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Listes des probleme sur Laguna II


Invité §Mar636dq

Messages recommandés

Invité §Mic535Vj

Bonjour,

bien sur ma 1.9 Dci 120 79000 kms à eut aussi sa dose, après l'usure prématurée des pneus av et le remplacement des triangles inferieurs droite et gauche, le tableau de bord en sapin de noel, des problemes de carte de demarrage, etc..

J'ai pour ma part aussi un probleme apparament méconnu (vibration bruyante à l'acceleration semblant venir du coté droit du tableau de bord), ce bruit n'intervient uniquement que lorsque le vehicule est en prise (on l'entend dans l'habitacle à chaque acceleration mais pas au point mort)

Bizarre non ?

Si vous savez d'ou vient ce bruit, renseignez moi svp j'ai l'impression de rouler dans une cariole!

 

Fais vérifier ton palier relais de boite, et eventuellement le planetaire creux...

 

Au fait, pour tous les récticents, depuis peu, pour l'achat d'une laguna 2 d'occase en concession, on repart avec 1 an de garantie...

 

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Invité §Gaz681ua

Salut à tous,

 

J'ai une Laguna II DCI 120 Privilège de 03/2003 83000 Kms achetée récemment.

Il me semble que le bouton start comporte une led (blanche??) qui doit s'allumer une fois le moteur démarré... vrai ou faux?

Bruits métalliques pendant le ralenti du moteur, à priori échappement, ça parle à quelqu'un?

 

Petite info concernant le turbo des 1.9 DCI: beaucoup de casses à cause de viscosité d'huile inappropriée (genre huile bon marché): avec une vidange tous les 30 000 Kms on peut (et on doit) se permettre une bonne synthèse.

Il faut savoir que les turbos ont été légèrement modifiés à partir de 08/2003 et que malheureusement ce n'est pas une petite pièce mais bien tout le turbo qu'il faut changer pour en bénéficier.

 

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Invité §lud310TY

Salut à tous,

 

J'ai une Laguna II DCI 120 Privilège de 03/2003 83000 Kms achetée récemment.

Il me semble que le bouton start comporte une led (blanche??) qui doit s'allumer une fois le moteur démarré... vrai ou faux?

Bruits métalliques pendant le ralenti du moteur, à priori échappement, ça parle à quelqu'un?

 

Petite info concernant le turbo des 1.9 DCI: beaucoup de casses à cause de viscosité d'huile inappropriée (genre huile bon marché): avec une vidange tous les 30 000 Kms on peut (et on doit) se permettre une bonne synthèse.

Il faut savoir que les turbos ont été légèrement modifiés à partir de 08/2003 et que malheureusement ce n'est pas une petite pièce mais bien tout le turbo qu'il faut changer pour en bénéficier.

 

Salut,

 

Sur ma Laguna II DCI 120 Privilège de 02/2004 33000 kms, le LED du bouton start est vert clair quand le moteur tourne et il s'éteint lorsqu'e je coupe le moteur.

Sinon pour ton échappement, cela ne me parle pas du tout ! (Enfin pour l'instant).

 

Sinon depuis 4 mois que je l'ai achetée, remplacement de la rotule de direction avant droite et du volet d'autoradio (sous garantie), boite de vitesse et pédale d'embrayage capricieuse ! Pour le reste c'est une super caisse !

J'ai aussi remarqué que la direction est plus ou moins précise ! Lorsque je suis sur une route bien droite, mon volant est toujours de travers ! Ou alors, une fois, elle part à droite, une autre fois, elle part à gauche. Pourtant, 2 géométries du train avant ont déjà été effectuée !! Bizarre, Bizarre !!

 

Et pour le turbo : RAS

 

A+

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Bonjour,

 

J'ai une Laguna II Estate DCi 120 Dynamique d'août 2002, elle a 120 000 Km. J'ai changé l'échangeur, les rotules axiales (pas celles des triangles), le capteur de marche arrière sur la boite, le bouton du warning. La distri a été faite ainsi que l'entretien courant (plaquettes, pneus, batterie). C'est une super auto, le confort est royal et la tenue de route rigoureuse même dans le sinueux lorsqu'on la secoue un peu.

