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Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
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Messages recommandés

Petite question con.

 

Lorsque j'avais essayé la D4D MMT, j'avais trouvé que la montée automatique du passage des vitesses (ex de 3 en 4) était assez lent et surtout donné un léger à-coup à chaque fois (pas en descente de vitesse par contre).

 

Est ce que ce phénomène s'amenuise avec les kilomètres ou suite à une éventuelle reprogrammation de la boîte lors d'une révision ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §duf352ci

Petite question con.

 

Lorsque j'avais essayé la D4D MMT, j'avais trouvé que la montée automatique du passage des vitesses (ex de 3 en 4) était assez lent et surtout donné un léger à-coup à chaque fois (pas en descente de vitesse par contre).

 

Est ce que ce phénomène s'amenuise avec les kilomètres ou suite à une éventuelle reprogrammation de la boîte lors d'une révision ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai constaté, comme me l'avait indiqué le vendeur, que les à-coups à la montée des rapports s'amenuisaient avec les kilomètres. Après 2000 kilomètres, je n'ai pratiquement plus la décélération qui précédait le passage des vitesses. On sent toujours legérement le passage des vitesses mais on le sent aussi avec une boite manuelle... La différence c'est qu'avec la manuelle on agit sur le levier de vitesse et donc on s'attend au passage ce qui fait qu' on n'y prête pas attention. Si on veut une boite où on ne sente pas le passage des rapports (sauf en accélérant comme une mule), il faut prendre la boite auto classique. Celle de Toyota est très bonne mais elle n'est disponible que sur la version essence et elle coûte beaucoup plus cher que la MMT montée sur la vesion Diesel. Si comme moi on veut absolument une boite auto, la D4D coûte moins chère à l'achat que la VVTI et donc le diesel est déjà amorti avant d'avoir roulé!

Pour revenir à la MMT, le vendeur m'a dit qu'il fallait dépasser les 2500 kilomètres pour que la boite soit rodée. A la descente des rapports, c'est pratiquement transparent dès le début.

Bonne route!

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Invité §jyt802xU

J'ai constaté, comme me l'avait indiqué le vendeur, que les à-coups à la montée des rapports s'amenuisaient avec les kilomètres. Après 2000 kilomètres, je n'ai pratiquement plus la décélération qui précédait le passage des vitesses. On sent toujours legérement le passage des vitesses mais on le sent aussi avec une boite manuelle... La différence c'est qu'avec la manuelle on agit sur le levier de vitesse et donc on s'attend au passage ce qui fait qu' on n'y prête pas attention. Si on veut une boite où on ne sente pas le passage des rapports (sauf en accélérant comme une mule), il faut prendre la boite auto classique. Celle de Toyota est très bonne mais elle n'est disponible que sur la version essence et elle coûte beaucoup plus cher que la MMT montée sur la vesion Diesel. Si comme moi on veut absolument une boite auto, la D4D coûte moins chère à l'achat que la VVTI et donc le diesel est déjà amorti avant d'avoir roulé!

Pour revenir à la MMT, le vendeur m'a dit qu'il fallait dépasser les 2500 kilomètres pour que la boite soit rodée. A la descente des rapports, c'est pratiquement transparent dès le début.

Bonne route!

Cette D4D avec une boite CVT elle serait géniale, je pense ...

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On sent toujours legérement le passage des vitesses mais on le sent aussi avec une boite manuelle...

Merci pour la réponse, vraiment dommage qu'ils ne fassent pas cette boîte avec le 116 chevaux.

 

Sinon, pour ce que je cite de ton message, essaie une DSG et tu verras qu'il est possible de n'avoir strictement aucun à-coup.

 

Cruel dileme que ce choix de ma future voiture.

 

La Toyota a l'avantage du prix et la dispo en 3 portes, mais j'hésite avec une Skoda Octavia II en 105 DSG plus grande (trop car cinq portes) mais surtout plus chère.

 

A devenir marteau.

