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Listes des probleme sur Laguna II


Invité §Mar636dq

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Invité §emr546LP

Bonjour,

 

voila, j'ai une laguna 2 de 2001 1.9l DCI dynamique.

Il ya quelques jours, le fusible de l'éclairage intérieur à cramé, c'est un 15A, je me suis dit qu'il devai y avoir une marge d'ampere alors j'en ai mis un que j'avais!!!!!(mauvaise idée) en effet, j'ai mis un 30A.....

Et puis quelque chose à cramé à l'interieur de ma planche de bord!!!!! de la fumée sortait au fond a gauche coté conducteur et puis y'en a qui sortait du réglage en hauteur de ceinture mais coté passager!!!! j'ai pas compris!!!!!

 

si quelqu'un a deja fait cette énorme connerie (j'en suis pas fier) ou si quelqu'un pourrai me dire ce qui a brulé et où ca se trouve afin que je puisse changer les pieces touchées, ca serai super cool, surtout que financierement ca va pas trop avec cette laguna qui me rend fou!!!!

 

Est ce que quelqu'un connaitrait le pris d'un moteur de leve vitre electrique conducteur...????

 

Merci d'avance pour tous ceux qui pourrai m'aider!!!!

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Invité §mar732dG

Bonjour,

 

voila, j'ai une laguna 2 de 2001 1.9l DCI dynamique.

Il ya quelques jours, le fusible de l'éclairage intérieur à cramé, c'est un 15A, je me suis dit qu'il devai y avoir une marge d'ampere alors j'en ai mis un que j'avais!!!!!(mauvaise idée) en effet, j'ai mis un 30A.....

Et puis quelque chose à cramé à l'interieur de ma planche de bord!!!!! de la fumée sortait au fond a gauche coté conducteur et puis y'en a qui sortait du réglage en hauteur de ceinture mais coté passager!!!! j'ai pas compris!!!!!

 

si quelqu'un a deja fait cette énorme connerie (j'en suis pas fier) ou si quelqu'un pourrai me dire ce qui a brulé et où ca se trouve afin que je puisse changer les pieces touchées, ca serai super cool, surtout que financierement ca va pas trop avec cette laguna qui me rend fou!!!!

 

Est ce que quelqu'un connaitrait le pris d'un moteur de leve vitre electrique conducteur...????

 

Merci d'avance pour tous ceux qui pourrai m'aider!!!!

 

 

 

 

 

:lol::ptdr:

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Invité §bla150AS

Bonjour,je viens de m'acheter une laguna 2 phase 2 1l6 16v 7cv 110cv de 2003 avec 64000km pour 7000€,je souhaiterais savoir ce que vous pencez de ce modele et y a t'il des soucis niveau mecanique etc...Pour info avant j'avais une ibiza cupra tdi 160 lol et oui ca change mais je veut un bébé et je vais passer le permis moto.Donc maintenant je viendrais regulierement ici.Merci d'avance de vos reponses

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Invité §cal744sZ

Bonjour,

 

voila, j'ai une laguna 2 de 2001 1.9l DCI dynamique.

Il ya quelques jours, le fusible de l'éclairage intérieur à cramé, c'est un 15A, je me suis dit qu'il devai y avoir une marge d'ampere alors j'en ai mis un que j'avais!!!!!(mauvaise idée) en effet, j'ai mis un 30A.....

Et puis quelque chose à cramé à l'interieur de ma planche de bord!!!!! de la fumée sortait au fond a gauche coté conducteur et puis y'en a qui sortait du réglage en hauteur de ceinture mais coté passager!!!! j'ai pas compris!!!!!

 

si quelqu'un a deja fait cette énorme connerie (j'en suis pas fier) ou si quelqu'un pourrai me dire ce qui a brulé et où ca se trouve afin que je puisse changer les pieces touchées, ca serai super cool, surtout que financierement ca va pas trop avec cette laguna qui me rend fou!!!!

 

Est ce que quelqu'un connaitrait le pris d'un moteur de leve vitre electrique conducteur...????

 

Merci d'avance pour tous ceux qui pourrai m'aider!!!!

 

 

Ah la la ! La Laguna II de 2001 n'a pas assez de problèmes comme ça, il faut en plus que tu en crées !!! J'ai payé mon lève-vitre conducteur 220 euros et l'ai posé moi-même : c'est assez facile. Ne pas oublier de remplacer le joint-mastic qui fait étanchéité entre la porte et la garniture de celle-ci. Ca coûte 4 euros et ça évite les inondations dans la voiture ! Bon courage !

