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Question sur Honda Civic

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Neo73pa
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2004 à 19:40:44  
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Salut,

J'aurais voulu savoir à quel code correspondait le modèle 90-91 de la Civic 1.4 GL (carbu 1.4 16v 90 ch). ED6 ??

Pourriez-vous m'aider ?

Merci ;)

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 15/10/2004 à 20:22:38  
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C'est bon j'ai trouvé.

Voilà un super link : http://www.civic4g.com/

C'est EC9.

C'était le bon temps ces Honda-là ... :love:

Jetez un oeil à la rubrique "brochures"
Message édité par Neo73pa le 15/10/2004 à 20:24:11
Profil : Routard confirmé
  1. config
v-i-p
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  1. Posté le 15/10/2004 à 21:56:35  
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Néo-GTI a écrit a écrit :


C'est bon j'ai trouvé.

Voilà un super link : http://www.civic4g.com/

C'est EC9.

C'était le bon temps ces Honda-là ... :love:

Jetez un oeil à la rubrique "brochures"





Tout a fait d'accord avec toi, aujourd'hui , mis a part les sportives , les honda me laissent de marbre
:(

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2004 à 09:11:36  
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C'est vrai que c'était le bon temps ces Honda... j'ai roulé deux en ED7, que du bonheur. Ces voitures avaient une très forte personnalité, et une qualité de fabrication exceptionnelle qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.

Aujourd'hui, les Honda sont bien différentes, mais pas mauvaise pour autant. La fiabilité est dans l'ensemble toujours au meilleur niveau.

Maintenant je roule en Jazz , j'en suis très content, elle est beaucoup mieux fini q'une 206 par exemple.

Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 15:41:34  
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Et oui, ces Honda étaient simples mais d'une finition exemplaire.

Sinon je suis devant un cruel dilemne :
Voilà j'ai trouvé une annonce à propos d'une Civic 1.4 GL 1990. Donc une EC9, je suis allé la voir et c'est vrai qu'elle est en excellent état dans l'ensemble mis à part quelques griffes de parking sur le parechoc AV ...
Elle appartenait à une personne âgée de 80 ans et a seulement 27000 km !!! Elle roulait deux fois par semaine, une fois pour faire les courses et l'autre pour aller à la messe ...
Aucune trace de rouille, jantes en tole même pas piquées, pneus Dunlop SP 200 quasi neufs, pas de bouille si ce n'est une ou deux petites griffures dans la peinture (genre 2cm) du côté droit : usure normale vu qu'elle a quand-même 14 ans.
Le garagiste la vend au prix de 2995 EUR, ce que je trouve assez cher ... mais deux comme celles-ci je n'en trouverai plus. Il m'a d'ailleurs avancé comme argument qu'il s'agissait plus d'un véhicule "collection" qu'autre chose ...

Croyez-vous que je devrais me lancer ? Y'aurait-il moyen de baisser le prix sachant qu'en général on en trouve vers les 1500 EUR maxi, mais avec beaucoup plus de km et en nettement moins bon état. Je me dis qu'à 2500 EUR je la prendrais bien ...
Comment puis-je négocier cela avec le garagiste ?? Sachant que je lui ai dit que je la payerais cash ... please help !

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Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 15:43:41  
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Voilà les photos :

neo_gti_10​97937739_3​7430322_1

neo_gti_10​97937769_3​7430322_2

neo_gti_10​97937794_3​7430322_3

neo_gti_10​97937807_3​7430322_4


Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 16/10/2004 à 15:44:30  
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Néo-GTI a écrit a écrit :


Et oui, ces Honda étaient simples mais d'une finition exemplaire.

Sinon je suis devant un cruel dilemne :
Voilà j'ai trouvé une annonce à propos d'une Civic 1.4 GL 1990. Donc une EC9, je suis allé la voir et c'est vrai qu'elle est en excellent état dans l'ensemble mis à part quelques griffes de parking sur le parechoc AV ...
Elle appartenait à une personne âgée de 80 ans et a seulement 27000 km !!! Elle roulait deux fois par semaine, une fois pour faire les courses et l'autre pour aller à la messe ...
Aucune trace de rouille, jantes en tole même pas piquées, pneus Dunlop SP 200 quasi neufs, pas de bouille si ce n'est une ou deux petites griffures dans la peinture (genre 2cm) du côté droit : usure normale vu qu'elle a quand-même 14 ans.
Le garagiste la vend au prix de 2995 EUR, ce que je trouve assez cher ... mais deux comme celles-ci je n'en trouverai plus. Il m'a d'ailleurs avancé comme argument qu'il s'agissait plus d'un véhicule "collection" qu'autre chose ...

