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Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
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Invité §Nic330zV

quel est l'interet d'une boite mmt?

 

Ca sert à ne plus passer les vitesses. En ville celà oblige à rouler plus cool car le frein moteur n'est pas aussi efficace. Personnellement, je n'utilise le changement de vitesse séquentiel que dans des cas très spécifiques: montagne, ou pour doubler en bonne sécurité. On peut passer de la position 'easy' à 'séquentiel' en roulant (en appuyant le levier de vitesse vers la gauche). Le retour en automatique se fait par la manoeuvre inverse (appui vers la droite). J'adore la boite MMT. De plus la boite étant bloquée en position à l'arrêt, celà fait antivol.

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Invité §com331rL

Salut Ludo,

 

Sur le site internet de Toyota Allemagne on peut retrouver cette option.

 

Le régulateur ("Geschwindigkeitsregelanlage" en Allemand) est sur la page 27:

http://www.toyota.de/Images/54329_Corolla_Zub_11_05_LR_tcm281-253143.pdf

 

Si tu cherches chez 'Zubehör' = accessoires, et puis Corolla / "Preisliste" il y a aussi les prix.

Sur la page 5 ça dit 345 euros.(sans main d'oeuvre)

http://www.toyota.de/Images/Corolla_ZPL_11_05_tcm281-253144.pdf

 

Mon concessionnaire dans la région Anversoise (Belg.) me l'a trouvé dans son catalogue aussi.

Bonne chance.

:jap:

 

Salut ! Pouvez vous me dire si quelqu'un s'est fait monter un régulateur de vitesse ? Pour mémoire ce n'était pas dispo en option lors de l'achat.

 

J'avais demandé si ils pouvaient m'en monter un quand même (chez vw ils le font pour les Golf) mais ils avaient refusé.

 

Avez vous des infos ?

 

 

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Invité §moz706Sp

Salut, perso j'éviterai d'écrire le passage où tu as continué à rouler avec le bruit important... Ils vont te dire que tu aurais du t'arrêter de suite et que ce que tu as fait à aggraver le problème...

 

 

La lettre est pas mal, mais effectivement, j'éviterais ce passage...on ne sait jamais !

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Invité §lau085he

Hello,

 

pour la garantie sup tout est la : http://www.clubtoyota.fr/page.aspx?p=6

 

Par contre pour les régulateurs de vitesse, il est apparement deconseillé d'en mettre un hors montage d'origine

:??::??:

 

Greg

 

 

Pour le régulateur de vitesse on m'a aussi dit que c'était fortement déconseillé d'en installer un hors origine

 

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Invité §lau085he

je serais plutot interesse par le d4d de 90ch en linea techno: qu'en est il du freinage? du vieillissement general de ce modele? (la banquette ar est elle fractionnable?)

Merci

 

 

Question freinage c'est celui de la TS donc ça mord.

La banquette est fractionnable et on sait faire pivoter les bas de sièges pour en faire un coffre plat, j'ai d'ailleurs mis une tonne de caisse dans ce coffre, époustoufalnt !

 

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Invité §pie840Es

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut-il m'apporter une information précise.

 

Le mode d'emploi stipule que les disques CD protégés contre la copie, les CD-R (enregistrables), CD-RW (CD réenregistrables) peuvent ne pas être compatibles en lecture avec le lecteur de CD installé et ne doivent pas être utilisés.

 

N'est-il pas possible dès lors d'utiliser d'autres CD que des CD achetés enregistrés ?

 

Peut-on utiliser des CD enregistrés par soi sans risque pour le lecteur et quel type de CD acheter dans ce cas ?

 

D'avance merci pour les infos.

 

Bàv,

 

Pierre

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J'utilise des CD-R sans problème. Je copie systématiquement les originaux que s'achète depuis qu'on m'avait volé une dizaine de cd dans ma voiture.

 

Sinon, je viens de connaître mon premier 'pépin' après 38.000 km. Le joint de la litre près du rétro est déchiré. Pas grave, remplacé demain sous garantie.... :bien:

 

C'est peu de chose quand je pense aux ennuis que j'ai eu pour un même kilométrageavec ma Mégane :non:

 

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Invité §pie840Es

Merci à vous pour les renseignements.

