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Avis / Questions

L'image de marque de Jaguar


thedjfou

Messages recommandés

Invité §Sho344rs

Problème de positionnement.

Jaguar et Aston ne peuvent pas se bouffer mutuellement, sinon papa Ford va pas être content.

Jag va faire du "populo" (HDG quand même, hein...) et Aston va occuper le segment des voitures d'exception (Vanquish en tête).

 

Donc oui, Jaguar baisse.

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Invité §Cha153dD

Moi je suis partagé. En fait je ne connais pas assez le passé de Jaguar pour pouvoir bien jugé, mais j'ai quand même mon avis.

 

D'un côté, Jaguar a cassé de très nombreuses barrières en cédant aux tentations des berlines haut de gammes, qui abaisse quand même énormément leur image, puis aux diesels et enfin aux breaks. A la limite, vu les proportions prises par les ventes de diesel, l'adoption de tels moteurs peut être admissible (même si il y avait moyen de vendre des voitures à 50 ou 60 000 € en essence), mais pour les breaks... Si au moins ils avaient apporté quelquechose aux breaks, mais là il s'agit vraiment d'un rajout à là berline d'une banalité hors du commun.

 

D'un autre côté j'ai l'impression que ces derniers temps Jaguar a fait beaucoup sur ses hauts de gammes pour les rendre leurs voitures plus sportives, prêtes à se battres contre des Porsche 911 ou des BMW M5, tout en gardant une réelle identité, un éxotisme qui fait de celui qui va débourser 120 000 € au lieu de 88 000 € pour une Porsche équivalente sera heureux. Et ça, c'est la classe.

 

Mais bon un crime reste un crime, même avec tout plein de bonnes actions autour, et mon avis a peu de chance d'influencer négativement leurs vente donc j'ai voté pour la regression :jap:

 

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Une petite question que je me pose, suite au topic 607 vs Jaguar S-Type...

 

Comment situez-vous l'image de marque de Jaguar, par rapport à il y a deux décennies ?

 

Quelle est l'image que vous vous faites des modèles de la marque, par rapport à ceux d'il y a 20 ans ?

 

Mon opinion : il y a 20 ans, Jaguar proposait des modèles fabuleux... Dans mon coeur, ils gardent une image fantastique, de luxe, de haut de gamme, de raffinement sooo british :lover:

 

Par exemple, une belle XJS :) :

 

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Aujourd'hui, certains modèles jouissent, à mon sens, d'une image symapthique, je pense aux coupés et cabrios de la série XK...

 

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Cependant, d'autres me paraissent beaucoup plus banals, dénués de charme, ou d'image, comme les S-Type et X-Type par exemple.

 

Une X-Type n'est ni plus ni moins qu'une concurrente des BMW Série 3 et Mercedes Classe C... On lui oppose même une 407 V6 :bah:

 

La S-Type, de même façon, n'est pas très affriolante... On leur reproche par ailleurs des commodos de Ford (même si ça ne me gêne absolument pas, l'acheteur de ces autos ayant rarement posé leur derrière dans une Ford, comme dirait nullos, et ces mêmes Ford sont très bien finies).

 

Je suis conscient que Jaguar, pour subsister, soit obligé de démocratiser sa gamme. Cependant, BMW fait de même (Série 1), Mercedes itou (Classe A), sans pour autant que cela affecte leur image de marque. Peut-être parce que Jaguar jouissait d'une positionnement plus luxueux, très haut de gamme ?

 

Bref, tout ça pour dire que des modèles comme les XJS, Les Sovereign, les XJ 40... avaient une classe particulière, étaient vraiment à part. Jaguar, ce n'était pas BMW ou Mercedes. Dans 20 ans, les S-Type et X-Type auront-elles la même image ? Probablement pas :L

 

A vous :)

 

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:lover:

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Invité §fun725QN

Je pense qu'elle a regressé, mais jaguar a au moins le merite d'encore exister, et la vente de X type 2.0D permet le developpement de la future XK... Il faut parfois faire des concession pour perenniser

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Invité §In 585QY

Par rapport aux clients que nous avons c'est assez difficile à dire. Jaguar est descendu en gamme avec la X-Type qui effectivement ne peut pas concurrencer les C270CDI et 330d entre autres. Mais jamais la XJ n'a été aussi aboutie et aussi plaisante à conduire.

