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Peugeot, maitre absolu?????

 

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Peugeot, maitre absolu?????

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Oli24lt
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  1. Posté le 06/04/2001 à 22:04:00  
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Bizarre, quand Renault voit que la 406 coupé se vend pluto bien, il décide de commercialiser une "pauvre" avantime, de meme pour la velsatis qui espère concurrencer la 607 qui marche plutot pas mal elle aussi. Alors peugeot maitre absolu que l'on copie? Et renault, toujours créateur d'automobile? (comme la pub le vente si bien...)

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  1. Posté le 06/04/2001 à 22:34:00  
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rover a écrit a écrit :


Bizarre, quand Renault voit que la 406 coupé se vend pluto bien, il décide de commercialiser une ":langue:auvre" avantime, de meme pour la velsatis qui espère concurrencer la 607 qui marche plutot pas mal elle aussi. Alors peugeot maitre absolu que l'on copie? Et renault, toujours créateur d'automobile? (comme la pub le vente si bien...)


Selon toi, la Vel Satis copie la 607 ?
Renault s'en défend largement
1) La 607 ne se démarque pas tellement (en terme de style) des Série 5, Classe E et A6 qu'elle essaie de copier
2) Elle ne possède pas de moteurs performants (pas assez rentables pour le marché français)
La Vel Satis remédiera à ces 2 défauts (sauf qu'elle n'aura pas encore de V8 essence mais bon, on peut pas tout avoir d'un coup)
Pour moi, le seul point commun entre les 2 est leur positionnement "haut de gamme" (je mets ça entre guillemets parce que ça ferait bondir les allemands)

La 607 marche plutôt pas mal ?
En France, oui, mais
1) Elle n'a pas de concurrence (dans les constructeurs généralistes)
2) Quid des ventes de la 607 à l'étranger ?

Invité
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  1. Posté le 06/04/2001 à 23:01:00  
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c clair, Renault et Peugeot sont partis dans deux directions differentes, exactement comme en F1:
-prise de risques maximale pour Renault avec concept en opposition a ce qui se fait chez les tenors et que Peugeot a tenté de copier avec la 607
-seul moyen de se demarquer et d'aller pecher une clientele en recherche d'identité plutot que de conformisme, la clientele conformiste etant acquise aux allemandes
-en F1, seul moyen d'arriver rapidement a depasser les tenors par l'acquisition d'une techno plus avancée meme si il faut passer par une dure phase de mise au point.

En tous cas on a vu ce que ca a donné pour Peugeot en F1, je crains que ca ne soit pareil pour la 607 a terme court...

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Invité
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  1. Posté le 06/04/2001 à 23:05:00  
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On verra si les ventes de la 607 se maintiennent longtemps à leur niveau actuel

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  1. Posté le 07/04/2001 à 00:18:00  
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Attends... Renault n'est pas encore revenu au premier plan ! Tu m'excuses mais quand j'entends Schweitzer déclarer "J'ai décidé de revenir en F1 parce que les ingénieur mon persuadé (ou garanti ?) qu'on gagnerait à l'horizon 2 ans" alors là moi je dis très fort les gars pour avoir de telles certitudes dans un tel environnement concurrentiel... Pour l'instant je dis que c'est du pure effet d'annonce ! Ca fait parler de Renault, ca mange pas de pain et c'est toujours autant de gagné !

Quant à leur stratégie de niche, j'espère qu'ils ont d'autres idées que l'Avantime dans les cartons, parce que le profil client soit disant bobo, j'ai bien peur que cela ne tourne à une recherche du gogo qu'il va falloir persuader d'acheter une Avantime à 300 000 boulles. Et c'est pas a toi, désormais adepte du made in germany, que je vais apprendre que le vendeur va devoir ramer pour persuader l'acheteur potentiel que :
1) C'est mieux que de la came allemande
2) Ca se revendra aussi bien !

Nul doute que le fond de commerce sera, pour Renault comme pour peugeot, des petites & moyennes voitures, avec des cartons ici ou là dans des niches (le CC pour Peugeot, l'Espace pour Renault)... et en ce sens, je n'ai pas l'impression que les stratégies des deux groupes soient fondamentalement différentes.

Ceci dit, je dit bravo pour l'audace des designers de l'Avantime et bonne chance à Renault en F1. Mais faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

==> Rover : quand tu dis Peugeot maitre absolu, c'est de la provoque ? Tu n'en pense pas un mot rassures moi ???

==> Turbovet : le raccourci échec de Peugeot en F1, échec commercial de la 607, c'est pas digne de toi ca... Tu m'as habitué à mieux comme argumentation !

Message édité par Gu44ol le 07/04/2001 à 00:20:00
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  1. Posté le 07/04/2001 à 10:35:00  
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je suis sérieux quand je dis que peugeot est le maitre absolu et ceci depuis des années! Il te suffit de constater le nombre de constructeurs qui achètent les moteurs de la marque et en particulier en TD (ce qui est montre bien la fiabilité des moteurs parmi la meilleure au monde...), voir HDI maintenant! Regarde aussi le succès qu'il ont obtenu en commercialisant le coupé 406, d'ailleurs ce fut une prise de risque importante mais qui s'est révélé fructueuse...
Pour la 607, peugeot a su démontrer qu'au ni veau qualité, il pouvait devenir le meilleur de tous les constructeurs généralistes...
La liste est encore longue... (seule la F1 leur a échappée)

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  1. Posté le 07/04/2001 à 10:57:00  
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Quelle objectivité... Les bras m'en tombe... C'est sans espoir !

