Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une nouvelle Porsche à moteur avant?


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

C'est certain je fabrique pas des moteurs, et bien content de pas avoir dû

concilier la conception de ceux-ci pour des véhicules ultra sportifs, avec l'utilistation totalement déplacée de la pluspart de leurs utilisateurs, qui se déplacent sur autoroute ou bien en ville la majeur partie du temps, et dont les aptitudes au "pilotage" sont totalement inexistantes pour la pluspart (contrairement à la vocation de l'auto qu'ils ont entre les mains). Oh!!! des porsches garées sur le parking d'un centre commercial sur la photo. C'est taillé pour !! consternant.....Je préfère en effet l'époque pourtant pas si lointaine, où il "fallait en avoir" et être capable de tenir ne serait-ce que par exemple une M3 de 90 sous la pluie, sans correcteur de trajectoire, suspension variable, anti-patinage, ..... ou même allez, une berlinette 1300...ou allez un coupé Bertone de 115 cv.... Mais vous considérez sans doute que les porsche et autres voitures de "grosses bourses" se doivent d'être des voitures faciles à conduire, bourrées d'électronique, où il ne reste plus qu'à mettre mémé derrière le volant, bref à la portée de n'importe qui....:non::roll: car c'est bien autour de cet esprit que toutes les évolutions ont eu lieuces 10/15 dernières années. J'aurais préféré que cette catégorie de véhicules demeure destinée à ceux qui se devaient d'avoir un bon coup de volant pour les manier, avec des moteurs pointus, chiant à régler au ralenti, pénibles pour se garer, partir d'un feu rouge à l'autre, mais bref, ça m'atteint pas tellement que cea caisses ont rien à y faire.

Quant aux puissances des moteurs, je rappelle qiand même qu'un 2L2 Alfa de 160 cv d'origine se montait à 200 cv avec une prépa pas si énorme que ça du tout, et c'étaient que des 8s, alors troll si tu veux, et bien plus encore même.

Quant aux F1 1500 cm cube turbo-compressés....quelle époque !! De nos jours la F1, c'est le pied de savoir que n'importe quel beunet pourrait faire un départ en lachant un bouton, ou qu'un pilote sous prétexte qu'il arrive avec un max de pognon trouve place dans un bacquet de F1 juste parcequ'il est blindé, et prend la place de réels talents . Regarde les images et écoute un peu les anciens coureurs commenter la "bataille" qu'ils devaient livrer pour garder leur monoplace sur la piste...il y avait encore du spectacle à cette époque, l'électronique avait pas tout asceptisé. Merci à Renault pour sa clio version Ragnotti sans ABS, ni anti-patinage. Une voiture d'homme malgré un petit moteur.

Allez, je vous laisse dans votre sujet de porschistes, je méditerai sur tout ça en me traitant de troll la prochaine fois que je collerai le cul d'une carrera 4 ou d'une merco 500 SL avec mon petit 4 cylindres turbo même si c'est que jusqu'à 220 (boite 5 et pas 6)

Eh, dugenou!

Avant de parler à tort et à travers, renseigne toi...

Les porsches sur un parking c'était un point de rendez-vous pour une sortie en montagne où les 30 participants se sont bien éclatés toute la journée sous la pluie.

Et mener une 965 ou une 993 biturbo dans ces conditions, et même une SC comme la mienne, ce n'est pas à la portée de n'importe quel conducteur (ma modestie m'empèche de parler de "pilotage"...) et je ne parle pas du copain en GT2 qui a eu un peu de mal à dompter ses 540 cv sur les roues arrières...

Tout ça, bien sur, sans aucune aide électronique (même pas de direction asistée pour certains.)

Si tu as d'autres portes ouvertes à enfoncer, n'hésite pas, c'est pas douloureux.. :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Tout ça, bien sur, sans aucune aide électronique (même pas de direction asistée pour certains.)

