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Avis / Questions

Tracter : quel vehicule choisir ?


Invité §sma376nJ

Messages recommandés

Invité §sma376nJ

Je vais devoir tracter (pas tous les jours) une remorque d'environs 1600kg (remorque+cheval) et peut etre avec quelques côtes à monter.

Je pensais donc directement à un 4X4. Quel ordre de puissance me faut-il au minimum ? je pensais aux hyundai santa fe et kia sorento, mais c pas ce qu'on fait de plus puissant, notament pour le hyundai (125ch).

Je pense qu'il vaut mieux le Tucson qui est moins lourd et a le meme moteur (enfin bientot, car pour le moment il n'est qu'en 112ch).

Vos avis sont les bienvenus, que me conseillez vous ?

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Invité §706600hE

:coucou:

Mon voisin (enfin 3 maisons au dessus) a lui aussi une remorque pour transporter son cheval. Il tracte ça avec sa Saab 95 3.0 TiD ou un truc du genre.

Ca a pas l'air de trop mal se passer :bah:

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Invité §sma376nJ

Oui en effet, un 3.0 Tid ça doit avoir du couple ! c'est au moins 160 ch ça ?

Mais je suis plus dans l'esprit 4X4, parceque je vais etre en norvege ... donc cotes et neige tout de meme quand il y aura pas la remorque.

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Invité §ao 681yA

Je tracte régulièrement des bateaux poids 1.8T. Tu peux le faire avec une grosse berline ou alors un 4x4. Si tu prend un 4X4 prend en un avec les vitesses courtes beaucoup plus pratique si tu dois faire des démarage en montée surtout sur la neige.

Sinon prends un véhicule qui peut tracter au moins le ptac de ta remorque. Pour le savoir tu prends sur la Carte grise : poids total roulant - poids total en charge du véhicule = poids tractable.

 

Cédric

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Invité §sma376nJ

Je tracte régulièrement des bateaux poids 1.8T. Tu peux le faire avec une grosse berline ou alors un 4x4. Si tu prend un 4X4 prend en un avec les vitesses courtes beaucoup plus pratique si tu dois faire des démarage en montée surtout sur la neige.

Sinon prends un véhicule qui peut tracter au moins le ptac de ta remorque. Pour le savoir tu prends sur la Carte grise : poids total roulant - poids total en charge du véhicule = poids tractable.

 

Cédric

Merci des infos, concernant la puissance, mieux vaut il pas une boite automatique ? ça eviterai les retrogradage intempestifs ...

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Invité §car385Ch

J'ai vendu ma voiture il y a 4 mois (Mercedes E 250 D)à une personne qui voulait une voiture juste pour tracter des chevaux. Je l'ai rappelé depuis et il est ravi de son achat.

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Invité §fan440ot

A lire : les interventions de Birdie pleines de bon sens.

 

Voiture et caravane ca donne quoi?

 

effectivement, l'intervention de Birdie sont excellentes, j'en suis arrivé aux mêmes constats .... pour cette même utilisation :)

Propulsion ou 4x4 + BVA, c'est le must. La conduite avec des Chevaux reste fatiguante car extrêment contraignante en attention et anticipation sous peine de faire des blessés dans le van et pour ça, la BVA, c'est le top.

 

Perso, j'ai tracté mon van avec :

 

- mercedes 240D

- Opel omega

- opel senator

- BMW 525 TDS

- Volvo 745 TD

- Volvo 944 TD

- volvo 765 Turbo BVA

 

à chaque fois, je suis limite( voire en dessous) des PTRA, mais c'est un risque que j'ai pris ...

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Invité §Pow138tT

Je vais devoir tracter (pas tous les jours) une remorque d'environs 1600kg (remorque+cheval) et peut etre avec quelques côtes à monter.

Je pensais donc directement à un 4X4. Quel ordre de puissance me faut-il au minimum ? je pensais aux hyundai santa fe et kia sorento, mais c pas ce qu'on fait de plus puissant, notament pour le hyundai (125ch).

Je pense qu'il vaut mieux le Tucson qui est moins lourd et a le meme moteur (enfin bientot, car pour le moment il n'est qu'en 112ch).

Vos avis sont les bienvenus, que me conseillez vous ?

 

125cv me paraissent bien juste pour tracter une telle charge.

