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Honda Civic 1992-1996 1.6VTi


Pewi

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Invité §hdl633op

Je pourrais pas te dire pewillette si dans 3/4 ans la valeur sera toujours élevée mais c'est tellement peu diffusé qu'il y a une côte d'amour.

A force de surfer, je pense que tu as dû tomber sur des annonces d'Intégra. J'ai vu une ITR de 99 avec un peu de plus de 110000kms se vendre à 11K€. Ca fais cher dans l'absolu mais vu que c'est assez dure à en trouver, faut être sur le qui-vive pour trouver un état "collector" et ca vaut son prix malgrés tout. A titre de comparaison, j'ai aperçu une annonce de Civic Type R (plus récente donc) de 2002 pour 13K€. En gros la Civic subit bien la côte du marche argus actuel. Pourtant les 2 Type R sont sensiblement vendus au même prix d'achat en neuf.

Encore mieux et là chapeau bas à l'acquéreur, une CRX VTEC EE9 150cv avec 55000kms des années 90 à 7000€. Elle est partie car état super nickel.

 

C'est vrai que ca fais cher mais si on est pasionné, ca peut le faire ;) et un échange entre passionnés ne reservera aucune surprise quelconque ce qui est gage de confiance en général.

Il y a pas que le prix faut voire aussis lebudget entretient assurance et entre une eg6 eg9 et une ITR je pense qu'il doit y a voir une ptit differnece quand même.

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  • Réponses 65
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:coucou:

 

Je fais un :up: avec mon topic, car j'ai trouvé deux occasion sur jpcar.net.

 

Moi ça ne m'intéresse pas pour les raisons que je vais donner, mais si ça intéresse quelqu'un vous serez au courant :)

 

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=39523

Celle-là, mécaniquement j'aime pas trop : la 3ème qui craque ça doit craindre à arranger (problèmes de boîte, c'est compliqué), sale carrosserie, on peut se demander la manière dont elle a été conduite, et enfin 200 000km ça commence à faire beaucoup. Mais sinon le prix (2000€) est :bien:

 

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=39892

Cette fois la voiture est :bien: Mais il en demande vraiment beaucoup (6500€), pas prêt à négocier et en plus on fera jamais baisser de beaucoup... Et je n'aime pas trop les modifs esthétiques qu'il a fait :)

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Invité §art878Gl

Euh, je voudrais pas trop médire mais l'EG6 ne me semble pas être la voiture parfaite, loin de là. Elle est relativement lourde et le 1.6L commence à se faire juste en couple en bas. C'est performant mais faut pas hésiter à monter haut dans les tours et ça peut se montrer assez fatigant au quotidien. La différence de perf avec une ESI est faible à bas régime et l'ESI doit se trouver moins chère.

Je conduit souvent une ED7 (130ch) et je ne pense pas que l'EG6 ait plus de puissance/couple en bas et c'est un peu la misère en ville. Elle n'est agréable à conduire que dans les tours.

Ca reste une très bonne voiture mais il faut pas s'attendre non plus à des miracles.

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Euh, je voudrais pas trop médire mais l'EG6 ne me semble pas être la voiture parfaite, loin de là. Elle est relativement lourde et le 1.6L commence à se faire juste en couple en bas. C'est performant mais faut pas hésiter à monter haut dans les tours et ça peut se montrer assez fatigant au quotidien. La différence de perf avec une ESI est faible à bas régime et l'ESI doit se trouver moins chère.

Je conduit souvent une ED7 (130ch) et je ne pense pas que l'EG6 ait plus de puissance/couple en bas et c'est un peu la misère en ville. Elle n'est agréable à conduire que dans les tours.

Ca reste une très bonne voiture mais il faut pas s'attendre non plus à des miracles.

