Invité §foi180xU 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Que pensez-vous de se model , performence ? Apparament il y aurais 2 version une de 194 ch et l'autre de 210 ch , quelle est la difference entre ses deux models:??: merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Que pensez-vous de se model , performence ? Apparament il y aurais 2 version une de 194 ch et l'autre de 210 ch , quelle est la difference entre ses deux models:??: merci. Très bonne voiture (c'est mon avis). La différence entre les 2 moteurs, ne réside pas vraiment dans la différence de puissance. Le 210 est bien plus coupleux à bas régime (moteur plus onctueux), le 194 pousse plus à monter dans le tours où il est un peu plus à l'aise.. il est plus sonore aussi alors que le 210 est du genr"e silencieux. J'ai un 210 ce qui me semble un meilleur choix pour tous les jours. [edit] Question performance, c'est une voiture de grand tourisme, pas une bombe sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 446ZN 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Ce que je pense de la 406 coupé ? Esthétique : une merveille avant le restylage de l'an dernier depuis y a un espèce de truc moche devant... Mais sur les premiers millésimes sans doutes la plus belle des françaises de son temps. Intérieur quasi-identique à la berline : correct sans plus. Chassis : C'est un chassis de 406, donc c'est au poil, ça tient bien la route, c'est confortable mais c'est pas non plus une bagnole de sport. Reste : C'est fiable, t'auras pas trop de soucis avec. Les perfs sont pas exceptionelles non plus. Entre le 194 ch (jusquà 199x ?) et le 210 ch pas grande différences, c'est juste 2/3 détails de cartographie. Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Ce que je pense de la 406 coupé ? Esthétique : une merveille avant le restylage de l'an dernier depuis y a un espèce de truc moche devant... Mais sur les premiers millésimes sans doutes la plus belle des françaises de son temps. Intérieur quasi-identique à la berline : correct sans plus. Chassis : C'est un chassis de 406, donc c'est au poil, ça tient bien la route, c'est confortable mais c'est pas non plus une bagnole de sport. Reste : C'est fiable, t'auras pas trop de soucis avec. Les perfs sont pas exceptionelles non plus. Entre le 194 ch (jusquà 199x ?) et le 210 ch pas grande différences, c'est juste 2/3 détails de cartographie. Voilou Non c'est beaucoup plus profond (collecteur d'admission, chambre de combustion, variateur de phase sur les cames d'admission en plus de la gestion électronique) ... une mise à jour très sérieuse signée Porsche... qui fait de cette 406, une voiture française à la robe italienne et au moteur revisité par un allemand... et pas le moindre d'entre eux.. (mais bon c'est pas un flat 6 pour autant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 446ZN 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Non c'est beaucoup plus profond (collecteur d'admission, chambre de combustion, variateur de phase sur les cames d'admission en plus de la gestion électronique) ... une mise à jour très sérieuse signée Porsche... qui fait de cette 406, une voiture française à la robe italienne et au moteur revisité par un allemand... et pas le moindre d'entre eux.. (mais bon c'est pas un flat 6 pour autant ) Autant pour moi... J'ai essayé les 2 versions et il ne me semblait pas avoir perçu une grosse différence... En fait c'est juste un flat 6 qu'ils ont plié en 2 pour pouvoir dire que c'est un V6... il a perdu un chtit paquet de chevaux dans l'oppération mais c'est pas grave... c'est le seul V6 à plat du marché comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N1C026ST 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Je crois que le 210cv consomme moins également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foi180xU 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 ok merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Autant pour moi... J'ai essayé les 2 versions et il ne me semblait pas avoir perçu une grosse différence... La différence est énorme à faible régime, moins ailleurs sauf en haut des tours ou le 194 reste présent quand le 210 s'essoufle (le 194 pousse plus à monter au rupteur). Sur le plan sonore aussi la différence est présente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Je crois que le 210cv consomme moins également D'un demi litre, je pense... Donc pas un écart très important en considérant qu'on ne roule pas en V6 essence pour minimiser ses consommations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exclioboy 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Tiens un petit comparo qui vaut ce qu'il vaut... http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=296&IdB=526 Et un autre (autoplus): Puiss.maxi : 194 ch / 210 ch à 6 000 tr/mn Couple : 27,2 mkg / 29,6 mkg à 3 750 tr/mn POIDS : 1 525 kg / 1 470 kg Vitesse maxi : 231 km/h / 235 km/h 1000 m D.A. : 28s6 / 28s1 80 à 120 km/h(4e/5e) : 8s4/11s7 / 7s1/8s9 CONSO. MOY. 11,1 l/100 km / 11 l/100 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Ce qu'elle est belle cette voiture Je sais toujours pas quel moteur essence je prendrai J'aimerai bien le V6 mais niveau assurance, c'est l'horreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Moi j'aime bien la 406 ... mais vu que c'est une française, elle est parfois surcôtée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Essaie de trouver une 406 V6 210ch AM2000 non multiplexée, elle est ultra fiable. Sinon une 194ch, mais évite une 210ch multiplexée (2001 et après) pour la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik561qd 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Excellente et magnifique voiture. La 194 chante bien mieux que la 210, laquelle est bien plus franche en bas du compte tours (les reprises de bucheron citées plus haut en temoignent) mais moins à l'aise tout en haut (elle monte tres bien mais de façon lineaire et dans un bruit plus grave). La conso est censée etre inferieure avec la 210 mais dans les faits, c'est tres proche. 