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Rouler à l'huile de colza


Invité §tro651OC

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Invité §orv430lZ

J'ai mis en place sur mon site un outil permettant de voir, en France, les répercussions économiques d'un remplacement du gazole par de l'huile végétale brute. Il est possible de changer des variables, de voir les taxes comparées entre gazole et huile, la surface agricole nécessaire...

 

Vous pourrez ainsi voir qu'il est tout à fait possible de remplacer, à l'avenir, le gazole par de l'huile végétale avec la production agricole nationale.

 

Cet outil est à cette adresse : http://www.orvinfait.fr/huile_carburant_economie.php

 

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Invité §cli727VS

J'ai mis en place sur mon site un outil permettant de voir, en France, les répercussions économiques d'un remplacement du gazole par de l'huile végétale brute. Il est possible de changer des variables, de voir les taxes comparées entre gazole et huile, la surface agricole nécessaire...

 

Vous pourrez ainsi voir qu'il est tout à fait possible de remplacer, à l'avenir, le gazole par de l'huile végétale avec la production agricole nationale.

 

Cet outil est à cette adresse : http://www.orvinfait.fr/huile_carburant_economie.php

 

C'est un travail assez intéressant mais il mériterait plus de développement et de réflexion. :;

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Invité §onc310Wd

Je possède une golf 3 1.9 diesel année: fin 1992 elle marche bien mais je me demander est ce que je peux ou pas couper mon arburant diesel car il est trop cher avec de lhuile de tournesol ou colza? Et quels sont les risques? MErci de me repondre

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Invité §onc310Wd

Je possède une golf 3 1.9 diesel année: fin 1992 elle marche bien mais je me demander est ce que je peux ou pas couper mon arburant diesel car il est trop cher avec de lhuile de tournesol ou colza? Et quels sont les risques? MErci de me repondre

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Invité §rou401iD

juste une question en fait:

vous vous demandez tous comment notre pays va se transformer pour cultiver ces bio carburants?

et est ce qu'on pourra assez produire pour nous suffir a nous meme?

 

et si on se posait la meme question que pour le petrole?

vous croyez que tout le gazoil qu'on commence est made in france? et que notre pays en plus de ses nombreuses raffinerie est defigure par tous nos puits de petrole?

 

mais bon, c'est bien connu que le francais est un bon mouton et un bon conservateur! on se croit les rois du monde alors qu'on est toujours le derniere wagon! pourquoi tous les autres pays ont acceptes et pourquoi une fois de plus c'est la france qui traine les pieds?

 

il serait peut etre temps de se reveiller et sortir de cette societe de consomation ou on laisse les plus gros se gaver sur notre dos.

 

Donc oui au colza, oui a l'huile d'olive et a toute autres huile! et meme si ca sent la friture, c'est pas pire que l'odeur de l'echappement actuel! personellement, qd je fais mon plein de gazoil chez total et que j'allume mon moteur, il ne sent pas gauthier, armani ou cacharel ;)

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Invité §thy016xM

Si l'on met trés peu d'huile de Colza avec un plein de gasoil,comment les douaniers peuvent-ils détecter la présence d'huile?...est ce que par exemple 5l de Colza avec 50l de gasoil suffisent à ce que l'air sente la friture?

et est-ce que plusieurs pleins suffisent à enlever toute trace.Je sais,je joue "petit bras" mais bon...

merci pour vous réponses.

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Invité §tak767nw

Les douaniers recherchent des traces de "rouge" (mazout de chauffage teinté en rouge).

Si du ajoute de l'huile de colza dans du diesel (verdâdre), il est fort peu probable qu'il remarquent quoi que ce soit.....

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Invité §Mar023ZZ

Bonsoir à tous,

 

J'ai trouvé super intérressant certaines remarques de ce post même si je n'ai pas lu les 99 pages en entier. Toutefois, je souhaiterais vous faire part de mon expérience perso dans ce domaine. Epérience qui à commençée au mois de Juin 2005 et qui se poursuit toujours.