Croyez-vous que je devrais me lancer ? Y'aurait-il moyen de baisser le prix sachant qu'en général on en trouve vers les 1500 EUR maxi, mais avec beaucoup plus de km et en nettement moins bon état. Je me dis qu'à 2500 EUR je la prendrais bien ...
Comment puis-je négocier cela avec le garagiste ?? Sachant que je lui ai dit que je la payerais cash ... please help !




Mouais, une Civic 1.4 de 90, c'est quand meme pas trop une voiture de collection à proprement parler !

Déjà qu'une Golf 1 GTI ou une 205 GTI c'est pas toujours considéré comme "collection", alors que c'est à la fois plus vieux et plus exclusif...

Je pense que tu peux faire baisser le prix :oui:


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 15:55:50  
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Est-ce que par hasard quelqu'un pourrait-il me dire si l'on sait monter les parechocs de la 1.6i VT (EE9) sur ce modèle ?
Je pense que le parechoc arrière est identique mis à part qu'il manque la petite jupe arrière de la VTec (que je compte ajouter).

Mais pour le parechoc avant je ne sais pas si c'est possible ...

Je compterais mettre aussi les petites jupes lattérales de la VTec et le bas de coffre couleur catadiadoptre rouge au lieu de noir mat.
Bref que des pièces Honda.

Voilà une photo du modèle 1.6i VT :

neo_gti_10​97938223_2​72

neo_gti_10​97938448_2​73b

Je sais que, pour en avoir déjà eu une, la VTec a une face avant différente : phares plus larges, mais je me dis que peut-être les fixations du parechoc sont les mêmes ...

Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 16:02:29  
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Citation :

Je pense que tu peux faire baisser le prix :oui:


Oui mais jusqu'à combien ? S'il affiche le prix à 2995 EUR, je pense avoir du mal à le faire baisser jusqu'à 2500 EUR (plus bas faut meêm pas y penser bien  que 2000 EUR me semblerait être LE prix honnête) ... c'est surtout les arguments qui me manquent ... difficile de se justifier sinon que je peux insister sur le fait que je le paye cash ... tout dépend s'il est pressé de la vendre ou pas. Il m'a dit avoir deux personnes sur le coup, une dont la demande de financement a du mal à aboutir et une autre qui aurait besoin de la permission de sa grand mère ... Mais 27000 km c'est vraiment du jamais vu !
J'ai vérifié le moteur, il est un peu poussiéreux mais on voit qu'elle n'a pas beaucoup roulé c'est certain. Le parebrise est celui d'origine (on le voit bien aux joints) et il n'y a même pas de coups de pierre dedans ... Bref, à mon avis il n'y a pas tricherie sinon je me demande pourquoi un garagiste se casserait la tête à faire redescendre le kilométrage à seulement 27000 km sachant que même avec 100000 km, ces voitures se vendent plutôt bien (elle sont quasi toutes au-dessus des 150000 km) ...

J'ai oublié de dire aussi, y'a une garantie de 3 mois sur la Civic ... c'est pas beaucoup je trouve ...
J'ai inspecté aussi le radiateur : pas de trou apparent et n'apparait pas neuf pour autant, juste conforme au kilométrage ...
Message édité par Neo73pa le 16/10/2004 à 16:46:37
Invité
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  1. Posté le 17/10/2004 à 09:16:12  
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:up:

Invité
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  1. Posté le 17/10/2004 à 10:33:28  
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Personne ne peut vraiment m'aider ??

Invité
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  1. Posté le 18/10/2004 à 14:01:14  
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En tout cas, merci pour vos nombreuses réponses.
Si cela avait été une S-2000, peut-être aurais-je eu droit à plus de considération ...

Je retourne la voir demain sans trop savoir comment argumenter la baisse de prix et l'allongement de garantie (3 mois c'est trop peu pour une voiture soit disant "d'état collection") ...

