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Avis / Questions

Rouler à l'huile de colza


Invité §tro651OC

Messages recommandés

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Invité §ste208QF

que de bétises par ignorance!! en premier l'huile de colza est la moins chère il suffit d'aller dans les super marché Aldi 0,74€ / litres . ensuite la conso et la puissance du véhicule est très proche du gasoil , j'ai parcouru des dizaines de mil de km et je l'atteste... pour le coté juridique vous risquez une amende de 0,15€ par litre d'huile d'huile dans votre réservoir (la belle affaire!) de toute les manières c'est un choix citoyen que de rouler avec l'huile , tous dépend si l'on compte faire le mouton toute ca vie!

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Invité §ste208QF

Bonjour

j'ai actuellement une vieille super 5 qui roule au super.

Comme il n'y a plus de super en vente je mets de l'additif.

Est-ce qu'il existe une solution pour rouler moins cher avec la voiture que j'ai?

Merci

Amandine

 

oui, la marche a pied! plus sérieusement, si t'a un peu de tune pour t'acheter un p'tit diesel pas chére je ne voi rien d' autre .... bonne chance

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Bonjour,

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice de ce topic, voici un article intéressant qui met en évidence les risques techniques relatifs à l'utilisation d'huiles végétales à la place de carburant diesel : http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/actu_huile_vegetale.html

 

Même si on fait fi de ces risques, d'un point de vue strictement économique, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle, du moins en Belgique mais aussi dans une moindre mesure en France. En effet, l'excellent site www.carbu.be montre qu'il y a moyen de trouver un peu partout en Belgique du carburant diesel de marque (par exemple Esso) pour un prix légèrement supérieur à 0.9 EUR/L. Dans ces conditions, je trouve bien risqué de jouer à l'apprenti sorcier avec de l'huile de colza ou de tournesol achetée en super marché à un prix de l'ordre de 0.8 EUR/L. Sans compter l'aspect pratique (faire un partie du plein à la pompe, le reste dans son garage avec des bidons d'huile ...) ni l'aspect légal.

 

Le seul avantage reste peut-être l'impact écologique de ce type de carburant (et encore, rien n'est moins sûr...).

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Après recherches, il apparaît que la plupart des moteurs diesel récents imposent le diesel de norme DIN EN590. Cette norme tolère un maximum de 5% d'huile d'origine végétale.

Il existe une autre norme pour le "vrai biocarburant" : DIN EN14214. encore faut-il que le moteur accepte ce type de carburant ...

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Invité §fra344fd

Pour apporter un peu d'eau au moulin ma voiture (audi v6) vient d'allemagne sur la notice il est indiqué que je peux mettre 30%. Pour mon compte ma xantia à fait 270 000 kms et je l'ai vendue elle roule toujours à l'huile, l'audi 15% en hiver et 30% en été et je compte bien la faire équipée à 100% ATG.

Pour en savoir plus : http://www.oliomobile.org/forum

 

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Invité §nic712hP

bonjours a tous je vien de me lancer hier moteur saxo 1.5 d avec pompe bosch 96460 au compteur, je commence leger avec melange a 15/20% deja parcouru 35 km et pas de soucis prochain plein j'essaye 30% si des personne on deja essaye avec ce modele de voiture qui me tienne au courant. (je pars a la semaine donc pacience pour les réponse merci)je suis interese pour un fonctionnement 100%hvp mais je trouve pas de site ou on les vend par corespondance j'ai une 406 hdi esque l'on peut monte un kit sur ce modele ou esque c dangereux ?

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Invité §alf354rM

a lire le décret 446 du 25 mars 07 ^pour le code des douanes

c'est intéressant et a part les flottes captives qui ont signés les ""conventions"" les douanes vont pouvoir s' en payer une bonne tranche

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Invité §alf354rM

oui et surtout de certain articles 4,5,11 etc la place de l'utilisateur privé hors agriculteur est claire "" doit payer la taxe sur les carburants " c'est bien propre pour les douanes et je vous rappelle que les douanes ont un autre pouvoir que les gendarmes

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Invité §nic712hP

donc ca veut dire que se serai interdit l'hvp dans mon reservoir

 

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Invité §alf354rM

cela n'a jamais été autorisé pour le particulier seul les agriculteurs producteurs , les bateaux de pèche professionnels et les flotte captives et ayant signé le protocole pouvaient le faire

mais maintenant les douanes ont les textes pour intervenir et tu remarquera que les ""producteur ""sont tenu de dénaturer l'huile et de tenir une comptabilité matière extrêmement précise

et les douanes en général elles rigolent pas et ont des prérogatives de perquisition jour et nuit n'importe ou et quand

et par ici des ponctions dans les réservoirs pour qualité du carburant moi l'année dernière trois fois au même rond point alors!!!!!!

