Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une nouvelle Porsche à moteur avant?


Invité §jay613XL

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Je pense qu'avec un bon V6 bien léger, ça pourrait être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Ben oui, mais pas un 4 cylindres....

 

C'est vrai qu'un 4cyl c'est forcement mer**que : cf S2000

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Il y a des bruits de couloir concernant :

babygro_1089364622_new928.jpg.64bddcf882b8be9ba87b5a15769fdb73.jpg

2 ou 4 portes ? ça reste à voir. Il y aurait le moteur turbo du cayenne, en 4x4, développant entre 450 et 550 CV (toujours des bruits de couloir mais on peut y croire ça fait plaisir :lover: )

 

Sublime !

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Ben oui, mais pas un 4 cylindres....

 

Rhooo ce qu'il ne faut pas entendre (enfin lire) ...

la 944 : 4 cylindres

la 968 : 4 cylindres

Mais les propriétaires de ces voitures avaient surement volé l'écussion du capot pour faire croire ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est vrai qu'un 4cyl c'est forcement mer**que : cf S2000

 

:roll:

Il pèse un âne mort le moteur de la S2000, je vois pas l'intéret, c'est aussi lourd qu'un V6 3L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on_128uQ

Je dis pas que c'était pas des Porsche, les 4 cylindres, je pense juste que le marché existe avec des 6 et plus avec des 4 !

 

J'suis pas un Taliban du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Si je devais définir une porsche moteur avant:

Coupé 4 vraies places moteur avant V6 de 250/280cv, de la dimension d'un coupé 406.

Boite PDK (la DSG de Porsche).

Les 4 rm ne sont plus indispensables avec les aides à la conduite (déconnectables), donc ce serait une prop.

Correctement équipée et pour le prix d'une 350Z (moins de 40000€ en prix de base).

On peut toujours réver!

En tout cas ce serait un succés garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Si je devais définir une porsche moteur avant:

Coupé 4 vraies places moteur avant V6 de 250/280cv, de la dimension d'un coupé 406.

Boite PDK (la DSG de Porsche).

Les 4 rm ne sont plus indispensables avec les aides à la conduite (déconnectables), donc ce serait une prop.

Correctement équipée et pour le prix d'une 350Z (moins de 40000€ en prix de base).

On peut toujours réver!

En tout cas ce serait un succés garanti.

Je pense que j'achète en effet... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB
a écrit']

Il pèse un âne mort le moteur de la S2000, je vois pas l'intéret, c'est aussi lourd qu'un V6 3L .

 

Je n'ai rien contre les V6 :)

Simplement un 4cyl de 3L (944/968) à la sauce d'aujourd'hui dans une "petite" porsche à moteur AV pourrait très bien être un fort joli jouet.

 

Maintenant est ce que cela serait mieux qu'un boxster ? je sais pas.

 

On discute quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je n'ai rien contre les V6 :)

Simplement un 4cyl de 3L (944/968) à la sauce d'aujourd'hui dans une "petite" porsche à moteur AV pourrait très bien être un fort joli jouet.

 

Maintenant est ce que cela serait mieux qu'un boxster ? je sais pas.

 

On discute quoi !

Je me demande si du côté des normes de pollution, un 4 cylindres de 3L est réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Porsche est aujourd'hui le dernier des fabriquants d'automobiles indépendants et en même temps le plus rentable.

Le Cayenne est une indiscutable réussite marketing. Son seul défaut, qui vient quelque peu en contradiction avec la tradition Porsche, c'est son poids.

 

Si Porsche décidait de sortir un nouveau modèle moteur AV, ce ne serait sans doute pas une GT (la 928 n'a jamais réussi à faire oublier la 911), ni une petite, mais probablement une berline de luxe, destinée à concurrencer les classe S, série 7 et autres A8.

 

Quant à une petite à moteur AV, je crois que l'on peut oublier cette idée car les ingénieurs travaillent aujourd'hui sur un projet d'une "petite" Porsche à moteur central AR, comme le Boxster.

 

Quelle que soit le véhicule, ce sera une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, j'ai voté POUR. :oui:

 

Porsche est une marque sportive qui recherche l'efficacité. Les PMA, avec leur système transaxle, avaient pour but de supplanter les 911 grâce à leur équilibre (répartition des masses 50/50) et leur efficacité.

 

La sauce avait bien pris jusqu'à la 944. Après, le prix d'une Porsche 968 4 cylindres de base (avec boîte 6, direction assistée, cuir, clim auto, autobloquant,...) était le même qu'une 911 avec le fameux Flat 6 (mais avec un équipement complètement dépouillé).

 

Je suis POUR mais à la place de Porsche, j'éviterais de refaire 2 fois la même bourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je n'ai rien contre les V6 :)

Simplement un 4cyl de 3L (944/968) à la sauce d'aujourd'hui dans une "petite" porsche à moteur AV pourrait très bien être un fort joli jouet.

 

Maintenant est ce que cela serait mieux qu'un boxster ? je sais pas.

 

On discute quoi !

La sonorité est quand même un peu décevante pour une porsche sur ces modeles.

 

Un bon V6 atmo de 300ch :love: je signe! (en fait non :D )

 

Ah oui j'oubliais, il faut une version découvrable obligatoirement, sinon ça ne m'intéresse pas :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je n'ai rien contre les V6 :)

Simplement un 4cyl de 3L (944/968) à la sauce d'aujourd'hui dans une "petite" porsche à moteur AV pourrait très bien être un fort joli jouet.

 

Maintenant est ce que cela serait mieux qu'un boxster ? je sais pas.

 

On discute quoi !

La limte du boxster c'est son habitabilité, principalement. Il va probablement sortir en coupé mais sera toujours à 2 places. Et son prix est quand même un peu dissuasif.

