Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
 Partager

Messages recommandés

Invité §ma.382uE

Une phase 8 tu veux dire !!!

La toute dernière version correspond à la 9ème génération de corolla !

 

Merci pour les photos.

J'hésite à la prendre en noir ou en gris foncé, mais dans cette couleur j'ai du mal à trouver des photos sur le net. Je n'ai que la plaquette toy pour me faire une idée.

 

Je pense plutot que la mienne est un generation 8 ph.1

et la derniere est un generation 8 ph.2 ;)

C'est juste un restylage et non un nouveau model :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud257mu

[citation]Le 09/10/2004 à 00:22, Azertop a écrit :

Tu l'as commandée chez qui ?

J'hésite aussi à la prendre en noir métale. Est-ce que tu aurais des liens vers des photos de cette voiture en noir pour voir ce que ça donne ?

 

Merci.

 

je l'ai commande dans une concession toyota avec au final 8% de remise et la reprise de ma clio pour un prix correct(pas de soucis pour la revente)

 

le noir metal est magnifique(vue sur avensis en expo),bien sur apres il faut l'entretenir, j'aurais prefere le gris silverstone mais bon disponible uniquement sur la TS

 

la sellerie en tissu gris anthracite et vraiment tres bien

 

8% avec une reprise c'est plutôt très bien !

Mais 12% c'est encore mieux :D

Demain matin je vais essayer de négocier avec mon concessionaire "local", je suis curieux de voir la tête qu'il va faire quand je vais lui annoncer que j'ai une remise de 12% :eek: je ne m'attends pas trop à ce qu'il s'aligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhL585wP

Ca y est!

J'ai passé commande ce matin:

Toyota Corolla Linea SOL, D4D 90 (1,4l), 3 portes, blanche

Options: scellerie cuir + attelage + seuils de porte "Corolla"

 

Remise: 5% sur le prix de base + Seuils de porte offerts (166€) , soit un peu moins de 6%.

 

Délais de livraison 3 mois.

Y-a plus qu'à patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Une phase 8 tu veux dire !!!

La toute dernière version correspond à la 9ème génération de corolla !

 

Merci pour les photos.

J'hésite à la prendre en noir ou en gris foncé, mais dans cette couleur j'ai du mal à trouver des photos sur le net. Je n'ai que la plaquette toy pour me faire une idée.

 

C'est ça ?

 

moz_1097333633_gris_fonce_1c3.jpg.0b04f4cd29feb03d6375b20f071f4434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Oui c'est ça. Mais selon les photos, cette couleur fait parfois "Marron" plus que "Gris foncé"...alors j'hésite.

Je crois que je vais prendre aucun risque et je vais faire comme tout le monde en prenant gris clair...c'est banal mais c'est jolie et sans risques.

 

Merci pour le scan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Ca y est!

J'ai passé commande ce matin:

Toyota Corolla Linea SOL, D4D 90 (1,4l), 3 portes, blanche

Options: scellerie cuir + attelage + seuils de porte "Corolla"

 

Remise: 5% sur le prix de base + Seuils de porte offerts (166€) , soit un peu moins de 6%.

 

Délais de livraison 3 mois.

Y-a plus qu'à patienter...

 

Bravo, très bon choix.

Je pense aussi que je vais faire le bon choix en me tournant vers cette marque. Il y a encore 1 an je connaissais à peine Toyota et puis mes déboires avec mon ex grosse merde de 307 :mad: m'ont conduit à me tourner vers un constructeur qui ne prend pas ses clients pour des cobays :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg401FD

Si je puis donner mon avis sur toyota...(un peu HS par rapport au topic)

Mes parents en sont à leur deuxième Yaris verso (une phase 1 essence 1,5 (moteur de la TS) et une 2 D4D. Rien a dire mais alors rien du tout meme au bout de 60000km pour l'essence (2 révisions et les pneus encore d'origine)

Ma soeur a une yaris D4D 45000km en 2 ans. Rien a dire ...

