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Listes des probleme sur Laguna II


Invité §Mar636dq

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Invité §gro171sK

Note que sur les deux dernier millésime on peut dire exactement la même chose pour l'avensis :bah:

Ce qu'il y a de honteux la dedans c'est surtout qu'il a fallu attendre 4 ans pour y arrivé :L:bah:

 

 

Attention c'est sur 2 ans, attendez avant de dire "Sauvé!" :ange:

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Invité §via445mn

Attention c'est sur 2 ans, attendez avant de dire "Sauvé!" :ange:

 

 

Euh, me semble que ça prends en compte que la première année de la voiture hein.

Je suis pas un pro en allemand mais bon.

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Invité §gro171sK

Euh, me semble que ça prends en compte que la première année de la voiture hein.

Je suis pas un pro en allemand mais bon.

 

 

 

J'en sais rein mais à peine 2 ans et au demeurant moins de 50 000 km me semble prematuiré pour dire qu'une auto est fiable. Attention aussi chez renault une nouvelle tendance apparait, apparemment ils ont des soucis de train arrière, les autos mangent les pneus très rapidement, l'operation sous garantie prend en charge le changement du dit train arrière mais pas àa 100% (la honte), j'ai eu beaucoup d'echos la-dessus.

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Invité §cal744sZ

J'en sais rein mais à peine 2 ans et au demeurant moins de 50 000 km me semble prematuiré pour dire qu'une auto est fiable. Attention aussi chez renault une nouvelle tendance apparait, apparemment ils ont des soucis de train arrière, les autos mangent les pneus très rapidement, l'operation sous garantie prend en charge le changement du dit train arrière mais pas àa 100% (la honte), j'ai eu beaucoup d'echos la-dessus.

 

 

Beaucoup de voitures modernes ont de nombreux problèmes, ne jetons pas la pierre à Renault ! Peugeot, Ford, VW, BMW, Mercedes (!)... et même Toyota, de manière bien moins importante c'est vrai. N'oubliez pas qu'ils mobilisent les mêmes partenaires (Bosch, Valéo...) pour construire leurs voitures et ceux-ci sont souvent responsables de pannes identiques chez des marques différentes. L'évolution d'une voiture sur son temps de vie fait disparaître certaines pannes : c'est le cas de la Laguna II phase II, bien plus fiable que les premières. Je critiquerais davantage les garanties misérables appliquées encore chez beaucoup de constructeurs, le fait que les garages ne peuvent plus réparer les pièces : ils remplacent systématiquement celles qui sont réparables... L'accessibilité des dites pièces étant souvent problématiques, les temps de main-d'oeuvre augmentent et les factures sont hallucinantes, parfois pour une simple ampoule !!! Les recherche de pannes elles-mêmes sont hors de prix... Les prises de rendez-vous sont parfois difficiles par manque de personnel ou de pièces !!! Bref, un constructeur doit aussi être jugé pour ses services annexes !!! La fidélité du client est souvent influencée par eux !

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Invité §fra051vU

bonjour a tous !

je suis posseseur d'une laguna II 1.9DCI 120 privilege de 2002 (145 000km)acheté en 06/2007 et deja quelque probleme sont apparu en l'espace de 5000km comme defaut capteur de pression des pneus(1 valves changé), injection defaillante(debimetre + regulateur de pression de suralimentation changé), bouton de warning hs

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Invité §mot488Tq

moi pas de souci avec ma laguna II 1.9dci 110cv a ce jour

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Invité §sta126zi

Voila, j'ai acheté une Laguna 2 DCI 1.9 Initiale (année 2001) en Avril 2004.

Elle a, à ce jour, 69 000 Km

Depuis je n'ai que des soucis avec cette voiture.

- Volant Moteur défectueux + Embrayage (pris en charge à 60 % par Renault)

- Probleme récurant de defaut d'injection

- Bruit et jeu dans le roue avant droite (Apres conseil d'un concessionnaire renault, j'ai changé la rotule de direction et le triangle inferieur) le bruit est toujours présent !!!!!

- probleme sur le GPS

Malgres les mises à jour, il m'est impossible de recevoir les infos traffic

- la carte de démarage marche un coup de temps en temps.

Voilà, si d'autres personnes ont les meme soucis ou d'autres soucis sur cette voiture pouvez enrichir ce forum.

Egalement, si quelqu'un a une idée sur le prbleme de bruit sur le train avant droit, je suis preneur.

