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Nissan 200sx 1,8L turbo et 2.0L turbo


Invité §sta631Kb

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Invité §sta631Kb

Je réfléchit a l'achat d'une Nissan 200sx,j'aimerais connaître votre opinion en ce qui concerne cette voiture...(ses qualités,ses défauts,les problèmes rencontrés,etc...).

En avez-vous une ou en avez-vous eu une,qu'avez vous aimez en elle???

Quelle est sa durée de vie?

Et dans le meme type de voiture c.à.d un coupé propulsé (a la limite 4WD) par un moteur de maximum 2L(et oui,les taxes sont chères en Belgique...héhé),que me conseiller vous d'autres????

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Invité §dav030cv

Un ami possède le 1.8 l que j'ai souvent essayé ;)

Voiture sûre, bien campée, difficile à prendre en défaut. Un peu creuse sous 3000, mais ensuite la charge sonne fort, les 171 poneys s'agitent sur les pneus même en troisième :oui:

Il l'a depuis 2 ans ; de l'entretien courant sans souci particulier. Il a changé le collecteur suite à de régulières arsouilles :W

C'est toujours son véhicule plaisir/we, puisqu'il il utilise une saxo diesel pour la semaine.

 

Bon achat :bien:

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Invité §sta631Kb
Un ami possède le 1.8 l que j'ai souvent essayé

Voiture sûre, bien campée, difficile à prendre en défaut. Un peu creuse sous 3000, mais ensuite la charge sonne fort, les 171 poneys s'agitent sur les pneus même en troisième

Il l'a depuis 2 ans ; de l'entretien courant sans souci particulier. Il a changé le collecteur suite à de régulières arsouilles

C'est toujours son véhicule plaisir/we, puisqu'il il utilise une saxo diesel pour la semaine.

 

Bon achat [/quotemsg]

 

 

Elle a combien de km au compteur,la voiture de ton ami???

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Invité §gol583ok

J'ai la 2L (la S14). C'est une caisse que j'adore (je ne l'aurais pas achetée sinon)

 

Qualités:

-propulsion très saine (auto-blocant de série)

-puissante et pas trop gloutonne (200ch, 10l en moyenne)

-assez légère au regard du gabarit (1240kg)

-moteur facile à upgrader pour les préparateurs amateurs.

-esthétique extérieure sobre et discrète (ce qui peut être un défaut pour certains), ligne générale assez basse, pas de montants de vitres, etc...

-esthétique intérieure pas mal non plus (tunnel, position de conduite, etc)

-coup d'entretien absolument...normal

-très peu répandue

-Apparemnt, les proprios de S14 n'ont pas de surprise niveau fiabilité. Il y a juste une faiblesse connue: le collecteur d'échappement qui pete vers les 100000km. Pour le reste, c'est pas évident d'être emmerdé avec la mécanique!

-Conception générale convaicante.

 

Défauts:

-très peu répandue (c'est aussi un inconvénient)

-face avant manquant un peu de personnalité (d'où restylage en béton armé quelques années après)

-Nissan n'a pas d'image en France (pour la revente, connaisseur obligatoire)

-ce n'est pas une sportive radicale (suspension, boite)

-on se retrouve vite à 220 compteur en croyant être à 140 (pas trop tendance ça).

 

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Invité §gol583ok

Si tu veux plus de sportivité et moins d'élégance, tu as l'option de sa cousine germaine, la Sunny GTi-R!

 

4WD, encore plus rare, un peu plus puissante (même moteur monté à 220ch).

 

 

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Invité §sta631Kb

Si tu veux plus de sportivité et moins d'élégance, tu as l'option de sa cousine germaine, la Sunny GTi-R!

 

4WD, encore plus rare, un peu plus puissante (même moteur monté à 220ch).

 

 

Très grand merci pour tes commentaires...... :jap:

 

J'avais déjà penser à la sunny GTi-r,le seule problème est qu'elle est relativement chère,justement parce qu'elle est rare.....

Mais c'est sur qu'elle doit être merveilleuse à conduire..... :bien:

 

En ce qui concerne la 200sx,je pense que mon choix va se porter sur la 1,8L S13

car elle va me revenir moins chères en taxes et aussi à l'achat biensur....même si je pense qu'elle risque d'être moins fiable que la S14.....