Porsche a certainement les moyens, en utilisant des éléments de série revus et corrigés, (V6 3.2, boite DSG) de produire pour moins cher un coupé GT 4 places, qui viendrait en amont du Boxster dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'oubliais : ce serait bien que porsche nous sorte une auto LEGERE, c'est à dire moins de 1200 kg (ce que je trouve déjà abominablement lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv
a écrit']

J'oubliais : ce serait bien que porsche nous sorte une auto LEGERE, c'est à dire moins de 1200 kg (ce que je trouve déjà abominablement lourd)

Ca, je crois que tu peux en faire ton deuil! :bah:

Avec les normes de sécurité et d'équipement actuelles, les 1500 kg sont difficiles à battre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on_128uQ
a écrit']

J'oubliais : ce serait bien que porsche nous sorte une auto LEGERE, c'est à dire moins de 1200 kg (ce que je trouve déjà abominablement lourd)

 

T'auras du mal à faire ça aujourd'hui...malheureusement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Je suis tout à fait pour.

Comme la tendance est : voiture de sport pour tous les jours !

On pourrait avoir une Porsche qui ne servirait plus que le WE, elle aurait un vrai coffre (hayon), ...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

Il y a des bruits de couloir concernant :

babygro_1089364622_new928.jpg.9085f757d9ff6c6fa6f07cc6be8e368c.jpg

2 ou 4 portes ? ça reste à voir. Il y aurait le moteur turbo du cayenne, en 4x4, développant entre 450 et 550 CV (toujours des bruits de couloir mais on peut y croire ça fait plaisir :lover: )

Ca m'etonnerai qu'ils sortent une carrera gt sur une base de SLR ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ca, je crois que tu peux en faire ton deuil! :bah:

Avec les normes de sécurité et d'équipement actuelles, les 1500 kg sont difficiles à battre....

Les normes de sécurité je veux bien, d'équippement je dis non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Donc pour toi , le Cayenne n'est pas une ( un ??? ) Porsche , les Jaguar mazout plus des Jaguar ?

 

Par contre , je suis d'accord avec toi pour les Citroën ... :ange::ptdr:

 

 

Et la deuche alors ?

C'est plus pour les jeune ?

 

Quand au Jaguar...

Disons qu'un break mazout au chassis et au moteur Ford y reste plus que le cuir et le bois pour preserver l'identitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Et la deuche alors ?

C'est plus pour les jeune ?

 

Quand au Jaguar...

Disons qu'un break mazout au chassis et au moteur Ford y reste plus que le cuir et le bois pour preserver l'identitée...

Malheureusement...

Ford est en train de tuer Jaguar... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Malheureusement...

Ford est en train de tuer Jaguar... :voyons:

C'est incroyable, ton pseudo me rappelle un copain qui s'appelait Yves, qui roulait en 911 sc 3.0 dans les années 80. Un mec Génial, qui n'a pas hésité à nous laisser démonter ses cardans sur sa belle au cours d'un rallye, afin que nous puissions terminer la course.

 

Fin du HS (il fallait que ça sorte)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Oui, pourquoi pas une Porsche un peu plus petite et abordable. Avec des 6 cylindres, toujours, évidemment... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est incroyable, ton pseudo me rappelle un copain qui s'appelait Yves, qui roulait en 911 sc 3.0 dans les années 80. Un mec Génial, qui n'a pas hésité à nous laisser démonter ses cardans sur sa belle au cours d'un rallye, afin que nous puissions terminer la course.

 

Fin du HS (il fallait que ça sorte)

 

:coucou:

Je suis génial moi aussi mais je n'avais pas de Porshe dans les années 80... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Avis perso.

 

Pour moi, la seule et l'unique, la véritable Porsche de puriste est motorisée par un flat 6 et refroidie par air... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar303rS

Porsche a déjà de ressorti un nouveau modèle à moteur avant :bah:

C'est pas un 4 cylindre mais je suis pas trop fan :non::bah:

http://www2.porsche.fr/french/fra/cayenne/cayennes/experience/desktop/bilder/icon3_384x280.jpg

Je vois pas en quoi c'est génant une porshe 4*4 :lol:

tartarus_1098866160_959_dakar_03.jpg.8ed327198f2f9d3ec235cea498edfb78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je comprend maintenant pourquoi Porsche a mis tellement de temps a sortir de la monoculture 911 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Contre bien évidemment ! :evil:

 

Une Porsche à moteur avant, c'est comme une Citroën avec un jeune au volant, une BM traction, une Ferrari diesel : un BLASPHÈME ! :o|

Tu n'as donc jamais essayé de Porsche à moteur avt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Porshe avec un moteur a l'avant pourquoi pas ça pourait etre pas mal. Puis c'est pas très innovant quand meme ils l'on deja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Porshe avec un moteur a l'avant pourquoi pas ça pourait etre pas mal. Puis c'est pas très innovant quand meme ils l'on deja fait.

 

C'est pas valable ça comme argument :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

On glorifie le moteur de la S 2000, quel 4 cyl fabuleux ! OK, c'est vrai !

 

Mais qui avait le plus fabuleux 4 cyl avant la S 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

La limte du boxster c'est son habitabilité, principalement. Il va probablement sortir en coupé mais sera toujours à 2 places. Et son prix est quand même un peu dissuasif.

Porsche a certainement les moyens, en utilisant des éléments de série revus et corrigés, (V6 3.2, boite DSG) de produire pour moins cher un coupé GT 4 places, qui viendrait en amont du Boxster dans la gamme.

 

Impossible , de la bouche du presudent du directoire porsche , il n'y aura pas de porsche moins chere que le boxster donc plutot un grand coupe 4 places ,est l'hypothese la plus realiste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...