 

Merci à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu veux une voiture super fiable achetes une japonaise : Toyota,Honda, Mazda et autres,garanties 3 ans/100000km

 

Ou la Coreene Kia Ceed garantie 7 ans !

 

Inversement fuis Peugeot, renault et Opel

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bonjour a tous !

je suis posseseur d'une laguna II 1.9DCI 120 privilege de 2002 (145 000km)acheté en 06/2007 et deja quelque probleme sont apparu en l'espace de 5000km comme defaut capteur de pression des pneus(1 valves changé), injection defaillante(debimetre + regulateur de pression de suralimentation changé), bouton de warning hs

 

Ce n'est que le début de ta croisade :W

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Invité §Eri840vr

Moi j'ai une laguna 2 de 2001 30 000km au compteur mais le tableau de bord à été changé donc remise à zéro à 75 000 km et les soupapes moteur, je sais plus quoi d'autre, je l'ai acheté après. Donc en réelle elle à 105 000km. Et j'aimerais savoir si quelqu'un en à une avec plus de kilomètre que moi pour savoir si il y aura d'autres pannes merci.

Et pour quéstion de la vendre (elle est trop belle) çà se trouve elle aura plus rien ; si on pouvait savoir à l'avance ce serait trop beau ou avoir un chéquier qui encaisse sur le compte de Renault

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Invité §cho060jt

Bonjour,

Je suis surpris de voir tous les problèmes que vous avez rencontré avec vos Laguna. Cela fait 5 ans que je roule en Laguna 2. D'abord une estate (break) de 2001 que j'ai eu de 2001 à 2005 et que j'ai revendu à 120000km, puis étant très content de celle ci, je l'ai remplacé par une autre Laguna 2 estate, toujours de 2001. Je l'ai acheté en 2005 à 20000km, et elle en a maintenant 82000.

Les deux laguna sont des 1,6l 16s essence expression (110ch), moteur à priori très fiable.

J'ai évidemment changé la batterie, et fait l'entretien courant, mais cela démarre toujours impeccablement, même après quelques jours d'arrêts.

Les 110ch du 1,6l sont largement suffisants pour l'utilisation que j'en ai, et il suffit de monter dans les tours pour avoir un peu de pêche.

Je pense que je ne suis pas à l'abri d'un problème, mais pas plus qu'avec d'autre voitures.

Cette voiture a été pour moi dès le départ un coup de coeur et ne m'a pas déçu. Non seulement c'est un des plus élégants breack sur le marché, mais elle regorge d'options que je découvre encore aujourd'hui, alors que ce n'est que le modèle "expression". Le système de gestion de la température de l'habitacle est très au point et le confort est vraiment au rendez-vous, sans parler du volume du coffre.

La nouvelle génération préfèrera sans doute les voitures hautes, comme les scenic, mais pour retrouver le coffre de la laguna sur un monospace, il faut aller chercher beaucoup plus grand que le scenic, et beaucoup plus cher.

Je garde donc mon estate.

 

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Invité §lag860tK

Bonjour,

nouveau membre du forum depuis que j ai eu de grave probleme sur ma laguna 2 1.9dci 120 j aimerais vous faire part de mes soucis avec ce vehicule

j ai achete ma laguna a 61 000 km a un particulier en 2005 ( modele 2001 )

Jai eu comme tt le monde un probleme de vanne EGR change 2 fois

un probleme de reconaissance de la carte en espagne durant les vacances ( charmante vacance a l etranger lol )

et a 115 000 km le turbo qui claque et la voiture qui se bloque a 90km/h en ville avec ma femme au volant ( elle est enceinte )

arret au frein a main et intervention des pompiers car le pot generait des flammes avec l huile>> et grosse peur pour ma femme et mon futur bebe

reparation au garage avec changement du turbo+ligne de pot complete car l huile s est propage partout+pot catalytique>>>>>>>>>>>3147 euros de facture au total

Nous avons ecrit a renault pour un petit geste commercial car un turbo qui claque a 115000 km c pas normal mais renault ne peut rien faire car la voiture a plus de 5 ans ( facture et reparation faites chez RENAULT)

donc maintenant nous allons ecrire a 60 million de consommateurs pour ajouter un temoignage supplementaire au dossier laguna 2 et nous allons revendre cette voiture esthetiquement belle mais merdique au niveau du reste pour reprendre une autre voiture autre que renault ( pourtant fidele depuis mon permis >>>R25 twingo clio et enfin laguna2 )

c est sur les autre voiture ont aussi des probleme mais elle ne se bloque jamais au niveau de la vitesse et on nous a dit que ma femme avait de la chance que la voiture ne se bloque que a 90km/h en ville lol

@ +

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Invité §lag860tK

voici un article sur caradisiac expliquanr bien les soucis sur la laguna 2

http://news.caradisiac.com/Une [...] n-plan-565

On trouve aujourd’hui dans les colonnes des petites annonces la seconde génération de la Laguna à des tarifs défiant toute concurrence. Alors faut-il foncer tête baissée, ou y a t-il anguille sous roche ?

