Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Essai de la Modus Dci 80 ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 20:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà, pour les portes ouvertes de Renault, je suis allé essayé le petit nouveau de la gamme : le Modus, voici donc l'essai et les sensations que j'ai ressentie :) :

Esthétique :On aime ou on aime pas mais ça ne laisse pas indifferent. Ca me fait penser à la Twingo avec sa bouille rigolote mais ça fait quand même petit monospace familial …. Enfin, moi j’aime bien :oui:

Finition : Contrairement à ce qui a été dit, moi je trouve que c’est bien finie, au moins égale à une Mégane II … Bon, il y a encore quelques plastiques qui font un peu Cheap mais tout est bien assemblé et je n’ai pas trouvé de gros soucis de ce côté. En plus, le modèle Luxe Dynamique que j’ai pu essayer dispose de plastique moussé agréable au toucher. Les commandes sont bien placées, ergonomiques (idem du Scenic II) et souples. Franchement, à ce niveau de gamme, je doute que la concurrence fasse mieux, surtout sur les assemblages.

Moteur : J’ai essayé le Dci 80 qui va à ravis sur la Modus … Enfin, il faut relativiser, le Modus est assez lourds et le moteur n’est pas un foudre de guerre, une 20aine de chevaux de plus ne ferait pas de mal (je pense au Dci 100 pas dispo) mais le moteur est sobre et surtout très souple, il reprend très bas et ne peine pas trop à relancer l’engin même si chrono en main, je pense que les temps ne sont pas folichons. D’ailleurs, faut être réaliste, je déconseille déjà totalement le Modus Dci 65 car même si vous êtes pas fan de bonnes perfs, ça risque d’être trop juste car, pour comparer, la Modus Dci80 correspond à peu près à une Clio Dci 65 (ma mère en possède une, je la conduis régulièrement) niveau performances :oui: La boite est très bien étagée et assez douce à manier tout en gardant en enclenchement ferme du rapport.

Confort/Agrément : Sièges moelleux, absorbe hyper bien les irrégularités, c’est très confortable même si les jantes de 16 pouces n’aident pas … La banquette arrière est par contre trop dure, c’est moyen …. Et l’intérêt de recentrer les sièges est quasi nul je trouve … ça n’apporte rien. Par contre, super le compteur central digital, simple, bien pensé et lisible, il offre toutes les données nécessaire : compteur, compte tour, ODB, autoradio, etc … L’insonorisation est très bonne, mais rien de transcendant par rapport à la concurrence, c’est au niveau d’une Clio 2. Le coffre est petit (plus petit qu’une Clio) et l’habitabilité est tout aussi mauvaise car y’a à peine plus d’espace pour les jambes que dans une Clio et en reculant la banquette, y’a plus du coffre :L Par contre, la modularité est de mise comme la plupart des monospaces Renault avec la banquette coulissante notamment et les différentes configuration des sièges. Dernier point, les sièges avants, quoique bien réussi, pourraient mieux tenir au niveau latéral comme sur les Clio mais ça reste quand même assez bien (idem Megane II) :jap:

Chassis : Là, c’est une réussite totale. Non seulement, il tient très bien la pavé mais en plus il donne une impression de sécurité totale et ce, même sur des virages abordés à vive allure :jap: Il prend très peu de roulis (pas plus qu’une Clio, voire moins), la direction est assez bien calibrée, les jantes de 16 pouces aidant, il passe très très fort en virage … Bref, Renault nous a concocté encore une belle recette surtout que le freinage est à la hauteur :oui:

C’est donc vraiment une belle réussite même s’il est cher (mais bien équipé), un poil trop petit et un manque d’innovation dont nous Renault nous avait habitué car l’histoire de recentrer le siège, c’est vraiment bidon :L Par contre, bravo pour les 5 étoiles au crash test :bien:

Je vous conseillerais d’attendre la version 100 Cv pour avoir un moteur plus performant et surtout de passer via mandataire/négociant car quand on voit les prix de la 80 Cv, j’ose même pas imaginer celui de la 100 Cv :beuh:

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas ;)

Biquet
Message édité par Biquet12 le 10/10/2004 à 20:34:46
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 20:34:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi je suis allé le voir et j'ai une question :D

Je ne sais pas la taille que tu fais mais moi 1m80, ma tete a eu du mal à rentrer et j'étais pas loin de toucher le plafond :beuh: ;).

