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Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
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Invité §Bru845WN

A mon avis c'est chaine pour le 2L et courroie pour le 1.4L non ?

le plus simple serait de demander a un concessionaire !

Salut,

J'ai demandé vendredi dernier au chef d'atelier toyota: le 1.4 d-4d a une distribution par chaîne.

 

De quand date ce magazine d'occasion ?

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Invité §Lub215js

Salut,

J'ai demandé vendredi dernier au chef d'atelier toyota: le 1.4 d-4d a une distribution par chaîne.

 

De quand date ce magazine d'occasion ?

 

Effectivement c'est suprenant que la presse soit mieux renseigné que les concessionaires. C'est un magazine français ?

Sinon les différentes concessions m'ont toujours dit distribution par chaine sur le 1.4 d4d avec l'intérêt qu'il n'y a plus de courroie à remplacer. Pour le 2.0 je pense (sans certitude) que c'est encore une courroie.

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Invité §art878Gl

Depuis le temps que je dis que c'est une chaîne... C'est un bloc NZ donc obligatoirement à chaîne de distribution. Le 2l D4D est basé sur l'ancienne génération de moteur essence (j'ai plus le nom en tête) et est par conséquent à distribution par courroie.

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Invité §boo713ti

Depuis le temps que je dis que c'est une chaîne... C'est un bloc NZ donc obligatoirement à chaîne de distribution. Le 2l D4D est basé sur l'ancienne génération de moteur essence (j'ai plus le nom en tête) et est par conséquent à distribution par courroie.

 

 

Bon pour metre tout le monde d'accord demain j'appel la conscession ou j'ai acheter la mienne !

 

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Invité §boo713ti

Sinon le magasine date de juillet aout 2005.

 

Ce que je comprend pas c'est le problème de bruit que plusieurs personnes ont noté sur leur d4d 1.4L 90 est lié a une coirroie mal tendu dans le moteur ...

 

si un spécialiste peut nous eclairer...

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Je confirme, j'ai une 90 D4D depuis juillet (j'en suis super content) et le concessionnaire m'a dit lui aussi qu'elle a une chaine de distrebution.

 

Par ailleurs quelle voiture... quel confort, equipement, et silence.

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Depuis le temps que je dis que c'est une chaîne... C'est un bloc NZ donc obligatoirement à chaîne de distribution. Le 2l D4D est basé sur l'ancienne génération de moteur essence (j'ai plus le nom en tête) et est par conséquent à distribution par courroie.

:voyons:

A mon avis c'est chaine pour le 2L et courroie pour le 1.4L non ?

le plus simple serait de demander a un concessionaire !

 

TOUT A FAIT :oui:

 

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Invité §Bru845WN

Bonsoir à tous,

J'ai des news de Toyota: après avoir remplacé tous les roulements de la boite ils pensent que le bruit de ma corolla pourrait provenir d'un roulement de cardan...donc ça a pas l'air trop grave, mais ça va bientôt faire deux semaines qu'elle est à l'atelier. La pauvre s'est déjà fait desosser la boite et les cardans, elle n'a pas encore un an... J'espère qu'ils vont remettre toutes les pièces dans le bon ordre :-)))

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Invité §art878Gl

Faut vous expliquer longtemps quand même...

Le 1.5L essence est le 1NZ-FE, soit la première déclinaison de la famille NZ. La deuxième fut le 1.3L batisé 2NZ-FE. Lorsque Toy a décidé de produire un petit diesel, il a utilisé la famille NZ comme point de départ. Le 1.4L diesel est nommé 1ND-TV. T pour turbo, D probablment pour diesel et N pour rapeller la famille d'origine.

Tout les moteurs essences récents sont à chaîne (NZ, SZ, ZZ...) donc les déclinaisons diesels le sont aussi (comme le nouveau 2.2L D4D).

