Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur megane 2.0T


Invité §oli176Wj

Messages recommandés

Invité §oli176Wj

Je viens de voir sur le site renault que la megane berline était dispo en version 2l turbo de 165ch. Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Jamais essayer mais j'en ai entendu que du bien. :bien:

Un excelent moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla724mM

Moi j'ai vu en action la megane 2l TURBO et ça a l'air de bien pousser vu à la vitesse ou il m'a doublé! Elle était orange vif. Perso j'aime pas la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

C'est un moteur qui a l'air de bien se plaire sur les renault plus grosses donc, ca devrait être pas mal sur la mégane. Attention, ca n'en fait pas une sportive, une mégane I 140cv sera facilement devant :L (Elle a pris du poids la mémère :beuh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

La version 165ch ou la rs de 225ch car dans mon cas cette dernière ne m'interesse pas trop car trop radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

Avis aux lyonnais, je cherche à essayer ce modèle, ils ne l'ont pas à la concession de vaulx en velin. Est-ce que quelqu'un sait où ils en ont une de dispo dans la region ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg746yR

Je viens de voir sur le site renault que la megane berline était dispo en version 2l turbo de 165ch. Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer ce modèle ?

 

Oui, j'en ai une depuis quelques mois. C'est pas vraiment sportive pure et dure, mais ca arrache suffisament pour se faire plaisir et risquer la prison au moindre dépassement. Régulateur de vitesse obligatoire... je comprends pas qu'il ne soit pas de série. J'en suis assez content, sauf que l'ESP/ASR se reconnecte au dessus de 50km/h donc pas moyen de glisser un peu... Je regrette un peu le manque de sonorité mais bon c'est une familiale avant tout. Pour la direction, c'est vrai que le 1er contact est bizarre, mais on s'y fait assez rapidement.

La mienne est rouge de feu, en Sport Dynamique, en 5 portes. D'après ce que j'ai compris, j'ai eu la chance de l'avoir en Sport Dynamique puisque il semble que maintenant le 2.0T ne se fait plus qu'en Luxe... pour quelques centaines d'Euros en plus.

Je ciblais une voiture de +de 150CV pour moins de 20000€. J'en ai pas trouvé beaucoup ;-(

Au niveau conso, sur petits trajets journaliers c'est de l'ordre de 8.5L.

Un bon compromis, pour 30% de mopins qu'une RS ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap727nz
Au niveau conso, sur petits trajets journaliers c'est de l'ordre de 8.5L. [/quotemsg]

 

Sérieux ? sur petits trajets ?

alors tu descends sous les 8 l sur longues distances ?

 

Et sur autoroute, ça donne quoi ?

 

Perso j'ai une 206 SW S16 et je consomme 7.5 en moyenne (conduite coulée...). La mégane 2.0T fait partie de mes intentions possibles d'achat futur, je cherche à en savoir plus sur les conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Est-ce que la 2.0T et la RS ont à la base le même bloc 2.0L?

 

Oui il me semble. C'est juste le turbo (basse pression sur la non RS) qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Dond c'est le F4Rt aussi dessus, il y a rien d'autre qui change que le turbo alors? Y a toujours 16 soupapes?

 

J'ai vu récemment que Renault sort aussi une version 205Ch sur la nouvelle laguna.

 

Je me suis effectivement renseigné un peu aussi sur cette voiture, j'attendais un avis, qui a l'air pas trop mal. A mon avis 165Ch ça doit largement suffir pour se faire plaisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap727nz
A mon avis 165Ch ça doit largement suffir pour se faire plaisir :)

[/quotemsg]

 

Je pense aussi, notamment du fait du couple "camionesque" sans les incnvénients du mazout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Bonjour !

 

J’ai eu l’occasion de conduire la Mégane 2.0L T. Et c’est franchement une très bonne voiture, performantes, agréables et souple.

Niveau sensations j’ai trouvé que cela était correct et permettais de s’amuser sans se faire peur ni sans trop risquer pour le permis.

 

J’ai d’ailleurs 2 vidéos de cet essais, donc si quelqu’un peu les héberger pour les poster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Bonjour !

 

J’ai eu l’occasion de conduire la Mégane 2.0L T. Et c’est franchement une très bonne voiture, performantes, agréables et souple.

Niveau sensations j’ai trouvé que cela était correct et permettais de s’amuser sans se faire peur ni sans trop risquer pour le permis.

 

J’ai d’ailleurs 2 vidéos de cet essais, donc si quelqu’un peu les héberger pour les poster.

 

Elles font combien de Mo chaque vidéo, j'ai 100Mo pour toi si tu veux ;)

 

Elles m'interressent bien tes vidéos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg746yR

Voici quelques réponses collégiales, rendues plutot difficiles par le respect de la charte : voila bien la cinquième version que je tente d'envoyer sans succès.

 

Pour papa125.