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Invité §moz706Sp

Il faut un bon quart de tour de volant pour que le rappel s'effectue, c'est trop :evil:

Le verrouillage du 'Neimann' n'est pas aisé, la direction étant très très lourde moteur coupé et le nombre d'arrêts dans la colonne de direction est insuffisant :evil:

 

Question bête : Tu en es content de ta voiture ? :lol:

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Invité §moz706Sp

Merci pour la réponse, vraiment dommage qu'ils ne fassent pas cette boîte avec le 116 chevaux.

 

Sinon, pour ce que je cite de ton message, essaie une DSG et tu verras qu'il est possible de n'avoir strictement aucun à-coup.

 

Cruel dileme que ce choix de ma future voiture.

 

La Toyota a l'avantage du prix et la dispo en 3 portes, mais j'hésite avec une Skoda Octavia II en 105 DSG plus grande (trop car cinq portes) mais surtout plus chère.

 

A devenir marteau.

 

C'est clair ! J'ai le même problème et je n'arrive pas à trancher !

Hyper motivé par la Corolla au début, j'hésitais entre les gazout 1.4 et le 2.0 litres. Après je me suis dis pourquoi pas le 1.6 essence... moz_1118770818_roll.gif.6cc63bba9d24ce88d921b4cef1fb0120.gif

Mais là, il faut que je tire au clair cette histoire de tenue de route, ça me chagrine ! :L

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Question bête : Tu en es content de ta voiture ? :lol:

Oui

 

Bien entendu, il faut comparer ce qui est comparable :tourne: . Ma précédente voiture était un break mégane 1,9 100 dti. Par rapport à cette dernière, je constate :

- un confort supérieur du au silence de fonctionnement

- un tenue de route au moins égale (je n'ai pas encore testé sur la neige)

- l'absence de problème de livraison et à la livraison (délai, respect de la commande et pas disfonctionnement)

- une meilleure position de conduite

- une finition exemplaire (même les 'endroits cachés' comme le fond du coffre bénéficient de la même peinture que la carrosserie)

 

par contre :

- consommation plus élevée d'un demi litre pour le même usage

- détails agacants comme le rappel des clignoteurs et le blocage du la direction (voir posts précédents).

- lente à roder (le moteur et la boîte se libèrent très progressivement).

 

J'avais hésité entre la corolla, la focus, la mégane (toutes en break),le picasso et la toledo :beuh: .

Après un mois et demi et 4.250 km, je ne regrette pas mon choix. ;)

 

 

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Invité §scr305iS

Oui

 

Bien entendu, il faut comparer ce qui est comparable :tourne: . Ma précédente voiture était un break mégane 1,9 100 dti. Par rapport à cette dernière, je constate :

- un confort supérieur du au silence de fonctionnement

- un tenue de route au moins égale (je n'ai pas encore testé sur la neige)

- l'absence de problème de livraison et à la livraison (délai, respect de la commande et pas disfonctionnement)

- une meilleure position de conduite

- une finition exemplaire (même les 'endroits cachés' comme le fond du coffre bénéficient de la même peinture que la carrosserie)

 

par contre :

- consommation plus élevée d'un demi litre pour le même usage

- détails agacants comme le rappel des clignoteurs et le blocage du la direction (voir posts précédents).

- lente à roder (le moteur et la boîte se libèrent très progressivement).

 

J'avais hésité entre la corolla, la focus, la mégane (toutes en break),le picasso et la toledo :beuh: .

Après un mois et demi et 4.250 km, je ne regrette pas mon choix. ;)

Cela semble être une constante chez Toyota, j'ai constaté ce même "problème" sur ma Yaris TS, sur laquelle il faut au grand minimum 15000 km pour commencer à sentir quelque chose, et 30000 km pour une libération complète (d'après certaines concessions)

Je parle de la Yaris TS (1.5l) car il me semble que le bloc 1.4l D-4D en est dérivé :jap:

 

Patience ! ;)

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Invité §ma.382uE

36000km Et la boite est beaucoups beaucoups plus souple (ainsi que l'embrayage)

:oui:

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Invité §mus810oJ

Merci pour la réponse, vraiment dommage qu'ils ne fassent pas cette boîte avec le 116 chevaux.

 

Sinon, pour ce que je cite de ton message, essaie une DSG et tu verras qu'il est possible de n'avoir strictement aucun à-coup.

 

Cruel dileme que ce choix de ma future voiture.