Profil : Routard confirmé
sebos54
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  1. Posté le 18/10/2004 à 14:11:43  
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Néo-GTI a écrit a écrit :


En tout cas, merci pour vos nombreuses réponses.
Si cela avait été une S-2000, peut-être aurais-je eu droit à plus de considération ...




Ca, malheureusement, c'est sûr... sebos54_10​96411524_p​asmafaute

Citation :


Je retourne la voir demain sans trop savoir comment argumenter la baisse de prix et l'allongement de garantie (3 mois c'est trop peu pour une voiture soit disant "d'état collection") ...


Ben tu peux justement argumenter sur le fait qu'une voiture qui n'a pas beaucoup roulé n'est pas forcément un gage de fiabilité. Il y a peut-être un paquet de joints qui ont séché et qui n'assureront plus leur étanchéité. Les pneus sont d'origine ? Pas sûr non plus que le temps n'ait pas joué en leur défaveur...

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Invité
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  1. Posté le 18/10/2004 à 14:54:34  
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Néo-GTI a écrit a écrit :


En tout cas, merci pour vos nombreuses réponses.
Si cela avait été une S-2000, peut-être aurais-je eu droit à plus de considération ...

Je retourne la voir demain sans trop savoir comment argumenter la baisse de prix et l'allongement de garantie (3 mois c'est trop peu pour une voiture soit disant "d'état collection") ...





Salut,

Je viens de voir ton post... j'aurais pas pu repondre avant ;)

Mon avis est que je ne donnerais jamais 3000€ pour une civic de cet age (pour info je connais quelqu'un qui vend une civic de 1976 60.000km, donc un vrai collector et ce pour 1000€ )
A la rigueur si tu la veux vraiment , je pense que 2500€ avec au minimum 6mois de garantie serait une bonne chose. S'il refuse... tourne les talons et dis lui aurevoir... Là soit il te ratrappe soit il se décide de garder cette voiture pendant très longtemps dans son garage car à ce prix personne ne la prendra.

Invité
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  1. Posté le 18/10/2004 à 15:42:00  
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Ok merci à vous deux pour vos conseils, c'est sympa.

J'ai eu la même idée pour les 2500 EUR et les 6 mois de garantie.
Si je lui dit 2000, il va m'envoyer ch*** c'est certain, à ce propos j'en ai vue une autre (sur annonce photo) de 91 avec 67000 km à 2000 EUR mais elle est blanche ... beurk.
Je resterai inflexible et annoncerait directement que je ne prendrai qu'à ces conditions. Je demanderai aussi à voir le carnet d'entretien avant de signer et de la mettre sur le pont.
Il m'a dit avoir deux personnes sur le coup aussi mais je n'y crois pas trop ...

Déjà quand je suis allé la voir ce samedi et lui ai demandé de la sortir en dehors du showroom, de la faire tourner et de faire un éventuel essai. Il m'a gentillement fait comprendre qu'il devait bouger plusieurs véhicules pour la sortir ...
Mouais ... je peux comprendre si tous les gugusses qui viennent voir ses voitures lui demandent un essai et finalement de prennent pas la voiture (au sens général).
Bref, il m'a fait comprendre qu'au moment de signer, on ferait un essai.
Il m'a même dit (je cite) : "Vous semblez inquiet, vous savez deux comme celle-là cela n'existe pas, vous n'en trouverez pas d'autre". Je lui ai répondu un peu froidement qu'il avait peut-être raison, que je n'étais pas inquiet mais qu'avant d'acheter je préférais inspecter.
Déjà que j'ai pas bien pu voir l'arrière parce qu'elle était contre un autre véhicule et qu'en plus dans le showroom il ne faisait pas spécialement clair ... je suis pas inquiet, je me méfie.

Ce matin, je lui ai téléphoné et demandé un essai du véhicule, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème.

Pour ce qui est du "presqu'état collection" (dixit le garagiste), elle est certes en super bon état mais il y a quand-même de grosses griffes sur les coins du parechoc AV (j'ai pas pu examiner l'AR en détails). Même en ponçant au papier de verre, c'est pas récupérable car on modifie la forme des moulures.