 

Les photos de l'Auris sont sur ce site ou sur toyota-europe.com. Dans la lignée de la Yaris 2, il me semble. Pour le moment, personnellement, je n'accroche pas vraiment et je suis très heureux du modèle que j'ai acheté en Sylver Line, achatée en connaissance de cause.

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Invité §kai558cU

J'utilise des CD-R sans problème. Je copie systématiquement les originaux que s'achète depuis qu'on m'avait volé une dizaine de cd dans ma voiture.

 

Sinon, je viens de connaître mon premier 'pépin' après 38.000 km. Le joint de la litre près du rétro est déchiré. Pas grave, remplacé demain sous garantie.... :bien:

 

C'est peu de chose quand je pense aux ennuis que j'ai eu pour un même kilométrageavec ma Mégane :non:

 

 

J'ai remarqué sur la mienne que le joint de vitre du coté passager et juste a coté du rétro est mal mis. Il parait déformé, et je n'arrive pas à le remettre correctement. Avais tu ce genre de symptome ????

 

Kaizen

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J'ai remarqué sur la mienne que le joint de vitre du coté passager et juste a coté du rétro est mal mis. Il parait déformé, et je n'arrive pas à le remettre correctement. Avais tu ce genre de symptome ????

 

Kaizen

 

 

Oui, tout à fait, et j'ai eu quelques difficultés à remonter la vitre. Je viens du garage où l'on a effectué le remplacement ( 1/4 d'heure ). C'est un petit problème connu chez Toyota, lorsqu'il est déchiré on ne parvient pas à la remettre correctement. Le garage m'a conseillé de mettre une ou deux fois fois par an un peu de silicone pour éviter ce problème.

 

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Invité §lau085he

Merci à vous pour les renseignements.

 

Les photos de l'Auris sont sur ce site ou sur toyota-europe.com. Dans la lignée de la Yaris 2, il me semble. Pour le moment, personnellement, je n'accroche pas vraiment et je suis très heureux du modèle que j'ai acheté en Sylver Line, achatée en connaissance de cause.

 

 

 

J'aime bien l'Auris mais les tarifs vont grimper je pense.

Personnellement moi aussi je suis très content de mon achat (Sport Line) vu l'excellente ristourne sur ce modèle avec un équipement complet (environ 18.000,- euros pour un caisse qui en vaut près de 22.000,-)

 

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Invité §mus810oJ

Salut, j'ai remarqué aussi le souci du joint à coté du rétro. Il semble comme sorti. Il est possible de le remettre ? Il faut en mettre où du silicone ?

 

 

Si on achète une voiture pour bricoler dessus tous les ans... ca va donner quoi bientôt.. oui alors il faudra mettre une fois par an, par vous même biensur, un moteur D4D de 230kg vous même avec vos propres moyens sachant que vous avez une garantie de 5 ans limitée a 150000km... :)

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Salut, j'ai remarqué aussi le souci du joint à coté du rétro. Il semble comme sorti. Il est possible de le remettre ? Il faut en mettre où du silicone ?

 

 

Dans les deux côtés verticaux (un petit coup de spray dans la rainure du caoutchouc soit 2''..) . Ceci dit, pas de problème de garantie si on ne le fait pas, mais pour répondre à muse-mania, c'est le seul et unique 'ennui' que j 'ai connu depuis l'achat en avril 2005 et après 38.580 km. Si l'on suit son raisonnement, il ne faut pas laver sa corolla, ne jamais vérifier la pression des pneus ni les niveaux...... :ange:

 

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Invité §Els872Vt

merci pour vos renseignements...

 

j'ai aperçu la remplaçante de la corolla sur auto-moto...

 

si vous avez des images ou des renseignements...je suis bien sûr interessé

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Invité §pie840Es

Bonjour Elsaesser,

 

Il y a des photos et commentaires sur www.evenements.caridasiac.com. Probablement que www.autopress.be mettra en ligne quelque chose prochainement.

 

Au plaisir.

 

 

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Invité §syl748nu

Je pense que c'est normal, j'ai aussi cette sensation de "patin" mais c'est dû au changement à bas régime (lorsque tu es presque arrêté et que tu relances en deuxième).