J'étais aussi tenté par la 206SW16, voire meme par une 206RC. Ils en avaient 2 chez Peugeot à des prix très interessants (13k€ pour 1an et 15Mkm) mais il me fallait une 4 portes et toujours pas de régulateur sur la 206.

Pour la conso, je te confirme, sur nos 4 voies bretonnes limitées à 110, avec le régulateur calé à 114 je descends autour de 7.5L. Sinon en ce moment, je tourne plutot autour de 9L. Il faut bien les utiliser de temps en temps ces chevaux. Oui la vitesse est limitée, mais c'est plus sympa de ne mettre une poignée de secondes pour arriver à 90. Du coup on se demande pourquoi il y a tellement de vitesses, la 2e suffit jusqu'a presque 100.

Couple camionesque, faut p'tet pas exagérer non plus : c'est pas un V8 US (ahhh je reve d'une Mustang GT 2005, mais aux prix US c-a-d le prix de ma mégane, pas aux 45k€ que demandent les importateurs). Cela dit, c'est vrai qu'elle a du couple. Je prends certains rond-points à 40/50 en 5e, et je suis le traffic sans probleme, elle reprend aussi bas sans à coups.

 

Pour cahouetedu21.

Oui il y a toujours 16 soupapes. J'avais essayé le 2.0 16V qui me paraissait creux. Pour 1000€ de plus, t'as le turbo et l'ESP est gratuit alors que je crois me souvenir qu'il est en option sur la 16V. Enfin à l'époque parce que ca n'avait pas l'air très stable comme catalogue.

 

Pour laguna_F4.

Je ne sais pas ce que tu conduis d'habitude, mais je trouve les cheveaux et le couple suffisament dispos pour que cela soit risqué pour le permis. Sur route, derrière un semi qui se traine à 80, un coup de troisième et quand tu arrive à la cabine t'es déjà au-dessus de 130km/h. Lorsqu'on monte dans les tours c'est plus une voiture, c'est une fusée. Il est vrai que je n'avais jamais conduit de voiture aussi puissante auparavant. J'attends de voir ton essai.

 

Pour tous.

Un point que je regrette, c'est que ca manque un peu de sonorité sportive. Faut attendre que le silencieux AR rende l'ame pour le changer...

 

PS : Quelqu'un connait-il un circuit ouvert au public dans l'ouest, qui me permettrait de me faire plaisir de temps en temps avec ma voiture ? A des prix raisonnables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Quand je disais que l'on ne risquait pas pour son permis, c'était relatif !

 

Sinon concernant les videos des essais, je les envoyés à cahouetedu21, donc dès qu'il les mettra en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Bonjour,

 

Voilà la première vidéo :

 

Un petit rupteur

 

et voilà la deuxième :

 

Accélération en 1ère et 2ème

 

Je vois qu'elle marche plutot bien c'est dommage que vous n'ayez pas trouvé une portion de route pour pouvoir aller en fond de 3ème quoi ;) On aurait pu mieux juger...

 

Enfin merci quand même pour ces vidéos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Pour ce qui est des vidéos on ne voit pas grand chose mais c'est quand meme sympa d'en faire profiter.

 

Sinon, je n'ai jamais essayer une 2.0 T mais à mon avis ça doit bien "envoyer" vu les perfs : 0-100 en 8.3s et une conso quasi equivalente au 2.0l sans turbo !! C'est de la bombe !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Moi elle me plairait vraiment avec ce moteur :love: !

C'est, de toute façon, la seule alternative au mazout :) pour cette lourde voiture : les 2 moteurs essence atmo. sont vraiment asthmatiques :mad: !

 

Voici qques essais parus sur le Web :

- 321auto ;

- Auto Mag' ;

- L'Automobile Sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don573SG

J'ai essayer la rs tres bon moteur perfs epoustouflante, dommage que le tableau de bord ne suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

je suis le conducteur de la mégane II 2.0l T dont les videos sont issues.:sol:

 

C'est clair que c'est une bonne voiture qui marche très bien ! Le plus gros reproche est que ce moteur est linéaire. On croirait conduire un moteur atmosphérique !

 

Quand au rupteur il est vraiment sympas (pour ceux qui aiment y grimper!

Pour info, la voiture avait moins de 1000Km et marchait déjà bien alors j'imagine si elle en avait eu plus ! :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

je suis le conducteur de la mégane II 2.0l T dont les videos sont issues.:sol:

 

C'est clair que c'est une bonne voiture qui marche très bien ! Le plus gros reproche est que ce moteur est linéaire. On croirait conduire un moteur atmosphérique !

 

Quand au rupteur il est vraiment sympas (pour ceux qui aiment y grimper!

Pour info, la voiture avait moins de 1000Km et marchait déjà bien alors j'imagine si elle en avait eu plus ! :bien:

 

:coucou:

 

J'ai l'impression que cela vient du turbo basse pression ça , non? (mais je peux me tromper.)

