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Alfa 159


Invité §Alf575BX

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Invité §Kos115eZ

Dites donc M. Kosi, je vous rappelle que vous avez la plus belle des alfa actuelle LA GT et en plus en rosso alfa, alors regarder la 159 d'accord mais ... la plus jolie c'est toujours la GT

 

Je sais mais pu*ain... je devrais etrangler mon père pour m'avoir filé le virus Alfa quand j'étais gosse. J'arrête pas de tomber amoureux :oops:

En tout cas pour l'instant pas question de faire une infidèlité à ma "belle", toi par contre, je te verrais bien craquer pour une 159 SW :D

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Invité §Isi056WU

Merci Boss pour ton avis éclairé.

 

 

La clientèle BM, Audi a l'habitude de payer ce prix et sera même surpris de ne pas remettre la main au portefeuille pour les options.

 

Etre moins cher que BM et Audi c'est être moins bien qu'eux dans l'inconscient de l'acheteur de Berline Premium.

 

Comment fait vuitton pour vendre des sac 2 à 3 c plus cher que lancel et longchamps. Simplement en imposant sa marque. Moins cher, je suis sur que les gens n'en voufraient pas .. le coeur de cible de LV pas le petit acheteur qui a économiser 6 mois ou 1 an.

 

Si demain vuitton vend 30 % moins cher ils perdent à coup sûr 50 % de leur clientèle.

Vendre moins cher c'est se dévaloriser

 

Oui pour nous alfiste qui étions précurseurs et qui roulions de la quasi premium pour le prix d'une généraliste la pillule nous semble dur, mais c'est le prix à payer pour rouler durablement dans de véritable crêve-coeur, sportifs et à l'image haut en couleur.

 

Alors il y a ceux qui pourront suivre et ceux qui achèteront des occasions.

 

Je pense que la majorité d'entre nous est dans la première catégorie.

 

Car quand in achète une 156 JTD à 27 k€ (exemple auto plus) on peut mettre 3 à 6 k€ de plus pour s'offrir son rêve.

 

enfin il reste à Alfa la politique commercial, Alors que BM a le plus grand mal à accordé une remise à 2 chiffres, c'est monnaie courante chez les italiens.

 

:nanana:

Pas du tout d'accord, de nombreux Alfistes se saignent déjà pour s'acheter leur Alfa à 27000 € déjà et ça veut pas dire qu'ils pourront mettre 6000 € de plus c'est vraiment simpliste comme idée :bah:

La passion ne nous fait pas gagner plus d'argent pour autant...

Pour ton exemple sur les prix des sacs, j'espére justement que si Alfa augmente ses prix de 20 % ils ne perdront pas autant voire plus de clients...

En tout cas ils risquent si les prix flambent ainsi de perdrent une bonne partie de leur clientéle de passionné, et je ne suis pas sûre que la clientéles aisé d'Audi ou de Bmw soient pretes à passer chez Alfa aussi bien soit la 159 soit elle :jap:

Amicalement

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Invité §aca360AO

Milan ne s'est pas fait en un jour.

 

D'abord je prends les paris pour 30 k€ pour la 159 JTD en distinctive.

 

Ensuite tu oublis l'aspect remise.

 

Enfin ceux qui ne peuvent pas suivre mais qui gardent le virus alfa attendrons un an et se payeront une 159 d'occase.

 

Comment vont les fadas de 911 ? ils en trouvent entre 8 et 135 k€ il y a de la place pour tout le monde.

 

Et ce dont je suis sûr c'est que celui qui achète une 911 turbo à 135 k€ n'a pas 18 x plus de plaisir que celui qui s'achère une 911 à 8 k€.

 

Donc les passionnés désargentés et souvent intégristes contre alfiat auront tout loisir de faire leurs emplettes dans la case occasion du trefle.

 

Enfin pour les marques de luxe désolé, mais baisse le prix du luxe et la clientèle friquée qui achète un sac par semaine part directe à la concurrence.

 

Ok l'exemple est un peu exagéré vu que LV est vraiement du très très haut de gamme mais c'était pour relativiser le prix

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Invité §aca360AO

Toi par contre, je te verrais bien craquer pour une 159 SW :D

 

Ecoutes je t'avoue humblement que je ne sais pas quoi dire entre une GT contorsionniste mais infiniment attachante et mon rêve depuis 18 mois.