 

Merci pour ton avis ;)

 

Autant que je sache, le couple en bas est faible par rapport au couple maximum, mais est loin d'être misérable. De quoi rouler tout à fait normalement :)

 

Haut dans les tours c'est vrai ça devient puissant, mais oui ça doit devenir usant à la longue. L'intérêt pour moi d'une telle voiture n'est pas de conduire comme un porc à longueur de journée, mais d'avoir de quoi s'amuser par moment :bah: Et là, y'a tout ce qu'il faut :bah:

 

Le prix est cher, mais la revente devrait pouvoir se faire chère aussi : vu comment cette voiture est recherchée aujourd'hui, dans 5 ans ça sera passé collection :bah:

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Invité §art878Gl

Je vois que je me suis fait comprendre. C'est une très bonne voiture mais mieux vaut l'essayer avant pour comprendre. Un tel comportement est rare, c'est pour ça que je tenais à prévenir. D'un autre coté je revendrais jamais mon ED7 alors ça doit pas être trop mal. :D

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Euh, je voudrais pas trop médire mais l'EG6 ne me semble pas être la voiture parfaite, loin de là. Elle est relativement lourde et le 1.6L commence à se faire juste en couple en bas. C'est performant mais faut pas hésiter à monter haut dans les tours et ça peut se montrer assez fatigant au quotidien. La différence de perf avec une ESI est faible à bas régime et l'ESI doit se trouver moins chère.

Je conduit souvent une ED7 (130ch) et je ne pense pas que l'EG6 ait plus de puissance/couple en bas et c'est un peu la misère en ville. Elle n'est agréable à conduire que dans les tours.

Ca reste une très bonne voiture mais il faut pas s'attendre non plus à des miracles[/quotemsg]

 

Avec 7.1 au 0 à 100 et 28 au mille, c'est un peu performant quand même !! :D

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Je vois que je me suis fait comprendre. C'est une très bonne voiture mais mieux vaut l'essayer avant pour comprendre. Un tel comportement est rare, c'est pour ça que je tenais à prévenir. D'un autre coté je revendrais jamais mon ED7 alors ça doit pas être trop mal. :D

 

J'ai fais un tour dans la VTi Aerodeck 1.8 de djfou. Plus lourde, donc un peu moins performante, mais le moteur a le même comportement :bien:

 

Je connais donc un peu l'effet, je m'attendais en effet à cela ;)

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Invité §Lex887Rf

A mon avis une Eg6 est veritablement geniale si elle a été conservée correctement. Outre son look absoluement indemodable, son 1600cc VTEC à la puissance specifique encore exeptionnelle et son chassis aussi evolutif qu'efficace en font une serieuse bouffeuse de cake. Honda peut etre fier de cette generation de civic, surement la meilleure.

 

Bref c'est un futur collector, une flamme qui brille dans les yeux de chaque amateur, une caisse que tu peux essayer sur granturismo. :lol:

 

Il faudrai d'autre photos pour agrementer ce topic, pour une voiture qui le merite amplement et qui a sa place aux cotés des modeles les plus marquant des 90's.

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C'est quoi la difference V-TEC, I-VTEC et VTI ???

 

La différence entre V-TEC et VTi

Avec un moteur VTEC en général, il existe une came qui permet de changer, à partir d'un certain régime assez élevé, le régime des soupapes.

 

Le VTEC a ce système à l'admission. Le VTi l'a à l'admission ET à l'échappement.

 

Le iVTEC

C'est un VTEC classique, mais ils ont revu le couple pour en avoir plus bas.

 

Pour plus d'infos j'ai retrouvé ce site via le forum :

http://hondacar.free.fr/technique%20vtec%20fr.htm

 

;)

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Invité §Xen387Dj

C'est quoi la difference V-TEC, I-VTEC et VTI ???

 

:jap:

Cette url n'existe plus

 

Quand au "VTi" c'est un sigle, un peu comme "GTi" ou "VTS" ... elle designe generalement un modele puissant et sportif chez Honda (Prelude Vti, Civic Vti). Ce sigle a disparu recemment, au profit du sigle "Type r".

 

A noter qu'en plus du i-vtec, on aura bientot droit au "i-Vtec-i", idem que le "i-Vtec", mais à injection direct, donc consomamtion et pollution en baisse.

 

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La différence entre V-TEC et VTi

Avec un moteur VTEC en général, il existe une came qui permet de changer, à partir d'un certain régime assez élevé, le régime des soupapes.

 

Le VTEC a ce système à l'admission. Le VTi l'a à l'admission ET à l'échappement.

