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Dossiers fiabilité des Volkswagen

 

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Les Vw, sont -elles fiables selon vous?





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Dossiers fiabilité des Volkswagen

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VW-61rz
Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 11:36:27  
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La marque Volkswagen a été réputée pendant de nombreuses années comme l'une des marques les plus fiables.


Or pendant quelques années ( de 1999 à 2002), beaucoup de Volkswagen ont été impacté par des soucis chroniques:


Débitmètre
Encrassement du turbo
lève-vitres électriques


LA QUESTION:

Ces trois gros point noir en terme de fiabilité sur les Volkswagen (mais aussi sur de nombreuses autres marques européennes)vous empêchent-ils d'avoir à nouveau confiance à la marque?




POUR VOUS AIDER:

Ci-dessous vous trouverez le lien direct sur les dossiers faibilité de toutes les Volkswagen construites après 1973.


http://www.e-vw.net/?p=dossier​&rub=8


manque juste la VW Golf V.

COMMENT ANALYSER UN DOSSIER?


A noter qu'à titre de comparaison, si vous prenez au hasard, le dossier fiabilité d'une Volkswagen Passat, et celui d'une Renault Laguna (bonne voiture au demeurant et d'ailleurs je n'ai rien contre elle, je tiens à le préciser) vous aurez deux pages pour la VW Passat, alors que la dernière Renault Laguna vous aurez 5 à 6 pages.


Autre info, tous les défauts marqués, cela ne veut pa ditre que la voiture "X" les a tous. Cela veut dire qu'elle est susceptible d'en recontrer un, au pire deux, voir par malchance plus ou tout simplement pas du tout. Les défauts cités, ceux sont des défauts répertoriés par le constructeur, par les propriétaire, par les garages comme des défauts communs.



Et pour finir, UN PETIT SCOOP POUR VOUS ! ! !




Avant la fin du mois, le dossier fiabilité de la Volkswagen Golf V sera sur le net.


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Je rassure les utlisateurs ou futurs utilisateurs de VW Golf V, www.e-vw.net a eu beau chercher(et croyez moi, on a tout éplucher, tous vos posts, tous vos mails, tous vos courriers, on a intéroggé par moins d'une vingtaine de chef d'atelier digne de confiance, on a demandé de vive voix à des possesseurs de VW Golf V, ....etc...), on n'a pas trouvé grand chose de plus ! ! !


david33_10​85725631_1​2



Par contre n'hésitez pas à me faire remonter par mail tout ce que vous avez remarqué qui n'allait pas sur votre VW Golf V.


C'est important si vous voulez que l'on arrive à vous défendre en cas de litige avec votre concessionnaire ou le service relation clientèle.



mailto: david@e-vw.net



ET LES AUTRES DOSSIERS FIABILITE ! ! !


A noter que si vous voulez que je mette les autres dossiers fiabilité à jour, il faut m'envoyer un maximum d'infos.

Leurs mises à jour sont quasiment terminées, ils sortiront en même temps que le relooking du site, car cela demande beaucoup de travail et de contrôle avant publication.


Notre but est d'être objectif et de coller à la réalité.



David.


Ndm : pense à te relire avant de poster. Quand on écrit "faible" à la place de "fiable", ça le fait moyen ;)

Message édité par thedjfou le 16/10/2004 à 12:07:19
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 11:47:11  
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Je donne un avis sur une Golf 3 GTD qui mis a part l'entretien courant et les courroies, n'a pas eu de gros soucis. Les vitres electriques...elle mange assez les cpurroies faut le preciser... 3 en 190 000

Profil : Routard confirmé
  1. config
v-i-p
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  1. Posté le 16/10/2004 à 11:53:23  
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Je suppose que ton sondage est basé sur les vw d'aujourd'hui..?
Personnellement, j'ai eu une golf2 de 85 et une 3 tdi de 94.
Les 2 autos ne m'ont posé aucun probleme le temps que je les ai gardées.
Meme si je n'ai pas eu de vw recente, je doute que celles d'aujourd'hui soient auusi fiables que leurs ainées a en voir les temoignages des uns et des autres.

