Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Essai comparatif/ Renault Megane RS vs Seat Léon Cupra R : duel a

 

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Essai comparatif/ Renault Megane RS vs Seat Léon Cupra R : duel a

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gar48qm
Invité
gar48qm
  1. Posté le 27/10/2004 à 11:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2004 à 11:18:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alons bon, el 1.8T finallement plus al'aise dan les tours... pour un moteur merdique ca va il le fait encore ;)


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Invité
gar83gf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2004 à 12:32:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une question concernant le 1,8T en général, c'est un 4 cylindres 20 soupapes, donc il y a 5 soupapes par cylindre?

Publicité

Invité
cli41qg
  1. Posté le 27/10/2004 à 12:35:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravo tu sais bien compter ! :D
Message édité par cli41qg le 27/10/2004 à 12:35:58
Invité
gar83gf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2004 à 13:32:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est^pas courant, c'est tout.
Et ca marche comment? 2soupapes d'admission et 3 d'échappement ou l'inverse?

Publicité

Invité
on_40gm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2004 à 16:43:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que c'est 3 à l'admission et 2 à l'échappement.

Invité
wil96lp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2004 à 15:38:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Smart_Fury a écrit a écrit :


Alons bon, el 1.8T finallement plus al'aise dan les tours... pour un moteur merdique ca va il le fait encore ;)





Le 1.8T est un moteur merdique ?? :lol: :lol:

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 16:03:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Conclusion :

Bilan serré
Si la Seat Léon est vieillissante, elle prouve qu’elle a encore de beaux restes et tient tête à la moderne Renault Megane. Affichées à des tarifs proches (29950 € pour la Renault en 5 portes et 30470 € pour la Seat), ces 2 sportives contenteront leurs acheteurs. Une question de goût !


Ca va, il ne se mouille pas trop :p


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
dub48tu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2004 à 16:05:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas qu'il est merdique !!!

Le bloc a juste une vingtaine d'années Golf GTI I

Il est quand meme un peu plus evolué maintenant

Invité
ban57re
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 16:06:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La megane Rs aurait ete largement devant et plus felicitées je crois que le topic ferrait 15 pages.


Message édité par ban57re le 08/11/2004 à 16:07:18
Profil : Pilote addict
romain_rs2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2004 à 16:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Smart_Fury a écrit a écrit :


Alons bon, el 1.8T finallement plus al'aise dan les tours... pour un moteur merdique ca va il le fait encore ;)





La dernière fois que j'ai lu ça c'était sur un comparo Auto-hebdo...qui étrangement opposaient aussi une Cupra R rouge à une Mégane Rs orange 5 portes. J'me demande si ils se sont pas contenté de reprendre l'article moi :D
En tous cas si c'est vrai ils ont du changer la gestion par rapport à une S3 (210 ou 225) parceque je trouve qu'il s'éssoufle pas mal dans les tours se moteur sur ce modèle. (j'ai jamais essayé la Cupra R 225)


---------------
Mégane (4) R.S. 280 pack Cup
Spider RS n°803
ex : Mégane (2.2) RS DCi 175, Mégane (2.2) R.S. 225 Luxe, Mégane (2.2) RS F1 Team, Mégane (2.1) R.S. 225, Clio (2.2) RS 172, Clio (2.2) RS 172, Mégane (1.1) 1.6e RT, R19 GTS
Invité
fre55tn
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2004 à 16:23:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizzar, le 1,8T fait semble t-il des miracles sur la Léon, mais n'est pas terrible sur le TT :voyons:

Ahhhh Taliban quand tu nous tiens :W

Profil : Pilote addict
  1. config
supertotof
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2004 à 22:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dub74 a écrit a écrit :


C'est pas qu'il est merdique !!!
Le bloc a juste une vingtaine d'années Golf GTI I
Il est quand meme un peu plus evolué maintenant





:eek: Il n'a plus grand chose à voir avec le 1.8l des Golf GTI I...


---------------
"Un constructeur sort ses griffes"
Topic officiel des 305
Leon Cupra TFSI
Publicité

Invité
wil96lp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2004 à 11:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dub74 a écrit a écrit :


C'est pas qu'il est merdique !!!

Le bloc a juste une vingtaine d'années Golf GTI I

Il est quand meme un peu plus evolué maintenant




Et alors comme on dit: "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures" :D

Tu sais que le bloc de la Xsara WRC est celui de la 405 MI16 ??? personne ne va critiquer un tel choix ?? alors pourquoi garder un bloc (qui n'est pas si équivalent que ça) pose un problème dans une marque et pas dans une autre ??

Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2004 à 13:31:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

<b>Supertotof</b> a écrit a écrit :


:eek: Il n'a plus grand chose à voir avec le 1.8l des Golf GTI I...




:bah: Bah, si. C'est toujours le même bloc. :oui:

Les évolutions ont été importantes sur le haut moteur (culasse, admission, sural), un peu moins sur l'équipage mobile, et très faibles sur le bloc.

Il est excellent d'ailleurs ce bloc. :bien: Pourquoi changer un truc qui va bien ?


---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Invité
idl31se
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2004 à 13:32:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredw a écrit a écrit :


Bizzar, le 1,8T fait semble t-il des miracles sur la Léon, mais n'est pas terrible sur le TT :voyons:





Question de poids, sans doute ?

Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2004 à 13:34:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exactement.

Je le trouve tres bien mmoi ce 1.8T. Mais a en croire beaucoup, il est pas bon...
Et effectivement, dans la presse on le trouve bon dnas les seat, pas bon dans les Audi ... Allez comprendre :voyons:


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Profil : Pilote addict
  1. config
exclioboy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2004 à 13:39:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Smart_Fury a écrit a écrit :


Exactement.

Je le trouve tres bien mmoi ce 1.8T. Mais a en croire beaucoup, il est pas bon...
Et effectivement, dans la presse on le trouve bon dnas les seat, pas bon dans les Audi ... Allez comprendre :voyons:





Moi je l'adore ce moteur... mais en version 180 au moins, en dessous, avec une boite 5 il est moins sympa.

Sinon sont bizarres dans leur comparo de coffre: 250 dm³ pour la Megane et 270 dm³ pour la Léon :eek: Pour la Leon c'est le volume d'une 4 roues motrices et pour la Mégane ben je sais pas... ils doivent confondre avec la Clio :D

Invité
fun41vx
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2004 à 13:41:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est quand même capable d'encaisser 450 ch dans quelques preparations... donc je pense pas qu'il soit si merdique que ca. Mais ca me fait plaisir pour la megane, parce que bcp de gens croyaient ici, que c'etait la voiture du siecle...

Invité
idl31se
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2004 à 13:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

exClioBoy a écrit a écrit :


Sinon sont bizarres dans leur comparo de coffre: 250 dm³ pour la Megane et 270 dm³ pour la Léon :eek: Pour la Leon c'est le volume d'une 4 roues motrices et pour la Mégane ben je sais pas... ils doivent confondre avec la Clio :D





Ben beaucoup de mags utilisent le volume &quot;liquide&quot; du coffre, et d'autres, plus réalistes, essaient d'y caser des cubes de divers volumes... Tout de suite la différence peut atteindre une centaine de litres :oui:

Je crois qu'Automobile Mag utilise des cubes, justement, parce que je me souviens qu'ils annonçaient un peu plus de 300 litres de coffre pour la E46 alors que d'autres disaient 430 litres...

Profil : Pilote addict
  1. config
6pi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2004 à 13:45:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

exClioBoy a écrit a écrit :


Moi je l'adore ce moteur... mais en version 180 au moins, en dessous, avec une boite 5 il est moins sympa.

Sinon sont bizarres dans leur comparo de coffre: 250 dm³ pour la Megane et 270 dm³ pour la Léon :eek: Pour la Leon c'est le volume d'une 4 roues motrices et pour la Mégane ben je sais pas... ils doivent confondre avec la Clio :D





Ben justement il n'y a pas de transmission intégrale sur la Seat...
Quant à la Megane elle paie son dessin arrière un peu particulier :bah:

Invité
fun41vx
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2004 à 14:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo_les_gazs a écrit a écrit :


Pour moi c'est la leon sans hesiter une seconde. Autant pour les perfs que pour la gueule. Quelle horreur cette megane.





:D :bien: Je suis tout a fait d'accord...

Invité
tom26sl
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2004 à 14:10:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vote Seat leon cupra!

Profil : Routard confirmé
  1. config
bob1980
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2004 à 14:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo_les_gazs a écrit a écrit :


Pour moi c'est la leon sans hesiter une seconde. Autant pour les perfs que pour la gueule. Quelle horreur cette megane.




Pile le contraire. A cause de l'image de jacky de la seat.


---------------
Sarkolipopette!!!
Numéros non surtaxés --> http://telephonie.sanjb.net/nu [...] urtaxe.php
AV - Hyundai PONY 1999 - 113000 km - 1600€ : http://www.forum-auto.com/auto [...] 251543.htm
Invité
tom26sl
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2004 à 14:15:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo_les_gazs a écrit a écrit :


Pour moi c'est la leon sans hesiter une seconde. Autant pour les perfs que pour la gueule. Quelle horreur cette megane.





