Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §inv444eT

Il manque un moteur d'accès en essence et un moteur entre le 2.2 185 ch et le V6 260 ch :L

 

Il y'a un autre V6 2.8 qui va sortir et qui s'intercalera.

 

Il remplacera aussi le V6 actuel sur la GT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jeu888NT

Il y a quand meme de petites différences entre l'avant de la Brera et celui de la 159!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Joli wooferda38, je ne m'étais pas rendu compte en les supersposant, alors que là c'est très net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Joli wooferda38, je ne m'étais pas rendu compte en les supersposant, alors que là c'est très net...

 

Ils ont bien fait le travail. La berline chromée et moins tendue... La sportive plus agressive et moins pure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air superbe, pas d'autre mot. L'avant notamment est somptueux. Je suis moins fan de l'arrière, qui reste chouette, mais sans plus.

 

En revanche, aucune surprise: toutes les photos de protos et les photoshops ont bien debroussaillé le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
invita[/b] a écrit']

Il y'a un autre V6 2.8 qui va sortir et qui s'intercalera.

 

Il remplacera aussi le V6 actuel sur la GT...

:oui:

Et c'est aussi un dérivé du HFV6 de GM-Holden ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

En tout cas d'après ces specs cette 159 est une rivale crédible de la BMW Série 3 ( ou plutôt l'A4 :D ), Alfa entre dans la cour des grands !

 

Sur le premier plan, la 159 marque un point :D

 

wooferda38_1109032281_fs1.jpg.0f175be0ebabf2aef3e7752de23e9e20.jpg

wooferda38_1109032321_fs2.jpg.f4ac46efb6af73937acef627cffe64f1.jpg

wooferda38_1109032352_fs3.jpg.e065b77c35108d4ced943c15af455525.jpg

wooferda38_1109032373_fs4.jpg.9c715b7e17212ab2b26a5030eb181374.jpg

 

clair c'est qu'un avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je la trouve très réussi. :oui:

 

Le seul problème c'est qu'elle seras sensible au chocs des autres en se garant. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est quoi la voiture bleu/violet? Une Nissan Primera des annees 90... :lol:

 

Vraiment tres moche la Serie 3...

La 159 est :love:

 

En plus, maintenant ils ne pourront plus critiquer la Traction sur les versions puissantes...

 

Ils doivent faire des cochemards depuis ce soir en Allemagne :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'arrière de la série 3 c'est pas ca. :L

Clair :L

C'est dommage, parce que le reste de la voiture est plutôt réussi. Faut dire que l'avant n'est pas à son avantage sur la photo de cette page, car pas pris en contre-plongée comme celui de la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Clair :L

C'est dommage, parce que le reste de la voiture est plutôt réussi. Faut dire que l'avant n'est pas à son avantage sur la photo de cette page, car pas pris en contre-plongée comme celui de la 159.

http://colt.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2005/02/02/1107360794_g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 22/02/2005 à 01:39, Italian driver a écrit :

Ils doivent faire des cauchemards depuis ce soir en Allemagne :w:

[/quotemsg]

 

Vu les chiffres de ventes ridicules d'Alfa, ça m'étonnerait ! :lol:

 

 

L'A4 et la Série 3 ont de beaux jours devant eux. :bah:

 

La 159 prendra plutôt des parts de marché sur la Passat à mon avis.

Grâce aux diesels. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Faut dire que l'avant n'est pas à son avantage sur la photo de cette page, car pas pris en contre-plongée comme celui de la 159.

 

J'aurais dit exactement le contraire :L Une vue d'en bas ressort bien mieux à mon avis. D'ailleurs la brera de face est assez mortelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

J'ai choisi série 3 car à mon avis c'est sûr celle-ci surtout qu'elle doit espérer bouffer des parts. D'ailleurs alfa le pense vu le marketing récent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit exactement le contraire :L Une vue d'en bas ressort bien mieux à mon avis.

Je ne trouve pas. Parce que la vue d'en bas fait ressortir la hauteur de la voiture, donne un air moins ramassé et moins agréssif.

 

D'ailleurs la brera de face est assez mortelle :D

[/quotemsg]

Justement parce qu'en tant que coupé, elle est trés ramassée, même vu d'en bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est quoi la voiture bleu/violet? Une Nissan Primera des annees 90... :lol:

 

Vraiment tres moche la Serie 3...

