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Listes des probleme sur Laguna II


Invité §Mar636dq

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Invité §bco672Er

j'ai une laguna 2 150 et c'est une merde point de vu fiabilité.

Pour le defaut d'injection au demarage c'est le capteur du volant moteur qui s'oxide.

Il suffit de le declipser et le reclipser.

Pour le reste c'est au garage avec le camion.

Probleme de batterie aussi.Au bout de 2 ans parait que ca arrive.

 

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  • Réponses 351
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La laguna de mon directeur suite au controle technique,a les rotules avant nazes et il faut changer en même temps les triangles, car ça ne fait qu'une seule pièce.

L'usure est assez prématurée et je voudrai savoir s'il était possible d'avoir une aprticipation finacière de Renault, s'il s'agit d'un problème de construction. Sa laguna a 100000km

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Invité §Fab700ul

Comme je l'ai écrit dans un autre sujet, j'ai effectivement aussi rencontré des gros problèmes sur ma Laguna II (1.9 DCI) de mars 2003.

- à 23.000 km et 1 an, embrayage changé car il patinait sérieusement: convert dans la garantie.

- à 56.000 km et 2 ans + 2mois, casse du turbo qui fait emballer le moteur. Tout est à changer turbo+moteur+pot pour 9000€. Hors garantie, Renault propose 60% de prise en charge au début. Après recour au service Relation clintèle, Renault propose de prendre 90% à sa charge. J'ai fait lancer les travaux hier.

 

J'achète des voitures neuves pour éviter de passer mon temps au garage. Et bien maintenant, je vais hésiter à racheter une Renault !!!

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Invité §cmo558YI

Fini les RENAULT pourtant cela fait plus de 20 ans que je roule avec, j’ai eu une R18 diesel que j’ai mené jusqu'à 350000 km et une R21 que j’ai revendu à 200000 KM qui n’ont eu aucun problème particulier, mais avec la LAGUNA 19 DCI une catastrophe,une quinzaine de passages chez le garagiste en trois ans , changement de la pompe injection , vanne EGR, embrayage à 25000 km , à coups lors de l’accélération, fil d’un faisceau électrique coupé, tuyau alimentant la clim percé, et maintenant à 42000KM l’embrayage qui recommence a patiner,il n’a que 17000km. Vendredi, j’ai pété un câble, je suis allé chez Volkswagen commander une Golf, où il m'on repris la LAGUNA. Si RENAULT continue a prendre les gens pour des cons, en vendant des véhicules aussi peu fiables, qu’il ne s’étonne pas que les gens se tourne vers d’autres constructeurs.

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Invité §sup100qL

Si RENAULT continue a prendre les gens pour des cons, en vendant des véhicules aussi peu fiables, qu’il ne s’étonne pas que les gens se tourne vers d’autres constructeurs.

 

Comment t'y vas toi :roll:

 

"Moi je dis : Renault c'est bien !"

 

:W

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Invité §ALE730Ll

Salut à tous! je suis propriétaire d'une LAGUNA 2 V6 privilège de 2001, je l'ai acquis d'occasion chez RENAULT BOULOGNE et elle garantie 06 mois, cela fait 15 jours que je l'ai, et j'ai un problème d'ordi.de bord, celui ci refuse de me donner la conso instantanée, la conso moyenne, et l'autonomie, bref, tout clignote sauf, le kilométrage qui tourne rond.Je me suis donc rendu chez un ami qui est agent RENAULT, ce dernier a tenté de reinitialisé l'ordi. de bord, mais sans résultat! il l'a alors passé la bagnole à la valise diagnostique qui rend comme résultat un problème de tableau de bord (Non sans blague!!) et d'injection(cylindre n°2 mauvaise combustion), alors qu'elle tourne comme un avion, avec en plus un problème boite auto, alors qu'elle fonctionne très bien!!; toujours est il que mon pote m'a dit de me rendre à la concession pour un rendez vous, car cela dépassait les compétences qu'il avait en tant qu'agent. J'ai rendez vous le 08/06/2005 (et oui, pas avant,ils sont surbooké), et j'espère que cela n'est pas trop grave!.En attendant, j'ai peur de devoir regretter la LAGUNA 1 phase 2 en 2.0litres 16V pack luxe que j'avais avant, et qui était hyper fiable!.