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Invité §cal744sZ

Bonjour,je viens de m'acheter une laguna 2 phase 2 1l6 16v 7cv 110cv de 2003 avec 64000km pour 7000€,je souhaiterais savoir ce que vous pencez de ce modele et y a t'il des soucis niveau mecanique etc...Pour info avant j'avais une ibiza cupra tdi 160 lol et oui ca change mais je veut un bébé et je vais passer le permis moto.Donc maintenant je viendrais regulierement ici.Merci d'avance de vos reponses

 

 

Tu veux dire "évolution" sans doute, la phase 2 est sortie en 2005 en 115 chevaux... Voiture très confortable ! Problèmes mécaniques peu fréquents mais quand même les bobines, ralenti instable... Les lève-vitres sont fragiles et la finition vieillit plutôt mal. Mais dans l'ensemble un véhicule très agréable à conduire quand tout fonctionne, silencieux et confortable. La conso en ville me paraît excessive mais très faible sur autoroute et route.

 

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Invité §bla150AS

non c'est bien une laguna 2 expression de 2003 1l6 16v 7cv et 110ch

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Invité §cal744sZ

non c'est bien une laguna 2 expression de 2003 1l6 16v 7cv et 110ch

 

 

On est d'accord, c'est une "évolution" ;)

 

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Invité §bla150AS

non c'est bien une expression mais une phase 1 alors et non une 2

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Invité §bla150AS

j'espere pas avoir de soucis , je l'ais eu 1 semaine a l'essai avant de l'acheter et là il la prepare (vidange , filtre etc.. des ptites bricole) donc je vais la chercher vendredi et mercredi je part en vacance avec.

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Invité §via445mn

j'espere pas avoir de soucis , je l'ais eu 1 semaine a l'essai avant de l'acheter et là il la prepare (vidange , filtre etc.. des ptites bricole) donc je vais la chercher vendredi et mercredi je part en vacance avec.

 

 

Normalement 2003 c'est déjà bien mieux niveau fiabilité :oui:

Et puis tu sais, mon frére à une Lag II privilége 1.8 16v de 2002 et il n'a jamais eu aucun souci donc pas de fatalisme à avoir je pense :nanana:

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Invité §bla150AS

j'espere car ce sera ma premiere renault donc je veut pas etre déçus

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Invité §via445mn

j'espere car ce sera ma premiere renault donc je veut pas etre déçus

 

 

Mon frére en est 100% satisfait en tout cas lui.

Et ça m'a donné un argument de plus pour en acheté une aussi, une 2.0 16v confort expression de juin 2006.

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Invité §bla150AS

sinon en entretien il y a quoi a faire?enfin vidange a combien etc...? merci d'avance

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Invité §via445mn

sinon en entretien il y a quoi a faire?enfin vidange a combien etc...? merci d'avance

 

 

Le plus simple est quand même de téléphone chez un garage renault en leur donnant le modéle, il te diront tout directement.

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Invité §cal744sZ

non c'est bien une expression mais une phase 1 alors et non une 2

 

 

Voilà, tout comme la mienne... On est bien d'accord !!!

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Invité §cal744sZ

Vidange tous les 30000 km ou tous les 2 ans, distribution tous les 5 ans ou 120000 kms.

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Invité §cal744sZ

Merci calijero et vialletv

 

:jap::jap::jap: MP répondu !

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Invité §bla150AS

Bon ce matin j'ai fais le plein car j'etais vraiment a sec et bien j'ai cru que mon reservoir etait perser mdr car 86€ le plein mon porte feuille etait vide appret lol

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Invité §cyr102WX

Bonjour à tous,

 

A mon tour de vous parler de ma laguna II :)

Tout d'abord c'est un modèle de juillet 2003 en DCI 120 ,je l'ai acheté d'occas chez un concess' renault à Soissons à 52000 en septembre 2006.

C'est une très belle voiture,rien à dire de ce coté là (surtout avec les jantes de 17 et les pneus de 225 qui vont avec ).

A peine sortie de la concession,les 2 capteur de pression avant qui tombent en rade en même temps 'disparu sur l'affichage du tableau de bord),je retourne au garage ,il faut les changer mais le mecanicien me dit que c'est à ma charge !!! heureusement ,je choppe le commercial qui me l'a vendu et aç passe en garantie.

j'ai une garantie 6 mois,les 6 mois passent ,je rentre un soir,brouillard + travaux ,je freine et mets les Warning et là il se passe rien,ça ne marche pas !!! heureusement personne n'arrivait derrière moi)

Bon,ok,je vais racheter un commodo que je change moi-même .

