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Peugeot 406 Coupé 3L V6


Invité §foi180xU

Messages recommandés

Invité §chr683xt

Quelque soit le moteur tu sera pas deçu mais le 210 doit etre plus homogene

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  • Réponses 56
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Invité §dia711UG

Elle me plairait bien cette 406 coupé V6... :lover:

J'ai essayé la 2l et elle était déjà sympa, mais avec le chant et les perfs d'un V6 ça doit être le pied...

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Invité §bou367Lm

Elle me plairait bien cette 406 coupé V6... :lover:

J'ai essayé la 2l et elle était déjà sympa, mais avec le chant et les perfs d'un V6 ça doit être le pied...

 

C'est assez incomparable. A tel point que beaucoup de propriétaires de 2L sont passés au V6 après y avoir goûté ;)

Le 2L est sympa, le V6 est réellement un plaisir de tous les instants :oui:

Il existe aussi le 2,2L, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une donc je ne me prononce pas (mais conso et assurance doivent être proches du V6, alors pourquoi se priver ?).

 

A+

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Invité §naj182kQ

J'avoue que ça ne me déplairait pas non plus, mais 450€ ça fait cher "l'optimisation".

 

A+

Oui et non... et il y a la sempiternelle question de l'assurance après une telle modif...

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Invité §bou367Lm

Oui et non... et il y a la sempiternelle question de l'assurance après une telle modif...

 

Pour ça, peu de souci à se faire : comme cela consiste seulement à reprogrammer la BSI, c'est invisible. Au pire, si quelqu'un allait télécharger les paramètres et mettait en évidence des différences par rapport à la carto initiale (ce qui est déjà bien tiré par les cheveux), on ne peut avoir aucune preuve que c'est toi qui a fait les modifications (pas d'intervention physique visible, uniquement du soft).

Le seul risque, c'est que Peugeot t'écrase cette config par une de leur version lors d'une révision, mais la société mentionnée plus haut t'assure la reprogrammation gratuite ;)

 

A+

 

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Invité §es9030IE

Il y'a une grosse différence entre un 194 et un 210cv . La conduite n'est pas du tout la même. Comme il a été dit , le 194 se conduit dans les tours , le 210 est plus linéaire.

C'est assez vrai, mais faut pas déconner non plus, le 194 (190 d'ailleurs) est largement capable d'être conduit sur le couple.

 

On en trouve maintenant à des prix tout à fait abordables et moins exagérés qu'auparavant.

[/quotemsg]

Ca reste très cher pour des voitures qui commencent à être vieilles et kilométrées :L

 

Un 210 avec une légère modification chez un préparateur étend même sa plage d'utilisation de 1500 à 7000 tr/mn , sans agresser le moteur et en réduisant la consomation. Et quel régal d'avoir du couple tout le temps:W

[/quotemsg]

Mouais.

 

Pour ce qui est du vol , il est tres rare que cela arrive , c'est une des belles voitures les moins volés . Les BMW lui sont souvent préférées. C'est aussi l'une des moins facile à voler .

 

Bonne route à tous :bien:

[/quotemsg]

Concernant le vol, j'aime autant te dire que je suis devenu du genre chatouilleux, alors lire ce genre de conn..ies m'énerve un peu :colere: Tu as tout faux : cette voiture tente bcp les voleurs et elle est extrêmement facile à voler !! Même moi je saurai en voler une aujourd'hui. On m'a fracturé mon ancien break V6 trois fois en 8 mois à des endroits différents et la dernière fois, ils st partis avec :cry: . Tu as le droit d'aimer cette voiture et je partage ce sentiment mais il n'est pas interdit de garder un minimum d'objectivité :roll: Croire que seules les belles allemandes st convoitées (même si elles le st malheureusement énormément c'est vrai :L ) est faux. Regarde, même les Xantia V6 se font régulièrement voler, c'est tout dire !

 

@ Toine : :p

 

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Invité §fin732xU

Je suis monté dans une 406 V6 (en stop), et c'est vraiment le pied,une copine est monté derrière, c'est vrai elle avait du mal a se mettre dans le siège arrière mais à la première accélération, je peux vous assurez qu'elle était bien calé.