2 problemes à mon avis à cette voiture (ce qui fait d'ailleurs que je n'en achete pas, l'envie ne me manquant en revanche pas): le vol (surtout avec ce moteur qui a l'air de beaucoup interesser les rois de l'argent facile) et le prix en occasion tout à fait delirant (la voiture est belle mais ils ne tiennent pas non plus un diamant construit à 3 exemplaires les vendeurs, faudrait qu'ils s'en souviennent...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did306EV 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Il y'a une grosse différence entre un 194 et un 210cv . La conduite n'est pas du tout la même. Comme il a été dit , le 194 se conduit dans les tours , le 210 est plus linéaire. On en trouve maintenant à des prix tout à fait abordables et moins exagérés qu'auparavant. Un 210 avec une légère modification chez un préparateur étend même sa plage d'utilisation de 1500 à 7000 tr/mn , sans agresser le moteur et en réduisant la consomation. Et quel régal d'avoir du couple tout le temps:W Pour ce qui est du vol , il est tres rare que cela arrive , c'est une des belles voitures les moins volés . Les BMW lui sont souvent préférées. C'est aussi l'une des moins facile à voler . Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dudulle 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 si je me r'apelle bien. Le 194 ch c'est le vieux PRV non ? Le 210 ch est plus récent et plus onctueux en conduite. Lineaire comme l'explique didbd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 si je me r'apelle bien. Le 194 ch c'est le vieux PRV non ? Le 210 ch est plus récent et plus onctueux en conduite. Lineaire comme l'explique didbd Tu te rappelles mal. 194 et 210 sont tous les 2 le V6 ES . La seule différence c'est l'arbre à cames à calage variable à 2 lois, une MP 7.4 au lieu d'une MP7.0, un collecteur d'admission différent, idem pour l'échappement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dudulle 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Merci pour l'info. je n'etais plus vraiment sure. c'est pour cela que je posais la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 si je me r'apelle bien. Le 194 ch c'est le vieux PRV non ? Le 210 ch est plus récent et plus onctueux en conduite. Lineaire comme l'explique didbd , je crois que dès l'origine, la Coupé était équipée du V6 récent et pas de l'antique PRV. edit : je suis lent à la détente... grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 , je crois que dès l'origine, la Coupé était équipée du V6 récent et pas de l'antique PRV. edit : je suis lent à la détente... grilled De toutes façons le PRV n'entrait pas dans les Xantia/406 . En revanche, renault l'ont mis dans la laguna . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn756IR 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Je confirme ce que dit Didbd, pour avoir un coupé 406 210cv passé chez un "préparateur" (je préfere parler "d'optimiseur de cartographie" ) mon 210 a conservé son couple à bas regime (voir il arrive plus tôt) et chante maintenant jusqu'à 7000 tours de façon totalement lineaire. C'est d'ailleurs le rupteur (qui procure un essouflement du moteur et non un "rattatouillage" comme sur le 194) qui nous informe qu'il faut changer de rapport car la poussée etant lineaire on en oublie presque le changement de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 C'est d'ailleur le rupteur (qui procure un essouflement du moteur et non un "rattatouillage" comme sur le 194) qui nous informe qu'il faut changer de rapport car la poussée etant lineaire on en oublie presque le changement de vitesse Sur le 194 ça fait plus que ratatouiller, c'est comme si brutalement y avait une coupure moteur en pleine accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Je confirme ce que dit Didbd, pour avoir un coupé 406 210cv passé chez un "préparateur" (je préfere parler "d'optimiseur de cartographie" ) mon 210 a conservé son couple à bas regime (voir il arrive plus tôt) et chante maintenant jusqu'à 7000 tours de façon totalement lineaire. C'est d'ailleurs le rupteur (qui procure un essouflement du moteur et non un "rattatouillage" comme sur le 194) qui nous informe qu'il faut changer de rapport car la poussée etant lineaire on en oublie presque le changement de vitesse Où peut-on faire cette reprog, quel prix, quelles conséquences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idm775BX 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Le 194 c'est le V6 PRV et c'est apparament une grosse merde, puisque renault l'a vite viré et volvo l'a presque pas utilisé, ils sont fan des 6 cylindres à plat. Sinon j'ai rien d'autres à ajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Le 194 c'est le V6 PRV et c'est apparament une grosse merde, puisque renault l'a vite viré et volvo l'a presque pas utilisé, ils sont fan des 6 cylindres à plat. Sinon j'ai rien d'autres à ajouter. C'est du trollage, ou de la bétise.... Relis tout le topic et tu réaliseras l'erreur de ton propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exclioboy 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Le 194 c'est le V6 PRV et c'est apparament une grosse merde, puisque renault l'a vite viré et volvo l'a presque pas utilisé, ils sont fan des 6 cylindres à plat. Sinon j'ai rien d'autres à ajouter. Si c'est pour ajouter ça ben t'aurai mieux fait de ne rien rajouter du tout Et si Renault l'a "vite" viré... euh 30 ans on peut considérer ça comme vite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Le 194 c'est le V6 PRV et c'est apparament une grosse merde, puisque renault l'a vite viré et volvo l'a presque pas utilisé, ils sont fan des 6 cylindres à plat. Sinon j'ai rien d'autres à ajouter. :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idm775BX 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Désolé d'avoir été stupide. Par contre je comprends pas le dernier post la! Qu'est ce qu'il y a de drole? Quels sont les volvo qui ont uilisé le prv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Désolé d'avoir été stupide. Par contre je comprends pas le dernier post la! Qu'est ce qu'il y a de drole? Quels sont les volvo qui ont uilisé le prv? C'est pas ça qui me fait rire Try again! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Désolé d'avoir été stupide. Par contre je comprends pas le dernier post la! Qu'est ce qu'il y a de drole? Quels sont les volvo qui ont uilisé le prv? C'est pas grave... mais 3 erreur en une phrase alors que le topic d'une page en contrdit certaines... c'est pas mal... Bon l'erreur est humaine, et ca prouve que si on ne sait pas ce qu'on dit on prend au minimum des pincettes pour le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn756IR 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Où peut-on faire cette reprog, quel prix, quelles conséquences? Pour ma part je l'ai fait faire chez Digiservice à Chelles (http://www.digiservices.fr/) Tu trouveras sur le site les prix en fonction des moteurs. Il s'agit vraiment d'une optimisation de la cartographie moteur d'origine. Pas d'ajout de puce concernant le V6 210cv de peugeot. Le principe : - Recupération de la cartographie de TON vehicule par lecture de l'eprom - modification des réglages à partir de ta cartographie sur la base d'une cartographie "modele" - re-injection de la cartographie modifiée dans l'EPROM C'est invisible au Diag. Les consequences : Il n'y en a pas de négative puisque qu'il ne s'agit pas de "duper" le calculateur comme le fond les boitier additionnel. Les plus : - couple présent plus tot dans les tours - courbe de puissance devenu lineaire jusqu'au rupteur - Gain en consommation de l'ordre de 0,5 à 1l au 100 en conduite identique à celle que j'avais auparavant. Ceci s'explique par la presence du couple plus tot dans les tours donc on monte moins les rapport, d'où gain - augmentation de la puissance (sur une essence c'est leger, +16cv pour le 210, mais c'est pas la motivation première de cette preparation) Au final tu gagnes enormement en agrement de conduite. Voila, j'espère avoir repondu à tes interrogations. N'hesite pas à appeler Digiservice pour plus de renseignement, ils sont vraiment tres sympa ettoujours pret à repondre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idm775BX 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 a écrit'] C'est pas ça qui me fait rire Try again! Explain me alors! Je coule.... J'essairai de prendre plus de pincettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Explain me alors! Je coule.... J'essairai de prendre plus de pincettes. 6 cylindres à plat dans une volvo !!! A part porsche et subaru, y a pas grand monde qui ait des 6 à plat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Pour ma part je l'ai fait faire chez Digiservice à Chelles (http://www.digiservices.fr/) Tu trouveras sur le site les prix en fonction des moteurs. Il s'agit vraiment d'une optimisation de la cartographie moteur d'origine. Pas d'ajout de puce concernant le V6 210cv de peugeot. Le principe : - Recupération de la cartographie de TON vehicule par lecture de l'eprom - modification des réglages à partir de ta cartographie sur la base d'une cartographie "modele" - re-injection de la cartographie modifiée dans l'EPROM C'est invisible au Diag. Les consequences : Il n'y en a pas de négative puisque qu'il ne s'agit pas de "duper" le calculateur comme le fond les boitier additionnel. Les plus : - couple présent plus tot dans les tours - courbe de puissance devenu lineaire jusqu'au rupteur - Gain en consommation de l'ordre de 0,5 à 1l au 100 en conduite identique à celle que j'avais auparavant. Ceci s'explique par la presence du couple plus tot dans les tours donc on monte moins les rapport, d'où gain - augmentation de la puissance (sur une essence c'est leger, +16cv pour le 210, mais c'est pas la motivation première de cette preparation) Au final tu gagnes enormement en agrement de conduite. Voila, j'espère avoir repondu à tes interrogations. N'hesite pas à appeler Digiservice pour plus de renseignement, ils sont vraiment tres sympa ettoujours pret à repondre ;-) Merci... Je suis pas sur de mettre 450 euros pour cela pour le moment mais on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou367Lm 3 novembre 2004 Signaler Partager 3 novembre 2004 Merci... Je suis pas sur de mettre 450 euros pour cela pour le moment mais on ne sait jamais... J'avoue que ça ne me déplairait pas non plus, mais 450€ ça fait cher "l'optimisation". A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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