SI j'avais pas eu besoin d'un bon coffre pour citadine j'aurais surement pris une yaris plutot qu'une clio...

Pour info j'ai réussi a avoir lors de l'achat de la Yaris de ma soeur 1200 euros de réduc sur a peu près 13000€ en neuf..

Comme quoi meme les japonais savent faire des rabais quand on insiste (enfin le faite que mes parents avait déjà achetés leur toy dans cet concession a sûrement joué enfin moi j'ai pas oublié de le faire noté au vendeur).

 

Ya des marques comme ca qui inspire le sérieux et ca se vérifie. Je vous parle pas de la Prius depuis que je l'ai vu en concession...Ma prochaine voiture sera une toyota hybride!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Si je puis donner mon avis sur toyota...(un peu HS par rapport au topic)

Mes parents en sont à leur deuxième Yaris verso (une phase 1 essence 1,5 (moteur de la TS) et une 2 D4D. Rien a dire mais alors rien du tout meme au bout de 60000km pour l'essence (2 révisions et les pneus encore d'origine)

Ma soeur a une yaris D4D 45000km en 2 ans. Rien a dire ...

SI j'avais pas eu besoin d'un bon coffre pour citadine j'aurais surement pris une yaris plutot qu'une clio...

Pour info j'ai réussi a avoir lors de l'achat de la Yaris de ma soeur 1200 euros de réduc sur a peu près 13000€ en neuf..

Comme quoi meme les japonais savent faire des rabais quand on insiste (enfin le faite que mes parents avait déjà achetés leur toy dans cet concession a sûrement joué enfin moi j'ai pas oublié de le faire noté au vendeur).

 

Ya des marques comme ca qui inspire le sérieux et ca se vérifie. Je vous parle pas de la Prius depuis que je l'ai vu en concession...Ma prochaine voiture sera une toyota hybride!

 

Ton message n'est pas du tout hors sujet ! il ne fait que renforcer la conviction des acheteurs potentiel de Toy sur la fiabilité de cette marque :jap:

La fiabilité c'est vraiment important : je l'ai appris après avoir vécu 20 mois de pure galère avec une 307 pourtant achetée neuve. Le jour où je me suis débarassé de cette grosse m.... j'ai débouché le champagne :roi:

Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, mais alors pour qu'un jour je rachète peugeot il faudra vraiment me torturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Oui c'est ça. Mais selon les photos, cette couleur fait parfois "Marron" plus que "Gris foncé"...alors j'hésite.

Je crois que je vais prendre aucun risque et je vais faire comme tout le monde en prenant gris clair...c'est banal mais c'est jolie et sans risques.

 

Merci pour le scan :)

 

Je viens de la voir au salon de l'auto et je peux t'assurer que tu peux la prendre en gris foncé, je dirais même que c'est un excellent choix ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Ca y est ! La nouvelle corolla équipée du moteur D-4D 90ch de 1.4L est enfin dispo en france (02/10/2004).

 

J'attendais ce moteur avec impatience car d'après les premiers tests des journaux spécialisés, il est plutôt prometteur...

 

Je vais essayer d'être objectif et de donner l'avis d'un monsieur Lambda qui conduit normalement...en respectant les limitations de vitesse (5 pts en - sur mon permis oblige).

 

Mon avis :

 

Merci, c'est très intéressant tout ça... En plus elle est dispo en boîte robotisée, contrairement à la 2.0 :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Hello tout le monde :)

Merci à tous pour vos réactions positives. Merci à Moz pour son avis sur le gris foncé, je l'ai vu également dans la rue aujourd'hui, complètement par hasard et elle est magnifique. Je vais la prendre dans cette couleur.

 

Sinon je suis retourné aujourd'hui chez mon concessionaire préféré pour réessayer cette corolla 90ch 1.4L, afin de la faire essayer à ma gentille femme et voir si elle est à son goût (c'est quand même elle qui la conduira au final). Moi je vais me taper notre vieille polo de 9 ans :L

Cette fois-ci j'étais donc à la place passager.

