Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Peugeot 407 HDi ou Renault Laguna2 Dci ??


Invité §zer617HF
 Partager

Messages recommandés

Invité §zer617HF

Je veux changer de voiture et j'hésite entre La 407 HDi et la Laguna2 Dci.

Je connais peugeot, mais je ne sais pas ce que vaut Renault.

J'aimerais avoir L'avis de ceux qui ont déjà essayé les 2.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sal268zL

Ya moins chéres et mieux et plus fiables chez les concurrents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 très bonne voitures ,l'avantage de la 407 ,un intérieur plus haut de gamme et aussi un modèle en début de carrière donc meilleure revente.

Pour la Laguna de meilleures remises, mais un modèle qui n'a plus que 2 années à vivre.

Question moteur,confort,tenue de route,2 très bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dh0411wd

La 407 me parait plus homogène et surtoutplus facile à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna est fiable maintenant quid de la 407 :voyons:

Connaissant Peugeot :ange:

 

La Laguna à connu des débuts catastrophiques ,en particulier sur l'électronique et la boite de vitesse,cele semble aller mieux maitenant.

A ce jour pas gros problème répertoriés sur la 407 , la 307 a du servir de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg376WD

Pour ma part, que des soucis avec les laguna2 du boulot (millesime 2001/2002), soucis d'electronique principalement.

Suite à ca, seule une personne en a repris une (fin 2003). Il ne rencontre pas de soucis dessus.

 

Aucun souci avec ma 407 au bout de 14000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Mon voisin a une 407 et aucun soucis avec, elle marche comme une horloge et pour l'instant j'ai entendu personne se plaindre à part pour cette histoire de baguettes qui tiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Par rapport a mes experiences:

 

Laguna:

+ Un hayon (j'y reviendrais)

+ confort général correct

+ conduite simple et agréable

+ qualité perçue agreable...

- ... mais semble mal vieillir (certains joints se barrent)

- quelques bugs electronique (la carte surtout)

- habitabilité correcte

- Restylage prévu pour dans quelques mois

 

407:

+ Atout Ligne (subjectif, j'admets)

+ Atout nouveautés

+ Atout Peugeot (bonne image de marque)

+ Tres agreable a conduire, plutot précise

+ Confort tres correcte même a l'arriere

+ Finition générale correcte (rien ne m'a vraiment choqué, gros progrés neanmoins par rapport aux premiers modeles (jour de carosserie, etc.))

+ A priori, pas de gros problemes lié au lancement

- c'est un coffre (je n'aime pas)

- habitabilité particuliere (pare brise tres incliné, il faut se pencher, seuil de plafond relativement bas surtout a l'arriere qui peut gener les plus grand (je fais 1m86 et je frole en me tenant droit), pour le reste ça va, bonne facilité de trouver sa position de conduite)

- encombrement qui peut etre handicapant pour certaines manoeuvres (c'est sur, ca braque moins bien qu'une twingo)

- quelques reflets du tableau de bord dans le pare brise

- tableau de bord un peu tristouille et assez complexe (subjectif aussi)

 

C5 phase 2:

+ Identité (on peut la trouver moche ou belle, en tout cas, elle n'est pas fade)

+ Confort assez exceptionnel

+ Insonorisation tres agreable (surtout avec le vitrage feuilleté latéral)

+ Equipements interessants (AFIL, BiXenon Tournant)

+ Grand Coffre

+ Habitabilité

- Finition pouvant être critiquable (bien que ce soit correct)

- Encombrement (même remarque sur la 407)

- Image de marque de Citroen et surtout de la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Choix difficile mais dicté par pas mal de paramètres perso (hayon, périodicité de revente, négociation du prix etc...).

 

Ce sont des modèles concurrents mais trés différends dans leur philosophie.

Ma préférence esthétique irait vers la laguna estate.

Mais l'intérieur de la 407 est plus classe.....

 

Difficile, difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

2 très bonnes voitures!

 

Maintenant, il faut voir quel look tu préfères et quelles sont les principales qualités que tu recherches et quels sont les défaults que tu ne peux pas supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

La Laguna va être courant 2005 restylée ...

 

Mais l'avant de la 407 est très vulnerable aux petits chocs en ville .

Rien que pour ça , je dirais laguna :oui:

Pis tu peux avoir de bonnes remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna va être courant 2005 restylée ...

 

Mais l'avant de la 407 est très vulnerable aux petits chocs en ville .

Rien que pour ça , je dirais laguna :oui:

Pis tu peux avoir de bonnes remises

 

Une bonne remise sur une voiture avant restylage n'est qu'apparent,car après la voiture va se déprécier plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Une bonne remise sur une voiture avant restylage n'est qu'apparent,car après la voiture va se déprécier plus vite.

Tout dépend donc du temps que l'acheteur va la garder....

Si c'est 5 ou 6 ans mini, cet aspect est négligeable comparé aux remises qu'il peut réclamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Tout dépend donc du temps que l'acheteur va la garder....

Si c'est 5 ou 6 ans mini, cet aspect est négligeable comparé aux remises qu'il peut réclamer.

