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Essais particuliers / presse

Que pensez vous du land-cuiser boite 6


Invité §pat702SW

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi Softroader !Tous les amateurs de Toy ne sont pas tous des extrémistes comme certains ...

N'empêche ,le Toy GX est très moche pour + de 33000e ,sans clim ,ni bloc AR ,limite foutage de gueule !

 

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Invité §pat702SW

Bonjour,

 

Je suis présent sur ce forum depuis quelques mois et il me vient une idée

 

Si on envoyait Dominique et loloRS2 passer des vacances ensemble,je vois d'ici quel serait le sujet de discution principal,pas vous..

 

Et bien entendu ils partent en frontéra ou en gd vitara ça les changera du land-cuiser ou du pajéro.

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Invité §lol777fi

Cela dit, patoune, je te renvoie au sujet du post: "que pensez vous du land cruiser boite 6".

 

Je ne croie pas être hors sujet en parlant du toy.

 

Ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

Dominique, ce que je te reproche, c'est l'exagération. Tu peux ne pas trouver le comportement du toy à ton gout. C'est tout à fait possible.

Mais à te lire, le véhicule est dangereux!

Comportement "pas rassurant, ma femme a peur...pas bon pour rouler à 200 de moyenne..."

 

Il ne faut quand même pas exagérer! Je ne vais pas faire l'historique de toutes les voitures que j'ai eu mais ils y a eu de nombreuses sportives.

Je roule encore trop vite. très rapidement.

Et bien je n'ai pas peur en toy! Ma passagère non plus.

 

Cela dépend bien sûr de ta conduite. A savoir, l'inscription en virage ne se fait pas forcément le plus brutalement possible (la direction est sensiblement plus directe et vive que sur le mitsu), mais une fois inscrit, je trouve qu'il accroche étonnament bien. En courbe serrée, le résultat est étonnant.

Et bien sur, sur route, le désaccord avant arrière, une fois callé en courbe, ne se ressent pas du tout.

 

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de subjectivité dans ce jugement de tenue de route.

Car le gouffre que tu avances n'était pas vraiment ce que constatait l'automobile mag quand ils avaient mesuré que le toy KDJ90 passait plus vite dans certaines épreuves que le pajero 3.2...

C'était des mesures...

 

D'autres journalistes mentionnent le fait que'il suffit de regarder dans les rétros pour s'appercevoir que le toy n'amuse pas la galerie.

Tu lis toute la presse 4X4 et tu l'as forcément lu.

Mais tu choisis spécieusement tes citations.

Tu cites ce qui t'arrange et occulte le reste.

 

Scanne nous plutôt des comparatifs presse... :D

 

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Invité §dom672Mf

Lolors2 explique moi comment le land cruiser avec un essieu rigide à l'arrière et un chassis échelle doit être meilleur qu'un chassis monocoque avec 4 roues indépendantes et triangulation sophistiquée....

 

 

J'ai bien dit sur la route.

 

Pour les scans je peux t'en mettre des tonnes mais pas sur le forum c'est interdit et de toutes manières il n'y a pas la capacité. par contre je te renvoie une adresse qui teste les deux engins dont tu parles: http://www.osons4x4mag.net/ancien/19/match1.html

 

et la copie de la conclusion :

 

Le Land Cruiser est une formidable machine mais qui semble s'éloigner de plus en plus de son image originale, celle du tout-terrain. A l'inverse le Pajero qui confirme qu'il est souverain sur la route et pour voyager, nous a surpris par ses capacités en tout-terrain par rapport à un Land Cruiser qu'on attendait nettement plus dominateur. Avec un tarif nettement inférieur au Land Cruiser, le Pajero remporte ce comparatif grâce également à sa polyvalence.

 

:W :W :W :W

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Invité §lol777fi

Dominique, enfin !

 

Tu ne pourrais pas plutôt citer le presse...

 

Demain, je fais un site !

Non, je blague...

 

:D

 

 

 

 

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Invité §lol777fi

J'ajoute que le "rédacteur en chef" de ton journal du net, après avoir eu deux jeep wrangler 2.5 (un connaisseur donc ! :D ), possède un mitsubishi pajero 3.2 DiD exceed...

 

C'est son choix, c'est lui qui l'utilise, il a ses raisons.

 

Mais je crains que son avis ait orienté quelque peu l'issu de ce "comparatif" du net...

 

D'autant que la petite famille qui gère ce site essaie quand même d'en retirer quelques intérêts.

 

Tu crois qu'il a eu un prix sur son pajero ! :D

 

Bon, je vais peut être trop loin mais le fait est qu'il roule en pajero.

 

Si je fais un site demain et que je publie un comparo pajero/LC, quel véhicule remportera le comparo.

 

Je te laisse à tes références ! :D

 

Tu n'aurais pas du les citer, tu perds en crédibilité... :D

 

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Invité §dom672Mf

J'ajoute que le "rédacteur en chef" de ton journal du net, après avoir eu deux jeep wrangler 2.5 (un connaisseur donc ! :D ), possède un mitsubishi pajero 3.2 DiD exceed...

 

C'est son choix, c'est lui qui l'utilise, il a ses raisons.

 

Mais je crains que son avis ait orienté quelque peu l'issu de ce "comparatif" du net...

 

D'autant que la petite famille qui gère ce site essaie quand même d'en retirer quelques intérêts.

