Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

205 GTi 130ch et 122ch! Question! ...


Invité §axt111zU

Messages recommandés

Invité §axt111zU

Salut à tous!

 

Je suis passionné de la 205 GTi 1.9L :love: ,oui je peux le dire (ma copine me tuera en lisant çà!) que je suis amoureux d'elle (la 205 bien sûr!) :lol:

 

Je viens juste de terminer l'école :bien: et donc pas assez d'économie pour me payer la voiture de mes rêves! :cry::non::mad::colere:

 

En attendant de rassembler l'argent que j'ai besoin, une question me perturbe quand même l'esprit! :??:

 

Y a t-il une réelle différence entre les 205 GTi 1.9L catalysées et les non-catalysées? les 130ch et les 122ch en d'autres termes?

 

Je vous remercie d'avance de vos témoignages! :oui:

 

Bande de veinards! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axt111zU

Ah j'oubliais, je peux dire quand même que mes pauvres économies m'ont permis de m'acheter une superbe Ax Thalassa 1.1L 55 ch :sol: ! ! !

nan mais ça marche bien quand même ! :oui:

Enfin voila j'attends vos réponses! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU

Ouais lol

Mais d'après les différents avis il parait que tu ne regagne pas grand chose , enfin pas la totalité (on doit regagner à peu prés 6ch je crois)!

j'attends confirmation de votre part!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Oui, une trés grosse différence... Le 122ch, n'est pas du tout rageur, comme l'est le 130... Le cata fait perdre toute notion de sprtivité... Mais en 122ch elle marche pas trop mal quand MM... :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddb185RN

Note que pour décatalyser une catalysée ne te donnera jamais les 130 cv de la vraie 1.9! De plus il t'en coutera beaucoup d'argent!

 

Mieux vaut trouver une 1.9 d'origine bien entretenue (meme kilométrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU

on trouve encore de très belle 205 Allemande malheureusement elles sont catalysées comme vous le savez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484rx

Ayant eu une 205 et voyant que tu n'a pas beauvcoup d economies achetes toi une 205 forever...ferniere version des 205, bien équipé et 1.1 mais je sais pas combien de ch elle a...

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai tout tiré de ce qu'elle avait dans le ventre...résultat....voiture dont boite/avant suite accident hs après 2 ans...et 80000km ..cette voiture c'était de la bombe...enfin quand on a 18 ans c'est le cas...maintenant a 29 ans je roule en 1.9 115ch...Stilo 5P donc plus pépére...

 

Ceci dit ...sur les 205 gros problème de freins, grincements etc....3 jeux de plaquettes en 2 ans...

 

Bonne chance et vive les 205 GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU

Pour information j'ai 23ans! lol

je viens d'avoir mon BTS, voila on s'en fout mais c'est pour situer le personnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyp213TR

a tomtom tu t'es inscrit c'est bien :D

 

encore avec ta fameuse 205GTi alalala tu l'aimes :lover:

 

De toute facon catalisée ou non catalisée ca rame quand méme :lol::sol:

 

ca passera jamais une 106 S16 rouge lucifer :q :q

 

humour humour :p

 

Mieux faut prendre quand méme la 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Après avoir essayé les 2 (122 et 130) et même les 2 autres (105 et 115)

je n'ai pas trouvé de grosse différence entre une 122 et une 130.

Elles sont aussi souples à bas régime l'une que l'autre.

Mais la 122 aime moins les hauts régimes que l'autre (l'autre qui soit dit en passant n'a jamais fait 130ch mais...123 environ)

inconvénients de la catalysée :

- le prix du catalyseur justement (car il faut bien s'attendre à avoir à le remplacer, par ailleurs l'enlever ne sert à rien, surtout si la sonde n'est pas placée avant lui. Il y a d'autres différences que le cata seul : les paramètres du calculateur, les lois de levée d'arbre à came entres autres)

- consommation + élevée

 

De toutes façons, il y a une telle disparité dans ces moteurs qu'il est tout à fait possible de trouver une 122 qui marchera autant qu'une vraie (fausse) 130.