C'est claire que la DSG est un autre monde mais si tu n'avais pas ce coup d'embrayage, elle aurait du mal à relancer (petit moteur quand même et plutôt creux avant 2.000 tours).

 

Pas de stress donc.

 

A+

 

 

 

Cette sensation de patinage me semble de plus en plus présente et une sensation de vibration est présente dans la pédale de frein lorsque je freine ( disque restifié il y a 3 mois avec 5000 kms parcourus ).

Je sent clairement un genre de collage de l'embrayage 2 à 3 seconde après le changement de rapport. D'autre ont il cette impression

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Invité §pie840Es

Bonjour,

 

Normalement, avec les premiers milliers de kilomètres et le rodage, des particules abrasives peuvent circuler. Puis-je attendre les 15.000 km comme le préconise Toyota pour la première vidange ?

 

D'avance merci pour le renseignement.

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Invité §gre762JV
J'ai le même phénomène. Selon, mon garagiste, il n'y a rien d'inquiétant : cela est du à un positionnement des freins.

 

Le positionnement des freins ??? je comprends pas ?

 

:??:

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Bonjour,

 

Normalement, avec les premiers milliers de kilomètres et le rodage, des particules abrasives peuvent circuler. Puis-je attendre les 15.000 km comme le préconise Toyota pour la première vidange ?

 

D'avance merci pour le renseignement.

 

Normalement, aucun problème comme toutes les voitures récentes d'ailleurs.....

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Invité §pie840Es

Positionnement des freins: le garagiste a essayé la voiture après lui avoir signalé un bruit à l'arrière gauche et en s'asseyant en montant dans la voiture ou sur route avec pavés et en mauvais état. Il l'a testé sur route en pavé : pas de bruit, à ce moment là, comme cela arrive souvent... et il m'a dit que les freins se positionnent en montant à bord, d'où le bruit perçu. Voilà. Je n'en sais pas plus.

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Invité §mus810oJ

Ca y est la lettre est parti en accusé de reception comme ceci...

 

 

 

Concerne : réclamation d’un véhicule acheté auprès de votre société

 

Mesdames, Messieurs,

Après avoir pris connaissance que votre marque était fiable à 100% suite aux statistiques de l’automobile ainsi que l’expérience de 2 Corolla achetés par mes parents, j’ai moi-même acquis une Corolla 1,4 D4D au mois de Novembre 2004.

Malgré la fiabilité reconnu à cette marque, je me dois de vous préciser les nombreux soucis rencontrés depuis mon achat : les problèmes ont débutés en Mai 2005 à 17000 km par un bruit intempestif du tendeur de la chaîne de distribution. Un bruit de frottement revenant sans cesse. Celui-ci a été corrigé au garage Toyota Grand Garage de Luxembourg Bertrange zone d’activité Bourmicht. Malheureusement le changement n’a pas duré et les bruits ont recommencés un peu plus tard.

Entre temps un autre souci vient s’ajouter : le siège avant émet des bruits de craquement lors des virages. Après une visite au garage, le bruit est relevé.

Ensuite, un bruit venant de la chaîne de distribution et du tendeur réapparaît à 35 000 km au mois de novembre 2005 et devient même assez troublant.

Vient s’ajouter à cela une quantité de petits aléas techniques. Je cite entre autre :

l’autoradio rendant l’âme ; capteur de soupape hors service ; le câble du frein à main faisant du bruit et se frottant à une partie du milieu du pont et finalement de grosses tâches blanches sont visibles sur les sièges avant suite à des gouttes de pluies.

Après maintes visites au garage cité plus haut, celui-ci change le tout sauf les sièges qui étaient donc prévus pour janvier 2006. J’ai été placé sur liste d’attente. Le problème ne sera relevé qu’au mois de juillet 2006.

Entre temps, arrivé à 54000km, les bruits de moteur réapparaissent à nouveau, mais cette fois-ci plus angoissantes que jamais : j’avais l’impression que les bruits semblaient être comme un genre de courroie qui se coupe et qui traverse tout le moteur. A nouveau rendez-vous au garage et le problème est réglé après passage aux ateliers.