 

C'était le 210 CV.Le gars sympa à commencé à jouer avec sa voiture,et franchement elle est superbe...

 

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Invité §pla848LB

C'est assez vrai, mais faut pas déconner non plus, le 194 (190 d'ailleurs) est largement capable d'être conduit sur le couple.

 

 

Ca reste très cher pour des voitures qui commencent à être vieilles et kilométrées :L

 

 

Mouais.

 

 

Concernant le vol, j'aime autant te dire que je suis devenu du genre chatouilleux, alors lire ce genre de conn..ies m'énerve un peu :colere: Tu as tout faux : cette voiture tente bcp les voleurs et elle est extrêmement facile à voler !! Même moi je saurai en voler une aujourd'hui. On m'a fracturé mon ancien break V6 trois fois en 8 mois à des endroits différents et la dernière fois, ils st partis avec :cry: . Tu as le droit d'aimer cette voiture et je partage ce sentiment mais il n'est pas interdit de garder un minimum d'objectivité :roll: Croire que seules les belles allemandes st convoitées (même si elles le st malheureusement énormément c'est vrai :L ) est faux. Regarde, même les Xantia V6 se font régulièrement voler, c'est tout dire !

 

@ Toine : :p

 

Les C5 V6 aussi : c'est donc pas pour la ligne :D

 

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Invité §fin732xU

Les C5 V6 aussi : c'est donc pas pour la ligne :D

 

Si,si les petits vieux en rafolent !

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Invité §PHZ370FY

Pour les reprog Mokembo sur le forum ici meme en fait aussi, il m'en a fait une et le gain ne se cherche pas, je pense qu'il fait les V aussi hesitez pas a le MP en plus il est super cool, de plus le prix n'a rien a voir avec ce que vous annoncez (250€ pour ma xantia 1.8i moi).

 

San vouloir être offensant, pour moi les reprogrammations, puces et autres, c'est de la "bidouille" sur un essence car il n'y a pas de marge de manoeuvre comme sur un diesel où la panacée est de jouer sur le turbo; les gains sont rarement prouvés (en passant le véhicule au banc avant et après intervention) ou en tout cas pas en rapport avec les annonces commerciales; il n'y a pas de garantie et en cas de pépin le constructeur ou l'assureur déclinent toute responsabilité pour, au final, une fiabilité amoindrie du véhicule.

Mais je peux comprendre que certains soient en quête d'un plus mais il faut savoir qu'il y a des inconvénients sur lesquels les commerciaux ne sont pas bavards.

Dans les pub, on voit des "témoignages" dirent "je suis très content" mais qui a pu dire à ce jour j'ai 300.000 kms avec mon "optimisation" et tout va bien ?

 

 

 

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Salut, j'ai fais quelques milliers de kilomètres avec la 406 V6 210cv de mon père.

Bilan mitigé :

moteur silencieux et relativement onctueux. Sonorité moyenne. prend ses tours trés régulièrement et atteint parfois le rupteur sans qu'on s'en rende compte (vécu) (mon 4 cylindre turbo hurle plus). Reprises bonnes mais sans plus (il y a bien mieux dans le segment 200-230cv).

La conso est terrible : 13 litres au cent était ma moyenne (je tourne à moins de 9,5 litres sur le même parcours au même rythme avec mon 1800 Turbo 150cv)

Je n'aime pas la boite de vitesse au débatement long, pas assez douce, et trop vibrante au lacher d'accélérateur.

La finition est très moyenne avec un cuir qui s'abime assez vite.

Enfin l'habitatibilté est mauvaise selon moi alors que toute la presse la qualifie de bonne. Je mesure 1,83m et mes cheveux touchent le plafond, et je dois incliner la tête pour ne pas me cogner en rentrant ou en sortant du véhicule. Bien sur il s'agit d'un coupé et pas d'un monospace.

Une Golf 4 est plus habitable et mieux finie je trouve.

