Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Rouler à l'huile de colza

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
rey21xo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2005 à 21:08:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
En effet sur TF1:

Un producteur de biocarburant (huile de tournesol) qui est en proces avec l'Etat qui dit que c'est illégal alors que Bruxelles a mis ce carburant dans la catégorie biocarburant et a deja demandé à la France de se mettre en conformité...

L'Etat francais qui est pret a interdire les carburants écologiques pour garder intactes ses taxes!
Ils tiennent vraiment a nous dégouter jusqu'au bout!

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
tbse78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/04/2005 à 08:06:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention ! Ces gens-là sont dangereux. Ils prétendent qu'on peut rouler à l'huile de friture. « Joyeuses frites ! écrit l'un, que l'émulsion vous gagne, et que l'huile fasse sa tâche. » Des dingues ?

Prenez Thierry Rougier, ingénieur informatique à Marseille, 33 ans. Il a revendu sa voiture neuve pour faire l'expérience. Son vieil Espace, assure-t-il, roule moitié au gazole, moitié à l'huile de friture, sans modification. « 10 000 km sans problème », assure-t-il. Il récupère l'huile de tournesol usagée dans son restau d'entreprise, la filtre, puis alimente sa vieille voiture diesel. Son copain Christophe Oudelin met de l'huile à 100 % dans sa 405 diesel, après avoir transformé les injecteurs, ajouté une pompe de prégavage et un préchauffeur, pour un coût de 400 euros. Ça marche bien, ça pollue moins, même si le pot d'échappement sent la frite. Et ça récupère les huiles usagées, « qui d'habitude finissent dans le caniveau ». Génial ? « On n'a rien inventé », rétorque Thierry Rougier. Rudolf Diesel, en créant son moteur, fin XIXe, le faisait rouler à l'huile de lin. « L'automobile qui roule à l'huile, elle est vieille comme le monde de Rudolf », écrit un adepte, dans un petit livre autoproduit (« Rouler à l'huile de tournesol, pourquoi et comment mettre des fleurs dans son moteur ? »).

« Qui croire, qui ne pas croire ? »

Mais rouler à la frite, quand on vit en ville, c'est du boulot. « Beaucoup de manipulation », soupire Thierry Rougier. Il faut être militant. Une nuit pour filtrer l'huile. Et ensuite, que faire des tissus pleins de graisse ? Il faudrait un réseau de récupération, un garage pour stocker... Et surtout, lancer une expérimentation à grande échelle. Les Marseillais de « Roule ma frite », qui font fonctionner une dizaine de véhicules, veulent « ouvrir le débat, explique Thierry Rougier. En France, on discute beaucoup, mais on est toujours dans le lobby ». Ils ne prétendent pas détenir la science infuse, se posent des questions. Il y a des doutes : l'huile de friture serait nocive si on y a cuit des viandes animales. « Le travail de recherche doit être poursuivi, estime un militant, afin de garantir un développement cohérent et responsable. » Thierry Rougier s'interroge : « Certains disent que l'huile végétale encrasse les moteurs et engendre une usure avancée. Qui croire ? Qui ne pas croire ? On pourrait faire tourner quelques bus dans une ville pour faire une étude. Mais ça demande des moyens. » Ça s'est fait, en 2001, à Berkeley (Californie). « On ne veut pas marcher en parallèle du système, on veut le faire évoluer, insiste Rougier. On n'est pas des hurluberlus écolos sortis du Larzac. Et s'il faut payer une taxe, on la payera. » Pas question de partir à l'aventure : « Ça ne sert à rien de promouvoir ça sur toute la planète. Il faut d'abord développer les expérimentations. »