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peut on imaginer l'infini ?
Profil : Pilote
francisco
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  1. Posté le 16/10/2004 à 11:54:03  
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J'ai jamais eu d'allemande ou autres marques encore, mais ce que je peux dire, c'est qu'il y a 8 ans j'ai acheté une 309 GL profil à 117 000 kms, je l'ai emmené à 240 000 kms sans problème, juste l'entretien, ensuite je l'ai vendu pour acheter une 309 GT, et bien question fiabilité, c'est ultra-magique.

Donc pour l'instant PEUGEOT et ses voitures de 1986  :bien:


---------------
i-CTDi »ça pue [:adrien_sans_voiture:7]​; mais ça pousse » [:adrien_sans_voiture]
Profil : Routard
fredgolf
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  1. Posté le 16/10/2004 à 12:01:11  
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Passé le conrole technique ce matin de ma Golf II GTI 16S de 1991 - 114000kms
- plaque immatricultion AV : mauvais état ( parade à radar)
- flexible de freins : Detérioration mineure ( 14 ans !)
- Angles Ripage AV : OK pour un parrallelisme
perso je demande à voir une golf V ds 15 ans !

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Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 16/10/2004 à 12:08:46  
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Personne n'a eu des problèmes avec un toit ouvrant sur une Golf III (genre infiltration d'eau et mécanisme électrique d'ouverture défectueux)?


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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 12:09:10  
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Golf 2 GTD : aucun soucis en 200000Km. Achetée en occasion.
Golf 3 Tdi : quelques soucis, mais rien de grave, en 180000Km. Achetée en occasion.
Golf 4 Tdi 130 : nombreux soucis dont les classiques débitmétre, vitres électrique plus quelques "exotiques" comme: portiére "à l'envers" de la condamnation (je ferme et elle s'ouvre et inversement), alarme de série défaillante, clim HS, pb électriques, et quelques autres encore. Achetée neuve.

De plus la qualité des matériaux utilisé est visiblement en baisse par rapport aux génération précédente, ma G4 veillissant moins bien que mes anciennes G3 et G2.
Plus que tout, le SAV est particuliérement mauvais. Je conçois qu'une voiture puisse avoir quelques problémes (et encore pas autant que çà!) mais la moindre des choses quand on est une marque qui vante sa qualité de fabrication c'est d'assurer un SAV exemplaire et là on est à des années lumiéres du compte.

Bref non seulement ma G4 me décois mais surtout je n'ai plus aucune confiance dans le SAV VW et donc dans VW eux-mêmes.

Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 12:16:06  
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Pour moi l'expérience Volkswagen a été très courte (4ans)mais je n'en suis pas déçu du tout

Golf III GTD : Moteur assez peu fiable il faut le reconnaitre surtout a cause de la vis pignon de vilebrequin qui lache. Elle m'a lachée une fois, mas ce fut une faute de ma part parce que je ne savais pas quand la courroie avait été changé.
Mis a part cela, 2 vitres éléctriques tombés sur 4, c'est chiant, mais je n'appelle pas ça un grand problème, c'est ematant sans plus.


Depuis je roule en Audi, elle est encore sous gaantie et je me suis fait changé le débitmètre, normal :bah:

Profil : Routard
fredgolf
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2004 à 12:30:43  
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yugimi a écrit a écrit :


Personne n'a eu des problèmes avec un toit ouvrant sur une Golf III (genre infiltration d'eau et mécanisme électrique d'ouverture défectueux)?




oui moi

Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
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  1. Posté le 16/10/2004 à 12:35:22  
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J'ai voté "Dans la moyenne". Les anciennes étaient sans doute plus costaudes, mais les nouvelles ce n'est plus trop ça.