 

D'un autre côté, nous récupérons beaucoup de possesseurs de Mercedes et BMW avec la S-Type diesel et ce genre de client trouvent la S-Type bien plus confortable et silencieuse qu'une classe E ou qu'une 530d.

 

Autre paradoxe, Jaguar a une trop bonne image. Je m'explique, pas mal de clients vont en clientèle avec leur voiture. Une Mercedes, une Volvo, ou autres BMW passent très bien en clientèle mais la Jaguar fait trop bourgeoise malgré le fait qu'elle soit moins chère.

 

Bref Jaguar a une image assez controversée, trop Ford pour certains, trop chic pour d'autres !

 

Selon moi jamais Jaguar a été aussi attractif mais il manque un 6 cylindres diesel, et une véritable version sportive (genre M-Technik ou AMG) à la X-Type, il manque aussi un diesel à la XJ !

 

Pour les versions sportives par exemple, une S-Type R n'a rien à envier à une M5 e39 sauf... l'image !

 

Pour la finition la déception de la 1ère S-Type a été corrigée. Aujourd'hui c'est cuirs haut de gamme, bois travaillé à la main, plastiques de très grande qualité (un peu moin sur la X-Type) et assemblages de haut niveau. La technologie embarquée est intéressante : coque alu sur la XJ, suspension pneumatique, diesel biturbo, centre multimédia (espèce d'i-drive en plus simple), distribution variable,... tout cela n'est pas extraordinaire certes, mais ça montre bien que les Jaguar sont techniquement bien nées tout en préservant une finition très british.

 

Pour le prix, les Jaguar sont moins chères de 5 à 10% que leurs homologues allemandes (à moteur et équipements équivalents) et sont garanties 3 ans km illimité.

 

L'image que Jaguar est en train de gagner en tout cas est l'image d'une marque fiable, ce qu'elle n'avait pas jusqu'au années 90 !

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Invité §In 585QY

En parlant d'image je vois aussi que tout le monde pense qu'une Jaguar est chère à entretenir.

Eh bien non, ce n'est pas le cas ! De nos 3 marques, c'est la moins chère à entretenir !

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Invité §the323xm

Elle à à mon avis un peu régressé avec des nouveaux modèless qui on fait descendre de gamme jaguar.

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Invité §360447BE

Je pense que le fait de monter un moteur diesel de Ford mondeo dasn une Jaguar n'a rien de bon pour son image...donc à part les XK que je trouve fantastique, le reste de la gamme régresse à grands pas, dommage :(

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Invité §dh0411wd

Quand on voit que même dans le secteur Véhicule de luxe la majorité des ventes se font en diesel (Audi A8, Classe S, BMW Serie 7, il est logique de voir Jaguar qui s'y met aussi, tout le monde le fait et sans cela je pense que pas leur chiffre de vente serait identique à l'actuel. De plus une Jaguar à 30000€ n'est pas une si mauvaise chose quand on voit que le prix se rapproche à quelque chose près des tarifs de la C5 ou d'une Laguna, pour moi il y a pas photo je prend la Jaguar même si se sont des commodos de Ford Mondeo. La future C6 aura bien les mêmes commodos que ma 307...

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Invité §Fra143SI

Dur à dire...

 

J'ai 27 ans (seulement ? déjà ?) et la X-Type en version 3L essence me plait enormement et c'est une des sérieuses possibilités pour mon prochain achat. J'adore le charme de cette voiture et il est évident que le nom "Jaguar" joue pour beaucoup...

 

Mais il lui reste l'image "voiture de vieux", ce que me rétorque ma femme, qui n'est pas séduite par l'aspect tout bois dans les voitures. Autant dire qu'une X-Type vraiment sport avec des parements alu/carbone partout et sans une once de bois (ou faux bois) elle serait séduite... et plus de jeunes comme moi aussi.

 

Il reste que c'est une excellente voiture. J'applaudis les 4RM en permanence, quand on y a gouté, on a du mal à s'en passer.

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Invité §dh0411wd

Je pense que le fait de monter un moteur diesel de Ford mondeo dasn une Jaguar n'a rien de bon pour son image...donc à part les XK que je trouve fantastique, le reste de la gamme régresse à grands pas, dommage :(

 

En fait on est presque tous pareil, on crache sur le diesel on dit qu'il n'y a pas de standing, et on achète du diesel. C'est un cercle vicieux, on achète du diesel en neuf pour mieux revendre et les acheteurs occasion font de même. Toujours le problème de l'offre et de la demande.