Pourtant, je ne suis pas immense :bah:

C'est vrai qu'au niveau finition, ça m'a assez surpris, je ne m'attendais pas à cela :).

La version de la concession était une luxe privilège noir avec sellerie beige, dans cette configuration, je la trouve sympa :oui:

Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 20:36:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lupo Gti a écrit a écrit :


Je ne sais pas la taille que tu fais mais moi 1m80, ma tete a eu du mal à rentrer et j'étais pas loin de toucher le plafond :beuh: ;).

Pourtant, je ne suis pas immense :bah:





C'est bizarre, je fais 1m81 et pas de soucis de ce côté, au contraire ... surtout que le sièges est réglable en hauteur et que ce dernier est d'assez grande amplitude je trouve :oui:

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 20:37:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biquet12 a écrit a écrit :


C'est bizarre, je fais 1m81 et pas de soucis de ce côté, au contraire ... surtout que le sièges est réglable en hauteur et que ce dernier est d'assez grande amplitude je trouve :oui:





En faites, c'est en rentrant dans ma fabia, j'ai pas eu a me tortionner la tete pour m'insérer à son volant :??: alors que dans la modus, il m'a fallu plier la tête :oui:

Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 20:38:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lupo Gti a écrit a écrit :


En faites, c'est en rentrant dans ma fabia, j'ai pas eu a me tortionner la tete pour m'insérer à son volant :??: alors que dans la modus, il m'a fallu plier la tête :oui:





Moi ça ne m'a plus choquer que de monter dans une Clio ou même une Twingo :bah:

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 21:51:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lupo Gti a écrit a écrit :


Moi aussi je suis allé le voir et j'ai une question :D

Je ne sais pas la taille que tu fais mais moi 1m80, ma tete a eu du mal à rentrer et j'étais pas loin de toucher le plafond :beuh: ;).

Pourtant, je ne suis pas immense :bah:

C'est vrai qu'au niveau finition, ça m'a assez surpris, je ne m'attendais pas à cela :).

La version de la concession était une luxe privilège noir avec sellerie beige, dans cette configuration, je la trouve sympa :oui:






Ba je me suis assis dedans et je fais 1m90 !! Je touchais pas du tout !!
Y'avait surement le siege trop haut .µ



Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 21:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'assemblage, tu dis au moins comme une mégane 2, enfin.... Pas trop quand même pour la qualité des plastiques (sauf sur la luxe)


Par contre, pour le recentrage du siège, j'ai une amie handicapée à qui ça va bien servir. En mode 4 place, elle pourra ainsi mettre son fauteuil. De plus, grâce à sa hauteur, elle lui permet de rentrer aisément dans la voiture. :jap:
Message édité par potter le 10/10/2004 à 22:01:47
Profil : Routard
cuicui
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:05:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
80ch et jantes de 16 pouces ? Ca devient du délire.

Combien de clients sont conscients du prix des pneus lorsqu'ils achètent une nouvelle voiture ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:09:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai aussi eu l'occasion de me prendre une modus samedi aprés midi dernir. C'était une bonne finition (régulateur de vitesse, jantes, clim auto, lecteur CD ...), avec le 1.5 dCi 80.

J'ai trouvé le bruit vraiment ignoble dans les tours, ca fait vraiment moteur de 2cv. Par contre, j'ai trouvé qu'il était suffisant pour la voiture, avec suffisament de reprise pour doubler sans difficulté. En fait j'ai eu l'occasion de bien pousser la voiture sur des départementales sinueuses, et j'ai trouvé qu'en tenue de route elle s'en sort assez bien.

J'ai eu un problème de cache mal fixé sous le volant, et qui me génait pour le freinage, mais ca a été vite remis en place. Globalement, la finition est bonne , meme si la couleur de l'intérieur est assez moche et si certains plastiques on un aspect peu flatteur.