Mais comme ça sera ma première propulsion,et que je vais surement faire le "fou" avec.....je pense qu'il vaut mieux le faire avec une voiture de 3/4000 euros plutôt qu'avec une de 5/6000 euros,voir plus.....

Et puis,lorsqu'on achète une occasion,il faut toujours un peu de chance avec soi...... :bah:

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Invité §liu676YP

Mon père en a une et c'est sur cette voiture que j'ai appris à conduire.

C'est une propulsion très sympa, molle avant que le turbo soit en marche, mais dès qu'il est en marche ça pousse très fort et cela pousse fort et longtemps. Après 200 (compteur) lorsque l'on accélère, l'aiguille continue de monter et franchement.

 

Voiture vraiment sympa et solide.

Il faut prendre soin du turbo qui lache facilement si maltraité.

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Invité §sma681ga

Mon beaufrere en a une.

 

D'ailleurs j'ai une quesiton, il tiens asolument a installer une Dump valve, seulement en y regardant de pres, il n'a pas la durite fine qui sort de l'admission ret qui file a la wastegate... Ca me parait plus qu'etrange et d'autant que y aun teton fait pour ca surl'admission, mais lui me soutient que les 200Sx qu'il a vu etaient pareil :voyons: c'ets quand meme pas tres normal je pense. Une idée ?

 

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Invité §tom254OT

salut

mon frere est propriétaire d'une nissan 200sx 2.0l turbo S14.

je trouve cette voiture extra du point de vue du style et de ses perfs. les 200 ch aux roues arrières autobloquees sont parfait pour "drifter" sur route tres legerement humide et permettent aussi de déposer une subaru (217 ch) sur l'autoroute ( environ 270 km/h car l'aiguille sort du compteur ). Elle est de 95 et affiche 100 000 km au compteur. Seul l'embrayage a dû etre changé et le volant moteur rectifié.

Elle dispose aussi d'une admission dynamique qui renforce le bruit du turbo et une ligne sans collecteur en inox.

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Invité §nip810gC

j'ai une 200sx S13 de 1991, noir (exporter d'allemagne),139 000Km, entièrement d'origine, entretien exclusivement nissan, en très bon état (y compris la carrosserie),ttes options (clim,abs, vitre elect...). Affaire à saisir pour 3800 euros.

Si tu ne connais pas ce modèle, va voir ce topic:

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=257152#257152

 

-année:..........1991

-kilomètre:......139000 km

-couleur:.........noir

-motorisation:..1L8 turbo

-transmission:...5 rapports manuels

-entièrement d'origine

ttes révisions effectué par Nissan facture à l'appui

 

le silencieux arrière à été changé il y a 2ans, carrosserie+peinture

d'origine complète (2ans) et un autoradio CD à façade Kenwood 4*40W.

J'ai insallé un KIT focal polyglass 165 V2 (2voix),C'est la seule modif de j'ai faite.

embrayage neuf (3000Km )

2 pneu neuf ( Bridgestone RE720 ils sont un truc comme 10 mois et entre 1500 à 2000KM)

les pneu arrières sont OK ( 15 à 20% d'usure )

il va de soit que "qui dit pneu neuf dit équilibrage et géométrie complète".

Bien entendu j'ai ttes les factures!!!

De mémoire c'est tout ce qui a été fait.

 

Description des options:

vitre AV électrique

anti-démarrage codé

fermeture centralisée

climatisation

direction assistée

ABS

 

En se qui concerne l'état général (en tenant compte de son age), elle est en bon état.

ATTENTION: ce que j'appelle en bon état ,c'est que tt est en parfait état de marche ( vitre électrique, esssuies glace,lave glace, allume cigare, dégrivrage AR,les phares dans tts les positions, ABS, ventilation-climatisation-chauffage, éclairage plafonnier boite à gants, autoradio...etc et j'en oublie)

Aucun problème a été constaté sauf mon antenne pour la radio qui est cassé (saloperie de

parking sous terrain trop bas ou anterre à la con trop longue ou bien utilisateur en bois je te l'accord lol)

Du côté fontionnel tt est OK => sauf l'antenne

 

Maintenant du côté esthétique, je ne peux pas te cacher des petits détails du au vieillissement

comme par exemple les plastiques des 2 commodos ont été un peu blanchis par le soleil, le soufflet en cuir du levier de vitesse est un peu craquelé,

les caoutchoucs du pédaliers vont bientôt arrivée au témoin d'usure lol.