 

Et cette satanée 159 qui me ferait me damner.

 

Si la 159 SW est belle je crois que je me laisserait faire par ma femme.

 

Pourtant ma GT V6 je la veux vraiment

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Invité §Ori117Or
Ben la serie 3 actuel n'est qu'une évolution de l'ancienne [/quotemsg]

:nanana: la E90 est issue d'une nouvelle plateforme commune avec la 1.

 

Par exemple, une A3 2.0 tdi 140ch coute 32000€ en version haut de gamme donc 33000€ pour une 159 1.9 JTD 150ch je trouve pas ça choquant...[/quotemsg]

Entierement d'accord avec toi.

 

La 159 surclasse ses concurrentes dans quasiment tous les domaines... c'est normal qu'elle soit chere...[/quotemsg]

:eek: Heu faudrait pas non plus raconter n'importe quoi hein... J'aime bien Alfa, cette 159 à l'air d'avoir d'indéniable qualités dynamiques mais bon faut se calmer 2s. J'attendrai de lire dans le monauto ou echappement que le chassis de la 159 est meilleur que celui de la 3 pour le croire....

Quant aux moteurs......les premiers messages parlant du v6 holden circulant sur le net, meme s'ils disent que c'est un bon moulin disent tous plus ou moins qu'on va regretter le V6 Arese...

 

les journeaux français sont anti italien[/quotemsg]

Sans commentaire....

 

Moi ça me va bien qu'ils racontent qu'elle n'est pas parfaite et qu'elle est trop chère. Comme ça, il n'y en aura pas beaucoup sur nos routes.

Ce qui me plait c'est de rouler beau et différent.

je m'en fous complètement qu'alfa vende 200 ou 300000 autos de moins que "audivwseatskoda" ou bm.

Pourvu qu'ils en vendent assez pour survivre... [/quotemsg]

Ben moi ce qui m'interesse c'est qu'Alfa vive et pour cela il faut que FIAT survive sauf à vouloir qu'un de ces 4 Alfa se retrouve dans le giron de Toy ou d'un Chinois à la c..

 

Quant au débat "trop lourde et pas assez sportive", il est malheureusement complétement dépassé. Il faut se rendre à l'évidence, le temps des GTI est révolu, même si toutes les marques conservent un modèle ultra sportif dans leur gamme c'est seulement pour le prestige et une éventuelle homologation pour une compétition quelconque...[/quotemsg]

Malheureusement d'accord avec toi

 

L'industrie française devra apprendre à composer avec le groupe FIAT et ceci est dit on ne peut plus sérieusement.[/quotemsg]

Hum c'est du second degré j'espère? Arf j'ai bien peur que tu ne parles sérieusement.

Non mais sans blague, FIAT s'est mis tout seul dans la situation ou il est que je sache non? C'est quoi ces raisonnements à deux balles sous tendus d'une espece de paranoia anti italienne? Y'a pas que FIAT qui va mal, Opel est pas en super forme non plus que je sache. Et VAG ne perds pas de pognon que grace à Audi... Tes allusions par rapport à l'industrie francaise sont ridicules.

Si PSA et Renault vont a peu pret bien c'est uniquement parce qu'ils ont eu des dirigeants (Schweitzer et Foltz) capables d'anticiper l'évolution des marches et de repondre aux attentes des clients. Chose dont à visiblement manqué FIAT.

Maintenant à eux de redresser la barre, ce qu'alfa prouve depuis la 156 c'est qu'ils en ont le potentiel technique, donc on se retrousse les manches et au boulot.

 

Rover est encore là[/quotemsg]

:voyons:

J'ai du louper un épisode là...

 

Enfin, le prix est un élément important de valorisation de l'image de marque et du ressenti de la voiture. [/quotemsg]

Hum je pense que tu fais erreur, certes le prix à bien un impact psychologique sur le positionnement en gamme de la voiture, mais ce meme prix est à la base sous tendu PAR l'image de marque et non le contraire. Et c'est la que le bas blesse pour Alfa.