En clair, l'auto est bien équipée,  assez sympa a conduire, avec une tenue de route correcte et un moteur suffisant pour une utilisation classique. A mon avis, la voiture se révèlera particulièrement agréable en ville. Une auto qui plaira sans doute aux citadines.

Par contre, je parie que les vilains clignotants orange deviendront blanc dès le prochain restylage, car la ca fait pas terrible.

Quelques photos du véhicule essayé pour illustrer :
ferracid_1​097438904_​1
ferracid_1​097438920_​2
ferracid_1​097438941_​3
ferracid_1​097438962_​4

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:22:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'adore l'intérieur (couleur) contrairement à toi. :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:24:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te dirais de voir en vrai. Car sur la photo ca sort bien mais en vrai c'est vraiment ...... marron :D Mais marron pas beau :D

Par contre j'aime assez la forme du tableau de bord, avec des lignes épurées comme sur le scénic.

J'ai pas pensé a regarder la taille des jantes mais je les trouve trop petites. Ca  doit etre du 14" je pense .

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ferracid a écrit a écrit :


je te dirais de voir en vrai. Car sur la photo ca sort bien mais en vrai c'est vraiment ...... marron :D Mais marron pas beau :D

Par contre j'aime assez la forme du tableau de bord, avec des lignes épurées comme sur le scénic.

J'ai pas pensé a regarder la taille des jantes mais je les trouve trop petites. Ca  doit etre du 14" je pense .




Ne t'inquiète pa,s je connais le modus par coeur depuis plsuieurs mois déjà. J'étais allé à l'avant première, et j'avais déjeuné avec Renault à côté de dizaines de modus. (pour le compte rendu me demander le lien)

Bref, depuis juin j'ai eu le temps de le connaitre ! :D

Et effectivement, c'est un peu marron, mais j'aime bien. ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:31:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu serais capable de m'en dire plus sur le modèle que j'ai essayé (finition) et la taille des jantes ?  Car j'ai vraiment pris le temps, je suis parti de suite dans mon essai, et quand je l'ai ramenée j'ai pas eu le temps de regarder tout ça ...

Publicité

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa comme reportage biquet :bien:

Tu aurais pu nous prendre quelques petites photos tout de même, au passage :lol:

Au top sinon :bien:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:36:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ferracid a écrit a écrit :


tu serais capable de m'en dire plus sur le modèle que j'ai essayé (finition) et la taille des jantes ?  Car j'ai vraiment pris le temps, je suis parti de suite dans mon essai, et quand je l'ai ramenée j'ai pas eu le temps de regarder tout ça ...




Bah tu veux savoir quoi ? Je ne saurais pas forcément répondre à tout...

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:38:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dire que ce Modus est aussi lourd qu'une R25 :ddr:

Ali
Message édité par Ali-Pacha le 10/10/2004 à 22:38:13
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

potter a écrit a écrit :


Bah tu veux savoir quoi ? Je ne saurais pas forcément répondre à tout...






Ben kel modèle ca peut etre ? Je comprend rien aux finitions. Ca doit etre un truc style privilège luxe ou un truc comme ca car y'avait le régulateur, la clim auto, le cd ... etc...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:40:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Dire que ce Modus est aussi lourd qu'une R25 :ddr:

Ali






Ben tu sais, la première Golf faisait bien aux alentours de 800kg si je me trompe pas. Sauf que maintenant il y'a des équipements de partout, de la sécurité passive  en veux tu en voila, et tout un tas de choses qui améliore la sécurité et la fonctionnalité de la voiture ....

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:45:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ferracid a écrit a écrit :


Ben tu sais, la première Golf faisait bien aux alentours de 800kg si je me trompe pas. Sauf que maintenant il y'a des équipements de partout, de la sécurité passive  en veux tu en voila, et tout un tas de choses qui améliore la sécurité et la fonctionnalité de la voiture ....



