Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

L'image de marque de Jaguar


thedjfou

Messages recommandés

Invité §jay613XL

J'ai l'impression que seuls Ferrari et Porsche sont les gardiens du temple en matière d'image de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang783rE

J'ai l'impression que seuls Ferrari et Porsche sont les gardiens du temple en matière d'image de marque...

Porsche avec le cayenne....:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Porsche avec le cayenne....:L

Ils ont été assez forts pour que ça n'affecte pas leur images de marque. :bah:

Sans doute parceque le Cayenne a quand-même un certaine exclusivité pour un 4x4... Si on excepte la version V6!

Quand à la descente en gamme représentée par le Boxster: franc succès.

 

Et je ne suis pas un taliban Porsche (avatar...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Au total, je dirais qu'elle n'a pas bougé

 

- il y a un aspect de régression avec la démocratisation et le passage au Diesel, mais sans tout sacrifier pour autant (leurs produits parviennent à conserver un cachet bien particulier)

- la fiabilité a fait un bond en avant --> progression

- et ils savent toujours faire de superbes coupés et berlines de "sport et prestige"

 

Pour moi c'est une évolution plutôt intelligente qui ne leur nuit pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Ils ont été assez forts pour que ça n'affecte pas leur images de marque. :bah:

Sans doute parceque le Cayenne a quand-même un certaine exclusivité pour un 4x4... Si on excepte la version V6!

Quand à la descente en gamme représentée par le Boxster: franc succès.

 

Et je ne suis pas un taliban Porsche (avatar...).

Oui, toujours est il qu'ils ont éviter le pire...(diesel :cry:)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Oui, toujours est il qu'ils ont éviter le pire...(diesel :cry:)

 

;)

Je pense qu'ils sont conscients que s'ils tapaient dans le diesel ça serait très néfastes pour eux en termes d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

 

Merci pour ton post :bien:

 

C'est intéressant l'avis d'un vendeur Jaguar, ça nous permet de jauger un peu ;)

 

Le point que tu cites, concernant la "trop bonne image" de marque... Les gens qui ont peur de la réaction de leur voisinage au mot "Jaguar".

 

C'est très intéressant :oui: : je pense que c'est quelque chose dans les acheteurs de Jaguar, il y a quelques années, se fichaient éperdument. Aujourd'hui, avec la nouvelle clientèle attirée par les modèles plus accessibles, on trouve des acheteurs de Série 3, Classe C, 407... Si ça ne devrait pas poser de soucis pour les acheteurs de BMW et de Merco (la réaction du voisinage), la question se pose déjà plus pour les acheteurs de 407.

 

Intéressant :bien:

 

Pour info, une 407 V6 Griffe est à 33 200 €, une Jaguar X-Type 2.5 V6 Classique est à 36 950 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jaguar X type est une mondéo recarrossée. Son insuccès surtout aux USA coute bcp à la marque et les enquêtes finition qualité de l'aj ou de l'auto-mag ne la palcent pas en tête. Pour anedocte le cuir ne recouvre que l'assise et le dossier il est relayée par du skai (je l'ai constaté au salon de Genève cette année)

 

C'est pas du skaï (quand même :p ), mais du TAC - Tissu Aspect Cuir. Comme dans la très grande majorité des cuirs automobiles (du moins, je peux confirmer que ça l'est pour les 307, 206 et 607 :jap:

 

Cuir ou Skaï ... comment les différencier ?

 

Sinon, pour les ventes américaines et les licenciements anglais, tu soulèves un point important, j'ai lu un article dessus dans The Economist, mais le lien ne fonctionne plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Je pense qu'ils sont conscients que s'ils tapaient dans le diesel ça serait très néfastes pour eux en termes d'image.

Peut etre que c'est Ford qui a les commandes aussi ;):bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Pour info, une 407 V6 Griffe est à 33 200 €, une Jaguar X-Type 2.5 V6 Classique est à 36 950 €.

Effectivement les prix sont proches mais il faut bien reconnaitre que la 407 est mieux équipée que la X-Type Classique. Cependant j'ai eu 3 clients qui hésitaient entre la 407 et la X-Type et les 3 ont prix la Jag. Le confort de conduite, la finition, la garantie de 3 ans et le service font encore la différence, heureusement !

 

La clientèle la plus dure à conquérir est sans conteste la clientèle BMW qui est extrêmement éxigente sur le véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Je pense qu'ils sont conscients que s'ils tapaient dans le diesel ça serait très néfastes pour eux en termes d'image.

Tu sais c'est pas le diesel qui est néfaste en terme d'image, c'est surtout le fait que la X-Type repose sur une plate-forme de Mondéo. Eh oui certains pensent que ce sont les mêmes véhicules ce qui est vraiment une belle erreur car d'une part la plate-forme est modifiée à plus de 50% et d'autre part, le moteur diesel est bien plus silencieux et moins vibratoire sur la Jag (silent bloc hydrauliques, insonorisaton plus poussée). Sans compter que l'intérieur et l'extérieur n'ont rien à voir !

