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Saxo 1.4 Exclusive : je la trouve "molle" c'est normal ?

 

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 Sujet :

Saxo 1.4 Exclusive : je la trouve "molle" c'est normal ?

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chi85uh
Invité
chi85uh
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 20:53:13  
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Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récement d'une Saxo Exclusive 1.4 de 2000.

Elle n'a pas beaucoup roulé (29000 kilomètres), c'est une première main qui a subit un problème moteur et il a fallu changer pas mal de pièces de celui-ci.

Je viens juste d'avoir mon permis et la seule voiture que j'ai conduit auparavant c'est la Clio de l'auto-ecole.

Quand j'ai acheté la saxo, je m'attendais pas à un truc puissant, mais je lis partout que la saxo 1.4 est réputée pour être dynamique et monter a + de 170 kmh/h.

Je ne m'y suis pas tenté (jai peu d'interêt pour la vitesse) mais si je crée ce sujet c'est parce que je me demande bien si elle en est capable.

En effet, je la trouve "normal" jusqu'en quatrième, et passé 70 km/h j'ai l'impression que c'est très long d'augmenter sa vitesse.

Je n'ai pas encore beaucoup rouler et eu l'occasion de vraiment la pousser.

Mais à fond sur le champignon en quatrième puis en cinquième, bah c'est très long de gagner de la vitesse.... trop long d'ailleurs pour savoir quelle est sa limite parce que soit je sortais de l'autoroute soit y'avait des voitures devant moi.

Là ou je veux en venir c'est que j'aimerais savoir si ma saxo exclusive 1.4 est à son niveau.

Je fais peut etre une insconciente et naive comparaison avec ma seule référence, la nouvelle Clio de l'auto-ecole qui roulait vraiment plus vite.

J'entends parler de rapports long je peux donc comprendre le sens que ça a mais comment savoir si ma saxo roule comme il faut.

j'ai presque envie d'essayer le même modèle d'un autre pour savoir si tout est normal.

J'attend vos commentaires.

ps : je précise que je me fiche d'avoir un bolide (je roule juste en ville 30 minutes par soir pour aller au stade), j'aimerais juste savoir si je me suis pas fait enfler !

merci d'avance.
Message édité par chi85uh le 08/11/2004 à 20:55:45
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Invité
atc66vp
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:12:46  
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:bah: Je sais pas trop, mais si tu es à 70km/h en 4ème, il est normal que ce soit mou.

Tu pousses dans les tours?

Invité
chi85uh
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:20:17  
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Bah je pousse peut etre pas assez en effet.

Quand tu passes le permis on t'apprend à passer la cinquième a 80 donc a 70 oui je suis en quatrième !

Tu penses que je devrais encore etre en troisième ?
Mon experience de la conduite se limite aux heures d'apprentissage ca se trouve je ne sais même pas utiliser ma saxo...
Ce soir je prend l'autoroute je vais essayer d'aller plus loin dans les rapports je serais un peu plus fixé.

Merci du conseil. J'attend d'autres avis.

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Invité
the25aa
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:22:01  
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Oui, c'est un essence pas tres coupleux, donc il faut chercher la puissance où elle est: en haut!
Pousse les rapports, c'est fait pour!

Invité
xav85uq
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:22:13  
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Si tu as un compte tour , et que la voiture est bien chaude (après 15min) tu peux pousser jusqu'en limite de zone rouge.

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Invité
art57ki
  1. Posté le 08/11/2004 à 21:22:14  
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Oui ,poussent tes rapports plus haut dans les tours ,tu peut monter a 100 voir plus en 3eme ,la saxo rupte aux allentour des 6000tr/min.

Profil : Routard confirmé
murphy
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:24:30  
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Avant, j'en avais une et passe les 110/120km/h, l'acceleration etait pas tip top et en 5eme, quasi inexistante. Le compteur doit etre fausse de 3/4% par rapport a celui de la 307.


---------------
307 Griffe 2.0i 16v
Golf TSI 170 DSG
Invité
chi85uh
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:25:24  
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ok je commmence à comprendre l'interêt de mon compte tour ;-)

Merci pour ses infos/conseils je manquerais de vous tenir au courant dès demain.

Longue vie au forum.

Vraiment très utile pour ceux qui n'y conaissent rien.