Même une 115 (qui fait vraiment 115) avec un réglage aux petits oignons de l'avance à l'allumage ne se laissera pas distancer à condition d'être dans les tours. La vraie différence est en dessous de 4000, pas après....

 

Maintenant attention : A ton âge j'avais une 205 xs 85ch qui marchait extrêmement bien.

Un jeune permis avec une 130, c'est complètement déraisonnable, je comprends que cette voiture ait "tué" bcp de monde.

Pour commencer (et tout en te faisant plaisir, avec sa boite très courte et son double corps une XS n'a rien de ridicule face à une 115) et avec un faible budget (assurance entretien) je te déconseille une GTI.

Sachant d'ailleurs que l'entretien d'une 1.9 est plus élevé que celui d'une 1.6

Et question comportement routier : si tu fais le zouave, une 1.9 ne pardonne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU

Sim Camille je te remercie vraiment pour ce témoignage, le tout en fait est de tombé sur une 122ch qui a la rage dans le ventre !

 

J'avais pas pensé au prix du catalyseur , et je ne savais pas qu'une 122ch consommée plus qu'une 130ch ??????? :voyons::??:

 

Sinon j'ai une petite précision concernant mon age, etc ! :o|

 

J'ai effectivement dis que je sortais de l'école, mais aprés un BTS donc sachez que je ne suis pas un gamin de 18ans qui attends ca premiere voiture, j'ai 23ans, 5ans de permis et plus de 110000 kms a mon actif (je sais c'est que c'est pas une raison mais ...) et si je cherche une 205 GTi ce n'est pas pour rouler comme un con mais parce que j'aime cette voiture et que je veux la bichonner, c'est pas tant la puissance du moteur (même si ca joue un peu quand meme ! ! !) mais c'est surtout l'estétique du véhicule, une voiture saine et propre !

 

Donc sachez que ce topic n'est pas fait pour me conseiller un véhicule mais pour parler de vos impressions face aux 122ch et 130ch ! :jap:

 

Merci de vos réponses précieuses! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab311ER

Sim Camille je te remercie vraiment pour ce témoignage, le tout en fait est de tombé sur une 122ch qui a la rage dans le ventre !

 

J'avais pas pensé au prix du catalyseur , et je ne savais pas qu'une 122ch consommée plus qu'une 130ch ??????? :voyons::??:

 

Sinon j'ai une petite précision concernant mon age, etc ! :o|

 

J'ai effectivement dis que je sortais de l'école, mais aprés un BTS donc sachez que je ne suis pas un gamin de 18ans qui attends ca premiere voiture, j'ai 23ans, 5ans de permis et plus de 110000 kms a mon actif (je sais c'est que c'est pas une raison mais ...) et si je cherche une 205 GTi ce n'est pas pour rouler comme un con mais parce que j'aime cette voiture et que je veux la bichonner, c'est pas tant la puissance du moteur (même si ca joue un peu quand meme ! ! !) mais c'est surtout l'estétique du véhicule, une voiture saine et propre !

 

Donc sachez que ce topic n'est pas fait pour me conseiller un véhicule mais pour parler de vos impressions face aux 122ch et 130ch ! :jap:

 

Merci de vos réponses précieuses! :bien:

Je suis tout a fait d accord avec toi et surtout avec ta mentalité, je pense patager le même opinion que toi même si je n'ai que 19 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

J'ai toujours entendu dire que le 122cv avait pris une bonne claque en passant. Il faut savaoir que les constructeurs se sont adapter dans cette période avant de concevoir de nouveaux moteurs prévus pour.

Prend une 106 Rally , une saxo 1.6 ou une 1.9 à 130cv mais bof pour la 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

J'ai toujours entendu dire que le 122cv avait pris une bonne claque en passant. Il faut savaoir que les constructeurs se sont adapter dans cette période avant de concevoir de nouveaux moteurs prévus pour.