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Subaru Forester XT 2018
Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 12:46:06  
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yugimi a écrit a écrit :


Personne n'a eu des problèmes avec un toit ouvrant sur une Golf III (genre infiltration d'eau et mécanisme électrique d'ouverture défectueux)?






Moi, sur ma vieille golf III, que je viens d'acheter, il est bloqué.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2004 à 12:48:34  
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Les anciennes VW etaient bien solide apparement quand je vois les vieu van avec le gros signe VW devant affichant + de 500 000km au compteur :eek: . Mais maintenant c'est plus possible et le SAV de ma concession etait déplorable l'incompetence a l'etat pur :L .

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
fmvalence
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  1. Posté le 16/10/2004 à 12:56:59  
  2. answer
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Golf GTI 2 de 84 ; 291 mkm, entretien scrupuleux, jamais en rade ;) !


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Profil : Pilote
  1. config
patmaz
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  1. Posté le 16/10/2004 à 12:59:40  
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Ben puisque tu en parle, j'ai eu une golf II de 90 neuve avec les problemes suivants :

disque d'embrayage félé (!) à 40000km,
Boite de vitesse bloquée prise sous garantie,
Temoin de temperature HS,
Pis elle a été finie par ma soeur à cause de la courroie de distrib qui a lachée à 140000km et 10 ans.

Pis sur la polo de ma copine (1,9 D match de 99, achetée neuve 90MKM)

4eme leve vitre conducteur,
Compteur de vitesse HS,
Peinture metal qui s'écaille,
Commande de basculement du siege HS,
temoin d'airbag,
Moteur qui broute (au garage la semaine prochaine...)

Toutes les deux avec entretien VAG.

Bref pas tres confiant en VW, désolé, et encore moins pour leurs concessionnaires

Je roule en PSA HDI pour le travail, j'ai eu deux bricoles (oui je suis pinailleur : ma BA fonctionnait bizarrement et une pompe de gavage) sous garantie avec trois 406 et une xantia pour plus de 500000 km.







Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2004 à 13:31:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Etant belge je ne sais pas si mon vote peut t'interesser mais dans ma famille proche (frères et soeurs) mon Touran est la 20ème VW depuis 1980(5 polo, 3 golf II, 2 golf III, 2 golf IV, 1 golf V, 3 jetta, 1 passat, 2 Multivan, 1 Touran et une A4 pour être complet achetés neuve ou d'occasion en majorité diesel). Sur toute ces voitures, personne n'a jamais eu de gros problèmes ou d'autres qui ne soient rapidement résolus par le garage.
Les plus gros problèmes, je les ai eu sur ma Golf III GLTD : joint de culasse à 90.000km (intervention du garage malgré quelle avait 3 ans) et poulie de sortie moteur voilée à 180.000km. J'ai pourtant fait 250.000km avec en 10 ans.
Un des multivan a eu un problème d'étrié de frein que le garage à eu du mal à régler.
Si non RAS. Il y a encore aujourd'hui dans la famille 5 VW.

Profil : Vétéran confirmé
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  2. config
julien
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  1. Posté le 16/10/2004 à 14:01:28  
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Chez nous :
- Golf II 1.3 de 1984 : n'a plus jamais fonctionné correctement après la révision des 30 000 kms (pb de carburateur)
- Golf III 1.8 90cv d'octobre 1992 :
&gt;Eau dans les phares (dans le dossier de evw, il est dit que le problème est résolu depuis mai 92, la notre est d'octobre)
&gt;Neiman dur
&gt;Reglage du siège conducteur difficile
&gt;bruit aigu aléatoire au niveau de la boîte de vitesses, jamais résolu
&gt;vitesses qui se bloquaient dès que la voitures chauffait
&gt;embrayage à 80 000 kms (problème du mécanisme, empéchant le passage des vitesses sus-cité). Pour une voiture faisant essentiellement de l'autoroute, c'est moyen...
&gt;démarrer à 90 000 (même remarque pour l'utilisation)
&gt;la voiture a toujours beaucoup chauffé, consommait de l'eau jusqu'à 30 000 kms
&gt; divers bruits parasites à l'intérieur