Mais depuis hier, l'information d'ouverture de porte conducteur ne fonctionne plus que de façon aléatoire et le hayon ne s'ouvre plus. Un ami électronicien chez Renault me dit que ça vient d'un reste de rivet de plaque qui s'est coincé dans le mécanisme du hayon. Je vais démonter et regarder mais...

 

 

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Bon ben pour mon problème d'ouverture du hayon j'ai trouvé la solution. Un pote qui bosse chez Renault m'a dit que ça pouvait venir d'un morceau de rivet coincé dans la serrure.

 

Donc hier soir, je suis passé par la banquette arrière, j'ai forcé l'ouverture du hayon de l'intérieur. Ensuite déshabillage en régle de la garniture du hayon, démontage de la serrure, récupération des morceaux de rivets. Mais rien dans le mécanisme qui aurait pu bloquer.

 

J'ai donc démonté la commande au dessus de la plaque d'immatriculation, hôté le connecteur et shunté avec un fil. La serrure fonctionnait. Alors avec beaucoup de précaution j'ai ouvert le bloc plastique de l'interrupteur. Il était plein d'eau, tout était bien oxydé. Nettoyage, redressage des plaques métalliques qui font contact, remontage délicat. Tout refonctionne et la sensibilité de l'interrupteur est revenue comme au premier jour.

 

Bilan : une heure à bricoler sur la voiture devant la maison. La fierté d'avoir solutionné le problème et l'économie de la main d'oeuvre et d'un inter neuf chez Renault...

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Invité §spy473qa

salut à tous

 

pour le problème des turbos, il y a eu un article dans l'union de la semaine dernière qui dit que la prise en charge de renault est reconnue pour ce problème.

Ca intéresse quelqu'un que je le scanne ?

 

;)

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Invité §fab315dg

Bonjour,

bien sur ma 1.9 Dci 120 79000 kms à eut aussi sa dose, après l'usure prématurée des pneus av et le remplacement des triangles inferieurs droite et gauche, le tableau de bord en sapin de noel, des problemes de carte de demarrage, etc..

J'ai pour ma part aussi un probleme apparament méconnu (vibration bruyante à l'acceleration semblant venir du coté droit du tableau de bord), ce bruit n'intervient uniquement que lorsque le vehicule est en prise (on l'entend dans l'habitacle à chaque acceleration mais pas au point mort)

Bizarre non ?

Si vous savez d'ou vient ce bruit, renseignez moi svp j'ai l'impression de rouler dans une cariole!

 

Salut,

 

j'ai ce même problême sur ma Laguna II V6, mais s'il ne se produit quen roulant ( pas à l'arrêt au neutre ) il ne se produit que parfois et pas à chaque accélération et ce sans rapport avec la charge moteur, la température moteur ou extérieur.....bref un mystère pour moi et ma concession Renault!

 

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Invité §boo531Th

Salut,

 

j'ai ce même problême sur ma Laguna II V6, mais s'il ne se produit quen roulant ( pas à l'arrêt au neutre ) il ne se produit que parfois et pas à chaque accélération et ce sans rapport avec la charge moteur, la température moteur ou extérieur.....bref un mystère pour moi et ma concession Renault!

 

Pour ma part, c'est réglé! et content d'avoir trouvé tout seul car c'était aussi un mystère pour ma concession Renault!

Cette méchante vibration venait d'un support moteur ramolli (celui du haut coté distribution), le bloc alu du support moteur frottait sur sa patte de fixation, c'est incroyable qu'un tel petit frottement résonne à ce point dans l'habitacle. Il est fort possible que sur le V6 ce soit aussi un problème de support moteur, il faut les regarder un par un et vérifier si il n'y a pas de marque de frottement d'une pièce sur l'autre, sur ma laguna la marque était très visible (la patte de fixation était polie à l'endroit du frottement).

Bonne chance dans vos recherches.

 

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Invité §syl485yJ

Il y a quand même des possesseurs de Laguna 2 heureux.

 

La mienne (Dci 120 Estate) a connu un problème d'embrayage, pris en charge sous garantie. Sinon, le témoin de contrôle de pression des pneus s'est éteint une fois. Ca s'est remis enordre en redémarrant la voiture. C'est tout en 89000 km.