Prend une 106 Rally , une saxo 1.6 ou une 1.9 à 130cv mais bof pour la 122.

 

Effectivement, à cette époque les constructeurs français ont dû adapter la catalysation à des moteurs existants en quelque sorte contraints et forcés par la règlementation.

Et nombre de ces moteurs - tant chez peugeot que chez renault - ont perdu tout caractère dans l'opération.

Le pire étant sans doute le 1905 16s psa passé de 160 à 148ch sur la 309.

 

Pour en revenir à la 205 (1.9 puisque à priori c'est seulement celle-ci qui intéresse notre ami axtalassa) :

Il est évident que tu te feras plaisir, le conseil (si je peux me permettre) c'est de privilégier l'état et l'historique de la voiture plutot que la version exacte. Toutes les 205 GTI sont plaisantes.

La 1.9 a plus de couple et de souplesse "en bas"

La 1.6 a plus de rage dans les tours (surtout en 115)

 

Concernant la conso, s'il y a un écart qui va de 1/2 à 1l entre la 1.6 et la 1.9 130 , il existe aussi cet écart entre 130 et la 122

Et même si les impressions de souplesse sont identiques entre les 2 1.9 (couple inférieur sur la catalysée mais atteint plus bas) les performances pures sont nettement plus proches - voires identiques - à une 115 qu'à une 130.

Tout ça pour une conso supérieure....

Pour reconnaitre une cata, c'est assez simple :

- si elle est français de 1993, elle "en est"

- si c'est une export, elle a le réglage de hauteur de phares sur la gauche du tableau de bord

- si c'est une griffe (vert fluorite) : en france n'ont été vendues que des non cata, mais à l'étranger c'est l'inverse.

Les étrangères ont le toit ouvrant coulissant (plus le réglage des phares)

donc impossible de se gourrer.

Autre chose : s'il y a le choix entre une 90 et une 91, en plus du restylage il faut savoir que la boite est renforcée sur les 91.

 

Je viens de passer 2 mois avant de trouver la mienne : une rareté : 14 ans et 70000 km, 1ère main.

 

Un conseil : il faut en voir une quinzaine au moins et ne pas hésiter à aller voir les poubelles justement afin de bien voir quels sont les défauts qui sont susceptibles d'exister.

Après avoir eu 8 205 étant jeune, j'en ai donc acheté une 9ème "étant vieux :W"

Je pense connaitre 2 ou 3 bricoles sur cet engin.

Si tu veux + de renseignements, tu me contacter en mp. Il existe aussi d'excellents sites qui donnent des mines de renseignements.

 

http://nicogti.chez.tiscali.fr/205gti/index.htm

 

http://www.planete-205.com/forum/index.php

 

http://perso.wanadoo.fr/fred.brossaud/205fr/conseils.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic844Yg

Salut à tous je vous présente rapide ma caisse 205 gti 1.9 105000km exporté d'Allemagne donc catalysé. J’ai tapé une petite bour avec un pote qui a une 130 et franchement il n'a jamais réussi à me doubler (moi non plus) on a teste le départ arrête les reprise en 2 et 3, 3 et 4 et c'est pratiquement pareil! Les sensations sont identiques. J’ai depuis vire le catalyseur que j’ai acheté dans un livre de tunning 130 euros (pour info elle est passe au control technique sans problème même sans le catalyseur) ça marche un peu mieux mais pas de quoi s'envoler!

Voila je pense qu’il vaut mieux acheter une 122 en Allemagne qui sont souvent des super occasions qu'une 130 pourris comme beaucoup en France.

Si tu as d'autre question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU

Franchement je vous remercie de vos réponse, elles éclairent ma lanterne ! ! !

 

Effectivement je recherche une 1.9L, j'aime le style (les jantes en particulier ! :love: )

 

Je privilégie l'état de la voiture, j'entends par là, l'état de la caisse, interieur com exterieur, et bien entendu un moteur sain!

 

C'est vrai qu'apparement il est plus facile de trouver de type de véhicule bien entretenue, chez nos confrères allemands, suisse !