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  1. Posté le 07/04/2001 à 11:01:00  
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Oui, là ça fait peur quand même ! :roll:

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  1. Posté le 07/04/2001 à 11:12:00  
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"POUR LA 607, peugeot a su démontrer qu'au niveau qualité, il pouvait devenir le meilleur de tous les constructeurs GENERALISTES... " RELISEZ CETTE PHRASE

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  1. Posté le 07/04/2001 à 11:22:00  
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Bon si tu continues, avec Tedehy, on va te prendre un rendez vous à la même clinique que Pinpin22... Et il t'emmenera dans sa Golf histoire que tu prennes conscience de la supériorité de Peugeot en matiere de diesel !!!

Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 11:35:00  
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je ne parlais des perfs mais de la fiabilité des moteurs diesel peugeot, qui, je crois, est supérieure à celles des moteurs TDI VW, non?(je ne descend pas VW pour cela car la marque se rattrappe ailleurs)

Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 11:36:00  
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d'ailleurs il est sur ce forum pinpin22 en ce moment?

Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 11:37:00  
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Au niveau fiabilité des diesels je voyais plutôt Mercedes moi. ceci dit je pense que les HDI et les TDI sont au même niveau point de vue fiabilité ! Et qu'on ne me rabatte pas encore les oreilles avec cette histoire de courroie à la con.

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Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 11:44:00  
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"Au niveau fiabilité des diesels je voyais plutôt Mercedes moi", je n'ai jamais dis le contraire mais cependant avoue que les 1.9TD sont plus fiables que ceux de VW, pas d'accords?
Ceci dit, au sujet de la fiabilité des moteurs HDI, on verra cela dans quelques années...

Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 11:49:00  
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...de meme pour les moteurs TDI...(lol)

  1. Posté le 07/04/2001 à 11:52:00  
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Mince, je viens de supprimer mon message de peur qu'on ne comprenne pas que c'était de l'humour. Je t'ai sous-estimé Tedehy ;)

Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 11:53:00  
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De quel message parles-tu ?

  1. Posté le 07/04/2001 à 11:54:00  
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:W

Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 11:56:00  
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Tu vois que j'ai de l'humour :p

  1. Posté le 07/04/2001 à 12:17:00  
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Question fiabilité, il y a des canards boiteux partout... mais il est vrai que le 1.9 TD PSA est particulierement fiable... mais il n'est plus vraiment d'actualité.
Les HDI PSA se distinguent plus particulierement par leur agrément, leur souplesse, leur douceur remarquable (pas vrai Pinpin ?) mêmes s'ils sont bien moins performants que les "brutaux" diesels VW.
Quand à l'Avantime et la Satis, je ne vois pas du tout le rapprochement avec la 607...
Ce sont deux véhicules "inédits", la 607 n'est que la reproduction de l'excellente feu 605. Renault, créateur d'automobile.
@+

Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 12:27:00  
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>Turbovet : le raccourci échec de Peugeot en F1, échec commercial de la 607, c'est pas digne de toi ca... Tu m'as habitué à mieux comme argumentation !

c'est pas un raccourci, ce sont deux illustrations de la meme culture d'entreprise, conservatrice a mort...
je suis persuadé que c'est ce qui causera leur perte.

PS: qui n'avance pas recule....

Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 12:29:00  
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quel échec commercial de la 607???????

Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 12:32:00  
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... Et qui suit son prédecesseur ne le rattrape jamais ! (proverbe chinois)

Et je persiste à dire que ton raccourci est indigne de toi !

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  1. Posté le 07/04/2001 à 12:49:00  
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Tedehy a écrit a écrit :


Au niveau fiabilité des diesels je voyais plutôt Mercedes moi. ceci dit je pense que les HDI et les TDI sont au même niveau point de vue fiabilité ! Et qu'on ne me rabatte pas encore les oreilles avec cette histoire de courroie à la con.




Pour moi pas de doutes.....160000 kms pour la distribution sur les blocs HDi de PSA et 60000 kms pour les blocs TDI de VAG ...sans commentaires....les chiffres parlent d'eux meme ...les blocs PSA sont réputés pour etre parmis les plus fiables avec les moteurs diesels Mercedes ...pour VAG : doit faire ses preuves ...n'en déplaise à TEDEHY....

pinpin22


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Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 12:53:00  
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en partis d'accord meme si il est vrai que les TDI 90ch sont, d'après mes sources, pas trop mauvais coté fiabilité, mais...