Mais en France, ça coince. Pourtant, loin des villes, des agriculteurs font rouler leur tracteur à l'huile végétale pure (HVP). Ils sont des centaines, peut-être des milliers. Procédé simple et révolutionnaire : le paysan fait pousser son tournesol, le presse, puis alimente son tracteur. Une fois l'huile produite, il récupère le résidu de graine (tourteau) et s'en sert pour nourrir son bétail. Le tournesol présente bien des avantages : il nécessite peu d'eau et d'engrais pour sa culture. Au final, ça permet l'autosuffisance. L'autarcie. Artisanale, la production d'huile végétale ne nécessite ni infrastructures, ni investissements lourds. De plus, elle permet de lutter contre la désertification des zones rurales. Et, par rapport aux biocarburants produits industriellement, elle offre un meilleur rendement énergétique, pollue moins. Une étude réalisée par PriceWaterhouseCoopers pour l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) en 2002 donne des résultats spectaculaires. Le rendement énergétique (différence entre l'énergie utilisée pour produire et l'énergie restituée) est de 0,9 pour le gazole, de 3 pour les biocarburants industriels, de 4,7 pour l'huile de colza, et de 5,5 pour l'huile de tournesol ! Quant à l'impact sur l'effet de serre, il est aussi, sans conteste, à l'avantage des HVP, cinq fois moins polluantes que le gazole.

L'HVP peut donc représenter une solution alternative. Entre flambée du prix du pétrole, nécessité de réduire les gaz à effet de serre, et besoin de créer des emplois en zone rurale, la place est grande, d'autant que la France est très en retard sur tous les biocarburants. Discrètement, des presses à HVP se diffusent à travers le territoire. « Le tissu social agricole est en train de prendre conscience du potentiel qu'il a sous les pieds », assure un spécialiste.

« 140 pompes en Allemagne »

Toutefois, il y a un gros hic. L'HVP est mal vue, très mal vue des lobbies pétroliers, agroindustriels, et de l'administration des Finances. Demandez à Alain Juste : Valenergol, son entreprise fondée en 1996 à Pont-du-Casse (Lot-et-Garonne) pour produire de l'huile de tournesol, a été poursuivie par les douanes, qui lui réclament la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers). Condamné en appel, fin 2002, Alain Juste refuse de payer. Les douanes s'apprêtent à réclamer leur créance ­ 10 000 euros. Pendant ce temps, s'insurge Alain Juste, « en Allemagne, on trouve de l'HVP en vente dans 140 pompes ». Légale, de l'autre côté du Rhin. Ici, on ne sait pas trop. Les tenants français de l'HVP crient à l'injustice : pourquoi d'autres biocarburants, fabriqués industriellement, sont-ils autorisés et bénéficient-ils d'une exonération fiscale ? Olivier Géron, du syndicat Solidaires douanes à Bordeaux, dénonce « une filière cadenassée » et « des sanctions accentuées » depuis 2004, à rebours des directives européennes.

La situation est bancale. Pour les autorités françaises, l'HVP n'est pas légale. Mais une directive européenne de mai 2003 a reconnu l'HVP comme biocarburant. Pour les autorités européennes, il convient de l'autoriser et de le favoriser, par exemple via l'exonération fiscale. C'est ce qu'on fait en Allemagne. En France, rien. L'HVP est toujours considérée comme illégale. On la tolère, dans l'agriculture : tout le monde sait que des paysans roulent à l'HVP. On ne les poursuit pas, tant qu'ils restent marginaux. Pendant ce temps, le gouvernement développe la filière industrielle du biocarburant, avec les gros producteurs d'oléagineux. C'est elle, et uniquement elle, qui est prise en compte dans le plan de développement dévoilé début février. Cette filière offre un double avantage : utilisé en mélange avec le gazole, le biocarburant industriel est vendu aux pompes classiques et ne requiert pas de modification des moteurs. Il permet aux pétroliers de garder le contrôle du marché des carburants et n'oblige pas les constructeurs automobiles à se remettre en cause ou à produire en masse des moteurs mixtes, comme au Brésil. « Le plan biocarburant français ne parle que des éthanols et du Diester [industriels] pour étouffer la filière HVP, regrette Alain Juste. On ne nous laissera que les miettes. C'est une histoire de gros sous. »

« Un usage de niche »