 

La Toyota a l'avantage du prix et la dispo en 3 portes, mais j'hésite avec une Skoda Octavia II en 105 DSG plus grande (trop car cinq portes) mais surtout plus chère.

 

A devenir marteau.

 

Peut etre que la skoda à l'air tout d'une grande mais honnetement si tu change de voiture dans 3 ans tu vas etre surpris par la decote... il faudra que tu aille dans un ravin pour toucher plus par l'assurance...

voila @++

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Invité §oli123bq

Cette D4D avec une boite CVT elle serait géniale, je pense ...

 

Moi j'en verrai pas l'intérêt au contraire. La CVT, c'est pratique pour les moteurs qui ont une plage d'utilisation petite, car tu peux rester callé sur le régime de couple maxi par exemple. Avec un moteur comme le D4D, qui a beaucoup de couple partout, j'en vois pas l'intérêt, excepté pour l'absence d'a-coups, mais bon, ça fait léger comme argument :bah:

 

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Bonsoir a tous...

Voila la pièce qui a destabilisé ma titine...

 

muse_mania_1117050788_tendeurmusemaniaa.jpg.fc974ec252c5aa6c7096bf3c61809cf1.jpg

 

En 1 on vois parfaitement le tendeur usé... avec deux marques noires dans la couleur brune et en 2 le tendeur neuf.

Ben oui juste pour dire que le 1 si on le regarde de plus près des petites griffures apparaisses plus distinguement et que la matières plastique est ecorché... La pièce n'est pas plus costaud qu'un bout de plastique dur... en d'autre termes c'est une plaque de pvc tout simplement.

Voila, un enorme merci a toyota de m'avoir preté une autre corolla, d'etre si rapide, et d'avoir l'impression d'avoir une nouvelle voiture quand j'ai reprise la mienne :-)... j'ai l'impression que la boite a l'air plus précise et que le moteur est plus silencieux ainsi que des reprises plus pointues.

Cela ne se compte qu'en kilometres... Esperons que ca ne me le refais pas a 40000KM sinon...

Allez @++

 

Tien, c'est étonnant, moi quand j'ai laissé ma Xsara chez Citroen pour remplacer une sonde (en garantie) j'ai eu l'impression de recuperer une voiture avec 100000km de plus :D obligé de retourner le lendemain pour regler le probleme (boite à air mal refixée) j'avais des vibrations enormes au ralentit !

 

Ce qui a entrainé la dereglement du debimetre, donc voiture qui n'avait plus aucune souplesse et le pire c'est quand tu retournes les voir pour leur dire que la voiture manque de puissance (aucune reprise le plus souvent à moin de 2200tpm), 2 mécanos l'essayent sur 15 bornes de ville et de voie rapide et trouvent la voiture normale, pretextant que toute les Xsara HDI sont pareille et me disent: "Monsieur, ils faut taper dans les tours ( au moin 3500tpm ) pour que votre voiture avance" ! resultat, c'est moi qui sait pas conduire la voiture pourtant je conduis des HDI depuis 4 ans ....

 

Je me dis puisque c'est ca (et merci à l'aide de ROOPY et des autres sur la section mécanique) je vais débrancher le débimetre pour voir, resultat la voiture retrouve toute sa pêche et sa souplesse et ceci sans avoir à taper dedans sans arret, c'est à dire ca repart des 1900tpm, soit quand le couple max theorique est present...

 

J'ai peur que quand la voiture ne soit plus sous garantie (14 Janvier 2006), les mécanos me trouvent des pannes imaginaires (du genre seulement le debimetre HS mais faut quand meme changer le turbo, les injecteurs et le debimetre...)

 

Voila, je sais pas pourquoi je vous sors ca sur ce topic mais je vous le dis quand meme :p

 

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Invité §mus810oJ

Tien, c'est étonnant, moi quand j'ai laissé ma Xsara chez Citroen pour remplacer une sonde (en garantie) j'ai eu l'impression de recuperer une voiture avec 100000km de plus :D obligé de retourner le lendemain pour regler le probleme (boite à air mal refixée) j'avais des vibrations enormes au ralentit !