- Golf IV 1.6 16s (octobre 2000)
&gt; depuis le début, la voiture tire à droite. Jamais résolu, d'après le mécano il faut changer un demi train arrière (7000 f). Du coup, usure irrégulière des pneus.
&gt; divers bruits parasites à l'intérieur
&gt; détachement d'une garniture sous l'aile avant
&gt; Déssèrement du train avant à 25 000 kms
&gt; voyant &quot;chack&quot; allumé à 20 000 kms (le calculateur aurait reçu 2 ordres contraires, dixit le mécano)
&gt; on a entendu à 2 reprises un sifflement &quot;électronique&quot;, jamais réentendu
&gt; Mauvaise réception radio (radio non d'origine).
&gt; SIèges de bien piêtre qualité (modèle de base)

Signalons l'incompétence de certains garages et les prix pratiqués. Mention particulière pour le garage Espace Europa de Brie Contre Robert (77)

Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 14:11:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Julien a écrit a écrit :


Signalons l'incompétence de certains garages et les prix pratiqués. Mention particulière pour le garage Espace Europa de Brie Contre Robert (77)





Enfin une Bonne concession VW en France

je crois que je vais leur ammener ma VW ci-dessous qui pourtant fonctionne à merveille


david33_10​86816234_j​ouet




Trèves de plaisanteries, continuez, cela m'aide énormément.



Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 15:01:27  
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Jauger la fiabilité d'une caisse(d'aprés les témoignages qu'on peut pas vérifier) me parait grandement aléatoire mais je suis persuadé que plus une voiture est compliquée (abs, siéges electriques, airbag, bas ...) moins elle est fiable.
Cela depend aussi comme on la traite : qui se vente sur le forum de &quot;tanner&quot; son tdi à froid tous les jours et pourtant sur la route je rencontre pleins de déficients mentaux qui essaient de faire la course avec ma vieille volvo surpris de constater que je les séme et piqués au vif dans leur orgueil.

Permettez moi de douter de la fiabilité de leur moteur pour le prochain acquereur en 2° ou 3° main .
N'y a t-il pas le probleme aussi de celui qui met une puce pour griller son voisin en 320d?

Croyez qu'ils sont tous assez idiots pour s'en venter auprésdu futur acheteur...

Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 15:13:27  
  2. answer
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On ne juge pas la fiabilité ainsi comme tu l'écris si bien.

On vérifie derrière de différentes façons pour chaque souci constaté.

Voir le premier de ce topic, c'est expliqué clairement.

A titre d'info, j'ai passé plus de 18 mois (à minima 3 heures par jour et des week-ends entier) pour créer les dossiers fiabilité.

Cela ne s'est vraiment pas fait en faisant du copier coller comme tu le laisses entendre : : :
Message édité par VW-61rz le 16/10/2004 à 15:15:12
Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 16/10/2004 à 15:21:05  
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funboy2b a écrit a écrit :


Je donne un avis sur une Golf 3 GTD qui mis a part l'entretien courant et les courroies, n'a pas eu de gros soucis. Les vitres electriques...elle mange assez les cpurroies faut le preciser... 3 en 190 000





Idem, mais pour une Golf 3 SD :D, 250000 sans aucun probleme.

chaced_109​3199593_go​lf1

Message édité par chaced le 16/10/2004 à 16:49:26

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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 15:56:37  
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Réputation VW sur-faite :oui: Dans la moyenne

Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 16:06:53  
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fthe a écrit a écrit :


Réputation VW sur-faite :oui: Dans la moyenne






J'en suis à ma 16ème VW et je n'ai jamais eu de problèmes de débitmètre , de turbo, pourtant j'ai possédé 9 TDI dont certains ont frisés avec les 200000 kilomètres.


L'entretien et la façon d'utiliser sa VW y fait aussi ! ! !