Tout d'abord quelques précision concernant la législation (j'ai mis environ 8 mois pour rassembler toutes ces informations légales auprès d'avocats entre autres).

La texte de loi concernant la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers), à été modifiée au début 2004 si je me rappele bien, et ce afin qu'en soit redevable toute personne ou société vendant à un tiers (personne ou société) TOUT PRODUIT pouvant entrer comme carburant dans un moteur à explosion...

Vous m'avez compris, on peut donc demander la TIPP à l'agriculteur vous vendant son huile si vous l'utiliser comme carburant....

Ensuite au niveau des "modifications moteur" préconisées sur certains forums (ajout d'un réchauffeur ou d'un système de double réservoir), sachez que dans le cas ou vous les feriez sur votre voiture, vous la feriez sortir des spécifications constructeur qui lui ont permis d'obtenir son certificat d'homologation (carte grise). A ce titre, si vous êtes impliqué dans un quelconque accrochage ou accident (même en n'en étant pas responsable), et que votre assurance (ou le forces de l'ordre) se rendent compte de ces mofications, vous êtes pénalisable au titre du "maintien en circulation d'un véhicule non-homologué". Cela vaut, jusqu'à 4 ans de prison ferme et 150 000 Euros d'amende....

Le seul cas ou vous pouvez le faire sans PB, est si votre voiture est prévu pour être équipée "optionnellement" d'un tel système (les C15 et BX de Citroën au début de leur fabrication en étaient pourvus, mais avec l'amélioration des carburants, ce système à été abandonné par la suite).

 

Concernant, les réglages moteur (pompe à injection), la pression délivrée par la pompe doit être au moins de 180 bars en continue (elle est tenue par les pompes BOSH mais pas ROTODYNE).

 

Après ce petit point légal, voici mon expérience :

Je fais 1000 kms/semaine de moyenne avec mon Opel Astra (trajet Domicile/travail et famillial le WE). j'ai commencé à 10% d'huile de tournesol dans le gasoil (huile ahetée en grande surface pour le PB de la TIPP).

J'ai fait des paliers d'une semaine à chaque tranche de 10% supplémentaire dans le gasoil pour arriver avant l'hiver à 90% d'huile dans mon plein. Je n'ai contaté AUCUNE augmentation de consommation dans mon cas (Je dirait même une très légère baisse de l'ordre de 2% env.). La voiture ne fume plus du tout noir lors d'accélération franche (avec mise ne route du turbo...) et respecte les normes anti-pollution (je l'ai fait contrôler par un centre CT à ce niveau de mélange...). Je n'ai rencontré qu'une seule fois une problème de quasi figeage du carburant (l'huile de tournesol figeant en masse vers -12°c), suit eà un arrêt prolongé de la voiture lors de la première vague de froid qui à eu lieu au tout début de l'hiver 2005. Je suis depuis revenu à une proportion de 2/3 d'huile pour 1/3 de gasoil sans jamais re-rencontrer ce PB....

Je mélange est totalement indicernable à l'oeil et l'hile de tournesol ne se "sépare" pas du tout du gasoil même après une longue période de non mouvement dans le réservoir (J'ai mis dans un flacon en verre dans mon garage un peu de mélange au début du mois d'Octobre 2005, et je ne vois toujours pas la différence entre le gasoil et l'huile...).

Je suis passé depuis un mois au Colza (mélange 2/3 huile 1/3 gasoil), et j'obtient toujours les mêmes résultats. La seule précaution que je prends est de faire préchauffer ma voiture trois fois le matin avant de partir....

 

Voilà pour mon retour d'expérience....

 

@+, Marco

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Invité §Zup464cV

Je pense que l'état va attendre le plus possible avec le gazole pour les taxes, faut pas révé t'en qu'ils peuvent ramasser du pognon ils en ramasse !!!

 

Expérience:

 

Mon pere est entrepreneur de traveaux agricole, donc il roule avec de grosse machine, qui conssome beaucoup, donc avec la f.n.s.e.a. (un sindic d'agriculteur) et la CBA (groupe céréalié) ils ont demander si ils pouvait acheter un pressoire pour faire du bio carburant pour rouler avec sa dans les engins !!!