Invité
xav85uq
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:25:55  
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PAr contre j'ai constaté sur plusieurs occases achetées comme toi avec un faible nombre de kms, que le moteur était un peu "encrassé" et mon expérience a montré qu'après qq milliers de Kms ( je fais environ 70 Kms d'autoroute par jour)elle retrouve pas mal de peche, ce qui se confirme également avec une conso en nette baisse.

Ex ma dernière 106 1,1l qd je l'ai eu 550/600 Kms avec un plein et aujourd'hui c'est systématiquement 650/750 Kms dans les même conditions
Message édité par xav85uq le 08/11/2004 à 21:26:40
Profil : Routard confirmé
murphy
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:26:20  
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Sur la mienne, la 3 allait a 140km/h, boite trop longue et rupteur a 6250tr/min.


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307 Griffe 2.0i 16v
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Invité
chi85uh
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:27:12  
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murphy a écrit a écrit :


Avant, j'en avais une et passe les 110/120km/h, l'acceleration etait pas tip top et en 5eme, quasi inexistante. Le compteur doit etre fausse de 3/4% par rapport a celui de la 307.





Bon j'ai l'impression qu'on a eu la même voiture, avec une cinquième quasi-inutile.

Ton post me rassure.

Merci

Invité
art57ki
  1. Posté le 08/11/2004 à 21:28:14  
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Tu devait avoir une boite identique a celle d'une VTS 1.6 car je ruptais a 135km/h et 6250tr/min en 3eme avec ma 1.6 8s.

Invité
lop15pq
  1. Posté le 08/11/2004 à 21:28:40  
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Noublie pas que (généralement) les voitures d'auto-école sont des diesels, et par conséquent cela ne se conduit pas tout a fait comme une essence (il faut bcp plus monter dans les tours pour une essence ;))

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Profil : As du volant
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thedjfou
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:30:24  
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murphy a écrit a écrit :


Sur la mienne, la 3 allait a 140km/h, boite trop longue et rupteur a 6250tr/min.





J'ai aussi eu ce sentiment en conduisant une 106 Roland Garros, phase 2, 1.6

Un gros, gros veau, avec une boîte de vitesse incroyablement longue :L

J'étais hyper déçu... En gros, en 4e à 90, elle était en sous-régime, pour avancer correctement, il fallait rester en 3e :dodo:


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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
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Invité
chi85uh
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:42:23  
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Cos commentaires sont vraiment rassurants.

Moi j'ai vraiment cru que ma caisse etait defectueuse...

Là je pige le principe du rapport long. moi dès que j'entendais un peu le moteur je changeait de rapport pour pas faire le kéké.

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thedjfou
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:53:05  
  2. answer
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chimouche a écrit a écrit :


Cos commentaires sont vraiment rassurants.

Moi j'ai vraiment cru que ma caisse etait defectueuse...

Là je pige le principe du rapport long. moi dès que j'entendais un peu le moteur je changeait de rapport pour pas faire le kéké.





Non, non, ne t'inquiètes pas, il se peut qu'elle soit affublée d'une boîte longue.

Pour en revenir à ton problème : un diesel ne se conduit pas comme un essence, sur l'essence, il faut que tu pousses un peu plus les rapports, même si ça sera un poil plus sonore (enfin, pas forcément, mais plus aigu, c'est certain).

Essaie de monter les rapports un peu plus. Sur ma 306 1.4, en conduite semi-dynamique (en gros, ne pas se traîner et relancer assez vigoureusement, sans pour autant consommer), un bon régime pour passer les vitesses était 4000 tours-minutes :oui:

Ensuite, il se peut que ton moteur soit encrassé. Commence par vérifier la propreté du filtre à air, c'est un bon début :)

Un petit tour sur l'autoroute, devrait lui faire du bien. Attention, il faut rouler à haut régime pour la décrasser. Donc l'idéal est que tu roules quelques temps en 4e voire en 3e si t'as boîte est longue. En 3e à 130, ça devrait aller, ça va faire du bruit mais ça décrassera ta voiture, elle marchera bien mieux après :oui:

A faire moteur chaud, évidemment :jap:

L'avantage du moteur essence, dans ton cas, est que tu as deux solutions : soit tu veux rouler dynamiquement, donc tu passes tes vitesses assez tard. Tu consommes un peu (et encore), ça fait du bruit, mais tu avances. En ville, si tu veux rouler tranquillement en 3e voire 4e, aucun soucis, tu ne consommeras pas beaucoup, ça ne fera pas beaucoup de bruit.