 

Tu crois qu'il a eu un prix sur son pajero ! :D

 

Bon, je vais peut être trop loin mais le fait est qu'il roule en pajero.

 

Si je fais un site demain et que je publie un comparo pajero/LC, quel véhicule remportera le comparo.

 

Je te laisse à tes références ! :D

 

Tu n'aurais pas du les citer, tu perds en crédibilité... :D

 

 

Libre a toi de dénigrer c'est pas du tout constructif ça. :lol:

 

On peut aussi rechercher les pages de pubs toyota dans certains magazines, plus d'autres choses...

 

Surtout que ça ne prouve rien. Pour ta gouverne, Osons est un magazine du net qui est reconnu et qui fait des tests tous les mois. Alors tu peux toujours raconter ce que tu veux...ça ne prouve rien.

 

Mais restons dans le sujet du toyota land cruiser. Au fait ça donne quoi cette histoire de coque qui se fissure sur les land cruiser???

 

 

 

 

 

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Invité §pir178uJ

Lolors2 explique moi comment le land cruiser avec un essieu rigide à l'arrière et un chassis échelle doit être meilleur qu'un chassis monocoque avec 4 roues indépendantes et triangulation sophistiquée....

 

 

J'ai bien dit sur la route.

 

Pour les scans je peux t'en mettre des tonnes mais pas sur le forum c'est interdit et de toutes manières il n'y a pas la capacité. par contre je te renvoie une adresse qui teste les deux engins dont tu parles: http://www.osons4x4mag.net/ancien/19/match1.html

 

et la copie de la conclusion :

 

Le Land Cruiser est une formidable machine mais qui semble s'éloigner de plus en plus de son image originale, celle du tout-terrain. A l'inverse le Pajero qui confirme qu'il est souverain sur la route et pour voyager, nous a surpris par ses capacités en tout-terrain par rapport à un Land Cruiser qu'on attendait nettement plus dominateur. Avec un tarif nettement inférieur au Land Cruiser, le Pajero remporte ce comparatif grâce également à sa polyvalence.

 

:W :W :W :W

.... il est de septembre 2003 cet essai...

de plus la majorité des tests opposants ces 2 dinosaures mettent le Toy gagnant. Il est d'ailleurs la meilleure vente en Europe, et cumule les titres de 4x4 de l'année... le Land n'a rien à prouvé ! de toute façon ces 2 véhicules font dans l'excellence.

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Invité §Zir680wn

En tout cas,les Toyota se vendent très bien chez nous,preuve que les clients savent encore choisir de la qualité :jap:

 

Les classements des immatriculations des 4x4 en France en 2004

 

Classement Marque Modèles Immatriculations 2004

1er Toyota Rav-4 10 824

2e Nissan X-Trail 8 537

3e Toyota Land Cruiser 5 856

4e Hyundai Santa Fé 5 415

5e Suzuki Grand Vitara 4 702

6e BMW X5 4 082

7e BMW X3 3 195

8e Land Rover Freelander 3 026

9e Mercedes Classe M 2 444

10e Wolkswagen Touareg 2 861

http://www.caradisiac.com/Le-classement-des-meilleures-ventes-43387.htm

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Invité §lol777fi

Le pajero n'est pas dans les 10 premiers?

 

Donc il ferait moins de 2861 ventes (niveau du 10ème) sur 2004?

C'est carrément étonnant pour un produit de référence qui creuse tant l'écart avec le toy, à la conduite...

Les acheteurs de toy ont fait l'erreur de ne pas essayer le pajero avant.

Ou peut être ne lisent-ils pas osons4X4 ?...

 

Pour les fissures, on attend toujours un possesseur de KDJ qui les auraient constaté.

Avec tous ces KDJ vendus, il devrait quand même être facile d'en trouver un...

 

Ce qui me fait plaisir dans ces chiffres, avec la place incontestable de leader du land cruiser dans les vrais 4X4, c'est qu'un produit qui cartonne sur le marché du neuf cartonne aussi en occasion.

Forcément.

 

Donc quand le futur pajero qui va tout exploser sortira, je n'aurais aucun mal à revendre mon land cruiser pour l'acheter.

 

Revendre l'actuel pajero sera peut être plus problématique.

Car s'il se vend moins de deux fois moins que le toy, il est beaucoup plus répendu dans les pages occasions. Et avec de faibles kilométrages...

Alors en étant remplacé, comment se vendra-t-il ?...

:D

 

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Invité §Zir680wn

En 2003,le Mitsubishi figurait dans le classement mais en 2004 il en a carrément disparu,étonnant,non ? :voyons:

 

Les classements des immatriculations des 4x4 en France en 2003

 

Classement Marque Modèles Immatriculations 2003

1er Toyota Rav-4 15 061

2e Nissan X-Trail 8 812

3e Toyota Land Cruiser 8 119

4e Hyundai Santa Fé 7 141

5e Mitsubishi Pajero 5 098

6e Suzuki Grand Vitara 4 190

7e Mercedes Classe M 4 136

8e Land Rover Freelander 3 690

9e BMW X5 3 638

10e Nissan Terano 2 877

http://www.caradisiac.com/Le-classement-des-meilleures-ventes-43387.htm

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Invité §lol777fi

Non, pas étonnant.

 

Quel est le principal rival du pajero?

 

Le land cruiser.

 

Or, il y a un an et demi, toyota a sorti une nouvelle génération de land: les KDJ120-125.