Ceci dit, la ligne n'a rien à voir. Tout est une question de priorité.

 

 

 

 

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Invité §cap565eB

Salut, j'ai fais quelques milliers de kilomètres avec la 406 V6 210cv de mon père.

Bilan mitigé :

moteur silencieux et relativement onctueux. Sonorité moyenne. prend ses tours trés régulièrement et atteint parfois le rupteur sans qu'on s'en rende compte (vécu) (mon 4 cylindre turbo hurle plus). Reprises bonnes mais sans plus (il y a bien mieux dans le segment 200-230cv).

La conso est terrible : 13 litres au cent était ma moyenne (je tourne à moins de 9,5 litres sur le même parcours au même rythme avec mon 1800 Turbo 150cv)

Je n'aime pas la boite de vitesse au débatement long, pas assez douce, et trop vibrante au lacher d'accélérateur.

La finition est très moyenne avec un cuir qui s'abime assez vite.

Enfin l'habitatibilté est mauvaise selon moi alors que toute la presse la qualifie de bonne. Je mesure 1,83m et mes cheveux touchent le plafond, et je dois incliner la tête pour ne pas me cogner en rentrant ou en sortant du véhicule. Bien sur il s'agit d'un coupé et pas d'un monospace.

Une Golf 4 est plus habitable et mieux finie je trouve.

Ceci dit, la ligne n'a rien à voir. Tout est une question de priorité.

A peu près d'accord, mais le bruit du V6, c'est quand même autre chose qu'un 4 cyl...

 

Pour la conso, t'as du attaquer fort...

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Invité §unr076Tt

Le 194 c'est le V6 PRV et c'est apparament une grosse merde, puisque renault l'a vite viré et volvo l'a presque pas utilisé, ils sont fan des 6 cylindres à plat.

 

Sinon j'ai rien d'autres à ajouter.

 

Pour préciser sur le PRV (Peugeot Renault Volvo), Renault l'a utilsé depuis les Renault 30, renault 25 (2664 cm3 au début en 144 ch avec injection mecanique, puis 160 et 153 ch en catalysé et avec un moteur turbo), puis sur les laguna I, espace II, alpine, Safrane (en 170ch)...chez peugeot il a été utilisé des 604/505 jusque dans les 605/XM, dans des définitions à plus de 200 cv (en version 24s)...Chez Volvo, je ne me souviens pas. Evidemment, la cylindrée a évolué au cours du temps...

Par contre tu as raison, ce n'etait pas un moteur terrible (le moins qu'on puisse dire)...Faut dire qu'à l'origine, c'etait un V8 auquel on a enlevé 2 cylindres suite à la crise pétrolière...

Et volvo fait des 6 cylindres en ligne (sans angle), pas à plat (cylindre à 180°)!!!

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Enfin l'habitatibilté est mauvaise selon moi alors que toute la presse la qualifie de bonne. Je mesure 1,83m et mes cheveux touchent le plafond, et je dois incliner la tête pour ne pas me cogner en rentrant ou en sortant du véhicule.

Y'a pas de réglage en hauteur des sièges ?!

Tu ferais 2m05 je comprendrais !

 

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Invité §PHZ370FY

Salut, j'ai fais quelques milliers de kilomètres avec la 406 V6 210cv de mon père.

Bilan mitigé :

moteur silencieux et relativement onctueux. Sonorité moyenne. prend ses tours trés régulièrement et atteint parfois le rupteur sans qu'on s'en rende compte (vécu) (mon 4 cylindre turbo hurle plus). Reprises bonnes mais sans plus (il y a bien mieux dans le segment 200-230cv).

La conso est terrible : 13 litres au cent était ma moyenne (je tourne à moins de 9,5 litres sur le même parcours au même rythme avec mon 1800 Turbo 150cv)

Je n'aime pas la boite de vitesse au débatement long, pas assez douce, et trop vibrante au lacher d'accélérateur.

La finition est très moyenne avec un cuir qui s'abime assez vite.