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Invité §Isi056WU

Salut Marco

Les Lagunas II de 2001 sont " réputées " pour leur fiabilité trés aléatoire et souvent mauvaise :bah:

C'est déplorable mais archi connu , dommage que tu ne te sois un tantinet renseigner avant l'achat car tu aurais probablement rebrousser chemin :jap:

Amicalement et bon courage

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Invité §ric056BS

Voila, j'ai acheté une Laguna 2 DCI 1.9 Initiale (année 2001) en Avril 2004.

Elle a, à ce jour, 69 000 Km

Depuis je n'ai que des soucis avec cette voiture.

- Volant Moteur défectueux + Embrayage (pris en charge à 60 % par Renault)

- Probleme récurant de defaut d'injection

- Bruit et jeu dans le roue avant droite (Apres conseil d'un concessionnaire renault, j'ai changé la rotule de direction et le triangle inferieur) le bruit est toujours présent !!!!!

- probleme sur le GPS

Malgres les mises à jour, il m'est impossible de recevoir les infos traffic

- la carte de démarage marche un coup de temps en temps.

Voilà, si d'autres personnes ont les meme soucis ou d'autres soucis sur cette voiture pouvez enrichir ce forum.

Egalement, si quelqu'un a une idée sur le prbleme de bruit sur le train avant droit, je suis preneur.

 

Merci à tous

 

Ton problème d'embrayage aurait dû être pris en charge à 100%, comme ça a été le cas sur la mienne (avant que je la refourgue).

 

C'est un problème archi-connu de fuite de transmission qui vient graisser le disque d'embrayage, et qui nécessite son remplacement.

 

J'ai eu aussi le problème de roue avant droite, mais ils n'ont jamais réussi à le résoudre.

 

J'ai eu à peu près tous les problèmes référencés sur la la Laguna II (embrayage, boite, commande de boite, clim, carte de démarrage, détecteurs de pression des pneus, dessertissage de durites, étanchéité de joints de portières, vanne EGR..), et je n'ai jamais eu à débourser le moindre centime, même plus d'un an après la fin de la garantie.

 

Il est vrai que j'avais un super concessionnaire (ça existe, même chez Renault !).

De plus, je me servais beaucoup des divers témoignages sur les forums, et m'étais constitué un dossier de presse (les fiches occasions qui recensent tous les problèmes). Ca servait beaucoup, notamment lorsqu'on me disait : "Ah bon ? C'est bien la première fois, c'est un problème non référencé !".

 

Du coup, pour tous les autres problèmes, ils ne cherchaient plus à me raconter des bobards et prenaient en charge sans sourciller, même hors garantie ! Depuis l'affaire du Scenic I et de sa courroie d'accessoires, ils sont méfiants !!

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Invité §mai436qd

que dois je faire vendre cette voiture à un mec comme moi et qui se fera avoir sur le véhicule ou dois je etre honnete et continuer a etre en galere avec cette bagnole.

Monsieur Renault pouvez vous faire quelque chose pour moi ?????

 

:cry:

 

 

Essaie de la revendre à un garage, ou de te la faire reprendre sur l'achat d'une autre voiture (une accord par exemple :) )

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Invité §Phi385Rd

Salut à tous! je suis propriétaire d'une LAGUNA 2 V6 privilège de 2001, je l'ai acquis d'occasion chez RENAULT BOULOGNE et elle garantie 06 mois, cela fait 15 jours que je l'ai, et j'ai un problème d'ordi.de bord, celui ci refuse de me donner la conso instantanée, la conso moyenne, et l'autonomie, bref, tout clignote sauf, le kilométrage qui tourne rond.....