 

Ce qui a entrainé la dereglement du debimetre, donc voiture qui n'avait plus aucune souplesse et le pire c'est quand tu retournes les voir pour leur dire que la voiture manque de puissance (aucune reprise le plus souvent à moin de 2200tpm), 2 mécanos l'essayent sur 15 bornes de ville et de voie rapide et trouvent la voiture normale, pretextant que toute les Xsara HDI sont pareille et me disent: "Monsieur, ils faut taper dans les tours ( au moin 3500tpm ) pour que votre voiture avance" ! resultat, c'est moi qui sait pas conduire la voiture pourtant je conduis des HDI depuis 4 ans ....

 

Je me dis puisque c'est ca (et merci à l'aide de ROOPY et des autres sur la section mécanique) je vais débrancher le débimetre pour voir, resultat la voiture retrouve toute sa pêche et sa souplesse et ceci sans avoir à taper dedans sans arret, c'est à dire ca repart des 1900tpm, soit quand le couple max theorique est present...

 

J'ai peur que quand la voiture ne soit plus sous garantie (14 Janvier 2006), les mécanos me trouvent des pannes imaginaires (du genre seulement le debimetre HS mais faut quand meme changer le turbo, les injecteurs et le debimetre...)

 

Voila, je sais pas pourquoi je vous sors ca sur ce topic mais je vous le dis quand meme :p

 

 

On a tous une faiblesse on te comprends :-)

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Invité §SNA235Ny

J'ai une question pour ceux qui ont l'ecran couleur GPS, est-ce que ca fait lecteur de DVD et MP3 ?

 

Merci

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Invité §jyt802xU

Moi j'en verrai pas l'intérêt au contraire. La CVT, c'est pratique pour les moteurs qui ont une plage d'utilisation petite, car tu peux rester callé sur le régime de couple maxi par exemple. Avec un moteur comme le D4D, qui a beaucoup de couple partout, j'en vois pas l'intérêt, excepté pour l'absence d'a-coups, mais bon, ça fait léger comme argument :bah:

La CVT, elle est livrée (du moins je j'ai essayée en Allemagne) avec un un 190d sur une classe A et c'est vachement sympa. Pas d'à coups de la souplesse, de la reprise, mais trop de frein moteur, comme sur mon scooter.

 

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Invité §moz706Sp

Tien, c'est étonnant, moi quand j'ai laissé ma Xsara chez Citroen pour remplacer une sonde (en garantie) j'ai eu l'impression de recuperer une voiture avec 100000km de plus :D obligé de retourner le lendemain pour regler le probleme (boite à air mal refixée) j'avais des vibrations enormes au ralentit !

 

Ce qui a entrainé la dereglement du debimetre, donc voiture qui n'avait plus aucune souplesse et le pire c'est quand tu retournes les voir pour leur dire que la voiture manque de puissance (aucune reprise le plus souvent à moin de 2200tpm), 2 mécanos l'essayent sur 15 bornes de ville et de voie rapide et trouvent la voiture normale, pretextant que toute les Xsara HDI sont pareille et me disent: "Monsieur, ils faut taper dans les tours ( au moin 3500tpm ) pour que votre voiture avance" ! resultat, c'est moi qui sait pas conduire la voiture pourtant je conduis des HDI depuis 4 ans ....

 

Je me dis puisque c'est ca (et merci à l'aide de ROOPY et des autres sur la section mécanique) je vais débrancher le débimetre pour voir, resultat la voiture retrouve toute sa pêche et sa souplesse et ceci sans avoir à taper dedans sans arret, c'est à dire ca repart des 1900tpm, soit quand le couple max theorique est present...

 

J'ai peur que quand la voiture ne soit plus sous garantie (14 Janvier 2006), les mécanos me trouvent des pannes imaginaires (du genre seulement le debimetre HS mais faut quand meme changer le turbo, les injecteurs et le debimetre...)

 

Voila, je sais pas pourquoi je vous sors ca sur ce topic mais je vous le dis quand meme :p

 

Je ne comprends pas tout là... Oui je suis une touffe en méca ! :D

Si ça marche sans débimètre, ça sert à quoi d'en avoir un ? :beuh:

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Invité §lud257mu

Tien, c'est étonnant, moi quand j'ai laissé ma Xsara chez Citroen pour remplacer une sonde (en garantie) j'ai eu l'impression de recuperer une voiture avec 100000km de plus :D obligé de retourner le lendemain pour regler le probleme (boite à air mal refixée) j'avais des vibrations enormes au ralentit !

