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Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
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Invité §boo713ti

En tout cas en ce qui concerne le probleme de galet tendeur ou de la courroie ça sent le vice caché .... qu'en pensez-vous ????

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Invité §Bru845WN

Je suis allé ce matin chez toyota Laxou pour leur parler du bruit de ma 1.4 d4d (ronronnement en rétrogradage); J'ai rdv mercredi pour un essai "approfondi".

En tant que nouveau client toy, je suis toujours surpris par la qualité de l'acceuil chez eux: Courtoisie du personnel qui est à l'écoute du client, toujours prêts à donner satisfaction, ils sont forts et à coté de leur qualités d'acceuil en sav certaines autres marques ont du souci à se faire...

Pas comme chez vw ou on est traité comme des blaireaux !!!

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Invité §Coo856Fo

Bonjour à tout le monde ,

Je roule depuis 3 ans en Corolla HB 3 portes , je me suis décidé enfin à commander ce samedi ma nouvelle Corolla Break 1.4 d4d . J'ai lu ce forum du début à la fin pour me faire une idée des impressions de personnes qui sont déjà propriétaires de ce modèle , et vous m'avez conforté dans mon Toyotisme ;o)

Je la reçois le 26 octobre , super délai , même pas 1 mois à attendre , ... enfin je suis impatient quand-même , je vous fais pas un dessin .

J'ai cru comprendre que le break n'est pas commercialisé en France ? (moi je suis de Bruxelles) . J'ai fait un essai avec ce moteur il y a 1 mois , et c'est clair que j'ai été impressionné par les reprises et la nervosité . Incroyable our un diesel de cette cylindrée . Et celle que j'ai testé n'avait que 65 km au compteur , donc pas encore rodée ...

 

D'ailleurs , comme c'est ma première voiture neuve , j'aimerais vos éclaircissements concernant le rodage . Il dure combien de km , que dois-je faire ou ne pas faire pour bien la rôder ?

 

En tous cas , je vous tiens informé sur mes impressions dès que je la reçois , et au fil des km . Je trépigne d'impatience ;)

A bientôt

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Invité §mys327oB

Si je ne m'abuse pas j'ai cru lire dans le livre de Toyota qu'il était préconiser d'attendre 2000km sauf erreur de ma part je trouve que ca reste tout de même assez raisonnable ..

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Invité §Coo856Fo
Si je ne m'abuse pas j'ai cru lire dans le livre de Toyota qu'il était préconiser d'attendre 2000km sauf erreur de ma part je trouve que ca reste tout de même assez raisonnable .. [/quotemsg]

 

Attendre 2000 km avant de faire quoi ? ;)

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, je me suis décidé enfin à commander ce samedi ma nouvelle Corolla Break 1.4 d4d .

D'ailleurs , comme c'est ma première voiture neuve , j'aimerais vos éclaircissements concernant le rodage . Il dure combien de km , que dois-je faire ou ne pas faire pour bien la rôder ?

 

Je considère que le moteur n'a été rodé qu'après 6.000km, la boîte 2.000 km.

Tu seras étonné de la différence de comportement après le rodage : un passage de vitesses bien plus souple et de meilleures reprises sans compter une consommation de plus plus en plus basse.

Mon break a à présent 5 mois et 13.000 km et toujours aucun souci. :jap:

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Invité §mys327oB

Attendre 2000 km avant de faire quoi ? ;)

 

De pouvoir atteindre facilemnet le 110km/h ;)

voyons.. je ne suis pas comme ça :)

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Invité §gre762JV

hello,

 

J'ai essayé la D-4d 90 ch Lundi, j'ai été agréablement surpris par cette voiture !!! Par contre ce qui ma un peu calmé c'est les entretiens.... en moyenne 300€ pour 3 ans apres le couroie de distrib au bout de 105000 km poour "seulement" 605 € en plus de la vidange...

Pour les galets tendeur un rappel constructeur a ete fait.

 

++

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Invité §ma.382uE

hello,

 

J'ai essayé la D-4d 90 ch Lundi, j'ai été agréablement surpris par cette voiture !!! Par contre ce qui ma un peu calmé c'est les entretiens.... en moyenne 300€ pour 3 ans apres le couroie de distrib au bout de 105000 km poour "seulement" 605 € en plus de la vidange...

Pour les galets tendeur un rappel constructeur a ete fait.