 

Et que fait le client qui veut acheter un 4X4 traditionnel? Il compare.

Les choix possibles ne sont pas légion. Et le choix se restreint encore si l'on veut un chassis court (mon cas).

 

En 2002 et début 2003, le pajero faisait encore illusion face à l'ancienne génération de toy KDJ90-95.

Il représentait un choix plus moderne, plus actuel. Le dernier arrivé.

 

La nouvelle génération de toy lui a mis une claque.

 

Et les clients comparent. Donc les ventes du nouveau toy sont autant de ventes prises au mitsu.

 

L'arrivée d'une évolution du D4D et de la boite 6 sur le toy va achever le pajero.

Cela reste une bonne machine.

Il suffirait que mitsu lui donne une direction plus directe et insonorise le moteur pour que ce soit un super choix.

 

En l'état, ses ventes vont s'effondrer.

Et comme il ne part pas de bien haut...

 

 

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Invité §Fra378hH

Juste un petit mot pour dire que si je suis un fan de Toyota, force est de constater qu'il y a bien un problème avec la coque du KDJ120. Il suffit pour cela d'aller sur le forum Toy4X4 et de faire une recherche avec le mot "fissures" pour trouver des posts d'utilisateurs ayant ce souci. Il y a d'ailleurs eu un petit entrefilet sur TTmag dans les mois ayant suivi la sortie de ce nouveau Toy, concernant un raid en Lybie.

Si j'ai bien tout compris, cela semble arriver sur des véhicules ayant subi des modifications ressorts/amortisseurs et comme cela est donc beaucoup plus rigide, le poids des batteries et leur système de fixation génèrerait ces problèmes. Cela n'arrivait pas sur les 90/95 ( qui avaient des systèmes de fixations de batteries différents ? ), même quand on modifiait la rigidité de l'engin.

Il est peut-être un peu tôt pour juger de l'attitude de Toyota ( qui vient juste de recevoir quelques doléances des clients ) et il faut leur laisser le temps de comprendre ce qui se passe réellement sur ces véhicules car visiblement il n'y a rien eu de modifié et c'est arrivé également sur des véhicules très récents.

 

Franck

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Invité §pat702SW

Cela dit, patoune, je te renvoie au sujet du post: "que pensez vous du land cruiser boite 6".

 

Je ne croie pas être hors sujet en parlant du toy.

 

Ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

Dominique, ce que je te reproche, c'est l'exagération. Tu peux ne pas trouver le comportement du toy à ton gout. C'est tout à fait possible.

Mais à te lire, le véhicule est dangereux!

Comportement "pas rassurant, ma femme a peur...pas bon pour rouler à 200 de moyenne..."

 

Il ne faut quand même pas exagérer! Je ne vais pas faire l'historique de toutes les voitures que j'ai eu mais ils y a eu de nombreuses sportives.

Je roule encore trop vite. très rapidement.

Et bien je n'ai pas peur en toy! Ma passagère non plus.

 

Cela dépend bien sûr de ta conduite. A savoir, l'inscription en virage ne se fait pas forcément le plus brutalement possible (la direction est sensiblement plus directe et vive que sur le mitsu), mais une fois inscrit, je trouve qu'il accroche étonnament bien. En courbe serrée, le résultat est étonnant.

Et bien sur, sur route, le désaccord avant arrière, une fois callé en courbe, ne se ressent pas du tout.

 

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de subjectivité dans ce jugement de tenue de route.

Car le gouffre que tu avances n'était pas vraiment ce que constatait l'automobile mag quand ils avaient mesuré que le toy KDJ90 passait plus vite dans certaines épreuves que le pajero 3.2...

C'était des mesures...

 

D'autres journalistes mentionnent le fait que'il suffit de regarder dans les rétros pour s'appercevoir que le toy n'amuse pas la galerie.

Tu lis toute la presse 4X4 et tu l'as forcément lu.

Mais tu choisis spécieusement tes citations.

Tu cites ce qui t'arrange et occulte le reste.

 

Scanne nous plutôt des comparatifs presse... :D

 

 

C'est vrai que le land-cuiser est un excellent véhicule sans doute le meilleur,mais à t'entendre il faudrait presque revendre nos "vieux" TOY tellement ils sont dépassés avec ce nouveau D4D et sa boite 6.

 

Personnellement je vais peut-etre attendre encore un peu,trois mois çà fait peu pour revendre je vais essayer de garder mon poussif 163 chx et sa malheureuse B.M 5.

 

 

 

 

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Invité §lol777fi

Patoune, je n'ai jamais dit que le 163cv était poussif !

J'en ai eu un et j'en était enchanté. Il me bluffait même dans les tours.

 

Mais un progrés est un progrés.

Je dis juste que la boite 6 offre enfin un étagement parfait et un dernier rapport suffisament long, et que le moteur n'a plus aucun temps de réponse et offre une disponibilité bluffante.

 

Le fait que l'évolution offre des prestations encore meilleures ne fait pas du précédent un mauvais modèle.

 

Pour franck, j'ai été faire la recherche sur forum4X4.com et je n'y ai pas trouvé le moindre témoignage de propriétaire.

 

Juste deux gugus qui sont venu sur le site pour faire deux interventions (puis ont disparu...) en évoquant des choses dont ils auraient entendu parler...

