Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon essai de l'Alfa GT SELESPEED.


Invité §Phi865mo

Messages recommandés

Invité §nao145KG

Pour le selespeed, les vitesses ne montent pas automatiquement au rupteur.

Mode sport ou régime moteur > 5000 tr/min et accélérateur enfoncé à + de 60% : passage des vitesses plus rapide.

Pour info, j'ai fait essayer mon gt à un pote qui a une porsche 996 et une aston martin db9 (il a un peu de tune).

Son commentaire (peut-être pour me faire plaisir, je vous l'accorde):

"le cuir est très beau, jolie finition, c'est impressionnant on s'y sent mieux que dans la porsche et çà coûte deux fois moins cher..."

(pardon, trois fois moins cher).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wes486nE

Avant de juger...patati et patata...je ne sanctionne pas !

Je ne suis pas juge, je donne un AVIS, vous êtes un peu obtus !

audi, c'est la référence en matière de finition, c'est hunanime, la série une pas encore vu, l'alfa 147 et coupé GT, j'ai déjà pu juger, toucher, observer etc etc, ça ne vaut pas la finition et l'assemblage des allemandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Avant de juger...patati et patata...je ne sanctionne pas !

Je ne suis pas juge, je donne un AVIS, vous êtes un peu obtus !

audi, c'est la référence en matière de finition, c'est hunanime, la série une pas encore vu, l'alfa 147 et coupé GT, j'ai déjà pu juger, toucher, observer etc etc, ça ne vaut pas la finition et l'assemblage des allemandes !

Je sais pas très bien qui est obtu dans cette histoire ... :ptdr:

 

Quels modèles as-tu déjà possédés et combien de km as-tu parcouru à leurs volants ?

 

Parceque, pour moi, la qualité de finition n'a rien à voir avec l'aspect ! Mais se mesure avec le temps.

 

Pour ce qui est du "look" et des matériaux utilisés, chacun ses goûts :bien:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Peut-être qu'il a essayé les premières 147 ! Car avec le restylage, la qualité a encore augmenté !

C'est vrai que j'ai remarquer que les journeaux auto français ne font que de la critique (la mauvaise) sur le 2.0 JTS alors que pour le FSI, .....

Je n'ai jamais essayé de 2.0 JTS mais par contre, je connais très bien les 2.0 TS (mon père en est à son 3ème sur 3 voitures du différentes) : ce moteur est vraiment génial, rageur dans les tours et assez puissant ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

Avant de juger...patati et patata...je ne sanctionne pas !

Je ne suis pas juge, je donne un AVIS, vous êtes un peu obtus !

audi, c'est la référence en matière de finition, c'est hunanime, la série une pas encore vu, l'alfa 147 et coupé GT, j'ai déjà pu juger, toucher, observer etc etc, ça ne vaut pas la finition et l'assemblage des allemandes !

 

moi aussi c'est mon avis, j'ai actuellement un TT ... certes la finition est excellente mais la GT a une finition au niveau de l'Allemande. L'audi n'est pas parfaite non plus, y a toujours des petits trucs qui ne vont pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes486nE

J'ai eu une 328i Touring ( 60000 Kms ), une 323CI ( 73000Kms ), une SLK230k ( 68000Kms ), une SLK 200k ( 45000Kms ), en ce moment j'ai une CS220Cdi pack Evo qui totalise 43000kms, et j'ai récemment essayé une Alfa GT ( que j'ai essayé sans même avoir une once d'envie de concrétiser un achat ), et les matériaux, la qualité d'essemblage, les couinements à droite à gauche, sur une voiture qui affiche 400 bornes, non, désolé.

Je répete encore ( d'ou le côté obtus qualifié ), ce que je dis est : la qualité est largement en hausse mais ce n'est pas encore ça, ce que je dis également, c'est ce que je dis n'est pas une critique méchante et n'est pas le reflet de l'éstime que j'ai pour cette marque, concernant la GT, je la trouve superbe, vraiment.

Mais en ce qui concerne le sujet du topic, je ne suis pas trop d'accord.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que les Alfa modernes sont au dessus de lot des autos européenne, toutes marque confondues.