 

Ce qui a entrainé la dereglement du debimetre, donc voiture qui n'avait plus aucune souplesse et le pire c'est quand tu retournes les voir pour leur dire que la voiture manque de puissance (aucune reprise le plus souvent à moin de 2200tpm), 2 mécanos l'essayent sur 15 bornes de ville et de voie rapide et trouvent la voiture normale, pretextant que toute les Xsara HDI sont pareille et me disent: "Monsieur, ils faut taper dans les tours ( au moin 3500tpm ) pour que votre voiture avance" ! resultat, c'est moi qui sait pas conduire la voiture pourtant je conduis des HDI depuis 4 ans ....

 

Je me dis puisque c'est ca (et merci à l'aide de ROOPY et des autres sur la section mécanique) je vais débrancher le débimetre pour voir, resultat la voiture retrouve toute sa pêche et sa souplesse et ceci sans avoir à taper dedans sans arret, c'est à dire ca repart des 1900tpm, soit quand le couple max theorique est present...

 

J'ai peur que quand la voiture ne soit plus sous garantie (14 Janvier 2006), les mécanos me trouvent des pannes imaginaires (du genre seulement le debimetre HS mais faut quand meme changer le turbo, les injecteurs et le debimetre...)

 

Voila, je sais pas pourquoi je vous sors ca sur ce topic mais je vous le dis quand meme :p

 

Moi je sais ! Tu es dèg' de ta citron et tu rêves de rejoindre le club des gens qui ont une voiture fiable... Je le sais : j'ai vécu la même chose que toi mais à la puissance dix !

 

Welcome :jap:

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Je ne comprends pas tout là... Oui je suis une touffe en méca ! :D

Si ça marche sans débimètre, ça sert à quoi d'en avoir un ? :beuh:

 

 

Bah en fait ca optimise le melange gazoil/air.

 

Debranche, tu as une valeur "par defaut"

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Moi je sais ! Tu es dèg' de ta citron et tu rêves de rejoindre le club des gens qui ont une voiture fiable... Je le sais : j'ai vécu la même chose que toi mais à la puissance dix !

 

Welcome :jap:

 

Bah dison que la mienne roule sans soucis, mes problemes m'ont causé qu'une journée d'imobilisation sur 6 mois ;)

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Invité §mus810oJ

J'ai une question pour ceux qui ont l'ecran couleur GPS, est-ce que ca fait lecteur de DVD et MP3 ?

 

Merci

 

Non pour répondre a ta question... Le prix de ce bijou vaux exactement 3000€ chez toyota... tu as le must des gps chez pioneer avec le avic X1R ki t'averti meme des radars (un bonheur) et qui fais non seulement DVD mais aussi lecture des mp3 pour 2800€... Quoi prendre... je me tate :-)

@+++

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Invité §moz706Sp

Bah en fait ca optimise le melange gazoil/air.

 

Debranche, tu as une valeur "par defaut"

 

Ok ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! :)

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Invité §SNA235Ny

Non pour répondre a ta question... Le prix de ce bijou vaux exactement 3000€ chez toyota... tu as le must des gps chez pioneer avec le avic X1R ki t'averti meme des radars (un bonheur) et qui fais non seulement DVD mais aussi lecture des mp3 pour 2800€... Quoi prendre... je me tate :-)

@+++

 

 

Mais c'est quoi cette option à la noix ?? ils nous prennent vraiment pour des jambons :pig: chez Toyota ou quoi ????

 

Bon je vais voir le poste pioneer pour voir

 

Merci @+++

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Invité §sof426dl

Non pour répondre a ta question... Le prix de ce bijou vaux exactement 3000€ chez toyota... tu as le must des gps chez pioneer avec le avic X1R ki t'averti meme des radars (un bonheur) et qui fais non seulement DVD mais aussi lecture des mp3 pour 2800€... Quoi prendre... je me tate :-)

@+++

A ce tarif là, les cartes imprimées en couleur , en haute résolution, qui n'ont pas de problème de réception, éditées par un manufacturier de pneumatiques français ont de l'avenir...