Baril de pétrole qui s'envole, consommation chinoise explosive, voitures de plus en plus lourdes et anti-économiques énergétiquement parlant...et un horizon technologique encore extrêmement flou.

Plus ça va, plus j'ai l'impression que l'automobile va droit dans le mur :L

Ali

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'automobile consommatrice de pétrole, oui :bah:

Bon, c'est HS :D


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 22:55:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les photos, c'était un rouge de feu que j'ai essayé mais badgé de partout : "Grandir, pour quoi faire ?" :D

Pour la monte des pneus, les jantes 16 pouces sont hyper belles mais en option (185/55/16 je crois la taille) ! :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2004 à 23:14:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le catalogue des couleurs à pas l'air top, a commencer par le marron de celle que j'ai essayée ....

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 23:42:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ferracid a écrit a écrit :


 
ferracid_1​097438904_​1
ferracid_1​097438920_​2
ferracid_1​097438941_​3
ferracid_1​097438962_​4





J'aime carrement pas :L
On dirait un utilitaire (ou un jouer?) avec des jantes alu :L , c'est vraiment un truc que je n'acheterai pas :non:
C'est pas une voiture passion ça, c'est juste pour aller du point A au point B ...
En plus c'est hors de prix :ptdr:

Message édité par jln le 10/10/2004 à 23:48:25

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2004 à 23:43:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biquet12 a écrit a écrit :


Pour les photos, c'était un rouge de feu que j'ai essayé mais badgé de partout : "Grandir, pour quoi faire ?" :D

Pour la monte des pneus, les jantes 16 pouces sont hyper belles mais en option (185/55/16 je crois la taille) ! :)





Je rejoindrai les propos de cuicui, a quoi peut servir une monte pneumatique en 16 pouces sur une voiture équipé d'un moteur de 80cv. De plus, ces pneumatiques hyper dimensionnés, ont le défaut de s'user très vite, surtout si les réglages de train sont dans la fourchette extrême des tolérances.

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 23:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roland351 a écrit a écrit :


Je rejoindrai les propos de cuicui, a quoi peut servir une monte pneumatique en 16 pouces sur une voiture équipé d'un moteur de 80cv. De plus, ces pneumatiques hyper dimensionnés, ont le défaut de s'user très vite, surtout si les réglages de train sont dans la fourchette extrême des tolérances.





Il n'y a pas que la puissance, il y a aussi le poids du véhicule (tenue de route), et ça influe aussi sur le freinage, qui nécessite des disques de plus en plus grands. Il existe un topic à ce sujet :)


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2004 à 23:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thedjfou a écrit a écrit :


 il y a aussi le poids du véhicule (tenue de route),




Des épures de train bien développées ne nécessitent pas l'usage de peumatiques larges, tout en procurant un comportement routier aussi bon.
Il y aurait aussi progrès si l'on savait faire des voitures légéres, satisfaisant les normes de chocs.
 

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 23:57:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La nouvelle couleur claire de Renault, qui n'est plus le grège clair mais le sable blond, est véritablement à chier. J'espère que ça ne sera pas étendu à toute la gamme xtremedang​er_1074254​794_malade
Message édité par Xtr17gn le 10/10/2004 à 23:58:31
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2004 à 00:18:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roland351 a écrit a écrit :


Des épures de train bien développées ne nécessitent pas l'usage de peumatiques larges, tout en procurant un comportement routier aussi bon.
Il y aurait aussi progrès si l'on savait faire des voitures légéres, satisfaisant les normes de chocs.






Salut,
185 de large, c'est pas énorme, c'est comme une 405 qui pèse un poil moins. Je prefère mettre un peu plus dans mes pneus de maniere ponctuelle (tout les 25000 on vas dire, moyenne de l'avant et l'arriere, voir plus de kilomètre) et avoir une tenue de route bonne et surtout un freinage efficace. Y'en a qui mettent des pneux rechappé pour l'economie, c'est un choix.