60000km, temps de la révision : je demande au garage pourquoi ma pédale de vitesse est aussi dure quand on appuie dessus. Après la révision, le garage m’apprend le changement complet de l’embrayage. Je repars donc tranquillement, pourtant aussi bien ma satisfaction ainsi que ma patience commencent à diminuer face au garage et à la fiabilité de votre marque.

Maintenant le plus affreux dans tout cela, à 73000km : Prenant la route habituelle afin de me rendre à mon travail, je me dirige sur l’autoroute, je prends une sortie pour m’engager sur une autre autoroute, donc j’arrive sur une piste d’accélération. Soudain la voiture passe de 70 à 10 km/h toute seule malgré que j’appuie sur l’accélérateur. Me rendant compte seulement à cet instant que je suis en danger de mort car deux voitures venaient à très grande vitesse. Je me suis déporté sur le côté en frôlant de quelques centimètres la voiture qui a tenté de me dépasser. Je tente de redémarrer prudemment et en engageant la cinquième un bruit énorme se fait entendre dans le moteur. Je continue ma route jusqu’à mon travail qui n'était plus qu'à deux minutes. Je précise qu’une très légère odeur et de la fumée se dégageaient de l’intérieur de l’habitacle. Dès lors, mon arrivée au parking fût remarqué par des à-coups intempestifs jusqu'à ma place.

Arrivé à mon lieu de travail, j’ai contacté EUROCARE qui s’est chargé d’emmener ma voiture au garage. J’ai eu Mr Y d’Eurocar au téléphone, une personne très agréable, qui m’a donné toutes les indications à effectuer. Mr X, directeur technique de mon garage, de son côté, cherchait une solution pour me dépanner.

J’ai évidemment exprimé mon mécontentement auprès de Mr X qui me confirme vouloir prendre les choses en main et me proposer une solution après mon souhait exprimé de ne plus posséder ce véhicule.

Malgré tout, je désirais rester et garder cette marque de véhicule et de m’engager à nouveau avec une Corolla mais cette fois-ci, en l’occurrence, avec la Sport Line : elle est moins bien équipée que la Línea Sol « en terme de sécurité » que je possède mais tout de même séduisante de par son design.

Ainsi un rendez-vous est convenu le mardi 26 septembre 2006 avec Mr X qui me dit avoir trouvé une solution mais a du s’absenter pour cause de santé. J’ai du traiter directement avec un des délégué commercial présent à ce moment et ayant pris connaissance de mon dossier.

Apres maintes discussions et des excuses présentées au sujet des incidents surgis avec ma voiture, le vendeur me propose un « deal » : pour pouvoir acquérir un nouveau modèle, notamment celui que je désire, la Sport Line, on me propose de reprendre mon ancienne Corolla (1,4 D4D Linea Sol de fin novembre 2004 73000kM et un entretien irréprochable) mais je devrais rajouter la somme de 6400€.

Une reprise de 11 000 euros de ma voiture et un petit 5% sur un véhicule neuf. Je trouve cela un peu léger en terme de geste commercial sachant tous les soucis rencontrés et surtout le dernier qui aurais pu être mortel. J'insiste sur ce passage car ma vie aurait pu dépendre de votre véhicule fourni.

J’estime que suite aux problèmes flagrants rencontrés, le garage devrait être en mesure de faire un geste compréhensif en mon égard et d’échanger ma Corolla défectueuse contre le véhicule de mon choix et ce sans rajout de sommes incroyables.

Aprés une discussion et prise de connaissance de mon dossier, un collaborateur de l'Union des Consommateurs de Luxembourg m'a confirmé que le geste proposé est largement insuffisant. Il ne m'est pas de sitôt qu'une réponse défavorable de votre part peut engendrer un contact immédiat chez test-achat.