 

Etre moins cher que BM et Audi c'est être moins bien qu'eux dans l'inconscient de l'acheteur de Berline Premium. [/quotemsg]

Le seul problème c'est qu'Alfa n'est PAS un constructeur premium. On ne devient pas un constructeur Premium en montant ses tarifs.... on le devient d'abord par l'IMAGE que l'on véhicule. Et cette image ne se (re)fait pas en 5 ans....

Le plus urgent à mon sens pour Alfa serait deja de se separer de FIAT au niveau concession car ca rebutera beaucoup de la clientele premium d'aller acheter sa tuture chez FIAT.... VAG l'a bien compris il y a 10 ans en separant Audi de VW.

L'image toujours l'image....

 

Comment fait vuitton pour vendre des sac 2 à 3 c plus cher que lancel et longchamps. Simplement en imposant sa marque[/quotemsg]

Oui... parce que la marque LV à une image forte et valorisante pour l'acheteur....

 

enfin il reste à Alfa la politique commercial, Alors que BM a le plus grand mal à accordé une remise à 2 chiffres, c'est monnaie courante chez les italiens.[/quotemsg]

Hum je suis pas sur que Ferrari ou Maserati accorde des remises à 2 chiffres :ptdr:

La remise c'est monnaie courante quand tu as besoin de vendre, pas quand tes produits se vendent tout seul.... J'ai jamais entendu parler d'industriels philanthropes qui accordent des remises à deux chiffres pour le plaisir, italiens ou pas.

Si Alfa vendait comme BMW ou MB ben ils se priveraient pas du 5% syndical lol

 

Bref tout ca pour dire que le chemin sera long mais que ca me fait plaisir de voir Alfa sur la bonne voie et cette tres reussie 159 est un heureux presage.

Maintenant reste à voir si FIAT saura valoriser Alfa comme a su le faire VAG avec Audi.

 

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Invité §Kos115eZ

Moi je placerais bien Orion à la tête d'Alfa :bien:

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Invité §aca360AO

Ok avec toi Orion.

 

Il faut séparer alfa de Fiat.

 

Quand j'ai acheté ma 156 SW et qu'on m'a filer un protège documents FIAT j'ai eu les boules...

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Invité §Ori117Or
Quand j'ai acheté ma 156 SW et qu'on m'a filer un protège documents FIAT j'ai eu les boules...[/quotemsg]

C'est idiot mais ca me les aurait mis aussi ....

QUand je suis allé essayer la 147 GTA je m'attendais à plus d' "intimité" pour Alfa, j'ai été étonné.

Un recoin pas tres grand, 2 147 1 156 et 1 GT en expo et vala... rien de plus

Le tout dans un coin du Hall Fiat... pas vraiment valorisant pour la marque c'est le moins qu'on puisse dire....

 

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Invité §Alf575BX

Super ce site avec toutes les photos :bien:

 

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Invité §Giu881kS

Je mes toutes les photos du site dont à parler Kosi...

 

http://index.hu/gal?dir=totalcar/tesztek/alfa159bem/

 

saperlipopette !!!! l'ont foutu où les portes gobelets ???!!!!

Vous rigolez mais quand vous roulez beaucoup et que vous avez une canette de soda dans la mains et que vous ne savez pas où la poser, c'est vraiment galère !!

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Invité §Alf575BX

C'est Autopaluch qui va pas être content ! :ptdr:

Sinon, y'a un porte lunette en haut avec les boutons pour les lumières internes ! ;)

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Invité §Giu881kS

C'est Autopaluch qui va pas être content ! :ptdr:

Sinon, y'a un porte lunette en haut avec les boutons pour les lumières internes ! ;)

 

Ah ça c'est un bon point !

Mais j'ai espoir que le Porte Gobelets soit sous l'acoudoir central ou intégré à la porte de la boite à gants... sinon... ben tant pis, je l'aimerai quand même...

 

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Invité §Alf575BX

Ce serait domage de ne pas aimer une voiture car elle n'a pas de port gobelets ! :D

Je crois qu'elle en a un à côté de l'accoudoire central ;)

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Invité §bos482NN

Ciao Boss :)

 

C'est à Balocco que tu es allé ?