 

Le iVTEC

C'est un VTEC classique, mais ils ont revu le couple pour en avoir plus bas.

 

Pour plus d'infos j'ai retrouvé ce site via le forum :

http://hondacar.free.fr/technique%20vtec%20fr.htm

 

;)

 

VTi et V-TEC, je ne sais pas trop, à ma connaissance, pas de difference, par contre, le i-Vtec ragoute au système V-Tec un dephaseur à l'admission :

 

http://ced510xe.free.fr/Mondial_2004/PA020574.JPG

 

Sur l'image là, on peut voir les profils de came differents à l'admission et à l'echapement ainsi que le dephaseur d'admission (poulie plus grosse) du 2.4 i-Vtec

 

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Ce sigle a disparu recemment, au profit du sigle "Type r".[/quotemsg]

 

No. TypeR désigne le modèle sport de la gamme !! VTI désigne le haut de gamme plutôt tourné luxe...

 

 

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Invité §T0m163tK

VTi est une sigle tout comme l'est GTI et représente la gamme sportive des moyennes sportives d'Honda(Crx,Civic,Prelude).

VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control) est la technologie de l'admission variable tout comme est le Vanos chez BMW, Acav chez PSA ou encore le VVT-i chez Toyota.

Le I-Vtec (pour Intelligent VTEC) est la même chose mais avec le VTC (Variable Timing Control) en plus pour apporter un gain de couple.

Arrive bientôt le I-Vtec-I avec l'injection directe.

 

Sont cons chez Honda avec leur sigle à faire mal au crane :W.

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Invité §Xen387Dj

J'ai déjà trouvé quelques photos sympas sur le net...

 

 

 

 

 

C'est pas un diesel ca :W :W

 

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Invité §Xen387Dj

J'ai rien dit, peut-etre... :voyons:

 

http://atariparts.tendong.com/html/halfcut/honda/h_eg6_b16a_vbesar_man_2.jpg

 

Y a pas les 4 "conduits d'admissions", comme sur le bloc en rouge.

 

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Y a pas les 4 "conduits d'admissions", comme sur le bloc en rouge.

 

 

C'est le collecteur d'echappement hein, l'admission est coté habitacle :D

 

Sur le bloc là, il y a une tole par-chaleur au dessus du collecteur ;)

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Invité §Xen387Dj

C'est le collecteur d'echappement hein, l'admission est coté habitacle :D

 

Sur le bluc là, il y a une tole per-challeur au dessus du collecteur ;)

 

:jap:

Je suis nul en meca :p (d'ou les guillemets) ;)

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Invité §art878Gl

Si le bloc est rouge il y a des chances que ce soit une moteur de CTR 1ere génération. Ca a l'air d'être d'origine.

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Invité §Luc068tT

Bonjour,

J'en ai possédé une que j'ai revendue en 1992. J'en garde un souvenir ému et je conserve religieusement le petit volant (avec son moyeu), que j'avais acheté à l'époque, dans mon genier...

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Bonjour,

J'en ai possédé une que j'ai revendue en 1992. J'en garde un souvenir ému et je conserve religieusement le petit volant (avec son moyeu), que j'avais acheté à l'époque, dans mon genier...

 

:) J'espère que je trouverai la mienne :lover:

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En passant, aujourd'hui j'ai fait un petit tour des annonces concernant une autre variante possible de la Civic (un peu plus chère en théorie, mais vu le surcotage de l'EG6 je me suis dit qu'en absolu ça devrait pas changer grand chose...) :

 

la jolie Coupé 1.6 160ch VIème génération (deux générations plus tard que la EG) est très jolie, un peu moins performante mais pas de quoi se plaindre...

 

Ceci dit je ne l'ai pas trouvée en vente, elle semble encore plus rare que la EG6 :)

 

Alors comme je préfère quand-même la EG6, je reste là-dessus :)

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Bonne nouvelle pour moi, même si ça change pas grand chose pour ma voiture :W

 

J'ai trouvé et reçu grâce à une vente sur eBay trois superbes brochures sur la Civic 3 portes, d'époque, et surtout en état neuf :lover:

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