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Avis / Questions

[4X4] Le Suzuki Jimny


Biquet12

Messages recommandés

La femme de mon cousin est à la recherche d'un petit 4X4 des villes qui ne coutent pas trop cher à l'entretien et à l'achat. J'ai pensé au petit Jimmy de Suzuki que je trouve rigolo, et qui reste sous la barre des 15000€ en diesel haut de gamme ! :) Elle n'a pas les moyens de s'acheter un ténor de la catégorie style Rav4, je lui ai donc conseillé d'aller faire un tour chez Suzuki mais j'ai quelques petites questions :

 

- Connaissez vous le Jimmy ? Points forts et points faibles ?

- Vaut il mieux se tourner vers le Vitara plus ancien ?

- Le moteur 1.5L TD de 65 Cv est le 1.5 Dci de chez Renault je suppose ?

- Y'a t'il d'autres concurrents au Jimmy ?

 

Voilà, tous vos commentaires sont les bienvenues ...

 

Merci d'avance ! :)

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Invité §the323xm

La femme de mon cousin est à la recherche d'un petit 4X4 des villes qui ne coutent pas trop cher à l'entretien et à l'achat. J'ai pensé au petit Jimmy de Suzuki que je trouve rigolo, et qui reste sous la barre des 15000€ en diesel haut de gamme ! :) Elle n'a pas les moyens de s'acheter un ténor de la catégorie style Rav4, je lui ai donc conseillé d'aller faire un tour chez Suzuki mais j'ai quelques petites questions :

 

- Connaissez vous le Jimmy ? Points forts et points faibles ?

- Vaut il mieux se tourner vers le Vitara plus ancien ?

- Le moteur 1.5L TD de 65 Cv est le 1.5 Dci de chez Renault je suppose ?

- Y'a t'il d'autres concurrents au Jimmy ?

 

Voilà, tous vos commentaires sont les bienvenues ...

 

Merci d'avance ! :)

 

Je bosse depuis peu chez suzuki en tant que mécano stagiaire et le jimmy avec le 1.5dci c'est un vrai tracteur, ça vibre de partout, c'est incomfortable sur les routes dégradés, franchement je le prendrais pas mais c'est clair que c'est moins chère que la concurrence.

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Invité §fri248FR

En ville très bien, c'est l'équivalent d'une citadine :oui:

En tout terrain, pas de problème, il a de bonnes capacités pour s'aventurer hors des sentiers battus :bien:

 

La capote découvrable est sympa aussi, j'aime bien. :sol::D

 

Par contre n'envisage cet achat que si tu penses n'être amené à faire de l'autoroute que très rarement car ce n'est vraiment pas son terrain de prédilection :L

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En ville très bien, c'est l'équivalent d'une citadine :oui:

En tout terrain, pas de problème, il a de bonnes capacités pour s'aventurer hors des sentiers battus :bien:

 

La capote découvrable est sympa aussi, j'aime bien. :sol::D

 

Par contre n'envisage cet achat que si tu penses n'être amené à faire de l'autoroute que très rarement car ce n'est vraiment pas son terrain de prédilection :L

Je rajouterai aussi qu'il ne faut pas compter aller faire les courses du mois avec.

 

 

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Invité §cou268cD

Attention a la consommation aussi!

il est petit mais consomme pas mal d'apres les differents essais

 

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Invité §que267Tb
Attention a la consommation aussi!

il est petit mais consomme pas mal d'apres les differents essais[/quotemsg]

J'en ai acheté un pour ma femme et comme seconde voiture pour faire les courses.

Coté consomation, c'est du 10,5l/100 km, meme en roulant doucement. En plus avec un reservoir de 40 litres il faut faire le plein 2 fois par semaine. Comme on ne pouvait pas avoir de boite auto avec le diesel, j'ai du me rabatre sur l'essence.

La premiere fois j'ai cru que je pouvait aller jusqu'a la prochaine station pour refaire le plein vu que la lampe de reserve n'etait pas allumée; il n'y avait pas de lampe de reserve, je suis tombé en panne.

Depuis il y a un jerican de 5 litres sans le coffre.

Coté tenue de route je m'attendait au pire. j'ai été agréablement surpris, pas de probleme de ce coté et en plus elle vire a plat malgré la hauteur.

En ce qui concerne le prix en carburant, c'est carement 40% de plus que ma Mercedes E 320 CDI.

Il faut aussi savoir que ce n'est pas un vrais 4x4 car il n'y a pas de 3ieme differentiel; c'est en fait une propulsion et on enclenche les roues avant seulement en cas de manque d'adérence.