Invité
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  1. Posté le 07/04/2001 à 13:02:00  
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Citation :

les chiffres parlent d'eux meme ...les blocs PSA sont réputés pour etre parmis les plus fiables avec les moteurs diesels Mercedes ...pour VAG : doit faire ses preuves ...n'en déplaise à TEDEHY....

pinpin22

1. Quels chiffres ? Sources ?  :??:
2. Il me semble avoir entendu quelques problèmes au niveau de certains HDI :roll:
3. Arrête d'écrire mon nom en capitales PINPIN :colere:
4. La production mondiale je m'en tape, tant que la mienne roule bien :good:

Invité
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  1. Posté le 11/12/2002 à 09:37:58  
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FCNA a écrit a écrit :


On verra si les ventes de la 607 se maintiennent longtemps à leur niveau actuel





on en est où, 18 mois après ? :W
(pas de polémik Viktor, c'ets une simple question)

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  1. Posté le 11/12/2002 à 09:47:49  
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Sans aucune polémique:

Article le monde.fr du 30-11-2002

Citation :


Les chiffres sont cruels. Trop banale, la Peugeot 607, lancée en 2000, a réalisé 40 000 immatriculations l'an passé et ne devrait pas dépasser 33 000 en 2002, alors que ses concepteurs tablaient raisonnablement sur 45 000 ventes annuelles. Autant dire qu'elle passe inaperçue en Europe.


Citation :


Renault, qui pensait que l'originalité à tous crins lui ouvrirait l'accès au gotha des Mercedes Classe E, Audi A6 et autres BMW Série 5, ne fait pas mieux. Un an après leur apparition, ni la Vel Satis (15 000 ventes en Europe depuis mars, contre, par exemple, 20 000 Rover 75 et plus de 100 000 Mercedes Classe E) ni l'Avantime (3 900 immatriculations, contre 15 000 unités espérées par an) ne semblent prendre le chemin de cet Olympe automobile qui baigne de son aura toute la gamme de l'heureux élu et gonfle joliment ses profits.


Mais bon on le savait bien, la 607, l'avantime et la vel satis sont toutes les trois un bide...


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  1. Posté le 11/12/2002 à 10:14:51  
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pinpin22 a écrit a écrit :


Pour moi pas de doutes.....160000 kms pour la distribution sur les blocs HDi de PSA et 60000 kms pour les blocs TDI de VAG ...sans commentaires....les chiffres parlent d'eux meme ...les blocs PSA sont réputés pour etre parmis les plus fiables avec les moteurs diesels Mercedes ...pour VAG : doit faire ses preuves ...n'en déplaise à TEDEHY....

pinpin22




on en reparlera quand les diesel peugeot passeront le million de kilometres. La périodicité de remplacement de courroie (de 90000 a 120000 sur les TDI (sauf 1 modele a boite auto), on le répetera jamais assez pour contrer les arguments a 2,5€) ne veut rien dire. Il reflete peut etre simplement l'optimisme ou non d'un constructeur (cf comparaison des intervalles de vidanges peugeot avec huile standard ->30000 vs VW avec longlife ->15000).

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  1. Posté le 11/12/2002 à 10:20:20  
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Les française et le haut de gamme, c'est vraiment pas ça :non:

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  1. Posté le 11/12/2002 à 10:20:47  
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asphax a écrit a écrit :


on en reparlera quand les diesel peugeot passeront le million de kilometres




il y a très longtemps que c'ets le cas (504)

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  1. Posté le 11/12/2002 à 10:33:52  
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Aimiksink a écrit a écrit :


Les française et le haut de gamme, c'est vraiment pas ça :non:





Il y a a mon avis une raison d'image des constructeurs a cela..

Mettre 300 KF dans une Renault ou Peugeot alors qu'on est habitué a les mettre dans Audi ou BM, ca peut choquer... (Je sens des PSA-istes véxés la :D )

Apres, hors considerations esthetiques, j'ai essayé la Vel Satis 3.5 V6 & 3.0 Dci Initiale en passager, c'est vraiment une bonne routière...

Le confort est excellent, la finition est bonne (peut etre un poil en dessous les standards allemands), et le V6 Nissan est tout simplement une révolution chez Renault...

Bref, faut essayer avant de dire non...

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  1. Posté le 11/12/2002 à 10:38:29  
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kvs_klika a écrit a écrit :


il y a très longtemps que c'ets le cas (504)




ouai en afrique. des mercos a 500000 bornes ca se revend tous les jours a 30kf...

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  1. Posté le 11/12/2002 à 10:39:17  
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C'est clair que pour 45k€ je veux une A6 pas une 607 :nanana:
Remarque pour 45k€ tu peux dire à tes voisins que tu as la plus grosse 607 possible + toutes options alors que l'a6 bon tu auras pas le bas de gamme mais tu es loin de la rs6 avec 45k€


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  1. Posté le 11/12/2002 à 10:41:19  
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Olivier a écrit a écrit :


...de meme pour les moteurs TDI...(lol)




contrairement aux HDI les TDI sont dans la place depuis longtemps et s'ils avaient des pb de fiabilités ils coteraient pas ce qu'ils cotent. Quand on voit comme le pb récurrent (et non grave) de la courroie est remonté, on se dit que de réels problèmes auraient encore plus fait le tour d'internet et de la presse.

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