La 159 est :love:

 

En plus, maintenant ils ne pourront plus critiquer la Traction sur les versions puissantes...

Ils doivent faire des cochemards depuis ce soir en Allemagne :w:

Sur ce point permet moi d'avoir de tres serieux doutes... Sinon c'est vrai que la 159 est tres belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Excuse moi pour l'orthographe Kpiten, c'est l'heure tardive...

 

En tous cas, tu es completement à coté de la plaque si tu crois que la 159 est plus proche d'une Passat que d'une Serie 3...

 

Ne te fais pas de soucis pour tes Allemandes, elles se vendrons toujours 3/4 fois plus que l'Alfa...

Tant mieux, ceci nous permettra de rouler, nous amateurs de belles voitures (Italiennes), dans une voiture que tout le monde n'a pas et de ne pas croiser la meme à tous les coins de rue...

 

Enfin, je pense qu'elle prendra plus de parts de marché aux BMW/Audi qu'à la Passat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Je vois pas en quoi la 159 concurrence la serie 3.

 

Si t'es celibataire ou sans enfants, la 159 est trop grosse, dans la court d'une familiale plutot que d'une serie 3 ou A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Je vois pas en quoi la 159 concurrence la serie 3.

 

Si t'es celibataire ou sans enfants, la 159 est trop grosse, dans la court d'une familiale plutot que d'une serie 3 ou A4.

Parce qu'une Série 3 ou une A4 ne font pas partie des familiales! :roll:

La série 3 sera une concurrente de la 159 meme si en terme d'encombrement, elle est beaucoup plus grande tout comme le sont une Passat, une 407 etc..qui sont elles aussi plus longues que la munichoise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 22/02/2005 à 02:03, Italian driver a écrit :

En tous cas, tu es completement à coté de la plaque si tu crois que la 159 est plus proche d'une Passat que d'une Serie 3... [/quotemsg] J'ai pas dit qu'elle était plus proche, j'ai dit que compte-tenu que 70% de ses ventes se feront en diesel, elle prendra plus de parts à la Passat (qui ne proposera pas de V6 diesel dans un premier temps), qu'à la Série 3 ou à l'A4, qui ont une plus forte légitimité sur les motorisations essences. :bah:

 

 

Enfin, je pense qu'elle prendra plus de parts de marché aux BMW/Audi qu'à la Passat... [/quotemsg] Pourtant la cible de la 159, c'est clairement la Passat : c'est la version diesel la plus vendue sur son segment en Europe. :bah:

 

Voyez la hiérarchie en 2003 en Europe, toutes motorisations confondues :

 

1. BMW Série 3 = 320.000 ventes

2. Audi A4 = 261.000 ventes

3. VW Passat = 260.000 ventes

4. Mercedes Classe C = 220.000 ventes

.

.

.

10. Avensis = 103.000 ventes

.

.

.

14. Alfa 156 = 60.000 ventes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Nein :D L'alfa vise en premier lieu la bmw. La pub de la 147 restylée était d'ailleurs une parodie de la bmw 1. La 159 aura probablement même été lancée à genève pour contrer la série 3. D'abord elle n'était pas prévue pour genève. Sans compter que passat n'a rien de sportif contrairement à la 3 (et éventuellement à audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'Alfa prend un risque plus important qu'il n'y parait. Cette 159 est bien plus imposante que la 156 (4m66), offre un contenu technologique de très haut niveau (donc ayant nécessité beaucoup d'investissements) et sera vendue surement bien plus cher, car tout cela découle de la volonté d'Alfa de se positionner plus haut dans le marché.

 

Si elle est vendue aussi cher qu'une Serie 3 ou une Audi A4, ça va quand même être très dur pour elle, même si elle est meilleure que les 2 pré-citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Elle va sans doute augmenter le prix plus que les concurrentes, mais restera un brin en dessous des allemandes je suppose. :) Sauf peut-être en italie, il peuvent pas demander autant que bmw actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qu'il faut savoir : en France, 40% des voitures sont achetées par des sociétés. En Allemagne, en Angleterre, ou en Belgique, ce chiffre peut monter jusqu'à 80%.