Et bien ce nouvel essai n'a fait que mon conforter dans mes convictions:

 

- Les accélérations sont franches et les montés en régime sont étonnantes pour un si petit moteur.

- Le moteur est très très silencieux : on a l'impression de conduire une essence.

- Le comportement dynamique est vif et facilitent les déboitements et changements de direction.

- Ce moteur est un must ! vraiment pas besoin d'aller taper dans les 115ch.

 

 

L'ensemble donne une impression de vivacité super agréable.

 

Conclusion : madame est très préssée d'avoir sa nouvelle tuture :love:

 

Après l'essai nous sommes passés aux choses sèrieuses avec le vendeur...il m'a directement proposé 7% de remise. Je lui annonce que j'ai 12% dans une concession Toy Parisienne via Autoplanete.fr, il pousse alors jusqu'à 8.7% en m'expliquant que 12% ne correspond même pas à leurs marges, nous en sommes réstés là. J'aurais bien aimé signer avec ce vendeur car il était vraiment super sympa...dommage.

 

Bref je commande la voiture demain directement auprès du concessionnaire Toy Parisien (contacte autoplanète). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

- Ce moteur est un must ! vraiment pas besoin d'aller taper dans les 115ch.

 

C'est ma grande question en ce moment... :L

Je suis vraiment étonné que les perfs soient aussi proche ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

C'est ma grande question en ce moment... :L

Je suis vraiment étonné que les perfs soient aussi proche ! :voyons:

 

Sur le papier : il existe bien sûr une différence entre le 1.4L et le 2.0L.

L'avis que je donne est forcemment subjectif : je ne peux pas être aussi précis qu'un banc de test moteur.

 

Si tu hésites entre les deux moteurs : va essayer le 1.4L 90ch chez ton concessionaire et fait-toi ton propre avis : tu ne seras pas deçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Sur le papier : il existe bien sûr une différence entre le 1.4L et le 2.0L.

L'avis que je donne est forcemment subjectif : je ne peux pas être aussi précis qu'un banc de test moteur.

 

Si tu hésites entre les deux moteurs : va essayer le 1.4L 90ch chez ton concessionaire et fait-toi ton propre avis : tu ne seras pas deçu :)

 

Je vais très certainement prendre rendez-vous pour essayer cette motorisation ! :oui:

A bas (voire à très bas) régime ça donne quoi quand on accélère franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic640cy

Il y aurait il deja un sujet sur l'essai du 2.0 115 chevaux ?

Si non, quelqu'un pourrait il donner son avis sur le 2.0 115 chevaux ?

Merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

A bas (voire à très bas) régime ça donne quoi quand on accélère franchement ?

 

Bah il faut pas non plus s'attendre à des miracles, mais le D-4D 90ch atteint son couple Max à 1800 t/min ce qui est déjà bas !

Si tu veux savoir le comportement du véhicule à 1400-1600 t/min : benh ça accélère de façon plutôt correcte sans plus, mais c'est aux alentours de 1700-1800 que tu ressents une franche accéleration.

1800t/min c'est quand même bas, ce qui lui vaut le titre de "moteur souple".

Par comparaison avec le 2.0L 115ch : le couple Max se situe à 2200 t/min, mais là, le couple est bien supèrieur. Alors sous 2200 t/min ça accélère un peu comme le 90ch et à partir de 2200 t/min tu te prends un coup de pied aux fesses.

Mais à seulement 2200 t/min : le coup de pieds aux fesses se fait attendre !!!

Sur le 115ch on ressent vraiment la différence avant/après 2200 t/min tandis que sur le 90ch comme le couple Max est inférieur et atteint plus tôt, on a pas l'effet "coup de pied au cul" mais plus une impression de linéarité et d'homogénéité : c'est moins frustrant car tu as l'impression de mieux exploiter le potentiel du moteur. Par contre le 115ch provoque plus de sensations sportives....après tu dois faire ton choix entre 90 et 115ch en fonction de ton caractère.