 

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J'en ai acheté un pour ma femme et comme seconde voiture pour faire les courses.

Coté consomation, c'est du 10,5l/100 km, meme en roulant doucement. En plus avec un reservoir de 40 litres il faut faire le plein 2 fois par semaine. Comme on ne pouvait pas avoir de boite auto avec le diesel, j'ai du me rabatre sur l'essence.

La premiere fois j'ai cru que je pouvait aller jusqu'a la prochaine station pour refaire le plein vu que la lampe de reserve n'etait pas allumée; il n'y avait pas de lampe de reserve, je suis tombé en panne.

Depuis il y a un jerican de 5 litres sans le coffre.

Coté tenue de route je m'attendait au pire. j'ai été agréablement surpris, pas de probleme de ce coté et en plus elle vire a plat malgré la hauteur.

En ce qui concerne le prix en carburant, c'est carement 40% de plus que ma Mercedes E 320 CDI.

Il faut aussi savoir que ce n'est pas un vrais 4x4 car il n'y a pas de 3ieme differentiel; c'est en fait une propulsion et on enclenche les roues avant seulement en cas de manque d'adérence.

 

Merci pour ces renseignements, j'avais moi aussi un peur pour la tenue de route. Je pense que si elle l'achetait elle la prendrait en diesel même si c'est pas un foudre de guerre !!! Sinon, pour le tien, je suppose que le poids, le Cx et la boite auto n'avantage pas pour la consommation .... en contrepartie, le moteur est plus performant ! :)

 

Pour la transmission 4X4 que l'on enclanche manuellement, je pense que c'est un point positif quand on ne fait pas de 4X4 avec car ça évite de surconsommer et d'user encore plus les pneus avants ! :D

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Invité §art878Gl

ATTENTION le Jimny est un bon petit 4x4 mais PAS en diesel. Je connais plus le Samourai mais je pense que c'est la même chose. Je m'explique, ces deux 4x4 ont été conçus pour recevoir des moteurs essences et ensuite Suzuki a décidé de rentrer des diesels à coup de pieds sous le capot. Sur la samourai, ça marche mal, trop de vibrations et pas mal de soucis techniques qui n'existe pas sur l'essence. La transmission supporte mal le bloc diesel (et le couple d'où la limitation puissance/couple). Le Jimny n'ayant pas été conçu pour le diesel j'ai peur que ce ne soit guère mieux.

Honnetement ces 4x4 ne sont pas fait pour faire énormement de km alors l'essence devrait largement suffire (surcout de l'essence compensé par le surcout à l'achat).

Essaye de discuter avec des mécanos Suzuki pour te renseigner.

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ATTENTION le Jimny est un bon petit 4x4 mais PAS en diesel. Je connais plus le Samourai mais je pense que c'est la même chose. Je m'explique, ces deux 4x4 ont été conçus pour recevoir des moteurs essences et ensuite Suzuki a décidé de rentrer des diesels à coup de pieds sous le capot. Sur la samourai, ça marche mal, trop de vibrations et pas mal de soucis techniques qui n'existe pas sur l'essence. La transmission supporte mal le bloc diesel (et le couple d'où la limitation puissance/couple). Le Jimny n'ayant pas été conçu pour le diesel j'ai peur que ce ne soit guère mieux.

Honnetement ces 4x4 ne sont pas fait pour faire énormement de km alors l'essence devrait largement suffire (surcout de l'essence compensé par le surcout à l'achat).

Essaye de discuter avec des mécanos Suzuki pour te renseigner.

J'avais lu dans la presse 4X4 le contraire.... Ce moteur Renault va à merveille au Jimny. Mais, je ne l'ai pas essayé donc... je n'en dirai pas plus dessus. :)

 

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Invité §ben486cR

Je rajouterai aussi qu'il ne faut pas compter aller faire les courses du mois avec.

 

Ni prendre des passagers à l'arrière !!

 

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Invité §Aut205Sv

Il faut aussi savoir que ce n'est pas un vrais 4x4 car il n'y a pas de 3ieme differentiel; c'est en fait une propulsion et on enclenche les roues avant seulement en cas de manque d'adérence.

Tu veux plutôt dire que c'est un 4x4 non permanent. Comme il a été dit, ça ménage l'usure, la conso, etc...

Et ça ne l'empêche pas de pas trop mal tenir la route.

Mon Patrol GR est une simple propulsion sur route. Et après avoir comparé, ça rend son comportement bien plus agréable qu'un 4x4 permanent, qui est souvent un peu pataud.

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