De plus les hypothétiques problèmes, mentionnés par les deux interventions furtives (sitôt apparus, sitot disparus) seraient survenus sur un KDJ 120 -long), préparé avec des combinés beaucoup plus rigides et très chargés, en raid en lybie...et imputables à des silents blocs trop mou (pour les nouvelles contraintes) et qui s'affaisseraient (si c'était cela, ce serait facilement corrigeable).

 

Par contre, certains possesseurs font état d'utilisation hard sur plusieurs dizaines de milliers de kms de franchissement et raid sans aucun soucis.

 

Alors forcément, d'autres internautes viennent poser des questions sur cette histoire de fissures qui vient d'on ne sais ou.

 

Je ne dis pas que c'est absolument sans fondement.

 

Je dis que certains sont très prompt à se répandre sur un sujet dont ils auraient entendu dire de certains qui auraient appris par d'autres...

 

Vous étes au courant pour les incendies spontanés qui se produisent sur les p.....o?

Ca arrive quand on reste trop longtemps à 200 sur autoroute allemande... :D

 

Bon, il est ou l'utilisateur lambda de son LC qui a des fissures?

 

On attend dans l'angoisse... :D

 

 

 

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Invité §Fra378hH

Pour lolors2, c'est sur le forum Yahoo Toy 4X4 qu'il faut voir, ces passionnés de Toy ne peuvent pas être taxés de gugus, ni d'anti-Toyota comme certains...

Il n'y a pas de messages à ce sujet depuis quelques jours car je crois que des auteurs de messages ont contacté Toyota France pour plus d'informations et attendent la suite pour informer sur ce forum.

Ce que je voulais dire, c'est que cela peut arriver même si on a pas de stat pour mesurer le véritable rique et que ce souci est nouveau par rapport aux anciens modèles ( qui avaient aussi des défauts ).

 

Franck qui aime bien son Toy ( KDJ95 ) mais qui n'a rien contre les autres marques.

 

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Invité §dom672Mf

Patoune, je n'ai jamais dit que le 163cv était poussif !

J'en ai eu un et j'en était enchanté. Il me bluffait même dans les tours.

 

Mais un progrés est un progrés.

Je dis juste que la boite 6 offre enfin un étagement parfait et un dernier rapport suffisament long, et que le moteur n'a plus aucun temps de réponse et offre une disponibilité bluffante.

 

Le fait que l'évolution offre des prestations encore meilleures ne fait pas du précédent un mauvais modèle.

 

Pour franck, j'ai été faire la recherche sur forum4X4.com et je n'y ai pas trouvé le moindre témoignage de propriétaire.

 

Juste deux gugus qui sont venu sur le site pour faire deux interventions (puis ont disparu...) en évoquant des choses dont ils auraient entendu parler...

De plus les hypothétiques problèmes, mentionnés par les deux interventions furtives (sitôt apparus, sitot disparus) seraient survenus sur un KDJ 120 -long), préparé avec des combinés beaucoup plus rigides et très chargés, en raid en lybie...et imputables à des silents blocs trop mou (pour les nouvelles contraintes) et qui s'affaisseraient (si c'était cela, ce serait facilement corrigeable).

 

Par contre, certains possesseurs font état d'utilisation hard sur plusieurs dizaines de milliers de kms de franchissement et raid sans aucun soucis.

 

Alors forcément, d'autres internautes viennent poser des questions sur cette histoire de fissures qui vient d'on ne sais ou.

 

Je ne dis pas que c'est absolument sans fondement.

 

Je dis que certains sont très prompt à se répandre sur un sujet dont ils auraient entendu dire de certains qui auraient appris par d'autres...

 

Vous étes au courant pour les incendies spontanés qui se produisent sur les p.....o?

Ca arrive quand on reste trop longtemps à 200 sur autoroute allemande... :D

 

Bon, il est ou l'utilisateur lambda de son LC qui a des fissures?

 

On attend dans l'angoisse... :D

 

Ce n'est pas en médisant sur les autres qu'on résoud le problème des fissures du toyota land cruiser ... Car pour le pajéro on n'a pas ce genre de problème. Et pour rouler à 200 km/h (compteur) avec un pajéro aucun problème je l'ai déjà fait sans aucun souci et avec la bénédiction de ma concession qui m'a bien dit que le pajéro subissait ce traitement sans aucun problème et ce sur de long trajet. Affirmer le contraire (comme ci-dessus) relève de la médisance pure et simple. Avec une de mes autres voitures je dépasse le 250 (toujours sur autoroute allemande) sans aucun souci non plus.

 

Mais il n'est aucunément l'objet ici de faire l'apologie de la vitesse maxi sur autoroute.

 

 

Rappel du message sur le forum automobile qu'il est inutile de contester. On reste en attente de la réaction de toyota France. Mais il y en a d'autres.

 

Le message :

 

Problème sur les KDJ 120/125 (je ne sais pas si c'est valable pour la denière version):

Plusieurs personnes ont eu des problèmes de fissures de la coque aux niveaux des ailes avant, voire des pied du pavillon... Apparemment la toîle est trop fine... Cela peut arriver avec une utilisation Raid même touristique... Pour le moment la cause n'est pas très claire, possibilité que le problème soit lié à l'utilisation d'amortisseurs et/ou de pneumatiques soit-disant inadaptés qui entreraient en contact avec la coque...(euh, c'est un peu gros...). Les préparateurs doubleraient la coque à ce niveau...