 

Autre chose, j'ai lu plusieurs commentaires sur les comodos Ford. Mais ils sont très bien ces comodos ! Que leur reprochez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

La S-Type laissait présagé d'un retour de Jaguar dans le luxe avec le charme britannique en plus...

La X-Type amène la marque a une position où elle devient l'égal de BMW. Elle a à peu plus de charisme que Rover 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem165dI

Pour moi la regression de la marque a commencé avec l'arrivée de la X type (la S type passe encore comme model d'entrée de gamme) elle c'est accentuée avec l'apparition du Diesel sur ces 2 models (X et S) mais je pense que le coup de grace sera donné avec l'adoption de cette motorisation par la sublime XJ.Pour moi il aurait ete plus judicieux pour la marque de ce focaliser sur le marché US (50% des Jags partent chez l'oncle Sam)avec un nouveau véhicule Typé US,pourquoi pas un SUV voir un Pick up (non la j'exagere) plutot que de denaturer les produits qui plus est sans reussite commercial avec une "petite voiture" pour nous pauvres Europeens qui ne jurons que par le diesel.Sur ce cout la FoMoCo n'a pas ete tres inspirée domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Pour moi , c'etait mieux avant , comme dirait notre chanteur national ..:L

Jaguar a competement perdu son coté d'exclusivité pour passé du coté généraliste ...

Je constate aussi la baisse en gamme au niveau de aston martin , qui deja avec la DB7 passait a de la tole ambouti contrairement a la V8 vantage . Dommage ca perdait deja en charme ( Completement subjectif ) . Avec l'arrivé de l'AM V8 le coté elitiste d'aston s'en va ... Je trouve ca dommage .

 

A trop vouloir jour et aller trop loin on peut perdre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

A mon goût c'est du tape à l'oeil.

Si on y regarde de prés, l'intérieur n'apporte pas grand chose plus qu'une Rover haut de gamme, du moins en finition.

Seule leur ligne reste fine et élégante.

 

Ce qu'elles ont gagné en fiabilité, elles l'ont perdu en image.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/DSC00306.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/DSC00318.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/DSC00323.jpg

Le XKR est une vraie "bombe" avec ses 406 CH !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan770dN

Je pense que son image de marque n'a pas bougée. Mais la marque c'est adaptée au plus grand nombre des acheteurs potentiel. Les hautes gammes sont toujours d'exellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je pense que Jaguar a beaucoup régressé dans les années 75/80 avec des berlines XJ série III, puis des XJ40 "biodégradables" et un coupé XJS battant des records de laideur.

Le mal a été si grave que la marque a failli disparaitre.

Ford l'a racheté et avait le choix entre utiliser la marque "mythique" sport/luxe pour redorer son blason ou en faire une marque comme les autres, avec des breaks et du diesel...

 

Ils ont choisi la deuxième solution, c'est leur problème, mais Jaguar a maintenant le cul entre 2 chaises.

Comme ne le dit pas In Nomine Seth mais ça se devine entre les lignes, leur image est brouillée, ou trop luxe pour certains, ou pas assez sport pour d'autres, ou dégradée par rapport au passé pour les derniers...

Juaguar c'était la voiture de sport pour certains, la voiture de "notaire" pour d'autres.

Aujourd'hui on ne sait plus entre une XKR qui manque cruellement de charisme sportif et une X-Type pour plombier ayant réussi...

Et il n'y a plus l'argument massue des sixties où Jag faisait aussi bien que ses concurrents pour 30% moins cher...

 

A mon avis Ford se plante en dégradant sciemment l'image de Jaguar. Et qu'on ne me parle pas de la concurrence d'Aston-Martin, elle n'a jamais existé, les différences de prix ayant toujours été abyssales entre les 2 marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Pour moi, Jaguar suit le positionement imposé par Ford. Il ne faut pas qu'elle mange dans le ratelier d'Aston. Moins de luxe; plus de sobriété.

L'objectif est de plaire a un plus grand nombre. Pour ma part, j'avoue apprecier le nouveau style jaguar. S type, X type, la XK8 et la nouvelle berline XJ sont sur le plan du style une reussite. C'est sur qu'elle s'est democratisée; Jaguar est devenu un generaliste luxueux. Elle a perdue de son image snob. Est ce un mal? Pouvoir dire "je peux m'acheter une jaguar!". C'est bon pour les ventes; peut etre moins pour l'image de marque. Difficile de doser.

 

Note: je n'ai pas connu les années 60 et 70. Peut etre est ce pour ca que ce positionnement ne me gene pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Pour moi, Jaguar suit le positionement imposé par Ford. Il ne faut pas qu'elle mange dans le ratelier d'Aston. Moins de luxe; plus de sobriété.

L'objectif est de plaire a un plus grand nombre. Pour ma part, j'avoue apprecier le nouveau style jaguar. S type, X type, la XK8 et la nouvelle berline XJ sont sur le plan du style une reussite. C'est sur qu'elle s'est democratisée; Jaguar est devenu un generaliste luxueux. Elle a perdue de son image snob. Est ce un mal? Pouvoir dire "je peux m'acheter une jaguar!". C'est bon pour les ventes; peut etre moins pour l'image de marque. Difficile de doser.

