Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le Suzuki jimny : pur et dur ou escaladeur de trottoir ?


Invité §tic208Dy

Messages recommandés

Invité §tic208Dy

Voila!

Je souhaiterais connaitre la vision des forumistes sur ce super petit 4x4!

 

Dites ce que vous en pensez et surtout argumentez, que l'on puisse faire de la joute verbale!

 

Pour moi, vrai pur et dur encore trop vu a tort pour un petit grimpeur de trottoir !

 

A vous!

 

tico63_1099593714_1.jpg.e1815cdffcc6841d640500211c278a42.jpg

tico63_1099593837_suzuki_jimny.jpg.4e027f662f5dfd088621f5b157b44bcb.jpg

tico63_1099593846_test04_suzuki_jimny_01in.jpg.a9691718c2b6ec4502755ee7ed04f14a.jpg

tico63_1099690081_geoff_20and_20jimny.jpg.36439fbce3aaf1cc8f8f281b410a61d9.jpg

tico63_1099690239_picture_20042.jpg.e366fc16ce8e7216c94f21bf3ab33710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tic208Dy

:up:

 

Dites ce que vous en pensez et surtout argumentez, que l'on puisse faire de la joute verbale!

[/quotemsg]

 

C'est juste un rappel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Personne ne donne son avis???

 

J'ai créé ce topic pour éviter les fights sur l'autre.Sur celui la il n'y a pas de probleme.

Allez y donnez votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je suis là...

Pour participer à des sorties et en ayant vu plusieurs à l'action, c'est un excellent véhicule en tt, une fois chaussé de vrais pneus.

 

Juste que pour remplacer le Samurai c pas évident dans le coeur des puristes, et puis qu'étant récent, les premiers propriétaires ne mettent pas les roues hors bitumes.

 

Les défauts d'avant sont toujours là (moteur peu coupleux, réduction trops longue) mais la maniabilité aussi et maintenant il y a des RESSORTS, donc il va devenir tres prisé en TT avec des kits suspension adapté, entre autres accessoires.

 

Pour te rassurer on se moquait aussi des derniers toyota LC, des discovery et des mitsubishis et puis au bout de quelques années ils peuplent les clubs et leve enfin les roues.

 

Avec un peu de bouteille ca viendra, d'ailleurs un Jimny préparé va participer à des rally raids l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Ouai, y a un gars qui a fait une prépa sur jimny au salon de VAl d'Iser!!

Simoni, je crois...

Une petite prépa moteur et un kit suspension, et ca devient une bete!

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, le Jimny c'est le futur!Faut juste que ca rentre dans les tetes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Le digne successeur du samurai; même si il est pas prévu pour les longs trajets sur les voies rapides.

Ca reste un des derniers vrais 4x4; peut aller n'importe où, pas de fioritures (cuir,...) et abordable. Lui pour le terrain, n'importe quoi d'autre pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Petit SUV ? :eek:

 

C'est hors de propos .... :bah:

C'était simplement pour voir ce qu'en pensaient les gens!

 

Pour moi c'est un vrai pur!je vais faire la conduite accompagnée dessus!ET j'en suis ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Le digne successeur du samurai; même si il est pas prévu pour les longs trajets sur les voies rapides.

Ca reste un des derniers vrais 4x4; peut aller n'importe où, pas de fioritures (cuir,...) et abordable. Lui pour le terrain, n'importe quoi d'autre pour la route.

Il y a aussi en plus gros le nissan patrol qui est quand mpême un bon out terrain!Le jymmy est réputer pour sa soliditré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

C'était simplement pour voir ce qu'en pensaient les gens!

 

Pour moi c'est un vrai pur!je vais faire la conduite accompagnée dessus!ET j'en suis ravi!

 

 

:roll:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Il y a aussi en plus gros le nissan patrol qui est quand mpême un bon out terrain!Le jymmy est réputer pour sa soliditré!

En meme temps, le budget entre le patrol (qui est un super TT) et le jimny, est loin d'etre le meme!

 

J'ai voté pur et dur, et j'ai vu un reportage sur le cable, le Jimny passait à l'aise, je veux dire sans tout arracher, la ou des terrano, pajero était bloqué, et cela suivi du Samourai aussi [/quotemsg]

 

Ravi de te l'entendre dire!

D'ailleurs, si quelqu'un a des vidéos de jimny, il peut les mettre, histoire de faire voir a tout le monde ce que ca vaut!