 

J'ai eu ce problème sur une R21 il y a 15 ans ! C'est extraordinaire que 15 ans après l'ordi de bord (de marque Sagem dans mon cas) ait encore des problèmes.

 

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Invité §apo645yR

Déboires sur laguna 2 estate dynamique essence.

 

-100 KM : Sur autoroute vibrations dans la direction. Contrôle : les vis de fixation des roues ne sont pas serrées, une est perdue, seules les 4 vis antivol de jantes sont correctement bloquées. La sécurité ne doit pas être inscrite dans la norme ISO !!

Les capteurs de pression de pneu signalent n’importe quoi, après trois arrêts je ne m’en occupe plus.

5194 km : changement de la carte de démarrage qui n’ouvre plus les portes.

Bruit côté droit. Réparé mais je ne sais toujours pas l’origine de ce bruit.

Resserrage du frein à main

-5400 km :

-Noël en Août. Le tableau de bord clignote comme un sapin et les jauges restent à zéro.

Réparation de la connectique (soi-disant) départ en vacances et revoici Noël. 3 semaines avec les voyants qui clignotent et le plein a vu de nez. Au retour changement complet du tableau de bord.

D’ailleurs mon kilométrage est diminué depuis d’environ 5400km.

Ensuite :

-Les phares ne s’éteignent plus : Changement du commodo.

- le Hayon retombe en hiver.

- Je remarque deux chocs sous le bas de caisse et on m’avoue que cela s’est produit au déchargement du camion de livraison. Le bas de caisse est traité à ce moment seulement. (Rentabilité ?)

-Conseil : ne pas rouler en hiver : après le péage sur autoroute la vitre ne veut plus se refermer.

Il faut l’aider en la poussant fortement. Les vitres de 4L étaient plus pratiques !!

30000Km :

-Toujours les amortisseurs de hayons qui refusent de travailler en hiver. Changement des pièces.

-toujours des soucis avec la carte. Reprogrammation.

-Fuite de liquide de refroidissement.

-Vibration des hauts parleurs.

-Contrôle de la porte conducteur et de la fermeture du hayon.

-Vibrations dans le hayon.

-45800km :

-changement de la rampe des laves phare car ils restaient coincés en position haute.

-bruit de suspension (non réglé actuellement et garantie expirée).

-reprogrammation du calculateur au niveau moteur.

47500km :

-contrôle a nouveau de la fermeture de la vitre conducteur (pb par basse température).

-Je signale une perte de pression des pneus et la réponse bizarre du témoin de cette pression. Reprogrammation : la technique est merveilleuse car on peut programmer la pression !!

Aujourd’hui sur 4 pneus changés, 3 ne tiennent pas la pression.

-Vibration des hauts parleurs.

- Contrôle du buzzer signalant l’oubli d’extinction des phares. Quand on est habitué à cette aide et qu’elle ne marche plus, le soir on se fait dépanner car la batterie est vide.

-changement serrure conducteur.

FIN DE GARANTIE.

Et la on me signale que je dois passer le contrôle technique. C’est quand même pour ça que j’avais ramené le véhicule 1700km après la dernière intervention.

48100km : Contrôle technique. Résultat : Jeu dans les rotules du train avant. A Changer avec le triangle car l’ensemble est monobloc. Ce défaut est courant, parait-il, sur ce modèle.

C’est étonnant que lors de la visite le concessionnaire n’ait pas vu un problème pouvant s’avérer dangereux. (Toujours la sécurité non signalée dans la norme ISO ?)

 

Question : Est-ce que quelqu’un a réussi à négocier avec Renault le remboursement de la réparation, et quels arguments ont été employés.

 

Je suis dégoûté d’une voiture qui est merveilleuse quand elle fonctionne, mais après 30 ans de Renault cette dixième est de trop. Je viens de prendre une 206 en second véhicule au lieu d’une clio (après le même genre de soucis sur une golf achetée en fin de génération pour soi-disant ne pas essuyer les plâtres).