 

Sinon, que du bonheur : moins de 5.5 l aux 100, confort royal, équipement bien suffisant pour moi, tenue de route excellente, finition correcte : tous les ^plastiques ne sont pas moussés, mais je ne passe pas mon temps à caresser mon tdb, pas de bruit parasite, aucun accessoire cassé.

 

Le train de pneus (Michelin) a fait 60000 km. La révision des 60000 km m'a coûté 230 Euros chez Renault. Je connais les prix des révisions chez VAG, ça n'a rien à voir...

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Invité §le_873tS

Salut à tous

 

pour le problème des turbos , il y a eu un article dans l'union de la semaine dernière qui dit que la prise en charge de renault est reconnue pour ce problème .

Ca intéresse quelqu'un que je le scanne ?

 

;)

 

 

Salut à tous ,

Est-il possible d'avoir un scan de l'union merci d'avance

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Invité §phi816pS

Tu peux mettre en ligne le scan de l'union. Ce serait sympa.

 

Perso ma laguna 2 est une bonne auto. C'est un modèle 2001. Il y a bien eu un petit soucis de syncro de 3ième à 25000 km pris en charge par Renault sous garantie et c'est à peu près tout.

 

Sauf depuis une semaine, la vitre électrique arrière droite ne fonctionne plus. Une petite pièce en plastique à la con qui s'est usée.

 

En fait rien de bien grave sur une auto qui a aujourd'hui 102000 km et 5 ans. je connais des propriétaire d'allemande qui ont été très emmerdés avec leur auto.

 

Le problème de Renault n'est pas qu'une auto peut avoir un problème, TOUTES les autos en ont ou en ont eu. C'est surtout le service après vente qui n'est pas à la hauteur. Mercedes ou BMW n'hésitent pas à rappeler une auto ou réparer leurs autos avec prise en charge pour conserver un client et conserver sa réputation. Par contre VW et les marque du groupe sont peut pire que les français sur ce point.

 

Phil

 

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Invité §cat834Mw

bonjour,

je viens d'acheter une laguna 2 1.9 dci 120ch dynamique. Elle est garantie 3 mois, faites moi svp une liste des points à surveiller particulierement.Je vous remercie

 

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Invité §win574Vd

bonjour,

je viens d'acheter une laguna 2 1.9 dci 120ch dynamique. Elle est garantie 3 mois, faites moi svp une liste des points à surveiller particulierement.Je vous remercie

 

Pas de panique, elle va pas s'autodétruire ! :p

Elle est de quelle année?

 

 

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Invité §cat834Mw

2001 et elle a 87000km

j'ai pas peur mais vu ce que j'ai put lire je me demande

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Invité §win574Vd

Tu as vu son historique?

Généralement les Laguna de 2001 ont été remises à niveau au fur et à mesure.

 

Prend surtout garde de ne pas faire faire la vidange en centre auto... Préfère toujours le faire chez Renault, ca te coutera certes un peu plus cher mais si tu le fais en centre auto, admettons que le mécano remette trop d'huile, celle ci risque de faire s'emballer le moteur jusqu'à sa destruction...

C'est la cause principale de casse moteur sur le dci.

 

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Invité §cat834Mw

Voiture acheté chez renault? vidange et couroie de distri on été fait mais pas d'historique

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Invité §gez056lk

Salut à tous

Ma laguna DCI 120 dynamique et 90000km fait ce qu'elle veut!!!

Petits désagréments électroniques(carte pourtant changée, clim et fermeture centralisée). Ca c'est pas trop méchant...

Par contre aujourd'hui, visite chez mon "grand copain garagiste", et là,

Train avant à changer (rotules bras de suspension et d'autres choses encore...)

sans compter les pneus qui sont franchement usés à l'intérieur...

Et pas de prise en charge selon leur dires...

Avez vous des suggestions ( a part changer cette .... pour une autre)?

Merci

 

ps: 1100€ de travaux tout de meme...

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Invité §phi816pS

Ton copain garagiste ne t'a pas dit que les rotules des premières Laguna étaient fragiles. Aujourd'hui Renault prend en charge une partie de la facture mais comme par enchantement, on est plus obligé de changement le bras de suspension mais seulement la rotule ! sacré malin ces constructeurs.

 

Perso, ma Laguna dCi 120 a toujours ces rotules d'origine et aucun jeu à 101 000 km! Par contre j'en connais une qui à 60000 km, il a fallu changer les deux.