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Invité §pat000CV

Bonjour

Moi j'ai un santa fé

PV 1968 kg

PTAC 2570 kg

PTRA 4570 kg

Donc si j'ai bien compris je peux tracté 2600 Kg (poids de la remorque compris) moins le poids du conducteur et des passagés (avec le permis E evidemment).

Est-ce un avantage ou un inconvenient d'avoir une boite auto et/ou sequentielle ?

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oui pour ces types de boites, car il limite le patinage lors des changement de rapport. Apres c'est toi qui voit, ensuite le nombre des chevaux n'est pas un facteur pour tracter, mais le couple lui oui. Il va de soit que plus tu as de couple plus du vas tirer de la charge. Maintenant si apres ton choix de 4x4 ca decolle pas comme tu veux ,il existe l' optimisation du boitier d'injection pour plus de couple encore.voila

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Bonjour, (deteration de topics :ange: )

 

Personnellement ma mère tracte un van 2places de PTAC 2000 kg avec un mercedes vito 110 TD de 100 chevaux. c'est largement suffisant pour roulé jusque 110 kilometre/ heure sans encombre ce qui nous importe peu, car nous ne prenons jamais l'autoroute avec le van. Par contre attention à la conso (+de 15 litres au 100 en tractant chargé a bloc) et montée de 7% sur plusieurs kilomètres a 70 grand maxi pied au plancher. Nous venons d'acheté un van avec un poids a vide supérieur de 300 kilos par rapport a l'actuel... a voir ce que cela va donné... Une amie qui possède un vito 112 cdi de 120 chevaux ressent une réel différence en tractant quelque chose d'équivalent. Sinon pour en revenir au santa-fee nous avons fait 600 kilomètre avec un santa-fee CRDI 125 BVA avec le van deux places et une jument avec sont poulain à l'intérieur, un vrai régal et une conso record à 110 kilomètres heure sans forcé ou nous avons fait plus de 250 kilomètres en ne consommant même pas 10 litres au 100...

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Invité §865050lD

Porsche Cayenne Turbo S! :sol:

 

 

(ou au pire BMW X6M)

 

Je voulais le dire :ange:

550cv c'est juste ce qu'il faut ;)

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Invité §stu804Xp

Subaru Forester.

Très bon tracteur, gamme courte, bonne tenue de route, et 4 cylindres a plats... Existe en diesel pour le dernier modèle, ou en GPL pur le modèle précédent.

 

Sinon Honda CRV. Fiable et plutôt sobre. Le petit + : équipé du système anti-lacet...

 

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Invité §stu804Xp

je pense qu'il a trouvé la...

 

 

En effet... Je ne me suis basé que sur la date du post précédent... Mea culpa...

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et 4 cylindres a plats...

 

 

Très important le moteur à plat pour tracter, d'ailleurs en dehors des subaru les meilleures tractrices sont les 2cv, les cox, et les porsche. :ange:

 

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Invité §stu804Xp

 

Très important le moteur à plat pour tracter, d'ailleurs en dehors des subaru les meilleures tractrices sont les 2cv, les cox, et les porsche. :ange:

 

 

 

Ça c'etait pour le plaisir du son et de la différence... Pour avoir eu une subaru, c'est un plaisir qui me manque...

Inutile d'être moqueur meca32...

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Invité §ala315va

ATTENTION AUX POIDS TRACTABLE POIDS TOTAL ROULANT AUTORISE MOINS POIDS A CHARGE DU VEHICULE TRACTEUR EGALE POIDS TOTAL TRACTABLE EXEMPLE PTRA 5000KG POIDS A CHARGE DU VEHICULE 2500KG LE POIDS TRACTABLE EST DE 2500KG. MAIS IL FAUT LE PERMIS POIDS LOURD PUISQUE L'ON DEPASSE LES 3T500 DE NOMBREUX 4X4 EX BMX3 POIDS TRACTABLE 1800KG NE PERMETTENT PLUS DE TRACTER DES VANS DE 2000KG ET MAINTENANT LIMITATION DE VITESSE A 90 KM/H PUISQUE PLUS DE 3T5 SUR AUTOROUTE RENSEIGNER VOUS EN REGARDANT LES CARTE GRISE ET LES PERMIS EN CAS D'ACCIDENT BONJOUR LES DEGATS LA PUISSANCE NE SUFFIT PAS POUR MA PART J'AI EU DES OPEL FRONTERA TRES BIEN ET MAINTENANT MON DEUXIEME VOLVO XC90 BOITE MECA 6VITESSES UN VRAI BONHEUR POIDS TRACTABLE 2800KG ATTENTION A LA VITESSE CONSO 12L ET CONFORT IMPECCABLE