Pour finir une distribution par courroie se fait à l'extérieur du bloc, donc elle est soit visible, soit protégée par un cache plastique. Il n'y en a pas sur le 1.4L. Il suffit de soulever votre capot pour s'en rendre compte.

La couroie se trouverait à la droite du bloc si elle existait.

http://www.km77.com/marcas/toyota/yaris_02/d4d/gra/12.jpg

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Invité §Cor257ty

Faut vous expliquer longtemps quand même...

Le 1.5L essence est le 1NZ-FE, soit la première déclinaison de la famille NZ. La deuxième fut le 1.3L batisé 2NZ-FE. Lorsque Toy a décidé de produire un petit diesel, il a utilisé la famille NZ comme point de départ. Le 1.4L diesel est nommé 1ND-TV. T pour turbo, D probablment pour diesel et N pour rapeller la famille d'origine.

Tout les moteurs essences récents sont à chaîne (NZ, SZ, ZZ...) donc les déclinaisons diesels le sont aussi (comme le nouveau 2.2L D4D).

Pour finir une distribution par courroie se fait à l'extérieur du bloc, donc elle est soit visible, soit protégée par un cache plastique. Il n'y en a pas sur le 1.4L. Il suffit de soulever votre capot pour s'en rendre compte.

La couroie se trouverait à la droite du bloc si elle existait.

http://www.km77.com/marcas/toyota/yaris_02/d4d/gra/12.jpg

 

 

Exact !!

 

j'ai le 1.6l essence de 2001, c'est une transmission par chaine et la serie de mon moteur est 3ZZ-FE

 

bye

 

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Malheureusement non: Les deux concessions toy que j'ai visité n'ont "jamais entendu parler de ça" et pour eux il n'y a jamais ou rarement de retour de clients insatisfaits pour leur corolla.

 

Ca me rappelle un peu un sketch de bigard... vous ne croyez pas que chez toyota, ils vont vous dire "ah oui, on vends des voitures à problèmes, les corollas, il y a beaucoup de retours..."

 

Il ne faut pas rêver, le SAV, c'est le même que chez les autres constructeurs, ni mieux, ni moins bien. Personnellement, j'avais omis de signaler une trace sur le parebrise lors de la livraison de ma corrola (signalé 10 jours plus tard lors de la pose des plaques définitives). J'attends toujours la réponse de la concession sur la prise en charge du défaut...

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Invité §Bru845WN

Voila j'ai récupéré ma corolla ce soir: Le bruit à totalement disparu, il s'agissait d'un roulement de cardan droit.

Je retrouve enfin une voiture silencieuse et agréable.

Par contre, pour avoir connu le sav vw (qui est déplorable) je trouve que le sav Toyota est bien plus compétent et plus courtois. Merci Toyota !

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Invité §boo713ti

Voila j'ai récupéré ma corolla ce soir: Le bruit à totalement disparu, il s'agissait d'un roulement de cardan droit.

Je retrouve enfin une voiture silencieuse et agréable.

Par contre, pour avoir connu le sav vw (qui est déplorable) je trouve que le sav Toyota est bien plus compétent et plus courtois. Merci Toyota !

 

C'était quoi exactement comme bruit ?

 

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Invité §the323xm

 

http://www.km77.com/marcas/toyota/yaris_02/d4d/gra/12.jpg

 

C'est bien la photo du 1.4D4D 90cv? Merci :jap:

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Invité §Bru845WN

C'était quoi exactement comme bruit ?

Ronronnement qui augmentait avec la vitesse.

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Invité §art878Gl

C'est pas exactement la photo du 90ch, il me semble que c'est celui du 75ch.

"Hay 51 elementos que son distintos respecto al motor de 75 CV del Yaris. Entre ellos están las tapas que cubren el motor por arriba, la culata y el lateral del bloque de cilindros, el cárter inferior y el aislamiento del turbocompresor. El bloque y la culata son de aluminio.