 

Merci à Nico pour ton témoignage concernant les reprises et accéleration 122ch VS 130 ch!

 

Je sais égaement que les 122ch sont tous différentes, il en existe des rageuses et des momolles !

 

Sim,Camille tu as l'air vraiment bien calé en la matière et tu es de bon conseil ! :bien:

 

J'attends de nouveaux témoignages!

 

Merci à tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Pour les "allemandes" voir cette société :

 

MD motorsport à colmar

 

qui importe des 205 allemandes

 

Comme m'a dit son dirigeant "je vais les chercher en allemagne car en france il n'y a plus que des poubelles..."

 

Je n'étais pas loin de penser comme lui...et d'aller me "fournir" chez lui avant que je ne dégotte la mienne

 

Bon il les vend entre 3800 (141 000 km) et ....7500 euros (68000 km)

 

catalysées bien sur....

 

Ce qu'on a dit a leur sujet est vrai : il vaudra mieux une 122 bichonnée qui pourra marcher autant voire mieux qu'une 130 moins soignée...ceci en plus de la dispersion dans la fabrication du XU que j'ai déjà évoquée...

Maintenant enlever le cata n'empêche pas de passer au CT puisqu'il n'est obligatoire que sur des voitures de 1994 et +

Par contre celà n'apporte rien ou quasimment aux "watts".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU

Oui en effet je le connais très bien michael !

Il a vraiment des voitures magnifique, irréprochable, le prix est amplement justifiés!

Je vais chercher un peu de mon coté car je n'ai pas encore les moyen d'en prendre une mais dès que j'ai les sous, si je n'ai pas trouvé en France je vais chez lui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Bon il les vend entre 3800 (141 000 km) et ....7500 euros (68000 km) [/quotemsg]

 

Ah quand même! :eek:

Vache. Tu te prends minimum 800€ pour le plus bas prix dans la tete à la revente?

Quant aux 205 allemandes qui ont 70 000 bornes j'y croit que tres moyennement... Même en France c'est ultra rare... Faut pas pousser quand même. :D

7500€ pour une 205 GTI c'est du suicide car c'est impossible de la revendre ce prix. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ah quand même! :eek:

Vache. Tu te prends minimum 800€ pour le plus bas prix dans la tete à la revente?

Quant aux 205 allemandes qui ont 70 000 bornes j'y croit que tres moyennement... Même en France c'est ultra rare... Faut pas pousser quand même. :D

7500€ pour une 205 GTI c'est du suicide car c'est impossible de la revendre ce prix. :non:

 

L'explication des 70000 bornes pour les allemandes est la suivante :

(valable aussi pour des ex-suisses, il y en d'ailleurs beaucoup en savoie)

 

Dans ces pays, il s'agit souvent d'une troisième voiture donc peu kilométrée.

Et concernant la suisse, c'est tout petit. Ils ne peuvent donc faire bcp de bornes :W

 

Bon sinon il est vrai que le tripatouillage de compteur, ça existe aussi en allemagne (très courant sur BM/Merco/porsche 911)

 

Quand à un modèle de 70000 km français acheté en france, c'est plus que rare.

En tout cas j'en connais au moins une : la mienne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Bon sinon il est vrai que le tripatouillage de compteur, ça existe aussi en allemagne (très courant sur BM/Merco/porsche 911) [/quotemsg]

 

Ouais enfin une 911 est souvent dite seconde voiture pour faire passer une kil bas. :L

Enfin apres si le garagiste le certifie c'est pour sa pomme s'il s'avere par la suite que ce n'est pas le cas m'enfin 7500€. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ouais enfin une 911 est souvent dite seconde voiture pour faire passer une kil bas. :L

Enfin apres si le garagiste le certifie c'est pour sa pomme s'il s'avere par la suite que ce n'est pas le cas m'enfin 7500€. :roll:

 

Mike Danner n'achète que des 1ères ou 2ème main, exceptionnellement 3ème main.