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Invité §nic712hP

oui mais faut avoir etait balance pour vraiment qu'il s'interesse a toi et tous les agriculteur ne tienne pas de registre pour leur hvp j'ai pu m'en procurer sans signe quoi que se soit et sans donner la marque de mon vehicule donc pas sur que leur recherche soit vraiment fructueuse

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Invité §alf354rM

enfin le décret d'application des textes permet aux douanes de ""fonctionner"" et il est du 28 mars donc très récent et comme nul n'est censé ignorer la loi . nous somment donc tous au courant

détrompe toi sur les vérifications, je me suis fait arrêter avec la vielle 504 baché de l'entreprise et bien marré quant le monsieur aux bandes rouge il a voulut aspiré avec son petit tuyau et son petit flacon en plastique; cette brave 504 est encore un modèle a essence !!!!!

 

les douanes n'attendaient que les texte d'application pour ""vérifier"" les autos qui sentent la frite

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Invité §DAR802Pu

J'ai un copain sa fait 2 an qu'il roul a l(huile de colza 0,89€ le litre chez NETTO et aucun problème.Eté 75% huile 25% Gzole.

Aucune perte de puissance.

 

A éviter dans les moteurs a turbo!

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Invité §alf354rM

a éviter tout court depuis le 28 mars pour le particulier hors flotte signataire du protocole de ""détaxe""

si non: nombre de km au compteur et consommation spécifique détermine le multiplicateur du bareme des douanes

 

bon calcul et a vos chèques

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Invité §nic712hP

oui mais pourquoi ne pas favoriser les hvp elle poluent moins quand meme faudrai t'il un hulot comme president pour que l'ecologie de la terre se porte mieux

 

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Invité §ged637Uf

je roule au colza depuis 3 ans, 6 mois dans l année ( période chaude ou l'huile de colza est plus fluide). je ne perd pas 40% de puissance, je l achète 0.94 € env. Je pollue moins puisque je n'utilise pas d'énergie fossile et rejette moins de CO2. cela me fait gagner de 2 a 3 pleins par année soit env 150€. c'est pas énorme mais avec en plus la satisfaction de se sentir un peu "écolo" je ne vois pas pourquoi je m'en priverais..

Pour info, j ai un ami qui travaille chez Citroën et qui a fais le test avec une HDI, moitié diesel et moitié colza et n'en déplaise au septiques, ça marche !!

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Invité §ced526By

Bonjour a tous,

 

J'aimerais savoir, est-ce que ca fonctionne ou pas? J'ai une Golf TD 1.6l de 89.

 

Merci

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Invité §dav146gq

si on roule avec 5l d'huile et que le reservoir fait 70 litre faite le calcule vous roulerer avec 65 de gozol et 5 d'huile apres on purait rajouter 10l 15 ou 20 mais apres sa sen :non: il faut de l'huile user

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Invité §djd272rH

en belgique "on peut" rouler aux huiles ,mais depuis que c'est autorisé legalement ,eh bien le prix de ces huiles ont carrement doublé voir triplé, en tout cas en grande surface,et pour ce qui est de recuperer chez les snacker ou resto avec les justificatifs qu'on leur impose il faut oublier ,alors que fait-on ? on roule a l'eau ?eh bien sachez que suite a un gag que mon frere a voulu faire celui-ci se retrouve au tribunal ... j'explique,il a rajouter un reservoir a sa caisse,il roule au mazout ordinaire de roulage ,mais a la place du zout dans le reservoir original du vehicule ,il a mis .. devinez quoi.... de l'eau.. h2o..flotte le truc qui nous tombe dessus si souvent en gelbique,et bien voilà ,il s'est moqué de la justice ,de la gelbique euuuh belgique et de sa rage taxatoire,et vous savez quoi,on en a meme pas parler a la teloche ,le sujet a ete interdit de diffusion!!

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Invité §wes752uT

ya pas mal de conneries de dites ici. ca a fait 3 ans cet été que je roule à l'huile de colza que je paie 0.89 chez aldi (je payais 0.76 il y a 3 ans). je mets de 100% d'huile quand il fait beau à 50 voir 30% voir 0% quand j'ai la flemme d'aller vider les 30 bouteilles d'1 litre de colza et que je vais faire le plein de gasoil au supermarché du coin. ma voiture, c'est une golf TDI 110ch de 7 ans, j'ai 180.000 kms au compteur et je n'ai jamais fait une seule modif dessus. elle marche nickel, je n'ai jamais eu un seul probleme avec, ni perte de puissance, au contraire, je l'ai trouvé beaucoup plus souple dès le départ. le seul petit souci, c'est le démarage à froid le matin quand la température a été basse la nuit, elle met qques secondes de plus à démarrer, mais apres, c'est tout, et encore, ca n'arrive que quand j'ai plus d'huile que de gasoil dans le réservoir. l'autre truc aussi, c'est l'odeur, on dirait qu'il y a qqun en train de faire des crêpes à côté de la bagnole quand je suis à l'arret.