 

ET BEN NON, enfin si mais si vous saviez le nombre de papier et d'autorisation pour pouvoire rouler avec du bio-carburant, enfin ils font tous, mais vraiment tous pour dégouté les gens...

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Invité §Mar023ZZ

Tout à fait d'accord avec toi,

 

D'autant plus que l'état reste le principal actionnaire du groupe pétrolier national.....

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Invité §hor852eZ

Bonjour,

J'ai une super 5 Diesel 230 000 kms, je roule au Colza depuis 3 mois, ca fonctionne trés bien,je recherche un fournisseur qui me vendrai l'huile en plus grosse quantité que dans les hypermarchés et surtout moins chere.

Je la paye actuellement 0.84 euros le litre.

Je recherche dans le Tarn, le Tarn et garonne, et la région toulousaine.

Merci de me répondre a plus et vive le Colza.

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Invité §bou021yp

Salut,

Etant une quiche en mécanique, je voudrais savoir, s'il vous plait, si ma ford escort 1.8L Diesel 1996 peut rouler a l'huile et a quel pourcentage? Biensure sans faire de modif, etant une quiche....Merci de vos conseilles !!!!!

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Invité §Mar023ZZ

Re bonsoir à tous,

 

JE reposte ici ce soir afin de vous tenir informé des dernières news concernant mon expérience de roulage à l'huile....

 

J'ai été victime la semaine dernière d'une obturation complète du filtre à gasoil par les cires contenues dans l'huile de colza achetées en grande surface alors que mon filtre avait déjà été remplacé lors du changement d'huile (passage du tournesol au colza) et en conservant le même pourcentage de colza que de tournesol dans mon plein....

De plus, j'ai eu une semaine avant cela des prémice qui ne me laissent plus aucun doute concernant ce PB. Mon Opel Astra à commencée à ne pas vouloir maintenir un régime stabilisé de 2000 tr/mn pendant plus de 10 minutes de route (calage systématique au bout de cette durée), j'ai également eu des pertes de puissances significatives à l'accélération (comme si je n'avait plus de carburant dans le réservoir et que la pompe à injection aspire de l'air). je pense que cette soudaine accumulation de cire dans la filtre à gasoil est dû à une baisse sensible de température qui à entrainé leurs précipitations au fond de mon réservoir.

Je suis donc revenus depuis au tournesol dans les mêmes proportions sans plus avoir de PB de ce genre.

Je pense en conclusion que l'huile de colza ne sera dans mon cas utilisable que durant l'été....

Pour info, le groupe Auchan distribue de l'huile de Colza en bidons de 5l à 0.83 Euros/l....

 

A bientôt,

 

Marco81.

 

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Invité §lau487uv

C'est plutot ton mélange qui n'est pas bien fait !

 

Il est arrivé la même mésaventure à un pote, l'huile à 100% tombée au fond de son réservoir circulait bien mal avec le froid dans le filtre, il a du vidanger le réservoir... pour remettre du gasoil !

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Invité §yva602LT

allez voir ce site : http://perso.wanadoo.fr/biolubrifiants/

ce serais bien qu'il soit référencé sur votre site ( nous sommes dans la même bataille , l' entraide est la meilleure solution pour imposé nos produits )

sur 850 000 tonnes (!!!) de lubrifiants vendu il y a seulement 1000 tonnes de biolubrifiants , ces biolubrifiants au moins sont commercialisés et aux normes

( constructeurs compris ) , ils contiribuent à la protection de l'environnement et surtout augmente la longevité des moteurs , améliore le couple et la puissance ,font baisé la conso ( par diminution des frottements ) , j' ar avance merci .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fra344fd

le texte complet

 

Le plein de colza: légal (03/04/2006)

 

© FLEMAL

Le litre est à 70 centimes mais gare au bricolage! Infos pratiques

 