 

 

Yessss ... Balocco :love:

 

Côté motorisation essence ... un peu décu : la voiture est tellement bien insonorisée (légèrement supérieur à BM et très au-dessus de Audi !) qu'on entend quasi rien.

 

Les 1.9 et 2.2 jts sont très linéaires : ça pousse bien mais on ne sent rien :bah:

 

Par contre les jtdM :love: :love: :love: !!! Exeptionnels !

 

Côté prix, pour la Belgique, une 1.9 jtdM 136cv Distincive devrait coûter 29450€ tvac.

On démarrera plus tard la gamme par une impression 115/120cv)à 22900€ tvac. La progression 120cv : 24400 - la 136cv : 27200.

 

La 2.4 jtdM 200cv en Distinctive sera à 31950€ tvac.

 

On aura également plus tard une 1.8 essence 130cv 5 vitesses Impression à 22900 er progression à 24400€ tvac.

 

C'est surtout du côté des options que les Alfistes auront du mal ... mais je suis sûr que la marque nous prépare des petits packs ! (les tarifs options commencent à ressembler à des options allemandes :cry: ).

 

Toutes les motorisation sortent exclusivement en BV 6 et Euro 4 !

Les BVA 6 vitesses et / ou Selespeed devraient sortir en juin ... 2006.

 

La transmission intégrale devrait coûter 2000€ ttc et sera dispo sur la 2.4 et 3.2.

 

Le châssis est vraiment bluffant, étonnant, exceptionnel, ... bref les mots me manquent et ne sont pas assez forts !

 

C'est la toute première fois que l'on me propose un essai comparatif avec la présence des vrais et uniques concurrents sérieux : BM & Audi ... ils étaient là et RIEN n'a été à la hauteur de la 159 ... et j'essaie d'être réellement objectif !

 

Ces deux concurrentes sont de superbes & excellentes voitures, elles ont beaucoup d'atouts, sont très agréables à conduire mais ... elles sont un peu en-deçà (enfin) !

 

Je suis à vous pour répondre à vos questions. ;)

 

:coucou:

 

 

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Ok avec toi Orion.

 

Il faut séparer alfa de Fiat.

 

Quand j'ai acheté ma 156 SW et qu'on m'a filer un protège documents FIAT j'ai eu les boules...

 

Fiat est si merdique que ça pour avoir les boules d'avoir un protège document siglé Fiat ? :roll:

Enfin faut pas oublié n'on plus que l'Alfa tu l'achete aussi dans la concéssion Fiat ...

M'enfin bon quelque part la ou je suis d'accord, c'est qu'ils auraient pu faire l'effort de faire les choses jusqu'au bout en livrant la voiture siglé Alfa ça ne leur coutaient rien ...

Mais de la a vouloir parlé de séparation pour ce genre de détail ...

Je me demande si le protège document avait était siglé Férrari si ça aurait eu le meme impact ...

 

 

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Invité §alf817Iz

Bossgta peut tu etre plus precis sur les test des 2 moteurs JTs :

perfs, conso, agrement, couple a bas regime,souplesse, nervosité dans les tours ... par rapport a l' ancien 2.0 l Ts par exemple .

Niveau boite 6 sinon le debattement est plus courte que l' ancienne ? ( celles des

anciens V6 )

 

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Invité §Alf575BX

Merci boss pour ce compte rendu ! :bien:

Pour la France, as tu une idée des tarifs ?

Sinon peux tu dévellopper un peu plus pour les moteurs ? Le 2.4 JTD 200cv est bien ?

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Invité §Isi056WU

 

Donc les passionnés désargentés et souvent intégristes contre alfiat auront tout loisir de faire leurs emplettes dans la case occasion du trefle.