 

++

Malheuresement pour les entretiens c'est monnaie courante chez toutes les marques :bah:

Pour le rappel effectivement il y en a eu un :oui: va voir sur le topic de la corolla D4D 90 ;)

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Invité §gre762JV

hello,

 

J'ai essayé la D-4d 90 ch Lundi, j'ai été agréablement surpris par cette voiture !!! Par contre ce qui ma un peu calmé c'est les entretiens.... en moyenne 300€ pour 3 ans apres le couroie de distrib au bout de 105000 km poour "seulement" 605 € en plus de la vidange...

Pour les galets tendeur un rappel constructeur a ete fait.

 

++

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Invité §Bru845WN

Tiens nous au courant :-)

...De retour de chez Toy, verdict: Roulement de boite de vitesses à changer à 12800 km ! Immobilisation du vehicule 4j...

Moi qui avait choisi toy pour sa reputation de fiabilité, c'est plutot raté.

Espèrons que je n'aurai plus de soucis à l'avenir (je pense au galet tendeur de la distri...). et on verra déja si la réparation se passe bien et que le bruit aura disparu, RDV la semaine prochaine !

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Invité §Bru845WN

Malheuresement pour les entretiens c'est monnaie courante chez toutes les marques :bah:

Pour le rappel effectivement il y en a eu un :oui: va voir sur le topic de la corolla D4D 90 ;)

Salut,

Peux tu me dire clairement ou on parle de ce rappel, ça m'interresse...

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Invité §boo713ti

...De retour de chez Toy, verdict: Roulement de boite de vitesses à changer à 12800 km ! Immobilisation du vehicule 4j...

Moi qui avait choisi toy pour sa reputation de fiabilité, c'est plutot raté.

Espèrons que je n'aurai plus de soucis à l'avenir (je pense au galet tendeur de la distri...). et on verra déja si la réparation se passe bien et que le bruit aura disparu, RDV la semaine prochaine !

 

Hum moi je l'amene samedi au concessionaire.

J'espere aussi qu'ils règlerons définitivement le problème ... !!!

Elle a que 8500 bornes ma corolla.

 

Par contre pour ce qui est du rappel merci d'aporter plus de précision.

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Invité §Bru845WN

Hum moi je l'amene samedi au concessionaire.

J'espere aussi qu'ils règlerons définitivement le problème ... !!!

Elle a que 8500 bornes ma corolla.

 

Par contre pour ce qui est du rappel merci d'aporter plus de précision.

Quel est ton souci ?

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Invité §boo713ti

Quel est ton souci ?

 

Un bruit de frotement provenant du moteur.

Bruit périodique toute les demi secondes.

 

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Invité §Bru845WN

Un bruit de frotement provenant du moteur.

Bruit périodique toute les demi secondes.

Le bruit est fort ou plutot discret ?

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Invité §boo713ti

Le bruit est fort ou plutot discret ?

 

Je dirait plutot discret.

mais j'ai remarquer que le moteur est plus bruyant en général.

 

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Invité §Bru845WN

Je dirait plutot discret.

mais j'ai remarquer que le moteur est plus bruyant en général.

Et tu l'entends au ralenti, à tous les régimes moteurs ? Dans la voiture ou à l'extérieur ?

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Invité §boo713ti

Et tu l'entends au ralenti, à tous les régimes moteurs ? Dans la voiture ou à l'extérieur ?

 

Alors je l'entend surtout au ralenti et a bas régime mais uniquement sur les 2 premiers rapports il me semble.

 

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Invité §Bru845WN

Alors je l'entend surtout au ralenti et a bas régime mais uniquement sur les 2 premiers rapports il me semble.

Merci pour ces précisions. Dans mon cas (pour le roulement de boite) c'est surtout un bruit sourd. Sinon, au ralenti et à l'extérieur du vehicule, moteur chaud, j'entend un léger "tic" régulier qui intervient effectivement toutes les demies secondes. Pour l'instant c'est pas gênant, si ça ne s'amplifie pas.

J'ai demandé chez toy hier et ils n'ont pas eu connaissance du fameux galet tendeur. C'est comme pour le roulement ils n'ont "jamais vu ça avant". :o)

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Invité §boo713ti

Merci pour ces précisions. Dans mon cas (pour le roulement de boite) c'est surtout un bruit sourd. Sinon, au ralenti et à l'extérieur du vehicule, moteur chaud, j'entend un léger "tic" régulier qui intervient effectivement toutes les demies secondes. Pour l'instant c'est pas gênant, si ça ne s'amplifie pas.

J'ai demandé chez toy hier et ils n'ont pas eu connaissance du fameux galet tendeur. C'est comme pour le roulement ils n'ont "jamais vu ça avant". :o)

 

Hum il n'ont pas de solution pour le bruit de frotement alors ?

Il trouvent ça normal ?