 

Sur quel chaine a tu vu ce reportage?Voir si on peut le retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est le seul pure et dur a ce prix et a cette taille avec le Niva...

 

Il est encore plus desagréable sur route, mais sa direction est plus douce et sa fiabilité moins aleatoire.

 

Bref le roi des grimpeurs si on a pas le budget pour un Mercedes G court :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom706rX

Ayant un patrol je dirais que je prefere ce dernier cependant :lover: ce Jymmy un excellent petit jouet pour pratiquer le TT. Ce vehicule passe partout grace a son petit poid. Il est genial!

 

Sinon dans la meme categorie tu a le hummer H1 qui n'est pas mal non plus. :D:bien::sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri788Rs

Moi je voudrais ajouté que malgrès le manque de belle image g vu une vidéo ou le jimmy passé carément a un endroit ou un hummer a cassé son axe a cause de sa largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

J'en ai loué un en grèce au mois d'avril dernier, il etait tout neuf et je me suis trop eclaté avec. Malgré que je ne soit pas un 4x4'iste, j'ai trouvé que ça passé super bien hors des sentiers, les marches rocailleuses idem, le top quoi. Franchement ça m'a epoustouflé. Et encore je ne l'ai pas poussé des ses retranchement du faite de ma tres faibles experience. Moi je dis Jimny = :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Si vous avez des vidéos, pouvez vous les mettre? C'est toujours plus simpa!

 

 

Sinon effectivement, on ne trouve pas moins cher a part le niva!Mais le niva est moins fiable et moins costaud.Et puis il est un peu plus gros!

 

 

Sinon, effectivement, le top c'est un G!

Mais en meme temps, avec quelques Euros en plus, on peut se faire un prépa sur le jimny avec différencielles blocables, moteur revu, nouvelles suspensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Pas trouvées :L

Qu'est ce qui n'est pas trouvé? ou peut etre plutot prouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Vu le moteur pas spécialement coupleux (1,9TD PSA non ?), la garde au sol et la transmission, je dirais que ça peut grimper les trottoirs (pas de blocage de différentiels ni de gamme courte il me semble) mais sans le confort d'un vrai SUV car le Jimny a des essieux rigides et peut-être même des suspensions à lames il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Vu le moteur pas spécialement coupleux (1,9TD PSA non ?), la garde au sol et la transmission, je dirais que ça peut grimper les trottoirs (pas de blocage de différentiels ni de gamme courte il me semble) mais sans le confort d'un vrai SUV car le Jimny a des essieux rigides et peut-être même des suspensions à lames il me semble !

Oula...Je crois que tu as de mauvaise idées recu...

 

 

Le moteur que tu parles est celui qui était sur le suzuki samourai, c'est a dire son prédecesseur...Ensuite, la garde au sol est de 200mm et les angles sont plus qu'excellent, et sa petite taille et son poids faible l'aide beaucoup...

Pour continuer, la transmission est une classique 4x2, 4x4,4x4 gamme courte, donc ce qui équivaut a un blocage centrale...Il n'a pas de blocage avant ou arriere...

Pour terminer, le jimny n'est pas un SUV mais un vrai 4x4 avec des ponts rigides, donc avec un confort de vrai 4x4...

 

Regarde la vidéo...Meme si elle est petite et de mauvaise qualité...

J'espere que tes idées changeront... Parce que le jimny est capable de laisser sur les chemins plusieurs gros Tout Terrain...

C'est le digne successeur du Samourai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Un très bon 4x4, surtout en diesel... Capable de suivre des defender sur les chantiers battus!!! Enfin en changeant les pneus et en protégeant les bas de caisses...

 

Pour ce que j'en ai vu en Guyane : En trial ce sont eux qui se tirent les mieux avec les samurai!!! Car leur poids est bien moins élevé que celui du Land cruiser ou du pajero!!!

 

Tout est dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

"Malgré son petit gabarit" ? Au contraire, c'est plutôt un avantage !

 

Mettez donc en face un... Land Cruiser HDJ80 par exemple, et calculez les angles d'approche, ventral et de fuite des deux, ainsi que la garde au sol...

 

S'il a le blocage de différentiel central, il peut devenir un vrai véhicule de trial à peu de frais :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pour continuer, la transmission est une classique 4x2, 4x4,4x4 gamme courte, donc ce qui équivaut a un blocage centrale...Il n'a pas de blocage avant ou arriere...

