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Peugeot 406 Coupé 3L V6


Invité §foi180xU

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Invité §foi180xU

Que pensez-vous de se model , performence ?

 

Apparament il y aurais 2 version une de 194 ch et l'autre de 210 ch , quelle est la difference entre ses deux models:??:

 

 

 

merci.

 

 

 

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  • Réponses 56
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Invité §naj182kQ

Que pensez-vous de se model , performence ?

 

Apparament il y aurais 2 version une de 194 ch et l'autre de 210 ch , quelle est la difference entre ses deux models:??:

 

 

 

merci.

Très bonne voiture (c'est mon avis).

La différence entre les 2 moteurs, ne réside pas vraiment dans la différence de puissance.

Le 210 est bien plus coupleux à bas régime (moteur plus onctueux), le 194 pousse plus à monter dans le tours où il est un peu plus à l'aise.. il est plus sonore aussi alors que le 210 est du genr"e silencieux.

J'ai un 210 ce qui me semble un meilleur choix pour tous les jours.

 

[edit]

Question performance, c'est une voiture de grand tourisme, pas une bombe sportive.

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Invité §Le 446ZN

Ce que je pense de la 406 coupé ?

 

Esthétique : une merveille avant le restylage de l'an dernier depuis y a un espèce de truc moche devant... Mais sur les premiers millésimes sans doutes la plus belle des françaises de son temps. Intérieur quasi-identique à la berline : correct sans plus.

 

Chassis : C'est un chassis de 406, donc c'est au poil, ça tient bien la route, c'est confortable mais c'est pas non plus une bagnole de sport.

 

Reste : C'est fiable, t'auras pas trop de soucis avec. Les perfs sont pas exceptionelles non plus. Entre le 194 ch (jusquà 199x ?) et le 210 ch pas grande différences, c'est juste 2/3 détails de cartographie.

 

Voilou

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Invité §naj182kQ

Ce que je pense de la 406 coupé ?

 

Esthétique : une merveille avant le restylage de l'an dernier depuis y a un espèce de truc moche devant... Mais sur les premiers millésimes sans doutes la plus belle des françaises de son temps. Intérieur quasi-identique à la berline : correct sans plus.

 

Chassis : C'est un chassis de 406, donc c'est au poil, ça tient bien la route, c'est confortable mais c'est pas non plus une bagnole de sport.

 

Reste : C'est fiable, t'auras pas trop de soucis avec. Les perfs sont pas exceptionelles non plus. Entre le 194 ch (jusquà 199x ?) et le 210 ch pas grande différences, c'est juste 2/3 détails de cartographie.

 

Voilou

Non c'est beaucoup plus profond (collecteur d'admission, chambre de combustion, variateur de phase sur les cames d'admission en plus de la gestion électronique) ... une mise à jour très sérieuse signée Porsche... qui fait de cette 406, une voiture française à la robe italienne et au moteur revisité par un allemand... et pas le moindre d'entre eux.. (mais bon c'est pas un flat 6 pour autant :W)

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Invité §Le 446ZN

Non c'est beaucoup plus profond (collecteur d'admission, chambre de combustion, variateur de phase sur les cames d'admission en plus de la gestion électronique) ... une mise à jour très sérieuse signée Porsche... qui fait de cette 406, une voiture française à la robe italienne et au moteur revisité par un allemand... et pas le moindre d'entre eux.. (mais bon c'est pas un flat 6 pour autant :W)

 

Autant pour moi...

J'ai essayé les 2 versions et il ne me semblait pas avoir perçu une grosse différence...

 

En fait c'est juste un flat 6 qu'ils ont plié en 2 pour pouvoir dire que c'est un V6... il a perdu un chtit paquet de chevaux dans l'oppération mais c'est pas grave... c'est le seul V6 à plat du marché comme ça !

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Invité §naj182kQ

Autant pour moi...

J'ai essayé les 2 versions et il ne me semblait pas avoir perçu une grosse différence...

La différence est énorme à faible régime, moins ailleurs sauf en haut des tours ou le 194 reste présent quand le 210 s'essoufle (le 194 pousse plus à monter au rupteur).