En haut lieu, l'HVP n'a pas la frite. A l'Ademe, Jacques Poitrat, ingénieur, estime qu'elle « peut très bien fonctionner avec des véhicules de vieille technologie diesel ». Toutefois pas pour les diesels HDI modernes : il y aurait « trop de risques pour la pompe à injection ». Un avis contesté : les tenants de l'HVP rappellent que des kits d'adaptation pour les moteurs fonctionnent « partout en Europe, sauf en France, bizarre, non ? ». Poitrat ne voit d'application possible que sur les tracteurs, mais pas plus : « L'HVP ne peut pas être une solution banalisée pour M. Tout-le-Monde », assure l'ingénieur. D'où le choix exclusif des biocarburants industriels. « Si on a promu la transformation industrielle, c'est pour faire un carburant universel, explique Jacques Poitrat. L'ester peut être ce carburant universel, car il devient une composante du gazole. L'HVP, non. Il n'a qu'un usage de niche. »

C'est juste parce qu'on en a décidé ainsi, rétorque Jacques Lambert, de l'Institut français des HVP : « On favorise ce qui est grand et centralisé, selon l'idée que ce qui est grand est rentable. Mais on peut faire beaucoup avec un produit tout simple. » Pour Jean-Loup Lesueur, pionnier en Haute-Garonne, il faut s'attaquer au « problème structurel que représente le dysfonctionnement de l'Ademe : censée gérer les budgets du développement durable dans l'intérêt des citoyens, l'Ademe représente en fait un cartel d'intérêts privés nommé Agrice (Agriculture pour la chimie et l'énergie), où se retrouvent TotalFinaElf, Rhône-Poulenc, EDF, Sofiproteol, ainsi que tous les lobbies agricoles. L'Ademe ne peut pas faire les deux : ouvrir la voie aux solutions les plus intéressantes tout en protégeant un groupement d'intérêts. Et l'Etat n'exerce pas de contrôle sur cette dérive. » Alors, joyeuses frites ? Pas pour tout le monde.

Profil : Routard confirmé
tbse78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/04/2005 à 08:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon il y a MIEUX.........

Publicité

Invité
sim58qyg
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2005 à 08:39:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Thx8411 a écrit a écrit :


Je rappel que rouler a n'importe quoi d'autre qu'un produit assujeti a la TIPP est illegal. Dans le genre rouler illegal mais pas cher, il y a beaucoup plus simple que l'huile de colza, cela s'appel le mazout, et c'est rien d'autre que du gazoil avec un colorant...




Rouler au rouge est illgegal aussi, et t'imagine pas le prix de l'amende!!
Oui c'est juste un colorant rajouté, mais ta voiture fume super fort et tu es repéré en moins de 2 si tu croise une pastrouille.

Invité
rol79df
  1. Posté le 29/04/2005 à 14:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Navrant de voir le désintérêt de certain pour une cause commune.
je roule en partie (jusque 50%) au colza
1. c'est renouvelable (cycle court)
2. gaz a effet de serre CO2 est récupéré par la plante que l'on va replanter derriere
3. je préfere que mon budget carburant aille à l'agriculture

ben oui, c'est peut etre pas simple encore pour rouler a l'huile, mais faut savoir ce qu'on veut. Pour ma part, les quelques économies réalisées passent veritablement en arriere plan.

Publicité

chapeau de paille
Profil : Pilote semi-pro
babos
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2005 à 15:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui m'interroge c'est quelle est la superficie de champs de Colza qu'il faudra pour alimenter notre pays carburant. Comment fera t'on en hiver, est-on capable de tout stocker? Peut -il arriver certaines années que les cultures soient detruites : gel, grêle... Est-ce qu'on devra utiliser des pesticides, des engrais ? Est-on près à voir nos campagnes toutes jaunes plutot que toutes vertes ? Et jusqu'où peut pousser le Colza au Nord et au Sud, gros besoins en eau ? Je pense qu'au niveau écologique l'impact pourrait etre plus néfaste finalement.


---------------
Skoda Octavia Combi RS TSI 220
Invité
cli23md
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2005 à 21:06:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

babos a écrit a écrit :


Ce qui m'interroge c'est quelle est la superficie de champs de Colza qu'il faudra pour alimenter notre pays carburant. Comment fera t'on en hiver, est-on capable de tout stocker? Peut -il arriver certaines années que les cultures soient detruites : gel, grêle... Est-ce qu'on devra utiliser des pesticides, des engrais ? Est-on près à voir nos campagnes toutes jaunes plutot que toutes vertes ? Et jusqu'où peut pousser le Colza au Nord et au Sud, gros besoins en eau ? Je pense qu'au niveau écologique l'impact pourrait etre plus néfaste finalement.





mettre des champs de colza sur la totalité de l'espace français ne suffirait pas à  combler la demande de carburant. Dire que rouler à l'huile de colza est écologique  c'est sympa à première vue mais tout compte fait ça ne tient pas la route.