 

Phil

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Invité §gez056lk

[Ton copain garagiste ne t'a pas dit que les rotules des premières Laguna étaient fragiles. Aujourd'hui Renault prend en charge une partie de la facture mais comme par enchantement, on est plus obligé de changement le bras de suspension mais seulement la rotule ! sacré malin ces constructeurs]

 

Le mécano m'a dit que c'était un problème connu et très surveillé sur les laguna, megane, scenic de 2e génération... lors des visites d'entretien

Et il ne m'a pas parlé d'une prise en charge !!!

 

Remarque, il s'est confié lorsque nous étions sortis de l'atelier et que le "chef" n'entendait pas...

 

Je vais voir avec le service clientele pour une eventuelle participation

Merci pour l'info

 

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Invité §mai436qd

 

Problèmes laguna 2 -> 87

Problèmes Mazda 6 -> 0

Problèmes Honda Accord -> 22 (Beaucoup sont en double)

 

Oui je sais, on peut pas comparer, il y a beaucoup moins de mazda/honda que de renault... Reconnaissez qu'il y a de quoi ce demander pourquoi.

 

Renault est une marque pitoyable niveau fiabilité. C'est tout. Et ça me fait pas plaisir, étant français, je serais très fier que les marques françaises soit en haut du tableau (comme je suis fier d'airbus etc par exemple...).

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Invité §dyn742tR

En ce qui concerne les vibrations au ralenti sur la LAGUNA II, j'ai eu ce problème : c'était le filtre à air qui vibrait, on me l'a refixé chez RENAULT et depuis plus de vibrations. Ma voiture est une 120 cv DCI de juillet 2002 et je n'ai pas eu de problèmes sauf celui la et maintenant la détection d'ouverture de porte côté chauffeur.

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Invité §pic434xN

salut à tous

 

pour le problème des turbos, il y a eu un article dans l'union de la semaine dernière qui dit que la prise en charge de renault est reconnue pour ce problème.

Ca intéresse quelqu'un que je le scanne ?

 

;)

Oui moi car lag... estate 120 DCi de juillet 2002 de 50000 km avec juste un pb en 2 ans et demi l'embreyage changé a 34000 km et peut etre vanne egr ou débitmetre

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Invité §Mic535Vj

Ton copain garagiste ne t'a pas dit que les rotules des premières Laguna étaient fragiles. Aujourd'hui Renault prend en charge une partie de la facture mais comme par enchantement, on est plus obligé de changement le bras de suspension mais seulement la rotule ! sacré malin ces constructeurs.

Perso, ma Laguna dCi 120 a toujours ces rotules d'origine et aucun jeu à 101 000 km! Par contre j'en connais une qui à 60000 km, il a fallu changer les deux.

 

Phil

 

Crois moi, le changement des rotules n'est pas une partie de plaisir...

 

C'est parce qu'il faut en changer pas mal que la methode actuelle a été validée.

 

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Invité §gal543wt

ma pédale reste souvent coinçée au plancher.

qui peux m'aider?

je cherche des temoinages

nene78@cegetel.net

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Invité §arn505CJ

En ce qui concerne les vibrations au ralenti sur la LAGUNA II, j'ai eu ce problème : c'était le filtre à air qui vibrait, on me l'a refixé chez RENAULT et depuis plus de vibrations. Ma voiture est une 120 cv DCI de juillet 2002 et je n'ai pas eu de problèmes sauf celui la et maintenant la détection d'ouverture de porte côté chauffeur.

 

 

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Laguna 2.2 DCI 150cv dynamique de 2003 et j'ai un problème de vibration au ralenti.

Je les ressent plus a la place conducteur (en tenant le volant) qu'aux autres places ( il y en a tout de même).

De plus j'ai aussi un problème sur le 2eme et 3eme rapport, lorsque je tiens mon accelerateur au même niveau pendant 20 secondes environ, la voiture "broute" un peu, comme des trou d'injections!!! (PI: à environ 2000 trs/min).

 

J'aimerai savoir aussi quel sont les symptômes de la vanne EGR!

 

dynamo2, les vibration que tu décrit dans ton message, étais telle les mêmes que les miennes?

Je vous remerci d'avance pour vos reponses...

 

Cordialement.

