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BMW 324 TD, bonne affaire ou pas?

 

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 Sujet :

BMW 324 TD, bonne affaire ou pas?

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Afe57zr
Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 18:04:14  
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Bonjour tout le monde,

Un de mes collègue me propose l'ancienne voiture de sa femme, une BMW 324 TD E30 de 1988.
Il me la vend 1000€ avec 1500€ de factures.

Voici ses qualités :
 -Intérieur très propre
 -Extérieur très propre, aucun point de rouille, carosserie impécable
 -4 pneus neufs
 -Freins neufs
 -moteur 100 000 km en échange standart ( 280 000 km au compteur )
Voici ses défauts
 -batterie HS
 -Fuite de liquide de direction assistée au niveau de la crémaillère ( changement obligatoire )

J'aimerais connaitre votre avis sur mon futur achat.
Savoir si elle vaut le coup ou non.
Et pourriez vous me dire les points à vérifier sur ce type de véhicule.

Merci d'avance.
AFEEL

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Invité
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  1. Posté le 18/10/2004 à 18:05:36  
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Je sais qu'il y avait de gros problèmes de fiabilité sur la 324d (moteur en cristal), mais je crois que la version turbocompressée est plus fiable.

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enix
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  1. Posté le 18/10/2004 à 18:07:43  
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Au contraire, la version Turbo est encore plus fragile.

Mais bon, pour 1000€, tu n'as pas grand chose à perdre.


---------------
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Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 18:16:11  
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En fait oui vu sous cet angle pour 1000€ je n'ai pas grand chose à perdre.

Mais le truc qui me chifonne un peu c'est le fait de changer la cremaillère y'en a aussi pour 1000€ et je ne sais pas si il est possible de changer juste les joints

J'esite un peu mais merci de vos reponses :)

+++

Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 21:38:46  
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Bon bin je crois que personne ne veut donner un avis de plus
tant pis

Merci à ceux qui m'ont répondu :)

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Invité
  1. Posté le 29/11/2004 à 22:12:57  
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Salut, pas de panique! Je connais la 324 Td E30 du bout des doigts. Chez BMW il existe un kit pour environ 60 euros qui te permet de refaire ta Direction assisté. Faut juste savoir le faire. Sinon, la 324 td est fragile, mais si tu chauffes ton moteur et tu laisses refroidir le turbo avant coupure moteur pas de soucis! J'en ai une de 275.000 kms qui à roulé au super 1 fois.

Invité
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  1. Posté le 29/11/2004 à 22:16:03  
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b7turbo a écrit a écrit :


Salut, pas de panique! Je connais la 324 Td E30 du bout des doigts. Chez BMW il existe un kit pour environ 60 euros qui te permet de refaire ta Direction assisté. Faut juste savoir le faire. Sinon, la 324 td est fragile, mais si tu chauffes ton moteur et tu laisses refroidir le turbo avant coupure moteur pas de soucis! J'en ai une de 275.000 kms qui à roulé au super 1 fois.




Le problème c'est surtout comment elle a roulé avec ses anciens proprios.

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thedjfou
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  1. Posté le 29/11/2004 à 22:21:23  
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:jap:

A lire : 324TD, son histoire ... sa chute ... (arnaque inside)

Pourtant, il était persuadé de la solidité de son moulin, cf. ce topic : Bmw c'est finalement de la vraie merde [324td]

Il était tou fier de franchir les 200 000 km, et réfutait le fait établi que la 324 TD a des faiblesses de culasse... 5 mois après... :bah:

Cela dit, vu la somme que tu mets, le risque est limité, vas-y :)


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
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  1. Posté le 29/11/2004 à 22:22:18  
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A ce prix là ma foi pourquoi pas. Le moteur est fragile masi comme il a été dit plus haut, un comportement méticuleux peu quand même la faire aller loin !

Invité
  1. Posté le 29/11/2004 à 23:35:21  
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J'ai un moteur d'avance! Lol!! Par contre, bien néttoyer le radiateur et toujour avoir de l'eau. Attention au bouchon de vase d'expension qui font cocotte minute.