 

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Invité §Phi385Rd

Déboires sur laguna 2 estate dynamique essence.

 

-100 KM : Sur autoroute vibrations dans la direction. Contrôle : les vis de fixation des roues ne sont pas serrées, une est perdue, seules les 4 vis antivol de .........................

......................Je suis dégoûté d’une voiture qui est merveilleuse quand elle fonctionne, mais après 30 ans de Renault cette dixième est de trop. Je viens de prendre une 206 en second véhicule au lieu d’une clio (après le même genre de soucis sur une golf achetée en fin de génération pour soi-disant ne pas essuyer les plâtres).

 

Il y a longtemps que j'ai laissé tomber Renault. Ma dernière était une R21 immobilisée 53 fois à la suite de pannes diverses. Je constate qu'il n'y a eu aucun progrès en fiabilité.

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Invité §mat252jX

Mon père a une Laguna 2 DCI de 2001 avec 80000 kms et RAS hormis une baguette de protection de la carosserie qui partait.

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Invité §rom070Qx

Son principale problème : c'est une Renault :D

 

Désolé je sors :cyp:

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Invité §mat252jX

Son principale problème : c'est une Renault :D

 

Désolé je sors :cyp:

 

 

et une Peugeot c'est mieux alors??

:W

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Invité §pic823uS

 

Hello,

 

Maintenant je peux le dire..vu que je viens de la vendre (je ne voulais pas me prononcer avant de peur de faire perdre sa côte)....je peux ENFIN raconter tous mes ennuis avec ma Laguna phase II 1.9 dCi 120 ch modèle 2001....

75000 kms et panne de turbo....+ tous les dommages collatéraux..1800 Euros de frais !!!! (- seulement 30 % pris en charge par renault malgré de nombreux courriers....)

puis quelques mois + tard..la pompe à huile qui pète.... Prise en charge de 30% de renault..

puis...les rotules qui pètent...(et triangle à changer) près de 500 euros

 

voilà...ma voiture vient de passer le cap des 80 000 kms...et je l'ai vendu...mais je trouve que c'est un veritable SCANDALE de vendre des voitures aussi peu fiables..(rappel : prix d'achat 27000 euros...c'est qd même pas rien !!!).

 

Aux possesseurs de laguna qui se posent la question de VENDRE ou pas....pas d'hésitation..VENDEZ !!!!....certes sur autoroute c'est une voiture fantastique..un vrai bonheur...mais qd on regarde le budget entretien.réparation sur une année c'est MONSTRUEUX..à chaque avarie on croie que c'est la dernère mais non...re-patratra...

Personnellement je viens d'acheter une neuve citadine (japonaise éprouvée) et ils m'ont repris la laguna..bon débarras...et merci renault !!!! (et halte là à ceux qui me disent qu'il est normal d'avoir des petits soucis de fiabilité sur un nouveau modèle...le turbo qui pète c'est pas un PETIT souci de fiabilité !)

 

 

A +

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Invité §ALE730Ll

Voir forum (LAGUNA ordi. de bord défaillant), pour ma part!!!!

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Invité §Phi385Rd

Les produits Renault sont très irréguliers à cause de la qualité variable des produits fournis par les équipementiers. J'ai pu constater moi-même chez un équipementier à Carquefou (44) que des pièces éliminées par le contrôle qualité parce que hors normes ou défectueuses, étaient quand même expédiées chez Renault.

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Invité §tat500ip

Conclusion : si vous avez une Laguna de 2001, VENDEZ-LA ! :W

 

 

Ok, je sors..

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Invité §ric056BS

Conclusion : si vous avez une Laguna de 2001, VENDEZ-LA ! :W

 

 

Ok, je sors..

 

Conclusion : si vous voyez une Laguna II de 2001 à vendre, ne l'achetez pas ! :sol:

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Invité §far808MX

De toute façon les laguna 2 sont invendables.