Les voitures sont fournies avec l'historique complet.

Maintenant si l'allemand qui la lui vend a révisé entièrement l'auto jusqu'au compteur...

J'en avais "tracé" une 2 de chez lui par exemple :

Une qui était en vente récemment sur bordeaux dans un état magnifique pour 140 000 km. Le propriétaire l'avait achetée à un normand qui l'avait achetée chez MD et elle venait d'allemagne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU
J'en avais "tracé" une 2 de chez lui par exemple :

Une qui était en vente récemment sur bordeaux dans un état magnifique pour 140 000 km. Le propriétaire l'avait achetée à un normand qui l'avait achetée chez MD et elle venait d'allemagne.

[/quotemsg]

 

Elle ne serait pas bleu miami celle dont tu parles??? Elle venait d'un gars de Calais (chez moi ! ! !) qui l'avait acheté a Mike, puis c'est vrai elle est partie a Bordeaux!

Serait-ce celle-ci?

Elle etait magnifique! :lover:

voir ce topic ===> http://forum.alloforum.com/sujet-1623-0-11922-0-0-1-240041-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap343mQ

Bonjour,

moi je te conseille vraiment d'en acheter une si tu es amoureux de cette voiture elle te le rendra.Moi j'ai eu une 205 gti 1.9 130ch comme premiere voiture et depuis 3ans j'en suis fou.Vu qu'on me la volé au bout de 3 mois j'ai du patienter pour me racheter une...309 gti qui marche encore mieux.

Quand tu sais conduire les deux (c'est à dire etre capable de ratraper les situations critiques, décrochages et freinages de travers..)tu sais tout conduire. Mais quel plaisir je ne peux m'en passer plus de 2 jours.Bref il faut quand meme etre mécano car ça reste une peugeot et des petites pannes tu vas en avoir et si tu bricole pas, ça va te couter cher. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU

Je te remercie pour ces petits conseils Papy !

 

Je suis patient et je trouverais une voiture saine, la carrosserie ne m'inquiete pas (il faut qu'elle soit pas fissurée c'est tout! )

 

Je veux simplement un moteur sain et une caisse assez propre!

 

La patience payera!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip640iX

Je te remercie pour ces petits conseils Papy !

 

Je suis patient et je trouverais une voiture saine, la carrosserie ne m'inquiete pas (il faut qu'elle soit pas fissurée c'est tout! )

 

Je veux simplement un moteur sain et une caisse assez propre!

 

La patience payera!

tu es de calais?.Moi aussi enfin coulogne!,je sais c'est hs,mais sympa de voir des calaisiens ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN057gh

Salut prend la 122 si elle est en etat et tu decatalyse je l'ai fait sur une clio et des potes l'on fait sur leurs 205 tu vas voir chez devil tu montes un tube afrique et tu reprogramme le calculateur et t'aura une bombe

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU

Salut prend la 122 si elle est en etat et tu decatalyse je l'ai fait sur une clio et des potes l'on fait sur leurs 205 tu vas voir chez devil tu montes un tube afrique et tu reprogramme le calculateur et t'aura une bombe

A+

 

Merci de ce temoignage Denis, j'en prends bonne note !

N'hesitez pas a donner vos avis, il y a tellement d'avis differents !

 

Moi on m'avait dit que le fait de décatalysé ne permettait pas de retrouver la puissance (surtout le coulpe) d'une 130ch !

 

J'attends des réactions a ce sujet!

 

Merci a tous en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU

tu es de calais?.Moi aussi enfin coulogne!,je sais c'est hs,mais sympa de voir des calaisiens ici.

 

 

Salut Bip bip!

C'est carrement sympa de voir des passioné dans le coin pis coulogne j'y passe tous les jours! Bon poour le moment j'ai pas de GTi comme je l'ai dit plus haut mais une petite Ax thalassa qui marche deja tres bien croie moi! As tu un pseudo Aim ou Msn?

 

A bientot!

 

Au fait tu as une GTi aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...