Invité
eri46oj
  1. Posté le 29/04/2005 à 21:26:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ne nous exitons pas, les carburants dit "vert", c'est pour très très bientôt  :bien:
Si les Chinois continuent à ce train là dans leur croissance, il n'y en aura plus pour longtemps avant qu'on se mette à l'abri des pris abusifs du pétrole.
Et tant mieux pour la planète et nos poumons !!
Vive les moteurs H2O et à l'huile, et vive le changement positif :jap:
Et pour ce qui est de la puissance de ces genres de moteurs, souvenez vous de la puissance des diesels il y a une quinzaine d'années !! :D

Invité
sup35dj
  1. Posté le 04/05/2005 à 19:30:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clio1239 a écrit a écrit :


mettre des champs de colza sur la totalité de l'espace français ne suffirait pas à  combler la demande de carburant. Dire que rouler à l'huile de colza est écologique  c'est sympa à première vue mais tout compte fait ça ne tient pas la route.





C'est une question intéressante qui a (heureusement) des réponses. Il existe des moyens de produire de l'huile avec des rendements plusieurs dizaines de fois supérieurs aux cultures d'oléagineux traditionnels à l'aides de certaines algues unicellulaires. La question est étudiée depuis 15 ans, et les résultats étaient prometteurs. Le pétrole n'était pas encore assez cher...Il suffit de s'y recoller. Si la demande monte, tout est possible. L'exemple brésilien, avec un parc qui a pu dépasser il y a quelques années les 80% de carburation à l'éthanol grace à de grosses incitations fiscales est assez encourageant. Et ils étaient sur des cultures traditionnelles (avec de grosses surface, c'est vrai).

Il ne faut pas dire "pas possible". C'est le meilleur moyen de ne pas avancer.

Il faut essayer, puisque pour une fois, on ne risque rien.

Invité
cli23md
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2005 à 23:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SUPRABOY a écrit a écrit :


C'est une question intéressante qui a (heureusement) des réponses. Il existe des moyens de produire de l'huile avec des rendements plusieurs dizaines de fois supérieurs aux cultures d'oléagineux traditionnels à l'aides de certaines algues unicellulaires. La question est étudiée depuis 15 ans, et les résultats étaient prometteurs. Le pétrole n'était pas encore assez cher...Il suffit de s'y recoller. Si la demande monte, tout est possible. L'exemple brésilien, avec un parc qui a pu dépasser il y a quelques années les 80% de carburation à l'éthanol grace à de grosses incitations fiscales est assez encourageant. Et ils étaient sur des cultures traditionnelles (avec de grosses surface, c'est vrai).

Il ne faut pas dire "pas possible". C'est le meilleur moyen de ne pas avancer.

Il faut essayer, puisque pour une fois, on ne risque rien.





Le Brésil a une superficie bien supérieure à la France pour ce qui est des terres cultivables et un parc automobile bien moindre. Il faut se rendre à l'évidence même en multipliant les rendements on sera encore loin du compte.

Invité
sup35dj
  1. Posté le 05/05/2005 à 00:27:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi, loin du compte? 10%, 20% de la consommation ?

C'est énorme ! Alors si on peut le faire, pourquoi freiner ou jouer les prudes?

C'est idiot, ou alors quelque chose m'échappe.

Jette un coup d'oeuil sur oliomobile.org, à tout hasard (bien documenté!)

Invité
cli23md
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2005 à 00:28:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SUPRABOY a écrit a écrit :


C'est quoi, loin du compte? 10%, 20% de la consommation ?

C'est énorme ! Alors si on peut le faire, pourquoi freiner ou jouer les prudes?

C'est idiot, ou alors quelque chose m'échappe.

Jette un coup d'oeuil sur oliomobile.org, à tout hasard (bien documenté!)