Arnaud

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Invité §dyn742tR

Bonjour à tous.

 

J'aimerai savoir aussi quel sont les symptômes de la vanne EGR!

 

dynamo2, les vibration que tu décrit dans ton message, étais telle les mêmes que les miennes?

Je vous remerci d'avance pour vos reponses...

 

Cordialement.

Arnaud

 

 

Je ne sais pas si ce sont les mêmes vibrations, mais sur ma LAGUNA II - 120 CV DCI (et sur beaucoup d'autres), le filtre à air était mal fixé d'origine et émettait des vibrations importantes au ralenti, difficiles à localiser. Je suis allé chez RENAULT, ils ont à peine regardé (l'habitude...), j'ai pris rendez vous et ils l'ont refixé, mais différemment, (je crois qu'ils ont rajouté des vis..ils ne se sont pas trop étendus et devaient appliquer un protocole défini par la marque) et depuis plus de vibrations.

Pour la vanne EGR, j'ai eu ce problème sur mon NISSAN X.TRAIL, il fumait noir et manquait de punch à l'accélération. Elle a été changé en garantie, plus de fumées et reprises revenues.

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Invité §tim806fy

Pour ce qui est des laguna dci 120. j'en ai eu une de 2002, et vanne EGR, tire a droite et fermeture de la trappe a essence, c'est tout (eu a 85000 km) l'ancien proprio : vanne EGR, truc au turbo, et c'est tout 'enfin c'est deja bien)

.

 

La j'en ai racheter une et par contre la nouvelle que j'ai (toujours de 2002) a un bruit plus prononcé lors des accelerations (bruit sourd un peu gras) si quelqu'un a eu un truc similaire....

 

Pour Arnaudf1, la vanne EGR avait, pour ma voiture les incidents suivants :

Perte de puissance en acceleration (sans plus)

Elle donner des accoups, et brouter (asser souvent) sous les 2000tr/min.

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Invité §tim806fy

ma pédale reste souvent coinçée au plancher.

qui peux m'aider?

je cherche des temoinages

nene78@cegetel.net

 

 

Pas que je veuille te prendre pour un.... Mais as tu regardé si c'est pas ton tapis qui remonte et bloque la pedale ?

Ca m'est arrivé plusieurs fois avec mon ancienne clio dti et c'est au bout de la 3e fois que j'ai remarque que c'etait le tapis (3d de chez renault) qui m'enquiquiner.

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Invité §gal543wt

bonjour , j'ai une laguna 2 dci 120ch de fev 2002

et en conduisant je me suis aperçu que ma pédale d'embrayage reste souvent coincée au plancher .je la remonte avec mon pied.

Qui qui peux m'aider d'ou vient le probléme?

merci pour vos reponses...

 

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Invité §arn505CJ

Pour tes vibrations,Dynamo2, c'etais des vibration (bruit) ou de leger tremblement de la

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Invité §arn505CJ

Desolé, je recommence, erreur de frappe et cela valide le MSG

Pour tes vibrations,Dynamo2, c'etais des vibrations (bruit) ou de leger tremblement de la voiture?

Car pour mon cas, ce sont de leger tremblements.

MErci pour les Info sur l'EGR!

C'est peu etre sa ma voiture qui broute en dessous de 2000trs/min

Je vais chez Renault vendredi et je vous tiens au parfum!!!!

En tous cas MERCI

 

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Invité §dyn742tR

Desolé, je recommence, erreur de frappe et cela valide le MSG

Pour tes vibrations,Dynamo2, c'etais des vibrations (bruit) ou de leger tremblement de la voiture?

Car pour mon cas, ce sont de leger tremblements.

MErci pour les Info sur l'EGR!

C'est peu etre sa ma voiture qui broute en dessous de 2000trs/min

Je vais chez Renault vendredi et je vous tiens au parfum!!!!

En tous cas MERCI

 

 

Non, la voiture ne tremblait pas, c'était une vibration sous le capot au ralenti uniquement. J'étais pas le seul, elles le faisaient toutes, mais comme la garantie de 2 ans venait d'échoir, RENAULT a eu l'audace de me faire payer la remise à niveau, excellente politique, ce n'était qu'une réparation mineure mais qui en disait long sur leur attitude en cas de grosse casse.

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