Je suppose qu'il n'est nullement plaisant d'avoir à supporter ce genre de véhicule car à l'heure actuelle je n'ose même plus la prendre pour de longs trajets car plus rien me rassure. Il m'arrive souvent de faire Luxembourg - Bruxelles - Ostende voir Paris. D'ailleurs en parlant de Paris, je me suis réservé pour aller à l'encontre du salon de l'automobile pour aller surtout découvrir la nouvelle Auris, que j'attends avec impatience depuis mi-décembre 2005 ou j'ai pu me procurer des photos prototypes des voiture en couleur noire (plaque belge) et en gris clair (testée au Nord de la Scandinavie) qui étaient destinés aux tests de la voiture. Malheureusement suite aux soucis rencontrés avec mon véhicule et le geste fourni par mon garage, je vous avoue que j'ai perdu toute estime à l'égard de votre marque.

Je désire notamment mentionner que je recommande à nombreuses connaissances et clients que je côtoie à mon lieu de travail (secteur de la grande distribution) votre marque et que ceux-ci aient effectivement acheté des véhicules de votre entreprise (aussi bien Toyota que Lexus). Ce nombre devient croissant et ne cesse de grandir, des clients à fort potentiel budgétaire, hésitant entre Mercedes, Audi ou Bmw se sont dirigés vers Lexus alors qu'il ne connaissaient même pas la marque. J'ai même recommandé à mon ami d'enfance cette voiture qui devra arriver fin octobre 2006. J'espère qu'il ne rencontrera pas les mêmes soucis mécanique que j'ai dû subir. D'ailleurs un communiqué sera votre d'ici quelques jours de sa part.

Finalement j’ajouterais que je me trouve dans une double impasse : d’un côté j’estime que le geste commercial émanant de mon garage est insuffisant et d’un autre côté, je suis incapable de pouvoir vendre ce véhicule en question à un particulier car au moindre souci, ce dernier pourrait m’accuser de vices cachés.

Comprenez la situation dans laquelle je me trouve et l’insatisfaction que je ressens face à ce problème.

En attendant une réponse favorable dans les plus brefs delais, veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de mes sincères salutations.

 

 

La lettre a eu énormement de changement c'est notemment ce qu'il y a en caractère gras...

J'éspère que la il vont réagir parce que vraiment marre... :non::non:

 

De votre côté si autant de problème vous serez tombé sur le dos, que feriez vous?

 

Personellement j'ai visité entre temps des concessionnaires et j'ai flashé sur la nouvelle clio :love: .. Je sais rien à voir à la fiabilité de la marque quoiqu'avec le nombre de clio que je vois sur les routes c'est qu'elle doit être bonne...

Sinon que me conseillerez vous comme marque.. Je vous avouerez que je suis complètement perdu avec cette histoire.

 

@+

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Invité §fab176kL

Bonjour,

 

Normalement, avec les premiers milliers de kilomètres et le rodage, des particules abrasives peuvent circuler. Puis-je attendre les 15.000 km comme le préconise Toyota pour la première vidange ?

 

D'avance merci pour le renseignement.

 

Mon garagiste m'a tout de même préconisé de faire la première vidange à 7500km si je faisais beaucoup de ville, et d'attendre les 15000km si je ne faisait que de l'autoroute.

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Invité §usg022Ct

Bonjour, j' ai enfin reçu ma corolla cette semaine et déjà qqes interrogations ^^.

Les optiques à l' arrières sont symétriques mais je n' ai qu' un feu antibrouillard à gauche.

Après vérification, il apparait que le circuit electrique est présent mais pas d' ampoule et le trou dans le cache en plastique est bouché.

Il en est de même pour vous?

 

Je vais aussi essayer de m' attaquer à l' autoradio, quand on a connu le mp3, dur dur de revenir aux vieux cd :(

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Invité §Bru845WN

Idem pour moi et c'est normal: Un seul feu antibrouillard à l'arrière.

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Invité §hum715KU

Mon garagiste m'a tout de même préconisé de faire la première vidange à 7500km si je faisais beaucoup de ville, et d'attendre les 15000km si je ne faisait que de l'autoroute.

 

Ma mégane a attendu 30 000 km avant sa première vidange et son deuxième propriétaire continue sur le même rythme ..

 

Aujourdhui les nouvelles huiles combiné à des filtres efficaces tiennent plus longtemps mais les garagistes on tout interet à voir le véhicule plus souvent et mettent d'ailleurs de l'huile beaucoup trop fluide (et donc trés cher) qui calaminent le moteur par une surconsomation notable d'huile.