 

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Invité §soc603pg

La jaguar X type est une mondéo recarrossée. Son insuccès surtout aux USA coute bcp à la marque et les enquêtes finition qualité de l'aj ou de l'auto-mag ne la palcent pas en tête. Pour anedocte le cuir ne recouvre que l'assise et le dossier il est relayée par du skai (je l'ai constaté au salon de Genève cette année)

La S type est mieux lotie et c'est avec ce modèle que Jaguar sort un peu la tête.

La XJ ne se vend pas surtout aux USA ...

La XK est dépassée techniquement mais reste le modèle le plus authentique !

 

Bilan : sous production -usines fermées- ouvriers licenciés - Quel dommage !

 

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Invité §Le 446ZN

Pour moi chez Jaguar il ne reste plus de respectable que la grande berline XJ et le coupé XK...

 

Le reste... Hors de ma vue !

La S-Type passe encore... en essence.

 

Mais qu'est-ce qu'une Jaguar ?

Une belle voiture, un bon moteur de minimum 6 cylindres avec un joli bruit et gorgé de noblesse, une classe particulière, du cuir de bonne qualité, une propulsion.

 

Aujourd'hui, rien que sur un seul modèle (la X-Type pour ne pas la citer) on a :

- 4 cylindres

- Tissu de ***** sur la version de base

- Break (un vrai... pas un break de chasse... non, un pastiche de V40)

- Traction (même les 4RM ne collent pas à un jaguar)

- et surtout DIESEL :mad::cry::(:non: Et surtout... quel diesel, un vieux Ford 4 cylindre directement sorti d'un tracteur... et la suite viendra de chez Peugeot...

 

Et je ne parle même pas des comodos de Ford Fiesta ou Focus...

 

Non, Jaguar a trahi l'esprit et perdu son âme... C'est dommage et irreversible... Merci monsieur Ford.

 

C'est le plus beau cassage d'image de marque depuis Citroën...

 

Bienh entendu Bentley suit la même voie... mais que restera t-il des mes amours ? :L:cry::(

 

Parole d'un inconditionnel des belles anglaises... :evil:

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Invité §Le 446ZN

Je rajouterais que cette démolition d'image sous prétexte d'amener de nouveaux client à la marque est un insuccès dont je me réjouis...

 

A part pour les ouvriers qui vont malheureusement se retrouver sans emploi...

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Invité §sca708vA

Problème de positionnement.

Jaguar et Aston ne peuvent pas se bouffer mutuellement, sinon papa Ford va pas être content.

Jag va faire du "populo" (HDG quand même, hein...) et Aston va occuper le segment des voitures d'exception (Vanquish en tête).

 

Donc oui, Jaguar baisse.

 

Oui, sauf qu'Aston Martin lui-même accompagne la "descente en gamme" de Jaguar. La preuve: alors qu'il existait une hiérarchie imperméable entre Aston et Jaguar, la future Aston Martin AMV8 va se retrouver en concurrence directe avec la Jaguar XKR (100000€ les 2)! Du jamais vu!

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Après les duels Aston/Ferrari, nous aurons des duels Aston/BMW, et après les duels Jaguar/Mercedes, nous aurons des duels Jaguar/Peugeot!

 

Heureusement que les Jaguar XJ et Aston Martin Vanquish sauvent les meubles!

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Invité §360447BE

Pour moi chez Jaguar il ne reste plus de respectable que la grande berline XJ et le coupé XK...

 

Le reste... Hors de ma vue !

La S-Type passe encore... en essence.

 

Mais qu'est-ce qu'une Jaguar ?

Une belle voiture, un bon moteur de minimum 6 cylindres avec un joli bruit et gorgé de noblesse, une classe particulière, du cuir de bonne qualité, une propulsion.

 

Aujourd'hui, rien que sur un seul modèle (la X-Type pour ne pas la citer) on a :

- 4 cylindres

- Tissu de ***** sur la version de base

- Break (un vrai... pas un break de chasse... non, un pastiche de V40)

- Traction (même les 4RM ne collent pas à un jaguar)

- et surtout DIESEL :mad::cry::(:non: Et surtout... quel diesel, un vieux Ford 4 cylindre directement sorti d'un tracteur... et la suite viendra de chez Peugeot...