Donc nouveau parechoc est obligatoire d'autant plus qu'il est reculé d'un petit cm du côté gauche (l'alignement au passage de roue est décalé d'un cm), ce qui correspond sans doute à un choc de parking. Donc peut-être que la tôle de renfort du parechoc est légèrement pliée (ces Honda sont un peu fragile sur ce plan-là).

D'où mon idée de lui mettre un parechoc AV de Civic VTec (EE9) pour faire plus joli et de le repeindre ensuite ainsi que l'arrière. Mais je ne sais pas si c'est possible, peut-être qu'il faut un renfort de parechoc spécifique, dans ce cas c'est pas bien grave, cette pièce ne coûte pas très cher ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ...

Profil : Routard confirmé
sebos54
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  1. Posté le 18/10/2004 à 15:47:12  
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Bon ben voilà, l'état du pare-chocs, ça te fait déjà un argument pour discuter le prix.

Invité
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  1. Posté le 18/10/2004 à 15:56:16  
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Je sais déjà qu'il va me répondre qu'il s'agit d'une usure normale vu l'âge de la voiture ...
Je lui répondrai qu'il ne faut pas parler d'état collection alors. ;)

Invité
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  1. Posté le 18/10/2004 à 15:57:33  
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Tu peux lui dire aussi qu'elle n'est collector qu'à ses yeux...

car à part les amoureux que nous sommes, il n'y a aucun potentiel de collection pour ces voitures (beaucoup trop d'ex.) :roll:

Le gars te fait baver, c'est tout ;)

Je serai plus pour faire baisser le prix que d'augmenter la durée de la garantie. Que peut donc avoir une Honda avec si peu de km? Si les joints sont secs, tu le verras très vite, pas besoin de 6 mois... ;)

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
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  1. Posté le 18/10/2004 à 16:00:17  
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Cet été j'ai roulé une 1.5i de 90 ch , j'ai été franchement impressioné !
Ca marche vraiment tres bien et quelle montée en régime !

Invité
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  1. Posté le 18/10/2004 à 16:04:15  
  2. answer
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J'ai acheté une Civic récemment, et j'ai regardé sur le site internet de Honda de ma région les occasions depuis quelque temps.

Il faut quand même être réaliste, elles mettent parfois beaucoup de temps à être vendues.
Donc ne pas hésitez à demander des baisses de prix.

Invité
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  1. Posté le 18/10/2004 à 17:57:02  
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Olio a écrit a écrit :


Cet été j'ai roulé une 1.5i de 90 ch , j'ai été franchement impressioné !
Ca marche vraiment tres bien et quelle montée en régime !





En effet, j'aurais préféré le modèle avec le 1.5 injection Dualpoint (ED6) que le 1.4 à double carbu (EC9) ... mais on ne trouve pas ce modèle en Belgique ou alors ce sont des imports. On ne trouve pas non plus le 1.6i de 110ch qui doit être super sympa à conduire et moins creux que le 130 ch.

En Belgique on a eu droit qu'au 1.3 DX (75ch), 1.4 GL (90 ch), 1.6i-16 (130 ch : le plus homogène de la gamme) et le 1.6i VT (150 ch).

Faut se dire aussi que pour un peu moins de 900 kg, on a déjà 90 ch ... donc les perfs suivent : un peu moins de 10 sec pour le 0 à 100 km/h et sûrement un peu en dessous de 32 sec pour le 1000m DA. De quoi taquiner une AX GTi ou une 1.6 XSi 1.4 ...
Pas une GTi certes, mais quand on voit qu'à présent il faut plus de 110 ch à une Civic pour accrocher les mêmes chronos ...

Invité
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  1. Posté le 19/10/2004 à 10:14:06  
  2. answer
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Néo-GTI a écrit a écrit :


En effet, j'aurais préféré le modèle avec le 1.5 injection Dualpoint (ED6) que le 1.4 à double carbu (EC9) ... mais on ne trouve pas ce modèle en Belgique ou alors ce sont des imports. On ne trouve pas non plus le 1.6i de 110ch qui doit être super sympa à conduire et moins creux que le 130 ch.

En Belgique on a eu droit qu'au 1.3 DX (75ch), 1.4 GL (90 ch), 1.6i-16 (130 ch : le plus homogène de la gamme) et le 1.6i VT (150 ch).