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Invité §ala315va

ATTENTION AUX POIDS TRACTABLE POIDS TOTAL ROULANT AUTORISE MOINS POIDS A CHARGE DU VEHICULE TRACTEUR EGALE POIDS TOTAL TRACTABLE EXEMPLE PTRA 5000KG POIDS A CHARGE DU VEHICULE 2500KG LE POIDS TRACTABLE EST DE 2500KG. MAIS IL FAUT LE PERMIS POIDS LOURD PUISQUE L'ON DEPASSE LES 3T500 DE NOMBREUX 4X4 EX BMX3 POIDS TRACTABLE 1800KG NE PERMETTENT PLUS DE TRACTER DES VANS DE 2000KG ET MAINTENANT LIMITATION DE VITESSE A 90 KM/H PUISQUE PLUS DE 3T5 SUR AUTOROUTE RENSEIGNER VOUS EN REGARDANT LES CARTE GRISE ET LES PERMIS EN CAS D'ACCIDENT BONJOUR LES DEGATS LA PUISSANCE NE SUFFIT PAS POUR MA PART J'AI EU DES OPEL FRONTERA TRES BIEN ET MAINTENANT MON DEUXIEME VOLVO XC90 BOITE MECA 6VITESSES UN VRAI BONHEUR POIDS TRACTABLE 2800KG ATTENTION A LA VITESSE CONSO 12L ET CONFORT IMPECCABLE

 

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Invité §th2780pQ

Bonjour,

Presque hors sujet vu l'age du post mais en rapport avec la dernière réponse;

Je n'arrive pas à trouver le PTRA d'un frontera essence 2l de 92 châssis court, il semble que la mention manque sur la Cg;

Il y a 2t100 en F2 mais rien en F3 si quelqu'un à l'info ça serait super sympa de me dire.

Cordialement.

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Invité §lal343kD

Bonjour a tous !

 

Je relance ce post pour éviter d'en créer un nouveau.

 

Je suis en train de changer ma petite Rover 25 pour une voiture pouvant tracter un van 2 places (environ 2T) de manière occasionnelle, 5-6 fois par an. il me faut donc une voiture assez passe partout et qui ne consomme pas trop pour tous les jours.

Budget de 7 000-8 000 €, voiture max année 2005 et kilomètre max 160 000.

et des diesels car les essences a 9l aux 100, non merci.

 

j'ai eu 2-3 coup de coeur

 

- le santa fe. j'en ai vu des supers, année 2006, intérieurs cuir, BVA, ils font assez classieux par rapport à d'autres 4*4 mais je ne trouve que des 125 ch, est-ce suffisant ? sachant que cela restera occasionnel.

Ce qui me freine un peu c'est que j'ai lu que les santa fe de 2002-2006 on bcp de souci.. alors faut-il mieux éviter ? ou les années 2006 sont quand même de bon millésimes ?

 

- Le hyundai Tucson, 136 ch. j'en trouve pas bcp mais ils sont sympa! Mais niveau prix les plus élevés.

 

- Le X trail 136 ch. le plus abordable niveau prix.

 

Je crois que niveau poids tractable ils sont tous ok, mais niveau couple, là j'avoue je n'y connais rien, le quel serait le mieux ?

Et ma grande question reste le santa fe. a éviter ??

 

Merci d'avance pour vos réponses,

et bonnes fêtes de fin d'années !!

 

Marion

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Invité §lal343kD
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Invité §lal343kD

personne pour aider une pauvre femme sans défenses (et sans connaissances ? ^^)

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Invité §leg804vf

Prend un VITO c'est l'idéal, allemand, increvable et tu peux charger pour les marchés... ;)

 

Et le santa fe oublie sauf si tu connais un bon petit mécano!

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Invité §leg804vf

Ouaip fallait pas prendre ces années là, passé 2002 plus de soucis!

 

Tout dépend du conducteur, le matos n'y est pour rien!

 

Moi j'achète à partir de 130/140mkm et je les amène à 250 aucun souci!

 

Récents mais kilométrés quoi!

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Invité §leg804vf

Pas cliché mon copin moi c'est ce que je fais chacun son métier!

 

Le santa fe c'est pas top

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Invité §leg804vf

Ptetre cliché pour vous mais vécu par moi!

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