 

Et je ne parle même pas des comodos de Ford Fiesta ou Focus...

 

Non, Jaguar a trahi l'esprit et perdu son âme... C'est dommage et irreversible... Merci monsieur Ford.

C'est le plus beau cassage d'image de marque depuis Citroën...

 

Bienh entendu Bentley suit la même voie... mais que restera t-il des mes amours ? :L:cry::(

 

Parole d'un inconditionnel des belles anglaises... :evil:

 

Entierement d'accord

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Invité §360447BE

Oui, sauf qu'Aston Martin lui-même accompagne la "descente en gamme" de Jaguar. La preuve: alors qu'il existait une hiérarchie imperméable entre Aston et Jaguar, la future Aston Martin AMV8 va se retrouver en concurrence directe avec la Jaguar XKR (100000€ les 2)! Du jamais vu!

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Après les duels Aston/Ferrari, nous aurons des duels Aston/BMW, et après les duels Jaguar/Mercedes, nous aurons des duels Jaguar/Peugeot!

 

Heureusement que les Jaguar XJ et Aston Martin Vanquish sauvent les meubles!

 

Attention "descendre en gamme" comme tu le dis ne veut pas forcément dire qualité moindre enfin je l'espere pour A.M

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Invité §sca708vA

Attention "descendre en gamme" comme tu le dis ne veut pas forcément dire qualité moindre enfin je l'espere pour A.M

 

Moi aussi, mais comme je le disait hier sur un autre topic, Aston Martin symbolisait le luxe exclusif, c'était un mythe à part entière au même titre que Rolls Royce! Regarde le tollé provoqué par GoldenEye où l'on a vu James Bond rouler en BMW... Et bien aujourd'hui, c'est Aston Martin qui revendique avec l'AMV8 des parts de marché à la série 6!

Le prestige d'Aston Martin résidait dans le fait qu'une petite poignée de passionnés fortunés pouvaient accéder à ses voitures... ce ne sera bientôt plus le cas. Résultats aujourd'hui: l'aristocratie britannique délaisse Aston Martin (et Bentley d'ailleurs) pour les derniers constructeurs anglais hitoriques indépendants (en tête: Bristol et Invicta)

Si les Lords anglais sont suivis par les stars d'Hollywood, le prestige d'Aston va en prendre un sérieux coup!

 

En tout cas, il est intéressant de remarquer qu'Aston Martin et Jaguar descendent simultanément en gamme... Ca sent le calcul stratégique jacobin du propriétaire Ford! :)

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Invité §360447BE

Moi aussi, mais comme je le disait hier sur un autre topic, Aston Martin symbolisait le luxe exclusif, c'était un mythe à part entière au même titre que Rolls Royce! Regarde le tollé provoqué par GoldenEye où l'on a vu James Bond rouler en BMW... Et bien aujourd'hui, c'est Aston Martin qui revendique avec l'AMV8 des parts de marché à la série 6!

Le prestige d'Aston Martin résidait dans le fait qu'une petite poignée de passionnés fortunés pouvaient accéder à ses voitures... ce ne sera bientôt plus le cas. Résultats aujourd'hui: l'aristocratie britannique délaisse Aston Martin (et Bentley d'ailleurs) pour les derniers constructeurs anglais hitoriques indépendants (en tête: Bristol et Invicta)

Si les Lords anglais sont suivis par les stars d'Hollywood, le prestige d'Aston va en prendre un sérieux coup!

 

En tout cas, il est intéressant de remarquer qu'Aston Martin et Jaguar descendent simultanément en gamme... Ca sent le calcul stratégique jacobin du propriétaire Ford! :)

 

Le marché de l'automobile est un marché extremement concurrentiel et c'est pour cela que A.M descend en gamme, bien sûr AM perd son image d'exclusivité mais pour la survie de la marque je pense qu'ils sont obligés, mais de là a mettre un mazout j'espere que je ne verrais pas ça de mon vivant :lol:

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Invité §Sho344rs

Oui, sauf qu'Aston Martin lui-même accompagne la "descente en gamme" de Jaguar. La preuve: alors qu'il existait une hiérarchie imperméable entre Aston et Jaguar, la future Aston Martin AMV8 va se retrouver en concurrence directe avec la Jaguar XKR (100000€ les 2)! Du jamais vu!

