Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Xsara VTS 167ch [avec des photos dedans :) ]


etheriel

Messages recommandés

Invité §yph672zm

Autre question, avez vous eu des problemes avec les ventilateurs? Sur la mienne, ils etaient tout en plastique et maintenu par un petit entraxe de m.... et j'ai ete oblige de les changer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam855Nn

Toutes les Xsara ont l'essieu arrière auto directionnel comme la ZX et la 306 :bah:

Euh non pas toutes, la version 1.4l SX que j'avais avant ne le possédait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Euh non pas toutes, la version 1.4l SX que j'avais avant ne le possédait pas

Bah si elle l'avait :oui:

Elles l'avaient toutes :)

 

Edit: Grilled :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam855Nn

Et bien alors je viens de comprendre pourquoi dans les ronds poins mes jantes se mettaient soudainement à frotter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et bien alors je viens de comprendre pourquoi dans les ronds poins mes jantes se mettaient soudainement à frotter...

A frotter? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam855Nn

Bah oui j'avais monté du 215/40 en 16 prévues pour 405, j'ai du installer des cales à l'arrière parce que ça frottait à l'intérieur côté réservoir.

 

Ceci dit vous venez de m'apprendre un truc pour les 306 et les Xsaras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam855Nn

Si si j'avoue c'était beaucoup trop même mais cétait mon époque kéké. Je ne me cache pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Si si j'avoue c'était beaucoup trop même mais cétait mon époque kéké. Je ne me cache pas...

 

C'est toi Pitouch ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx
:D Je me disais bien qu'il n'y avait 50 gars capables de mettre des roues aussi énormes sur une pauvre xsara 1.4 i :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Heureusement ça m'est vite passé...:pff:

 

Marre de ce correcteur qu m'empeche d'écrire. Tu es pardonné, j'ai fait la meme chose au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam855Nn

Marre de ce correcteur qu m'empeche d'écrire

Correcteur qui t'empêche d'écrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam855Nn

Tu es pardonné, j'ai fait la meme chose au début

Ce qui me rassure c'est que ça m'est arrivé pendant 3 mois

D'autres c'est toute une vie :D

Et puis c'est tellement beau d'origine une 1.4l avec ses belles jantes en taule :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Comprends bien une chose. J'ai jamais dit que j'étais un pilote professionnel. Ce que je te dis et que tu refuses de comprendre c'est que ma Xsara et sa RS ont une puissance quasi équivalente et faut vraiment être un gros lourd pour ne s'appuyer que sur des résultats écrits sur une page internet et affirmer avec une certitude aussi exagérée que la Clio marche mieu.

Les moteurs se valent point. Je suis pas la pour faire croire que MA voiture est la meilleure parce que c'est MA voiture. Non. Je réponds à une question posée à savoir si la Xsara marche moins.

Et ce n'est pas le cas, tout du moins pas la mienne.

D'ailleurs je n'ai jamais dit que je le rattrapais non plus.

Maintenant si ton plaisir c'est de t'amuser à affirmer que la Clio est mieux parce que c'est une Clio, libre à toi...

Franchement 5cv d'écart... tu penses vraiment qu'avec ça elle est capable de me larguer... je pense qu'il faudrait un peu plus d'écart pour que quiconque (hormis un pilote professionnel bien entendu) puisse faire une vraie différence.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Toutes les ZX, Xsara et 306 avaient un essieu arrière directionnel.

 

Absolument toutes sans exceptions.

 

J'ai un petit doute pour les breaks quand mêmes : n'ont ils pas l'essieu des berlingo/picasso qui vient de la 405 si je ne m'abuse ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Comprends bien une chose. J'ai jamais dit que j'étais un pilote professionnel. Ce que je te dis et que tu refuses de comprendre c'est que ma Xsara et sa RS ont une puissance quasi équivalente et faut vraiment être un gros lourd pour ne s'appuyer que sur des résultats écrits sur une page internet et affirmer avec une certitude aussi exagérée que la Clio marche mieu.

Les moteurs se valent point. Je suis pas la pour faire croire que MA voiture est la meilleure parce que c'est MA voiture. Non. Je réponds à une question posée à savoir si la Xsara marche moins.

Et ce n'est pas le cas, tout du moins pas la mienne.

D'ailleurs je n'ai jamais dit que je le rattrapais non plus.

Maintenant si ton plaisir c'est de t'amuser à affirmer que la Clio est mieux parce que c'est une Clio, libre à toi...

Franchement 5cv d'écart... tu penses vraiment qu'avec ça elle est capable de me larguer... je pense qu'il faudrait un peu plus d'écart pour que quiconque (hormis un pilote professionnel bien entendu) puisse faire une vraie différence.

 

Tu veux tester contre une ragnotti?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam855Nn

Tu veux tester contre une ragnotti?

Oui j'aimerais bien

Non pas parce que je pense que je la mangerais mais juste pour vois dans la différence en vrai

Je répète, j'ai ne jamais insinué une seule fois avoir une voiture plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Oui j'aimerais bien

Non pas parce que je pense que je la mangerais mais juste pour vois dans la différence en vrai

Je répète, j'ai ne jamais insinué une seule fois avoir une voiture plus rapide...