MEGANE = VEL SATIS, Si la seat fait jacky alors la mégane fait Corbier!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2004 à 14:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo_les_gazs a écrit a écrit :


Pour moi c'est la leon sans hesiter une seconde. Autant pour les perfs que pour la gueule. Quelle horreur cette megane.




C'est vrai que face à une Leon fadasse et viellissante, ça change...
Mais dés que la nouvelle Leon va sortir, celle-là deviendra immédiatement démodée.


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Profil : Routard confirmé
logan-v6
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2004 à 20:01:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dub74 a écrit a écrit :


C'est pas qu'il est merdique !!!

Le bloc a juste une vingtaine d'années Golf GTI I

Il est quand meme un peu plus evolué maintenant





:ptdr: :ptdr:
MDR. La golf 3 GTI était équipée d'un 2 litres (décliné en 8S et 16S) et non pas un 1,8l.
Alors surement que pour la Golf 4 GTI et les A3/A4, ils ont été rechercher le 1800 de la toute première GTI.
Et pour info le 2 litres TFSI 200cv de la nouvelle Golf V GTI provient du 2 litres Renault de la renault 20 TX (y'avait déjà l'injection, zont juste eu à grefer un turbo et à creuser des trous pour les soupapes). :W


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Invité
nom03jm
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2004 à 20:04:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère la Mégane pour son design et sa qualité percue (et ouais :bah: ) mais la Seat est pas mal quand même

Invité
fat23eg
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2004 à 20:14:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tommylavi a écrit a écrit :


MEGANE = VEL SATIS, Si la seat fait jacky alors la mégane fait Corbier!





Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! :W

Message édité par fat23eg le 07/12/2004 à 20:14:27
Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2004 à 22:42:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Le 07/12/2004 à 20:01, Logan V6 a écrit :
:ptdr: :ptdr:
MDR. La golf 3 GTI était équipée d'un 2 litres (décliné en 8S et 16S) et non pas un 1,8l.

N'est pas MDR celui qu'on croit... :D
Lorsque l'on est inculte et ignare, on évite de la ramener, au risque de passer pour le dernier des cons ... :roll:

Le bloc 1,8L est issu de l'Audi 80 GTE et porte l'appellation EA827 depuis les années 60. A l'époque, il avait été lancé par Franz Hauck, alors Directeur du Développement Moteur chez Audi. La cylindrée originale aurait dû être 1,2L. Pourtant les premiers modèles sortirent en 1,3L et 1,5L.

Pour la Golf GTI première du nom, l'EA827 a été réalésé à 1,6L pour obtenir les 110ch. Ce fut au prix d'une modification du bloc (un réalésage à 79,5mm et un déplacement du circuit d'eau inter-fût). Une nouvelle culasse présentant la particularité d'être &quot;plate&quot; (la chambre était constituée par un volume en creux dans le piston) ainsi qu'une injection Bosch K-Jetronic sont venus parachever le travail.

En 1982, le même bloc est réalésé à 81mm pour obtenir la cylindrée de 1.8L, et développe à présent 112ch. On rallonge aussi le bloc de 86,4mm pour accueillir le vilebrequin renforcé. Et on abandonne la culasse &quot;Héron&quot;.

Sur la Golf 2, le même moteur a reçu une culasse 16S portant la puissance à 139ch.
C'est toujours le même bloc que l'on retrouve ensuite sur la Passat, cette fois-ci en version 2,0L. Puis sur les Golf 3 GTI en version 2,0L. C'est d'ailleurs la cylindrée maximale pour l'EA827, puisque l'espace entre les chemises n'est plus que de 3mm. Ce qui fait une distance inter-fût de 5mm. :eek: D'ailleurs à l'époque, certains disaient que ce moteur ne tournerait jamais correctement.

Pendant ce temps, la version 1,8L a continué sa carrière chez Audi, se voyant affublé d'une culasse 20 soupapes, puis d'un turbo, puis d'un double échangeur, etc. Et toujours avec le même bloc, juste un peu renforcé pour la version 225ch à double échangeur.

Pour ton info, sache que le célèbre 5 cylindres turbo essence de compèt est un dérivé de l'EA827 dont il reprend les cotes principales. :oui:
Un autre dérivé de l'EA827 ? Le W8 et son grand frère, le W12. :oui:

Eh oui, chez Audi, on sait faire du neuf avec du vieux. ;)



Citation :

 Alors surement que pour la Golf 4 GTI et les A3/A4, ils ont été rechercher le 1800 de la toute première GTI.
Ben vi. C'est un peu ça. :oui: Le 2.0L n'est que le 1,8L réalésé à 82,5mm...