Sur le plan sonore aussi la différence est présente.

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Invité §naj182kQ

Je crois que le 210cv consomme moins également :oui:

D'un demi litre, je pense...

Donc pas un écart très important en considérant qu'on ne roule pas en V6 essence pour minimiser ses consommations.

 

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Tiens un petit comparo qui vaut ce qu'il vaut...

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=296&IdB=526

 

Et un autre (autoplus):

 

Puiss.maxi : 194 ch / 210 ch à 6 000 tr/mn

Couple : 27,2 mkg / 29,6 mkg à 3 750 tr/mn

POIDS : 1 525 kg / 1 470 kg

Vitesse maxi : 231 km/h / 235 km/h

1000 m D.A. : 28s6 / 28s1

80 à 120 km/h(4e/5e) : 8s4/11s7 / 7s1/8s9

CONSO. MOY. 11,1 l/100 km / 11 l/100 km

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Invité §alf765JE

Ce qu'elle est belle cette voiture :lover:

Je sais toujours pas quel moteur essence je prendrai :??:

J'aimerai bien le V6 mais niveau assurance, c'est l'horreur :(

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Invité §Pow138tT

Moi j'aime bien la 406 ... mais vu que c'est une française, elle est parfois surcôtée!

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Invité §_To656Fc

Essaie de trouver une 406 V6 210ch AM2000 non multiplexée, elle est ultra fiable. Sinon une 194ch, mais évite une 210ch multiplexée (2001 et après) pour la fiabilité.

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Invité §Nik561qd

Excellente et magnifique voiture. La 194 chante bien mieux que la 210, laquelle est bien plus franche en bas du compte tours (les reprises de bucheron citées plus haut en temoignent) mais moins à l'aise tout en haut (elle monte tres bien mais de façon lineaire et dans un bruit plus grave). La conso est censée etre inferieure avec la 210 mais dans les faits, c'est tres proche.

 

2 problemes à mon avis à cette voiture (ce qui fait d'ailleurs que je n'en achete pas, l'envie ne me manquant en revanche pas): le vol (surtout avec ce moteur qui a l'air de beaucoup interesser les rois de l'argent facile) et le prix en occasion tout à fait delirant (la voiture est belle mais ils ne tiennent pas non plus un diamant construit à 3 exemplaires les vendeurs, faudrait qu'ils s'en souviennent...)

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Invité §did306EV

Il y'a une grosse différence entre un 194 et un 210cv . La conduite n'est pas du tout la même. Comme il a été dit , le 194 se conduit dans les tours , le 210 est plus linéaire.

 

On en trouve maintenant à des prix tout à fait abordables et moins exagérés qu'auparavant.

 

Un 210 avec une légère modification chez un préparateur étend même sa plage d'utilisation de 1500 à 7000 tr/mn , sans agresser le moteur et en réduisant la consomation. Et quel régal d'avoir du couple tout le temps:W

 

Pour ce qui est du vol , il est tres rare que cela arrive , c'est une des belles voitures les moins volés . Les BMW lui sont souvent préférées. C'est aussi l'une des moins facile à voler .

 

Bonne route à tous :bien:

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Invité §_To656Fc

si je me r'apelle bien.

 

Le 194 ch c'est le vieux PRV non ?

Le 210 ch est plus récent et plus onctueux en conduite. Lineaire comme l'explique didbd

Tu te rappelles mal. 194 et 210 sont tous les 2 le V6 ES . La seule différence c'est l'arbre à cames à calage variable à 2 lois, une MP 7.4 au lieu d'une MP7.0, un collecteur d'admission différent, idem pour l'échappement :) .

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si je me r'apelle bien.

 

Le 194 ch c'est le vieux PRV non ?

Le 210 ch est plus récent et plus onctueux en conduite. Lineaire comme l'explique didbd

 

:nanana:, je crois que dès l'origine, la Coupé était équipée du V6 récent et pas de l'antique PRV.

 

edit : je suis lent à la détente... grilled :D

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Invité §_To656Fc

:nanana:, je crois que dès l'origine, la Coupé était équipée du V6 récent et pas de l'antique PRV.

 

edit : je suis lent à la détente... grilled :D

De toutes façons le PRV n'entrait pas dans les Xantia/406 ;) . En revanche, renault l'ont mis dans la laguna :W .

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Invité §Arn756IR

Je confirme ce que dit Didbd, pour avoir un coupé 406 210cv passé chez un "préparateur" (je préfere parler "d'optimiseur de cartographie" ) mon 210 a conservé son couple à bas regime (voir il arrive plus tôt) et chante maintenant jusqu'à 7000 tours de façon totalement lineaire.

 

C'est d'ailleurs le rupteur (qui procure un essouflement du moteur et non un "rattatouillage" comme sur le 194) qui nous informe qu'il faut changer de rapport car la poussée etant lineaire on en oublie presque le changement de vitesse

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Invité §_To656Fc

C'est d'ailleur le rupteur (qui procure un essouflement du moteur et non un "rattatouillage" comme sur le 194) qui nous informe qu'il faut changer de rapport car la poussée etant lineaire on en oublie presque le changement de vitesse

Sur le 194 ça fait plus que ratatouiller, c'est comme si brutalement y avait une coupure moteur en pleine accélération.

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Invité §naj182kQ

Je confirme ce que dit Didbd, pour avoir un coupé 406 210cv passé chez un "préparateur" (je préfere parler "d'optimiseur de cartographie" ) mon 210 a conservé son couple à bas regime (voir il arrive plus tôt) et chante maintenant jusqu'à 7000 tours de façon totalement lineaire.

 

C'est d'ailleurs le rupteur (qui procure un essouflement du moteur et non un "rattatouillage" comme sur le 194) qui nous informe qu'il faut changer de rapport car la poussée etant lineaire on en oublie presque le changement de vitesse

Où peut-on faire cette reprog, quel prix, quelles conséquences?

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Invité §idm775BX

Le 194 c'est le V6 PRV et c'est apparament une grosse merde, puisque renault l'a vite viré et volvo l'a presque pas utilisé, ils sont fan des 6 cylindres à plat.

 

Sinon j'ai rien d'autres à ajouter.

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Invité §naj182kQ

Le 194 c'est le V6 PRV et c'est apparament une grosse merde, puisque renault l'a vite viré et volvo l'a presque pas utilisé, ils sont fan des 6 cylindres à plat.

 

Sinon j'ai rien d'autres à ajouter.

C'est du trollage, ou de la bétise.... :voyons:

Relis tout le topic et tu réaliseras l'erreur de ton propos.

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Le 194 c'est le V6 PRV et c'est apparament une grosse merde, puisque renault l'a vite viré et volvo l'a presque pas utilisé, ils sont fan des 6 cylindres à plat.

 

Sinon j'ai rien d'autres à ajouter.

 

Si c'est pour ajouter ça ben t'aurai mieux fait de ne rien rajouter du tout :ange:

Et si Renault l'a "vite" viré... euh 30 ans on peut considérer ça comme vite ? :ptdr:

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Invité §_To656Fc

Le 194 c'est le V6 PRV et c'est apparament une grosse merde, puisque renault l'a vite viré et volvo l'a presque pas utilisé, ils sont fan des 6 cylindres à plat.

 

Sinon j'ai rien d'autres à ajouter.

 

:lol::ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §idm775BX

Désolé d'avoir été stupide.

 

Par contre je comprends pas le dernier post la! Qu'est ce qu'il y a de drole? Quels sont les volvo qui ont uilisé le prv?

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Invité §_To656Fc

Désolé d'avoir été stupide.

 

Par contre je comprends pas le dernier post la! Qu'est ce qu'il y a de drole? Quels sont les volvo qui ont uilisé le prv?

C'est pas ça qui me fait rire :ptdr: Try again!

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Invité §naj182kQ

Désolé d'avoir été stupide.

 

Par contre je comprends pas le dernier post la! Qu'est ce qu'il y a de drole? Quels sont les volvo qui ont uilisé le prv?

C'est pas grave... mais 3 erreur en une phrase alors que le topic d'une page en contrdit certaines... c'est pas mal... :bien:

 

Bon l'erreur est humaine, et ca prouve que si on ne sait pas ce qu'on dit on prend au minimum des pincettes pour le dire.

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Invité §Arn756IR

Où peut-on faire cette reprog, quel prix, quelles conséquences?

 

Pour ma part je l'ai fait faire chez Digiservice à Chelles (http://www.digiservices.fr/) Tu trouveras sur le site les prix en fonction des moteurs.

 

Il s'agit vraiment d'une optimisation de la cartographie moteur d'origine. Pas d'ajout de puce concernant le V6 210cv de peugeot.

 

Le principe :

- Recupération de la cartographie de TON vehicule par lecture de l'eprom

- modification des réglages à partir de ta cartographie sur la base d'une cartographie "modele"

- re-injection de la cartographie modifiée dans l'EPROM

 

C'est invisible au Diag.

 

Les consequences :

 

Il n'y en a pas de négative puisque qu'il ne s'agit pas de "duper" le calculateur comme le fond les boitier additionnel.

 

Les plus :

- couple présent plus tot dans les tours

- courbe de puissance devenu lineaire jusqu'au rupteur

- Gain en consommation de l'ordre de 0,5 à 1l au 100 en conduite identique à celle que j'avais auparavant. Ceci s'explique par la presence du couple plus tot dans les tours donc on monte moins les rapport, d'où gain

- augmentation de la puissance (sur une essence c'est leger, +16cv pour le 210, mais c'est pas la motivation première de cette preparation)

 

Au final tu gagnes enormement en agrement de conduite.

 

Voila, j'espère avoir repondu à tes interrogations. N'hesite pas à appeler Digiservice pour plus de renseignement, ils sont vraiment tres sympa ettoujours pret à repondre ;-)

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Invité §idm775BX
a écrit']

C'est pas ça qui me fait rire :ptdr: Try again!

 

Explain me alors! Je coule....

 

J'essairai de prendre plus de pincettes.

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Invité §_To656Fc

Explain me alors! Je coule....

 

J'essairai de prendre plus de pincettes.

6 cylindres à plat dans une volvo :ptdr: !!!

 

A part porsche et subaru, y a pas grand monde qui ait des 6 à plat! :D

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Invité §naj182kQ

Pour ma part je l'ai fait faire chez Digiservice à Chelles (http://www.digiservices.fr/) Tu trouveras sur le site les prix en fonction des moteurs.

 

Il s'agit vraiment d'une optimisation de la cartographie moteur d'origine. Pas d'ajout de puce concernant le V6 210cv de peugeot.

 

Le principe :

- Recupération de la cartographie de TON vehicule par lecture de l'eprom

- modification des réglages à partir de ta cartographie sur la base d'une cartographie "modele"

- re-injection de la cartographie modifiée dans l'EPROM

 

C'est invisible au Diag.

 

Les consequences :

 

Il n'y en a pas de négative puisque qu'il ne s'agit pas de "duper" le calculateur comme le fond les boitier additionnel.

 

Les plus :

- couple présent plus tot dans les tours

- courbe de puissance devenu lineaire jusqu'au rupteur

- Gain en consommation de l'ordre de 0,5 à 1l au 100 en conduite identique à celle que j'avais auparavant. Ceci s'explique par la presence du couple plus tot dans les tours donc on monte moins les rapport, d'où gain

- augmentation de la puissance (sur une essence c'est leger, +16cv pour le 210, mais c'est pas la motivation première de cette preparation)

 

Au final tu gagnes enormement en agrement de conduite.

 

Voila, j'espère avoir repondu à tes interrogations. N'hesite pas à appeler Digiservice pour plus de renseignement, ils sont vraiment tres sympa ettoujours pret à repondre ;-)

Merci...

Je suis pas sur de mettre 450 euros pour cela pour le moment mais on ne sait jamais...

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Invité §bou367Lm

Merci...

Je suis pas sur de mettre 450 euros pour cela pour le moment mais on ne sait jamais...

 

J'avoue que ça ne me déplairait pas non plus, mais 450€ ça fait cher "l'optimisation".

 

A+

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