 

C'était pas déjà le cas avec les DB7 et les XK8/R ?

 

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Invité §sca708vA

Le marché de l'automobile est un marché extremement concurrentiel et c'est pour cela que A.M descend en gamme, bien sûr AM perd son image d'exclusivité mais pour la survie de la marque je pense qu'ils sont obligés, mais de là a mettre un mazout j'espere que je ne verrais pas ça de mon vivant :lol:

 

Oui mais il n'y a pas de fatalité! Quand Ferrari a ressentit le besoin de descendre en gamme, il a racheté Maserati, c'est tout. Comme quoi, il ya ceratains responsables marketing qui bossent plus que d'autres :lol: . Ford gère son porte-feuille de marque n'importe comment, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec Jaguar qui concurrence Peugeot et Aston qui concurrence BMW. Une descente en gamme, on ne s'en remet jamais: regarde Alfa Romeo et Lancia!

 

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Invité §360447BE

Oui mais il n'y a pas de fatalité! Quand Ferrari a ressentit le besoin de descendre en gamme, il a racheté Maserati, c'est tout. Comme quoi, il ya ceratains responsables marketing qui bossent plus que d'autres :lol: . Ford gère son porte-feuille de marque n'importe comment, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec Jaguar qui concurrence Peugeot et Aston qui concurrence BMW. Une descente en gamme, on ne s'en remet jamais: regarde Alfa Romeo et Lancia!

 

Vrai.

Euh attention quand même je vois pas en quoi une maserati 4200 GT en un bas de gamme par rapport à un modena, au contraire dans l'absolue elle est plus éfficace

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Invité §phi653aA

humm je suis un peu partagé par tous vos propos.

 

D'un côté cela me chagrine un peu de voir des breaks diesel badgés Jaguar et de l'autre côté, je peux comprendre que Jaguar se doit de chercher une nouvelle clientèle et donc de se diversifier. Faire une petite Jag (la X) ou une petite Aston Martin est une très bonne chose, mais peut être ne faut il quand même pas vendre son âme au diable. Le fait de faire un break est également une bonne chose, il suffit de voir le paysage automobile pour voir que la berline se fait rare au profit du break. Donc se diversifier oui, mais de la à faire un produit d'appel hors contexte pas convaincu.

 

Mais il faut aussi voir que ce ne sont pas seulement les marques luxueuses qui "descendent en gamme", c'est également les constructeurs généraux qui montent en gamme et ceci depuis plusieurs années. Donc finalement tous les constructeurs essaient de couvrir quasiment tous les marchés possibles.

 

Pour la note perso, mon père (étant déjà proprio d'une vieille anglaise une daimler sp 250 de 1962) vient de devenir le proprio d'une jaguar MK2 340 de 1968. Il l'a reçoit la semaine prochaine et promis je poste les photos aussi vite que possible.

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Invité §sca708vA

Vrai.

Euh attention quand même je vois pas en quoi une maserati 4200 GT en un bas de gamme par rapport à un modena, au contraire dans l'absolue elle est plus éfficace

 

Moi, je parlais de la descente en gamme au niveau du prix:

 

Ferrari Modena: entre 133400€ et 171200€

Maserati coupé (nouveau nom de la 3200GT): entre 88400€ et 94000€

 

Ferrari sait préserver son exclusivité, ça c'est du marketing! :bien:

Jaguar et Aston: :L

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Invité §Sho344rs

Moi, je parlais de la descente en gamme au niveau du prix:

 

Et alors ?

Tant que ça ne se fait pas au détriment de la qualité, je ne vois pas le problème.

 

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Invité §sca708vA

Et alors ?

Tant que ça ne se fait pas au détriment de la qualité, je ne vois pas le problème.

 

Mais puisqu' Aston Martin a décidé de concurrencer les BMW série 6 et Jaguar XKR, comment veux-tu que les performances et la "qualité" ne diminuent pas par rapport aux DB9 et Vanquish (pour commencer, un V8 est prévu)?

Et puis le simple fait qu'une Aston soit vendue à 100000€ rend la marque moins exclusive (Aston a annoncé vouloir tripler ses ventes avec la DB9 et l'AMV8!). Ford s'apprète à brader un mythe, exactement comme si Rolls Royce se mettait à vendre des limousines à 100000€ pour concurrencer la Jaguar XJ, la BMW série 7 et l'Audi A8!