 

Exactement ... mais il ne s'agit pas d'un remplacement , la decote de la laguna sera moins forte que celle de la 406 à l'arrivée de la 407 :oui:

 

Donc s'il garde sa caisse longtemps ... cela peut se reveler très judicieux surtout que les equipements sont souvent revus à la hausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Moi je prendrais la 407.

Bon, d'accord. Mais encore??? Mmmmmmmhhh? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Exactement ... mais il ne s'agit pas d'un remplacement , la decote de la laguna sera moins forte que celle de la 406 à l'arrivée de la 407 :oui:

 

Donc s'il garde sa caisse longtemps ... cela peut se reveler très judicieux surtout que les equipements sont souvent revus à la hausse

 

Vu la tronche du restylage, la laguna 2 phase 2 risque de plus decoter que la phase 1... :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M031oC

Bon, d'accord. Mais encore??? Mmmmmmmhhh? :voyons:

 

^.^ Son look m'attire plus que celui de la Laguna II et pour ma part je trouve le par brise très bien avec un champ de vision très large. Mais il est vraix que j'ai pas bcp roulé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Un conseil : attendre la Laguna restylée qui sort en janvier...

Le principal défaut (planche de bord "plastoc") va être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer617HF

Ya moins chéres et mieux et plus fiables chez les concurrents.

J'aimerais bien que tu me donnes des noms, je ne les trouves pas excessivement chères vu leur équipement. en plus niveau esthétique, j'en connais vraiment très peu de mieux(je parle surtout pour la 407).

alors j'attends impatiemment des exemples!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

J'aimerais bien que tu me donnes des noms, je ne les trouves pas excessivement chères vu leur équipement. en plus niveau esthétique, j'en connais vraiment très peu de mieux(je parle surtout pour la 407).

alors j'attends impatiemment des exemples!

bein comme c a je dirais:

-opel vectra gts 1.9 CI 150 (5p ou 4p)

-mondeo 2.2 TDCI 155cv (titanium le top) (5p ou 4p)

-Skoda Octavia 2.0 TDI 140 (5p ou 4p)

-honda haccord (4p)

-mazda 6 (4p)

 

il n'ya que l'embarras du choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

bein comme c a je dirais:

-opel vectra gts 1.9 CI 150 (5p ou 4p)

-mondeo 2.2 TDCI 155cv (titanium le top) (5p ou 4p)

-Skoda Octavia 2.0 TDI 140 (5p ou 4p)

-honda haccord (4p)

-mazda 6 (4p)

 

il n'ya que l'embarras du choix :D

 

Ben la Mondeo sera remplacée l'an prochain

La Vectra a un confort assez perfectible je trouve

les 2 autres je connais pas trop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRC220Hp

Quand tu vois que le 407 a du mal à passer le test de l'élan.... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Quand tu vois que le 407 a du mal à passer le test de l'élan.... :eek:

 

Pas pire que les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

J'ai jamais vu de tests a l'elan pour la 407, sauf que je crois qu'ils ont augmenté la vitesse, c'est a 100 a l'heure je crois maintenant alors bon..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Ben disons que je trouve que le test a l'elan peut être piegeur, car cela met en evidence la prise de roulis de la voiture, donc les constructeurs ont tendance a raffermir les suspensions pour reussir, ce qui se ressent sur le confort de l'usager moyen qui ne sera jamais dans les conditions du test a l'elan a 100 a l'heure.

 

70 a l'heure est suffisant pour mettre en carence un comportement routier, mais plus, je dirais que c'est aller gratter un endroit ou il ne vaut mieux pas gratter car c'est le confort qui s'en ressent.

 

La maniere dont les journalistes auto sollicitent les voitures sont en complete adequation avec l'utilisation standard de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer617HF

Quand tu vois que le 407 a du mal à passer le test de l'élan.... :eek:

Où tu as vu ça?

J'aimerais en savoir plus sur ce test de l'élan.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRC220Hp

Piègeur le test de l'élan,je pense pas. Je rappelle qu'il est destiné à mettre en valeur les qualités sécuritaires d'une voiture, et non pas à prouver son dynamisme directement.En fait il sert à reproduire une situation dangereuse éventuelle (évitement d'obstacle-coup de volant...).

 

C'est sur que maintenant si on privilégie le confort des occupants,cela nuit au comportement, dans l'absolu.C'est le cas de la 407.

 

Zeric j'ai vu ça dans un A-J que je sais plus lequel c'est...je cherche et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRC220Hp

C y est je l'ai. Alors il s'agit de la 2.0hdi 136 sport pack. Je te l'écris texto:

 

"Lors de notre premier test, effectué à vide, la 407 avait réussi cet exercice.Mais, une fois en charge, à 90km/h, elle est victime de son poids.Les prises de roulis sont importantes, et la 407 est déséquilibrée par les violents transferts de masse.Lorsque l'arrière décroche, l'ESP intervient, mais ne parvient pas à la remettre dans l'axe,et il faut toute la dextérité du pilote pour se sortir de cette situation.A 100km/h, rien n'y fait: la 407 tire tout droit et renverse le mur de quilles."

 

Verdict: 2 étoiles sur 5.

 

Voilà :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...