Même si ce manufacturier pose des problèmes sérieux à certaines Toyota de F1 ! :lol:

 

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Invité §joj402ig

Ben si Toyota commence à faire des économies sur la qualité des pièces on est mal barré !

Je demande à voir la tronche d'un tendeur non défectueux après 50000kms, ce serait étonnant qu'il ne soit pas marqué... :voyons:

Bonsoir,

Double question:

- pouvez-vous me parler du breack corolla (différences éventuelles par rapport à la berline) ?

- que pensez-vous du SAV Toy(qualité et coût), sur longue période ou kilométrage significatif, j'entends .

Merci de vos réponses.

P..S.: serai absent pendant 3 jours.

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Bonsoir,

Double question:

- pouvez-vous me parler du breack corolla (différences éventuelles par rapport à la berline) ?

- que pensez-vous du SAV Toy(qualité et coût), sur longue période ou kilométrage significatif, j'entends .

Merci de vos réponses.

P..S.: serai absent pendant 3 jours.

Ma corolla wagon 14 D4D va avoir deux mois le 28 juin. J'ai fais 4.500 km.

J'avais essayé les trois versions (berline, break et sedan) sans constater de différences significatives en performances et comportement routier.Le break évite bien entendu les deux seuls reproches que l 'ont peut faire, à mon sens, à la corolla : taille du coffre et visibilité trois-quart arrière.

La banquette arrière est plus inclinée ce qui contribue à un meilleur confort pour les passagers.

Le coffre est bien aménagé avec un sous-coffre où l'on peut ranger pas mal de choses et entre-autre l'enrouleur du cache-coffre lorsque celui-ci est déposé.

Le plancher du coffre est plusieurs parties ce qui facilte l'accès aux rangements.

La finition est la même que sur la sedan et la berline quatre portes (la deux portes a des aménagements spécifiques).

Je regrette un peu que la face avant ne soit pas la même que celle de la berline que je trouve plus originale.

J'ai bénéficié après un mois d'une inspection sérieuse et gratuite :bien: de la part d'un concessionnaire attentif à mes moindres remarques.

 

 

 

 

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Salut,

 

Je viens de voir une Corolla d'occaz de mi décembre 2004, D4D 116 chx 5 portes en finition Sol, 14406 km, à priori une voiture de location europcar entreprise (un seul conducteur) état très propre extérieurement et intérieurement.

 

Prix 17.800 euros il y a de quoi descendre encore un peu d'après vous ??? La révision des 15.000 n'a pas été faite, est ce que je pourrais demandé qu'il me la fasse en cas d'achât ??

 

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §ma.382uE

Salut,

 

Je viens de voir une Corolla d'occaz de mi décembre 2004, D4D 116 chx 5 portes en finition Sol, 14406 km, à priori une voiture de location europcar entreprise (un seul conducteur) état très propre extérieurement et intérieurement.

 

Prix 17.800 euros il y a de quoi descendre encore un peu d'après vous ??? La révision des 15.000 n'a pas été faite, est ce que je pourrais demandé qu'il me la fasse en cas d'achât ??

 

Merci pour vos réponses.

Je crois que c'est le prix argus mais tu peux le faire baisser je pense ;)

Sinon pour la revision des 15000 ils ont interet a la faire (garantie balablabla enfin tu parlemente)

voila ;)

 

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Invité §jyt802xU

Je crois que c'est le prix argus mais tu peux le faire baisser je pense ;)

Sinon pour la revision des 15000 ils ont interet a la faire (garantie balablabla enfin tu parlemente)

voila ;)

Normalement chez Europcar, lorsqu'ils vendent un véhicule la révision est faite. Par contre, elle n'est peut être pas garantie Toyota.

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Invité §ugl736cF

Hello tlm,

 

bon bah voila, j'ai eu ma Corolla D4D 90 MMT 5P mardi dernier et je suis très content de cette nouvelle voiture.