Le coup de pied des moteurs turbo, il n'existe réellement qu'avec des pressions élevées d'après ce que j'ai pu constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Moniteur Automobile, cette Mégane est très homogène, pas sportive, mais clairement performante et confortable. Un turbo basse pression permet des reprises de TD, ou presque, une conso à peu près épargnée, et un agrément de conduite élevé, mais il me semble qu'il ne faut pas trop chercher les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

D'après le Moniteur Automobile, cette Mégane est très homogène, pas sportive, mais clairement performante et confortable. Un turbo basse pression permet des reprises de TD, ou presque, une conso à peu près épargnée, et un agrément de conduite élevé, mais il me semble qu'il ne faut pas trop chercher les tours...

Pourquoi "ou presque" ?

Le dci le plus puissant sur la meg est le 120...Le 2.0T est largement meilleur en reprise, y'a pas photo

Pour donner une idée : meg dci 120 / lag 2.0T : lien zeperfs

Sur la lag, le 2.0T fait mieux en reprises que le 2.2 dci : lien zeperfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Je :up: ce topic car tout a l'heure je suis allez a renault et le gars ma dit qu'elle existait pas...pourtant je lui ai montré sur son écran intéractif que oui, mais rien a faire il n'en avait pas, elle existe vraiment ou non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je :up: ce topic car tout a l'heure je suis allez a renault et le gars ma dit qu'elle existait pas...pourtant je lui ai montré sur son écran intéractif que oui, mais rien a faire il n'en avait pas, elle existe vraiment ou non ? :??:

Oui, elle existe : megane_turbo en a une (voir plus haut) :) !

Elle existe même en CC :lover: : je connais 3 personnes qui en ont une !

 

Par contre ils n'ont aucune 2,0T à l'essai en Ille-et-Vilaine, pas même en Laguna ou Vel Satis :colere: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Pareil a Marseille !

 

Comment ca se fait ??

 

D'ailleurs le gars de Renault il la connaissait meme pas ! hyper étonné quoi, je lui ai mis la honte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Pareil a Marseille !

 

Comment ca se fait ??

 

D'ailleurs le gars de Renault il la connaissait meme pas ! hyper étonné quoi, je lui ai mis la honte :p

 

 

Ils ne connaissent que le Diesel :L. Moi aussi ça m'est déjà arrivé d'en savoir plus sur la gamme qu'un vendeur Renault, et je n'ai jamais vu ça à un tel point ailleurs. Je me demande s'ils n'auraient pas oublié un module dans leur formation standard du parfait commercial...

 

Mais bref. Si on n'a pas la chance de tomber sur une occasion qu'ils ont sur parc, ça devient effectivement très compliqué d'essayer une essence :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom126br

Bonjour,

 

j'ai failli acheté cette megane 2.0T mais bon j'ai plus flashé sur le look Astra et pris une 2.0T 170.

 

En tout cas, sur les videos on reconnait bien la super sonorité d'un 2.0T .

 

Le rupteur est à quel régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome156nG

je suis le conducteur de la mégane II 2.0l T dont les videos sont issues.:sol:

 

C'est clair que c'est une bonne voiture qui marche très bien ! Le plus gros reproche est que ce moteur est linéaire. On croirait conduire un moteur atmosphérique !

 

Quand au rupteur il est vraiment sympas (pour ceux qui aiment y grimper!

Pour info, la voiture avait moins de 1000Km et marchait déjà bien alors j'imagine si elle en avait eu plus ! :bien:

 

:coucou:

 

Tu n'aurai pas fait ces videos dans le bois a coté de velizy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg746yR

Bonjour,

 

j'ai failli acheté cette megane 2.0T mais bon j'ai plus flashé sur le look Astra et pris une 2.0T 170.

 

En tout cas, sur les videos on reconnait bien la super sonorité d'un 2.0T .

 

Le rupteur est à quel régime ?

 

Moi aussi j'avais hésité entre Megane 2.0T et Astra 2.0T (170cv, pas la 200CV, hors budget!). Finalement j'ai pris la Megane pour sa finition supérieure. J'aime pas les plastoc sur les portières de l'Astra. En plus madame trouvait l'Astra trop aggressive.

Par contre meme probleme chez Opel, impossible à essayer cette voiture. Après quelques semaines et plusieurs contacts, ils ont trouvé une 1.8 (125CV). C'etait pas trop mal mais pas ce que je cherchais.

 

Pour la mégane 2.0T, le rupteur arrive bien trop tot à mon gout, ca doit etre vers 6500, mais j'avoue que à ce moment_la, je ne regarde pas trop le tableau de bord... histoire de ne pas voir l'autre aiguille d'ailleurs...

 

Je serais bigrement interessé de savoir combien Renault en a vendu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom126br

Tu n'aurai pas fait ces videos dans le bois a coté de velizy ?

 

Ha non laissez ce coin tranquille, je travaille là-bas.

 

C'est vrai l'Astra a un look agressif.

 

Sinon j'avais essayé la C4 VTS 177 et par rapport au 2 litres turbal c'est mou et moins souple sauf quand on est dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...