BRUXELLES C'est une vraie révolution qui est en marche. Depuis ce lundi 3 avril, le ministère fédéral des Finances autorise la vente d'huile de colza défiscalisée (directement auprès du producteur) et l'utilisation effective de cette huile comme carburant dans n'importe quel véhicule: véhicules agricoles, camions, bus, simples automobiles,... Dès aujourd'hui, rien ne vous empêche d'aller faire le plein d'huile de colza chez un agriculteur équipé d'une presse et de rouler avec ce biocarburant, nettement moins cher (à titre indicatif, c'est environ 70 centimes le litre, contre 1,1 euro pour un litre de diesel). Rien ne vous empêche de faire le plein, mais il faut savoir que très peu de véhicules diesel sont aujourd'hui capables de rouler au colza sans modification technique. Voici deux pages pour comprendre.

 

Une décision générale concerne tous les utilisateurs de diesel. Dès novembre 2006 normalement, 3,37% de dérivés de colza seront mélangés dans le diesel vendu aux pompes belges. On passera progressivement à 5%. Inutile ici d'adapter les voitures: les moteurs sont déjà conçus pour accepter jusqu'à 5% de biocarburant étudié à cet effet et garanti par le secteur pétrolier.

 

On parle ici d'une autre voie, autorisée dès ce lundi, et qui est plus artisanale, volontaire et fait l'objet de moins de garantie. «Oui, c'est autorisé. Mais c'est aux risques et périls des utilisateurs», précise un conseiller du ministre Reynders. «Et pour la plupart des véhicules, il faut une adaptation technique, qui coûte cher.» Aux Finances, la mesure a été prise pour permettre à des agriculteurs belges de fournir en huile des sociétés de transports en commun (De Lijn en particulier) qui se lancent dans les bus au colza, mais on sent une pointe d'inquiétude à l'idée que des automobilistes belges se lancent massivement dans la brèche (le colza n'est pas taxé...). En Allemagne, des milliers de voitures roulent déjà au colza!

 

«Il est tout à fait possible de rouler dès aujourd'hui au colza», assure Jean-Marc Jossart, spécialiste des biocarburants à l'association ValBiom (*), qui diffuse une foule de renseignements concrets, depuis la liste des agriculteurs fournissant le colza jusqu'à celle des installateurs de systèmes pour les voitures. «Vous trouvez des kits sur Internet à 500 euros à installer vous-mêmes, mais vous pouvez surtout faire confiance à des installateurs, en Belgique ou en Allemagne, pour adapter votre voiture. Les prix? 1.500 à 2.000 euros environ.»

 

Selon le type de véhicule (diesel uniquement), il est possible de rouler avec 5% d'huile dans le moteur sans modification. Mais la viscosité de l'huile de colza peut entraîner des problèmes notamment sur les nouveaux moteurs Diesel (et le garagiste peut vous retirer sa garantie, lire ci-contre l'avis de la Febiac). Pour rouler avec des proportions plus élevées de colza, il est de toute manière impératif de demander conseil à un spécialiste. Plusieurs systèmes de préchauffage et de mélange sont possibles.

 

ValBiom: 081/62.71.84 et www.valbiom.be.

 

Et nous en France on continu de faire office de Dindon... devinez où est la farce

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Invité §fra344fd

C'est une boulette j'ai fait marche arrière et à cause des fautes d'orthographe j'ai copié et pas collé le bon...

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Invité §mar335Qx

est-ce que quelqu'un sait ou je peux me procurer de l'huile de colza pas trop chère près de lille

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Invité §stk500YU

bonjour à tous,

moi aussi j'ai entendu parler du Gas Oil mélangé à de l' huile de tournesol;

Je possède une LAGUNA II, 1,9 l DCI, 120 CV, de juillet 2001, 46850 Kms.

Puis-je sans problème rajouter de l'huile de tournesol à mon GO et si oui dans qu'elle proportion ?