Nerveux/impatient/besoin de puissance : prends le 115ch.

Bon père de famille/réfléchit/cool ou...écolo (voir économe) : prends le 90ch, ça suffira largement. C'est ce que je vais prendre :D

 

Le mieux est vraiment que tu ailles te faire un avis en allant les essayer. J'aimerais bien avoir l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Nerveux/impatient/besoin de puissance : prends le 115ch.

Pour cela mieux vaut prendre la TS ;)

Couple max à 6800 tours par contre, soit 5000 tours plus haut que le nouveau 1.4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela mieux vaut prendre la TS ;)

Couple max à 6800 tours par contre, soit 5000 tours plus haut que le nouveau 1.4 :lol:

 

Pas trop comparable un moteur essence, je le vois avec le 1.6 90ch (13.5mkg a 2500) de la clio2 et le tdi 90 (21mkg a 1800) de la cordoba. le 1.6 reprend sur le rallentit en 3eme sans aucun probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr325ui

Bonjour à tous j'ai parcouru tous les messages avec attention depuis le début et j'ai finallement été essayé la corolla 1.4 D4D et j'avoue avoir été bluffé par ce moteur ... Quel santé pour un modeste 1.4L! j'avais essayé le modèle 115 cv mais il est vrai que les 2000 euros de moins et la conso nettement inférieur du 90 cv m'ont fais réfléchir. Et depuis que je l'ai essayé j' avoue être très emballé et je pense signé via autoplanet ou élite auto dans les mois qui viennent. j'ai été également surpris par la tenue de route et la direction précise... je me suis senti très bien dans cette voiture et ce rapidement.

 

Merci d'avoir ouvert ce sujet car mon choix au départ était arrêté sur la version 115cv. Dans tous les cas se sera la finition linéa sport en 3 portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhL585wP

En effet, quelle santé ce 1,4l D4D! Quel agrément de conduite!

Allez l'essayer! Vous serez, comme nous, épatés!

 

Quant aux consommations... 5,8l en ville (c'est à dire dans la pire situation)

J'ai hate de réceptionner la mienne en Janvier, pour le vérifier.

 

Tout de même, et pour être objectif, on peut reprocher le coffre qui est un peu petit pour une voiture de 4,2m. Dommage que le modèle Corolla 4 portes (Sedan) ne soit pas commercialisé en France.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Si il faut attendre qu'un 1.4 vienne remplacer un 2.0 pour en arriver là, c'est quand même le monde à l'envers :lol:

 

C'est ce qu'on appelle le "downsizing", nouveau mot fetiche des constructeurs ou l'art de faire un moteur de petite cylindrée tout en offrant une puissance et un couple d'un moteur de plus grosse cylindrée.

 

Je roule actuellement avec l' "ancien" bloc D4D 2.0L de 90cv mais j'attend impatiemment l'arrivée de la boite MM-T a l'essai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Bonjour à tous j'ai parcouru tous les messages avec attention depuis le début et j'ai finallement été essayé la corolla 1.4 D4D et j'avoue avoir été bluffé par ce moteur ... Quel santé pour un modeste 1.4L! j'avais essayé le modèle 115 cv mais il est vrai que les 2000 euros de moins et la conso nettement inférieur du 90 cv m'ont fais réfléchir. Et depuis que je l'ai essayé j' avoue être très emballé et je pense signé via autoplanet ou élite auto dans les mois qui viennent. j'ai été également surpris par la tenue de route et la direction précise... je me suis senti très bien dans cette voiture et ce rapidement.

 

Merci d'avoir ouvert ce sujet car mon choix au départ était arrêté sur la version 115cv. Dans tous les cas se sera la finition linéa sport en 3 portes!

 

Ah ! quel enthousiasme ! ça fait plaisir :D

Content de voir que je n'ai pas rêvé et que ce moteur est une vraie réussite.