 

 

N'oublions pas quand même que 5 litres d'huiles usagés c'est malgré un recyclage partiel extrèmement polluant

 

 

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Invité §gre762JV
Positionnement des freins: le garagiste a essayé la voiture après lui avoir signalé un bruit à l'arrière gauche et en s'asseyant en montant dans la voiture ou sur route avec pavés et en mauvais état. Il l'a testé sur route en pavé : pas de bruit, à ce moment là, comme cela arrive souvent... et il m'a dit que les freins se positionnent en montant à bord, d'où le bruit perçu. Voilà. Je n'en sais pas plus.

 

Merci pour ta réponse

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Invité §mus810oJ

voilà, première réponse par Toyota maison mère:

 

Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais. Nous ne manquerons pas de vous recontacter dès que nous sommes en possession de toutes les informations nécessaires à votre dossier.

 

Plutot bien parti non?

 

Enfin une réaction ni plus ni moins bonne.. attendons la suite...

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Invité §gre762JV

muse-mania,

Bon courage !! ;)

 

pierre0704,

J'ai le meme prb lorsque je suis à l'arret avec frein a main que je secoue la voiture (a l'arriere) ca fait du bruit, mais j'ai l'impression que ca le fait uniquement du coté gauche (coté conducteur). pa contre c'est de plus en plus présent.

pareil lorsque je monte dans la voiture.

 

A+

 

Greg

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Invité §usg022Ct

Bonjour,

j' ai d' autres questions :)

 

Existe t il des sites/forum spécialisé sur cette voiture?

Quand a été fait votre 1er entretien?

Mon garagiste me dit à 15000km, mais si ca me fais plaisir il peut m' en faire un à 7500km :D

J' ai toujours eu l' habitude d' un petit entretien à 1000km moi oO

 

Sinon, est ce que qqun dispose de la doc technique sur cd(pdf) et est disposé à la difuser?

 

Dernier point, l' autoradio n' est pas trop moche mais j' ai vraiment du mal à me passer du mp3. J' hésite entre virer l' autoradio d' origine pour remettre mon ancien. On vends des caches qui permettent d' installer un autoradio normal, mais je n' ai aucune idée de l' estéthique une fois monté et surtout je perds l' ODB.

L' autre solution est de bidouiller le TDB pour installer en plus l' autoradio mp3 à la place du vide poche au dessus du cendrier. malheureusement il faut "charcuter" ce vide poche pour que le résultat soit potable. De plus, quid de la garantie?

 

Ce que j' aime:

- le look (c' est pas la plus belle voiture, mais elle est jolie)

- le confort général.

- la clim est bien concue et fonctionne nickel.

- Son de l' autoradio correct.

- très bonne insonorisation.

- moteur très souple et agréable malgré sa puissance.(d4d 90cv)

- consomation (mais pour le moment je roule très cool pour le rodage, ca aide.)

 

Sinon, les défauts de ma voiture à mon sens:

- Le noir, c' est salissant !! (de ma faute ça mais c' est bo :) )

- Tapis de sol fournis sont pourris (même pas dans le catalogue d' options)

- Le bip de la ceinture est horipilant !!!

- L' autoradio pas au format ISO, avec ODB intégré, et sans mp3

- Les portières qui vibrent un peu trop quand on monte le son > 40.

- Un seul Feu anti-brouillard arrière malgré optiques simetriques ^^

 

Heureusement que des détails, mais qui peuvent s' avérer génants(autoradio). Mais globalement très satisfait de la voiture sur les 500 1ers km.

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Bonjour,

j' ai d' autres questions :)

 

Existe t il des sites/forum spécialisé sur cette voiture?déjà 60 page sur ce forum

Quand a été fait votre 1er entretien?15000

Mon garagiste me dit à 15000km, mais si ca me fais plaisir il peut m' en faire un à 7500km :D

J' ai toujours eu l' habitude d' un petit entretien à 1000km moi oO inutile

 

Sinon, est ce que qqun dispose de la doc technique sur cd(pdf) et est disposé à la difuser?le manuel est très complet

 

Dernier point, l' autoradio n' est pas trop moche mais j' ai vraiment du mal à me passer du mp3. J' hésite entre virer l' autoradio d' origine pour remettre mon ancien. On vends des caches qui permettent d' installer un autoradio normal, mais je n' ai aucune idée de l' estéthique une fois monté et surtout je perds l' ODB.