Petit résumé :


Et devinez quoi, Je n'ai pas eu que des VW ! ! ![/g]


Fiat Panda 1000 Super

Peugeot 104 ZS 80 ch

Ford Escort 1.6 I Ghia

Peugeot 104 ZS2 préparée par Danielson

Peugeot 205 GT

Renault Super 5 GTS Saga


david33_10​95199978_1david33_10​95199985_2
Alfa Romeo 155 2.5 TD Super (17 exemplaires en France),




et les fameuses 15 Volkswagen si mes souvenirs sont bons....je conmmence à me faire vieux, j'ai trente six ans ! ! !

1 VW Polo CL coupé Spécial 5 vitesses.de 1986

1 VW Golf II GTD 70 ch Spécial de 1988

1 VW Golf II 90S Syncro de 1988

1 VW Golf II GTD 80 ch Wolfsburg Edition de 1990

1 VW Golf III GTD Spécial de 1993


david33_10​88713319_5david33_10​88713329_6
1 VW Golf III GL 90ch Aéropack de 1992 (C'était titine, la regrettée ! ! !)


david33_10​89655953_7david33_10​89655969_8
1 VW Golf III GL 90ch Aéropack de 1994 (titine 2, la connerie de ma vie ! ! !)


1 VW Golf III GTD Edition préparée par oettinger (100ch) de 1994



david33_10​81470595_g​5
1 VW Golf GL TDI 90 ch Spécial préparée par oettinger (110ch)de 1995


david33_10​89784861_1
1 VW Golf III variant GT TDI 110 ch Spécial de 1997

1 VW Passat IV variant TDI 110 confort de 1998

david33_10​89666990_1david33_10​89666997_2
1 VW Passat IV variant TDI 115 6 vit. Sport Edition Wolfsburg de 2000

1 VW Bora variant TDI 115 confort 4MOTION confort de 1999


david33_10​89784680_1david33_10​89784688_2
1 VW Bora variant TDI 130 trendline de 2001


david33_10​88609027_5david33_10​88609036_6
1 VW Passat IV restylée variant TDI confort family de 2002



en attendant bientôt un VW Touran TDI Sport rouge piment comme celui-ci:



david33_10​95278824_3


Message édité par VW-61rz le 17/10/2004 à 07:58:57
Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 16:16:50  
  2. answer
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J'ai mis fiable, mais juste dans la moyenne pas plus.
GolfII 90ch 1.8L 1991 136000kms
30000kms embrayage+ commande+ cable d'embrayage changés pour cause de marche arrière difficile à passer.
Un peu plus d'un an aprés, même problême de marche arriêre, résolu par mes soins en remplaçant le cable d'embrayage à rattrappage de jeux par un cable manuel, nickel depuis ce temps là.
Elément de dilatation de starter auto remplacé 3 fois .
Vitres de phares av qui se décollent et qui tombent par terre. (j'ai pu en sauver un, l'autre j'ai roulé dessus. :W)
Joint de culasse à 1350000.
Bref bilan mitigé.

Profil : Vétéran confirmé
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  2. config
julien
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  1. Posté le 16/10/2004 à 16:20:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david33 a écrit a écrit :




david33_10​89655953_7david33_10​89655969_8
1 VW Golf III GL 90ch Aéropack de 1994 (titine 2, la connerie de ma vie ! ! !)







Elle marche toujours pas ?

Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 16:26:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Pourquoi tu veux qu'elle ne marche ou plutôt fonctionne pas ! ! !


Je l'ai acheté au mois de juillet pour remplacer &quot;titine&quot; et depuis le 6 juillet j'ai fait seulement 380 kilomètres avec ! ! !


Il est clair que ce n'est pas l'affaire du siècle, mais elle démarre au quart de tour, tous les organes de sécurité fonctionne bien hormis une vitre électrique arrière (pb de faux contact) et ce fichu toit ouvrant qui est bloqué (spatule de basculement plié sans doute).