Simplement que le colza ne peut pas se substituer entièrement au pétrole. :bah:

Message édité par cli23md le 05/05/2005 à 00:29:22
Invité
sup35dj
  1. Posté le 06/05/2005 à 12:05:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca, on le sait...

Publicité

Invité
gui14ve
  1. Posté le 17/05/2005 à 14:03:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben moi, je roule à l'huile de colza N°1 Carrefour depuis hier (pour le moment 20 %) sans problème. Je vais augmenter progressivement le %age, et je vous dirai.
Par contre, vider les bouteilles 1 par 1 dans le réservoir, c'est très long !

Invité
sup01pl
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/05/2005 à 16:45:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guillaumeveto a écrit a écrit :


Ben moi, je roule à l'huile de colza N°1 Carrefour depuis hier (pour le moment 20 %) sans problème. Je vais augmenter progressivement le %age, et je vous dirai.
Par contre, vider les bouteilles 1 par 1 dans le réservoir, c'est très long !





Faut les acheter en bouteilles de 5 litres :cyp:

Bon SUPRABOY, ma super5 D a pompe Bosch, tu viens quand la prendre ? :W

Invité
ger19bk
  1. Posté le 17/05/2005 à 16:58:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
pourquoi serait-il obligatoire d'utiliser un carburant imposé par les escrocs (crotte je me suis encore trompé de mot) je veux dire les "zom'" politique à la solde des grands trusts pétroliers ?
déjà qu'on ne peut pas planter son propre tabac. Bientot on va nous imposer de manger des fayots blancs et prohiber les fayots verts
elle est bizarre la liberté !
en tout cas l'huile de colza à 20% ça marche sans problemes
aurevoir  

Profil : Pilote d'essai
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/05/2005 à 17:20:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement, ça vaut peut-être le coup d'acheter un mazout kipudupo. :D


---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Invité
pas97oc
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/05/2005 à 15:01:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Rouler au rouge est illgegal aussi, et t'imagine pas le prix de l'amende!!
Oui c'est juste un colorant rajouté, mais ta voiture fume super fort et tu es repéré en moins de 2 si tu croise une pastrouille.


JE suis désolé de te dire ça mais tu fais parti de ceux qui doivent se baser sur des rumeurs.

Personnellement j'ai rouler pendant 2 ans quand j'etais encore etudiant et que j'habitais chez mes parents, avec du fioul rouge de chauffage dans ma 205 diesel qui avait plus de 300 000 kms et franchement aucune difference de fonctionnement , ni aucunes fumées, et la voiture est meme passé au controle technique avec du fioul rouge sans aucun pb de pollution.

Mes tuyaux de gasoil n'etant pas transparent, ça n'etait pas visible directement.

Enfin bon voila , fini le mythe de la voiture qui fume parce qu'on roule au fioul rouge!

Nico.

Profil : Routard
hondavtr
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2005 à 17:54:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.oliomobile.org/foru​m/index.php


---------------
Après la case de l'oncle Tom, la baraque d'Obama!
Invité
cra11na
  1. Posté le 18/06/2005 à 13:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OuiOui allez plutôt voir ce forum là, ça vous enlévera vos a priori et dans peu de temps vous allez constater que rouler à l'huile est bien mieux qu'au gazoil, plus écologique et économique et le meilleur: sentir le frite tous les jours le nez collé au pot d'échappement :love:

Invité
gui14ve
  1. Posté le 18/06/2005 à 13:47:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pastekos a écrit a écrit :


JE suis désolé de te dire ça mais tu fais parti de ceux qui doivent se baser sur des rumeurs.
...
Enfin bon voila , fini le mythe de la voiture qui fume parce qu'on roule au fioul rouge!
Nico.





Désolé, mais :
- C'est illégal, et TRES recherché par les douanes; tu as eu de la chance, tant mieux pour toi;
- Les douaniers sont habilités à faire des prélèvements au niveau de ton filtre à gasoil et des pastilles de tes injecteurs; ils arrivent à retrouver toute trace de fioul rouge même après plusieurs dizaines de pleins de gasoil pur; pas de détails, tu paies une amende GRATINEE !
- une voiture qui roule au "rouge" fume un peu plus rouge qu'au "blanc", je confirme pour l'odeur de frites avec le colza !
- question métaux lourds, NOx et SOx  tu as en terme de pollution : fioul rouge>gasoil>HBV.