Et du coup, t'as l'air d'un con. :ange:


Message édité par kpitenflam le 07/12/2004 à 23:03:43

---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2004 à 23:12:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et toc.

Incroyable quand meme ce bloc.

Tu m'etonne qu'il a un fiabilité excellente (hors electroniques ou éléements externes) ce bloc


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Profil : Routard confirmé
logan-v6
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2004 à 00:13:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KpitenFlam a écrit a écrit :


N'est pas MDR celui qu'on croit... :D
Lorsque l'on est inculte et ignare, on évite de la ramener, au risque de passer pour le dernier des cons ... :roll:
Le bloc 1,8L est issu de l'Audi 80 GTE et porte l'appellation EA827 depuis les années 60.




Bien le bonjour au EA827 ;)

KpitenFlam a écrit a écrit :


... Ce fut au prix d'une modification du bloc (un réalésage à 79,5mm et un déplacement du circuit d'eau inter-fût ... Une nouvelle culasse présentant la particularité d'être &quot;plate&quot; ... injection Bosch K-Jetronic sont venus parachever le travail ... On rallonge aussi le bloc de 86,4mm pour accueillir le vilebrequin renforcé. Et on abandonne la culasse &quot;Héron&quot; ...  a reçu une culasse 16S portant la puissance à 139ch... cette fois-ci en version 2,0L.
Pendant ce temps, la version 1,8L a continué sa carrière chez Audi, se voyant affublé d'une culasse 20 soupapes, puis d'un turbo, puis d'un double échangeur, etc. Et toujours avec le même bloc, juste un peu renforcé pour la version 225ch à double échangeur.




Ah ... et avec toutes ces modifs, c'est toujours le même moteur ? à part les bougies (et encore ?) qu'est ce qui n'a pas changé ?
pasqu'en cherchant bien, et comme c'est un 4 cylindres, on doit pouvoir remonter encore loin.
Pis tant qu'on y est, la transmission aux roues avant c'est dérivé des premières traction citroên ?

Citation :

Et du coup, t'as l'air d'un con. :ange:

en quelque sorte :p


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/12/2004 à 03:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Le 08/12/2004 à 00:13, Logan V6 a écrit :
Bien le bonjour au EA827
Sais-tu au moins ce que signifie EA 827 ?


Citation :

 Ah ... et avec toutes ces modifs, c'est toujours le même moteur ?
:nanana: Bloc, mon petit.
Pas moteur.
On parle du bloc ici.
Faut suivre un peu si tu veux pourvoir discuter...


Citation :

 à part les bougies (et encore ?) qu'est ce qui n'a pas changé ?
Le bloc mon petit. Le bloc cylindre n'a quasiment pas subit de modifs. C'est ce qu'on essaye désespérément de te faire comprendre. :roll:
Avec un mauvais bloc, tu ne feras jamais un bon moteur. :non:
Mais si ton bloc est bien conçu, tu peux faire évoluer ta base moteur sur plusieurs décénnies. Regarde le TU chez PSA par exemple. :oui:


Citation :

 pasqu'en cherchant bien, et comme c'est un 4 cylindres, on doit pouvoir remonter encore loin.
Tu sais ce qu'est une famille de moteurs ? On croirait vraiment que non ...


Citation :

 Pis tant qu'on y est, la transmission aux roues avant c'est dérivé des premières traction citroên ?
Au lieu de balancer des lieux communs, essaye voir d'argumenter un peu tes propos. Parce que jusque-là tes arguments sont plutôt maigres. Je dirais même inexistants.

Démontre-nous par la même occasion que tu n'es pas aussi trollesque que tu le laisses à penser. On ne demande que cela : éclaire-nous de ta sagesse ! :oui:

Par exemple, explique-nous donc quelles sont les différences fondamentales entre le bloc 2,0 TFSI de la Golf GTI actuelle, et le bloc de la version 1,8L de 1982, puisque tu sembles si prompt à dire qu'ils n'ont rien à voir... :p





---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Profil : Routard confirmé
  1. config
pete_get27
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2004 à 03:32:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euhhhh y a une injection directe dans la chambre de combustion ?

Invité
ale43ul
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2004 à 07:52:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme ce qu'ils disent dans le test, le chassis de la Leon c'est vraiment pas fait pour la conduite sportive (et amusante), elle a plutôt un prix au festival du sous-virage. Côté moteur rien à dire, linéaire, coupleux, efficace!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Evènement!!!] Premier essai Citroen C4 par Totopluche!! 29
Nouveau LAND CRUISER BM6, 166cv, 410NM, essai et topic 150
Comparatif 0-100-0 8
Pourquoi continuez vous à lire les magazins auto 22
Marre de l'auto journal 59