L' autre solution est de bidouiller le TDB pour installer en plus l' autoradio mp3 à la place du vide poche au dessus du cendrier. malheureusement il faut "charcuter" ce vide poche pour que le résultat soit potable. De plus, quid de la garantie? Jacky ?

 

Ce que j' aime:

- le look (c' est pas la plus belle voiture, mais elle est jolie)

- le confort général.

- la clim est bien concue et fonctionne nickel.

- Son de l' autoradio correct.

- très bonne insonorisation.

- moteur très souple et agréable malgré sa puissance.(d4d 90cv)

- consomation (mais pour le moment je roule très cool pour le rodage, ca aide.) elle sera de plus en plus faible

 

Sinon, les défauts de ma voiture à mon sens:

- Le noir, c' est salissant !! (de ma faute ça mais c' est bo :) )

- Tapis de sol fournis sont pourris (même pas dans le catalogue d' options)

- Le bip de la ceinture est horipilant !!! c'est le but, une fois bouclée on ne l'endend plus

- L' autoradio pas au format ISO, avec ODB intégré, et sans mp3 c'est une garantie contre le vol

- Les portières qui vibrent un peu trop quand on monte le son > 40. :lol: c'est dejà pas mal

- Un seul Feu anti-brouillard arrière malgré optiques simetriques ^^ conforme à la législation

 

Heureusement que des détails, mais qui peuvent s' avérer génants(autoradio). Mais globalement très satisfait de la voiture sur les 500 1ers km.

 

 

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Invité §mus810oJ

muse-mania,

Bon courage !! ;)

 

pierre0704,

J'ai le meme prb lorsque je suis à l'arret avec frein a main que je secoue la voiture (a l'arriere) ca fait du bruit, mais j'ai l'impression que ca le fait uniquement du coté gauche (coté conducteur). pa contre c'est de plus en plus présent.

pareil lorsque je monte dans la voiture.

 

A+

 

Greg

 

 

Merci :)

D'aprés deux amis qui tiens un garage d'occasion c'est une "plutôt" bonne nouvelle qui se prépare sinon ils ne se serais pas torcher les ****** pour me répondre :)

 

Allez @+

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Invité §usg022Ct

Bonsoir Bobelin, je te trouves un peu sec, je vais l' être aussi.

 

déjà 60 page sur ce forum

Ca ne réponds pas a ma question, mais un forum actif recèle bien plus de contenu qu' un seul fil même bien développé, et surtout mieux structuré.

 

le manuel est très complet

Le manuel, merci je connais, ca ne réponds pas non plus a ma question. Je suis néanmoins interessé par cette doc dont j' ai pu en voir un aperçu.

 

Jacky ?

Pourquoi pas ^^

Un jacky qui veut profiter des possibilités des autoradios "modernes" et qui cherche a s' adapter aux contraintes de toyota. Je me prendrauis pas la tête avec ça si ca avait été standardisé ...

 

- Le bip de la ceinture est horipilant !!! c'est le but, une fois bouclée on ne l'endend plus

Qu' on me signale que je n' ai pas ma ceinture via un temoin clignotant par exemple, ca ne me dérange pas, qu' on m' oblige a le faire via ce bip strident, je supporte pas qu' on me force, par principe surtout.

 

- L' autoradio pas au format ISO, avec ODB intégré, et sans mp3 c'est une garantie contre le vol

Les autoradios modernes ISO ont aussi des garanties contre le vol, je ne suis pas certain que leur seule motivation soit la protection contre le vol.

- Les portières qui vibrent un peu trop quand on monte le son > 40. :lol: c'est dejà pas mal

J' ai connu mieux ...

 

- Un seul Feu anti-brouillard arrière malgré optiques simetriques ^^ conforme à la législation

Cette voiture est conforme, j' apprends encore qqechose ...

 

Néanmoins merci pour ta réponse, j' en retiendrai l' entretien à 15000km.

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