 

:voyons: c'est complétement contradictoire .... On ne peut pas être passionné d'Alfa et être anti " Alfiat " comme tu dis :bah:

Bref nous ne sommes pas trop d'accord, pour toi peu importe le prix puisque nous sommes des passionné d'Alfa, alors ceux qui sont aisé pourront faire le pas sur une neuve pour les autres y attendront une occase, c'est un peu simpliste ... Moi j'aime Alfa et ce n'est pas pour ça que j'augmenterai pour autant mon budget achat sans réfléchir, quand la 156 est sortie , elle fut vite parmis les références sans pour autant affiché des tarifs élitistes, aujourd'hui on veut nous faire croire le contraire , alors je dis NON à ce prix là même un amoureux Alfa ne peut rester insensible aux charmes et qualités d'une Audi ou d'une BM au même prix :oui:

Je persiste à espérer qu'Alfa n'explosera pas ses tarifs sous prétexte des qualités de sa voitures et surtout pour faire les beaux yeux à la clientéle aisé de BM ou d'Audi, en oubliant un peu vite la clientéle de passionnés loin d'être aisé mais à qui la marque doit beaucoup aussi ;)

Amicalement

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Invité §Giu881kS

Ne vous enervez pas sur les tarifs, ce ne sont pour l'instant que des estimations. Alfa France doit être en train de faire des études marketing assez poussées pour sortir la belle au bon prix...

Et si les ventes ne décollent pas, ils mettront vite en place des opérations promotionnelles.

Ce qui a de sûr, c'est qu'il ne faudra pas se jeter dessus immédiatement, ne serait-ce que pour éviter de faire les frais des défauts de jeunesse qu'il y aura forcément.

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Invité §Alf575BX

Oui, il faut bien savoir que l'entretien des 120000 km offert coute 1400 € et que la voiture est garantie 3 ans !

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Invité §bos482NN

Ne vous enervez pas sur les tarifs, ce ne sont pour l'instant que des estimations. Alfa France doit être en train de faire des études marketing assez poussées pour sortir la belle au bon prix...

Et si les ventes ne décollent pas, ils mettront vite en place des opérations promotionnelles.

Ce qui a de sûr, c'est qu'il ne faudra pas se jeter dessus immédiatement, ne serait-ce que pour éviter de faire les frais des défauts de jeunesse qu'il y aura forcément.

Pas forcément !

 

Si le lancement est retardé, c'est justement pour palier à ce genre de désagrément ! Alfa à résolument décidé de frapper FORT ! :bien:

 

:coucou:

 

 

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Invité §Giu881kS

Ce qui me fait sourire, c'est que mes parents ont acheté leur première Alfa en 1981 (une Giuletta 1.8, d'où mon pseudo) à l'époque il avait payé 50 000 francs soit a peu près 7500 €, le prix de la première LOGAN...

Et attention pas de mauvais esprit, je ne compare pas les vieilles Alfa à la Logan !! que les choses soient claires ;-)

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Invité §oli364MT

Pas forcément !

 

Si le lancement est retardé, c'est justement pour palier à ce genre de désagrément ! Alfa à résolument décidé de frapper FORT ! :bien:

 

:coucou:

 

Oui, et il me semble que la sortie de la 145 avait été retardée par la découverte d'un problème sur les lignes de montage.

 

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Invité §bos482NN

Bossgta peut tu etre plus precis sur les test des 2 moteurs JTs :

perfs, conso, agrement, couple a bas regime,souplesse, nervosité dans les tours ... par rapport a l' ancien 2.0 l Ts par exemple .

Niveau boite 6 sinon le debattement est plus courte que l' ancienne ? ( celles des

anciens V6 )

Moteurs puissants mais très linéaires avec, semble-t-il, peu de couple (ressenti).

 

Il faut préciser tout de même que, après le 2.4 jtdM de 200cv il y a très peu de moteurs essence qui sembleraient avoir du couple ;)

 

L'essais s'est fait sur une partie du circuit très sinueuse qui est faite pour tester la tenue de route et le confort. Il a donc été difficile d'utiliser toute la plage et de sortir la quintessence de ces moteurs qui montrent tout leur charme àpd 6000 tm.

 

Comme la 159 est TRES insonorisée, on n'entend pas le moteur chanter, ce qui enlève encore un peu de sensations ...

 

J'attend de pouvoir faire un test grandeur nature (sur route ouverte) afin de me faire un jugement définitif.

 

Pour ce que j'en ai ressenti lundi, le TS était +- équivallent en sensations au 2.2 jts.

 

Niveau BV6 : j'ai surtout utilisé 1, 2, 3 et 4 ... très bien étagée, directe et précise : un plaisir. Je dirais que le débattement est identique à la BV6 du GT jtd.