Si tu préfére, elle est dans le top 10, mais ne caracole pas en tête.

Je ne suis pas si méchant !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

J'ai eu une 328i Touring ( 60000 Kms ), une 323CI ( 73000Kms ), une SLK230k ( 68000Kms ), une SLK 200k ( 45000Kms ), en ce moment j'ai une CS220Cdi pack Evo qui totalise 43000kms, et j'ai récemment essayé une Alfa GT ( que j'ai essayé sans même avoir une once d'envie de concrétiser un achat ), et les matériaux, la qualité d'essemblage, les couinements à droite à gauche, sur une voiture qui affiche 400 bornes, non, désolé.

Je répete encore ( d'ou le côté obtus qualifié ), ce que je dis est : la qualité est largement en hausse mais ce n'est pas encore ça, ce que je dis également, c'est ce que je dis n'est pas une critique méchante et n'est pas le reflet de l'éstime que j'ai pour cette marque, concernant la GT, je la trouve superbe, vraiment.

Mais en ce qui concerne le sujet du topic, je ne suis pas trop d'accord.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que les Alfa modernes sont au dessus de lot des autos européenne, toutes marque confondues.

Si tu préfére, elle est dans le top 10, mais ne caracole pas en tête.

Je ne suis pas si méchant !?

 

C'est objectif. Et puis les gouts ... Perso je trouve aussi que les allemandes sont en generale une reference au niveau assemblage interieur. Bonne finition et montage precis.

Mais possedant une 156 depuis 6 ans maintenant, je peux te dire que je n'ai pas de bruit a cause de l'assemblage, celui ci etant tres correct (pour une alfa de 6 ans).

Il y a aussi l'athmosphere d'une allemande : personnellement (je precise) quand je rentre dans une Audi ou Mercedes (et il y a pas si longtemps) une BMW, j'ai envie de pleurer. C'est d'un sobre ! Et quand vous le dite au vendeur il vous reponds " mais on peut mettre les couleurs que vous voulez", mais a quel prix !

Dans une alfa, l'atmosphere sympa est d'origine, pas en option.

 

voila c'etait mon avis (je precise encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes486nE

Là je te rejoinds, l'ostérité allemande est parfois lassante, je pense que ca ajoute visuellement à la qualité.

Pour les Alfa, c'est le soleit, le Grand Tourisme, la Dolce Vita !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

J'ai eu une 328i Touring ( 60000 Kms ), une 323CI ( 73000Kms ), une SLK230k ( 68000Kms ), une SLK 200k ( 45000Kms ), en ce moment j'ai une CS220Cdi pack Evo qui totalise 43000kms, et j'ai récemment essayé une Alfa GT ( que j'ai essayé sans même avoir une once d'envie de concrétiser un achat ), et les matériaux, la qualité d'essemblage, les couinements à droite à gauche, sur une voiture qui affiche 400 bornes, non, désolé.

Je répete encore ( d'ou le côté obtus qualifié ), ce que je dis est : la qualité est largement en hausse mais ce n'est pas encore ça, ce que je dis également, c'est ce que je dis n'est pas une critique méchante et n'est pas le reflet de l'éstime que j'ai pour cette marque, concernant la GT, je la trouve superbe, vraiment.

Mais en ce qui concerne le sujet du topic, je ne suis pas trop d'accord.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que les Alfa modernes sont au dessus de lot des autos européenne, toutes marque confondues.

Si tu préfére, elle est dans le top 10, mais ne caracole pas en tête.

Je ne suis pas si méchant !?

 

La GT que j'ai essayé n'avait aucun bruit parasite et pourtant 4000km et c'est un véhicule d'essai donc assez brusqué apparement (circuit....)

Tu devais être assis sur le jouet du chien non ?

 

Pour l'assemblage : entre alfa, audi et bm il faut vraiment une loupe pour remarquer que sur l'alfa, un petit truc en plastique sera moins bien clipsé que sur une Audi...c'est vrai que la différence de prix de 5000 (voir bcq +) justifie largement le fait que le cendrier est tout de suite bien ajusté !