Merci à ceux qui me répondrons.

sterke.christian@neuf.fr

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Invité §Mar023ZZ

:??: Ben, je comprends pas trop pourquoi tu dit qu'il me faut pas faire le plein le soir avec de l'huile, car depuis un an que je suis sous tournesol et/ou colza à plus de 50%, c'est justement le soir que je fait le plein !!!! :D

Je doit avoir vraiment tiré le bon numéro de série avec mon Astra de 1993 alors !!! :D:D

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Invité §bri621NE

tout ce qu'il vous faut pour modifier votre voiture en hbv.

 

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pas de cuivre juste de l inox de la ceramique.

 

tout est aux normes CE est fabriqué selon des normes exigenatnede qualité.

 

 

regardez ma boutique ici:

 

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me contacter là:

 

bricomax95@wanadoo.fr

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Invité §bri621NE

Tout les moteurs diesel peuvent rouler a l huile de colza,mais c est pas l huile que tu achete au supermarche,au passage tu perd 40% de puissance.

 

 

4% max pas 40%

 

faut pas abuser non plus.

 

de plus cette perte est a haut regime..

 

on a plus de couple en bas regime.

 

et en usage normal on ne se rends pas compte de la diference.

 

memem nbre de km ave u plein.

 

meme comportement moteur.

 

sauf si tu fais de la competition;

 

dans ce s cas la 4% ca compte sinon pour le tous les jours..c'est negligable.

 

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Invité §bri621NE

Pourquoi c'est illégal ?

Parce qu'il n'y a pas de taxes perçues j'imagine...

 

 

aujourdhui ceux qui se sont fait amender par les douanes francaises ont ete rembourses de leurs amendes:

 

Trois cas déjà connus.

 

il est illegal de taxer et de rendre illegal en France ce qui est legal en €urope.

 

La france a signé en 2003 un décret qui est supra nationnal. donc c'est laloi €uropéenne qui s'applique et non celle de mla France.

 

Qu'on se le dise.

 

 

infos et liens ici:

 

http://www.surrealiste.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=685&forum=4

 

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Invité §bri621NE

Une solution pour décolorer le fioul rouge, et pour qu'il soit indétectable: le passer au filtre charbon actif.

 

 

 

n importe quoi

 

depuis les années 80 le rouge est un leurre.

le traceur est connu sous le nom yellow 124 ou yellow 127.

 

il na pas de couleur etmême avec des filtres tres puisants ( mebranes celulaires ) on ne peu le bloquier.

 

il réagit avec de lacide chloridrique dilué.

 

c 'est ce qu utilise les gendarmes.

 

ca fait une coloration jaunes en cas de tests.

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Invité §tre177My

Salut!

ca fait quelques mois que je roule avec 10l colza + 40l gasoil dans ma

megane 1.9d ,1996,200000km pompe bosch. Ca marche bien,ya une petite odeur de friture

pas genant.Tout est d'origine ,mais j'ai un soucis ,sur autoroute j'ai des claquements moteur

j'aimerais savoir pourquoi et si je peux réglé le probleme? comme ca je pourrais peut etre mettre plus d'huile. merci.

 

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Invité §fro768pV

bonjour, on m'a dit que la police peut savoir depuis combien de temps on roule a l'huile pour vous poser une contravention..

 

est ce que vous savez comment ils calculent les amendes? (paske c pas ecrit dans mon boukin du code de la route, pas assez recent ;) )

 

merci d'avance pour les reponses

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Invité §bad181lB

La classe, j'aimerai bien voir ça !

 

 

 

Surement que ca existe!!A mon boulot, sur un parc de 5 camions il y en a 3 qui ont la bicurburation.

Le principe est simple, losque tu enclanche la prise de force (PDF) pour te servir de de le grue auxiliére, tu bascule autamatiquement la bicurbu sur le fiol.

C'est legal, contrôler par les mines et inscrit sur le carte grise!! :D

 

 

 

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Invité §did281cv

Bonjour

j'ai actuellement une vieille super 5 qui roule au super.

Comme il n'y a plus de super en vente je mets de l'additif.

Est-ce qu'il existe une solution pour rouler moins cher avec la voiture que j'ai?

Merci

Amandine

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