Tiene conducto común con una presión máxima de 1600 bar, turbo de geometría variable, inyectores de seis orificios, intercooler e intercambiador aceite/agua. La distribución es por cadena.

 

 

Il y a 51 éléments qui sont différents par rapport au moteur de 75 CV de la Yaris. Les couvertures qui couvrent le moteur par en haut, la culasse et ce qui est latéral du bloc de cylindres, le cas inférieur et l'isolement de de ce qui est turbocompresor. Le bloc et la culasse sont en aluminium. Il a une injection à rampe commune avec une pression maximale de de 1600 bar, un turbo à géométrie variable, des injecteurs de six orifices, et un échangeur huile/eau. La distribution est par chaîne.

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Invité §boo713ti

Ronronnement qui augmentait avec la vitesse.

 

Bruit périodique (1 demi seconde) ?

Moi le bruit je l'ai au contraire sur les 2 premier rapport. Quand je roulle au ralenti en fait.

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Invité §the323xm

C'est pas exactement la photo du 90ch, il me semble que c'est celui du 75ch.

"Hay 51 elementos que son distintos respecto al motor de 75 CV del Yaris. Entre ellos están las tapas que cubren el motor por arriba, la culata y el lateral del bloque de cilindros, el cárter inferior y el aislamiento del turbocompresor. El bloque y la culata son de aluminio.

Tiene conducto común con una presión máxima de 1600 bar, turbo de geometría variable, inyectores de seis orificios, intercooler e intercambiador aceite/agua. La distribución es por cadena.

 

 

Il y a 51 éléments qui sont différents par rapport au moteur de 75 CV de la Yaris. Les couvertures qui couvrent le moteur par en haut, la culasse et ce qui est latéral du bloc de cylindres, le cas inférieur et l'isolement de de ce qui est turbocompresor. Le bloc et la culasse sont en aluminium. Il a une injection à rampe commune avec une pression maximale de de 1600 bar, un turbo à géométrie variable, des injecteurs de six orifices, et un échangeur huile/eau. La distribution est par chaîne.

 

OK merci de ta réponse. :jap:

 

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Invité §art878Gl

Pourquoi une photo du 90ch? Qu'est ce qui t'intéresses plus particulièrement?

 

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Invité §the323xm

Pourquoi une photo du 90ch? Qu'est ce qui t'intéresses plus particulièrement?

 

JE sais pas, y a t'il de grand changement par rapport au 75ch qu'on a là en photo?

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Invité §mus810oJ

Il ny a juste que le petit "radiateur" en moins ki est tout en haut du moteur... enfin je suppose je peux me tromper :)

@+

 

ps: rendez vous a 7h chez toyota aujourd'hui pour deposer ma voiture et avoir une voiture de rechange pour toute le journée.. en quoi vais je rouler ???

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Invité §mus810oJ

muse_mania_1129859921_tendeur.jpg.53265bcebff0ae408466ce2b24225a97.jpg

 

Voila pour ceux qui doute encore la 1,4 D4D 90ch de la corolla est bien une CHAINE de distribution voici la photo que j'ai faite lors du changement du tendeur on vois encore la chaine sur la gauche en haut... voili voilou... @+++

 

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Invité §Bru845WN

Il ny a juste que le petit "radiateur" en moins ki est tout en haut du moteur... enfin je suppose je peux me tromper :)

@+

 

ps: rendez vous a 7h chez toyota aujourd'hui pour deposer ma voiture et avoir une voiture de rechange pour toute le journée.. en quoi vais je rouler ???

Tu as encore des soucis ?

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Invité §boo713ti

muse_mania_1129859921_tendeur.jpg.ea2c4d7990b81a5b86d9c1c79ab2eab1.jpg

 

Voila pour ceux qui doute encore la 1,4 D4D 90ch de la corolla est bien une CHAINE de distribution voici la photo que j'ai faite lors du changement du tendeur on vois encore la chaine sur la gauche en haut... voili voilou... @+++

 

Bonjour,

 

Peux-tu nous expliquer comment tu as diagnostiquer le problème du tendeur ?