 

La Laguna 2 est apparue sur le marché au tout début de l’année 2001. Les premiers modèles ont donc aujourd’hui plus de 6 ans et demi, et leurs prix ont donc beaucoup baissé. Mais en regardant de plus près les annonces, (nul besoin d’une loupe, je vous rassure) on se rend très vite compte que les tarifs affichés sont en dessous, parfois largement, de la cote "réglementaire". En effet, certains modèles essence paradent largement sous la barre des 6 000 €, voire même celle des 5 000… Hallucinant lorsque l’on sait que le prix d’une telle familiale devrait tourner plutôt entre 6 et 7 000 € pour cette année-modèle, comme c’est le cas pour la concurrence (Peugeot 406, VW Passat, Toyota Avensis, ou Opel Vectra…). Et n’allez pas croire que des kilométrages hors norme l'explique, au contraire ! Certains modèles sont même en dessous de la moyenne, avec moins de 100 000, voire 80 000 km dans les Durit. Contre un chèque équivalent, on trouve même des diesels dCi, certes un peu plus kilométrés.

 

Une aubaine en apparence Pour une famille, de tels prix représentent une véritable aubaine. En effet, la Laguna 2 est une familiale cossue et confortable, bien équipée, avec notamment des gadgets innovants pour l’époque (carte de démarrage, alerte de pression des pneus, etc…). Ses motorisations sont sobres et performantes, les diesels en particulier. Elle est également spacieuse, dispose de nombreux aspects pratiques (merci le hayon !), et d’une finition plus qu’honorable. Atout non négligeable, elle fut la première voiture au monde à disposer des cinq étoiles au résultat du crash-test Euro-NCAP ! Le rêve donc, pour tout père de famille, soucieux de transporter celle-ci dans de bonnes conditions de confort et de sécurité. Mais… car il y a évidemment un mais !..

 

Une fiabilité plus qu'incertaine

 

La faille de la familiale au losange réside dans une fiabilité que l’on peut pour le moins qualifier de problématique. Du moins le fut-elle durant les 3 premières années de commercialisation. Mais même par la suite la tempête ne s'est pas calmée, et sont apparus de gros soucis mécaniques, qui ont continué à entacher sa carrière. Citons pêle-mêle les soucis les plus récurrents que les propriétaires ont pu rencontrer, et qui ont donné du fil à retordre aux chefs d’atelier du réseau de la marque. Notez que le constructeur participe parfois aux factures, mais souvent de façon notoirement insuffisante.

Soucis mécaniques : Casses de turbo sur les 1.9 dCi 120 ch., qui peuvent entraîner la mort du moteur. Renault prend heureusement les frais en charge, mais seulement si la voiture à moins de 5 ans, et moins de 150 000 km. Usure prématurée des rotules de suspension, qui ont conduit à un grand nombre de contre-visites au contrôle technique. Défaillances de boîte 6 vitesses sur les modèles équipés (nécessite souvent un remplacement complet). Remplacement prématuré du pot catalytique sur les diesels Encrassement répété de la vanne EGR (pertes de puissance) Usure prématurée des disques et plaquettes arrière sur la version Estate. Usure accélérée des gommes, surtout sur les montes en 17 pouces de marque Continental.

Soucis électroniques : Carte de démarrage inopérante car trop fragile sur les premiers modèles. Batterie faible ou qui se décharge en moins de deux semaines (surtout millésime 2001). Allumages intempestifs de voyants d’alerte au tableau de bord. Combiné d’instrumentation défaillant et à remplacer entièrement sur de nombreux modèles. Vitres électriques (fonction impulsionnelle aléatoire, sécurité anti-pincement mal calibrée qui empêche la vitre de remonter…) OUF !! Il n’y a guère que la finition qui rattrape un peu ce vilain tableau. Vous comprendrez donc que si nous ajoutons à tout cela le fait que la Laguna 2 est sur-représentée sur le marché de l’occase, et que même les concessionnaires Renault ne veulent plus le reprendre car ils ne savent plus quoi en faire, tous les ingrédients sont réunis pour faire baisser les prix de cette berline.

