.A - il est vraiment un passioner des voitures et à l'epoque il ecrivait regulierement pour le magazine "Car" en Angleterre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian222TI

euh... "La langue de la République est le français ?"

 

My most humble apologies - I wasn't actually aware that I wasn't allowed to use my native language in this forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer au vieux machin : JOSE ROSINSKI qui écrit maintenant dans Auto-Retro. Il a vraiment fait de la compétition a haut niveau et il a rédigé (il y a plus de 30 ans) les essais de voitures mythiques aujourd'hui (Ferrari Daytona ou BMW 6 CSL). Pour rappel il a aussi participé à Auto-Moto il y a pas mal d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Gaëtan Philippe et Yves Bey-Rozet dans M.A.

 

J'aime bien leur humour savamment distillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Philippe Fauconiier sur Motors TV

 

 

Clair, précis, sympa avec une super élocution :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Ouais, mais il a un côté démago avec les critiques lancinantes contre les radars, le gouvernement, etc...

 

Stéphane Lemeret? Il est pas bon lui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Stany Meurer de l'autojournal. C'est marrant de le lire descendre une voiture :D il l'avait fait pour la C3 pluriel et il recidive cette semaine avec la Fox :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

A vrai dire j'ai jamais fait gaffe à qui écrivait les articles, je le lis, je me fais ma propre opinion d'après ce qu'ils en disent (des fois c'est très dur, comme par exemple qd SA a essayé la Caterham Superlight R500, je l'ai aodrée au moins autant qu'eux) mais Sport-Auto et Echappement me plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Rien à ajouter sur ce point-là. En revanche, côté style journalistique, personne n'a encore approché feu André Costa à sa grande époque (disons en gros 1970-85) et ce mélange inimitable de verve, souffle lyrique, et perspicacité... (Notez bien que je n'ai pas dit "objectivité") Relisez les archives de l'AJ, en particulier le légendaire "De Paris au lac Tchad en SM" de 1970 ou les essais-souvenir du numéro spécial "100 ans d'automobile" de 1984, et vous me comprendrez !

 

Erratum : cet article est paru en trois épisodes en mai-juin 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Stany Meurer de l'autojournal. C'est marrant de le lire descendre une voiture :D il l'avait fait pour la C3 pluriel et il recidive cette semaine avec la Fox :lol:

 

C'est un ancien du Moniteur... ce qui confirme le gage de qualité de cet estimable journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Le Moniteur me semble être le plus objectif.

 

Ceci dit, quand une voiture est une daube, faut bien le dire ...

 

En outre, être objectif n'empêche pas d'avoir un brin d'humour :D

 

C'est un ancien du Moniteur... ce qui confirme le gage de qualité de cet estimable journal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip746Oq

Tiff Needel... je le traite d'enc. à chaque fois qu'il a le sourire au lêvre et ses commentaires me font marrer. Clarkson est excellent aussi. Ca me change de mon Auto-moto suivi de Turbo dominical....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Xavier Daffe du Moniteur auto. On reproche au ton de manquer de passion, certes, mais l'objectivité en passe par là et il leur arrive également de s'enflammer (ceux qui auront lu l'essai du Speedster Turbo comprendront).

 

 

Je l'ai pas lu...

 

Il s'y passait quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

André Costa. Certes, il n'est plus là mais il n'a pas été remplacé :non:

 

Ah oui, André Costa, c'était l'époque heureuse du journalisme automobile.

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Tiff Needel, le stig, et clarkson, mais y'a un autre jeune anglais qui arrive aussi mais dont je ne me souviens plus du nom....

 

et jacques laffite....

 

 

 

....c bon chui déjà dehors

 

tout pareil pour moi...

 

Je n'ai que 21 ans mais je suis adepte des voitures de "macho", puissantes, poussées à la limite...et j'aime que les essais soient pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Pour ma part c'est sans nul doute, Jeremy Clarkson's, TOP GEAR :D

Tout a fait d'accord,eux ne testent pas la voiture en se promenant a 40km/h sur une nationale,ils les malmenent c'est tres bien et tres revelateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Je dirais top gear en général car ils trouvent toujours des reportages qui même si ils n'ont rien à voir, me font toujours marer, comme leur course entre un train et une aston ou la mercedes SLR.

C'est une émission vraiment complète j'essaye de la regarder toutes les semaines, et si pas j'enregistre.

Pour moi c'est le top, j'ai pas l'impression qu'elle dure une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiff Needel et Jeremy Clarkson :jap:

Moi j'aime beaucoup aussi le petit jeune qui est avec clarkson et la jolie blonde avec Needel :D

Et James May, il est excellent je trouve, très british mais il ne faut pas s'y fier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Il faudrait faire un concours entre Turbo, Auto-moto, V6 et Top Gear. On leur file une caisse de folie et ils doivent nous faire un reportage, du grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un concours entre Turbo, Auto-moto, V6 et Top Gear. On leur file une caisse de folie et ils doivent nous faire un reportage, du grand art.

Top Gear bien devant, depuis que je regarde cette emission je ne supporte plus les autres, ennuyeuses à mourir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...