 

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Invité §Pie882TO

Bonsoir à tous, voila moi je revends ma polo actuellement et je vais acquérir une corolla dans les prochaines semaines, un vendeur m'en propose une , c'est une Linea sport 100cv, gris métal de juillet 2004 avec 20 000 km. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modèle sport? Est-ce intéressant? Merci .

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Invité §Bru845WN

Hum il n'ont pas de solution pour le bruit de frotement alors ?

Il trouvent ça normal ?

Comme je le disais le bruit est faible et peu dérangeant s'il n'évolue pas, je ne l'ai donc pas signalé pour l'instant. Ils vont déjà traiter la boite et après on verra.

tiens-nous au courant si tu vas chez toy...

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Invité §boo713ti

Comme je le disais le bruit est faible et peu dérangeant s'il n'évolue pas, je ne l'ai donc pas signalé pour l'instant. Ils vont déjà traiter la boite et après on verra.

tiens-nous au courant si tu vas chez toy...

 

J'y vais samedi juste pour signaler ce petit problème de bruit (certe peu dérangeant mais anormal je trouve).

 

ça serait bien que la personne qui a parler d'un rappel sur ce moteur ce manifeste et donne un peu plus d'info :-) !

 

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Invité §Bru845WN

J'y vais samedi juste pour signaler ce petit problème de bruit (certe peu dérangeant mais anormal je trouve).

 

ça serait bien que la personne qui a parler d'un rappel sur ce moteur ce manifeste et donne un peu plus d'info :-) !

C'est vrai que maintenant qu'on sait que ce problème existe on est inquiet et on veut en savoir plus ! Manifestez-vous !

Cependant ceux qui ont eu ce souci avaient un kilomètrage aux alentours de 20000km je crois, mais il se peut que le bruit leger qu'on entend est signe d'un début d'anomalie.

 

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Invité §moz706Sp

hello,

 

J'ai essayé la D-4d 90 ch Lundi, j'ai été agréablement surpris par cette voiture !!! Par contre ce qui ma un peu calmé c'est les entretiens.... en moyenne 300€ pour 3 ans apres le couroie de distrib au bout de 105000 km poour "seulement" 605 € en plus de la vidange...

Pour les galets tendeur un rappel constructeur a ete fait.

 

++

 

T'es sûr ? :beuh:

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Invité §Nic330zV

hello,

 

J'ai essayé la D-4d 90 ch Lundi, j'ai été agréablement surpris par cette voiture !!! Par contre ce qui ma un peu calmé c'est les entretiens.... en moyenne 300€ pour 3 ans apres le couroie de distrib au bout de 105000 km poour "seulement" 605 € en plus de la vidange...

Pour les galets tendeur un rappel constructeur a ete fait.

 

++

Je dis à greg13 sans agressivité mais avec fermeté

Quand on sort des affirmation négatives de ce type, on donne ses sources, sinon on peut dire n'importe quoi.

Quel modèle, de quelle année, de quel pays. quand , et le lien où on peut voir celà.

Merci à l'avance.

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Invité §var828lh

A mon humble avis, la toyota a du soucis à se faire.

je viens d'aller chez VW jetta. Quelle jolie voiture, bien finie, robuste.

J'ai fais un essai dans une toyota D4D 1.4. 90 CV. Il a fallu que je pose mes yeux sur l'affichage de l'auto radio pour me faire reculer.

Un affichage vert combiné avec un tableau de bord avec affichage blanc, dans quelle voiture ça peut exister autre que la corolla ? ça décape sec ce genre de chose. je n'ai qu'une pensée : quelle horreur.

Toyota a vraiment un bon moteur dans cette voiture mais l'intérieur est d'un triste, les sièges sont tellement dur que bonjour les durillons aux fesses.

Quand ma fille a vu les chiffres sur l'affichage auto-radio, grand, lourd, un peu idiot, elle m'a dit d'aller voir ailleurs, et je l'ai écouté.

Non, franchement, là, c'est pas du tout sérieux de la part de toyota. pour faire ça, je préfère qu'il ne place pas d'auto radio, et que le client le fasse lui même, selon ses goûts.

Enfin, il n'y a pas que ça qui m'a interpelé : la boite de vitesse, dur, trop dur, toyota a bien changé. finie les boites de vitesses d'il y a 15 ans.

Mais enfin, je trouve qu'on est vraiment "haut sur patte" dans la toyota et en sedan, la ligne est ratée, autant aller chez skoda qui coutera moins cher.

je sais très bien que toyota c'est du solide, mais la ligne est totalement ratée, en hatchback (comparé a mazda 3) et en sedan,...