 

Alors au final : bon plan ou pas ? C’est à vous de voir, car évidemment on peut tomber sur un modèle sans histoire, que l’on aura payé une bouchée de pain. Mais ça reste un achat risqué. A moins bien sûr que vous ne disposiez d’un budget plus conséquent, et que vous puissiez vous offrir le luxe d’un modèle restylé (depuis mars 2005), à la fiabilité presque "normale". Mais dans ce cas, la Laguna n'a plus rien d'une "bonne affaire". Et oui, vous connaissez la maxime : "on ne peut pas avoir le beurre…"

 

 

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Invité §noc004lm

salut à tous !

 

J'ai une laguna II 2.0L IDE de 2002 elle à 62000Km et j'ai que des problèmes :

- Sonde de température extérieure (dans retro) HS

- Triangles AV HS

- Batterie HS

- et là elle est encore au garage car j'ai une fuite au niveau du joint de culasse qui à coulé sur le démarreur et me l'a flingué donc joint de culasse HS et démarreur HS

 

C'est de la grosse merde et pour moi Renault c'est fini

si quelqu'un à eu ce genre de problème merci de le faire savoir.

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salut à tous !

 

J'ai une laguna II 2.0L IDE de 2002 elle à 62000Km et j'ai que des problèmes :

- Sonde de température extérieure (dans retro) HS

- Triangles AV HS

- Batterie HS

- et là elle est encore au garage car j'ai une fuite au niveau du joint de culasse qui à coulé sur le démarreur et me l'a flingué donc joint de culasse HS et démarreur HS

 

C'est de la grosse merde et pour moi Renault c'est fini

si quelqu'un à eu ce genre de problème merci de le faire savoir.

 

Comme la Société cordelius.gif.e376eeb7ade658d9569e93d0da5d095d.gif

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Invité §lol136qF

Salut a tous. Pour ma part je suis d'accord avec "suzem" j'ai une laguna de 2002 et aucun problemes 0 problemes bizzard... Faut arreter de dire que laguna c'est de la merde oui ils y a eu des problemes et alors quelles marques n'en a pas? La plupart se sont pleins de petits soucis n'empechant pas de rouler a force les gens deviennent parano au moidre bruit parcequ'il y a toujours quelqu'un pour te dire oh tu a acheter laguna te ben tes pas dans la merde! voila ce que l'on ma dit ossi. Oui j'ai étais parano aussi forcément tout le monde s'acharné sur moi en me disant que j'avais acheter 1 merde stop. sa fait 1 an que je l'ai 75000 kms parcourues aujourd'hui et 0 PROBLEMES et je compte la garder pour montré a tout les gens qui mont dit achete pas laguna que j'ai pas eu tort. J'ai 118000kms et tout va bien elle démarre niquel le tout c'est l'entretien et oui pas d'entrtien alors problemes. Après chacun son avis c'est sur je respecte ce qui n'aime pas renault mais si ils ont pas eu de laguna 2 faut pas critiqué parceque toutes les marques ont des problemes c'est comme sa. Chacune ont leur point fort et leur point faible. moi je vais la garder longtemps. a+

 

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Invité §Fra754bK

Si si je vous confirme renault c'est de la M.... , mon père a acheter une renault laguna II neuve de 2005 donc les dernières avant la nouvelle, 1.9DCI..

 

elle a seulement 25.000km et deja :

 

- Changer la carte une fois

- Et pb de capteur de pression des pneus

- Et une fois elle n'a pas démarer on a jamais su et puis le lendemain sa remarchait????

 

Moi pour ma part j'ai une AUDI A4 1.8 Turbo de 1997 , 221.000km aucun pépin jamais a part un débimettre et l'entretien courant.

 

 

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Sans blamer renault, j'ai un voisin qui a une laguna 2 1.9DCI et en second véhicule une 205 vieillissante pour aller travailler il prenait toujours sa 205 je lui est demandé si la laguna 2 était à vendre il ma dit que il avait pour 3000€ de frais divers et que aucun concessionnaire n'en veut et lui ne peut racheter une voiture pour le moment et ne veut pas engager de frais....

 

 

Pourtant sa laguna est un bijoux trés jolie avec une haute finition...