 

Côté conso : aucune idée ... on a pas testé (et on en a pas parlé) :bah:

 

 

Ciao

 

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Invité §bos482NN

Merci boss pour ce compte rendu ! :bien:

Pour la France, as tu une idée des tarifs ?

Sinon peux tu dévellopper un peu plus pour les moteurs ? Le 2.4 JTD 200cv est bien ?

Salut Alfiste16,

 

Les tarifs France ne m'ont pas été communiqués ...

 

Je crois cependant qu'ils devraient coller et/ou approcher les nôtres. (logique européenne).

Il faudra bien sûr tenir compte du niveau de finition/équipement prévu ou choisi par le PM français, ce qui pourrait faire varier le prix visuel.

 

Le 2.4 jtdM est incroyable : comme dit précédemmment, la voiture tient la route de façon bluffante, il y règne un silence quasi absolu, il n'y a pas de tanguage, pas de rouli, pas de cabrage à l'accélération et pas de plonge au freinage ... donc peu de sensations.

 

Le moteur se fait très discret dans l'habitacle MAIS :

 

j'ai fait plusieurs fois le parcours au volant de toutes les 159 (et ce, également plusieurs fois ;) ) et, des BM3 et Audi A4.

 

Quand je suis passé au 2.4, à l'aise et connaissant dès lors très bien le circuit, j'ai été surpris par la vitesse à laquelle .... les virages arrivaient sur la voiture ! :lol:

 

elle accélère vraiement TRES fort !

 

Je me demande s'il existe(ra) un essence qui tiendra la distance (sur circuit très sinueux bien sûr).

 

:coucou:

 

 

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Invité §bos482NN

:voyons: c'est complétement contradictoire .... On ne peut pas être passionné d'Alfa et être anti " Alfiat " comme tu dis :bah:

Bref nous ne sommes pas trop d'accord, pour toi peu importe le prix puisque nous sommes des passionné d'Alfa, alors ceux qui sont aisé pourront faire le pas sur une neuve pour les autres y attendront une occase, c'est un peu simpliste ... Moi j'aime Alfa et ce n'est pas pour ça que j'augmenterai pour autant mon budget achat sans réfléchir, quand la 156 est sortie , elle fut vite parmis les références sans pour autant affiché des tarifs élitistes, aujourd'hui on veut nous faire croire le contraire , alors je dis NON à ce prix là même un amoureux Alfa ne peut rester insensible aux charmes et qualités d'une Audi ou d'une BM au même prix :oui:

Je persiste à espérer qu'Alfa n'explosera pas ses tarifs sous prétexte des qualités de sa voitures et surtout pour faire les beaux yeux à la clientéle aisé de BM ou d'Audi, en oubliant un peu vite la clientéle de passionnés loin d'être aisé mais à qui la marque doit beaucoup aussi ;)

Amicalement

Salut IsidorLechatMalin,

 

Je suis parfois d'accord et parfois pas ... :lol:

 

Les voitures augmentent et augmentent sans cesse ... :bah:

 

Les BM & Audi sont toujours plus chères que les Alfa ;)

 

Il est vrai que ça devient lourd mais c'est le marché. Il faut savoir qu'Alfa à décidé de reprendre sa place et pour cela, il faut que les tarifs n'aient pas de complexes et collent à ceux des concurrents/cibles.

 

C'est aussi ça qui fera qu'Alfa aura de bonnes valeurs de reventes et une image d'élite. Ce qui fera qu'on sera toujours fiers d'avoir pu s'offrir le rêve que d'autres n'auront pas ...

 

Ciao,

 

:coucou:

 

PS : je vote également pour tout gratuit pour tout le monde :lol:

 

 

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Invité §Kos115eZ

Merci Boss pour toutes ces informations :bien:

 

Vu l'augmentation de poids, si les sensations fournies par le 2.2 JTS sont au moins aussi sympa sur la 159 qu'elles l'étaient sur mon ancienne 156 2.0 TS ou sur ma GT 2.0 JTS, alors c'est cool, sinon c'est une déception !