En bref une usure + ou - normale, malgrès tout l'habitacle reste correcte.

La carrosserie a été refaite entièrement il y a 2 ans (non pas à cause d'un accident=> juste

pour l'esthétisme, la 200sx n'a jamais été marbrée, ni même accidentée).

Pour ce qui est de la carroserie, j'habite centre ville ...donc si tu l'oeil expert

d'un carrossier je ne peux pas de te garantir l'irréprochabilité de l'état des parachocs.

(J'ai été mécanicien donc j'ai "l'oeil critique", mais pour une personne néophite la plupart

des défauts de carrrosserie ne seront pas remarqués, c'est pourquoi il faut que tu la vois en vrai).

Cependant la carrosserie est correcte ( dans le sens oû tu n'aura pas de mauvaise surprise comme le bas de caisse plié, la portière enfoncée ou l'arraignée sur pare-brise...).

 

Pour + d'infos et/ou des photos contactes moi slot468@hotmail.com

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Je réfléchit a l'achat d'une Nissan 200sx,j'aimerais connaître votre opinion en ce qui concerne cette voiture...(ses qualités,ses défauts,les problèmes rencontrés,etc...).

En avez-vous une ou en avez-vous eu une,qu'avez vous aimez en elle???

Quelle est sa durée de vie?

Et dans le meme type de voiture c.à.d un coupé propulsé (a la limite 4WD) par un moteur de maximum 2L(et oui,les taxes sont chères en Belgique...héhé),que me conseiller vous d'autres????

J'ai failli acheter une S13 récemment (la 1.8 turbo), dommage qu'il me manque un peu de budget, surtout pour faire face aux dépenses d'entretien par la suite :ouin:

 

J'en ai essayé 2, une en mauvais état qui poussait à peine mieux que ma A3, et une en bon état qui poussait très fort :bien:

 

Comme ça a été dit c'est creux sous les 3000, apres ça arrache jusqu'à presque 7000 (pas poussé plus), il y a un petit temps de réponse du turbo, un peu agaçant, le moteur fait un bruit plutot sympa je trouve.

 

Sinon la suspension est plutot molle d'origine, mais d'apres le proprio c'est pas plus mal, ça la rend un peu plus progressive. En mettant une suspension sport et des 17" ça risquerait de décrocher plus brusquement...

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Invité §sxs575jX

Salut a tous, je suis nouveau ici et j'aurai des questions concernant le 200 sx s13 1.8 l turbo.

Les modifications possibles, la consommation, un entretien particulier, les pieces sont elles faciles a trouver pour le booster.

et je cherche la bailey's dump valve a double pistons.

 

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Invité §shi311hf

Salut a tous, je suis nouveau ici et j'aurai des questions concernant le 200 sx s13 1.8 l turbo.

Les modifications possibles, la consommation, un entretien particulier, les pieces sont elles faciles a trouver pour le booster.

et je cherche la bailey's dump valve a double pistons.

Là tu devrais trouver bonheur:

 

http://www.jpcar.net/forum/index.php

 

sinon Greg_mp est assez calé en la matiére :oui:

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Invité §meg478Zf

Voici des nissan 200 sx s13, il parait que l'avant n'as aps ete importé avec ces feux. Elle pete!

 

megane_cc_1112634804_sil_eighty1_web.jpg.ab5f46032da1fd0f8bf9fa845f049bea.jpg

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Invité §Ze 184FT

Voici des nissan 200 sx s13, il parait que l'avant n'as aps ete importé avec ces feux. Elle pete!

 

megane_cc_1112634804_sil_eighty1_web.jpg.820b74d4be7eedea72f146397617e156.jpg

 

Effectivement, on a la mème mais avec phares escamotables.