 

Ah non :nanana:

 

Configuration simple, une seule roue sur les quatre n'a pas d'adhérence : si ton différentiel central est libre, tu ne peux plus bouger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

J'ai quelques images sur mon FTP du jimny : http://suzukube.free.fr/ftp....

 

Sinon, voici une image pour les pressés qui ne veulent pas aller voir ca ;)

 

suzukube_1100821404_henkensandrajimny.jpg.f6b20848b1d34ca58d7c47fd977fcaed.jpg

 

J'ai pas envie de retrecir chaques images a 640*480 :non:... Et si j'ai autant de photos c'est parceque j'suis fan (sisi ca existe, d'ou mon pseudo :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non :nanana:

 

Configuration simple, une seule roue sur les quatre n'a pas d'adhérence : si ton différentiel central est libre, tu ne peux plus bouger...

 

Si il a raison c'est un 4x4 avec pont avant enclenchable, sans différentiel central, ce qui équivaut à un blocage central lorsque il est enclenché.

 

Pour l'arreter il suffit qu'une roue de chaque essieu patine, d'ou un investissement en vrai pneu pour faire du tt. Mais comme il est léger et n'a pas le meme écartement de voie que les gros il passe souvent au dessus des ornieres :-)

 

Et pis faut jamais rouler avec en 4x4 sur le goudron malgré ce que disent les vendeurs suzuki ca expose à des frais (arbre et croisillon avant qui n'aiment pas entre autre) à moyen terme.

 

Bref c'est un vrai pur et dur, dommage que les parechocs soient peints patmaz_1086811022_hehe.gif.25f21939454b6ad317cef2904548f09a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Si il a raison c'est un 4x4 avec pont avant enclenchable, sans différentiel central, ce qui équivaut à un blocage central lorsque il est enclenché

 

J'avais mal lu, ou alors c'était mal exprimé :jap:

 

Mais si le pont enclenchable provoque un ratio fixe entre avant et arrière, effectivement ça aide beaucoup... Après, une roue de chaque essieu libre, il n'y a guère que le blocage de différentiel AV ou AR pour s'en sortir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Ah non :nanana:

 

Configuration simple, une seule roue sur les quatre n'a pas d'adhérence : si ton différentiel central est libre, tu ne peux plus bouger...

NOn, il faut une roue de chaque essieu pour que ca n'avance plus...Et pour ca, il faut blocage avant et arriere!Et il n'y a pas beaucoup de 4x4 qui en ont!

 

Vraiment super les photos.

 

Et puis les angles sont super avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Quand meme pour bloquer un jimny faut en vouloir.... 1 avec 1 roue en l'air il roule toujours!!

 

Et au pire, y'a toujours le passage en force...

 

Et les croisement de ponts, ca se fait généralement avec le véhicule incliné vers l'avant... Donc pas de problemes...

 

Vala quoi qu'on en dise, c'est l'un des 10 meilleurs tout terrain du marché en tout cas! En tout terrain j'entends...

 

Au fait : En propulsion, sous la pluie, ca risque pas de glisser un peu???

 

Je rajoute (comme mon frère dis...) Qu'un Panda 4x4 aussi c'est pas mal en tout terrain!!! Enfin en piste pour celui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Quand meme pour bloquer un jimny faut en vouloir.... 1 avec 1 roue en l'air il roule toujours!!

 

Et au pire, y'a toujours le passage en force...

 

Et les croisement de ponts, ca se fait généralement avec le véhicule incliné vers l'avant... Donc pas de problemes...

 

Vala quoi qu'on en dise, c'est l'un des 10 meilleurs tout terrain du marché en tout cas! En tout terrain j'entends...

 

Au fait : En propulsion, sous la pluie, ca risque pas de glisser un peu???

 

Je rajoute (comme mon frère dis...) Qu'un Panda 4x4 aussi c'est pas mal en tout terrain!!! Enfin en piste pour celui la!

 

Sous la pluie, il faut éviter de mettre le 4x4 motrices, sauf peut etre quand c'est glissant sur le route...

Sinon, il faut monter des pneus mixtes...Ils glissent beaucoup moins que ceux d'origines et faire preuve de douceur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Hum, c'est bien ce qu'il me semblait... Mais de toutes facons en Martinique et en Guyane, les routes sont limitées a 90km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...