 

Ce qui me choc le plus qd tu rentre dans la GT, c'est que tu mets effectivement un bon 30 minutes à tout remettre en place avant de pouvoir démarrer :D tu as raison c'est flagrant !

 

Dans la presse, ces derniers temps, c'est étrange, la 147 est devant l'A3 et la BMW série 1 au niveau fiabilité et finition, mais c'est un hasard, ils ont eu de la chance de tomber sur un modèle ou il y avait un peu plus de colle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf465cS

Je roule en 156 TS Selespeed et c'est un régal.

Une fois qu'on a goûté à cette boîte robotisée, c'est difficile de s'en séparer.

L'essai décrit bien les sensations éprouvées au volant.

J'utilise la position auto dans les embouteillages ou quand j'ai envie de ne m'occuper de rien.

Quand je veux changer les vitesses moi-même, c'est soit par le levier de vitesses, soit par le volant.

Mais en toutes circonstances on peut garder les mains sur le volant et c'est beaucoup plus sûr dans certaines situations ...

Je n'ai pas encore roulé en JTS, mais il paraît que c'est une réussite, car les concepteurs ont tenu compte de normes anti-pollution très strictes tout en laissant un caractère italien au moteur.

Et pour le petit coup de gaz au rétrogradage ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes486nE

Ton pseudo trahi ton objectivité !

Demande à l'une de mes connaissance, la tête qu'il a fait quand la boite à gant de sa 147GTA ( il sortait d'une S3 )est restée sur les genoux de sa chérie !

Eh bien, tu sais quoi, il a changeait 2 semaines plus tard, et m'a dit plus jamais !

Entre Mercedes, Audi et Bm, oui il faut une loupe, après pour toutes les autres marques, une bonne vu suffit.

Mais Lancia, ou même Ferrari etc etc sont loins d'être des exemples, d'ailleurs à ce titre, les italiennes, ça n'a jamais était leur fort !

 

Maintenant, je ne comprends pas la vexation de certains, à moins que vous soyez actionnaire du groupe Fiat ?!

 

Eh !!! Ce n'est pas grave, et puis un 6 cylindre Alfa et la musique qui l'accompagne, ça pardonne tout le reste ( de grâce quand allez vous comprendre que la marque Alfa, je l'affectionne, et que je ne parle que de qualité )

 

Ceci dit, je ne suis pas le seul à le dire...

 

Morceaux choisis...

http://www.motorlegend.com/dossiers/vehicule/alfa_gt/03.php

- Pourtant plus soigné et fini que celui d’une 156, l’intérieur déçoit un peu par l’emploi de certains plastiques pas très haut de gamme et surtout par l’implantation du tableau de bord de la 147.

 

http://www.autovalley.fr/actus_5930_1.html

- Sans être parfaite, la qualité de fabrication témoigne des énormes progrès réalisés par le constructeur transalpin en matière de finition.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gt.php?essai=248

- Certes, la finition n'est pas encore au niveau des standards allemands ou japonais, mais la gaieté et la sportivité intérieur font vite oublier ces avatars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

Ton pseudo trahi ton objectivité !

Demande à l'une de mes connaissance, la tête qu'il a fait quand la boite à gant de sa 147GTA ( il sortait d'une S3 )est restée sur les genoux de sa chérie !

Eh bien, tu sais quoi, il a changeait 2 semaines plus tard, et m'a dit plus jamais !

Entre Mercedes, Audi et Bm, oui il faut une loupe, après pour toutes les autres marques, une bonne vu suffit.

Mais Lancia, ou même Ferrari etc etc sont loins d'être des exemples, d'ailleurs à ce titre, les italiennes, ça n'a jamais était leur fort !

 

Maintenant, je ne comprends pas la vexation de certains, à moins que vous soyez actionnaire du groupe Fiat ?!