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Invité §Pis785Xs

le truc de fou, les rayons huile de colza vont etre vidés à vitesse grand v si tout le monde s'y met

 

 

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Invité §the347mI

salut, j'ai une golf 3 1.9d de 1992 qui a 310000km, cela doit faire a peu de chose prét 150000km que je roule à 100% avec l'huile de colza, alors arrêter de croire les connerie marqué par tel ou tel site et essayé :-) ;-) ... bonne journée ...

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Invité §the347mI

encore moi hi hi hi... et je roule avec de l'huile de récup ZERO euro

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Invité §ziv086Sc

je roule au colza depuis 3 ans, 6 mois dans l année ( période chaude ou l'huile de colza est plus fluide). je ne perd pas 40% de puissance, je l achète 0.94 € env. Je pollue moins puisque je n'utilise pas d'énergie fossile et rejette moins de CO2. cela me fait gagner de 2 a 3 pleins par année soit env 150€. c'est pas énorme mais avec en plus la satisfaction de se sentir un peu "écolo" je ne vois pas pourquoi je m'en priverais..

Pour info, j ai un ami qui travaille chez Citroën et qui a fais le test avec une HDI, moitié diesel et moitié colza et n'en déplaise au septiques, ça marche !!

 

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... je bosse dans les moteurs automobile (j'ai bossé chez les 2 constructeurs Français...), et je peux vous assurer que sur les moteurs diesels actuels, ca marche en effet... mais pas longtemps !!! merci les problemes d'encrassement injecteur et cokefaction turbo ! Ne jamais mettre de fort taux d'huile dans un moteur diesel moderne, c'est une aberation ! On a d'ailleurs parrait-il des retours suite a des pannes (souvent caractéristiques...) à faible kilometrage ou l'on trouve de l'huile dans le reservoir... Pas de garantie dans ce cas, demerdez-vous. Ca coute cher un systeme d'injection complet et un turbo.

Ne confondez pas biodiesel (d'ailleur peu de vehicules sont fait pour fonctionner au biodiesel aujourd'hui) et huile de colza, c'est comparer de l'huile de friture avec de l'huile 100% synthese.

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C'est bien tout cela, j'aime le progrès quand il nous fait reculer....

des voitures récentes incapables de fonctionner avec autre chose que du diesel hyper propre et encore quand elles fonctionnent...

faut vraiment etre argenté pour oser acheter un hdi ou assimilés de nos jours vu les pannes a répétition. et puis oser dire que le Fap est une bonne chose est une hérésie. il fonctionne(pas plus de 80000 en moyenne: aie mes sous!) avec de la cérine produit hautement toxique (cancerigene apparemment)

une bonne 205 pourrait fonctionner avec de la margarine chaude et un peu d'eau en supplement! les particules etaient plus grosses et se fixaient moins dans les poumons.

 

l'huile de recup( recyclée) est meilleure pour la combustion et le filtrage doit etre de 1 micron ce qui n'est pas le cas des huiles du commerce. il est là le probleme d'encrassement.

il faut faire un plein de gasoil complet de temps en temps.

Nota: sur la golf 3 tdi, le moteur claque un peu plus avec 50% d'huile.

 

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C'est bien tout cela, j'aime le progrès quand il nous fait reculer....

des voitures récentes incapables de fonctionner avec autre chose que du diesel hyper propre et encore quand elles fonctionnent...

faut vraiment etre argenté pour oser acheter un hdi ou assimilés de nos jours vu les pannes a répétition. et puis oser dire que le Fap est une bonne chose est une hérésie. il fonctionne(pas plus de 80000 en moyenne: aie mes sous!) avec de la cérine produit hautement toxique (cancerigene apparemment)

une bonne 205 pourrait fonctionner avec de la margarine chaude et un peu d'eau en supplement! les particules etaient plus grosses et se fixaient moins dans les poumons.

 

l'huile de recup( recyclée) est meilleure pour la combustion et le filtrage doit etre de 1 micron ce qui n'est pas le cas des huiles du commerce. il est là le probleme d'encrassement.

il faut faire un plein de gasoil complet de temps en temps.

Nota: sur la golf 3 tdi, le moteur claque un peu plus avec 50% d'huile.

 

 

Oui oui c'est ça les ingés ils sont cons ils font des trucs plus polluants maintenant qu'avant aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Franchement vaut mieux lire ça que d'être aveugle :oui:

 

 

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Invité §dav146gq

en gros c illegale parceke le peti nain de sarko ne se fait pas de fric dessu voila on prefair avoir du fric que de sauver nottre planette

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Invité §mic472DR

Vous penser qu au controle anti pollution ont le passe plus facilement avec de l'huile ou du mazout est ce que vous avez essayer ???.

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