Pour ce qui est du poids, pour faire aussi solide, plus légé, il y a l'aluminium, mais ca coute beaucoup plus chere, sinon, le plastique comme les ailes de clio2, ou la fibre (espace 1, BX, ancienne corvette...) mais les gain sont pas énormes.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2004 à 00:43:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skipi5000 a écrit a écrit :


Salut,

Pour ce qui est du poids, pour faire aussi solide, plus légé, il y a l'aluminium, mais ca coute beaucoup plus chere, sinon, le plastique comme les ailes de clio2, ou la fibre (espace 1, BX, ancienne corvette...) mais les gain sont pas énormes.





Pour obtenir en alu la même rigidité qu'avec de l'acier, il est nécessaire de tripler les épaisseurs. J'ai eu l'occasion de travailler sur des lignes d'assemblage de composants en alu, pour l'automobile. Il y a un coût de revient plus élevé, sans que le gain en poids soit très important. Ma conviction, est qu'il serait possible de faire plus léger et plus rigide en continuant a utiliser de la tôle d'acier. Mais pour cela il serait bien que les responsables des futurs projets le souhaitent et qu'ils puissent le faire. Un nouveau modèle, n'est conçu que sur le principe du "copier" "coller". Tout doit être fait pour que le nouveau produit sorte au moins cher possible, tout en faisant croire au client qu'il lui est offert un produit très élaboré. C'est d'ailleurs pour cela, qu'il y a baucoup de voiture neuves dans les réseaux au titre de la garantie, toutes marques confondues. Trouves tu normal, qu'après quelques coups de freins un peu trop appuyés, il y ait autant de disques de freins voilés. Cela est simplement le fait, que pour une voiture trop lourde, l'on n'a pas voulu mettre la qualité matière indispensable  

Invité
  1. Posté le 13/10/2004 à 18:42:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je voudrai m'acheter ce modele (dci 80) mais j'aimerai en savoir un peu plus sur les performances de ce moteur.
Je suis novice et les seuls éléments de comparaison que j'ai sont les voitures que je conduit actuellement:

polo sdi 64ch
picasso hdi 90ch

Que vaut le modus dci 80ch par rapport aux modeles pré-cité svp! merci d'avance!
Message édité par nii51qy le 13/10/2004 à 18:43:38
Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/10/2004 à 21:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

niiiko a écrit a écrit :


Que vaut le modus dci 80ch par rapport aux modeles pré-cité svp! merci d'avance!





Ne t'attends pas à meilleur niveau qu'un Picasso HDI90 mais ça marche mieux qu'une Polo SDI :oui:

Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/10/2004 à 21:07:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi elle me plait bien mais si je pouvais en avoir une je la prendrai avec le moteur 1L6 16V :lover:.


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/10/2004 à 21:11:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:
J'ai essayé le Modus
 :up:


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2004 à 23:23:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yugimi a écrit a écrit :


Moi elle me plait bien mais si je pouvais en avoir une je la prendrai avec le moteur 1L6 16V :lover:.




Une amie va le commander en 1.6. il y a juste quelques problèmes administratifs à régler, sinon elle l'aurait déjà reçu son modus. :L

Profil : Routard
benoit58
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/10/2004 à 23:38:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai vu dimanche au porte ouverte, elle a un bon style mais sa s'arrete là. Comparé à une honda jazz la modularité est nulle, il n'y a pas assez d'espace pour mettre une poussette dans le coffre ou alors plus de place à l'arrière, les sièges à l'arrière sont pas super confortable et puis le système pour rapprocher l'assise à peu d'intéret, seul l'impression de hauteur ma plus..
J'ai été extrêmement décu par l'intérieur alors que l'exterieur présageait mieux.

Comparer à une honda jazz avec un coffre de 380dm3, de la place à l'arrière, une modularité exceptionelle et à un prix équivalent garantie 3 ans, j'ai du mal à comprendre son "succes"!


---------------
Matéria B/R 1,5l pionner
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Essai Clio RS 2004... 66
Nouvelle Ford Focus - essai rapide 19
Photo Reportage Nissan Micra (2002) 95
Photo reportage de ma Toyota Avensis Break 946
Quelle commerciale est la plus correct? 6