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Invité §Mac086mV

Voici des nissan 200 sx s13, il parait que l'avant n'as aps ete importé avec ces feux. Elle pete!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/megane_cc_1112634804_sil_eighty1_web.jpg

 

Ceci est une Sil-80. A l'origine, l'avant de cette voiture est celle de la Silvia deux portes. En Europe, uniquement la 200SX (180SX au Japon) trois portes aux feux escamotables a été importée. Certains tuners se sont amusé à mettre l'avant de la Silvia sur des 180SX et ont appelé cet hybride Sil-80. Il me semble même que Nissan a décidé de fabriquer de telles Sil-80 mais je n'en suis pas certain :voyons:

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Invité §r.3562pl

Salut tout le monde, j'ai un ami qui a une 200 sx s13 et il aimerait savoir ou il pourrait trouver des pièces pour la kité merci d'avance

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Invité §Ze 184FT

Salut tout le monde, j'ai un ami qui a une 200 sx s13 et il aimerait savoir ou il pourrait trouver des pièces pour la kité merci d'avance

 

 

Tu es de Genève, ca tombe bien!

Essaye le garage RF Design (ca doit ètre ca le nom...) en face du M Parc (Migros bricolage).

 

Le gars prépare déja plusieurs S13, il a l'air assez doué pour les prépas, il touche a tout...

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Invité §r.3562pl

Merci c'est cool comme ca je dirais à mon ami.

 

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:up:

 

Petite question...

 

J'avais dans l'idée d'acheter une S13, pour la ligne et les perfs ( :rs: ), mais j'ai été déçu par la direction, lors de 2 essais : floue, molle, peu précise...

 

Y a-t-il un moyen d'arranger ça en modifiant un peu ?

Par exemple, une suspension un peu plus ferme et des roues en 16" ou 17" ?

Des barres anti-rapprochement pour rigidifier le tout ?

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:up:

 

Petite question...

 

J'avais dans l'idée d'acheter une S13, pour la ligne et les perfs ( :rs: ), mais j'ai été déçu par la direction, lors de 2 essais : floue, molle, peu précise...

 

Y a-t-il un moyen d'arranger ça en modifiant un peu ?

Par exemple, une suspension un peu plus ferme et des roues en 16" ou 17" ?

Des barres anti-rapprochement pour rigidifier le tout ?

 

Ce qu'il y a de bien avec ce genre de caisse c'est qu'elle est facilement modifiable, donc à mon avis la direction peut être corrigée :oui:

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Ce qu'il y a de bien avec ce genre de caisse c'est qu'elle est facilement modifiable, donc à mon avis la direction peut être corrigée :oui:

Facilement modifiable au niveau du moteur, ok, mais au niveau de la direction ? :voyons:

 

Et que faire comme modifs ?

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Facilement modifiable au niveau du moteur, ok, mais au niveau de la direction ? :voyons:

 

Et que faire comme modifs ?

Je voulais dire qu'en général les organes sont bien accessibles, et bien rangés. Ce n'est pas la pagaille sous le capot :)

 

Les modifs à faire ça je ne sais pas :bah:

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Je voulais dire qu'en général les organes sont bien accessibles, et bien rangés. Ce n'est pas la pagaille sous le capot :)

 

Les modifs à faire ça je ne sais pas :bah:

Ok :)

 

Si ça se précise je ferai un topic spécifique, je pense...

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Invité §Ze 184FT

Ok :)

 

Si ça se précise je ferai un topic spécifique, je pense...

 

Un pote (pilote de monoplace) trouvait le chassis trés moyen.

Il a trouvé que rien que de mettre 4ressorts courts modifiait pas mal le comportement.

 

edit: ah oui, les jantes empèchent les freins de refroidir et ca grille vite! Donc en cas d'arsouilles prévues, changer les jantes!

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Un pote (pilote de monoplace) trouvait le chassis trés moyen.

Il a trouvé que rien que de mettre 4ressorts courts modifiait pas mal le comportement.

Merci du tuyau :jap:

 

C'est vrai que d'origine ça penche assez, sans compter cette direction floue...