 

A l'inverse, Ferrari a clairement pris le parti de préserver son exclusivité en ne descendant pas au dessous de 130000€ (on comprend que Fiat n'ait pas voulu reproduire l'erreur tragique commise avec Lancia et Alfa Romeo). L'achat de Maserati est un calcul très intelligent et justifié: Le groupe Fiat couvre désormais l'ensemble du marché auto ou presque sans que Ferrari n'ait été "bradé" (Maserati couvre le marché sous 100000€, et Ferrari au delà).

 

Je ne dis rien de révolutionaire il me semble ;)

 

PS: les constructeurs britanniques indépendants se frottent les mains: les carnets de commande de Bristol n'ont jamais été aussi fournis. C'est bien la preuve que les institutions que sont Aston Martin, Rolls Royce et Bentley sont en crise d'image. La quête d'exclusivité pourrait désormais ne plus passer que par les constructeurs alternatifs (qu'ils soient historiques comme Bristol, Invicta, Spyker ou de Tomaso, ou sortis de nulle part comme Pagani, Edonis, Ascari, Saleen, Koenigsegg etc...)

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Invité §ang783rE

Ford est la cause de tout ca, mais Jag' fait encore de fabuleux modele :jap:

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Invité §Sho344rs

Mais puisqu' Aston Martin a décidé de concurrencer les BMW série 6 et Jaguar XKR, comment veux-tu que les performances et la "qualité" ne diminuent pas par rapport aux DB9 et Vanquish (pour commencer, un V8 est prévu)?

 

Je repose ma question : la concurrence n'existait pas déjà avec la DB7 face à la XK8/R ?

 

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Invité §phi653aA

PS: les constructeurs britanniques indépendants se frottent les mains: les carnets de commande de Bristol n'ont jamais été aussi fournis. C'est bien la preuve que les institutions que sont Aston Martin, Rolls Royce et Bentley sont en crise d'image. La quête d'exclusivité pourrait désormais ne plus passer que par les constructeurs alternatifs (qu'ils soient historiques comme Bristol, Invicta, Spyker ou de Tomaso, ou sortis de nulle part comme Pagani, Edonis, Ascari, Saleen, Koenigsegg etc...)

 

alors finalement tant mieux.

 

Pour la "petite" Aston: perso je trouve génial que Aston se lance dans ce segment. Porsche et Ferrari ont également différentes "tailles" de modèle, alors pourquoi pas AM. Je ne pense pas que AM perde son âme avec l'AMV8, au contraire, elle revient à son origine, un petit coupé très performant à vocation sportive, ce qui n'est pas vraiment le cas de la DB9 (à mon goût plutôt GT que sportive). Ferrari avait aussi dans son catalogue une petite (Dino, 348, 355), sans que cela nuise à son image.

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Invité §ang783rE

Je repose ma question : la concurrence n'existait pas déjà avec la DB7 face à la XK8/R ?

Si mais la DB7 coutais plus cher je crois, on peut penser que c'était encore un cran au dessus :)

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Je pense qu'elle a regressé !

En effet , pour moi Jaguar ( a l'époque ) rimait avec prestige ( Type E etc...) , maintenant avec des voiture aux plate forme commune et des prix presque sacrifié ( je m'entends hein ) , et surtout le diesel , bref c'est plus comme à l'époque !

 

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Invité §sca708vA

Je repose ma question : la concurrence n'existait pas déjà avec la DB7 face à la XK8/R ?

 

Il me semble me souvenir que le premier prix de la DB7 se situait à 130000€, soit suffisamment pour ne pas être en concurrence avec une XKR qui culminait à 100000€.

A cette époque, Ferrari et Aston Martin présentaient des prix comparables. Aston brise aujourd'hui un tabou en descendant au niveau de la BMW série 6. C'est un choix; c'est aussi le risque de voir les modèles de prestige (Vanquish) se vendre de moins en moins (question de snobisme et de manque d'exclusivité car baisse des prix = hausse de la production).

 

Or ce sont ces modèles de prestige qui entretiennent le mythe, si Aston ne les avient plus, ce ne serait plus vraiment Aston :L . Moi j'ai juste peur que les richissimes clients qui entretiennent le mythe en achetant la Vanquish délaissent une marque dans laquelle il ne se reconnaissent plus. C'est le pire qui puisse arriver à Aston Martin comme à Jaguar.

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