C'est quoi ça une direction assistée??? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
rien d'autre qu'une caisse 6 fois championne du monde des rallyes....

et oui, quand on est passionné, on s'en sert pas toute la semaine, on fait des sacrifices pour conserver un véhicule d'exception en état digne, et OUI on a une 2è caisse même si c'est une chiotte car on respecte le matériel et on supporte pas l'idée qu'elle se prenne un coup de portière....

si on a pas les moyens, même pour une AX 10 à 400 euros (j'en ai eu une plus que pourrie) pour éviter un usage quotidien, ben on attend de les avoir....sinon c'est du caiar aux cochons.[/quotemsg]

 

T'as pas compris que ça ne m'intéresse pas de rouler dans une chiotte toute la semaine justement parce que je suis passionné?? :tourne:

Alors pour certaine voiture je suis d'accord il arrive un moment ou il faut avoir 2 voitures sinon ça devient de la folie mais bon pour une delta faut pas déconner enfin quoique c'est vrai que si on part en vacances avec la delta on n'est pas sur du tout d'arriver au bout sinon sur un plateau... :D

 

Alors si t'aimes faire le mariol et faire des tours dans la campagne le week end (ce que je comprends) et faire uniquement ça avec ta voiture c'est ton choix d'autres aiment se servir de leur voiture tous les jours mais il faut avoir les moyens pour faire rouler sa caisse qui pompe 15 16L/100 voir plus en ville...Certainement plus que de rouler en AX la semaine. :D

 

Mais bon le probleme de n'utiliser son bolide que le week end est que l'on doit bien se défouler sur la route apres... (enfin pour certains j'imagine)

Personnellement je trouve dommage d'avoir une voiture qui passe sa vie au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Alors si t'aimes faire le mariol et faire des tours dans la campagne le week end (ce que je comprends) et faire uniquement ça avec ta voiture c'est ton choix d'autres aiment se servir de leur voiture tous les jours mais il faut avoir les moyens pour faire rouler sa caisse qui pompe 15 16L/100 voir plus en ville...Certainement plus que de rouler en AX la semaine. :D

Honnêtement, rouler en porsche sur mon trajet boulot, avec beaucoup de ville, ça me mettrait mal à l'aise.. ça rince l'embrayage, le moteur s'encrasse, on n'y prend aucun plaisir (c'est nul en ville c'st pas fait pour) et on paranote pour le vandalisme et le vol sur les parking... sans compter une assurance bien plus élevée...

 

Bref, je vois pas trop l'intérêt, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

pas mal de passionnés seraient surpris d'une telle utilisation.

Passionné veut dire attentionné, méticuleux, et presque maniaque avec sa voiture. Apparament certains se moquent des coups de portières, rayures, sans parler des raisons qu'a évoqué Toine.

J'étais pas venu mener une guéguerre contre les porschistes, et à vrai dire je pensais même tomber sur des gars qui regrettent de ne pouvoir plus gérer eux-même leurs freinages, ou bien encore leur petit double débrayage ou talon-pointe (puisque les boites semi-séquentielles deviennent ou sont sur le point de devenir omni-présentes, même sur des C2), et qui regrettent aussi cette démocratisation de ces voitures ultra sportives, conçues aujourd'hui bourrées d'électroniques et d'aides à la conduite (les asceptissant en partie de-fait), et necessitant tellement moins de maîtrise, avec des moteurs moins poitus et poussés aussi par conséquence... mais bon

Bonne routes quand même à tous :coucou:

P.S : viva lancia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App820Nq

Non je trouve sa dommage , mieux faut rester dans l'optique de Porsche avec les moteurs a l'arriere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
pas mal de passionnés seraient surpris d'une telle utilisation.

Passionné veut dire attentionné, méticuleux, et presque maniaque avec sa voiture. Apparament certains se moquent des coups de portières, rayures, sans parler des raisons qu'a évoqué Toine. [/quotemsg]

 

Je comprends ce point de vue. :oui:

Le probleme est que normalement on ne doit pas avoir de coups de porte,rayures.