En tous cas, une règle : si tu as besoin de relancer rapidement (entrée sur autoroute, doubler sur nationale), il faut que tu rétrogrades. Règle obligatoire sur les essence :)


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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
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Invité
chi85uh
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:56:57  
  2. answer
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Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

je vais pas aller l'imprimer pour le foutre dans la boite à gants mais j'en retiens les grand principe, ça parait assez logique après lecture.

Merci encore.

Invité
mou30ll
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:57:18  
  2. answer
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Comme lu précédement, la petite cylindrée inplique un couple un peu 'léger', mais une fios bien calé en 3è à 100 et 4500 tours, en appuyant, ça devrait monter sans trop de problème...
Je roule sur une 106 1.1L (en conduite accompagnée), et j'ai appris comme toi à passer en 4è à 65km/H, mais c'est inaplicable dans la vie réelle...Passe en 4è à 75 ou 80km/h, tout de suite ça a plus de peps (alors que dans mon cas, y'a 60ch théorique, mais après vérifications, on est à 51ch réels...).

Profil : Routard
goupyl
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  1. Posté le 08/11/2004 à 22:49:07  
  2. answer
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Peut-être conduit la saxo comme la clio dCi. En fait, niveau performance, la saxo 1.4 75ch doit mieux marcher qu'une clio 65 ch (dCi tout gris) et même 80ch (dCi avec i bleu). Par contre, effectivement, si tu a pris l'habitude de conduire la clio cette dernière a bien plus de ressources à basse vitesse en 4e et 5e que ta saxo. Ta saxo te semble molle, c'est normal, ta puissance arrive quand le moteur tourne bien plus vite que celui de la clio, tu peux pousser effectivement tes rapports de boite pour essayer. Ta 3e monte au moins à 120.

Il faut se faire à la voiture, surtout une essence après la cure de diesel d' auto-école. On ne conduit pas d'une seule façon mais on adapte sa conduite aux conditions. Sur la 106 1.1, sur route, je passe très souvent la 5e en dessous de 70 c'est applicable dans la vie réelle si si !! et ça repart sur un filet de gaz. Si je veux, ou j'ai besoin du peps, effectivement, je suis en 3e.

Ces 1.1 ou 1.4, on peut donc les pousser, mais ils ne sont pas fait pour rouler couramment au dessus des 4500 tours. Attention à la fiabilité.


---------------
Déplaçoir multipolyvalent (!) : c-max tdci 90.
Profil : Pilote
didi75
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  1. Posté le 08/11/2004 à 23:10:09  
  2. answer
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Mdr.
Ils vont lui faire casser son moteur.
"Vas y vas y tente le 6000 tr/min !"
Franchement c'est pas très sympa.

:D



---------------
---------------
Renault Laguna II dci 150
Nissan 350 Z 313
Invité
tit37lx
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  1. Posté le 09/11/2004 à 01:25:15  
  2. answer
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J'utilise tres regulierement une saxo 1.1 60cv
La plage d'utilisation est 3500-5000 tours :jap: pour obtenir un bon rendement.

Donc effectivement pour redire comme tous les autres post ...
Tu peux passer une 5° a 90 pour rouler a vitesse stabilisée, par contre si c'est pour doubler, repasse une 4° voir une troisieme ( qui monte au moins a 120 )

Ceci dit... apparement c'est ton premier véhicule. Alors ne commence pas a faire le cake et a pousser la 1°, 2° et 3° au rupteur.
Prends soin de decouvrir ta voiture avec le temps.
Message édité par tit37lx le 09/11/2004 à 01:25:40
Profil : As du volant
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thedjfou
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  1. Posté le 09/11/2004 à 01:46:38  
  2. answer
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Didi75 a écrit a écrit :


Mdr.
Ils vont lui faire casser son moteur.
"Vas y vas y tente le 6000 tr/min !"
Franchement c'est pas très sympa.

:D





Aucune raison de casser le moteur, c'est pas un mazout hein :ddr:


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Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
gar15kn
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  1. Posté le 09/11/2004 à 09:37:39  
  2. answer
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C'est claire pas cool de lui faire aller au rupteur, mais bon il a compris le principe une essence sa ne ce conduit pas comme un diesel, faut monter un peut plus dans les tours un diesel en général on passe ces rapport à 1500/2000 tr/min une essence 2500/3000 tr/min faut pas avoir peur d'entendre son moteur rugir un petit peut.