Source Auto Verte du mois de Décembre, rubrique courrier lecteurs

 

 

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Invité §MIT705pD

C'est certainement pas monsieur lolo qui risque les fissures avec son beau joujou ...ou alors en descendant trop vite d'un trottoir !Pour les fans de magazines ,vous avez vu la sportive de l'année 2005 ?

Et une victoire de plus pour Mitsubishi (evo8) .Vivement 2006 et le pajero evo version civile pour remettre les pendules à l'heure...mais avant , un triplé Mitsu au Dakar ?

 

oK je suis hors-sujet ,je m'en vais...

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Je dis que certains sont très prompt à se répandre sur un sujet dont ils auraient entendu dire de certains qui auraient appris par d'autres...

loloRS2, jusqu'à maintenant je t'appréciai car je te trouvais assez objectif et sympathique mais là, tu deviens méprisant (pourquoi ?)... De plus, je serais toi, j'achèterai un paire de lunettes pour lire les messages (en tout cas les miens) jusqu'au bout car il me semble avoir justement signaler, par 2 fois, qu'il fallait attendre la suite pour juger... Et bizarrement, tu n'en as pas tenue compte... Alors venant de ta part, toi qui critique tout le temps Dominique pour son manque d'objectivité (je ne prend pas position... votre gueguerre Pajero/LC me passe au dessus), soit toi-même objectif et évite les sous-entendus....

 

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Invité §pir178uJ

C'est certainement pas monsieur lolo qui risque les fissures avec son beau joujou ...ou alors en descendant trop vite d'un trottoir !Pour les fans de magazines ,vous avez vu la sportive de l'année 2005 ?

Et une victoire de plus pour Mitsubishi (evo8) .Vivement 2006 et le pajero evo version civile pour remettre les pendules à l'heure...mais avant , un triplé Mitsu au Dakar ?

 

oK je suis hors-sujet ,je m'en vais...

Et Toy qui truste depuis de nombreuses années les victoires aux US avec leurs monstrueux pickups préparés par Toys motors US... j'ai vu un reportage sur AB Moteurs, la bête est impressionnante !

J'aimerai que Toy vienne au Dakar avec une équipe usine, ce serait intéressant, mais ils se concentrent sur leurs marchés les plus profitables, logique économique.

Toy est quand même en F1, certes les résultats pour l'instant ne sont pas exceptionnels... mais prouvent leur degré de développement technologique, quant à leur gamme "grand public", ils concoivent des modèles quasiment uniques au monde (technologie hybride). Ils n'ont donc rien à prouver à mon avis sur leur savoir faire.

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Invité §lol777fi

Pour franck,

Le forum toy dont tu parles, c'est la section toy sur forum4X4.com?

Si c'est celle là, je n'y ai trouvé aucun témoignage personnel. Seulement des "apparemment, il se dit, il parait..."

S'il y a des nouvelles fraiches, je soyez sympa de m'informer.

 

Pour softroader, ne joue pas les cosette ! :D

Je ne t'accable pas du tout. Je dis juste que, sur ce forum en tout cas, on en parle beaucoup alors que personne ici n'a constaté cela. Personne.

Dominique parle déjà de "problème". Pour que ça le soit, il faudrait que ce soit avéré et voir le contexte et les conditions.

 

Dominique, c'est bien, tu restes à 200 sur les portions non limitées en allemagne (si tu y a été un jour, tu sais qu'elle ne sont pas très longues...) pparceque tu as le droit. C'est bien, tout le monde est en sécurité... Vu le freinage médiocre de ton pajero, dit moi les autoroutes que tu fréquentes, que je les évite...

 

Pour mitsunico, je suis très content qu'un formidable outil comme l'évo 8 ait le titre de sportive de l'année. C'est mérité. Je suis le premier fan des 4RM turbo. Mon meilleur ami reçoit son impreza en décembre. Si je devais quitter le toy, j'achèterais une impreza STI 2005 (si j'ai besoin de 5 portes cause naissance, je n'accroche pas au LC 5 portes).

Enfin, j'espère bien que le futur pajero sera un super outil. Tu sais pourquoi?

Parceque s'il me plait plus que le toy (après essai), je l'achèterai.

 

Je ne cherche pas à dénigrer mitsubishi et encore moins le pajero (leur meilleur produit avec les lancer évo). C'est un véhicule qui a beaucoup de charme et de charisme.

C'est juste sa direction, son niveau sonore, son petit coffre en 3 portes et son TD à l'ancienne qui m'ont empéché de l'acheter.

Ce qui n'est pas énorme comme défauts.

 

Mais, pour moi, le LC est plus homogène. C'est tout.

 

Pour ce qu'il s'agit de descendre les trottoirs, mitsunico, il est vrai que je ne fais pas de franchissement. Habitant au centre de toulouse et ayant un garage qui ne peut accueillir que deux voiture moyennes ou un 4X4, le land est mon véhicule principal et je n'ai pas les moyens de le ruiner en zone.

Par contre, j'ai la chance d'habiter à deux heures des pistes pyrénéennes espagnoles, d'avoir un appart à luchon, et d'être en montagne tous les WE l'hiver pour skier ou raquettes, et l'été pour rando ou VTT.

Et les aptitudes 4X4 de mon véhicule, je les utilise au moins autant que toi...

(ce qui m'a empéché de prendre une STI d'ailleurs!).