Je ne vois donc pas l'intérêt du rouge par rapport au gasoil ou au colza !
Les maigres économies (que nos enfants dépenseront rapidement en frais de santé avec toutes les crasses qu'on rejette aujourd'hui dans l'atmosphère !)  réalisées ne sont rien en regard de ce que tu risques, et les exemples sont nombreux !

Invité
nul55ps
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2005 à 13:54:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nous75 a écrit a écrit :


TIPP: Taxe Intérieur sur les Produits Petroliers
Il s'agit d'une taxe sur les produit petroliers , pas sur tout les carburants !

Ni le courant (EDF) des 106 electriques, ni le gaz naturel (GDF) de la Citroen C3 GNV ne sont surtaxés.




Il y a un mec qui a du se mettre en faillite parce qu'il conduisait sa caisse avec son huile de colza qu'il fabriqueait llui-même... L'état l'a poursuivi parce qu'il ne s'aquittait pas de la TIPP... J'ai donc un doute sur ton affirmation...

Invité
eis72hi
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2005 à 14:00:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Craben a écrit a écrit :


OuiOui allez plutôt voir ce forum là, ça vous enlévera vos a priori et dans peu de temps vous allez constater que rouler à l'huile est bien mieux qu'au gazoil, plus écologique et économique et le meilleur: sentir le frite tous les jours le nez collé au pot d'échappement :love:




Un réve de Belge, vive la fritte. Et on iras faire le plein chez Macdo.
Blague a part, ici les bus roulent tous au raps(Colza), cést propre et effectivement quand il y a heures de pointes , c´est mieux de sentir la fritte que les autres odeurs.

Profil : Pilote addict
amedee50
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2005 à 19:25:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a quelques anées, la police à Paris mettait à la sortie de l'echappement un petit papier réactif ( ils étaient en mobylette et faisaient cela au feu rouge) et si tu roulais au FOD (fuel rouge)le papier virait au rouge et toi aussi trés vite aprés.
Le montant de l'amende est obtenu en multipliant le nombre de Km au compteur par un montant dont je ne me rappelle plus.
Ils partent du principe que tu as toujours roulé au rouge, et avec 300 000 Kms au compteur, tu y laisses ta chemise (et peut-être même plus !)


---------------
Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas peter.
Invité
bri84rk
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2005 à 20:40:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clio1239 a écrit a écrit :


Le Brésil a une superficie bien supérieure à la France pour ce qui est des terres cultivables et un parc automobile bien moindre. Il faut se rendre à l'évidence même en multipliant les rendements on sera encore loin du compte.




Les algues mono cellulaires permettent d efaire ..jusque 10 recoltes dasn l'année...alors que les oleagineux classiques...tres peu.

Invité
pas97oc
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/07/2005 à 10:42:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai testé dans ma 205 trubo d un melange de 35% d'huile de colza avec du gasoil, sans aucune modif mecaninque (j'ai une pompe bosch vu que j'ai monté un moteur de bx turbo d 90cv).

Je viens de faire un trajet de 260 km d'autoroute en roulant a 130-140, ma conso à été de 5.7L/100. (auparavant plutot vers les 7L/100 avec 100% de gasoil).

Nico

Profil : Membre confirmé
zorgulus
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2005 à 13:03:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F1CSC a écrit a écrit :


Il y a quelques anées, la police à Paris mettait à la sortie de l'echappement un petit papier réactif ( ils étaient en mobylette et faisaient cela au feu rouge) et si tu roulais au FOD (fuel rouge)le papier virait au rouge et toi aussi trés vite aprés.
Le montant de l'amende est obtenu en multipliant le nombre de Km au compteur par un montant dont je ne me rappelle plus.
Ils partent du principe que tu as toujours roulé au rouge, et avec 300 000 Kms au compteur, tu y laisses ta chemise (et peut-être même plus !)





système D !!! tu débranches ton compteur kilometrique...
... et le met à zéro (ou à 2km). Là plus de gros PV, juste un tout petit.
A faire sur une vieille voiture bien sûr !