 

Eh !!! Ce n'est pas grave, et puis un 6 cylindre Alfa et la musique qui l'accompagne, ça pardonne tout le reste ( de grâce quand allez vous comprendre que la marque Alfa, je l'affectionne, et que je ne parle que de qualité )

 

Mon pseudo...hihihi...je roule en audi TT actuellement...alors je suis assez neutre je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

Pour la boite à gant...c'était pas plutôt une 143 GTA de 1934 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

 

Mon père avais une A4 pack plus et il viens d'acheter la GT. La finition d ela Gt est très bonne (beaucoup mieux qu'une française), mai sil est vrai que par rapport à l'A4 elle est juste un ton en dessous et quand tu as passé 2ans dans une A4 tu le vois quand meme.

 

Cela dit mon père est très content de sa Gt est na vraiment aucun regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes486nE

Tu roules en TT et ton pseudo est 147...Audi ne va pas apprécier !

 

Pour ton papa, oui j'imagine qu'il est content, il roule dans une jolie voiture, rare ( on en voit pas énormement )racée.

 

Phil 147, ne change pas de marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

 

Pourquoi ne changerait-il pas de marque? :voyons:

 

Les alfa sont beaucoup plus racées que toutes la production actuelle. Puis les moteurs sont beaucoup plus communicatif et les chassis aussi bon voir meilleur!

 

J'adore Audi (beaucoupl plus que Bm) mais c'est pas pour autant qu'il ne pourrais pas se faire plaisir.

 

J'ai conduit la TT c'est sur elle est géniale mais trop aceptisé à mon gout, les italiennes savent vraiment donner du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

Tu roules en TT et ton pseudo est 147...Audi ne va pas apprécier !

 

Pour ton papa, oui j'imagine qu'il est content, il roule dans une jolie voiture, rare ( on en voit pas énormement )racée.

 

Phil 147, ne change pas de marque !

 

Avant j'ai eu une 147 TI...eh bien...la différence avec le TT ne m'a pas frappé. Je n'ai jamais eu aucun soucis sur ma 147...rien, pas un bruit. Pour le TT, j'ai juste changé la soupape de dépression du turbo pour qu'elle retrouve la pêche qu'elle avait légèrement perdu :D

La prochaine c'est l'Alfa GT ... j'étais parti sur l'A3 et puis je me suis dit qu'elle était banale et triste à l'intérieur et trop chère pour ce que c'est !

La finition des nouvelles A3 a bcq perdu en qualité...

La preuve :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?forum=1&topic=16274

 

Je pense que bcq de personnes sont OK avec moi !il faut arrêter de rester sur des préjugés...je suis sur que les Fiat sont bcq plus fiables que les renault, peugeot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

Je me suis inscrit lorsque j'avais une 147...sinon, officieusement, c'est Phil TT et bientôt Phil GT :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

sobako > :jap: voilà qlq qui a bon goût :D

 

C'est gris champagne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes486nE

oulalala, ça rigole pas trop sur ce forum !

Phil Gt ( allez, faut bien se faire plaisir ), fait CE QU'IL VEUT et si il trouve et est persuadé qu'il va trouver du plaisir avec l'Alfa GT, ben FONCE Phil !

L'important est bien là, maintenant, on échangait entre adulte ayant un différent de pérception.

Y a pas de fight !

Phil ?

 

Nous sommes tous bien d'accord !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

 

Euh oui c'est pas la dénomination exact, mais c'est sa en gros au soleil y'a des reflet un peu jaune.

 

Le nom c'est: c'est le gris stromboli.

 

http://www.alfaromeo.fr/cgi-bin/pbrand.dll/ALFAROMEO_FRANCE/carconfig/ccStep2.jsp?BV_SessionID=@@@@0118786891.1098544390@@@@&BV_EngineID=ccceadcmlhgkfdecefecejgdfiidfho.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

oulalala, ça rigole pas trop sur ce forum !

Phil Gt ( allez, faut bien se faire plaisir ), fait CE QU'IL VEUT et si il trouve et est persuadé qu'il va trouver du plaisir avec l'Alfa GT, ben FONCE Phil !

L'important est bien là, maintenant, on échangait entre adulte ayant un différent de pérception.

Y a pas de fight !