 

Voilà voilà.

 

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Invité §dom672Mf

Pour franck,

Le forum toy dont tu parles, c'est la section toy sur forum4X4.com?

Si c'est celle là, je n'y ai trouvé aucun témoignage personnel. Seulement des "apparemment, il se dit, il parait..."

S'il y a des nouvelles fraiches, je soyez sympa de m'informer.

 

Pour softroader, ne joue pas les cosette ! :D

Je ne t'accable pas du tout. Je dis juste que, sur ce forum en tout cas, on en parle beaucoup alors que personne ici n'a constaté cela. Personne.

Dominique parle déjà de "problème". Pour que ça le soit, il faudrait que ce soit avéré et voir le contexte et les conditions.

 

Dominique, c'est bien, tu restes à 200 sur les portions non limitées en allemagne (si tu y a été un jour, tu sais qu'elle ne sont pas très longues...) pparceque tu as le droit. C'est bien, tout le monde est en sécurité... Vu le freinage médiocre de ton pajero, dit moi les autoroutes que tu fréquentes, que je les évite...

 

 

Pour mitsunico, je suis très content qu'un formidable outil comme l'évo 8 ait le titre de sportive de l'année. C'est mérité. Je suis le premier fan des 4RM turbo. Mon meilleur ami reçoit son impreza en décembre. Si je devais quitter le toy, j'achèterais une impreza STI 2005 (si j'ai besoin de 5 portes cause naissance, je n'accroche pas au LC 5 portes).

Enfin, j'espère bien que le futur pajero sera un super outil. Tu sais pourquoi?

Parceque s'il me plait plus que le toy (après essai), je l'achèterai.

 

Je ne cherche pas à dénigrer mitsubishi et encore moins le pajero (leur meilleur produit avec les lancer évo). C'est un véhicule qui a beaucoup de charme et de charisme.

C'est juste sa direction, son niveau sonore, son petit coffre en 3 portes et son TD à l'ancienne qui m'ont empéché de l'acheter.

Ce qui n'est pas énorme comme défauts.

 

Mais, pour moi, le LC est plus homogène. C'est tout.

 

Pour ce qu'il s'agit de descendre les trottoirs, mitsunico, il est vrai que je ne fais pas de franchissement. Habitant au centre de toulouse et ayant un garage qui ne peut accueillir que deux voiture moyennes ou un 4X4, le land est mon véhicule principal et je n'ai pas les moyens de le ruiner en zone.

Par contre, j'ai la chance d'habiter à deux heures des pistes pyrénéennes espagnoles, d'avoir un appart à luchon, et d'être en montagne tous les WE l'hiver pour skier ou raquettes, et l'été pour rando ou VTT.

Et les aptitudes 4X4 de mon véhicule, je les utilise au moins autant que toi...

(ce qui m'a empéché de prendre une STI d'ailleurs!).

 

Voilà voilà.

 

Encore de la médisance mais on s'y habitue.

 

Je vois que tu ignores tout du réseau autoroutier allemand que je fréquente très régulièrement étant frontalier. Par exemple si tu vas de Strasbourg à Frankfort tu a d'énormes portions d'autoroutes allemandes non limitées. :nanana:

 

 

Quand au freinage du pajéro il est meilleur que celui du toyota selon les mesures des magazines allemands et le pajéro au moins ne prend pas de mouvements de caisses comme le land en cas de freinage brusque.

 

D'ailleurs en allemagne et en autriche le pajéro reste aussi vendu que le land cruiser selon les chifrres récents (octobre 2004).

:jap: :jap:

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Invité §phi375pe

bonjour,

 

en lisant ce post, à froid, je suis vraiment étonné par l'extrémisme de dominique.

Franchement, pourquoi tu en veux autant à Toyota.

Le land a evidemment des défauts mais, c'est évident, c'est un excellent véhicule. Je l'ai essayé bien sur.

Le pajero est peut être bien (je ne l'ai pas essayé) mais je le trouve personnellement très très moche. Les chiffres de vente confirme que ce modèle est peu aimé des français.

@+

 

 

 

 

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Invité §MIT705pD

T'es de Strasbourg ,Dominique ?

Je suis aussi de la région (Selestat) .

Message pour M.lolo ;Si tu prétends utiliser toutes les capacités TT de ton Land ,j'espère que tu l'as équipé de pneus mixtes ou TT ,sinon tu ne risques pas de manquer les grandes qualités du Toy en TT .En effet ,aussi bien sur le paj que le kdj ,les pneus d'origines sont 100% routiers ,donc attention à bien l'équiper sinon gare aux mauvaises surprises .J'ai des Bf-goodrich all terrain qui sont de bons mixtes mais un peu bruyants ,sinon le Bridg 694 est un bon choix pour neige et piste ,mais toujours limité en terrain difficile .

Il semble difficile (voir impossible) de trouver de bon pneus TT capable de discretion sur route et adaptés aux hautes performances de nos bêtes .

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Invité §dom672Mf

bonjour,

 

en lisant ce post, à froid, je suis vraiment étonné par l'extrémisme de dominique.

Franchement, pourquoi tu en veux autant à Toyota.

Le land a evidemment des défauts mais, c'est évident, c'est un excellent véhicule. Je l'ai essayé bien sur.

Le pajero est peut être bien (je ne l'ai pas essayé) mais je le trouve personnellement très très moche. Les chiffres de vente confirme que ce modèle est peu aimé des français.