@+

Zorgulus


---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Invité
gui14ve
  1. Posté le 03/08/2005 à 21:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, et puis une vieille bagnole de 20 ans avec 2 Km au compteur, ça fait très authentique... :lol:
Il faudrait tout de même pas trop prendre les flics pour des poulets, dans le tas, certains risqueraient de s'apercevoir de la supercherie :lol:
De toute façon, le fioul rouge, vu comment ça pollue, on oublie !

Profil : Pilote addict
amedee50
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2005 à 21:03:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guillaumeveto a écrit a écrit :


Il faudrait tout de même pas trop prendre les flics pour des poulets,



C'est pas les poulets , c'est les douaniers et il y a pas mal de camions avec deux reservoirs (un blanc et un rouge)............Ha les filous.


---------------
Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas peter.
Profil : Membre confirmé
zorgulus
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2005 à 17:45:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F1CSC a écrit a écrit :


C'est pas les poulets , c'est les douaniers et il y a pas mal de camions avec deux reservoirs (un blanc et un rouge)............Ha les filous.





La classe, j'aimerai bien voir ça !

Message cité 1 fois

---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Profil : Pilote d'essai
axxelman
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2005 à 20:21:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y en a qui s'excitent sur les surfaces agricoles mais si seulement quelques % roulent à l'huile alors la demande en gasoil est plus faible donc cela peut aider à contenir l'envolée du prix !

Et surtout certains roulent à l'huile recyclée donc pas besoin de surface à cultiver!
La c'est top écolo et c'est pas cher mais faut s'organiser.
J'ai essayer l'huile sur mon poele à mazout mais ma prochaine voiture ne sera pas diesel mais gpl...(enfin j'espère)


---------------
I'd cut your name in my heart ,We'll destroy this world for you
Trust in my self righteous suicide,I, cry, when angels deserve to die
Intoxicated with my madness I'm in love with my sadness
Invité
rvp99ah
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2005 à 16:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le fioul rouge ne pollue pas plus que le gazoil, tout simplement parce que c' est le meme avec un collorant en plus!

guillaumeveto a écrit a écrit :


Oui, et puis une vieille bagnole de 20 ans avec 2 Km au compteur, ça fait très authentique... :lol:
Il faudrait tout de même pas trop prendre les flics pour des poulets, dans le tas, certains risqueraient de s'apercevoir de la supercherie :lol:
De toute façon, le fioul rouge, vu comment ça pollue, on oublie !




Invité
sai70qz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2005 à 16:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon, ça a été dit dans l'autre topic, même si du jour au lendemain on se tournait vers le colza, et avec l'état actuelle de la production, on ne pourrait qu'au maximum et pour tout le monde, qu'incorporer seulement 15% d'huile dans notre plein, donc ça vaut pas le coup. Moi je dis, faut que ce gouvernement débile boost la recherche et lui redonne ces crédits d'il y a 10 ans, et là on trouvera de belles énergies propres et efficaces à souhait.

Invité
gui14ve
  1. Posté le 23/08/2005 à 17:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rvpam a écrit a écrit :


Le fioul rouge ne pollue pas plus que le gazoil, tout simplement parce que c' est le meme avec un collorant en plus!





Le même, mais moins raffiné... donc plus polluant ! Ce n'est pas le fait qu'il soit rouge qui fait qu'il pollue plus...

Profil : Pilote semi-pro
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 17:38:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guillaumeveto a écrit a écrit :


Le même, mais moins raffiné... donc plus polluant ! Ce n'est pas le fait qu'il soit rouge qui fait qu'il pollue plus...





Tu sais les tracteurs agricole et autre vehicule qui utilise le "rouge" ont des diesel dernière génération  à rampes communes. Alors si il y avait vraimant une difference  de raffinage ils auraient beaucoup de probleme. Ce qui n'est pas le cas, c'est meme l'inverse comparais aux voitures...

Invité
dom83cj
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 18:00:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a beaucoup moins de souffre dans le gazole que dans le fuel.

La pollution est donc plus importante avec du fuel qu'avec du gazole.
Le souffre neutralise le pot catalytique et favorise les rejets de particules.

En gros, le fuel actuel ressemble pas mal au gazole qui était en vente il y a un peu plus de 15 ans.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :