Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Elise S1 ou Esprit 2.2L Turbo


Invité §pob474iW

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pob474iW

Esprit :

 

http://www.chrislee.tv/lotus/pictures/my_esprit/frost_silver_93SE/wheel_swap_090900/raw/lotus090900_11.jpg

 

Elise :

 

http://www.tuningpt.com/galeria/lotus/elise/lotus-elise-yellow.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud036aK

Pourrais-tu STP rappeler les caractéristiques de chacune ? Belles voitures dans tous les cas :bien:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pourrais-tu STP rappeler les caractéristiques de chacune ? Belles voitures dans tous les cas :bien:

Merci.

GRosso modo, je ferais mieux plus tard, mais bon :

 

Elise S1 :

 

1.8L 120 cv pour A peine 700 Kg, moteur central propulsion

 

Esprit Turbo:

 

2.2L turbo de 240 a 270 cv selon les versions, et environ 1300 Kg, moteur central propuplsion, aussi :D

 

Edit :MerciBanz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

apparement double de poids et double de cv pour l'esprit, je choisis donc l'elise. Cela me surprendrait qu'elles soient au même prix.

Es tu sur du poid de l'esprit ?

Oui, pour le poids de l'esprit...

 

J'ai pris expres celle qui serait eventuellement dasn mon budget (le meme que l'elise, en fait)

 

Il en existe sasns doute des plus lourdes ou plus legeres, mais la, c'est cette version qui nous interresse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Difficile de répondre sur le sujet.

 

Je commencerai par l'entretien. Lotus n'étant pas trop réputé pour la disponibilités des pièces détachées, j'aurais tendance à dire que l'Esprit sera plus délicate à faire maintenir. Il faut savoir que l'usine se débarasse de "vieux" stocks de pièces détachées au plus offrant. L'Elise est mieux suivie sur ce plan-là.

Donc, si on regarde la "disponibilité" de la voiture, celle de l'Elise sera supérieure.

 

Pour l'usage, l'Elise est à l'aise partout sauf sur l'autoroute où le bruit du moteur est plutôt envahissant (pour ne pas dire saoûlant). L'Esprit est à l'aise partout, y compris sur autoroute gràce à sa puissance plus élevée.

 

En résumé, j'aurais tendance à dire que si tu veux te servir de la voiture sur petites routes un maximum de jours par an, l'Elise s'impose. La suppression d'un des critères mentionnés fera pencher la balance vers l'Esprit :lover: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud036aK

N'en ayant essayé aucune, il est difficile d'émettre un avis. J'ai donc voté Elise, pour l'esthétique :lover: et pour son allure de kart habillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Difficile de répondre sur le sujet.

 

Je commencerai par l'entretien. Lotus n'étant pas trop réputé pour la disponibilités des pièces détachées, j'aurais tendance à dire que l'Esprit sera plus délicate à faire maintenir. Il faut savoir que l'usine se débarasse de "vieux" stocks de pièces détachées au plus offrant. L'Elise est mieux suivie sur ce plan-là.

Donc, si on regarde la "disponibilité" de la voiture, celle de l'Elise sera supérieure.

 

Pour l'usage, l'Elise est à l'aise partout sauf sur l'autoroute où le bruit du moteur est plutôt envahissant (pour ne pas dire saoûlant). L'Esprit est à l'aise partout, y compris sur autoroute gràce à sa puissance plus élevée.

 

En résumé, j'aurais tendance à dire que si tu veux te servir de la voiture sur petites routes un maximum de jours par an, l'Elise s'impose. La suppression d'un des critères mentionnés fera pencher la balance vers l'Esprit :lover: .

En fait, j'aimerais savoir si une esprit est pas un gouffre en entretien (genre pas d'embrayage tout les 10 000 KM, quoi :D )

Et si il y avait des defauts connus, notamment sur les versions 4 cylindres turbo .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.L583bx

Elise= sportive "light" moderne

Esprit= GT du début des années 90

Bref, ce n'est pas la même catégorie, l'usage en est différent.

-Elise: chassis extraordinaire, petit moteur rageur mais suffisant en raison du faible poids, par contre pas du tout à l'aise sur autoroute, et très inconfortable pour voyager(pas de place, bruit assourdissant, aucun équippement de confort...), auto à relativement forte diffusion(pour Lotus s'entend) donc entretien facilité et économique(moteur Rover par exemple).

-Esprit: vraie GT, permet de voyager(confort et espaces pour les bagages), moteur puissant avec coup de pied au c** assuré(c'était la belle époque...), chassis sportif mais forcément plus au même niveau en terme d'efficacité pure par rapport aux GT actuelles, diffusion limitée en France donc pièces rares, fiabilité "à l'anglaise"(mais c'est vrai que ça fait aussi partie de leur charme!!!).

 

Conclusion: L'Elise est un achat plus raisonnable pour son aspect économique et sa catégorie, car c'est une auto qui donne énormément de sensations sans avoir besoin de rouler à 250(par les temps qui courent, c'est interressant...).

L'esprit serait plus un achat "collection", ce qui n'empêche pas de rouler régulièrement, mais en connaissance de cause.

Perso, j'avoue, l'Esprit m'a toujours fait rêver, quelle ligne, et puis 270ch avec un 4 cylindres, c'est trop fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

En fait, j'aimerais savoir si une esprit est pas un gouffre en entretien (genre pas d'embrayage tout les 10 000 KM, quoi :D )

Et si il y avait des defauts connus, notamment sur les versions 4 cylindres turbo .... :)

Pour être franc, j'ai de sérieux doutes sur la fiabilité actuelle et la facilité à réparer. Ceux qui en ont une disent que c'est génial, que c'est très fiable, mais j'en vois de plus en plus vendre la leur pour acheter une Elise. :voyons::W

 

En troisième ou quatrième voiture, ça doit être sympa (je craquerais volontiers pour une Esprit V8 si j'ai plus de place), mais à mon avis c'est à déconseiller si c'est l'unique voiture fun du foyer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pour être franc, j'ai de sérieux doutes sur la fiabilité actuelle et la facilité à réparer. Ceux qui en ont une disent que c'est génial, que c'est très fiable, mais j'en vois de plus en plus vendre la leur pour acheter une Elise. :voyons::W

 

En troisième ou quatrième voiture, ça doit être sympa (je craquerais volontiers pour une Esprit V8 si j'ai plus de place), mais à mon avis c'est à déconseiller si c'est l'unique voiture fun du foyer. ;)

En fait, j'ai ni foyer(comprendre, j'ai pas de famille), ni premiere voiture :D

 

Je sais, c'est pas raisonnable, mais je m'en fou :D

 

J'ai depuis longtemps voulu un elise, mais c'est vrai que pour le meme prix, une esprit, meme plus vieille, a quand meme un certain cachet :W

 

Et plus de cv :D

 

Niveau assurance, ca coit aps non plus etre la meme chose... :p

 

Le prix de l'entretien de l'elise est certainement pas trop cher, presque comme ma voiture actuelle, je pense :D

 

Enfin, un poil plus si y'a de la carrosserie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Il y a aussi une version de 350 ch la derniere en date je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

J'ai un amis qui a une esprit et qui change pour une mk2, degouter de ne pas savoir nous suivre... mais bon tous de depend de ce que tu recherche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'ai un amis qui a une esprit et qui change pour une mk2, degouter de ne pas savoir nous suivre... mais bon tous de depend de ce que tu recherche !

Ah oui???

Niveau tenue de route, l'elise est vraiment loin devant ???

 

Quelle esprit a t'il ???? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK
Invité §pob474iW

 

Ok, merci pour ces belles photos :D

 

Sinon, pour l'elise, je cherche une S1 de base, les premieres, quoi :D

 

Y'as des trucs a regarder avant d'acheter???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Comme toutes les voitures, regarde bien l'historique, regarde le fond plat et le bas du pare-choc avant et arriere pour voir si il y a pas de griffes, signe de bcp de sortie circuit !! Les Elises sont souvent modifiee, verifie que les pieces ajoutees sont de bonne qualités et montee par un pro, regarde bien la voiture au niveau carroserie, c'est pas de la tole donc il ni a pas de bosse, mais des eclats de peintures +/- important.

Sinon, il y a des sites et le livres(rarement en francais) qui decrivent tous ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Tu as quel moteur dans ton MG ?? si c'est le 120ch c'est le meme que dans l'Elise !

 

une S1 comme celle-ci ??

 

 

 

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Tu as quel moteur dans ton MG ?? si c'est le 120ch c'est le meme que dans l'Elise !

 

une S1 comme celle-ci ??

 

 

vsir_1081779326_p4100007.jpg.466498a8d6c0afe9b037f71be93e8447.jpg

 

:cool:

C'est le moteur des MGF qui a été mis dasn les elises pas l'inverse :o| :p

 

Sinon, oui, je cherche une S1 comme celle ci, mais en noir, si possible :D

 

Et pas besoin de HT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos674XX

J'ai souvent regardé ce que donnait l'Esprit, et je n'hésiterait même pas, l'Esprit est une voiture de course, super sportive, avec un couple très important et un poids limité. 1200 kilos et pas 1300 kilos je dirai plutot.

On trouve pas mal de versions, la plus performante développe 300CV pour un 4 cyl turbo, ça calme. La revente est très difficile car les gens ne connaissent pas, mais ça marche comme une Porsche, mieux qu'une M3 E36 je pense aussi, no comment sur les gouffres en essence que sont les Subaru et Mitsu...

 

Voici un lien:

 

http://www.grouplotus.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Correct :p

Je suis plutot elise ala base :p

 

Mais loin d'etre insensible au charme d'une esprit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Elle est pas trop cher l'elise, la mienne de 2001 avec 14.000 km a l'achat, je l'ai payee 29.000€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Elle est pas trop cher l'elise, la mienne de 2001 avec 14.000 km a l'achat, je l'ai payee 29.000€.

une S1 de 2001 ???

C'est les toutes dernieres, alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Ouaip, il y en a pas eu bcp de produite cette annee la puisque la mk2 etait deja sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ouaip, il y en a pas eu bcp de produite cette annee la puisque la mk2 etait deja sortie

OK :p

 

Bizarrement, y'a des esprits bien moins cheres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

L'esprit n'est pas aussi prisee que l'elise en occasion...il faut quand meme aimer le design de la bete !

 

Jusqu'a present lors de mes sortie lotus, j'ai vu bcp d'elise mkI et II, 1 Elan, 2 Esprit et pleins de cat... ainsi que l'opel speedster

 

D'ailleur la cat est aussi une voiture extraordinaire !

 

 

vsir_1098817287_img_0711.jpg.62ce7e2f532481de72b03085dcd96b68.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'esprit n'est pas aussi prisee que l'elise en occasion...il faut quand meme aimer le design de la bete !

 

Jusqu'a present lors de mes sortie lotus, j'ai vu bcp d'elise mkI et II, 1 Elan, 2 Esprit et pleins de cat... ainsi que l'opel speedster

 

D'ailleur la cat est aussi une voiture extraordinaire !

 

 

vsir_1098817287_img_0711.jpg.18e6941885f7003ee74a9388d2b51f79.jpg

 

Effectivement c'est une alternative à l'Elise.

Comme ces derivés d'ailleurs Westfield,Donkenvort. Il y en a meme une francaise..

 

Sinon y a les PGO aux moteur Peugeot.

Mais dificile a trouver d'okaz....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...