Phil ?

 

Nous sommes tous bien d'accord !

 

du Fight...où çà ? :voyons:

 

sinon, oui je suis persuadé que je vais me faire plaisir, j'ai fait un essai d'un peu plus d'une heure et j'ai pris mon pied, différement qu'avec la TT mais je me suis éclaté, et cette ligne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

oulalala, ça rigole pas trop sur ce forum !

Phil Gt ( allez, faut bien se faire plaisir ), fait CE QU'IL VEUT et si il trouve et est persuadé qu'il va trouver du plaisir avec l'Alfa GT, ben FONCE Phil !

L'important est bien là, maintenant, on échangait entre adulte ayant un différent de pérception.

Y a pas de fight !

Phil ?

 

Nous sommes tous bien d'accord !

 

Tu parle d'un échange d'adulte mais les réponses les plus puériles viennent de ta part...

 

Et quand tu auras essayé une Audi TT et Une Alfa Gt tu veras qu'au niveau du chassis tu t'amuseras plus avec l'Alfa... :jap:

 

Plus de puissance ne signifie pas plus de plaisir. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

elle est très belle. J'en ai vu une aujourd'hui dans un parking (je me suis mis juste à côté :D) et c'était un gris moyen, c'était pas mal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

 

Mais fais toi plaisir avec un cuire de couleur.

 

Le bleu je l'ai vu je n'ai pas aimé, le rouge j'adore :lover: (cf photos), le gris est pas mal, la couleur jaune (enfin peau naturel) est magnifique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

Oui, le modèle que je pourrais prendre sera gris lipari (foncé + métallisé) et l'intérieur est en cuir jaune :love: et jantes 17" en batons.

:lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes486nE

Sobako, ...non rien....

 

Phil, sur quelle motorisation tu te diriges ?

 

1 heure d'essai, c'est short !

perso, mon concessionnaire tire un peu la tronche, mais quand il me prete une voiture pour un éventuel achat, c'est minium un week end, ou la semaine quand je suis scéptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Oui, le modèle que je pourrais prendre sera gris lipari (foncé + métallisé) et l'intérieur est en cuir jaune :love: et jantes 17" en batons.

:lover:

 

Cuir jaune c'est beau mais salissant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Cuir jaune c'est beau mais salissant non ?

 

 

:non:

 

Suffit d'entrer propre dans ta bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

:non:

 

Suffit d'entrer propre dans ta bagnole.

 

D'accord, mais alors finit les sorties entre pote en foret, et autres du genre .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

Sobako, ...non rien....

 

Phil, sur quelle motorisation tu te diriges ?

 

1 heure d'essai, c'est short !

perso, mon concessionnaire tire un peu la tronche, mais quand il me prete une voiture pour un éventuel achat, c'est minium un week end, ou la semaine quand je suis scéptique.

 

Pour la motorisation, çà sera le boxter 1.7 je pense :voyons:

 

Pour l'essai, j'aurais bien aimé qu'il me la laisse environ 5 ans mais je crois qu'il n'aurait pas voulu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

D'accord, mais alors finit les sorties entre pote en foret, et autres du genre .. :(

 

Il est jaune foncé, il ne m'a pas l'air plus salissant que du blanc par exemple. Il suffit de bien l'entretenir. J'ai actuellement du cuir marron clair style gant de base ball dans le TT et les sièges sont nickels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Il est jaune foncé, il ne m'a pas l'air plus salissant que du blanc par exemple. Il suffit de bien l'entretenir. J'ai actuellement du cuir marron clair style gant de base ball dans le TT et les sièges sont nickels !

 

Oki, perso je vais avoir cuir bleu dans la prochaine. J'ai pas pris de cuir clair a cause de la peur de salire vite et donc avoir des sieges pas beaux.

Tu utilise quoi comme produit pour les entretenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

 

Pour l'entretien tu as des produits spéciaux souvent cher, le mieux utilisé la crème pour bébé nivéa ou les lingette pour bébé.

 

C'est fait pour les peaux des bébé donc c'est très bon pour les cuirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...