 

 

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A mon humble avis, la toyota a du soucis à se faire.

je viens d'aller chez VW jetta. Quelle jolie voiture, bien finie, robuste.

:nanana:

Corolla sedan : 18000 € et 5 ans de garantie

Jetta : 20486 € , pas de radio et seulement 2 ans de garantie

 

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Invité §Bru845WN

A mon humble avis, la toyota a du soucis à se faire.

je viens d'aller chez VW jetta. Quelle jolie voiture, bien finie, robuste.

J'ai fais un essai dans une toyota D4D 1.4. 90 CV. Il a fallu que je pose mes yeux sur l'affichage de l'auto radio pour me faire reculer.

Un affichage vert combiné avec un tableau de bord avec affichage blanc, dans quelle voiture ça peut exister autre que la corolla ? ça décape sec ce genre de chose. je n'ai qu'une pensée : quelle horreur.

Toyota a vraiment un bon moteur dans cette voiture mais l'intérieur est d'un triste, les sièges sont tellement dur que bonjour les durillons aux fesses.

Quand ma fille a vu les chiffres sur l'affichage auto-radio, grand, lourd, un peu idiot, elle m'a dit d'aller voir ailleurs, et je l'ai écouté.

Non, franchement, là, c'est pas du tout sérieux de la part de toyota. pour faire ça, je préfère qu'il ne place pas d'auto radio, et que le client le fasse lui même, selon ses goûts.

Enfin, il n'y a pas que ça qui m'a interpelé : la boite de vitesse, dur, trop dur, toyota a bien changé. finie les boites de vitesses d'il y a 15 ans.

Mais enfin, je trouve qu'on est vraiment "haut sur patte" dans la toyota et en sedan, la ligne est ratée, autant aller chez skoda qui coutera moins cher.

je sais très bien que toyota c'est du solide, mais la ligne est totalement ratée, en hatchback (comparé a mazda 3) et en sedan,...

Il en faut pour tous les goûts, heureusement, sinon on aurait tous la même voiture.

Perso je trouve que la corolla est bien mieux amortie et est plus confortable que les vw. L'autoradio n'est effectivement pas très joli, mais je n'ai pas choisi la voiture en fonction de ça.

Moi c'est grace à mes ex-golf 3 et 4 TDI que je me suis tourné vers Toyota. Trop de soucis, ils sont autuns, le sav est minable et les interventions autres que les entretiens "standard" relèvent de la mission impossible pour les mécanos vw.

 

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Invité §var828lh

5 ans de garantie, c'est bien. mais si tu ne vas pas au garage faire les entretiens scrupuleusement (tous les 15.000 km chez toyota= ruine), la garantie tombe, tout simplement, ou alors, fonctionne mais avec beaucoup de tracas. je crois donc idéal de ne pas avoir une garantie trop longue car c'estun boulet à trainer trop longtemps.

maintenant, je ne connais pas le sav de VW, mais j'ai pour principe de ne jamais trop trainer dans le garage où j'achete ma voiture. j'achète, je vais deux ans au garage, puis je trouve un petit garage qui fait des entretiens 50 % moins cher. d'où mon intérêt d'aller chez toyota devient limite.

maintenant, et c'est un avis perso, avouons le, la ligne de la la toyota sedan, ça casse pas la baraque.

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5 ans de garantie, c'est bien. mais si tu ne vas pas au garage faire les entretiens scrupuleusement (tous les 15.000 km chez toyota= ruine ) ,

 

Peux tu me faire connaître le coût d'un entretien chez Toyota ? Merci :jap:

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Invité §var828lh

comparons ce qui est comparable :

 

toyota à 18000 euros = 90 cv, pas de jantes en alliage, pas de feux anti brouillard devant.

 

chez VW jetta, 105 CV, coffre plus grand, pour 20 000 euros, tout est compris (hier j'ai vu de mes yeux).

 

toyota 116 cv = 20000 euros. et là, on est dans la même comparaison, mais avec un autoradio completement déparaillé, inesthétique.

 

je ne critique en rien le moteur de toyota qui , pour en avoir déjà eu une, est increvable. j'estime simplement que malgré la qualité de finition de toyota, l'ensemble parait pauvre et tristounet.

 

 

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chez VW jetta, 105 CV, coffre plus grand, pour 20 000 euros, tout est compris (hier j'ai vu de mes yeux).

 

toyota 116 cv = 20000 euros. et là, on est dans la même comparaison, mais avec un autoradio completement déparaillé, inesthétique.

Tu compares 2 voitures à 20k€ et ton choix se fait en fonction de l'autoradio ? :hum:

 

T'es bon pour acheter VW :oui:;)

 

:ptdr:

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