 

Peut etre une question de pneus, aussi :voyons:

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Invité §Ze 184FT

Merci du tuyau :jap:

 

C'est vrai que d'origine ça penche assez, sans compter cette direction floue...

 

Peut etre une question de pneus, aussi :voyons:

 

Je pense que tu es renseigné, mais au cas ou: elle n'ont pas toutes l'autobloquant.

 

En tout cas, c'est un engin trés sympa pour drifter, mème avec seulement avec 220ch (turbo et cata viré).

Mon pote en a torché trois!

La dernière, il était devant une Sub (la dernière) sur une route de montagne grasse (et le conducteur de la Sub n'est pas un manche!).

Comme quoi bien réglée et bien menée... la mamie est dans le coup!

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Merci du tuyau :jap:

 

C'est vrai que d'origine ça penche assez, sans compter cette direction floue...

 

Peut etre une question de pneus, aussi :voyons:

 

Il y en a une qui participait à un rallye près de chez moi, bah ça tire pas des masses :L

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Il y en a une qui participait à un rallye près de chez moi, bah ça tire pas des masses :L

Alors elle n'etait pas préparée et les autres oui, peut etre ?

 

Parce que d'origine (et pas rincée), c'est quand meme assez impressionnant !

Et les chiffres, pour "seulement" 170 ch, sont excellents :oui:

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Je pense que tu es renseigné, mais au cas ou: elle n'ont pas toutes l'autobloquant.

 

En tout cas, c'est un engin trés sympa pour drifter, mème avec seulement avec 220ch (turbo et cata viré).

Mon pote en a torché trois!

La dernière, il était devant une Sub (la dernière) sur une route de montagne grasse (et le conducteur de la Sub n'est pas un manche!).

Comme quoi bien réglée et bien menée... la mamie est dans le coup!

Oui j'avais lu, pour l'autobloquant :)

A la limite c'est pas très grave, disons qu'avec une 200 SX "de base", j'aurai déjà beaucoup à faire pour l'avoir aussi bien en main que la A3 maintenant, donc avec ou sans autobloquant, ça va pas trop changer au début...

 

Le drift, oui, ça me tente bien de commencer à m'y mettre :ange:

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Invité §Ze 184FT

Oui j'avais lu, pour l'autobloquant :)

A la limite c'est pas très grave, disons qu'avec une 200 SX "de base", j'aurai déjà beaucoup à faire pour l'avoir aussi bien en main que la A3 maintenant, donc avec ou sans autobloquant, ça va pas trop changer au début...

 

Le drift, oui, ça me tente bien de commencer à m'y mettre :ange:

 

Vise quand mème avec!

 

La première de mon pote tirait pas plus que ma Celica (140ch...).

Mais après décrassage... attention!

 

Le drift, je m'y suis mis (modérement) avec S12: terrible!

Tellement marrante que les pneus ont pas fais 5000kms!

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Vise quand mème avec!

 

La première de mon pote tirait pas plus que ma Celica (140ch...).

Mais après décrassage... attention!

 

Le drift, je m'y suis mis (modérement) avec S12: terrible!

Tellement marrante que les pneus ont pas fais 5000kms!

Oui, j'ai aussi essayé un modèle qui n'avançait pas très fort (pour tout dire, pas de différence avec ma voiture ou très peu), et un modèle qui était impressionnant !

Evidemment, avec le turbo, ça dépend de la façon de la traiter :L

 

Pour l'usure des pneus, c'est un peu ça qui me fait peur :W

Je pensais la passer en 17" si j'en achetais une, mais vu le prix...

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Invité §Ze 184FT

Oui, j'ai aussi essayé un modèle qui n'avançait pas très fort (pour tout dire, pas de différence avec ma voiture ou très peu), et un modèle qui était impressionnant !

Evidemment, avec le turbo, ça dépend de la façon de la traiter :L

 

Pour l'usure des pneus, c'est un peu ça qui me fait peur :W

Je pensais la passer en 17" si j'en achetais une, mais vu le prix...

 

Mon pote était en 16".

Plus gros, c'est esthétique (et pas économique! :D ).

Pour plus d'avis, je pense que tu sais ou aller (jpcar).

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