Bon, bien sûr faut que je m'habitue a la boite mais je pense qu'au fil des kilométres, je vais pouvoir gérer le passage des rapports avec un mimimum d'acoups.

Sinon, c'est bien pratique d'avoir 3 clés de voiture, dont 2 à télécommande.

Voilà, je totalise seulement 59 kms et la conso moyenne est pour le moment de 7.8l/100.

J'essaierai de mettre 2 ou 3 photos.

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Invité §moz706Sp

Hello tlm,

 

bon bah voila, j'ai eu ma Corolla D4D 90 MMT 5P mardi dernier et je suis très content de cette nouvelle voiture.

Bon, bien sûr faut que je m'habitue a la boite mais je pense qu'au fil des kilométres, je vais pouvoir gérer le passage des rapports avec un mimimum d'acoups.

Sinon, c'est bien pratique d'avoir 3 clés de voiture, dont 2 à télécommande.

Voilà, je totalise seulement 59 kms et la conso moyenne est pour le moment de 7.8l/100.

J'essaierai de mettre 2 ou 3 photos.

 

Côté perf et tenue de route tu en penses quoi ?

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Invité §ugl736cF

Ben j'ai pas pu vraiment encore tester, mais je dirais que dans un virage serré, elle un peu tendance à aller tout droit (je sais plus si on dit qu'elle est sous vireuse ou sur vireuse) au lieu de rester vers l'intérieur du virage.

Sinon la direction est plutôt facile.

Au niveau perfs ben, je tire pas encore trop dessus, mais je suis monté 2-3 fois à 4000 trs/min et elle avance bien une fois lancée.

Par contre je trouve qu'en mode E sur les ptites routes a forte déclivité, c'est pas ça, elle monte trop vite les rapports et on se retrouve dans la pente en 3 à 40 à l'heure !

Heureusement, le mode séquentiel est top, passage des vitesses sans presque aucun sursaut et frein moteur efficace.

Sinon y'a le mode Es aussi si on veut rester en full auto et avoir les rapports qui montent plus haut dans les tours.

Voilà mes impression apres 220 bornes.

Ah oui et quel silence à l'intérieur même à 120 !

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Invité §moz706Sp

Ben j'ai pas pu vraiment encore tester, mais je dirais que dans un virage serré, elle un peu tendance à aller tout droit (je sais plus si on dit qu'elle est sous vireuse ou sur vireuse) au lieu de rester vers l'intérieur du virage.

Sinon la direction est plutôt facile.

Au niveau perfs ben, je tire pas encore trop dessus, mais je suis monté 2-3 fois à 4000 trs/min et elle avance bien une fois lancée.

Par contre je trouve qu'en mode E sur les ptites routes a forte déclivité, c'est pas ça, elle monte trop vite les rapports et on se retrouve dans la pente en 3 à 40 à l'heure !

Heureusement, le mode séquentiel est top, passage des vitesses sans presque aucun sursaut et frein moteur efficace.

Sinon y'a le mode Es aussi si on veut rester en full auto et avoir les rapports qui montent plus haut dans les tours.

Voilà mes impression apres 220 bornes.

Ah oui et quel silence à l'intérieur même à 120 !

 

Bref, elle a tout pour plaire mais le côté sous-vireuse me déçoit à mort !

Moi qui la voyait en première place pour prendre la relève de ma caisse, je vais avoir du mal à m'en remettre ! :L

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Invité §sof426dl

Bref, elle a tout pour plaire mais le côté sous-vireuse me déçoit à mort !

Moi qui la voyait en première place pour prendre la relève de ma caisse, je vais avoir du mal à m'en remettre ! :L

Impression de sous-virage non ressentie..après 6000 Km de conduite cool...

S'il faut aller chercher ce défaut en conduisant aux limites...il faut effectivement changer de type de voiture !

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Invité §lcd368IZ

Impression de sous-virage non ressentie..après 6000 Km de conduite cool...

S'il faut aller chercher ce défaut en conduisant aux limites...il faut effectivement changer de type de voiture !

Clairement, je connais bien la Corolla, et pour être ennuyé par le sous-virage, il faut avoir une type de conduite totalement inadapté pour ce genre de motorisation!

Avec la TS, je dis pas...

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