Invité
syl02vo
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2004 à 10:08:22  
  2. answer
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gargoysbc a écrit a écrit :


C'est claire pas cool de lui faire aller au rupteur, mais bon il a compris le principe une essence sa ne ce conduit pas comme un diesel, faut monter un peut plus dans les tours un diesel en général on passe ces rapport à 1500/2000 tr/min une essence 2500/3000 tr/min faut pas avoir peur d'entendre son moteur rugir un petit peut.





Faut pas abuser, les "rupteurs" sont là justement pour éviter de tout casser, mais avant y'a pas de problèmes il peut y aller sauvagement :ddr:

Comme le disais j'sais pu ki : c'est pas un mazoil :D

Invité
orc49cu
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  1. Posté le 09/11/2004 à 10:13:59  
  2. answer
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Sur les voitures de faible puissance, à cho, faut pas hésiter à pousser les rapports

A6 TDI 130 : 20, 40, 60, 80, 100 (boite 6)

--> la puissance est là

206 1.1 60 chevaux : 20, 40, 70, 100 voire 110 (boite 5)

--> faut tirer dedans dès qu'on sort de la ville...

Invité
joy99nb
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  1. Posté le 09/11/2004 à 10:44:56  
  2. answer
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chimouche a écrit a écrit :


Bah je pousse peut etre pas assez en effet.

Quand tu passes le permis on t'apprend à passer la cinquième a 80 donc a 70 oui je suis en quatrième !

Tu penses que je devrais encore etre en troisième ?
Mon experience de la conduite se limite aux heures d'apprentissage ca se trouve je ne sais même pas utiliser ma saxo...
Ce soir je prend l'autoroute je vais essayer d'aller plus loin dans les rapports je serais un peu plus fixé.

Merci du conseil. J'attend d'autres avis.





C'est certain :oui: Quand elle est bien chaude pousse les rapport jusqu'au maximum :lover: (Ca va faire un petit bruit "pa pa pa" ) :W Comme ca tu saura la limite à ne plus atteindre :) Ce 1.4 est un bon moteur, une fois bien décrassé tu consommeras moins et marchera mieux :jap:

Invité
liv96gx
  1. Posté le 24/09/2011 à 12:08:56  
  2. answer
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Salut a tous moi j une saxo bic vts 1.4 e franchement j le meme probleme que lui jmonte en 3 e a 100 110 kmh e apre j passe ma 4 e jusque 130 e quandj passe ma 5 e elle monte pas plus que 140 kmh j trouve pas sa normal e des que j une cote elle se bloque a 120 e la vitesse chute tt seul :(

Profil : Routard confirmé
edz57
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  1. Posté le 24/09/2011 à 12:53:16  
  2. answer
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C'est écrit plus haut (topic très intéressant, je viens de le relire... Mais perso j'ai pas besoin de monter à 4000Tr pour passer les rapports sans me trainer, 3000 suffit largement. La boite un peu courte joue peut-être la dessus.)
Puis avec les turbo essence, plus besoin de pousser.

Pour la saxo bic, ça doit être à cause de la boite de vitesse LONGUE, il l'a dit (5 ans plus tôt).
Comprendre que, elle monte pas vite dans les tours. C'est fait pour consommer moins, mais on perd en pèche.
Il faut rester en 4ème, pas le choix.


---------------
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2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 24/09/2011 à 14:15:13  
  2. answer
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Ne pas tenir un 130km/h en 5ème avec une saxo 1.4i: il y a un problème (sauf dans une grosse pente evidemment)  :o

Invité
liv96gx
  1. Posté le 25/09/2011 à 13:01:40  
  2. answer
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la pente etai normal quoi mai moi j 'aimerai savoir le probleme pck la 5 y faut 3 ans pour arriver a 4000t e a partir de 4000 sa monte plus

Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
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  1. Posté le 25/09/2011 à 15:31:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Moi je dirai de regarder si la bobine d'allumage est de marque SAGEM.

 Si oui, la remplacer par une bobine d'allumage neuve de Valéo ou Bougicord .

 Si au démarrage le moteur donne une bonne sonorité et que l'accélérateur est légèrement plus dur à l'appui, c'est que c'est OK !  [:xp20100:2]

 A part cela, pense à ajouter un additif moteur essence comme le GS27 Formule 9000 pour nettoyer le moteur afin d'otenir un meilleur rendement et une petite baisse de consommation !

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