@+

 

Non tu ne m'a entièrement lu, je dis à plusieurs reprises que le toy est une bonne voiture.

Mais pas exempte de défauts et je précise lesquels selon ce que j'ai ressenti lors de tests (ou alors ce qu'en ont pensé des amis).

 

Je donne également des extraits de tests qui eux ne sont pas de moi mais bel et bien écrits par des journalistes...et publiés dans des revues automobiles donc normalement objectives.

 

Ce qui me fait réagir ce sont les réactions extrémistes de certains toyotistes qui dénigrent les autres voitures (voir ci-dessus)

Curieux que ces propos ne te font pas réagir...

 

Personnellement c'est le toyota que je trouve assez moche... et je ne suis pas le seul (mon épouse par ex n'aime pas du tout).

 

Pour les chiffres de ventes n'oublie pas qu'il n'y a pas trop longtemps le pajéro se vendait mieux que le toyota en France. Par ailleurs dans d'autres pays européens les ventes du pajéro restent aussi bonne que celles du toyota.

 

 

Et le bonjour à Misunico (non j'habite le nord de l'alsace mais Selestat je connais bien pour y avoir habité!!!).

 

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Invité §Fra378hH

Pour lolors2,

 

Non, on s'est mal compris, c'est dans Yahoo groupes, le forum Toy 4X4.

 

Franck

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Invité §lol777fi

OK franck, merci pour l'info.

 

Pour mitsunico, effectivement le choix des pneus est problématiques.

 

J'ai, pour l'instant, les pneus d'origine (bridgestone dueler HT 840).

Vu que je ne fais pas de franchissement ni de gras, je n'aurais pas trop de PB.

Sur la neige, je pense que cela ira. Sur mon premier toy, j'avais deux jeux de roue dont un pur routier avec des pneus unidirectionnel (indice 210 km/h) et même le jour ou je me suis fais piéger en montagne avec une forte chute de neige (1 mètre, pendant la tempète de décembre 99), je ne suis pas resté planté.

 

Les bridg actuels sont plus polyvalents (et plus bruyants hélas). Je pense que cela ira.

Si je me retrouve planté dans une ornière cachée par la neige en montant sur un plateau (pour faire des raquettes) par un chemin forestier, j'aviserai! :D

 

Je vais le tenter tel quel.

 

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Invité §log367Ci

Bonjour messieurs,

 

Auriez-vous des tests de consommation réalisés sur le LC 5 portes derniéres version et le pajero en 5 portes pour des motorisations diesel?

 

Je suis un peu indécis entre un LC D4D 5 portes et un pajero du meme type.

 

Merci de vos réponses

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Invité §MIT705pD

Conso assez proches dans la fourchette des 9/11 L/100 .Peut-être avec un léger avantage pour le Toy grace à son common-rail .La différence des deux sont au niveau du caractère plus bruyant et brut pour le pajero et plus lisse et silencieux pour le Toy .Question chassis ,le Toy est plus confortable mais très souple ,contre un pajero globalement plus sportif.Si tu essayes le pajero ,met la position 4H (4x4 permanent) pour une meilleure tenue de route ,le 2H étant réservé à la ville ou l'autoroute (plus agréable) .

Bref tout est question de philosophie ...Si tu pratiques le TT ,attention au problème de fissures découvert sur de plus en plus de derniers Toy .Si tu obtes pour le Mitsu ,les nouveaux modèles 2005 sont mieux équipés ,et il doit rester des anciens à prix bradés ...

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Invité §lol777fi

Logitaine, tu ne dois pas avoir essayé les deux pour croire que c'est la conso qui va t'aider à trancher! :D

 

Va les essayer.

Si la direction vraiment trop démultipliée du pajero et son bruit moteur ne te dérangent pas, tout le reste est bon.

Pour moi, le toyota est plus homogène. Mais en 5 portes, l'écart se réduit (car en 3 portes, un pajero a un coffre et un réservoir vraiment trop petit).

 

Reste le pb de la direction et du bruit du pajero. Par contre, sa boite auto a un vrai mode manuel, ce qui n'est pas le cas du toyota.

 

Mais franchement, le ressenti au volant est tellement différent que tu auras vite choisi!

 

Si tu es parisien et que tu fais beaucoup de périph, tu peux prendre un pajero.

Si tu es provincial et que tu fais beaucoup de montagne, la diretion obligeant à mouliner au volant du pajero (plus de 4 tours de butées à butées) va vite te gaver.

 

J'ajoute qu'en montagne, l'étagement de la boite méca 6 rapports du toy allié au couple de 42 mkg, un poids mesuré, une direction directe et un freinage puissant sont vraiment irrésistibles.

 

Voilà voilà.

 

En conso, le toy est nettement plus sobre. Pour faire 10.5 réel (pas odb) au dernier plein, j'ai du vraiment rouler vite, me faire plaisir et chercher sciemment à débrider la mécanique...

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Invité §MIT705pD

Sans vouloir ranimer la gueguerre Mitsu-Toy ,une fois de plus ce LOLO est à coté de la plaque ;par exemple mon Pajero n'a jamais dépassé les 10L/100...,la direction du paj n'est pas gènante du tout ,le comble :pajero pour le périph !!!là c'est top de la connerie ,mais révélateur de la nouvelle clientèle 4x4 "branchée" !!!et pour ce qui est du Toy en montagne ,ok a condition de ne faire que de la route à rythme pèpère ...