Mais elle a plus de 10 ans, on va pas se plaindre ! ! !

Profil : Pilote semi-pro
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fmvalence
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  1. Posté le 16/10/2004 à 16:47:14  
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david33 a écrit a écrit :


J'en suis à ma 16ème VW et je n'ai jamais eu de problèmes de débitmètre , de turbo, pourtant j'ai possédé 9 TDI dont certains ont frisés avec les 200000 kilomètres.


L'entretien et la façon d'utiliser sa VW y fait aussi ! ! !


Petit résumé :


Et devinez quoi, Je n'ai pas eu que des VW ! ! !


Fiat Panda 1000 Super

Peugeot 104 ZS 80 ch

Ford Escort 1.6 I Ghia

Peugeot 104 ZS2 préparée par Danielson

Peugeot 205 GT

Renault Super 5 GTS Saga


david33_10​95199978_1david33_10​95199985_2
Alfa Romeo 155 2.5 TD Super (17 exemplaires en France),




et les fameuses 15 Volkswagen si mes souvenirs sont bons....je conmmence à me faire vieux, j'ai trente six ans ! ! !

1 VW Polo CL coupé Spécial 5 vitesses.de 1986

1 VW Golf II GTD 70 ch Spécial de 1988

1 VW Golf II 90S Syncro de 1988

1 VW Golf II GTD 80 ch Wolfsburg Edition de 1990

1 VW Golf III GTD Spécial de 1993


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1 VW Golf III GL 90ch Aéropack de 1992 (C'était titine, la regrettée ! ! !)


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1 VW Golf III GL 90ch Aéropack de 1994 (titine 2, la connerie de ma vie ! ! !)


1 VW Golf III GTD Edition préparée par oettinger (100ch) de 1994



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1 VW Golf GL TDI 90 ch Spécial préparée par oettinger (110ch)de 1995


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1 VW Golf III variant GT TDI 110 ch Spécial de 1997

1 VW Passat IV variant TDI 110 confort de 1998

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1 VW Passat IV variant TDI 115 6 vit. Sport Edition Wolfsburg de 2000

1 VW Bora variant TDI 115 confort 4MOTION confort de 1999


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1 VW Bora variant TDI 130 trendline de 2001


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1 VW Passat IV restylée variant TDI confort family de 2002



en attendant bientôt un VW Touran TDI Sport rouge piment comme celui-ci:



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Trop c'est trop, tu ne crois pas un peu sur ce coup là ;) !

Et pas une seule GTI, pure label VW ;) !

Laisse un peu de place aux autres ; ne prends pas TOUJOURS TON exemple !

Ne le prend pas mal, hein !

Message édité par fmvalence le 16/10/2004 à 16:50:04

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  1. Posté le 16/10/2004 à 17:07:46  
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Et oui, que veux-tu je suis de la génération TD et non GTi, pourtant, je rêve d'avoir une GTI ou une Alfasud Ti dans le garage ! ! !

Peut-être qu'un jour je pourrais ! ! !


Toujours est-il que c'est un bon exemple car je n'ai pas eu si l'on peut dire ainsi de problèmes avec mes VW.



D'ailleurs, vu le peu de réponses que j'ai sur les différents forums ou cette même question est posée, les VW semblent assez fiables et nettement plus fiables que les autres marques dites généralistes.


Quand au réseau VW, peu de personne en parle alors que c'est soit-disant le talon d'achille de Volkswagen France S.A..

les gens de VW quand ils vont voir ce topic, je crois qu'ils vont rire ! ! !

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  1. Posté le 16/10/2004 à 17:15:18  
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david33 a écrit a écrit :


Et oui, que veux-tu je suis de la génération TD et non GTi, pourtant, je rêve d'avoir une GTI ou une Alfasud Ti dans le garage ! ! !

Peut-être qu'un jour je pourrais ! ! !