Et je ne veux pas m'empecher de vivre pour ça. :non:

 

J'étais pas venu mener une guéguerre contre les porschistes, et à vrai dire je pensais même tomber sur des gars qui regrettent de ne pouvoir plus gérer eux-même leurs freinages, ou bien encore leur petit double débrayage ou talon-pointe (puisque les boites semi-séquentielles deviennent ou sont sur le point de devenir omni-présentes, même sur des C2), et qui regrettent aussi cette démocratisation de ces voitures ultra sportives, conçues aujourd'hui bourrées d'électroniques et d'aides à la conduite (les asceptissant en partie de-fait), et necessitant tellement moins de maîtrise, avec des moteurs moins poitus et poussés aussi par conséquence... mais bon

Bonne routes quand même à tous

P.S : viva lancia [/quotemsg]

 

Je regrette aussi la démocratisation et quelques options et la prise d'embonpoint je te suis à peu pres.

Voir des porte gobelet dans une Porsche est vraiment dommage (pour ne citer que cela) mais c'est le marché qui veut ça malheureusement. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Honnêtement, rouler en porsche sur mon trajet boulot, avec beaucoup de ville, ça me mettrait mal à l'aise.. ça rince l'embrayage, le moteur s'encrasse, on n'y prend aucun plaisir (c'est nul en ville c'st pas fait pour) et on paranote pour le vandalisme et le vol sur les parking... sans compter une assurance bien plus élevée...

 

Bref, je vois pas trop l'intérêt, mais bon.[/quotemsg]

 

Je suis d'accord tout dépend aussi de la Porsche que l'on a ou la voiture même dasn une autre marque. :D

Mais tout dépend aussi de la 2e voiture j'aurais envie de dire. :oui:

Apres il est vrai que je ne psychopate plus trop sur les coups de porte (en même temps j'ai pas de Porsche :lol: ) Sur je scrute ma voiture pour voir si y a un coup de porte.

Et biensur si tu es à Paris avec des embouteillages monstres et tout le tintouin je comprends tout à fait. :D

 

Je parlais pour mon cas personnel en fait. :p

Mais bon apres ta voiture tu ne t'en sers plus que 1 ou 2 jours par semaine et encore apres tu vas peut etre te lasser de faire le même rituel chaque semaine donc...

Tu vois ce que je veux dire toine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

sinon pour répondre à la question du topic, si c'est un moteur avant avec transmission aux roues arrières, il faudrait qu'ils rajoutent un arbre de transmission jusqu'aux roues arrières. Ce serait un surcroit de poids., et peut-être en profiteraient-ils pour placer un "vrai" coffre du coup (à l'arrière). J'aurais un peu peur qu'ils se mettent à faire par la suite un secteur de gamme "Berlines sportives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

sinon pour répondre à la question du topic, si c'est un moteur avant avec transmission aux roues arrières, il faudrait qu'ils rajoutent un arbre de transmission jusqu'aux roues arrières. Ce serait un surcroit de poids., et peut-être en profiteraient-ils pour placer un "vrai" coffre du coup (à l'arrière). J'aurais un peu peur qu'ils se mettent à faire par la suite un secteur de gamme "Berlines sportives".

Tu croyais peut-être à une traction?? :W

Le surcroit de poids est largement compensé par l'équilibre des masses.

Avec le transaxle ils étaient à 49/51, ce qui est à peu prés parfait et la 944 cup ou la 968 CS étaient d'une efficacité redoutable. Le seul problème est la place prise par la boite à l'arrière qui limite le coffre (mais est-ce un problème?).

 

Une chose est évidente: Aujourd'hui une 968 modernisée avec un V6 de 300cv ferait un tabac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Tu croyais peut-être à une traction?? :W

Le surcroit de poids est largement compensé par l'équilibre des masses.

Avec le transaxle ils étaient à 49/51, ce qui est à peu prés parfait et la 944 cup ou la 968 CS étaient d'une efficacité redoutable. Le seul problème est la place prise par la boite à l'arrière qui limite le coffre (mais est-ce un problème?).

 

Une chose est évidente: Aujourd'hui une 968 modernisée avec un V6 de 300cv ferait un tabac....

Je la voit bien aussi avec la bv à l'avant et en 4RM.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je la voit bien aussi avec la bv à l'avant et en 4RM.

 

:coucou:

Une DSG par exemple.... Et des aides déconnectables.

 

On va finir par leur faire un cahier des charges!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...