 

Note: je n'ai pas connu les années 60 et 70. Peut etre est ce pour ca que ce positionnement ne me gene pas. :)

Tu as soulevé un point fondamental!

Pour tous ceux qui ont révé devant des type E ou des MK II, (sans parler des XK 120, faut pas pousser pépé dans les orties! :W ) C'est bien d'une descente aux enfers qu'il s'agit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Les nouvelles XJ et le XK sont encore des voitures prestigieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je ne trouve pas que l'image de jaguar a baissé! C'est juste que aujourd'hui plus de personnes peuvent s'acheter unejaguar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Tu as soulevé un point fondamental!

Pour tous ceux qui ont révé devant des type E...

 

Reste que le coupé XK8/R est un digne descendant de la Type E, et sans aucun doute le plus beau coupé de la marque depuis la disparition de cette même Type E (et encore, en V12 elle avait déjà perdu beaucoup de son charme).

Apparue en 1997 (8 ans déjà) il faut bien avouer que la XK8, toujours aussi belle, a quelque chose d'intemporel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

C'est vrai que ce coupé est très "classe", mais l'interieur reste un peu "cheap"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Reste que le coupé XK8/R est un digne descendant de la Type E, et sans aucun doute le plus beau coupé de la marque depuis la disparition de cette même Type E (et encore, en V12 elle avait déjà perdu beaucoup de son charme).

Apparue en 1997 (8 ans déjà) il faut bien avouer que la XK8, toujours aussi belle, a quelque chose d'intemporel :oui:

C'est en effet une belle auto "à la ligne intemporelle" comme ils disent dans les magazines.. :W

Mais elle n'a pas marqué son époque comme la E (qui, c'est vrai, a subi les derniers outrages pour pouvoir être vendue aux US..)

 

Je reconnais aussi mon manque d'objectivité pour cette marque qui est trés chère à mon coeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

 

Aujourd'hui, rien que sur un seul modèle (la X-Type pour ne pas la citer) on a :

- 4 cylindres

- Tissu de ***** sur la version de base

- Break (un vrai... pas un break de chasse... non, un pastiche de V40)

- Traction (même les 4RM ne collent pas à un jaguar)

- et surtout DIESEL :mad::cry::(:non: Et surtout... quel diesel, un vieux Ford 4 cylindre directement sorti d'un tracteur... et la suite viendra de chez Peugeot...

 

 

Ferrari aussi l'a fait, alors....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ferrari aussi l'a fait, alors....

Il faut avouer que niveau image de marque la X donne un coup bas à Jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Tu as soulevé un point fondamental!

Pour tous ceux qui ont révé devant des type E ou des MK II, (sans parler des XK 120, faut pas pousser pépé dans les orties! :W ) C'est bien d'une descente aux enfers qu'il s'agit...

C'est bien pour ca que je l'ai precisé. Quand je me suis vraiment interessé aux voitures (fin des années 80), Jaguar avait une image hyper snob et... buvait la tasse. alors voir ce qu'elle est maintenant, je prefere ca a ce qu'elle etait dans les années 80. :good:

Par contre par rapprot a ce qu'elle a été dans les années 60-70, ca a regressé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Elle n'a pas regressé elle s'est adapté pour suvivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'image de marque de Jaguar a baissé ?

 

A bon ?

 

Rappeler vous, c'etait quoi l'image de marque Jaguar dans les années 70 80 ?

 

En gros , de beaux sieges , de belles boiseries pour pouvoir attendre tranquillement la depaneuse

La version luxe de Lada et encore...

... les vielles Lada avaient de bien meilleures toles et n'etaient pas atteintes de corosion endémiques...

 

La type E, par exemple, etait connue pour etre peut fiable , et relativement delicate à conduire.

Mais elle etait (à performance egal) bien moins cher que la concurence, meme britaniques.

 

Aujourd'hui grace à leurs formule de garantie plus entretiens incluse à l'achat , les clients Jaguar ont à nouveau confiance dans leurs voitures.

 

C'est un enorme progres...

 

Le simple fait qu'un acheteur de grandes berlines Allemandes puisse hesiter avec une Jaguar tenait de X-Files il y a quelques années encore.

 

Jaguar a survecu à ce qui aurait put etre sa fin.

Meme si la situation est encore difficile Ford fait beaucoup d'effort pour que les Jaguar aient une bonne image.

 

Pour moi la premiere des bonnes images c'est quand on est assurer que la voiture demmare en tourant la clée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Pour tous ceux qui ont révé devant des type E ou des MK II, (sans parler des XK 120, faut pas pousser pépé dans les orties! :W ) C'est bien d'une descente aux enfers qu'il s'agit... [/quotemsg]

 

Exactement mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Au jour d'aujourd'hui je ne susi qu'attiré que par les coupés qui sont quand même pas mal du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

La derniere jaguar qui m'a fait rever :

 

http://www.jpncars.com/stock/Jaguar-XJS-bk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...