Toujours est-il que c'est un bon exemple car je n'ai pas eu si l'on peut dire ainsi de problèmes avec mes VW.



D'ailleurs, vu le peu de réponses que j'ai sur les différents forums ou cette même question est posée, les VW semblent assez fiables et nettement plus fiables que les autres marques dites généralistes.


Quand au réseau VW, peu de personne en parle alors que c'est soit-disant le talon d'achille de Volkswagen France S.A..

les gens de VW quand ils vont voir ce topic, je crois qu'ils vont rire ! ! !




Crée carrément un topic &quot;Etes vous satisfait du SAV VW ?&quot;


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  1. Posté le 16/10/2004 à 17:17:37  
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FMValence a écrit a écrit :


Crée carrément un topic &quot;Etes vous satisfait du SAV VW ?&quot;






Quelqu'un a déjà créé un topic sur le réseau et peu de personnes semble y participer.

Je vais finir par croire que le réseau Volkswagen est un bon réseau de vente automobile !!!


Enfin, c'est surtout la direction de GVF qui va le croire et essayer de me la faire comprendre! ! !


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  1. Posté le 16/10/2004 à 20:13:34  
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Jc2eler a écrit a écrit :


J'ai mis fiable, mais juste dans la moyenne pas plus.
GolfII 90ch 1.8L 1991 136000kms
30000kms embrayage+ commande+ cable d'embrayage changés pour cause de marche arrière difficile à passer.
Un peu plus d'un an aprés, même problême de marche arriêre, résolu par mes soins en remplaçant le cable d'embrayage à rattrappage de jeux par un cable manuel, nickel depuis ce temps là.
Elément de dilatation de starter auto remplacé 3 fois .
Vitres de phares av qui se décollent et qui tombent par terre. (j'ai pu en sauver un, l'autre j'ai roulé dessus. :W)
Joint de culasse à 1350000.
Bref bilan mitigé.






ouah tu as eu la poisse avec ton auto.


Par contre corrige moi si je me trompe, tu as fait 1.350.000 kilomètres, soit un million trois cent cinquante mille kilomètres ! ! !

Et tu me dis que ton auto n'est pas fiable ! ! !



Trèves de plaisanterie.

C'est quoi comme 1800 cm3, ton auto?

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  1. Posté le 16/10/2004 à 20:45:13  
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david33 a écrit a écrit :


On ne juge pas la fiabilité ainsi comme tu l'écris si bien.

On vérifie derrière de différentes façons pour chaque souci constaté.

Voir le premier de ce topic, c'est expliqué clairement.

A titre d'info, j'ai passé plus de 18 mois (à minima 3 heures par jour et des week-ends entier) pour créer les dossiers fiabilité.

Cela ne s'est vraiment pas fait en faisant du copier coller comme tu le laisses entendre : : :





 Justement j'ai pas écrit juger mais jauger...

 Ensuite tu vérifies comment , detailles svp.

Enfin je ne laisse jamais rien de sous entendu; je ne cherchai pas à dévaloriser ton travail ou ta sincérité .
Relis attentivement mon post(respire un coup entre chaque &quot;agression&quot; supposée)et te verras que je doutes de la sincérité  tes sources pas de toi.

Invité
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  1. Posté le 16/10/2004 à 21:12:49  
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Message édité par VW-61rz le 17/10/2004 à 09:03:17
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  1. config
gromiko
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  1. Posté le 16/10/2004 à 22:23:46  
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Perso j'en ai eu 2 une Jetta 1.6D (88)jusqu’à 90000km, outre le bruit et le confort assez mauvais et les perfs modestes, je n'ai pas eu de gros problèmes sinon la traditionnelle pompe à eau dés les 20000km, j’avais une Audi 82 1.6D et pareil , et les amortisseurs av qui faisaient balançoire. La qualité de construction était bonne et la caisse solide.
Puis une Passat TDI (96) là j'ai eu un peu plus de problèmes:
Pompe à eau vers les 25000km , fuite au joint du pare brise (je n'était pas le seul )ça m'a innondé le coté passager de flotte et j'ai perdu un client important ce jour là, d'autant que VW n'avait pas trouvé avant d'ou venait la fuite. Puis le joint de culasse sous garantie vers les 75000km.Changement des amortisseurs AV vers 85000 pour des Monroe plus stables. Je l'ai vendu à 160000km et mon collègue à fait 100000km de plus sans gros ennuis, à noter que les freins s’usent bien plus vite que sur les voitures Japonaises. Sinon les perfs et la conso étaient très bonnes ainsi que la finition. Je pense qu’a partir des ces années la qualité globale à baissée.Enfin c'est ce que j'ai pu constater de visu sur les Passat 98-2002.