Tu as pu tester un peu les reprises de la belle ? Reprises que je trouve vraiment très satisfaisantes avec mon 2.0 JTS actuel (A titre de comparaison)

 

J'ai trouvé un autre article anglais, qui semble confirmer le bon accueil de la presse anglosaxonne envers cette 159:

 

Road Test: Alfa 159 3.2 Q4 par "The Independent"

 

This is it. This is the best Alfa Romeo saloon there has ever been, the car whose halo will best dazzle the German opposition. Not only is it rapid, with smooth torque across a broad rev-range and lots of energy at the top of it, but it flows round corners with the nonchalance of an Audi laced with the point-and-drift thrills of a BMW. It's taut, responsive, interactive, all those driver-pleasing things, yet it rides comfortably too.

 

Here is the Alfa that we have wanted for years. This top 159 will probably cost about £28,000, but the range should begin at about £10K below that. If you're bored with the obvious German rivals, it looks like there's an enticing escape route at last.

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Invité §tou680FE

Fiat est si merdique que ça pour avoir les boules d'avoir un protège document siglé Fiat ? :roll:

Enfin faut pas oublié n'on plus que l'Alfa tu l'achete aussi dans la concéssion Fiat ...

M'enfin bon quelque part la ou je suis d'accord, c'est qu'ils auraient pu faire l'effort de faire les choses jusqu'au bout en livrant la voiture siglé Alfa ça ne leur coutaient rien ...

Mais de la a vouloir parlé de séparation pour ce genre de détail ...

Je me demande si le protège document avait était siglé Férrari si ça aurait eu le meme impact ...

 

Je dois moi aussi avoué que le porte-documents et le porte-clefs FIAT qui m'ont été remis en même temps que ma 156 SW m'ont bien énervés! :colere:

Et je suis aussi d'accord qu'ils feraient mieux d'avoir des concessions séparés à l'image d'Audi pour le groupe VAG. Seulement, je me demande si une concession Alfa pure serait rentable ??? :voyons:

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Invité §den175Sh

Je dois moi aussi avoué que le porte-documents et le porte-clefs FIAT qui m'ont été remis en même temps que ma 156 SW m'ont bien énervés! :colere:

Et je suis aussi d'accord qu'ils feraient mieux d'avoir des concessions séparés à l'image d'Audi pour le groupe VAG. Seulement, je me demande si une concession Alfa pure serait rentable ??? :voyons:

Dites donc les amis, les concessions Alfa "pures", il y en a déjà un paquet ;)

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Invité §tou680FE

Dites donc les amis, les concessions Alfa "pures", il y en a déjà un paquet ;)

 

De moins en moins !

Dans ma région, il me faut faire pas loins de 100 bornes pour en trouver une qui ne fait pas FIAT aussi... :cry:

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Invité §lec410Qz

Je dois moi aussi avoué que le porte-documents et le porte-clefs FIAT qui m'ont été remis en même temps que ma 156 SW m'ont bien énervés! :colere:

Et je suis aussi d'accord qu'ils feraient mieux d'avoir des concessions séparés à l'image d'Audi pour le groupe VAG. Seulement, je me demande si une concession Alfa pure serait rentable ??? :voyons:

 

Faudrait déjà que les importateurs (en belgique en tout cas) ouvrent des concessions (Fiat-Alfa-Lancia)dans des zones où il y a des clients... L'importateur ouvre d'abord une concession puis fait l'étude sur les clients potentiels...:eek:.

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Invité §Giu881kS

Pour ma part j'ai acheté mon SW dans une Concession Fiat Alfa Lancia, le bon de commande était Alfa, la Facture aux 3 marques, les pochettes du carnet d'entretien et des divers documents Alfa, le porte clef Alfa, les tapis d'Origine Alfa (très beau d'ailleurs) et la voiture... Alfa... Ce qui prouve que les documents officiels Alfa existent.

Peut-être qu'Alfa devrait sensibiliser leur distributeur à se fournir correctement avec ce genre de choses. Je suis sûr qu'il y a en France un entrepot qui regroupe toutes les fournitures siglés Alfa...

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Invité §Alf575BX

Merci BossGTA pour tes explications ! Tu en as vraiment de la chance ! :oui::bien:

Alors, tu vas en demander une en voiture de fonction ? :D

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