Faut se dire aussi que pour un peu moins de 900 kg, on a déjà 90 ch ... donc les perfs suivent : un peu moins de 10 sec pour le 0 à 100 km/h et sûrement un peu en dessous de 32 sec pour le 1000m DA. De quoi taquiner une AX GTi ou une 1.6 XSi 1.4 ...
Pas une GTi certes, mais quand on voit qu'à présent il faut plus de 110 ch à une Civic pour accrocher les mêmes chronos ...





Ho que oui elle marche bien ;)

Un pote en avait une et s'est amusé a se mesuré à la 206CC 2.0 d'un autre pote... résultat la civic est devant sur les 3 premier rapport (ensuite... heureusement, le 2.0 passe devant)
Sympa pour un 1.4 :)

Par contre le double carbu fait qu'en conduite sportive la conso peut monter à 10 litres ... mais en conduite normale 7 litres ;)

Profil : Vétéran confirmé
d4rkside
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  1. Posté le 19/10/2004 à 10:28:18  
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Je croi que les garagistes sont obligé de garantir au minimum 3 mois leurs voitures ? info ou intox ?
Sinon pour la cavic prend ton temps ! il se fait une belle marge dessus, et c'est pas des voiture recherché par rapport a une 1.6l-16, si il fo attendre un mois pour qu'il te la fasse a 2300...
Sinon pour les negociations fo etre sur de soit ! tu lui dit cash ( si tu la veu vraiment) Bha ecoutez c'est simple ! 2500 et je repart avec cette apres midi !
et tu lui fait bien comprendre que 2501 tu prend pas ! les garagiste se font leur thune pas sur les marge des voitures! mais sur le nombre de voiture vendue !
Message édité par d4rkside le 19/10/2004 à 10:30:11

---------------
hier j ai fais un rêve ou demain sera aujourd'hui
Profil : Routard confirmé
  1. config
v-i-p
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  1. Posté le 19/10/2004 à 11:04:33  
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Néo-GTI a écrit a écrit :


Personne ne peut vraiment m'aider ??






Il me semble bien que la civic 1.4 GL n'a pas la direction assistée contrairement a la GL EX qui elle en atit pourvue.
Ca t'est peut etre egal mais je tenais a te le dire si jamais tu venais a signer sans l'essayer au préalable, ce qui me parait inconcevable, mais il parait que ca existe.
Concernant le prix, attention a ne pas payer trop cher un vehicule deja ancien.

Tjuhadiste.
Profil : Pilote pro
lok-sss
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  1. Posté le 19/10/2004 à 11:12:17  
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Néo-GTI a écrit a écrit :


Est-ce que par hasard quelqu'un pourrait-il me dire si l'on sait monter les parechocs de la 1.6i VT (EE9) sur ce modèle ?
Je pense que le parechoc arrière est identique mis à part qu'il manque la petite jupe arrière de la VTec (que je compte ajouter).

Mais pour le parechoc avant je ne sais pas si c'est possible ...

Je compterais mettre aussi les petites jupes lattérales de la VTec et le bas de coffre couleur catadiadoptre rouge au lieu de noir mat.
Bref que des pièces Honda.

Voilà une photo du modèle 1.6i VT :

neo_gti_10​97938223_2​72

neo_gti_10​97938448_2​73b

Je sais que, pour en avoir déjà eu une, la VTec a une face avant différente : phares plus larges, mais je me dis que peut-être les fixations du parechoc sont les mêmes ...





C'est ta voiture, donc ?
Superbe. :bien:
C'est bien la version 150 ?

Invité
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  1. Posté le 19/10/2004 à 12:32:01  
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Même avec un faible kilométrage c'est trop cher pour un 1.4L. En 98 j'avais payé 21000F pour une 1.6L 130 ch de 91 et 55000Km.
La 1.4L est assez "décevante" par rapport à la 1.6L où alors il faudrait la payer 1500-2000€ et que tout soit ok (courroie distribution, freins, vidange moteur, boite...). En plus un carbu c'est pas le mieux.
Sinon pour les pc tu peux monter ceux que tu veux il y a pas de pb. Sur le 1.6 le capot à une bosse en plus.