Invité
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  1. Posté le 17/10/2004 à 08:47:26  
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gromiko a écrit a écrit :


Perso j'en ai eu 2 une Jetta 1.6D (88)jusqu’à 90000km, outre le bruit et le confort assez mauvais et les perfs modestes, je n'ai pas eu de gros problèmes sinon la traditionnelle pompe à eau dés les 20000km,




j’avais une Audi 82 1.6D et pareil , et les amortisseurs av qui faisaient balançoire. La qualité de construction était bonne et la caisse solide.


Puis une Passat TDI (96) là j'ai eu un peu plus de problèmes:
Pompe à eau vers les 25000km , fuite au joint du pare brise (je n'était pas le seul )ça m'a innondé le coté passager de flotte et j'ai perdu un client important ce jour là, d'autant que VW n'avait pas trouvé avant d'ou venait la fuite. Puis le joint de culasse sous garantie vers les 75000km.Changement des amortisseurs AV vers 85000 pour des Monroe plus stables. Je l'ai vendu à 160000km et mon collègue à fait 100000km de plus sans gros ennuis, à noter que les freins s’usent bien plus vite que sur les voitures Japonaises. Sinon les perfs et la conso étaient très bonnes ainsi que la finition. Je pense qu’a partir des ces années la qualité globale à baissée.Enfin c'est ce que j'ai pu constater de visu sur les Passat 98-2002.






Tiens la fameuse pompe à eau qui fuit. qui a eu des porblèmes dessus, car peu de personnes en parlent.
N'oubliez pas de citer votre modèles



VW Passat TDI de 1996 (série III ou IV)

A mon avis c'est la Série IV et tu as eu l'un des tous premiers modèles.

Tiens encore une fuite sur la pompe à eau, décidément, tu n'es pas gâté ! ! ! C'est quoi comme TDI (90 ch ou 110 ch)?

La fuite au pare-brise, tu es le premier a en parler dans les forums, on ne peut donc pas dire que c'est du générique.je connais pas mal de Passat de 1996, et eux n'ont jamais recontré le problème. Mais j'en prend note, cela servira dans mes stats.




Tu dis que as changé les amortisseurs, pourquoi parce qu'ils étaient trop souples (maladie des Passat IV) ou parce qu'ils étaient fichus? Malheureusement depuis que les plaquettes de freins ne sont plus à base d'amiante, et surtout que le poids des autos a beaucoup augmenté, on use en effet toutes les plaquettes, que ce soit chez VW ou sur les autres marques y compris les jap's.



Après tu dit que as constaté de visu ! ! ! que la qualité avait baissé sur les Passat 98/2002. Pour ma part c'est l'inverse, j'ai eu la chance de posséder trois VW Passat (voir plus haut) de cette époque et je n'ai recontré aucun problème de qualité visuelle.

Par contre il est clair, (même si moi, je n'ai rien eu comme pépins) que l'électronique, les vitres électriques, les débitmètres, les vannes EGR et le Turbo sont les points noir de la VW Passat comme de toutes les autos produites par toutes les marques.



Question finale?

Qu'as-tu comme auto depuis la revente de ta Passat?




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  1. Posté le 17/10/2004 à 10:57:38  
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