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 30/11/2004 à 09:35:16  
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Afeel a écrit a écrit :


Bonjour tout le monde,

Un de mes collègue me propose l'ancienne voiture de sa femme, une BMW 324 TD E30 de 1988.
Il me la vend 1000€ avec 1500€ de factures.

Voici ses qualités :
 -Intérieur très propre
 -Extérieur très propre, aucun point de rouille, carosserie impécable
 -4 pneus neufs
 -Freins neufs
 -moteur 100 000 km en échange standart ( 280 000 km au compteur )
Voici ses défauts
 -batterie HS
 -Fuite de liquide de direction assistée au niveau de la crémaillère ( changement obligatoire )

J'aimerais connaitre votre avis sur mon futur achat.
Savoir si elle vaut le coup ou non.
Et pourriez vous me dire les points à vérifier sur ce type de véhicule.

Merci d'avance.
AFEEL





Disons que pour 1000 Euros ca te laisse de l'argent pour une 2°culasse, voir un 2° moteur...


---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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sixel
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  1. Posté le 30/11/2004 à 11:26:06  
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Et garde aussi 1200 euros pour le volant moteur. :W

M'enfin au prix où tu la paies, pourquoi pas !

PS: les topics donnés plus haut sont les miens.
Message édité par sixel le 30/11/2004 à 11:26:20
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bart
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  1. Posté le 30/11/2004 à 11:49:54  
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Pour celui qui ne cherche pas une voiture fiable c'est un bon choix :jap:
Je pense que c'est la pire BMW qui a été produite !

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sixel
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  1. Posté le 30/11/2004 à 12:17:14  
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C'est certain !
Mais elle a tout de même l'honneur d'être un 6 cylindres ...
Quand on voit les 318D, TD, TDS, 320D TD ... ça fait encore plus mal au coeur. :W

Profil : Pilote confirmé
bart
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  1. Posté le 30/11/2004 à 13:49:39  
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Sixel a écrit a écrit :


C'est certain !
Mais elle a tout de même l'honneur d'être un 6 cylindres ...
Quand on voit les 318D, TD, TDS, 320D TD ... ça fait encore plus mal au coeur. :W




Oui, mais on les voit moins en rade au bord de la route ou conduites pas des djeuz kékés qui croient avoit la BMW ultime avec la 324td

Profil : Pilote pro
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sixel
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  1. Posté le 30/11/2004 à 13:55:13  
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On en voit plus beaucoup faut dire.
Elles sont toutes à la casse. :)

Invité
  1. Posté le 17/08/2015 à 12:11:25  
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Bonjour à tous, je tiens à contredire quelques personnes sur ce sujet, mon 324td et c'est presque 450000km je trouve qu'il n'y a rien de plus fiable le 6 cylindres BMW après si on est "idiot" et la pousse à froid qu'on ne la laisse pas refroidir etc... C'est sur qu'elle passera pas les 300000, mais quand on la bichonne, quand on fait la vidange au bon moment etc elle est largement plus fiable que beaucoup d'autres, croyais moi ou non après mon père l'a acheté elle avait 115000 sa fait 2ans que je l'ai récupéré et pour l'instant tout va bien mais il suffit de s'y intéressé et de l'entretenir.
Bon journée à tous.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
charles-ingalls
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2015 à 16:48:26  
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Ok kévin sais bien [:puree_mousseline:5]


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''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2015 à 21:46:03  
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Kev88cw a écrit :

Bonjour à tous, je tiens à contredire quelques personnes sur ce sujet, mon 324td et c'est presque 450000km je trouve qu'il n'y a rien de plus fiable le 6 cylindres BMW après si on est "idiot" et la pousse à froid qu'on ne la laisse pas refroidir etc... C'est sur qu'elle passera pas les 300000, mais quand on la bichonne, quand on fait la vidange au bon moment etc elle est largement plus fiable que beaucoup d'autres, croyais moi ou non après mon père l'a acheté elle avait 115000 sa fait 2ans que je l'ai récupéré et pour l'instant tout va bien mais il suffit de s'y intéressé et de l'entretenir.
Bon journée à tous.
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on s'en branle, le sujet date de 2004 :buzz:


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