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Invité §rom070Qx
Si RENAULT continue a prendre les gens pour des cons, en vendant des véhicules aussi peu fiables, qu’il ne s’étonne pas que les gens se tourne vers d’autres constructeurs.[/quotemsg]

 

Pourtant quand on voit la pub, ils sont trop fort les gens de Renault :D:lol:

 

Bah de toute façon il y a des problèmes de ce genre chez tout les constructeurs, mais on en entend quand même plus chez les constructeurs "tout électronique" comme Mercedes et Renault...

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Invité §ALE730Ll

Miracle RENAULT a solutionné mon problème d'ordinateur de bord, et d'après eux il s'agissait d'une simple reprogramation! ouf!

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J'ai eu ce problème sur une R21 il y a 15 ans ! C'est extraordinaire que 15 ans après l'ordi de bord (de marque Sagem dans mon cas) ait encore des problèmes.

 

D'un coté, sur la R21 il suffit de tourner le reset tachy vers la droite pour que ça remarche :D

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Invité §jus372pw

Salut à tous,

Suis-je dans la m.... car je viens de vendre une belle laguna de 2001 à un particulier qui m'appelle le lendemain pour dire que la 3eme vitesse passe mal? (moi j'ai roulé tous les jours et je n'ai jamais remarqué que ca passe mal). A t-il le droit de terrorisez avec ses coups de fil?

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Salut à tous,

Suis-je dans la m.... car je viens de vendre une belle laguna de 2001 à un particulier qui m'appelle le lendemain pour dire que la 3eme vitesse passe mal? (moi j'ai roulé tous les jours et je n'ai jamais remarqué que ca passe mal). A t-il le droit de terrorisez avec ses coups de fil?

 

Il n'a qu'a vidanger sa boite (avec le bonne huile), et tu lui as vendu sans garantie...

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Invité §yph672zm

Je savais que cette voiture avait eu des problemes de fiabilité mais a ce point? :eek:

Quanf j'ai achete ma voiture, c'etait un point qui me faisait peur. Bon j'ai pris une voiture essence car les nouveaux diesels, ca craignait un peu (HDI, DCI; meme combat). Quand je vois la liste des problemes, j'en reste baba. C'est plus du tout une auto a vivre. Un enfer.:(

Les choses ont l'air de s'arranger; ouf.

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Invité §jus372pw

Il n'a qu'a vidanger sa boite (avec le bonne huile), et tu lui as vendu sans garantie...

Merci, ca me rassure un peu,

Il va la vidanger aujaurd'hui, j'espere que ca va s'arranger car je veux pas avoir de problemes avec lui... il veux que je la reprends la voiture il dit que la boite va casser etc mais je suis deja en train d'acheter une autre...

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Merci, ca me rassure un peu,

Il va la vidanger aujaurd'hui, j'espere que ca va s'arranger car je veux pas avoir de problemes avec lui... il veux que je la reprends la voiture il dit que la boite va casser etc mais je suis deja en train d'acheter une autre...

 

Faut pas qu'il se plante d'huile, et surtout de viscosité, sinon ça marchera encore plus mal. En plus les boites Renault ne sont pas des reines de la précision, tu es sur que ce n'est pas une impression par rapport a son ancienne voiture peut etre qui a une meilleure boite ?

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Invité §ric056BS

Faut pas qu'il se plante d'huile, et surtout de viscosité, sinon ça marchera encore plus mal. En plus les boites Renault ne sont pas des reines de la précision, tu es sur que ce n'est pas une impression par rapport a son ancienne voiture peut etre qui a une meilleure boite ?

 

De plus, il faut bien faire attention de ne pas mettre plus d'huile que prévu, et la dose est très précise. Sous la boite, il y a un autocollant avec un gros "warning" disant : "NE PAS REMPLIR PAR DEBORDEMENT" (j'en parle en connaissance de cause, ils avaient fait la connerie sur la mienne).

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