Je pars en vacances cet été ,tout va bien ,sauf un petit bruit persistant à la roue arrière droite quand je freine ,je décide d'aller voir le Renault minute de Compiègne qui très gentiment me fait un diagnostique rapide: Piston d'étrier arrière droit grippé.Il faut changer l'étrier en question+ les 2 disques de frein (avec les roulements sertis dedans)+les plaquettes,bilan de cette rigolade 745 euros ttc!

Le mécanicien m'explique que ça peut arriver et que cela ne vient pas de ma conduite.Ma voiture n'a que 78000 km au moment des faits et la révision devait être faite à 82000 (vu que je l'ai acheté à 52000 km révisé par renault).

J'écris un courrier chez renault en expliquant le pb et avec facture à l'appuie,je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'aurais aucune prise en charge car cela fait partie de l'usure NORMALE du véhicule.

 

Donc pour résumé,les etrier de freins defectueux (qui auraient pu occasionner un accident)sont entièrement à ma charge!

 

C'est ma dernière renault (j'avais déjà prit un risque avec une laguna I dti,vous aller dire que je cherche)

 

la Laguna III je n'en veut pas,merci ,messieurs ,je ne suis pas un beta testeur !

 

Salutation.

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Invité §cal744sZ

Ah, une Laguna II, ça refroidit !!! Renault est marrant (façon de parler, cela s'entend...) : étrier grippé, il faut changer... On ne peut pas dégripper ? Je crois que le coût des réparations est dû à l'incapacité des garages Grandes Marques à réparer des éléments qui sont réparables. Et au coût vraiment abusif de la main d'oeuvre car le prix brut des pièces n'est pas aussi élevé... :non:

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Invité §cal744sZ

Bon ce matin j'ai fais le plein car j'etais vraiment a sec et bien j'ai cru que mon reservoir etait perser mdr car 86€ le plein mon porte feuille etait vide appret lol

 

 

Ca fait mal !!! Mais le réservoir est grand sur la Laguna... En ce moment, je consomme entre 11 L et 14 L de moyenne en ville !!! Mais bon, je me dis qu'à l'usage (coût de la voiture, moins de frais que sur un diesel...) je ne m'en sors pas si mal !

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Invité §via445mn

Bonjour à tous,

 

A mon tour de vous parler de ma laguna II :)

Tout d'abord c'est un modèle de juillet 2003 en DCI 120 ,je l'ai acheté d'occas chez un concess' renault à Soissons à 52000 en septembre 2006.

C'est une très belle voiture,rien à dire de ce coté là (surtout avec les jantes de 17 et les pneus de 225 qui vont avec ).

A peine sortie de la concession,les 2 capteur de pression avant qui tombent en rade en même temps 'disparu sur l'affichage du tableau de bord),je retourne au garage ,il faut les changer mais le mecanicien me dit que c'est à ma charge !!! heureusement ,je choppe le commercial qui me l'a vendu et aç passe en garantie.

j'ai une garantie 6 mois,les 6 mois passent ,je rentre un soir,brouillard + travaux ,je freine et mets les Warning et là il se passe rien,ça ne marche pas !!! heureusement personne n'arrivait derrière moi)

Bon,ok,je vais racheter un commodo que je change moi-même .

Je pars en vacances cet été ,tout va bien ,sauf un petit bruit persistant à la roue arrière droite quand je freine ,je décide d'aller voir le Renault minute de Compiègne qui très gentiment me fait un diagnostique rapide: Piston d'étrier arrière droit grippé.Il faut changer l'étrier en question+ les 2 disques de frein (avec les roulements sertis dedans)+les plaquettes,bilan de cette rigolade 745 euros ttc!

Le mécanicien m'explique que ça peut arriver et que cela ne vient pas de ma conduite.Ma voiture n'a que 78000 km au moment des faits et la révision devait être faite à 82000 (vu que je l'ai acheté à 52000 km révisé par renault).

J'écris un courrier chez renault en expliquant le pb et avec facture à l'appuie,je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'aurais aucune prise en charge car cela fait partie de l'usure NORMALE du véhicule.