Au bout de combien de km le problème est apparu ?

L'avis de toyota à ce sujet ?

 

Quoi de neuf depuis la réparation ?

 

Merci par avance !

 

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Invité §Bru845WN

Avez vous remarqué comme la peinture de la corolla est fragile ? Un petit gravillon pris sur l'autoroute sur le capot et hop, gros placard de peinture en moins...

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J'ai lu par ailleurs, sur un autre forum, que la fabrication de la Corolla était arrêtée !!

 

En effet, un contributeur de ce forum a voulu en commander une, et le vendeur, étonné lui-même car il l'ignorait aussi, n'a pu donner suite à sa commande.

 

Cela annonce-t'il une nouvelle génération ? Ce serait quand même étonnant, rien n'a à ce jour transpiré dans la presse spécialisée.

 

Etes vous au courant ?

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Invité §moz706Sp

J'ai lu par ailleurs, sur un autre forum, que la fabrication de la Corolla était arrêtée !!

 

En effet, un contributeur de ce forum a voulu en commander une, et le vendeur, étonné lui-même car il l'ignorait aussi, n'a pu donner suite à sa commande.

 

Cela annonce-t'il une nouvelle génération ? Ce serait quand même étonnant, rien n'a à ce jour transpiré dans la presse spécialisée.

 

Etes vous au courant ?

 

Reste plus qu'à mener l'enquête et faire fumer Google ! :cyp:

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Invité §boo713ti

Avez vous remarqué comme la peinture de la corolla est fragile ? Un petit gravillon pris sur l'autoroute sur le capot et hop, gros placard de peinture en moins...

 

Ben moi je me suis mangé un mur et on voit a peine une griffure sur le plastique peint du rétro ... qui a fini au sol sous le choc quand meme :-)

 

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Invité §PhL585wP

REVISION DES 15000KM effectuée aujourd'hui:

-Vidange, échange filtre à huile, air et habitacle, etc

-Prix: 200,81€ (aye... un peu cher, mais...)

-Voiture lavée (un +)

-Acceuil excellent( café, sourires, "Bonjour Monsieur Untel", visite du Commercial dans le salon d'attente, etc)

-le seul probléme signalé: une couture de dossier de siége avant qui se relache(cellerie cuir); un rdv a été pris pour déposer la voiture la journée et pret d'un véhicule.

-durée de l'intervention: ~1H

:)

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Invité §ma.382uE

200€ :eek:

Il y a un chisme normalement les 15000 c'est pas plus de 130€ :voyons:

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Invité §Phi710YL

REVISION DES 15000KM effectuée aujourd'hui:

-Vidange, échange filtre à huile, air et habitacle, etc

-Prix: 200,81€ (aye... un peu cher, mais...)

-Voiture lavée (un +)

-Acceuil excellent( café, sourires, "Bonjour Monsieur Untel", visite du Commercial dans le salon d'attente, etc)

-le seul probléme signalé: une couture de dossier de siége avant qui se relache(cellerie cuir); un rdv a été pris pour déposer la voiture la journée et pret d'un véhicule.

-durée de l'intervention: ~1H

:)

En Belgique:

A 7500 km j'ai payé 55,59 euros (pas obligatoire mais recommandé pour changer l'huile apres le rodage).

J'ai payé 97 euros pour les 15000 km.

 

S'ils ont lavé ta voiture, tu as du payer la main d'oeuvre +- 38 eur/h HTVA.

 

Pourrais-tu donner le détail de la facture?

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Invité §oli626mY

Je viens de recevoir ma Toy Corolla 1.4 D4D Linéa Sport bleu Sidéral, avez vous quelques conseils pour le rodage, régime max, durée du rodage etc...

Pour l'instant que du bonheur

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