 

J'habite en belgique, si ca te dis de monter jusque Bastogne, on pourra faire un ptit test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam855Nn

J'habite en belgique, si ca te dis de monter jusque Bastogne, on pourra faire un ptit test.

Oula ! Ca fait loin ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna811ij

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide.

J'ai une ZX 2.0 16V 167 cv de 1998.

Mon problème est qu'elle a été équipé par le premier propriétaire de jantes en 17 que je déteste et je cherche les jantes d'origine pour un prix raisonnable ... si vous en connaisssez à vendre faîtes-moi signe.

 

De plus, j'ai un truc bizarre avec la température d'eau : dès que je démarre elle monte à 60 ° puis passe vers 100 ° après 2 minutes : il est impossible que ce soit la bonne température, la sonde doit donc déconnée.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

 

Frans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide.

J'ai une ZX 2.0 16V 167 cv de 1998.

Mon problème est qu'elle a été équipé par le premier propriétaire de jantes en 17 que je déteste et je cherche les jantes d'origine pour un prix raisonnable ... si vous en connaisssez à vendre faîtes-moi signe.

 

De plus, j'ai un truc bizarre avec la température d'eau : dès que je démarre elle monte à 60 ° puis passe vers 100 ° après 2 minutes : il est impossible que ce soit la bonne température, la sonde doit donc déconnée.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

 

Frans.

 

Dans le circuit de refroidissement il y a un calorstat.

Cela permet de faire monter le moteur en temperature rapidement en shuntant le radiateur : pourquoi ??

Tous simplement parce que le moteur a un bon rendement quand il est chaud. Donc les constrcteurs se debrouille pour le faire atteindre le plus vite possible sa temperature de fonctionnement.

Quand cette temperature est atteinte, le radiateur est remis dans le circuit.

 

Donc tous cela est normal et ta jauge fonctionne parfaitement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam855Nn

Donc ca vaut une RS? éttonant.

Non rien d'étonnant la RS et sensiblement plus performante c'est tout...

Si un jour tu as l'occasion de suivre une Xsara tu verras ça pousse suffisament pour tenir les mètres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat680iR

Salut a tous, je suis actuellement a la recherche d'une xsara vts si vous avez de bonnes okazes en vue merci de me les communiquer

Par contre mon budget tourne autour de 5000€ ou moins et je me trouve sur Paris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

Dans le circuit de refroidissement il y a un calorstat.

Cela permet de faire monter le moteur en temperature rapidement en shuntant le radiateur : pourquoi ??

Tous simplement parce que le moteur a un bon rendement quand il est chaud. Donc les constrcteurs se debrouille pour le faire atteindre le plus vite possible sa temperature de fonctionnement.

Quand cette temperature est atteinte, le radiateur est remis dans le circuit.

 

Donc tous cela est normal et ta jauge fonctionne parfaitement...

 

C'est aussi pour des questions de depollution:lorsque le bloc n'est pas en temperature tu as de la condensation de vapeur d'essence sur les paroi et chapelle d'admission ce qui se repercute sur les taux HC, imbrulé etc...

Et le moteur n'a pas un bon rendement à faible regime. C'est surtout au charge max et moyen-haut regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Salut a tous, je suis actuellement a la recherche d'une xsara vts si vous avez de bonnes okazes en vue merci de me les communiquer

Par contre mon budget tourne autour de 5000€ ou moins et je me trouve sur Paris

 

Va voir là: www.citroenboard.com, il y a une phase I bleue a vendre qui mérite d'etre achetée car elle a des dessous affriollants :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer762Mj

Salut a tous, moi j'ai la Xsara vts HDI 90ch phase 2, je la touve vien fini et une super tenu de route, mais 90ch c'est moue. je vais bientot mettre les parchocs de la Xsara qui est sorti en serie limité avec les 2 sortis d'echappement. Je recherche une calandre d'origine ou bien une calandre sans le signe citroen, si vous avez cela merci de m'envoyer un mail.

a+ jeremy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Salut a tous, moi j'ai la Xsara vts HDI 90ch phase 2, je la touve vien fini et une super tenu de route, mais 90ch c'est moue. je vais bientot mettre les parchocs de la Xsara qui est sorti en serie limité avec les 2 sortis d'echappement. Je recherche une calandre d'origine ou bien une calandre sans le signe citroen, si vous avez cela merci de m'envoyer un mail.

a+ jeremy

 

Je te conseille de faire une reprog et là t'auras environ 125-130cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer762Mj

Je te conseille de faire une reprog et là t'auras environ 125-130cv ;)

Que veut tu dire pour faire une "reprog" c'est une puce??

Sa m'enbete de payer 760 euros pour une puce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Salut a tous :coucou:

Je voulais juste poser une ou 2 questions sur l'historique des Xsara :)

C'est fiable, quels sont les eventuels problemes.

Merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Niveau mécanique c'est fiable.

 

Les problémes les plus recurrents sont un jeu dans le siége conducteur (glissiéres a changer) des leve vitre qui tombent (defaut de jeunesse)

Tout etais pris en garantie par le reseau citroen bien sur :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...