 

J'aime renault j'en ai deux mais moi qui regardait les laguna 2 vu leur prix en baisse total je me dit que c'est peut etre pas par hasard que certaine son bradé...

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Invité §tom746Fm

juste un ptit post sur ce sujet : je possède une renault laguna 2.2l dci 150 de mai 2004 avec 90 000kms.

 

en bientot 4 ans d'utilisation, malgrès toute l'électronique embarquée (gps couleur, radar, etc etc...) aucun soucis, aucun rappel, rien chez Renault. Je pense qu'il faut tomber sur une bonne série, voilà tout!!!

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Invité §ara006JP

slt à tout le monde j'aurai besoin de votre conseille, je suis sur le point d'acheter une laguna II année 04/2002 je voulais savoir est elle fiable ou pas ou est ce qu’elle a des problèmes semblables que la série de 2001 ?

Merci de votre aide!!!!!!

;););)

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Invité §men055AV

je te déconseille la LAGUNA 2 j'en ai une et j'ai trop de problèmes, embrayage, les rotules le pot d'échappement qui vibre et maintenant le turbo dur dur en plus pour avoir une prise en charge par RENAULT pour le turbo bonjour la galère.

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Invité §ste815wv

Moi aussi j'ai une laguna elle est chez renault depuis le mois d'aout car le recepteur d'embrayage a recassé meme pas 1an apres l'avoir change et ces anes ne prenent que 30%alors que la piece est garantie .

De ce fait ca ma endommage aussi l'embrayage et le volant moteur cout total 2400 euros sachant que j'ai deja eu en 2ans plus de 6000 euros de frais sur cette merde (turbo,compresseur de clim tendeur de courroie de distribution etc etc) une chance que la voiture etait sous garantie .

Je suis moi meme mecano je ne lacherai pas l'affaire je viens de les mettre en demeure car ils font le canard depuis trp longtemps et j'en ai assez de perdre mon temps au tel .

Courage a tous ceux qui ont une laguna et surtout vendez la si possible .Et pour ceux qui ne connaissent pas renault :avec renault tous les jours un bruit nouveau).

:pfff: A bientot

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Invité §jer103AB

bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une laguna II 2.2L 150 ch de decembre 2002, on me la propose a un tarif tres interressant...

j'aimerai avoir votre opinion sur cette voiture, et savoir si en etant de fin 2002, elle connais tout les problemes que vous enumerez...

merci par avance

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Invité §jer103AB

ah au fait j'ai oublié de preciser, c'est la laguna II estate...

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Invité §le 673XN

Bonjour,

 

j'ai une laguna 2 dci 175 initiale et je n'ai aucun problème pour le moment. Bon en même temps l'auto a 7500 kms. Mais à ce kilométrage là j'ai déjà eu des problèmes sur mes véhicules précédent.

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Invité §jer103AB

celle qu'on a vu a 70 000kms, donc pour un diesel sa peut encore faire as mal de bornes, mais on prefere bien se renseigner avant d'acheter car on a beaucoup entendu dire que ces voitures etaient de veritable source de problemes... a mon avis sa depend juste des series...

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Invité §men055AV

salut !

ma laguna 1.9 dci a 10800 kms elle à et a eu trop de problémes .

encore un de plus qui se rajoute a la liste

mon boitier de commande de la clim s'eteint tous seul!!!

il parait que s'est encore un defaut de fabrique. se petit defaut coute la bagatelle de 520 euro juste pour un eclairage

je vais la vendre tres rapidement, y'en a mare !!

 

 

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Invité §taz548Mh

ma clim s'eteint seul aussi elle a 125000km en 8 mois 5 pannes avant javais une vw de 75000km a 140000km 0 panne acheter renautl car baucoup moin cher :cry:

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Invité §lor310vc

Bonjour,

J'ai également une Laguna ,9 dci initial 120cv, de mai 2004. Tout comme vous, jusqu'à 70000 km, aucun problème, passé les 70000 km, des soucis en cascades: Régulation de clim HS, GPS qui bug, embrayage qui accroche et fait caller ponctuellement mon véhicule au "stop" et "feu rouge", IMPORTANT claquement du berceau ou triangle ou barre de torsion, du coté avant droit depuis 2 ans: les services de Renault ne trouvent pas et son incompétent en la matière (Qui mieux que Renault peu entretenir votre Renault !!!!!!!!!, on ce pose des questions), Voyant d'airbag siège conducteur allumé depuis un ans, réglage de lombaires de mon siège HS (je l'ai réparé moi même, cela m'évite de perdre du temps dans un réseau "INCOMPETENT à mon gout"). Récemment, important bruit sur le moteur de verrouillage de porte du coté conducteur (je vais aussi m'en occuper !!!!). Ah, j'oubli la fameuse vanne EGR, que j'ai également remplacé ainsi que la carte mains libre.