Enfin l'habitatibilté est mauvaise selon moi alors que toute la presse la qualifie de bonne. Je mesure 1,83m et mes cheveux touchent le plafond, et je dois incliner la tête pour ne pas me cogner en rentrant ou en sortant du véhicule. Bien sur il s'agit d'un coupé et pas d'un monospace.

Une Golf 4 est plus habitable et mieux finie je trouve.

Ceci dit, la ligne n'a rien à voir. Tout est une question de priorité.

 

Désolé mais c'est n'importe quoi !

Si tu touches le "ciel" c'est soit que ton siège est mal réglé soit que tu as un toit ouvrant qui rabaisse la garde au toit.

Concernant la conso, si tu roules au rupteur ce n'est pas étonnant, avec le V6 210 CV j'arrive péniblement à 10,5 L. de moyenne !

Et que je sache le V6 210 CV n'a plus rien à voir avec le V6 PRV.

Le V6 210 cv a été optimisé par Porsche et consomme moins que le tout premier 406 coupé 2L.!

Pour l'habitabilité, je pars sans problème à 4 avec armes et bagages, tu n'as jamais dû voyager à l'arrière bien installé mais certes il n'y a "que" 4 places mais quel coupé en offre autant.La Golf serait un coupé ?

 

 

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[citation]Le 23/01/2005 à 10:58, PhZ a écrit :

Désolé mais c'est n'importe quoi !

Si tu touches le "ciel" c'est soit que ton siège est mal réglé soit que tu as un toit ouvrant qui rabaisse la garde au toit.

Concernant la conso, si tu roules au rupteur ce n'est pas étonnant, avec le V6 210 CV j'arrive péniblement à 10,5 L. de moyenne !

Et que je sache le V6 210 CV n'a plus rien à voir avec le V6 PRV.

Le V6 210 cv a été optimisé par Porsche et consomme moins que le tout premier 406 coupé 2L.!

Pour l'habitabilité, je pars sans problème à 4 avec armes et bagages, tu n'as jamais dû voyager à l'arrière bien installé mais certes il n'y a "que" 4 places mais quel coupé en offre autant.La Golf serait un coupé ?

 

Désolé, siège electrique réglé au plus bas, mes cheveux (j'ai les cheveux courts je précise) touchent le plafoond. Et je dois me contorsionner pour ne pas heurter le montant de pare prise en rentrant/sortant du véhicule. Ceci dit, il est vrai que mon père a le toit ouvrant électrique.

Concernant la conso, il est évident que je ne donne pas ma conso lorsque je titille le rupteur (ce qui m'est arrivé d'ailleurs qu'une seule fois et par accident car je n'ai pas l'oreille habituée au V6). Et si le 210Cv consomme moins que l'ancien bloc 3 litres (192cv ?), j'ai du mal à croire que tu atteignes 10,5l. Sur quel type de parcours ? routier essentiellement et autoroutier à 130km/h maxi alors.

Concernant l'habitabilité, on est parti à 4 faire un Metz-Paris (330km). Les deux occupants de dérière était encastrés dans les sièges, ou plutot dans les emplacements pour fesses. Il faut savoir que tout coupé spacieux que la 406 est censée être, n'importe quelle compacte est plus logeable.

Maintenant, c'est sur il y a cette belle ligne. Tout est une question de choix et de priorité.

 

 

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J'ai passé la journée avec un copain qui a un coupé V6 210 ch.

Il habite près de Mulhouse, on est allé au musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux en passant par les petites routes dans le Sundgau.

Il a cravaché le moteur. Moyenne à la fin de la journée : 10 litres.

C'est la même moyenne que je faisais avec le coupé V6 210 d'un autre ami.

 

Il faut vraiment être un goret pour faire 13 litres avec le V6 PR 210ch. :roll:

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Invité §pap520bi

...Il faut vraiment être un goret pour faire 13 litres avec le V6 PR 210ch. :roll:

Même avec une boitoto et le 194 ch, je n'ai jamais dépassé les 12,5 litres. :W

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[citation]Le 23/01/2005 à 19:12, Logan V6 a écrit :

Désolé mais c'est n'importe quoi !