Invité
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  1. Posté le 19/10/2004 à 20:37:55  
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Bon ben pour finir je l'ai quand-même achetée, j'ai pu avoir une baisse de 300 EUR, donc 2700 EUR au total avec une garantie de 6 mois de chez Federauto. Je n'ai pas encore pris livraison, mais il est clair que je ferai mentionner tout ça sur la facture d'achat.

J'ai demandé aussi au garagiste de poncer les parechocs pour éliminer les griffes.
Il y a aussi un point de colle sur le tableau de bord car l'ancien proprio avait collé un "Saint Joseph" (catho endurci lol). Le garagiste m'a dit que dans sa carrosserie ils avaient des produits pour faire partir tout ça. J'espère que ça ne laissera pas de trace ... d'ailleurs si vous avez une idée sur le produit à utiliser, ça m'aiderait bien.

Si je ne la prenais pas, elle risquait de partir le lendemain car quelqu'un était venu l'essayer dans la journée pour son fils ... info ou intox, j'ai préféré ne pas prendre le risque. On voyait qu'elle avait roulé car elle avait des mouchettes sur le parechoc.

Bah, même si elle reste chère, j'ai quand-même eu une petite réduction et une extension de garantie. Si vous l'aviez vue, vous auriez été d'accord avec moi : carrosserie ultra clean, nouvelle batterie, pneus récents, carnet d'entretien complet, ...
J'ai même les coordonnées de l'ancien propriétaire ...

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  1. Posté le 19/10/2004 à 20:41:39  
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V i p a écrit a écrit :


Il me semble bien que la civic 1.4 GL n'a pas la direction assistée contrairement a la GL EX qui elle en atit pourvue.
Ca t'est peut etre egal mais je tenais a te le dire si jamais tu venais a signer sans l'essayer au préalable, ce qui me parait inconcevable, mais il parait que ca existe.
Concernant le prix, attention a ne pas payer trop cher un vehicule deja ancien.





Elle a la direction assistée, j'ai vu le bocal du liquide et je l'ai essayée, mais à vrai dire j'ai pas fait gaffe en tournant le volant ... j'étais plus concentré sur l'embrayage. :oops:

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  1. Posté le 19/10/2004 à 21:28:14  
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Tres bon choix meme si c'est vrai qu'elle est un peu cher, j'ai le meme modele que toi et malgres tout ce que l'on peu dire sur cette voiture les 90cv suffise tres bien et les sensations sont incomparable aux nouveaux modèles, enfin cette voiture c'est que du bonheur :-D.

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  1. Posté le 19/10/2004 à 21:39:50  
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Un petit photo reportage s'impose par la suite :tourne:

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  1. Posté le 20/10/2004 à 07:40:25  
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Ce sera fait, comptez sur moi. :langue:

Mais je n'en prends livraison que dans deux semaines (suis pas pressé). En attendant, j'ai toujours ma Saxo VTS à vendre ...

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  1. Posté le 20/10/2004 à 07:55:16  
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LOk@sss a écrit a écrit :


C'est ta voiture, donc ?
Superbe. :bien:
C'est bien la version 150 ?





Non ce n'est malheureusement pas ma voiture ... même si j'en ai eu une. Cela fait déjà 6 ans et demi que je l'ai revendue ... légèrement accidentée ... mea culpa.
Si c'était à refaire, j'aurais économisé le temps qu'il fallait pour la réparer et je l'aurais gardée. Mais j'étais encore étudiant à l'époque ... le choc s'est fait à l'avant : parechoc, phare avant gauche, capot légèrement plié sur l'arête, paupière de phare gauche arrachée, suspension avant gauche pliée et aile gauche aussi : j'ai fait un tout droit au freinage et pris une grosse bordure de face et ensuite la voiture est venue mourir sur un poteau d'éclairage de ville ...
Même roues braquées, elle n'a pas voulu tourner : sol mouillé.