Son moteur est particulièrement frugale...et avec un baril de brut à 54$ : ça compte. Les économistes parlent d'une pointe à 60$ dans les mois qui viennent :eek:

Un conseil : commande ta voiture par Autoplanète plutôt qu'Elite Auto : Autoplanète fait 12% sur le véhicule et les options. En plus de ça tu ne leur verse rien ! ils te mettent juste en relation avec une grosse concession Toyota Parisienne et c'est directement à eux que tu commandes le véhicule et que tu verse l'accompte (1000 Euros suffisent), donc pour moi cette procédure présente zéro risques. En plus si tu as un fax, la commande est hyper simple, ils t'envoient un bon de commande que tu n'as qu'à renvoyer signé en faxant également le chèque d'accompte que tu enveras simultanément par la poste. Délais d'appro annoncé pour une corolla D-4D 90ch 5ptes linéa-sol : 3 mois :L je n'ai plus qu'à être très patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm284PZ

Je viens de la voir au salon de l'auto et je peux t'assurer que tu peux la prendre en gris foncé, je dirais même que c'est un excellent choix ! :lover:

 

Gris lunaire précisément , une merveille. Je pense que je vais rejoindre le club Toy tres prochainement, je craque pour cette corollla 1.4 90d4d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Une Yaris TS D4D avec ce moteur, pourquoi pas? :oui:

une Toyota Sport diesel de 90ch je pense (et j'espère!!) que ca n'est pas près d'arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

une Toyota Sport diesel de 90ch je pense (et j'espère!!) que ca n'est pas près d'arriver ;)

 

Tu sais il faudra bien se faire à l'idée que dans les années à venir, même si des différences physiques et mécaniques persisteront, le diesel aura sa place dans les modèles sportifs ! :bah:

C'est même déjà un peu le cas et dans le fond c'est pas grave hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Une Yaris TS D4D avec ce moteur, pourquoi pas? :oui:

:nanana: S'il te plait ne salis pas l'appellation TS, on n'est pas chez VW ici :jap::D

 

Y a t'il une grosse différence de poids entre le 1.4 et le 2.0 D4D. Cela expliquerait, en complément du déclenchement turbo plus bas, cette faculté à "monter dans les tours rapidement" ( :W ) et l'aisance en ville, non ? :voyons:

J'y connais que dalle en chaudière :oops::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Je suis un peu écoeuré là, comment ça se fait que ce site soit beaucoup plus complet que toyota.fr !? Toyota c'est Toyota non ? :voyons:

 

http://fr.toyota.be/index.html

Toyota a plus de succès en Belgique car les belges n'ont pas de marque nationale. Du coup plus de gens sont concernés :ddr:

 

Plus sérieusement, c'est un choix politique. J'ai jamais compris les différences entre les pays :voyons: 5 ans de garantie en Belgique (mais ça se ressent dans les tarifs) :L , Yaris Turbo en Suisse, etc... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Toyota a plus de succès en Belgique car les belges n'ont pas de marque nationale. Du coup plus de gens sont concernés :ddr:

 

Plus sérieusement, c'est un choix politique. J'ai jamais compris les différences entre les pays :voyons: 5 ans de garantie en Belgique (mais ça se ressent dans les tarifs) :L , Yaris Turbo en Suisse, etc... :cry:

 

C'est vraiment étonnant quand même, en plus des modèles spéciaux les spécifications sont beaucoup plus détaillées ! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Tient, c'est une bonne chose, chez d'autre constructeur, c'est a l'envers, ce qui n'est pas du tout logique :D

 

 

Je ne connaissais que BMW qui fasse dans le bon sens (et encore, seulement les récentes me semble-t-il. Sur la 5 E60 j'en suis sûr en tout cas, mais il me semble que sur le E39 c'était à l'envers...). Et subséquemment, Mini aussi, je suppose.

 

Bah non, il y a aussi Toyota donc :). (oui, pour moi c'est un détail important :o|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...