Si tu touches le "ciel" c'est soit que ton siège est mal réglé soit que tu as un toit ouvrant qui rabaisse la garde au toit.

Concernant la conso, si tu roules au rupteur ce n'est pas étonnant, avec le V6 210 CV j'arrive péniblement à 10,5 L. de moyenne !

Et que je sache le V6 210 CV n'a plus rien à voir avec le V6 PRV.

Le V6 210 cv a été optimisé par Porsche et consomme moins que le tout premier 406 coupé 2L.!

Pour l'habitabilité, je pars sans problème à 4 avec armes et bagages, tu n'as jamais dû voyager à l'arrière bien installé mais certes il n'y a "que" 4 places mais quel coupé en offre autant.La Golf serait un coupé ?

 

Désolé, siège electrique réglé au plus bas, mes cheveux (j'ai les cheveux courts je précise) touchent le plafoond. Et je dois me contorsionner pour ne pas heurter le montant de pare prise en rentrant/sortant du véhicule. Ceci dit, il est vrai que mon père a le toit ouvrant électrique.

Concernant la conso, il est évident que je ne donne pas ma conso lorsque je titille le rupteur (ce qui m'est arrivé d'ailleurs qu'une seule fois et par accident car je n'ai pas l'oreille habituée au V6). Et si le 210Cv consomme moins que l'ancien bloc 3 litres (192cv ?), j'ai du mal à croire que tu atteignes 10,5l. Sur quel type de parcours ? routier essentiellement et autoroutier à 130km/h maxi alors.

Concernant l'habitabilité, on est parti à 4 faire un Metz-Paris (330km). Les deux occupants de dérière était encastrés dans les sièges, ou plutot dans les emplacements pour fesses. Il faut savoir que tout coupé spacieux que la 406 est censée être, n'importe quelle compacte est plus logeable.

Maintenant, c'est sur il y a cette belle ligne. Tout est une question de choix et de priorité.

 

Compare la 406 coupé à ces concurente que sont l'alfa GT, la BMW serie 3C, ... Et tu verra que c'est le coupé le plus habitable de sa catégorie. Autant comparer une Polo 3 porte à un Touran, c'est le même raisonnement que toi.

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Invité §PHZ370FY

L'assise des 2 fauteuils arrière (je parle de fauteuil car il n'y a pas de banquette)est inclinée au point qu'on peut imaginer être "encastré" mais quel confort tant de la garde au toit (du fait de l'inclinaison) que de la place aux jambes.Mieux vaut tout de même ne pas être assis derrière quelqu'un de plus de 1,80m qui a reculé son siège au max, mais ça n'étonnera personne!

Pour être tout à fait objectif, l'accessibilité de ces places est c'est vrai un peu délicate (mieux vaut être jeune et souple)notamment à cause du déplacement lent des sièges avant électriques.

Mais il est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable mais là comparer le coupé à la Golf IV il ne faut pas abuser, ce n'est pas un utilitaire !

Avant d'acheter le coupé, j'ai essayé ceux du marché mais d'une seule manière : en m'asseyant aux places arrière > Audi TT, Opel Tigra, Ford Cougar, aucun n'offre l'habitabilité du 406 coupé.

Quant à la conso., la dernière fois que j'ai fait 12,5 L. c'était sur le périph' parisien entre porte d'Orléans et porte de la Chapelle à une moyenne de 24 km/h.!!

 

 

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Invité §Nik561qd

Je plussoie pour la conso. Le 13l est faisable en ville bouchée ou en en appuyant un peu fort au depart des feux. Le reste du temps, et notamment sur route, autoroute, 13 l me paraissent correspondre soit à une conduite deraisonnable, soit à une conduite idiote (du genre relancer comme une bete à chaque ralentissement)...

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Invité §rud421Ol

bj jai un souci je vien cassé couroi alternateur et distribussion en meme temp sa a claké je etai en point mort jai coupé combien me revien les reparassion au pire ,????

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