Etant un bon client de Renault depuis une dizaine d'années (Je change mes deux véhicules neuf, tous les trois à quatre ans et réalise toutes mes révisions dans le réseau Renault), après constat du désintérêt de Renault qui n’a même pas eux la politesse de répondre au mail que je lui ai envoyé, mes deux prochains véhicules seront acheté chez MERCEDES qui a un VRAI RESEAU et PREND SOIN DE SES CLIENTS. Voilà une des raisons qui fait que cela va mal en France. Ci je soignais mes clients comme le fait Renault, j’aurais déjà jais faillite depuis longtemps.

 

 

 

Au secours

 

 

Voila, j'ai acheté une Laguna 2 DCI 1.9 Initiale (année 2001) en Avril 2004.

Elle a, à ce jour, 69 000 Km

Depuis je n'ai que des soucis avec cette voiture.

- Volant Moteur défectueux + Embrayage (pris en charge à 60 % par Renault)

- Probleme récurant de defaut d'injection

- Bruit et jeu dans le roue avant droite (Apres conseil d'un concessionnaire renault, j'ai changé la rotule de direction et le triangle inferieur) le bruit est toujours présent !!!!!

- probleme sur le GPS

Malgres les mises à jour, il m'est impossible de recevoir les infos traffic

- la carte de démarage marche un coup de temps en temps.

Voilà, si d'autres personnes ont les meme soucis ou d'autres soucis sur cette voiture pouvez enrichir ce forum.

Egalement, si quelqu'un a une idée sur le prbleme de bruit sur le train avant droit, je suis preneur.

 

Merci à tous

 

 

 

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Invité §eva122vG

acheter PEUGEOT!!!

 

 

La liste des défauts sur la Peugeot 307 est impressionnante aussi !!!

tape "rappel 307" dans un moteur de recherche ... !

 

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Invité §fra182Rx

...

 

Listes des probleme sur Laguna II

 

...

 

 

 

Vous allez avoir affaire au topic le plus long de l'histoire de FA... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §dar513HG

Bonjour à tous!

 

Voilà,j'ai récemment acheté une laguna II 2.2 DCI 150 ch (année 2002 111 000 km),j'ai des pb avec.Par exple en roulant,elle se met à caler toute seule et annonce "pb d'injection et ESP défaillants".Je l'ai emmené chez renault où les mécanos l'ont passé au diag et m'ont expliqué que c'était soit le capteur volant/moteur, soit le capteur arbre à came ou encore la prise volant/moteur.Au fur et à mesure j'ai changé les 3 pièces ms sans succès,le pb persiste.

Alors je voulais savoir si certains connaissaient également le m pb sur ce modèle de voiture et aussi si ils avaient pu y remédier.

 

Merci d'avance pr vos réponses

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moi j'ai acheté une laguna 2 phase 2 en mai 2006 1.6 16s

 

la voiture est géniale et le petit moteur très vaillant, confort royal et très agréable à conduire :):love:

 

bémol = ma concession = travail toujours bâclé = quand on voit le tarif de la MO et que l'on aperçoit les "gamins" qui travaillent sur les autos :q

 

elle a à ce jour 33500 km, et le seul pb réel fût le bloc hydraulique ESP/ABS à remplacer (vers 28000 km et 15 j avant la fin de la garantie ... ouf) :ange:

 

sinon cette version essence n'aura pas le pb de volant moteur et avec un peu de chance moins de pb de rotules/bras = on voit effectivement une modif faite par renault sur les rotules et comme ce petit moteur est un peu plus léger, cela usera moins les rotules :??:

 

sauf évidemment le pb récurrent des bobines mais là je les changerai au cas par cas

 

bon les ajustements de la planches de bord sont légers, d'ailleurs j'ai un vilain rossignol derrière le bloc compteur :q je cherche sans trouver et je m'abstiens de démonter des éléments au risque d'en avoir d'autres :lol:

 

le remplacement des ampoules de phare est assez aisé contrairement à d'autres autos :p

 

et les pneus s'usent correctement il reste 6 et 7 et 6.8 et 6.8 mm de gomme avec 33500 km :o

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