 

Conséquence : ce qui importe n'est pas tant le prix d'achat que la décote. En effet, on donne le choix aux bénéficiaires de choisir une voiture dans une liste établie en fonction du prix de revient kilométrique de chaque modèle. Les Alfa perdent toujours plus à la revente que les Audi, Mercedes, BMW ou Volvo, donc, à prix égal, elles se retrouvent financièrement très nettement moins compétitives, et sont souvent exclues au moment du choix à cause de ça.

 

Ca va être serré pour Alfa donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Tres jolies voitures :D

Surtout la Brera que j'adore, la 159 par contre me donne plus l'impression (fausse sans doute) d'une 156 qui aurait pris un peu d'envergure.

 

Maintenant dire qu'elle génére des cauchemards à Ingolstadt ou Munich...:ptdr:

 

Plus sérieusement je pense qu'Alfa doit continuer à jouer sa carte de constructeur haut de gamme décalé, de voitures passions (coup de coeur) avec un bon rapport qualité prix.

 

S'ils essaient de rentrer sur le segment premium ils se ramasseront....

Ils n'ont pas assez de légitimité pour espérer quoi que ce soit par rapport à BMW, Merco et Audi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
wooferda38[/b] a écrit']

Nein :D L'alfa vise en premier lieu la bmw. La pub de la 147 restylée était d'ailleurs une parodie de la bmw 1.

:nanana: Ne vous gourrez pas de cible !

Cette pub n'est jamais passé en Allemagne (là où BMW vend le plus).

Il faut bien comprendre que la stratégie marketing est différente suivant le pays. Alfa cherche un positionnement "à la BMW" sur les marchés où BMW possède un taux de pénétration assez anecdotique. :bah:

Mais dans les bastions BMW, la cible c'est plutôt la Passat. :oui:

 

 

La 159 aura probablement même été lancée à genève pour contrer la série 3. D'abord elle n'était pas prévue pour genève. [/quotemsg] C'est le lancement commercial de la Passat qui est visé, avec l'accent mis par Alfa sur les diesels (surtout les gros).

 

Sans compter que passat n'a rien de sportif contrairement à la 3 (et éventuellement à audi). [/quotemsg] Justement : en achetant une 159 plutôt qu'une Passat, l'acheteur allemand roule dans une voiture stylée, de ligne sportive, bien équipée, ... et dotée d'un merveilleux 5 ou 6 cylindres diesel ! ;)

 

Alfa n'a plus AUCUNE légitimité dans le segment sportif en Allemagne. Le réseau Alfa n'a rien de comparable à celui d'Audi ou de BMW, et Alfa ne propose aucune motorisation d'image depuis longtemps, pour rivaliser avec les RS4, M3 et autres joyeusetées qui occupent le devant de la scène européenne depuis plus de 20 ans.

 

Et c'est pas avec des effets d'annonce sur un V6 bi-turbo australo-italien, si bon soit-il, qu'Alfa retrouvera soudainement son aura d'autant. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv
Alfa n'a plus AUCUNE légitimité dans le segment sportif en Allemagne[/quotemsg]

 

Donc l'allemagne est le 1er pays européen acheteur de gta :D Autant dire qu'alfa pour le peu qu'il fonctionne en allemagne, c'est en version sportive. Je crois pas qu'ils vont renoncer à cette image même dans ce pays. Sans compter que l'allemagne c'est un pays parmi tant d'autres... Dans le sens où c'est par forcément une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Alfa a un coup a jouer avec la 159 meme si les ventes resteront anecdotiques

par rapport a la serie 3 .

 

Mon concessionnaire m'affirme qu' il recuperait de plus en plus de decus

de BMW, d' abord a cause du style et bientot de la sportivité, et oui vous lisez

bien .

La nouvelle serie 3 est beaucoup plus asseptisée que l' ancienne, suspensions moins sports , direction encore moins directe ( deja pas terrible meme sur une M3) , confort accru ... bref BMW joue le parie de grignoter des parts de marché de l' A4 et autres Classe C .

 

Dommage ,donc si un generaliste comme BMW se retire du crenau des voitures plaisir ( hormis certains models d' appel comme la M5, M6) alors franchement Alfa a de beau jours devant elle a moins qu' elle n' en suive aussi le chemin ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nid428uA

Ouais, si Alfa prend pas de l'ampleur avec un modèle comme ça, je comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...