C'était une 01/1991, d'à peu près 105000 km (achetée à 83000 km).
Je venais de faire une peinture complète quelques mois plus tôt (teinte d'origine "Vert Barcelone").
Sa carrosserie était en peinture intégrale (avec les pièces d'origine).
J'avais en outre fait placer une entrée d'air de R19 16v (phase 2) sur le capot pour amener de l'air frais au KAD Green.
J'avais fait mettre le collecteur inox Supersprint, les suppresseur de cata et la ligne complète de la même marque, et aussi un échappement Remus (sortie 115mm, un peu gros quand on y repense lol).
Pour le bruit, on aurait dit une voiture de Supertourisme genre BTCC. :love:

Pour les jantes, j'avais choisi des OZ Saturn+ en 7"/16" et pour les pneus des Michelin Pilot SX-GT en 195/45R16.
Pour les suspensions, c'était encore les amortos d'origine (mais je devais acheter des Bilstein bientôt). Elle avait des ressorts Eibach à -35mm.
J'avais mis aussi des petites paupières de phares à l'avant (si c'était à refaire j'en aurais pas mis).

Bref, je la regrète encore plus que ma 306 GTi BV6 (neuve) qui a suivi quelques mois plus tard ...

Profil : Routard confirmé
  1. config
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  1. Posté le 20/10/2004 à 08:03:20  
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Néo-GTI a écrit a écrit :


Non ce n'est malheureusement pas ma voiture ... même si j'en ai eu une. Cela fait déjà 6 ans et demi que je l'ai revendue ... légèrement accidentée ... mea culpa.
Si c'était à refaire, j'aurais économisé le temps qu'il fallait pour la réparer et je l'aurais gardée. Mais j'étais encore étudiant à l'époque ... le choc s'est fait à l'avant : parechoc, phare avant gauche, capot légèrement plié sur l'arête, paupière de phare gauche arrachée, suspension avant gauche pliée et aile gauche aussi : j'ai fait un tout droit au freinage et pris une grosse bordure de face et ensuite la voiture est venue mourir sur un poteau d'éclairage de ville ...
Même roues braquées, elle n'a pas voulu tourner : sol mouillé.

C'était une 01/1991, d'à peu près 105000 km (achetée à 83000 km).
Je venais de faire une peinture complète quelques mois plus tôt (teinte d'origine "Vert Barcelone").
Sa carrosserie était en peinture intégrale (avec les pièces d'origine).
J'avais en outre fait placer une entrée d'air de R19 16v (phase 2) sur le capot pour amener de l'air frais au KAD Green.
J'avais fait mettre le collecteur inox Supersprint, les suppresseur de cata et la ligne complète de la même marque, et aussi un échappement Remus (sortie 115mm, un peu gros quand on y repense lol).
Pour le bruit, on aurait dit une voiture de Supertourisme genre BTCC. :love:

Pour les jantes, j'avais choisi des OZ Saturn+ en 7"/16" et pour les pneus des Michelin Pilot SX-GT en 195/45R16.
Pour les suspensions, c'était encore les amortos d'origine (mais je devais acheter des Bilstein bientôt). Elle avait des ressorts Eibach à -35mm.
J'avais mis aussi des petites paupières de phares à l'avant (si c'était à refaire j'en aurais pas mis).

Bref, je la regrète encore plus que ma 306 GTi BV6 (neuve) qui a suivi quelques mois plus tard ...






Ne la defigures pas trop celle là hein... ;)

Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 09:04:01  
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Non mais je compte lui donner un "look VTec" en lui mettant le parechoc AV et les jupes AV, AR et lattérales du modèle EE9 ainsi que l'entre-phare de couleur rouge au lieu du noir.
Pour la peinture, je lui ferai une peinture intégrale y compris les parechocs, moulures et poignées mais pas tout de suite.

Pour les jantes, je mettrai les 15" du modèle 1.6 VTi de 92 à 95 (5,5"/15").
Les pneus : sûrement des Bridgestone RE720 en 195/50HR15.
Je mettrai aussi un petit filtre à air Green ou K&N (le moins cher des deux) et plus tard un échappement Remus 90 mm quand le pot aura laché.
Un petit surbaissage aussi : sans doute un kit Spax VSX (pas trop cher normalement de bonne qualité).

D'ailleurs, si quelqu'un dispose du modèle de jantes que je recherche (1.6 VTi 92 à 95), je suis intéressé si elles sont en bon état (sans les pneus).

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 15:03:26  
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Salut C'est J-Philippe

J'ai moi aussi Ube Honda EC9 - La même que celle que tu veux...

C'est une super bagnole mais alors vraiment très très solide.

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