 

Donc pour résumé,les etrier de freins defectueux (qui auraient pu occasionner un accident)sont entièrement à ma charge!

 

C'est ma dernière renault (j'avais déjà prit un risque avec une laguna I dti,vous aller dire que je cherche)

 

la Laguna III je n'en veut pas,merci ,messieurs ,je ne suis pas un beta testeur !

 

Salutation.

 

 

J'ai l'impression que sur les II.1 c'est une peu la loterie quand même.

Mon frére à une lag II.1 de 2002 et il n'a jamais eu aucun souci à part un défaut de la carte main libre pris en garanti direct et sans frais (alors que la voiture venait de sortir de sa période de garanti :ddr:)

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Invité §acc873ZZ

non c'est bien une expression mais une phase 1 alors et non une 2

 

On est d'accord, tu possèdes une Laguna 1,6 16S 10cv en finition Expression. Mais ta voiture est aussi un modèle Evolution. Qu'est-ce que c'est? Devant les graves problèmes rencontrés par la Laguna, Renault a sorti courant 2003 une mise à niveau nomée "Evolution". Tous les modèles sortant à partir d'une certainre date sont donc des Renault Laguna Evolution (indépendament du moteur et de la finition). Quelques mois plus tard, un modèle "Evolution 2" est sorti suivi du restylage à l'été 2005 (la phase 2).

 

:jap:

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Invité §bla150AS

Non elle fait pas 10cv mais 7cv et non une 16s mais une 16v ont va y arriver lol

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Invité §via445mn

Non elle fait pas 10cv mais 7cv et non une 16s mais une 16v ont va y arriver lol

 

 

Il y a certainnement un 1 qui a sauté ;) 110ch pour le 1.6 16s :bah:

Quand à 16s ou 16v c'est pareil :bah:

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Invité §cal744sZ

Il y a certainnement un 1 qui a sauté ;) 110ch pour le 1.6 16s :bah:

Quand à 16s ou 16v c'est pareil :bah:

 

 

 

Tout à fait : j'ai renversé du jus d'ananas sur mon clavier, résultat, ça colle un peu et quelques touches fonctionnent mal... Désolé !

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Invité §via445mn

Tout à fait : j'ai renversé du jus d'ananas sur mon clavier, résultat, ça colle un peu et quelques touches fonctionnent mal... Désolé !

 

 

Quelle idée :lol:

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Invité §bob778XE

Note que les cockpits d'avions sont testé au coca! Corosif, collant bref tout!

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Invité §res545nr

je voudrais des avis sur la 2.0T que ce soit en phase 1 (165ch) ou en phase 2 (170ch), des soucis particuliers ou les moteurs essencs ont été plus ou moins épargnés?

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Invité §gro171sK

La Laguna 2 n'a pas besoin de listes de problêmes car c'est elle-même un problême. :ange: Mais comment un grand constreucteur peut-il decemment laisser en liberté autant de pièges, je propose un abattage du cheptel, avec pour dedomagemment une voiture fiable, une Avensis par exemple.

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Invité §via445mn

La Laguna 2 n'a pas besoin de listes de problêmes car c'est elle-même un problême. :ange: Mais comment un grand constreucteur peut-il decemment laisser en liberté autant de pièges, je propose un abattage du cheptel, avec pour dedomagemment une voiture fiable, une Avensis par exemple.

 

 

Regarde les millésime 2005 et 2006 et compare avec l'avensis :ddr:

http://www.adac.de/images/Pannenstatistik2006_tcm8-179730.pdf

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Invité §gro171sK

Regarde les millésime 2005 et 2006 et compare avec l'avensis :ddr:

http://www.adac.de/images/Pannenstatistik2006_tcm8-179730.pdf

 

 

 

Oui genial, 2 ans de recul au plus sur ces modèles et puis ce genre d'etude est très hasardeux, ne connaissant pas comment le client entretient son auto sans oublier le credit entretient Renault qui evite bien des soucis aux clients mais leur coute cher.

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Invité §via445mn

Oui genial, 2 ans de recul au plus sur ces modèles et puis ce genre d'etude est très hasardeux, ne connaissant pas comment le client entretient son auto sans oublier le credit entretient Renault qui evite bien des soucis aux clients mais leur coute cher.

 

 

Note que sur les deux dernier millésime on peut dire exactement la même chose pour l'avensis :bah:

Ce qu'il y a de honteux la dedans c'est surtout qu'il a fallu attendre 4 ans pour y arrivé :L:bah:

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