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Invité §lol777fi

Et quand tu dis qu'il ne faut faire de la route que pépère en toy, tu n'es pas à côté de la plaque?

 

Si tu n'as jamais dépassé 10 litres au cent en pajero, c'est que tu ne roules franchement pas vite.

Alors forcément, la direction obligeant à mouliner au volant dans le sinueux ne te gène pas trop.

 

Je connais l'argument 4 roues indépendantes des talibans pajero.

JE reconnais que le ressenti du chassis du pajero est plus sportif.

Mais cela n'est pas toujours en adéquation avec l'efficacité réelle. Cela a été démontré mainte fois. Je me souvien très bien d'un comparatif sur la tenue de route par l'Auto MAg ou l'ancien KDJ90 passait plus vite dans nombre de mesure que le pajero 3.2 DiD!

Un comble non? Qui aurait pu l'imaginer?

D'ailleurs, ils fustigeaient la direction du pajero et n'ont pas été les seuls.

 

Mais laissont notre ami choisir en essayant les deux véhicules.

 

Pour finir sur la clientèle "branchée" à laquelle tu tentes de m'assimiler pour essayer de me décrédibiliser, je n'en fait pas partie.

Je te rappelle que j'habite toulouse et que mon toy passe le plus clair de son temps dans les pyrénées. JE ne roule pas en ville avec ma voiture perso.

Lorsque je parlais du périph parisien pour le pajero, j'aurais du dire ligne droite.

Tu te gargarises des 4 roues indépendantes du pajero mais dans des cols de montagne, sa direction est franchement gonflante. Il faut se battre au volant.

Un toy chassis court, malgré son chassis traditionnel, garde quand même une bonne adhérence et dans le serré, même s'il prends plus de roulis qu'un pajero, il est sacrément efficace.

 

Tu affirmes que la 'direction du pajero n'est pas du tout génante". De butée à butée, pour un chassis court, il faut 4.25 tours à un pajero, 3.5 tours à un patrol et 3 tours à un land cruiser dernière génération (3.5 pour le 90).

Chacun jugera mais au volant, c'est plus facile.

La première fois que j'ai pris le volant du paj 3.2, j'ai failli manger un trottoir en rentrant dans un rond point parceque je n'ai pas braqué assez, et assez vite. Tu vas me dire que je ne sais pas conduire. Je répondrai qu'il faut passer d'un toy au mitsu pour comprendre. Pour faire tourner un pajero, faut vraiment mouliner au volant. Les évitements, les ronds point et les épingles de montagnes sont très désagréables au volant du pajero.

Mitsunico, tu ne t'en rends peut être plus compte parceque tu ne conduits que ta voiture.

 

Ce n'est pas mon cas et passer d'une direction incisive à une direction de camion m'aurait trop dérangé. Mais chacun jugera.

 

Et comme je l'ai déjà dit, je ne défends que le chassis court, le KDJ125. JE n'aime pas le comportement bateau du toy long.

 

Pour la montagne à rythme pépère, vu le rythme étonnant que le toy permet, de par sa légèreté, son étagement de boite et son couple redoutable, et vu ce que j'ai pu constater du pajero, je ne voit pas comment un pajero chassis court pourrait suivre un KDJ 125 dans une montée de col.

 

Tu vas bien sur m'asséner tes généralités. Sur les 4 roues indép du pajero.

 

Vas plutôt essayer un KDJ125 en montagne.

 

Pour ce qui est de rouler pépère, je me fais plutôt souvent reprocher ma conduite rapide.

Et la dernière fois que j'ai pris le volant d'un pajero court 3.2, je n'ai pas réussi à descendre sous les 12 litres.

Je ne sais pas qui est le pépère.

 

 

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Invité §pic621xj

J'ai éssayé ces deux modèles dernierement sur route et mes impréssions sont mitigées: Le LC est meilleur en ce qui concerne le plaisir de conduire (direction plus franche, moteur plus silencieux, coffre en 3 portes. Le Paj est beaucoup moins cher à l'achat, et le décor interieur est plus sympathique à mon goût.

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Invité §MIT705pD

C'est sur que quand on dépense près de 40000e dans un chassis court ,on voudrait que ce soit la dernière merveille du monde .Et pourtant non ;beaucoup de personnes dont moi et des collègues on été déçu du dernier après avoir été contents des 90/95 (mis a part certains soucis de fiabilité).Le Mitsu m'a apporté ce que je recherchais ,a savoir un parfait compromis avec le zeste sportif en prime .En plus esthétiquement ,il continu a plaire .Pour ce qui est des capacités routières en montagne ,je signalerai juste (après avoir bien rit des propos de lolo) que aussi bien dans les Alpes ,que dans les Vosges ,jamais un 4x4 même SUV ,n'à réussi à me suivre et je dirai même que bien de bonnes berlines de genre BMW sont très étonnés des capacités du Pajero .Seul frein ,les pneus mixtes Bf-goodrich qui ont fort à faire avec le poids et la cavalerie .Les mots restent des mots ,donc si des amateurs en dernier Toy se présentent pour faire un test grandeur nature ,je suis partant et je rigole d'avance .J'en resterai là face çà la mauvaise foi de certaines personnes qui n'ont visiblement rien d'autre à faire ...

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